AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 1 Invisible et 67 Invités :: 2 Moteurs de recherche

88 daytona, Apriliabarth, berlu, dga, Dob27, Emil', falco15, fd-racing, jeanmichel.prudon, JFD, JYD, PATRICK DUBOIS, perruche, spyderman 32, Stanetad

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Les Jawa du championnat national
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:00 par jack177071

» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:58 par jean-luc morchio

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:44 par EDOUARD Jean

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:06 par Emil'

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:06 par Emil'

» [Endurance] Saison 2024 .
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par RenNa

» Honda racing des sixties part2
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:30 par Dialmax

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:19 par Charly

» [Technique] Article piston intéressant
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeHier à 7:14 par GaazAsso

» [Oldies] La coupe Kawasaki
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 21:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 21:19 par Charly

» [oldies] bmw rasinge
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 15:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 7:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 10:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 8:08 par coupekawa

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:18 par DidierF

Mots-clés
moto oldies motobecane francaises Mans motos side aprilia ducati wanted rouge RACING 2013 suzuki zone bourg ROAD yamaha 1973 charade inventaire 1976 bresse artisanales coupe classic
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting15 
Dan42
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste

Aller en bas 
+32
falco15
CONSTANTIN
DidierF
fmd
christian bernard
coupekawa
jeanmichel.prudon
berlu
Pierre"PhilRead"
jerome degreef
bubu
Derbitaco
SLT
phil64
philippe7
Daniel Le Calvez
ABF
husk510
jhonguy
andre millard
JSB
Tonton Hub
Marc
geroll46
kawa boy 64
yves kerlo
superkart
Dialmax
JAKUTO
mister D
philwood
spreyer
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11147
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:54

Merci Pierre. oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 771973
Pour Eric Lasserre qui est sur place, tu pourrais aller prendre quelques photos, paddock, circuit, que l'on replace dans le contexte actuel?
Là où tu m'as amené le mois dernier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par yves kerlo le Sam 13 Déc - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:40

Miam miam !!! oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
kawa boy 64

kawa boy 64


Nombre de messages : 191
Age : 68
Localisation : pau
Date d'inscription : 11/11/2011

oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas    oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:57

yves kerlo a écrit:
Merci Pierre. oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 771973
Pour Eric Lasserre qui est sur place, tu pourrais aller prendre quelques photos, paddock, circuit, que l'on replace dans le contexte actuel?
Là où tu m'as amené le mois dernier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ok Yves, je m'en charge, et c'est avec plaisir que je vous ferai découvrir le circuit aujourd'hui.
Sur la photo ci-dessus, il me semble que c'est le Thames, gris clair, (à moins que ce soit un Commer),  avec la caravane juste a côté, ceux de Barry Smith. Juste à côté, se trouvait le camion de Jack Findlay : les 2 australiens, avaient installés leur campemement côte à côte, lors de ce meeting de 1967. Avec mes copains, nous étions alors âgés de 11/12 ans, nous passions nos après-midi avec eux.. (Non non, nous ne séchions pas les cours, c'était tout simplement de "fabuleuses" vacances de Pâques oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 809262  !
Pierre, tu avais sûrement du voir ces drôles de petits bonhommes, passionnés et espiègles, tourner autour de ta superbe machine  oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 771973 .
De petits soucis avec mon ordi., m'ont empêché jusque là de vous faire partager mes photos : ce devrait être réglé  très vite... Patience !
Revenir en haut Aller en bas
kawa boy 64

kawa boy 64


Nombre de messages : 191
Age : 68
Localisation : pau
Date d'inscription : 11/11/2011

oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: OLDIES BUT GOODIES :: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:42

Le GP de Pau moto (ou auto d'ailleurs) dans la cité, représente en ce qui me concerne,  une bonne (et heureuse) partie de mon enfance. Lorsque j'avais 5/6 ans, mon père, passionné de sports mécaniques, possédait à la fin des années 50, début des années 60, un garage en bordure du circuit, tout près de la chicane. Traditionnellement, les pilotes auto y prenaient leurs quartiers, et pas des moindres : Stirling Moss, Maurice Trintignant (Pétoulet) Jo Schlesser etc ... avec leurs gros camions (du moins à mes yeux d'enfant, car bien moins gros qu'aujourd'hui...)de couleur vert anglais ou bleu foncé, garés dans la cour : j'adorais cette ambiance et ces odeurs d'huile de ricin, et je ne me faisais pas prier pour accompagner papa au garage. Les pilotes moto, eux, installaient leurs campements sur le terrain de camping, à quelques centaines de mètres du circuit, ou, directement dans le parc coureurs, derrière les stands : avec leurs cuirs noir, ils me faisaient peur ! Ma grand-mère et mes tantes chéries, elles, habitaient une maison jouxtant le haut du circuit, près du Parc Beaumont. Mes meilleurs amis habitaient le secteur ; j'y passais donc beaucoup de temps, si bien que, les vacances de Pâques venues (époque des 2 GP, auto et moto), je m'installais chez elles, y étais traité comme un prince, et retrouvais ma chambre préparée avec amour ! Avec mes copains, nous devions alors avoir10 /12 ans, la semaine précédant le GP moto, nous descendions avec nos vélos dans le paddock, retrouver tous ces pilotes étrangers. Nous sympathisions avec certains, leur nettoyions les motos, leur faisions des courses : nous y passions nos journées,  y étions bien, et rêvions, discrètement, qu'un jour, nous aussi nous serions pilote ! Voilà le souvenir de cette enfance heureuse passée sur ce circuit, et dont je vais vous faire profiter au travers de mes diverses photos   oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 809262 !

Je commence avec les Jeunes Tigres devant les anciens stands (malheureusement démolis milieu des années 90  oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 2878 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les essais, avec Philippe Bochet à l;intérieur et Pierre Hourcade , 2 pilotes du Moto Club du Béarn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:58

Cette dernière photo est particulièrement belle !!! oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 241515
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11147
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:40

Il faudrait que je cherche mais je pense que cet article Scooter et Cyclomoto est le résumé de l'épreuve de Pau, avec Michel Chevallier, frère d'Olivier et Alain.
Tu vois bien Eric qu'il fallait ouvrir ce sujet, surtout quand on voit les photos que tu as.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
kawa boy 64

kawa boy 64


Nombre de messages : 191
Age : 68
Localisation : pau
Date d'inscription : 11/11/2011

oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:41

yves kerlo a écrit:
Il faudrait que je cherche mais je pense que cet article Scooter et Cyclomoto est le résumé de l'épreuve de Pau, avec Michel Chevallier, frère d'Olivier et Alain.
Tu vois bien Eric qu'il fallait ouvrir ce sujet, surtout quand on voit les photos que tu as.

Oui Yves, c'est une excellente idée d'avoir ouvert un Topic sur ce tracé si prestigieux. Il sera d'une rare richesse, j'en suis sûr !
Il y avait bien Alain et Michel Chevalier d'inscrit ; j'ai une liste des engagés avec n° de dossards, mais elle ne correspond pas à mes photos. Olivier était également présent à Pau, peut-être était-il inscrit avec l'Aermacchi oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 55116  : à vérifier.... Une anecdote : j'assistais à la préparation des Mondial, lorsque Georges Monneret demande à Olivier, présent à côté, d'aller lui chercher des cigarettes en ville ; ni une ni deux, Olivier en pull marin bleu marine, enfourche un 50 Mondial en pot de détente et plaque de n° de course, et disparaît dans les rues paloises, sans casque évidemment lol! !
Ce matin, à la première heure, je me suis rendu sur le circuit effectuer quelques photos : je vous en ferai profiter ces jours-ci oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 980796 .
Revenir en haut Aller en bas
ABF

ABF


Nombre de messages : 87
Age : 77
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 20/02/2013

oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:38

JSB a écrit:
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 771973 oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 771973 (c'est Ala Zorro qui va être content ! y a plein d'Aermacchi)...

Puisqu'il y a des fan d'Aermacchi (j'en suis un), je mettrais bien en ligne des photos de la dernière évolution de l'ALA DORO de mon frère... Mais dans quel sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:43

Ce serait peut-être l' occasion d' ouvrir un topic sur les Aermacchi ala d' oro, il y en a eu beaucoup en France dans les années 60 il me semble. Wink
Sinon il y a cette possibilité ici:

http://www.pit-lane.biz/t3693-oldies-histoire-de-mon-aermacchi-ala-d-oro
Revenir en haut Aller en bas
kawa boy 64

kawa boy 64


Nombre de messages : 191
Age : 68
Localisation : pau
Date d'inscription : 11/11/2011

oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:51

Encore 2 photo retrouvées des Jeunes Tigres 1967 oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 809262

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Le Calvez

Daniel Le Calvez


Nombre de messages : 208
Age : 75
Localisation : 28600 LUISANT
Date d'inscription : 09/02/2012

oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:48

kawa boy 64 a écrit:
yves kerlo a écrit:
Il faudrait que je cherche mais je pense que cet article Scooter et Cyclomoto est le résumé de l'épreuve de Pau, avec Michel Chevallier, frère d'Olivier et Alain.
Tu vois bien Eric qu'il fallait ouvrir ce sujet, surtout quand on voit les photos que tu as.

Oui Yves, c'est une excellente idée d'avoir ouvert un Topic sur ce tracé si prestigieux. Il sera d'une rare richesse, j'en suis sûr !
Il y avait bien Alain et Michel Chevalier d'inscrit ; j'ai une liste des engagés avec n° de dossards, mais elle ne correspond pas à mes photos. Olivier était également présent à Pau, peut-être était-il inscrit avec l'Aermacchi oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 55116  : à vérifier.... Une anecdote : j'assistais à la préparation des Mondial, lorsque Georges Monneret demande à Olivier, présent à côté, d'aller lui chercher des cigarettes en ville ; ni une ni deux, Olivier en pull marin bleu marine, enfourche un 50 Mondial en pot de détente et plaque de n° de course, et disparaît dans les rues paloises, sans casque évidemment lol! !
Ce matin, à la première heure, je me suis rendu sur le circuit effectuer quelques photos : je vous en ferai profiter ces jours-ci oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 980796 .

Alain CHEVALLIER c'est "CHEVAL"? IL y avait les 3 frères alors en "Jeunes tigres"?
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11147
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 20:06

A vérifier, Olivier et Michel c'est sur, mais Alain aurait également participé à quelques épreuves.
Il a été interrogé sur le sujet, pour commenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
kawa boy 64

kawa boy 64


Nombre de messages : 191
Age : 68
Localisation : pau
Date d'inscription : 11/11/2011

oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut    oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 20:22

Daniel Le Calvez a écrit:
kawa boy 64 a écrit:
yves kerlo a écrit:
Il faudrait que je cherche mais je pense que cet article Scooter et Cyclomoto est le résumé de l'épreuve de Pau, avec Michel Chevallier, frère d'Olivier et Alain.
Tu vois bien Eric qu'il fallait ouvrir ce sujet, surtout quand on voit les photos que tu as.

Oui Yves, c'est une excellente idée d'avoir ouvert un Topic sur ce tracé si prestigieux. Il sera d'une rare richesse, j'en suis sûr !
Il y avait bien Alain et Michel Chevalier d'inscrit ; j'ai une liste des engagés avec n° de dossards, mais elle ne correspond pas à mes photos. Olivier était également présent à Pau, peut-être était-il inscrit avec l'Aermacchi oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 55116  : à vérifier.... Une anecdote : j'assistais à la préparation des Mondial, lorsque Georges Monneret demande à Olivier, présent à côté, d'aller lui chercher des cigarettes en ville ; ni une ni deux, Olivier en pull marin bleu marine, enfourche un 50 Mondial en pot de détente et plaque de n° de course, et disparaît dans les rues paloises, sans casque évidemment lol! !
Ce matin, à la première heure, je me suis rendu sur le circuit effectuer quelques photos : je vous en ferai profiter ces jours-ci oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 980796 .

Alain CHEVALLIER c'est "CHEVAL"? IL y avait les 3 frères alors en "Jeunes tigres"?


Non Daniel, seulement 2, Alain et Michel ; Olivier, lui, avait gagné le championnat l'année précédente. Il était  à Pau avec la 250 Aermacchi de l'écurie Borrie, guidon offert au vainqueur du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11147
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
kawa boy 64

kawa boy 64


Nombre de messages : 191
Age : 68
Localisation : pau
Date d'inscription : 11/11/2011

oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut    oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:55

oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 241515  et merci Yves !
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4060
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 0:28

...... et pour ceux qui ne le sauraient pas, on peut rappeler que Gérard Chevalier, concurrent malheureux d'Olivier lors de cette finale, est présent sur pit-lane ou il nous a entre autres régalés avec le compte rendu de sa participation au Grand Prix de France 72 à Charade
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 771973
http://www.pit-lane.biz/t3655p140-oldies-grand-prix-de-france-1972-clermont-ferrand-charade
Revenir en haut Aller en bas
kawa boy 64

kawa boy 64


Nombre de messages : 191
Age : 68
Localisation : pau
Date d'inscription : 11/11/2011

oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut    oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 8:16

philippe7 a écrit:
...... et pour ceux qui ne le sauraient pas, on peut rappeler que Gérard Chevalier, concurrent malheureux d'Olivier lors de cette finale, est présent sur pit-lane ou il nous a entre autres régalés avec le compte rendu de sa participation au Grand Prix de France 72 à Charade
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 771973
http://www.pit-lane.biz/t3655p140-oldies-grand-prix-de-france-1972-clermont-ferrand-charade


Oui, superbe récit, merci de le rappeler Philippe 7 ! A lire et à relire sans modération oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 771973 oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 771973 oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 241515 oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 241515
Revenir en haut Aller en bas
kawa boy 64

kawa boy 64


Nombre de messages : 191
Age : 68
Localisation : pau
Date d'inscription : 11/11/2011

oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:18

Une qui fera plaisir à SLT : celle de son papa, Yves Le Toumelin, Pau 1969, virage de la gare oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 809262


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
phil64

phil64


Nombre de messages : 92
Age : 67
Localisation : billere 64 pyrennees atlantique
Date d'inscription : 25/01/2012

oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc - 9:03

kawa boy 64 a écrit:
spreyer a écrit:
oui le Bernard Fourès d' ABF, du MC Béarn ici en 1968

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cedric, cette photo date de 1969. Elle présente les pilotes du MC Béarn avant le G.P. 1969.
De gauche à droite, Levy et Olmos ( parents avec Phil 64, autre Pit-laner ( salut Philippe ), Philippe Bochet ( qui allait participer à la course des 250 sport, Bernard Fourès sur le Derbi, et Maxime Bochet ( frère aîné de  Philippe, qui possédait cette année là une 305 Honda ; Maxime, fut, quelques années plus tard, le pilote n° 1 de l'écurie ELF de Formule Renault, avec, à ses côtés, un petit jeune qui débutait, Didier Pironi oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 771973 .
Salut Eric,juste un petit truc Levy gilbert a couru les Jeunes Tigres ,en première manche il fait 2ieme entre Fougeray et Chevalier (pas mal!)
et en deuxième manche 3ieme derrière Fougeray et Ravel (on lui avait change la moto entre les deux course oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 584741 )
au général il fait deuxième .
Revenir en haut Aller en bas
kawa boy 64

kawa boy 64


Nombre de messages : 191
Age : 68
Localisation : pau
Date d'inscription : 11/11/2011

oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut    oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:45

phil64 a écrit:
kawa boy 64 a écrit:
spreyer a écrit:
oui le Bernard Fourès d' ABF, du MC Béarn ici en 1968

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cedric, cette photo date de 1969. Elle présente les pilotes du MC Béarn avant le G.P. 1969.
De gauche à droite, Levy et Olmos ( parents avec Phil 64, autre Pit-laner ( salut Philippe ), Philippe Bochet ( qui allait participer à la course des 250 sport, Bernard Fourès sur le Derbi, et Maxime Bochet ( frère aîné de  Philippe, qui possédait cette année là une 305 Honda ; Maxime, fut, quelques années plus tard, le pilote n° 1 de l'écurie ELF de Formule Renault, avec, à ses côtés, un petit jeune qui débutait, Didier Pironi oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 771973 .
Salut Eric,juste un petit truc Levy gilbert a couru les Jeunes Tigres ,en première manche il fait 2ieme  entre Fougeray et Chevalier (pas mal!)
et en deuxième manche 3ieme derrière Fougeray et Ravel (on lui avait change la moto entre les deux course oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 584741 )
au général il fait deuxième .

Merci Philippe pour ces précisions ; Gilbert avait effectivement  fait une super course, et pas loin de 50 ans après, je dis encore oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 241515 ! Si dès fois ces 2 compères du MCB sont dans la région, préviens moi oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 809262 ......
Revenir en haut Aller en bas
phil64

phil64


Nombre de messages : 92
Age : 67
Localisation : billere 64 pyrennees atlantique
Date d'inscription : 25/01/2012

oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc - 15:36

Levy Gilbert est parti vivre en Israel(il est a la retraite maintenant,sinon il bossait pour turbomeca)et Olmos jaques qui est mon
oncle est malheureusement très malade.
Revenir en haut Aller en bas
kawa boy 64

kawa boy 64


Nombre de messages : 191
Age : 68
Localisation : pau
Date d'inscription : 11/11/2011

oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut    oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 8:57

phil64 a écrit:
Levy Gilbert est parti vivre en Israel(il est a la retraite maintenant,sinon il bossait pour turbomeca)et Olmos jaques qui est mon
oncle est malheureusement très malade.


Merci Philippe pour ces nouvelles pas très réjouissantes ; souhaite toutefois volonté et courage à Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
phil64

phil64


Nombre de messages : 92
Age : 67
Localisation : billere 64 pyrennees atlantique
Date d'inscription : 25/01/2012

oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 11:01

yves kerlo a écrit:
Il faudrait que je cherche mais je pense que cet article Scooter et Cyclomoto est le résumé de l'épreuve de Pau, avec Michel Chevallier, frère d'Olivier et Alain.
Tu vois bien Eric qu'il fallait ouvrir ce sujet, surtout quand on voit les photos que tu as.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut Yves,s'il te plaie pourrais-tu me scanner la photo ou l'on voie Levy gilbert c'est un ami et j'aimerais beaucoup faire voir la
photo a son compère Olmos Jacky.merci d'avance:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
SLT




Nombre de messages : 174
Localisation : Bourgogne, France
Date d'inscription : 07/06/2014

oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: PAU 1969 50cc   oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:30

kawa boy 64 a écrit:
Une qui fera plaisir à SLT : celle de son papa, Yves Le Toumelin, Pau 1969, virage de la gare oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 809262


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 241515 Merci Kawa Boy... C'est en effet une course pour laquelle je cherche des documents...et dont Yves se souvient très bien !!  (Il est même possible qu'il ait roulé en 125 avec sa Bultaco ce jour là) 
Belle photo !  oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
Derbitaco

Derbitaco


Nombre de messages : 315
Age : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2013

oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:00

Pas tout-à-fait mais presque, Stéphane.
C'était le week-end de Pâques, le 6 avril on courait à Nogaro (125, 250, 500) où Yves a terminé 8 ou 9ème en 125.
Le lendemain c'était Pau avec les 50 cc au programme, ainsi que les Jeunes Tigres, les 250 et les sides.

On avait dormi assis dans la voiture, on avait les petits yeux pour les essais du matin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   oldies - [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
» [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon
» [Oldies] Le circuit de vitesse de la Rudelière
» Circuit international de vitesse d'Obernai
» Circuit de vitesse Bourg 1959

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: