AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 129 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 1 Invisible et 114 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Basset 27, dga, EDOUARD Jean, JYD, lebougladit, Lolo15, Monomil, neoraptor, octane, Phil37, philippe7, philko, spidal, spreyer

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:12 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:51 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par Rennmax

» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par bubu

» [Technique] Article piston intéressant
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeHier à 23:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeHier à 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeHier à 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeHier à 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeHier à 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:38 par dga

» [Oldies] Gérald Motos
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 8:10 par Adco

Mots-clés
suzuki coupe 1976 francaises wanted moto classic aprilia yamaha 1973 RACING oldies artisanales ROAD inventaire Mans 2013 ducati bresse motobecane bourg motos rouge zone charade side
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting15 
Dan42
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Voting15 
La réclame...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...

Aller en bas 
+94
dallara
derrick973
jackcollas
Philippe HENRION
Michel Chevessier
thierysp
rudgissimo
jack177071
michel guichard
Buell-LN
nard gilles
Emmanuel Laurentz
dga
alain combemale
Kentai
closed
dulas frederic
fd-racing
Charly
2strokeman
Didier LEBRUN
Adco
Thierry Noblesse
marco91
ovni20
ridley
Alynpier
Philip
sologne
mickey
crigar
alain2x
pascaltz
fullgazlolo
bubu
ttroncs
andre millard
panerai
janpol84
Toop
sylvainsolex
Derbitaco
biger
MANETON
alextatic
BauGG
Frits Overmars
sdvs
damienfollenfant
Srx56
bartau
c-mal1
Gilles_a_paris
Dukasuz
nortumph
lzf62
desmofr16
PLP
Ed
mauto
RenNa
tripotemascagne
Apriliabarth
JH42
Pomme
Dan42
singleton560
cassandre
Team TZ
fpayart
Phytus
Rose Noire
MacPepR
cat
Dakota
philippe7
gilles27
Mykeul
jmdonnat
cinquante
EDOUARD Jean
Polux rsv
Pierre"PhilRead"
crazytoon
le vieux docteur
philwood
cristogrr
Jarno
Dialmax
bentou
Thomas V
Fügner
Marc
yves kerlo
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Toop




Nombre de messages : 3901
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:07

... assouplissant pneu ou bien toluène ... un grand classique oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 727249
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11132
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:12

Comme tu as l'air de connaître le sujet, merci de développer un minimum pour les incultes que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Toop




Nombre de messages : 3901
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:22

Nan, pose la question à quelqu'un d'autre oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 509976

Il m'étonne que quelqu'un comme toi me demande ça, tu connais le milieux mieux que moi oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 727249
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2932
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 16:13

Si tu sais quelque chose à ce sujet, c'est bien de partager.
Sinon ton premier commentaire semble un peu superflu.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Noblesse

Thierry Noblesse


Nombre de messages : 964
Age : 70
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/11/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être ce genre de produit miracle, interdit en compétition Karting ?
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3901
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 18:35

Peut être bien, d'ailleurs si c'est interdit en karting ... ce n'est pas le cas en moto. Aux risques et périls des aventuriers !

Le toluène, j'ai un papier sous les yeux intitulé SAE n° 890877 (Honda F1  1.5 turbo charged RA168E) de 1989 qui stipule que Honda d'après ses propres déclarations dans le dit papier avait utilisé à 30%-> 60% et même 84% de toluène en mélange avec la ELF xxx en tant que carburant.... tout ça pour dire du bout des lèvres que ça ne sert pas que pour les pneus  oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 116295

Pour le reste demandez à vos copains Wink
Que ma réponse soit superflu ou non ne m'empêchera pas de dormir.
Je ne m'étendrai pas, je refuse toute responsabilité !


Ça a été utilisé comme telle, point barre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11132
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 18:56

Bon on va se passer d'un possible éclairage sur le possible produit qui restaure les vieux pneus.
J'avoue ne pas comprendre les derniers commentaires alambiqués et pour le moins incompréhensibles pour le sujet initial, je n'ai pas le bon décodeur.
C'est quoi le problème: c'est dangereux, c'est malhonnête, c'est sale, c'est "confidentiel défense", le GIGN est prêt à intervenir?... scratch  scratch
Je ne connais pas ces produits, et n'en ai pas entendu parler mais du coup je vais demander autour de moi et à Jean François Baldé au Castellet à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:09

+1 oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3901
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:44

J'ai pourtant été claire pour les pneus ?
Ce n'est pas cautionné par les fabricants, est-ce une surprise dans la mesure où c'est un process appliqué de façon artisanale et à façon ?
Aussi pour ce que j'en sais c'était du temps ou les motos ne prenaient pas 300km/h ...


Pour le carburant, ça pue sévère ... mais ça le fait et ça s'est beaucoup fait !
Beaucoup de non-dits en course moto, je n'ai défoncé qu'une porte ouverte  Embarassed

Ça a été utilisé pour assouplir les pneus, c'est une certitude. le toluène aussi pour les pneus ainsi que comme "carburant". Où, quand, comment ne me regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11132
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:24


Pas grave je vais continuer à chercher et quand j'en saurais un peu plus je pourrais peut être m'exprimer sur le sujet ( à moins, bien sur, que l'enquête qui va se déclencher ne m'ait placé en garde à vue...!)
Que ceux qui n'ont pas peur de se compromettre pensent à m'apporter des oranges oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 22:23

Les oranges, ça n’attendrit pas la gomme même si elles sont bleues! oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 509976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 16:44

Moi j'en connais un qui attendris la gueule oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 998726 oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 998726

Je sais que c'est  oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 976373 mais J'adore :

Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6084
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 20:54

Yves si tu utilise du toluène,evite la version trinitrée qui risque de ne pas faire péter que le chrono!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 22:07

pascaltz a écrit:
Ils en pensaient quoi les pilotes du réservoir "anatomique" oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 55116
..

Le réservoir de la 250 était moins radical que celui de la 750. Il était plus étroit avec des formes adoucies. De nombreux pilotes dont Marc Fontan, Denis Boulom et bien sûr Renaud Lahondé...ont piloté cette moto avec succès et aucun n'a à ma connaissance été géné.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11132
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 23:54

Des "petites" JBB aperçues la semaine dernière chez Automotive au Mans.
Les étudiants stagiaires sur place se sont un peu lâché...
Cherchez l'intrus!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 0:00

La dernière  est top !  oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 809262 oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 771973

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8664
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 9:13

Chirurgicalement top pour tout dire! oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 771973
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6918
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 10:28

Jean-Bertrand enfilant son costume avant d'entrer en scène dans un spectacle son et lumière ? scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1613
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 14:20

Ça me fait penser à quelque chose...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 17:54

Oui un peut
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 771973 oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 998726
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Noblesse

Thierry Noblesse


Nombre de messages : 964
Age : 70
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/11/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue sur FB cette JBB 250 et ses échappements rabattus ! Quel moteur impliquait ce travail tortueux des silencieux ? Les commissaires techniques on dû être surpris... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 19:45

[quote=
Vue sur FB cette JBB 250 et ses échappements rabattus ! Quel moteur impliquait ce travail tortueux des silencieux ? Les commissaires techniques on dû être surpris... scratch[/quote]
Je pense qu'il s'agissait de la 350 Yam à cylindres retournés. Je suppose que Gérald avait allongé les pots pour calmer le moteur qui était très violent en plus de la moto très légère, mais il n'est plus là pour nous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Noblesse

Thierry Noblesse


Nombre de messages : 964
Age : 70
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/11/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 21:40

Les plaques de numéros sont pourtant vertes sur la photo originelle donc en principe (250), peut-être durant des essais, Gérald aurait laissé le carénage de la 250, je n'imagine pas un instant une tricherie de la part de notre vénérable Président Jacques Bolle  Question
Il n’empêche que des pots de détente dirigés de cette façon sont du jamais vus (pour moi). Il fallait oser, Gérald et Jacques l'ont fait... Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN


Nombre de messages : 934
Age : 65
Localisation : 19 Neuvic
Date d'inscription : 29/10/2012

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 22:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


Système anti-wheeling lol! lol! lol!

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 980796
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 22:12

Thierry Noblesse a écrit:
Les plaques de numéros sont pourtant vertes sur la photo originelle donc en principe (250), peut-être durant des essais, Gérald aurait laissé le carénage de la 250, je n'imagine pas un instant une tricherie de la part de notre vénérable Président Jacques Bolle  Question
Il n’empêche que des pots de détente dirigés de cette façon sont du jamais vus (pour moi). Il fallait oser, Gérald et Jacques l'ont fait... Shocked Wink

Exact pour les plaques vertes, donc c'était la 250 qui se serait vu équipé de ces longs pots de détente. Une chose m'intrigue c'est la plaque foncée sous le carénage à l'avant. Visiblement le sabot a été coupé mais ça ne laisse pas beaucoup de place aux carbus. Je ne connaissais pas cette configuration atypique ni le circuit où elle a été utilisée car je me déplaçais assez peu, peut-être jean-Sylvain aurait su?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
» [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire...
» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: