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MessageSujet: [FSBK] 125 PréGP   fsbk - [FSBK] 125 PréGP Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:47

A l'occasion du Mans, nous avons pu interroger monsieur Dieudonné sur cette nouvelle catégorie qui fera son apparition l'année prochaine.



Depuis un an, les 80 PréGP complètent le plateau des 125 Promosport.

L'idée est de faire pareil en FSBK où les 125 PréGP s'aligneraient avec les 125 "open".
Monsieur Dieudonné nous a affirmé que la différence de performances ne devraient pas excéder quelques (2 ou 3) secondes au tour, d'après une étude faite en Espagne.

3 constructeurs (Metrakit, Conti, BMS) ont été informés de cette volonté et la balle est dans leur camp.

Il sera possible de participer dès 13 ans contre 14 ans en "open".

Nos spécialistes (Thirob, JAJ, etc) vont nous donner leur avis mais si l'idée est intéressante, je reste septique sur la similarité de performances (32 chevaux!)

fsbk - [FSBK] 125 PréGP Metrak10

Metrakit 125 Pre GP Specifications:

Frame Multi tubular steel with aluminium centre
Front suspension USD Paioli 36mm fully adjustable
Rear suspension Swing arm with Bi Tubo rear, shock fully adjustable
Front brake AJP 4 piston radial with Metradisc 300mm
Rear brake AJP with Metradisc 168mm
Fuel tank 11 Litre capacity fuel cell with fibreglass cover
Front rim Grimeca alloy 2.75 x 17"
Rear rim Grimeca alloy 3.50 x 17"
Front tyre Dunlop KR 149 95/70/17 slick
Rear tyre Dunlop KR 133 115/70/17 slick
Wheelbase 1215mm +/- 15mm
Height 730mm
Width 430mm
Weight 80kg
Capacity 124.8cc
Bore/stroke 54 x 54.5
Intake Reed block V-Force
Carburettor TMX Mikuni 38
Exhaust Metrakit Pro Race Max.
Power 32 hp Max
R.P.M 12,500
Primary 22/72
Secondary Chain Drive sprockets 14 - 16
Rear sprockets 35 - 44
Clutch Wet

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MessageSujet: Re: [FSBK] 125 PréGP   fsbk - [FSBK] 125 PréGP Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:03

Merci fsbk - [FSBK] 125 PréGP 809262

C'est chelou!
Autant en Promo, le 80 conti sont un poil moins puissante mais bien moins légére mais là, les PréGP sont moins puissantes et plus lourdes apparemment... fsbk - [FSBK] 125 PréGP 55116
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alan189

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MessageSujet: Re: [FSBK] 125 PréGP   fsbk - [FSBK] 125 PréGP Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:37

fsbk - [FSBK] 125 PréGP 412241 Ca joue pas du tout dans la meme cours,c'est sur .Alan a roulé sur les 2.Sans etre ni méchant,ni sexiste Marine leurs met qlq seconde au tours fsbk - [FSBK] 125 PréGP 858879 fsbk - [FSBK] 125 PréGP 858879
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Thirob

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MessageSujet: Re: [FSBK] 125 PréGP   fsbk - [FSBK] 125 PréGP Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:33

Et bien, quelle nouvelle !!!!
Monsieur Conti a tout fait il y a deux ans pour que ça puisse se faire, en vain…….
Aujourd’hui les PréGP arrivent « enfin » en France.

Alors comme je dois etre l’un des seuls à pouvoir en parler (non, le seul) je dit que c’est très bien, c’est une super école pour arriver en 125 GP, en tout cas mieux que les Juniors Cup.
Une 125 Pré GP c’est +ou- 7500€, 32cv, 80kg et pas loin de 190kmh en pointe, dépend des circuits, of course.
Une 125 GP (Honda RS stock) +ou- 13000€, 40cv, 70kg et 200kmh,
Une 125 Junior cup, c'est +ou- 3500€, cv ?, une tonne et 100kmh dans le meilleur des cas.

Entre 10 et 15000€ la saison avec achat de la moto neuve, moto super fiable (je parle de la Metrakit) et pas gourmande en pièces et pneus.
Il y a beaucoup (aujourd’hui) de PréGP à vendre d’occas en Espagne aux alentours de 4 à 5000€.
En Espagne tous les bons teams de 125 GP ont leur structure PréGP

Pour Rob1 en 2007, on a passé un piston en plus celui d’origine pour l'année et un train de pneu neuf par WE de course, ce même train servait pour les essais de la course suivante.
D’autres, plus fortuné, passaient la même chose qu’en cat 125 GP, mais franchement pas nécessaire.
Au mieux, deux trains de pneus par WE et deux pistons dans l’année suffisent, après chacun fait comme il veut.

En Espagne, CMV, toutes les motos (j’ai bien dit toutes) passent sur le banc après chaque séance d’essais 32,1cv et les temps sont retirés, et si le proprio de la moto n’est pas d’accord, il se doit de démontrer que sa moto est conforme au règlement, si c’est le cas il lui faudra se débrouiller pour que le moto redescende à 32cv, si ce n’est pas les cas il lui faudra remettre les pièces d’origine.
Les 8 à 10 premières motos de chaque courses, y compris la repêche, passent sur le banc.

En Espagne c’est à partir de 12 ans, ça donne aux gamins et aux parents deux années pour se préparer à arriver en cat 125 GP.

Mais, il y a un mais !!
Pas dans n’importe quelles conditions.
Mélanger les PréGP aux GP est mettre, pour beaucoup, des chicanes mobiles sur le circuit, beaucoup de drapeaux bleus vont être agité…….
La FFM annonce deux à trois secondes de différence entre les catégories, je ne sais pas où ils ont trouvé ces chiffres. Mais si vous allez faire un tour sur le site du CMV, pas mis a jours, d’accord, mais il y a tous les résultats 2008.
Il est très facile de vous faire une idée par vous-même.
Alors voilà les vrais chiffres, et c’est donc des chiffres 125 PréGP CMV contre 125 GP CMV, bien connu pour être moins performant que les 125 CEV !!!!
En 2008 3 dates ont regroupé PréGP et GP sur le même circuit, donc conditions identiques pour les deux catégories.

Barcelone :
5 secondes entre la pole PréGP et le meilleur pilote 125 GP, j’ai bien évidemment retiré tous le pilotes CEV qui étaient venu si non c’est 10 secondes !!!!!

Albacete :
pas de pilote CEV, plus facile a comparer, et encore une fois c’est 5 secondes de dif entre les deux poles.
Temps de course en PréGP, 12 tours en 20’20
Temps de course en 125 GP, 15 tours en 24’.

Valence :
Idem Barcelone, en retirant les pilotes CEV et petit circuit c’est 3 à 4 secondes

Des gars comme Oliveira et ou Vinales, qui sortent tout droit du PréGP l’an dernier, aujourd’hui roulent plus vite de quelques 10 à 12 secondes maintenant qu’ils sont sur des GP. Ils ont des motos de pointes cette année, OK, mais Louis Rossi et Clément roulent avec eux en CEV. Alors on peut très bien imaginé que ce dernier we au Mans si les PréG avaient pris le départ , Louis, Cyril et Steven auraient tourné autour de ces tout jeunes pilotes, quel en aurait été les conséquences ? sur 12 tours de course !!

Enfin, peut être que le mieux pour la France et nos budgets, serait carrément d’arrêter les GP et de faire que du PréGP, mais à 12 ans au lieux de 13, ce qui (peut être) pourrait aider nos jeunes pilotes à s’expatrier dès leur 14 ans vers l’Espagne et ou l’Allemagne.
Moins d’argent dépensé pendant la phase d’apprentissage et la facilité à moindre frais d’aller se mesurer pendant ces deux années aux meilleurs en Espagne, ce qui par la même occasion leur ouvrirait peut être des portes de bons teams étranger.

Voilà ce que moi j’en pense.

Thirob


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Marc
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MessageSujet: Re: [FSBK] 125 PréGP   fsbk - [FSBK] 125 PréGP Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:41

Merci Serge!

A terme, c'est peut-être ce qui arrivera (suppression des 125 open) si les PréGP se suffisent à elles-même...

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MessageSujet: Re: [FSBK] 125 PréGP   fsbk - [FSBK] 125 PréGP Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:44

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Thirob

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MessageSujet: Re: [FSBK] 125 PréGP   fsbk - [FSBK] 125 PréGP Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:49

J'ai oublié, en 2007 et 2008 c'était + ou - 80 pilotes PréGP permanent, en 2009 et parce que la Bancaja (pas loin de 30 pilotes) c'est retiré et à fait son propre calendrier, c'est plus de 60 pilotes permanents, c'est chaud pendant les qualifs, 40 pilotes sur la grille...... pour beaucoup c'est retour à la maison le samedi soir !!
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MessageSujet: Re: [FSBK] 125 PréGP   fsbk - [FSBK] 125 PréGP Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:13

les cons , ils n'avaient qu'à pas laisser tomber la catégorie 50 en france
quand on avait clement , maxime berger , ornella (et j'en oublie ) .... en chapionnat 50 open sur grand circuit ça avait de la gueule et ça ouvrait grave ( j'ai des souvenirs de courses à carole et au vigeant affraid )

je ne parle pas de randy de puniet , sylvain guintoli et bien d'autres avant ...

les 80 conti en promosport : 2 à croix en ternois cette année fsbk - [FSBK] 125 PréGP 998726

donc on voit que le 125 se dépeuple et on essaie de ressortir quelque chose

mais l'analyse de thirob est bonne : ça va pas le faire vu les différences de chrono fsbk - [FSBK] 125 PréGP 584741

z'ont qu'à nous ressortir de bonnes vieilles honda RS NF4 pour faire une coupe fsbk - [FSBK] 125 PréGP 349660 :
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DAD#21

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MessageSujet: Re: [FSBK] 125 PréGP   fsbk - [FSBK] 125 PréGP Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:34

C'est une bonne chose d'intégrer le 125 pré-GP en france pour 2 raisons, l'une c'est qu'avec le parc disparate en 125 Open ça ne relève pas du tout la qualité du pilote qui gagne sa course et comme ça on arrêtera de dire qu'il a gagné parce qu'il a la meilleure balle ou le plus gros portefeuille de France.
Le pré-GP ensuite que ça soit du Métrakit ou du Conti à partir du moment que l'on limitera la puissance à 32CV avec un seul banc de puissance étalonné sur le circuit où aura lieu l'épreuve avec par exemple le semi à De Tournay qui est bien rodé à se déplacer sur tous les circuits de France en se faisant payer lors de l'engagement incluant le passage au banc , (incluant 2 passages, aprés les QP et la course), vous verrez que ça sera la solution d'avenir, pas de télemetrie, des motos compétitives pas trop chères (faudra quand même toujours avoir un bon portefeuille, faut pas se leurrer) et le spectacle assuré si + de 30 engagés par course.
J'ouvre déjà les paris en misant sur une tête de vainqueur de cette première catégorie si elle aura lieu : Fabio Quartararo (mais je crois qu'il est encore trop jeune si elle serait mis en place l'année prochaine)
Ci dessous avec Flo à Valence
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MessageSujet: Re: [FSBK] 125 PréGP   fsbk - [FSBK] 125 PréGP Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:42

ça me fait penser au challenge des monos avec passage au banc et limite de puissance
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ridley

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MessageSujet: Re: [FSBK] 125 PréGP   fsbk - [FSBK] 125 PréGP Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:43

Je crois que je vais me mettre gravement en colère. Nous avons décidé de laisser tomber la Junior Cup avant la fin de la saison (reste deux réunions) alors que Micky avait la possibilité de terminer parmis les trois premier au classement final. Pourquoi? Parce que la fédé à décidé lors de la dernière épreuve, qui se déroulait à Alès, de mélanger Junior Cup et Race Cup, soit disant pour étoffer le plateau (23 Junior Cup quand même). Les différences de performance des deux machines (vitesse de passage en courbe, grâce aux pneus racing équipant les Race) faisait que cela devenait vraiment dangereux. Pour preuve les nombreux accrochages durant la course. Faut-il attendre un grave accident pour comprendre que ces deux types de machines ne peuvent pas cohabiter? L'an dernier, à Nogaro, il a été décider de faire rouler durant essais libres les Junior Cup et promo 125 Résultat: un premier accrochage sans trop de préjudice, mis à part deux motos bien abîmés, donc drapeau rouge, et puis on repart. Deuxième accrochage, bien plus catastrophique, car une aprilia a littéralement coupé en deux une 125 cbr. Résultat: deux motos détruites et une fracture du fémur. C'est un peu comme les carrefours dangereux, il faut attendre qu'il y ait un ou deux morts avant de faire quelque chose de concret. La fédé a décidé de remettre le couvert pour les deux dernières épreuves, donc on mélange, donc nous on arrête les frais (on est pas les seuls).
Pour THIROB, l'an dernier, première saison de Junior Cup pour Micky. Achat de deux 125 cbr, l'une sur ebay, 12000km, propre, 700 euros. La seconde (pour la pièce) accidentée mais pas méchant (carénage et phare) 500 euros, 5100 km. Tu ajoute les accessoires imposés, poly= 240 euros, ligne échappement =220 euros, commandes reculées=200 euros, + un train de pneus= 135 euros et quelques braquets. Donc tu peux constater qu'il est possible d'avoir une machine prête à courir pour pas trop chère. En ce qui concerne les performances, 11,8 cv au banc (Dynojet- De Tournay) et 133 km/h au Mans (acquis de données AIM).
Pour la saison 2010, j'ai acheté une Honda 125 rs 2002 neuve avec les caisses de pièces , pour 5000 euros.
En cherchant un peu, il est possible de trouver de très bonnes rs aux alentours de 5 à 6000 euros, avec quelques pièces et un jeu de roues supplémentaire


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Marc
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MessageSujet: Re: [FSBK] 125 PréGP   fsbk - [FSBK] 125 PréGP Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:45

Petite parenthèse: on parle beaucoup de ce "jeune prodige" de Fabio Quartaro, donc si quelqu'un (ou mieux, lui-même) pouvait nous faire un petit topo, ça nous permettrait d'en savoir plus quand il va débarquer en France.

Dad, il n'habite pas à 2 pas de chez toi?

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Fin de la parenthèse.

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MessageSujet: Re: [FSBK] 125 PréGP   fsbk - [FSBK] 125 PréGP Icon_minitimeMer 9 Sep - 0:27

Marc a écrit:
Petite parenthèse: on parle beaucoup de ce "jeune prodige" de Fabio Quartaro, donc si quelqu'un (ou mieux, lui-même) pouvait nous faire un petit topo, ça nous permettrait d'en savoir plus quand il va débarquer en France.

Dad, il n'habite pas à 2 pas de chez toi?

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Fin de la parenthèse.

Fabio, c'est un tueur !!!!
Attention, si il continu sur sa lancé, aille......
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DAD#21

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MessageSujet: Re: [FSBK] 125 PréGP   fsbk - [FSBK] 125 PréGP Icon_minitimeMer 9 Sep - 0:31

Oui il habite à Nice et son père c'est un pote qui a écumé les course de côtes de Sud Est avec succés et pour ensuite avec autant de succés du circuit avec notamment un titre de Champion de France 125 sur Morbidelli je ne sais plus en quel année mais c'est surement aprés JC, puis il s'est permis de se tordre Dominique Sarron et Ruggia en 250 à Carole (avant de se mettre sur le dos) en Championnat Open (à l'époque les pilotes de GP venait se frotter en Championnat de France aux nationnaux) et sa plus belle victoire à Albi devant Baldé lui avait fait faire la couverture de Moto Journal, comme quoi les pins font pas des Glands lol!
Une photo du papa (il a plus la ligne pour faire du 125) et aussi à Valence on s'etait perdu avant que de gentilles personnes nous retrouvent pour nous raccompagner à nos enfants lol! lol! lol!
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Thirob

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MessageSujet: Re: [FSBK] 125 PréGP   fsbk - [FSBK] 125 PréGP Icon_minitimeMer 9 Sep - 0:46

ridley a écrit:

Pour THIROB, l'an dernier, première saison de Junior Cup pour Micky. Achat de deux 125 cbr, l'une sur ebay, 12000km, propre, 700 euros. La seconde (pour la pièce) accidentée mais pas méchant (carénage et phare) 500 euros, 5100 km. Tu ajoute les accessoires imposés, poly= 240 euros, ligne échappement =220 euros, commandes reculées=200 euros, + un train de pneus= 135 euros et quelques braquets. Donc tu peux constater qu'il est possible d'avoir une machine prête à courir pour pas trop chère. En ce qui concerne les performances, 11,8 cv au banc (Dynojet- De Tournay) et 133 km/h au Mans (acquis de données AIM).
Pour la saison 2010, j'ai acheté une Honda 125 rs 2002 neuve avec les caisses de pièces , pour 5000 euros.
En cherchant un peu, il est possible de trouver de très bonnes rs aux alentours de 5 à 6000 euros, avec quelques pièces et un jeu de roues supplémentaire

Ridley, je suis totalement d'accord avec toi sur tout ce que tu dit surtout concernant le mélange de catégories.
Mais quand je donnais des chiffres je parlais de motos neuves et une petite parenthèse sur une Metrakit d'occas puisque le sujet est le PréGP, et n'ai jamais dit que c'etais la solution la moins cher pour avoir une moto de course operationnelle, mais juste que c'est des courses moins cher que la cat GP.
Effectivement il y a toujours plusieurs slution pour se procurer des pièces et même des motos, mais comme moi, il doit y avoir d'autres péres qui ne savent pas ou n'ont pas le temps de trouver des meules et des pièces à pas cher. Mais tu peux toujours faire la même chose avec des PréGP, te suffit de trouver des contacts en Espagne, et je suis sure qu'il y a des motos à acheter pour pièces et d'autres pour rouler.
Mais par contre je pense réellement que le PréGP est meilleure école que la Junior Cup pour un gamin qui rêve de rouler sur une GP.
Si on parle de kmh, quand tu vas roulé avec une 125 CBR à 133 le PréGP tapera un bon 200.
Robin à Estoril a été pris au radar 203, à Valence à 197, sincèrement c'est vraiment autre chose et avec autant de frottement de carénage qu'en Junior Cup, sauf que c'est donc pas les mêmes vitesses et que les pilotes ont deux ans de moins.
Je l'ai dit et le redit encore une fois, vu l'intérêt des sponsors en France et donc l'épaisseur de nos portes monnaie, il n'y a pas a hesiter, tous en PréGP, d'ailleurs je regrette même un peu d'etre revenu l'an dernier rouler en France en GP, je pense aujourd'hui qu'une année supplémentaire d'apprentissage en PréGP aurait fait beaucoup de bien à Rob1.
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MessageSujet: Re: [FSBK] 125 PréGP   fsbk - [FSBK] 125 PréGP Icon_minitimeMer 9 Sep - 0:56

THIROB a écrit:

Mais tu peux toujours faire la même chose avec des PréGP, te suffit de trouver des contacts en Espagne, et je suis sure qu'il y a des motos à acheter pour pièces et d'autres pour rouler.

fsbk - [FSBK] 125 PréGP 809516 J'en ai une à vendre fsbk - [FSBK] 125 PréGP 809516 pas besoin d'aller bien loin fsbk - [FSBK] 125 PréGP 809516
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ridley

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MessageSujet: Re: [FSBK] 125 PréGP   fsbk - [FSBK] 125 PréGP Icon_minitimeMer 9 Sep - 1:10

THIROB, c'est vrai qu'il faut impérativement trouver des solutions pour sauver la catégorie, peut être pour une meilleure homogénéité des performances, limiter par un ou des artifices quelconques les performances des 125 rs, ce qui permettrai à ces machines de subsister. 32 cv pour tous, pourquoi pas?
C'est sûr que les juniors cup de part leurs performances et leurs pneus en béton armé ne sont pas la meilleure école pour apprendre toutes les finesses du pilotage d'une machine de courses. Ceci dit, ça reste quand même un bon moyen d'apprendre à rouler en paquet, ce que j'estime être très important.
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MessageSujet: Re: [FSBK] 125 PréGP   fsbk - [FSBK] 125 PréGP Icon_minitimeMer 9 Sep - 1:18

tout dabord merci marc pour la vidéo , et merci aux intervenants sur le post ,

j aurais une question qui n est pas directement lié au 125 pregp , mais en début d année , on a vu un 250 4t parmi le troupeau de cylindre a trous , cela a été visiblement abandonné , pourquoi ? étais ce également une solution pour remplir la grille ?

En tous cas vu de l extérieur ces 125 pregp semble intéressante fsbk - [FSBK] 125 PréGP 55116
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MessageSujet: Re: [FSBK] 125 PréGP   fsbk - [FSBK] 125 PréGP Icon_minitimeMer 9 Sep - 1:22

Pas d'accord avec Thirob la Junior Cup a été une excellente école pour la baston, la seule chose qu'on puisse lui reprocher c'est d'avoir 12 bourricots boiteux dans le moteur mais quand 35 pilotes ont les mêmes moteurs, croyez moi que pour faire un podium faut se cracher dans les pognes, donc c'est pour ça que la pré-GP sera mieux que la junior cup et mieux que l'open 125
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MessageSujet: Re: [FSBK] 125 PréGP   fsbk - [FSBK] 125 PréGP Icon_minitimeMer 9 Sep - 1:26

Il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion, à l'issue d'un reportage que j'effectuai pour Auto-Hebdo à Alès, de rencontrer le père Conti, dont l'usine se situe près du circuit. Un homme charmant avec lequel j'ai pu discuter un bon moment alors qu'il me faisait visiter ses locaux. Mon intention cachée était de lui acheter une machine afin de faire rouler Micky dans ce championnat. Mais , quelle ne fut pas ma surprise en apprenant le prix relativement élevé du Conti de base, mais surtout de la bouche de M. Conti que pour espérer être devant il fallait le vilo qui va bien, le cylindre et le pot qui vont bien, et tout le reste qui va mieux. Bref pour avoir une moto top, cela coûtait le prix d'une excellente Honda 125 rs avec de la pièce. Moralité, j'ai laissé tomber.
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MessageSujet: Re: [FSBK] 125 PréGP   fsbk - [FSBK] 125 PréGP Icon_minitimeMer 9 Sep - 1:32

ridley a écrit:
Mais , quelle ne fut pas ma surprise en apprenant le prix relativement élevé du Conti de base, mais surtout de la bouche de M. Conti que pour espérer être devant il fallait le vilo qui va bien, le cylindre et le pot qui vont bien, et tout le reste qui va mieux. Bref pour avoir une moto top, cela coûtait le prix d'une excellente Honda 125 rs avec de la pièce. Moralité, j'ai laissé tomber.

Pour nous ça a été une plus grosse déception car nous avons acheté la Conti neuve en Février 2007 pour apprendre en mars que le championnat qui devait se faire en France était annulé, fallait aller en Espagne courir j'avais pas les moyens d'y aller et heureusement que j'y suis pas allé car la moto était mal née...
On s'est retourné sur la junior cup par une moto prétée par un concessionaire car le budget était planté dans la Conti
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MessageSujet: Re: [FSBK] 125 PréGP   fsbk - [FSBK] 125 PréGP Icon_minitimeMer 9 Sep - 1:56

Monsieur Conti, que DAD21 et moi même avons très bien connu était un grand Monsieur qui a fait beaucoup pour la moto en France et pour beaucoups de pilotes aujourd'hui dans les hautes sphère de la moto pour certains, mais il etait quand même un doux rêveur.
Il a créé le premier, il est vrai, la première moto de course (autre que pocket bike) pour les minots mais il a été vite copié par Metrakit, et surtout dépassé par Metrakit avec la sortie de la 125 PréGP.
Métrakit à fabriquer 9 motos avant de sortir le modele qui a été vendu.
L'usine Conti a fabriquer une 50cc et quand est venu le temps de la PréGP, l'usine a pensé qu'il suffisait de mettre un moteur de 125 cross dans leur cadre 50 pour que ça le fasse, grosse erreur......
En Espagne, tout à cassé, cadre, moteur, même les reservoir se décrochaient.
Un mauvais calage de l'angle du moteur est une des causes des casses de vilo, les suspensions étaient étudiez pour des 50 open, etc......
Donc, Ridley, oui si tu achetais une Conti fallait par la suite changer beaucoup de choses et qui de ce fait t'interdisaient les courses en Espagne car seules les motos homologués par la fédé Espagnole pouvaient rouler, et l'homolgation avait été faite sur des motos d'origine pour limiter la course à l'armement, alors non, rouler en PréGP n'est pas une course à l'armement, en tout cas pas en Espagne, suffit d'acheter la bonne moto !!!
Et pour en revenir à DAD21, j'ai vu des course de Junior Cup, oui il y a de la baston, mais toi tu n'as jamais vu de course de 125 PréGP, et là mon petit bonhomme la baston elle commence aux essais car c'est pas 30 pilotes mais 80 pour 40 places, et encore une fois avec 2 ans de moins et presque 100 bornes plus vite, alors oui la junior Cup est une bonne école mas dépassé, tu n'as pas vu de course PréGP mais par contre tu as pu voir le Champion CMV PreGP 2007 roulé en Wild Card en Rookies, tu peux nous dire ce qu'il c'est passé ?
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MessageSujet: Re: [FSBK] 125 PréGP   fsbk - [FSBK] 125 PréGP Icon_minitimeMer 9 Sep - 2:34

Marc

Pour en revenir à Fabio, et bien ce tout petit et tout jeune pilote à un point commun avec trois autres pilotes que je connais (y pas que moi qui les connais), et je lui espère que ça va continuer pour lui comme ça le fait pour les trois autres.
Les 3 pilotes en questions Scott Redding, Miguel Oliveira et Maverick Vinales.
Leur point commun, avoir gagné quasiment toutes les courses aux quelles ils ont participé, et quand ils ne gagnent pas ils restent sur le podium, et ce dans leurs pays respectif ainsi qu'en Espagne et dans des catégories differentes chaques années.

Fabio peut etre le premier Français en CEV chez Blue Sens en 2013 et 2016 en Mondial !!!!

Fabio un futur très grand
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MessageSujet: Re: [FSBK] 125 PréGP   fsbk - [FSBK] 125 PréGP Icon_minitimeVen 18 Sep - 2:35

Je viens de regarder l'interview de Mr Dieudonné, 2009 les 125 2T sont passées à 13 ans pour 2010 et avec l'arrivée des 125 PréGP, qui seront vraisemblablement à 13 ans, les 125 (open) repassent à 14 ans...... va comprendre quelque chose, si maintenant les âges d'accès aux catégories changent tous les ans !!
Et les 600, 15 ou 16 ans pour 2010 ?
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MessageSujet: Re: [FSBK] 125 PréGP   fsbk - [FSBK] 125 PréGP Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:19

Oui, enfin, sur la vidéo, Mr Dieudonné n'a pas l'air très sûr de lui concernant l'âge des 125 ex open.

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MessageSujet: Re: [FSBK] 125 PréGP   fsbk - [FSBK] 125 PréGP Icon_minitime

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