AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 130 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 113 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aragon, bialbero, bubu, Dan42, dga, DidierF, dulas frederic, EDOUARD Jean, JYD, la denrée, Le Xav, les marluches, Monomil, Oily, Rennmax, Toop, wos

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:38 par Aragon

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:36 par DidierF

» [Technique] Article piston intéressant
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par philippe7

» [Oldies] Moto Elf
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:56 par cassandre

» [Oldies] Les DKW
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:08 par coupekawa

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:48 par Dan42

» Honda racing des sixties part2
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeHier à 23:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeHier à 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeHier à 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeHier à 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeHier à 14:36 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeHier à 7:46 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:38 par dga

» [Oldies] Gérald Motos
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 8:10 par Adco

Mots-clés
Mans classic bresse aprilia 1973 motos yamaha francaises motobecane wanted RACING coupe zone 2013 ROAD charade 1976 rouge bourg artisanales ducati inventaire moto side oldies suzuki
Meilleurs posteurs
Marc
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting16[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting13[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting15 
EDOUARD Jean
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting16[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting13[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting15 
philwood
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting16[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting13[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting16[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting13[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting15 
mickey
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting16[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting13[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting15 
yves kerlo
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting16[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting13[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting15 
bubu
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting16[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting13[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting15 
Fügner
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting16[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting13[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting15 
Dialmax
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting16[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting13[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting15 
Dan42
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting16[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting13[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Voting15 
La réclame...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !

Aller en bas 
+56
Fügner
nono41
crigar
Thierry Noblesse
alextatic
dbu
fullgazlolo
88 daytona
Toop
crazytoon
Emmanuel Laurentz
Tonio
francois gomis
ovni20
Alain Menotti
nsfman
philwood
675RDLC
spyderman 32
Mykeul
R one
PLP
cat
Pierre"PhilRead"
EDOUARD Jean
biger
JH42
mauto
nortumph
JAKUTO
Rose Noire
ludo05
Phytus
Philip
Ed
Fredo44
nicodabomb
Emil'
desmofr16
Tonton Hub
Pignool
bentou
bubu
2strokeman
Team TZ
yves kerlo
mickey
Ricco#6
missizjolan
t2
tim la casse
singleton560
Tristan.R6
valentin debise
Pomme
Marc
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11132
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !   [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:47

Merci et bravo... [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 241515

La retransmission de l'épreuve a-t-elle été enregistrée par quelqu'un?
On avait certes des coupures, mais honnêtement je ne suis pas resté collé non stop à l'écran, la "séance de Drapeaux Rouge" avec 4 tours effectués en quasi deux heures, avec travelling sur le lac et suivi d'un type essayant désespérément de faire des roues arrières dans le paddock, ça a un peu émoussé notre intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
R one

R one


Nombre de messages : 782
Age : 51
Localisation : COTES D'ARMOR
Date d'inscription : 04/01/2016

[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !   [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:51

Salut
Un immense bravo à Valentin pour sa volonté et son pilotage pour cette superbe remontée. [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 921866

Juste un petit constat qui va dans le sens de la remarque de Régis.Depuis un an que je suis inscrit sur le forum en cherchant un lien pour suivre Daytona avec Cédric Tangre,j'ai l'impression sans jugement ,ni regret que le coté "Oldies" a pris une plus grande part dans le forum.

Pour trouver des analyses techniques sur les GP,paddock-gp a pris le relais et un pilote en activité ne s'y retrouve plus forcément parmi les nombreux posts traitant de faits qui remontent à une époque ou ses parents ne s'étaient pas encore rencontrés.

Du coup,il va partager sa passion sur les réseaux sociaux et ne viens plus sur Pit-Lane.
l'age des nouveaux arrivants est me semble t-il plus élevé que ceux que ne viennent plus et la nostalgie prend une part plus prépondérante.

C'est ainsi tous les forums mutent naturellement en fonction des centres d’intérêt des nouveaux participants et les [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 177154 fleurissent

En tout cas,un grand merci à tous ceux qui nous font partager des infos et liens au top pour suivre la compétition vitesse actuelle sous toutes ses formes. [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 771973

Sur cette réflexion à 2 balles  lol! ,kenavo  [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 980796  , bon dimanche et peut être à l'atelier sur la meule piste ou compét

erwan
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !   [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 14:29

Pas tout a fait d'accord: en cours et a l'issue de chaque GP actuel,sur Pitlane les analyses et commentaires sont de bon niveau et chacun y trouve matière a completer sa reflexion. les courbes fournies par Herteb permettent une fine analyse rétroactivement du deroulé de la course,Sergai nous fait quelquefois sourire avec ses analyses coté "peneux" ,mais il a au moins le talent de se prendre un peu la tete sur ce sujet. Pasky lui renvoie la balle fond de court sans se desemparer.
  Bref ,nous passons de bons moments autour de notre passion commune. Paddock GP est complementaire. Des exposés techniques intéressants avec "spy attitude" mais rien au niveau echanges. Pour en avoir parlé avec Marc,celui ci ne lis meme plus les commentaires d'une betise souvent averée.

   Quand a la "modernité" de Daytona et l'interet qu'elle devrait susciter,je ne partage pas l'enthousiasme general. Hormis Valentin qui était a son niveau de pilotage elevé et respectable,le niveau general de cette epreuve est consternant et affligeant quand on se reporte au lustre d'antan justement . Partir 60 eme et terminer 6eme (ou 5eme) en reprenant un tour au vainqueur ca en dit long sur le niveau general. Quand on voit le vainqueur qui gesticule tous les tours en faisant des moulinets avec les bras vers ceux qu'il double ou ses potes,c'est pas tres sérieux.J'imagine mal Rins,Zarco ou Luthi faire de meme en moto 2 en 2016. Je suis persuadé que le top 10 du championnat de France Superbike fait des ronds autour de ce top 5 a Daytona ,hormis Valentin je le repete. Je ne parle meme pas du top 20 du BSB. Je ne suis qu'un vieux qui frequente les paddocks depuis un demi-siecle (LoL..) mais il ne faut pas essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
   Pas grand monde sera d'accord avec moi,mais pas grave.Chacun s'exprime dans le respect et la bonne humeur,n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !   [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 14:54

Ces deux derniers messages tapent en plein dans le mille :

- le premier colle bien avec les commentaires de Régis/Rose Noire. Ce qu'il dit n'est pas faux. En même temps s'exprime ici dans toute sa diversité une passion de la moto et une culture générale qu'on ne rencontre guère ailleurs. La médiocrité occasionnelle (et on est toujours le médiocre, ou le con, de quelqu'un), peut-être, mais quand même, que d'infos par ailleurs. Et il ne tient qu'aux "modernes" de s'exprimer aussi, même si j'en conviens PLB est très chronophage et donc se prête plus aux interventions des pensionnaires de l'hospice qu'aux actifs qui paient leurs retraites.
- le second... j'y adhère totalement. Je ne doute pas que VD soit un bon, mais signer le RDT plus d'une seconde plus vite que le vainqueur (énervant avec ses gesticulations) ou lui reprendre 30 secondes en 55 tours, ça fait beaucoup ! Maintenant, le cadre de Daytona, ça reste magique...
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19390
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !   [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 15:08

C' est vrai que la culture de la vitesse au USA si c' est tout comme Daytona c' est petit , moi j' ai suivi car il y avait VD 53 que j' ai côtoyé quelque temps en FSBK , si' il n' avait pas été là j' aurai vite abandonné , il en faut pour tout le monde .
Les courses vont revenir et il y aura plus de sujet de discussion compétition .
 une époque il y avait des pilotes sur ce forum qui faisaient leur CR de retour de course et là ma critique , il n' y a pas eu beaucoup de participation pour les encourager et les aider de loin moins que pour les tronçonneuses , tondeuses et autres qui n' ont rien de lier à la moto , car à l' origine Pit Lane c' est moto , je ne suis pas contre ces sujets dans la mesure ou les autre sont comblés , moi je suis sur tous .
Revenir en haut Aller en bas
R one

R one


Nombre de messages : 782
Age : 51
Localisation : COTES D'ARMOR
Date d'inscription : 04/01/2016

[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !   [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 15:18

Salut mauto [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 980796
 
100 % d'accord,il en faut pour tous les gouts et il est clair que les 200 miles d'aujourd'hui sont loin du niveau mondial d'autrefois,ça reste très sympa à regarder même avec le PC qui mouline dans le vide pour récupérer les images du direct lol!

Vive la bécane sous toutes ses formes [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 727249
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11132
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !   [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 15:30

Oui les sujets sur les tondeuses ne sont pas excitants, çacésur, oui les sodomiseurs de mouches se sont un peu reproduit, oui certains sujets modernes s'essoufflent, mais il faut quand même faire porter une partie du chapeau à Marc qui a délocalisé la quasi intégralité des GP sur son site Paddock GP (pour l'appât du gain[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), là où l'on est nombreux à aller chercher ce qui nous manque, les infos pas le gain.
Marc était aussi le relai avec le FSBK, c'est autour du Championnat de France qu'il a créé Pit Lane il y a bientôt 10 ans...
La semaine prochaine il va y avoir la première épreuve du FSBK, qui y sera pour prendre des photos, dans le paddock, dans les stands, en prégrille,..?
Et les mettre en ligne avec des commentaires une fois rentré?
Idem pour les essais pré Mans dans les jours qui suivent...?
Ce n'est pas très difficile, il faut "juste" empiéter sur les autres activités quotidiennes.
Les acteurs de modernes apportent peu d'infos, de photos, surtout l'hiver dans les ateliers alors qu'il s'y passe des choses.
Pour que des sujets soient intéressant, qu'ils créent des échanges, il faut avant tout les alimenter et un peu travailler, ça ne peut pas se faire tout seul en se lamentant devant son clavier.
Et là du coup on est beaucoup moins nombreux, encore que ça aille dans le bon sens
J'ai toujours dans ma poche un petit appareil numérique avec zoom acheté dans une grande surface.
C'est un peu de discipline, et pas mal de travail au retour, jeter le pas montrable, trier, retoucher (pour ceux qui savent...), il faut rédiger un petit bout de texte, légender, fouiller pour voir si on écrit pas trop de conneries, mais là on est sous surveillance permanente, bubu (hé oui même les meilleurs) en fait régulièrement les frais!
Pour faire tout ça il faut être un peu disponible et là c'est vrai les retraités sont en première ligne...mais pas que, n'est-ce pas Didier Ganneau ou Jean Huppert?
Sur ce je retourne à l'atelier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6918
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !   [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:12

La présence des jeunes et des vieux sur Pit-Lane, sujet régulièrement abordé ... sans que l'âge moyen des participants baisse sensiblement. A ma connaissance personne n'a jamais empêché les moins de (de combien, au fait, pour être considéré comme jeune ? Wink ) de s'exprimer ou de créer des sujets les intéressant plus particulièrement. Alors, c'est quoi le problème, on sent le pâté ?

Au fait, juste pour ma culture perso j'aimerais bien avoir des liens vers les sites et les lieux où les jeunes viennent s'exprimer.

En ce qui concerne Daytona, même si on n'est bien conscients que le niveau n'est plus ce qu'il a été, ça se laissait regarder (enfin, quand les images bougeaient) et la présence performante et rattrapeuse de notre frenchie ainsi que le côté atypique du circuit ont fait le reste, me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19390
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !   [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:21

L' avantage d' avoir la porte qui s' est ouverte cela fait que plusieurs vont s' exprimer et ça fera avancer le schmilblick en nous réveillant tous .
Tous ceux qui écrivent sur ce Forum ont l' intention de le faire perduré et je souhaiterais que les visiteurs assidus s' inscrivent et participent avec nous , ainsi que les enregistrés qui ne participent jamais .
Revenir en haut Aller en bas
ovni20

ovni20


Nombre de messages : 1163
Age : 64
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !   [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:59

Bien sur que personne n empeche les " plus jeunes " ( les pilotes des differents championnats ) de s exprimer mais , en general leurs cr ne declenchent pas l hysterie generale !! et a la longue ça les decouragent un peu , non pas que leurs reçits soient mal rediges mais que plutot on t ils l impression que tout le monde s en fout et qu ici on prefere parler de tondeuses , de pilotes disparus ou de vielles anglaises !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !   [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:12

Ca va, j'ai eu un moment de panique en regardant les 200 miles!Je ne suis pas tout seul...ouf!

Vu comme un spectacle télé j´ai pris du plaisir, mais en analysant la course,
á par Valentin qui m´a blufflé ,c´est nul á chier....sensation que j´ai déja eu á chaque participation.

Concernant les jeunes pilotes, avec Luc Maurel j´étais du début d´Hypersport magazine, on a fait le tour du paddock en proposant d´ouvrir des rubriques á tous les pilotes dont la presse ne parlait pas.
....mais aucun n´a fait l´éffort d´alimenter le truc! Et pour Pitlane c´est aux jeunes de venir, pas aux anciens d´aller les chercher!

Et pour répondre á Rosenoire, aprés 14 heures d´atelier par jour,perso j´ai juste envie de déconner sur pitlane.
Du matos d´usine j´en monte tous les jours alors les tondeuses(en déconnade) ca me va!

Voilá, fin du hors sujet...Je vous aime tous..mais lundi sortez vos poubelles! [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 980796
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4803
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !   [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:42

C'était très ambivalent comme sensation ce Daytona200, entre l'excitation provoquée par Valentin, et l'indignation provoquée par l'indigence du spectacle ... ambiance "fin d'époque", "décadence" ... j'étais dans le TGV Paris-Lyon, et je regardais sur mon iPhone avec la 4G (sans le son) qui passait en edge de temps en temps, donc pas top ! et au contrôleur "Pardon monsieur, le Wifi marche pas aujourd'hui ?" "Ah pourtant il marche au moins une fois sur 2" "ah ça doit être pour ça alors !" ...  Wink
et j'ai du m'assoupir, et dans mon rêve, il y avait en 1975 une TZ750 avec le numéro 96 et un jeune vénézuélien peu connu qui remontait comme une balle, partant dernier et finissant 3 ... face au gratin mondial ... mais ça c'était avant ...
Ah le lustre d'antant ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bravo à VD53 ! tu as "sauvé" l'évènement !
Revenir en haut Aller en bas
Philip




Nombre de messages : 397
Age : 69
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 06/06/2010

[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !   [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:20

Vraiment une belle course Valentin, mal récompensée ($$$$ ?) mais qui n'est pas passée inaperçue des commentateurs pendant la course, c'est de bonne augure pour le championnat US.
Nous te suivrons attentivement [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 241515
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !   [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:30

Je vois que j'ai ouvert la voie de la polémique. Pas voulu de ma part, ce n'était qu'une réponse à un commentaire de dénigrement gratuit non argumenté.


Qu'est Daytona 200 aujourd'hui?

Puisqu'on veut parler histoire, parlons en. Cette course en est à sa 76ème édition mais elle n'existe sur ce circuit permanent "que" depuis 1961, cela fait 56 ans.
Sur ces 56 années, seule une douzaine a été le théatre d'affrontements d"une partie des tout meilleurs pilotes du monde (une partie seulement, d'ailleurs). Cette période a été exceptionnelle et correspondait au meilleur du marché loisir de la moto qui venait de quitter son presque seul champ utilitaire (le commerce est le seul fondement solide de l'existence de la course moto professionnelle, quelque soit l'époque). Avant, elle était purement américaine et après, elle l'est redevenue avec quelques apports canadiens, sud-américains et australiens mais ces "apports" étaient la plupart du temps des pilotes permanents en AMA. Ils ne venaient pas spécialement à Daytona.
Ainsi, cette course est aujourd'hui ce qu'elle a toujours été sauf pendant un courte période. Cette période (70's/80's) est celle de la jeunesse de la grande partie des pitlaneux qui s'expriment et cela a été la meilleure, au sens où le niveau et le prestige étaient à leurs apogées. D'ailleurs, certains organisateurs français et italiens avaient senti le filon doré en emboîtant le pas avec leurs propres 200 Miles avec les mêmes pilotes de pointe (moins d'américains quand même et plus d'européens seconds couteaux car il fallait bien remplir le plateau).
Ces 3 courses avaient lieu avant la saison de GP ou entre deux GP et les pilotes et leurs teams étaient disponibles.
Il est impossible de faire la même chose aujourd'hui avec une saison de GP de 18 week-ends qui devraient passer à 20 très prochainement.

Alors Daytona 200 est aujourd'hui beaucoup plus proche de ce qu'il a toujours été puisqu'une courte période exceptionelle est par nature peu reproductible.

Je veux simplement en venir au fait que ce qui a été ne peut plus être et face à cela, il y a deux attitudes possibles :
- on jette tout ce qui se fait aujourd'hui à la poubelle et on met une carte à jouer dans es rayons de son déambulateur comme quand on était môme pour y croire (encore)... et on fait de plb un truc où 4 ou 5 pitlaneux -interviennent à propos de chaque GP et une vingtaine interviennent sur la vis M8 montée à la palce de la M10 à pas fin d'origine montée sur la reconstruction de la Schmolduc 350 ayant couru le GP de RDA en 1900 et des brouettes.
- on continue d'aimer la course moto d'aujourd'hui en oubliant les références de son passé qu'on n'a pas su conservées vivantes car ce ne sont pas les jeunes de 20 d'aujourd'hui qui ont fait cette situation mais bien ceux qui ont plus de 40-50 ans aujourd'hui. Et on essaie alors, de communiquer sa passion à des jeunes en les éduquant - ce n'est pas un gros mot - pour leur faire encore aimer pasionnément et pour longtemps une activité qui le mérite.

Dire Daytona 200 est une course de pioupious aujourd'hui est facile en se dédouannant de toute responsabilité dans l'évolution de la course moto surtout quand on a eu la chance de connaître la période dorée de cette course. Attitude facile mais qui ne grandit personne.
Au lieu de taper dessus, il serait peut-être plus utile et plaisant de communiquer à ces jeunes ce qu'elle était (elle et les autres de cette époque) et ce qu'est la moto moderne de compétiton de façon plus générale pour leur communiquer un peu de cette passion. Cela demande un peu d'investissement personnel comme le souligne bien Yves Kerlo mais n'est-ce pas aussi cela aimer quelque chose que la partager autrement qu'entre pairs? A faire entre pairs, à part la consanguinité stérile (?!), on aboutit à rien du tout.


Cela m'amène à parler des jeunes qui ont déserté pit-lane.biz.

D'une façon générale, les jeunes en occident s'intéressent bien moins à la moto de piste et la moto en général qu'il y a quarante ans. La moto n'est plus leur jouet, ils s'en fichent encore plus que de leur premier smartphone, c'est dire.
Ces jeunes ne vont plus sur les sites internets et désertent de plus en plus les forums (même les forums de jeux électroniques ont un vieillissement de leurs membres), il communiquent sur Facebook, Instagram ou Twitter. Demain, ils communiqueront sur d'autres supports qui auront eu la peau des champions actuels des réseaux sociaux. Demain, même pas après-demain!

Les sites et forums internet sont déjà pour les vieux! Est-ce une raison pour que ces vieux (j'ai 56 ans, je me mets dedans) "cassent" ce qu'est devenu leur jouet d'hier faute d'avoir su l'entretenir. Problème de mémoire, déjà? Problème de nostalgie nourrie d'une frustration venue du passé? Je ne sais pas, je ne comprends pas cette attitude.

Les quelques fois où je parle avec des jeunes de plb, leurs mots sont toujours les mêmes : soit ils ne connaissent pas et un forum les "gavent de toute façon", soit ils connaissent et disent qu'ils se fichent bien des vieilles motos.
Au pire plb est inconnu, au mieux il est un truc de vieux machins has been, à moins que ce soit le contraire, d'ailleurs. A qui la faute? A ces imbéciles de jeunes cons qui ne savent rien? A ceux qui les ont mis au monde? Aux deux?


Enfin, pour être plus factuel, pour dire qu'un top 10 du FSBK ferait des ronds autour du top 5 du Daytona 200, il ne faut pas suivre plb avec assiduité car l'expérience 2016 de Cédric Tangre y a été relatée tout comme dans la page facebook de Paddock-GP (le site a été ouvert juste après cette course). Cédric Tangre, champion de France en titre a fait le 12ème temps aux essais. Sa course n'est, hélas, pas significative de sa performance car il a chuté sur de l'huile dans le second tour mais il n'aurait pas tourné autour du top 5 mêm si un top 6 était envisageable. On ne peut incriminer sa moto car ils disposait de la moto avec laquelle Eslick avait gagné en 2015 et qu'il était dans ce même team victorieux cette anéee 2015 et cette année 2017 encore.

Christian giglio, certains pit-laneux dont moi aimeraient bien savoir ce que cela veut dire que de "monter du matos d'usine tous les jours". Ce serait intéressant entre deux déconnades sur des tondeuses, non? La déconnade est-elle l'ennemie du partage et de l'échange, propre d'un forum?



Je sais bien qu'il est de bon ton de taper sur tout ce qui se fait depuis quelques années (signe des temps qui montrent que ceux qui ont fait ces temps se sont plantés dans leur entreprise?) mais ne pas soutenir sa passion telle qu'elle est aujourd'hui est lui offrir un linceul encore plus tôt qu'elle pourrait ou devrait l'avoir.
Cela n'empêche pas d'etre critique et de reconnaître que les époques et les courses ne sont pas égales entre elles sans que cela affecte de façon fatale sa passion.


J'aimerais terminer par la performance de Valentin. Elle a été de très bon niveau et tout le monde a vu qu'il était un peu au dessus du lot de cette édition du D200. Ce qu'il a fait est d'un niveau supérieur à celui du FSBK, Le Valentin 2016-17 n'est pas celui de 2014-15. Ce n'est pas forcément son niveau de pilotage qui a beaucoup augmenté mais c'est le pilote dans son ensemble sur la piste qui a pris du volume.


PS : Je n'ai aucun intérêt personnel à défendre Daytona, Cédric, Valentin ou Duchemol. Ce que j'ai fait et fais pour quelques pilotes connus ou non, je l'ai fait pour eux, pour moi et pour la moto de compétition. Je ne gagne pas ma vie avec la moto (au contraire, j'y dépense beaucoup), j'aime simplement la moto de compétition d'hier et d'aujourd'hui et j'espère qu'elle vivra encore longtemps pour que les plus jeunes connaissent le plaisir de piloter, mécaniquer ou simplement regarder et écouter.
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !   [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:47

Comment dire ? La capacité d'analyse de Régis est toujours aussi puissante, et on est finalement bien content de l'avoir provoqué pour qu'il revienne s'exprimer ici. Faudrait le titiller plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11132
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !   [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:02

Pas mieux, "c'est pas faux"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
JH42

JH42


Nombre de messages : 4803
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !   [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:02

oui, il a parfaitement raison, en plus pour nous le mot Daytona est magique, évocateur de ce passé flamboyant qui fut celui de cette course depuis la première victoire de Dick Mann (1970) jusqu'à celle de Patrick Pons (1980) ... la décennie prodigieuse ! mais qui n'était qu'une parenthèse dans l'existence de cette course.
Regardez les Unes de la presse française :
avec même une Une en 75 : dans une semaine c'est Daytona !
et le fait que ce soit une partie de ce qu'il est convenu d'appeler le Rêve Américain idéalisait davantage l'évènement, comme Pike's Peak par ex. où s'il n'y avait pas les français pour relever le niveau !  Wink  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />" />
Merci Régis pour tout ce que tu fais et écris !
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11132
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !   [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:05

Le Patrick Pons Fan Club était à Daytona, images Daniel Adrian

C'est quoi "The"22"Project" sur la carénage de Valentin?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !   [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:12

L'ennui c'est que même la presse GB n'est pas tendre avec Daytona, et évite soigneusement d'évoquer la perf de VD...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par mauto le Dim 19 Mar 2017 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !   [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:35

Régis, si tu décide de revenir de temps en temps, je t'ai gardé une petite place...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 980796 [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !   [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:37

yves kerlo a écrit:

C'est quoi "The"22"Project" sur la carénage de Valentin?


Il semblerait que le 22 project soit un organe de support des vétérans de guerre afin d'éviter que tant d'entre eux se retrouve à la rue ou rejettés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !   [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:17

A propos de l'interet suscité par les 200 Miles de Daytona ,pas besoin de remonter aux grottes de Lascaux. On devait etre quelques uns a suivre le championnat AMA sur la chaine Motors il y a un peu plus de dix ans,non?
   A Daytona ceux qui roulaient devant s'appelaient Mat Mladin,Eric Bostrom et son frangin Ben,Miguel Duhamel,Nicky Hayden,Aaron Yates,Anthony Gobert,Doug Chandler, ect...
  C'est sur qu'avec les 1000 ce circuit et son banking devenait un peu craignos pour les pneumatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !   [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:49

Crazytoon, merci pour la place dédiée.   [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 809262   [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 998726


Pierre "Philread", nous sommes  bien en phase.   [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 980796  Pratiquement que des permanents du championnat AMA d'alors quand la course comptait pour ce championnat avant le divorce fin 2014, pour la vitessse seulement, entre l'AMA et DMG (proprétaire de Daytona et propriétaire des championnats de l'AMA Pro racing depuis 2008). Un rabibochage serait peut-être en cours sous la pression de MotoAmerica, qui a pris la suite de DMG pour la vitessse AMA et qui aimerait bien voir revenir Daytona dans le championnat national avec sans doute un D200 hors championnat couru au cours d'un week-end de championnat (cf interview de Chuck Askland en été 2016, je ne sais plus dans quel media exactement). MotoAmerica y a plus à gagner que DMG, ce n'est pas gagné.

Le problème des pneus pour cette course est crucial. Lors de la dernière édition du championnat AMA SBK 1000 à Daytona en 2014, Dunlop (manufacturier unique en AMA) recommandait fortement aux pilotes d'utiliser le spécial Daytona alors que ce n'était que des manches de 25 minutes. Les techniciens Dunlop regardaient chaque moto avant toute prise de piste et si ce pneu n'était pas monté, le pilote devait signer une décharge de responsabilité de Dunlop pour être autorisé à rouler.
Sans investissement d'un manufacturier pour cette seule course, on n'est pas prêt de revoir les 200 Miles avec des 1000.

Bizarrement, la course ASRA style Pro-Am d'octobre se fait sans limitation de cylindrée sur une durée bien plus longue qu'une manche AMA avec choix libre des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !   [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 23:12

Rosenoire,[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 614236 ...en fait j´aime bien quand tu es énervé. Tu devrais le faire plus souvent et rester avec nous!
Concernant le partage, pour ma part je ne peux pas, ou trés peu! J´ai des tonnes de photos d´atelier
mais elles vont rester 10 ans dans mon ordi....désolé!
...et mer..ca va encore alimenter les oldies! [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 2878

[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 980796 [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 727249 [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 980796 [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 727249
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !   [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 8:18

Pierre\"PhilRead" a écrit:
A propos de l'interet suscité par les 200 Miles de Daytona ,pas besoin de remonter aux grottes de Lascaux. On devait etre quelques uns a suivre le championnat AMA sur la chaine Motors il y a un peu plus de dix ans,non?
   A Daytona ceux qui roulaient devant s'appelaient Mat Mladin,Eric Bostrom et son frangin Ben,Miguel Duhamel,Nicky Hayden,Aaron Yates,Anthony Gobert,Doug Chandler, ect...
  C'est sur qu'avec les 1000 ce circuit et son banking devenait un peu craignos pour les pneumatiques.

Les départ de Spies et Madlin ont , pour moi , signés un grand tournant pour le championnat AMA. [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 980796
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !   [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)
» [WSBK] Portimao 2012
» Valentin Debise en couverture de SudMotos
» [AMA] Daytona 200 ( désolé pour les images de piètres qualitées !! )
» Valentin Debise teste la1000 Suzuki Yoshimura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [WSBK, SSP, STK, BSB, MA, etc]-
Sauter vers: