AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bighorn, cat, Dave Pearce, giglio christian, knay64, Mykeul, oggy45, ozig, Passang, philwood, Pierre"PhilRead", raven, sologne, Vannik

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 16:38 par philwood

» [MotoGP] GP 2018 d' Autriche à Spielberg - Les 10 , 11 et 12 Août 2018
Aujourd'hui à 16:32 par Mykeul

» Calage moteur 5 cyl en ligne Honda RC 148/149
Aujourd'hui à 15:04 par JanBros

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Aujourd'hui à 15:01 par EDOUARD Jean

» Gas dynamics in the tuned exhaust of a high-performance 2T engine
Aujourd'hui à 10:44 par Vannik

» MV Agusta 203 dohc
Aujourd'hui à 10:37 par rogerboldor

» [Road racing] CLASSIC TT et MANX GP 2018 .
Hier à 22:55 par Pierre"PhilRead"

» KLASS GP250 DIJON
Hier à 21:45 par Passang

» Montée historique Ballon d'Alsace
Hier à 20:51 par FB21

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
Hier à 18:36 par philwood

» [BSB] Cadwell Park 2018
Hier à 14:42 par mickey

» [WSBK] 2019
Hier à 14:40 par mickey

» [Oldies] Challenge HONDA 1980
Hier à 8:34 par erwan#26

» [Promosport] Circuit d' Alès les 18 et 19 Août 2018
Hier à 7:53 par EDOUARD Jean

» (Technique moteurs) Boîtes à air
Lun 13 Aoû 2018 - 23:42 par Mykeul

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Lun 13 Aoû 2018 - 21:29 par singleton560

» Panneautage
Lun 13 Aoû 2018 - 19:37 par PLP

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Lun 13 Aoû 2018 - 16:36 par justin

» [Road racing] Belgian Classic trophy
Lun 13 Aoû 2018 - 16:18 par woab

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Lun 13 Aoû 2018 - 15:31 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Hockenheim 1979
Lun 13 Aoû 2018 - 9:16 par Niggi46

» [Road racing] Ulster gp 2018
Dim 12 Aoû 2018 - 19:55 par jeanmichel.prudon

» [IRRC] ČESKÁ TOURIST TROPHY 2018
Dim 12 Aoû 2018 - 17:13 par mickey

» Allumage deux temps
Dim 12 Aoû 2018 - 7:44 par gtw36

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Dim 12 Aoû 2018 - 3:29 par ReinanRacing

» [Oldies] Quizz??????
Dim 12 Aoû 2018 - 3:17 par DidierF

» [WSBK] 2018
Sam 11 Aoû 2018 - 20:44 par t2

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Sam 11 Aoû 2018 - 12:00 par Srx56

» [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600
Sam 11 Aoû 2018 - 11:13 par general-nemesis

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Ven 10 Aoû 2018 - 13:52 par petitvolt

La réclame...
Mots-clés
moto geco HOnda ducati zone suzuki aprilia fourche coupe side classic eurosport france icgp wanted aermacchi rouge ravel 2018 RACING ROAD triumph yamaha 2013 metiss 1973
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 Un moteur Kawasaki qui n'a jamais couru

Aller en bas 
AuteurMessage
Noël

avatar

Nombre de messages : 1502
Age : 73
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Un moteur Kawasaki qui n'a jamais couru   Jeu 29 Sep 2016 - 15:22

Je viens de découvrir un moteur Kawasaki qui finalement n'aura eu qu'une très brève existence.
Il s'agissait d'un 750 4 cylindres 2 temps "en trapèze", à deux (ou trois ?) vilebrequins, type "602S".
Il était destiné à prendre la suite du 3 cylindres (type 602, sans "S") qui commençait à souffrir de la concurrence.

Quelques aperçus ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (parmi d'autres images)

Ce moteur aurait été installé dans une partie cycle de KR750 (3 cylindres), mais Gregg Hansford aurait préféré courir avec le 3 cylindres, le 4 cylindres générant pas mal de vibrations.

Selon des photos, il semble qu'un prototype aurait même été préparé pour une éventuelle production en série, qui n'a bien sûr pas démarré.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

avatar

Nombre de messages : 5350
Age : 73
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Un moteur Kawasaki qui n'a jamais couru   Jeu 29 Sep 2016 - 15:24

On en a déjà longuement parlé avec des photos à l'appui je ne sais plus dans quelle rubrique ?
Revenir en haut Aller en bas
biger

avatar

Nombre de messages : 1869
Age : 105
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

MessageSujet: Re: Un moteur Kawasaki qui n'a jamais couru   Jeu 29 Sep 2016 - 16:32

C'est ici il me semble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4526
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Un moteur Kawasaki qui n'a jamais couru   Jeu 29 Sep 2016 - 17:09

Il est précisé dans le texte en Anglais ( voir lien de biger ): le Kawak moulbif trapézo possède 4 vilos séparés, reliés entre eux par engrenages, ce qui ouvrait les facilités pour faire différents calages entre cylindres ( extirpé d'un post sur BIKER). Une architecture sans lendemain, ils avaient projeté de faire une version street, avec inversion du "trapèze" soit les 2 cylindres centraux plus en avant que les extrêmes.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
JH42

avatar

Nombre de messages : 4061
Age : 63
Localisation : 43400 le chambon sur lignon
Date d'inscription : 26/08/2012

MessageSujet: Re: Un moteur Kawasaki qui n'a jamais couru   Jeu 29 Sep 2016 - 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec l'étonnement de tous pour ces photos inédites faites par Didier Ganneau !
Vu aussi là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Noël

avatar

Nombre de messages : 1502
Age : 73
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: Un moteur Kawasaki qui n'a jamais couru   Jeu 29 Sep 2016 - 20:14

biger a écrit:
C'est ici il me semble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il te semblait, et ... c'est bien ça.
A lire, pour ceux qui comme moi n'avaient pas trouvé avec la fonction Recherche.

Et comme d'hab' sur PL, y'en à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Noël

avatar

Nombre de messages : 1502
Age : 73
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: Un moteur Kawasaki qui n'a jamais couru   Ven 30 Sep 2016 - 17:39

Je pense que comme biger l'avait signalé, ce sujet précis avait déjà été abordé, et même largement documenté.
Que l'on se réfère donc à ces pages :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un moteur Kawasaki qui n'a jamais couru   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moteur Kawasaki qui n'a jamais couru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: