AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 76 Invités :: 3 Moteurs de recherche

al1, ballacraine, Dialmax, jeannin, Joel Enndewell 2424, JPG, SuperMago

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Sam 9 Mar 2024 - 18:15
Derniers sujets
» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeAujourd'hui à 9:01 par bubu

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeAujourd'hui à 8:42 par EDOUARD Jean

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeAujourd'hui à 8:35 par Dan42

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeAujourd'hui à 8:27 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeHier à 21:05 par bartau

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeHier à 20:10 par damelydie

» André Luc Appietto
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeHier à 19:05 par FB21

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeHier à 15:27 par supermono

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeHier à 14:24 par yves kerlo

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeHier à 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:20 par Joel Enndewell 2424

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 12:25 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 11:33 par EDOUARD Jean

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 8:55 par FB21

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 7:36 par manx

» Drole de carbu
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:51 par Charly

» controle technique moto
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:37 par Ninja Atak

» Salon du 2 roues à Lyon 7,8,9 et 10 mars
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 21:23 par Ed

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 13:06 par SLT

» [Oldies] Motocistes d'époque
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 19:46 par Dialmax

» Anniversaire de nos pilotes de GP.
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 13:41 par DidierF

» [Technique] Redressage de tube de fourche
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:31 par Joel Enndewell 2424

» Musée Follis
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:20 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 10:36 par Frits Overmars

» Histoire de MANX
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 8:58 par Dan42

» [Technique] Distribution variable
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 11:33 par Adco

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:32 par jack177071

Mots-clés
motos oldies francaises 1976 aprilia inventaire charade artisanales RACING rouge bourg Mans coupe classic ROAD moto side ducati suzuki zone 1973 motobecane wanted yamaha 2013 bresse
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting16[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting13[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting16[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting13[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting15 
philwood
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting16[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting13[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting16[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting13[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting15 
mickey
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting16[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting13[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting15 
yves kerlo
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting16[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting13[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting15 
bubu
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting16[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting13[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting15 
Fügner
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting16[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting13[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting15 
Dialmax
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting16[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting13[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting15 
Jarno
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting16[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting13[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay

Aller en bas 
+9
Pierre"PhilRead"
Charly
sylvainsolex
Daniel Le Calvez
Mykeul
MILON
dukawa
jhonguy
Eric Lagrange
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric Lagrange




Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2014

[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Empty
MessageSujet: [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay   [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 23:24

Bonsoir,

au milieu des années 70 de plus en plus de monde se retrouve dans la bonne humeur sur le tracé court d'un ancien circuit de kart dans la foret près de l'aérodrome de Villacoublay. Réservé dans un premier temps aux initiés en tasses, le bouche à oreilles va en faire un rendez-vous incontournable avec de plus grosses cylindrées et même un 125 motobec compé client. J'y roulais avec le Malag cross de mon frangin. La star locale roulait en Gitane testi. Cela rappelle-t-il des souvenirs à certains? des anecdotes à raconter, des photos à partager?
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy




Nombre de messages : 654
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay   [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 9:55

je m'en rappel bien,j'étais a l'armée en 74   [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 2878  [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 2878  [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 2878  [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 2878  [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 2878  à Villacoublay

j'étais maitre chien et le chenil était juste de l'autre coté de la route en face du circuit,quand j'étais bloquer de garde le week-end au chenil [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 614236  [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 614236  [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 614236  [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 614236 une échelle et hop le mur pour aller regarder les bécanes tourner [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 809262  [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 809262  [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 809262 jusqu'au jour ou je me suis fait chopper:mdr: [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 998726 [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 998726 [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 998726 [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 998726 un bon souvenir quand meme
Revenir en haut Aller en bas
dukawa

dukawa


Nombre de messages : 35
Age : 69
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/07/2014

[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay   [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 2:10

Bonsoir et merci à Eric d'ouvrir ce sujet,
comme toi j'ai tourné sur ce beau petit circuit entre 73 et 74 et j'en garde un souvenir extraordinaire, autant du circuit que de l'ambiance qui y régnait  [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 771973 !
J'y étais allé avec un vieux Suzuki 50 qui me servait pour aller bosser mais ça m'empêchait pas de balancer comme un malade et la fin d'apres midi ou j'y avais tourné la piste était détrempée et avec ma vieille brèle j'étais le plus rapide à ce moment!
Il y avait un gars en 125 Honda mono qui avait réussi a me passer mais il à chuté aussitôt et ensuite un gars en 350 S2 avec qui on bataillait dur mais qui est quand même resté derrière suite grosse chaleur!
Bien sur je suis allé à la ramasse aussi et j'avais niqué une paire de gants et y'a un spectateur sympa qui m'en avait prêté une paire pour tourner encore…
J'étais aussi sorti dans l'épingle devant l'entrée du circuit et j'avais fait du slalom a fond la caisse entre les arbres pour reprendre la piste aussitôt comme si y'avait rien eu!
Ce jour la sous la flotte j'avais complètement bouffé les repose pieds du Suzuk et ça reste vraiment un merveilleux souvenir et je rêverais qu'un membre du forum ai des photos de ce petit circuit…
Salut à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
MILON




Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : GUILLERVAL
Date d'inscription : 03/07/2014

[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Empty
MessageSujet: CIRCUIT DE VILLACOUBLAY   [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 22:21

bonjour à tous
moi aussi j'étais présent sur ce circuit entre 1973/1974 avant que des tranchées en interdise l'accès ,je roulais avec un 125 as3 europa bleu stock et ensuite caréné avec un bottelin dumoulin blanc, parfois je venais avec un 50cc peugeot rallye boosté peut être que certain se rappelle de moi car je venais vraiment tous les week end et même parfois la semaine avec mon pote qui habitait à coté à meudon la forêt décédé en 1975 d'un accident de la route et qui avais aussi un as3.j'adorais çe circuit c'est la que le virus de la piste m'a prit . après ça a été la piste, la vraie, coupe kawa, promosport etc.. c'était un circuit qui faforisait les petites cylindrées on se prenaient tous pour des vrais pilotes le temps d'un après midi parfois c'était la chute mais ce n'était pas grave cétait les risques
j'ai une seule photo de moi sur le circuit je vais essayer de la poster sur le site mais je ne promets rien je suis moins doué en informatique qu'en moto
si quelqu'un se souviens de moi qu'il me contacte on pourra parler du bon vieux temps
amicalement   jean marc
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6885
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay   [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 0:15

Bonsoir,
J'ai eu l'occasion d'y rouler une fois en 1967 (pfffttt !! ça date), première fois que je mettais les roues sur circuit et j'en garde un souvenir attendri.
J'ai raconté l'aventure dans un autre post. Histoire un peu imbriquée puisque j'y parle de mon premier départ en course à Montlhéry, précédé par un entraînement à Villacoublay. Une madeleine de Proust, en quelque sorte :

http://www.pit-lane.biz/t4740-bla-bla-bla-votre-premiere-fois-sur-un-2-roues-voire-3-a-moteur

A l'époque j'ai l'impression que c'était "à la campagne". Je suppose qu'aujourdhui la civilisation a tout englouti.
Revenir en haut Aller en bas
dukawa

dukawa


Nombre de messages : 35
Age : 69
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/07/2014

[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay   [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 1:42

MILON a écrit:
bonjour à tous
moi aussi j'étais présent sur ce circuit entre 1973/1974 avant que des tranchées en interdise l'accès ,je roulais avec un 125 as3 europa bleu stock et ensuite caréné avec un bottelin dumoulin blanc, parfois je venais avec un 50cc peugeot rallye boosté peut être que certain se rappelle de moi car je venais vraiment tous les week end et même parfois la semaine avec mon pote qui habitait à coté à meudon la forêt décédé en 1975 d'un accident de la route et qui avais aussi un as3.j'adorais çe circuit c'est la que le virus de la piste m'a prit . après ça a été la piste, la vraie, coupe kawa, promosport etc.. c'était un circuit qui faforisait les petites cylindrées on se prenaient tous pour des vrais pilotes le temps d'un après midi parfois c'était la chute mais ce n'était pas grave cétait les risques
j'ai une seule photo de moi sur le circuit je vais essayer de la poster sur le site mais je ne promets rien je suis moins doué en informatique qu'en moto
si quelqu'un se souviens de moi qu'il me contacte on pourra parler du bon vieux temps
amicalement   jean marc

Bonsoir MILON,
pourrais tu essayer de poster ta photo car malgré de longues recherches, impossible de trouver la moindre image de ce circuit avec des bécanes en piste et pas de tracé non plus!
C'est vrai qu'a l'époque on ne faisait pas beaucoup de photos....
Si quelqu'un avait des photos et éventuellement un plan du circuit ça serait super sympa car j'ai une bonne partie du tracé bien en mémoire mais il me manque 2 morceaux...
Salut à tous
Alain@
Revenir en haut Aller en bas
dukawa

dukawa


Nombre de messages : 35
Age : 69
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/07/2014

[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay   [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 12:46

Mykeul a écrit:
Bonsoir,
J'ai eu l'occasion d'y rouler une fois en 1967 (pfffttt !! ça date), première fois que je mettais les roues sur circuit et j'en garde un souvenir attendri.
J'ai raconté l'aventure dans un autre post. Histoire un peu imbriquée puisque j'y parle de mon premier départ en course à Montlhéry, précédé par un entraînement à Villacoublay. Une madeleine de Proust, en quelque sorte :

http://www.pit-lane.biz/t4740-bla-bla-bla-votre-premiere-fois-sur-un-2-roues-voire-3-a-moteur

A l'époque j'ai l'impression que c'était "à la campagne". Je suppose qu'aujourdhui la civilisation a tout englouti.

Salut Mykeul,
j'ai lu ton aventure avec intérêt et bien sur je me retrouve aussi dans tes souvenirs [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 771973
Comme tu parlais aussi de Lapize, j'ai glissé une petite vidéo d'époque dans le sujet Cote Lapize et même si c'est celle de 1974 ça te rappellera surement de bon moments:ciao:
Salut à tous
Alain@
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6885
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay   [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:29

Merci Alain pour cette vidéo, qui sent bon l'huile chaude et le super plombé. [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 771973
Que de vocations motardes perdues (pour les "nordistes", mais pas que) s'il n'y avait pas eu Montlhéry ...

[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 980796
Revenir en haut Aller en bas
dukawa

dukawa


Nombre de messages : 35
Age : 69
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/07/2014

[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay   [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:27

Mykeul a écrit:
Merci Alain pour cette vidéo, qui sent bon l'huile chaude et le super plombé. [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 771973
Que de vocations motardes perdues (pour les "nordistes", mais pas que) s'il n'y avait pas eu Montlhéry ...

[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 980796

Tu as parfaitement raison Mykeul et Montlhéry a surement été le berceau de nombreux rêves concrétisés ou pas et pour moi c'est toujours un magnifique endroit avec une légendaire histoire et une âme qui ne s'éteindra jamais [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 771973
J'y allais déjà en culottes courtes quand j'habitais Longjumeau et le premier souvenir d'un beau bruit moteur était le V12 Matra avec Servoz Gavin en pleine accélération au sortir du faye......et j'ai toujours cette mélodie dans les oreilles....
Juste un peu plus tard en rentrant à pied, on s'arrêtait au magasin de Jean Pierre Beltoise et je revois encore sa magnifique Bultaco et je pense avoir chopé le virus des bécanes de courses à ce moment la!
Quelques années plus tard je m'entrainais sur le routier avec la Ducati mono et le 400 Kawa et je me souviens parfaitement qu'il fallait serrer très fort le guidon...et le reste dans la ligne droite de la foret faute de quoi les rappels étaient terribles.....
Pour la petite histoire et pour expliquer ma grande passion pour ce circuit, je suis tombé par hazard en 2013 sur l'annonce du Café Racer Festival et la possibilité de rouler en démo dessus.......
Aucune hésitation et j'y suis allé avec ma vieille 600SS de 96 et dire que c'était un bonheur total est presque un euphémisme [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 241515
Une ambiance vraiment super sympa et un circuit dans son jus et tellement c'était bien j'y suis retourné en 2014 et cette année ça devrait le faire aussi [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 771973
Une tite photo du vieux sur sa brèle en espérant ne pas vous avoir gavé avec mes radotages......lol
Salut à tous
Alain@
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MILON




Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : GUILLERVAL
Date d'inscription : 03/07/2014

[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay   [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 10:57

Salut à tous
pour répondre à Dukawa je n'ai pas eu le temps de m'occuper d'envoyer la photo comme promis car des soucis de santé m'on un peu "beaucoup" pris de mon temps .Je compte bien revenir sur le forum maintenant que ça va mieux .Je n'ai pas pu te répondre en MP comme toi car le site ne me l'a pas permis???? pas assez de messages récents ??? bref j'essai d'envoyer la photo au plus vite .
bonne bourre à tous
jean marc
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Le Calvez

Daniel Le Calvez


Nombre de messages : 208
Age : 75
Localisation : 28600 LUISANT
Date d'inscription : 09/02/2012

[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay   [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 12:15

Vos anecdotes me renvoient à des souvenirs de jeunesse de la fin des années 60 lorsque nous allions tourner sur l'ancien circuit de kart
situé à Oiséme tout au bout de pistes inutilisées du terrain d'aviation de Chartres.
C'est là que bien des vocations chartraines de compétitions sont nées et mes amis les frères MUNIZ, Dominique REBIFFE, Michel BRULARD
et bien sur Yves KERLO et JP FARGUES (entre autres) se souviennent sans aucun doute des bons moments que nous y avons passé!
Nous y organisions des courses de Solex, des séances de record du tour etc (je dois avoir quelque part le carnet où je notais les temps.....).
JP FARGUES faisait déjà étalage de son pilotage et de ses préparations et personne ne pouvait le suivre bien longtemps sur ce tracé sinueux!
C'est vrai nous faisions peu de photos à l'époque mais peut-être un chartrain en a t il dans ses archives?
Amicalement.
DAN
Revenir en haut Aller en bas
dukawa

dukawa


Nombre de messages : 35
Age : 69
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/07/2014

[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay   [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 12:41

MILON a écrit:
Salut à tous
pour répondre à Dukawa je n'ai pas eu le temps de m'occuper d'envoyer la photo comme promis car des soucis de santé m'on un peu "beaucoup" pris de mon temps .Je compte bien revenir sur le forum maintenant que ça va mieux .Je n'ai pas pu te répondre en MP comme toi car le site ne me l'a  pas permis???? pas assez de messages récents ??? bref j'essai d'envoyer la photo au plus vite .
bonne bourre à tous
jean marc
Salut Milon et bien content que tu ailles mieux et prend le temps qu'il faut pour la photo, ce n'est pas le plus important..
Comme dit très justement Daniel dans le post suivant on ne faisait presque pas de photos à l'époque et c'est dommage car ça permet quand meme de maintenir les souvenirs à flot.. Rolling Eyes
Je ne dois pas savoir trop chercher sur le net car malgré quelques heures passées derriere le clavier impossible de retrouver des images de ce petit circuit mais je lâche pas l'affaire..
Ciao à tous
Alain@
Revenir en haut Aller en bas
dukawa

dukawa


Nombre de messages : 35
Age : 69
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/07/2014

[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay   [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 12:50

Daniel Le Calvez a écrit:
Vos anecdotes me renvoient à des souvenirs de jeunesse de la fin des années 60 lorsque nous allions tourner sur l'ancien circuit de kart
situé à Oiséme tout au bout de pistes inutilisées du terrain d'aviation de Chartres.
C'est là que bien des vocations chartraines de compétitions sont nées et mes amis les frères MUNIZ, Dominique REBIFFE, Michel BRULARD
et bien sur Yves KERLO et JP FARGUES (entre autres) se souviennent sans aucun doute des bons moments que nous y avons passé!
Nous y organisions des courses de Solex, des séances de record du tour etc (je dois avoir quelque part le carnet où je notais les temps.....).
JP FARGUES faisait déjà étalage de son pilotage et de ses préparations et personne ne pouvait le suivre bien longtemps sur ce tracé sinueux!
C'est vrai nous faisions peu de photos à l'époque mais peut-être un chartrain en a t il dans ses archives?
Amicalement.
DAN
Bonne pêche pour tes recherches Dan et c'est vrai que les souvenirs de ces époques ont une saveur particulière et il suffit juste d'y penser pour avoir la banane d'enfer [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 771973
Alain@
Revenir en haut Aller en bas
sylvainsolex

sylvainsolex


Nombre de messages : 290
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 09/11/2010

[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay   [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 22:06

Ce circuit (villacoublay)fait aussi parti de mon imaginaire motard même si à l'époque j'étais bien jeune...on passait régulièrement devant en famille et parfois, on s'y arrêtait.

Je suis passé récemment devant l'endroit sans m'y arrêter et, j'avoue ne pas avoir situé précisément l'entrée. Si entrée il y a toujours? la piste ayant du être depuis longtemps retirée...belle forêt à la place!
Je me suis promis d'y retourner à pied, pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
dukawa

dukawa


Nombre de messages : 35
Age : 69
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/07/2014

[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay   [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 16:06

sylvainsolex a écrit:
Ce circuit (villacoublay)fait aussi parti de mon imaginaire motard même si à l'époque j'étais bien jeune...on passait régulièrement devant en famille et parfois, on s'y arrêtait.

Je suis passé récemment devant l'endroit sans m'y arrêter et, j'avoue ne pas avoir situé précisément l'entrée. Si entrée il y a toujours? la piste ayant du  être depuis longtemps retirée...belle forêt à la place!
Je me suis promis d'y retourner à pied, pour voir...  

Salut Sylvain, alors tu as pu y retourner?
Peu être même des photos.. [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 771973 [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 324787
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3702
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay   [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 16:46

Je n'ai pas connu ce circuit, mais j'habite pas loin. Je veux bien bien aller en repérage mais la base militaire est floutée sur gogol et je n'ai pas la moindre idée d'ou il se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay   [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 17:23

Il y a quarante ans (la vache!) je venais d'acheter mon kart Swiss Hutless pour courir en "Classe bleue" et impatient de l'essayer j'avais entendu parler de ce circuit de Villacoublay ,pas tres loin de chez moi...Je me suis mis en quete de le trouver et déjà en 1978 si j'ai pu faire quelques runs sur deux ou trois courbes encore preservées le circuit était déjà entrecoupé de tranchées faites au tractopelle et il était absolument impossible de faire un tour complet et donc ca c'était il y a quarante ans . La vegetation commençait a envahir les lieux d'ailleurs….M'etonnerait qu'il reste grand'chose,un peu comme Rouen-les-Essarts...en plus modeste.

A noter le look d'époque qui hésitait entre " Che Guevarra" et "Action directe"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6885
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay   [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 18:16

J'ai découvert Villacoublay 11 ans plus tôt que toi (et opérationnel, comme raconté plus haut), mais le karting, en Swiss Hutless-Yamaha, 9 ans après toi. Je rigole car j'ai une photo d'époque fin 70's qui ressemble étrangement à celle que tu postes. Lunettes correctives forme "Rayban grosses narines" en plus   . Mais aucun souvenir des environs du circuit, sauf que c'était la brousse, ni du tracé.

Que de terrains de jeux perdus en région parisienne depuis ...
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11087
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay   [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 19:52

Ho putain! Mesrine! [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 809262

Plus sérieux j'y allais aussi avec mon cousin qui roulait en karting entre 65 et 67,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
dga

dga


Nombre de messages : 2378
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay   [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 20:10

Tiens, je viens de retrouver celle-là, prise en février 74 avec ma 350 YR5. Profitez bien de l'instantané car peu après, à force de labourer la piste, le coude-support de repose-pieds finissait par m'offrir un billet de parterre.
On appréciera l'élégant porte-bagages, le cordon antivol autour du réservoir et la bombe Finilec sous la colonne de direction...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay   [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 20:39

....Ou l'on s'aperçoit que la moitié de Pitlane a tourné sur la piste de Villacoublay!
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2378
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay   [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 20:44

Et dans la mesure où le circuit a été démoli en 75, ça donne une idée de la moyenne d'âge à Gouyette !
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy




Nombre de messages : 654
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay   [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 20:53

Pierre\"PhilRead" a écrit:
....Ou l'on s'aperçoit que la moitié de Pitlane a tourné sur la piste de Villacoublay!

Et ceux qui non pas tourner dessus,ils ont été voir
Revenir en haut Aller en bas
santi

santi


Nombre de messages : 1210
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay   [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 21:39

dga a écrit:

On appréciera l'élégant porte-bagages, le cordon antivol autour du réservoir et la bombe Finilec sous la colonne de direction...

moi ce qui m'interpelle le plus c'est l'élégance et la technicité de ta tenue !! lol! [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay 980796
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2378
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay   [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 22:31

On arrête de se moquer, sinon je vous montrerai plus mon livre d'images ! La moto (3 900 francs d'occasion) et l'AGV Ago (400 francs) m'avaient déjà mis sur la paille, le cuir allait attendre encore quelques petits boulots alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay   [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
»  [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
» [Oldies] Circuit de Deauville?
» [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon
» [Oldies] Sur le circuit de Lyon Gerland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: