AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeHier à 23:34 par manx51

» compte tour TZ de 79
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeHier à 23:28 par Mestre

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeHier à 23:24 par Laxion

» Allumage deux temps
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeHier à 22:38 par christiandu67

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeHier à 21:13 par MacPepR

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeHier à 19:51 par yves kerlo

» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

Mots-clés
1973 classic Mans motos wanted francaises rouge ducati 2013 ROAD artisanales charade oldies bourg suzuki inventaire RACING side moto zone bresse motobecane yamaha aprilia 1976 coupe
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting16oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting13oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting16oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting13oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting16oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting13oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting16oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting13oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting16oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting13oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting16oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting13oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting16oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting13oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting16oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting13oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting16oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting13oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting15 
Dan42
oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting16oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting13oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Oldies] Les casques de nos champions

Aller en bas 
+82
momodedale
titus
Adco
tripotemascagne
mickie
BOOZE
jmasse
88 daytona
fmd
berlu
Bricole 63
Pomme
Thierry Noblesse
doum
spyderman 32
bialbero
Toop
general-nemesis
yoda
rv46
Filipão
Le Xav
faztaz74
DidierF
Ala Zorro
JanBros
janpol84
justin
mauto
Mykeul
GTLJM
charly7728
Rbischoff
Alain Gwada
gueguette80
c-mal1
ptityam
thierysp
MacPepR
pascaltz
Gull
Srx56
TZ Germain (Daniel Ory)
kawa boy 64
spreyer
Cardamome
cinquante
Jarno
Tic Tac
ovni20
michel guichard
Emil'
yves kerlo
coupekawa
The Butcher
BC71
mister D
daigne
Dialmax
bonaventure
ildottore75013
JH42
bubu
biger
santi
gilles27
philippe7
marco91
bentou
Samson74
EDOUARD Jean
Apriliabarth
philwood
Dukasuz
damienfollenfant
Dan42
cat
Pierre"PhilRead"
jhonguy
Fügner
derrick973
JSB
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8900
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions   oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 15:02

Je ne pensais pas se GPA aussi rare, l'idée de l'écran n'était pas bête, à l'usage ce n'était peut-être pas aussi parfait, il faudrait que je regarde je me demande si il ne me reste pas des écrans dans la caisse ou j'ai gardé mon stock!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
JH42

JH42


Nombre de messages : 4805
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions   oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 15:04

Ah ! J'en rêve ! J'ai encore le casque ! mon premier casque acheté en 73 ... J'y pensais juste ... si quelqu'un avait un écran !
Revenir en haut Aller en bas
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions   oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 15:05

Bernard Fau a porté ce casque au début de sa carrière ainsi que Pescarolo en auto !!!!!!!!!
Ce casque est devenu introuvable sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8900
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions   oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 15:16

JH42 a écrit:
Ah ! J'en rêve ! J'ai encore le casque ! mon premier casque acheté en 73 ... J'y pensais juste ... si quelqu'un avait un écran !

Je fais un post it , car la mémoire ............... et je cherche on ne sait jamais je serais heureux de te dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
JH42

JH42


Nombre de messages : 4805
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions   oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 15:23

Merci !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Parce que si le casque est rare, que dire des écrans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions   oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 15:23

Intérêt documentaire, pour ce GPA, mais franchement, la formule n'était pas encore au point : on devait d'abord éloigner l'écran du casque pour pouvoir le relever, ce qui n'était pas toujours évident avec la seule main gauche. Il a fallu l'articuler avec des pressions pour que le truc trouve sa maturité.
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4805
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions   oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 15:26

Oui, c'est vrai, ce n'était pas parfait, mais on s'y faisait, et finalement par rapport à ceux type Bell avec 2 pressions, ça s'ouvrait plutôt plus vite, ce n'était pas super étanche les jours de pluie, par contre au plan sécurité, le fait d'avoir un "équateur" ... bof !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions   oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 15:28

A découper selon le pointillé...
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions   oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:45

C'est aussi interessant de voir les prix; 189F un integral st Christophe, 400 F l'AGV Ago et 450 F le GPA ( et 80F l'AGV Jet).
A comparer aussi a un SMIC 1974, approx 1000 F...
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

pascaltz


Nombre de messages : 690
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/11/2010

oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions   oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 0:31

Le St Christophe c' était pour les pauvres ... j' ai même acheté le mien chez Carrouf oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 153252
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions   oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 12:17

Le bayard jouait aussi dans le même catégorie...
Je ne savais même pas que GPA existait à cette époque.

Un jour (bien plus tard) à Carole, un camion GPA vendait des casques noirs qui venaient d'être autorisés en France... comme je bossais depuis un certain temps, j'ai cassé ma tirelire pour un SJ et un G2 noirs...
j'ai toujours le SJ, mais la peinture plastifiée qui recouvrait la coque s'est abimée un peu partout, j'ai du la virer. quelqu'un sait quelle type de peinture on peut mettre sur la calotte en polycatbonate blanc sans affecter sa solidité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions   oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 13:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore un pilote avec un GPA SJ , et par n'importe lequel puisqu'il s'agit du père de Randy De Puniet !!!!!!!!!!!!!!!
Beaucoup de pilotes ont débuté avec un GPA avec jugulaire.
Tchernine , Guili , Saul , Guilleux , Fontan , Boulom , Baloche et tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4063
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions   oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 22:39

Eric, Tchernine et Guili ont débuté en compétition bien avant que les GPA n'existent .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ptityam

ptityam


Nombre de messages : 312
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud
Date d'inscription : 09/01/2012

oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions   oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 23:52

Dukasuz a écrit:
Dukasuz a écrit:
Dukasuz a écrit:
Batta a ri a écrit:
souvent grâce aux idées très avancées de Claude Morin (à qui l'on devait déjà le casque Nida, dont on n'a pas encore parlé).
Pas encore trouvé de cliché du Nida. Nida pour évoquer sa fabrication qui utilisait des composites de fibres (comme le Kevlar®️) disposés en une forme évoquant les alvéoles d’une ruche, d’où leur appellation nid d'abeilles.

Ajoutons que le prolifique Claude Morin est à l'origine de l'intégral XRC pour Shark.
Une pub avec une photo- moche- du Nida.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le retour du Ninjda. En course avec Jean-Louis Albera.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans les années 1974 à 1995, je bossais dans un labo (vibrations comme on disait) de MATRA Vélizy.
Les labos de l'étage au dessus (même direction Direction Études Qualité Recherche) étaient matériaux, chimie.
C'est là qu'étaient étudiés, maquettés et testés les suspensions diverses (boitiers électroniques, feu AR de protos 24h auto, etc.) les collages des miroirs de satellites, les conteneurs ou plateaux Nid d'abeille pour la case Ariane...
Nous bossions bien sur en collaborations entre les labos, j'ai même fait analyser un de mes mats de Planche à voile qui avait cassé un peu facilement à mon goût, fait imprégné sous vide mon bobinage bas régimes de H2 rebobiné à Matra Le Chesnay.... oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 976373 oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 165226
Bref un mec du labo au dessus qui faisait de la moto, plutôt TT, s'occupait entre autres du NIDA et à créer ce casque ALPHA NIDA avec un mec qui a du investir du fric, je suppose Claude Morin que je ne connais pas.
C'est comme ça qu j'ai pu en acheter un à prix Canon pour mon épouse qui avait un Bayard pourri (J'ai tiré sur les sangles pour voir, elles sont venues vraiment facilement !)
Il m'a dit que le gars de l'UTAC lui avait lâché (il n'avait pas le droit) qu'il surpassait largement tous les autres, surtout en écrasement et perforation ce qui se comprend. Au fait ce Nida est fait de deux tôles d'alliage léger espacées par un nid d'abeille du même métal...
Tous les élastomères sont en silicone, contrairement aux caoutchoucs qui se désagrègent.
Ce qui est dommage c'est qu'il n'ait pas eu une visière avec fixation et blocage moderne !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ptityam

ptityam


Nombre de messages : 312
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud
Date d'inscription : 09/01/2012

oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions   oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 0:15

Après un casque en métal cabossé de marque inconnu et récupéré je ne sais où par mon frère ainé, j'ai porté un Charles OWEN acheté à Lewes Sussex en 1970. Il ressemble à un Cromwell mais moins épais, moins bien foutu et moins cher !
J'ai balancé le vieux casque dans une poubelle chez le motociste local, sympa, j'ai acheté et fait monté le boudin avant de mon 125 pour un Avon Speedmaster, acheté un Barbour complet et des bottes de cuir.
La différence de prix avec la France m'a payé le voyage, pour rejoindre mon frère et sa fiancée anglaise à Brighton, je n'avais pas un radis.
J'ai trouvé des bombes de peinture à la couleur de mon YA6 mais je n'ai pas ajouté le kangourou, même si la couleur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions   oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 9:00

C'est quoi cette Yam? Une 125 YA 6?
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8900
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions   oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 9:02

Une restauration YA6
http://www.lva-moto.fr/forum/topic-8914-yamaha-ya6-page-1.html

Oui, 125
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions   oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 14:02

Philippe , quand je parlais de débuter la compétition , j'évoquais le passage à l'intégral.
Bien sûr que Tchernine et Guili ont commencé avec un bol mais ça c'était avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!! oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 809262
Pinailleur un jour , pinailleur toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptityam

ptityam


Nombre de messages : 312
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud
Date d'inscription : 09/01/2012

oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions   oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 15:12

Pierre\"PhilRead" a écrit:
C'est quoi cette Yam? Une 125 YA 6?

Oui monocylindre fonte,123 cc distributeur rotatif, 4 vitesses, autolube, 3,5 l/100km à fond !
Souple et peu puissant, une bonne grosse mob !
Je suis allé de Meudon aux Chamois de Val d'Isère en 70, Ile d'Yeu, Ile d'Oléron, En Angleterre.

Garde boue avant fripé dans les fesses d'une femme qui m'a traversé devant dans un virage, en courant et sans regarder, sa patronne a témoigné en ma faveur, mais phare explosé, optique aussi et garde-boue.
Je n'avais pas de fric, réparation avec le moins cher... d'où le garde boue de 18" de Suze alors que les deux jantes sont du 16" !

Pour revenir au sujet : Jean Claude Chemarin a eu un Bell AUTO au cours de 1970, ET il est monté en passager derrière moi sur cette Yamaha 125 YA6 pour aller chercher LE pneu AR du bol d'Or 1970 chez Van Pé si je ne me trompe pas, il dormait derrière avec le pneu entre nous :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
c-mal1

c-mal1


Nombre de messages : 719
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/08/2011

oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions   oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 18:01

Un site qui ne semble pas avoir été cité ou répertorié par les pit-laners ... (étonnant) oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 55116 :

Outre des casques aux carrières prestigieuses, vous y trouverez des "cuirs", des bottes, des gants de certains des plus célèbres champions.

Régalez vous ! : http://www.motomemorabilia.com/

Et enfin, ma petite contribution en forme d'hommage à mon idole de toujours, une célèbre photo de François Beau de Christian Huguet aux côtés de Phil Berthelin.

Huguet qui porte bien, là un Bayard et non un Premier rebadgé ... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© François Beau : Christian Huguet & Phil Berthelin

Emblématique décoration débutée avec le "Bol" déjà à l'époque trial et au tout début de sa carrière piste, puis reprise sur l'Altus puis qui a bien sûr évolué au fil des saisons (2 bandes noires seulement sur les Rush et Nolan) pour finalement adopter une sérigraphie plus moderne en y intégrant les couleurs vertes du Team Kawasaki Performance sur le Kiwi en endurance en 1981.

En trial où en 1969 Christian est vice Champion de France derrière Charles Coutard ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1981, vainqueur des 24 heures du Mans Moto avec Jean-Claude Chemarin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 980796

Alain


Dernière édition par c-mal1 le Dim 10 Mai 2015 - 20:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MemorialMeetingJCONosChersDisparus?ref=
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions   oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 19:23

Un grand champion. oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 771973 oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 241515
Revenir en haut Aller en bas
c-mal1

c-mal1


Nombre de messages : 719
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/08/2011

oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions   oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 19:55

oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 976373

derrick973 a écrit:
Un grand champion. oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 771973 oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 241515

Oui, mille fois oui.
J'ai remarqué dans tes interventions, derrick973 que toi aussi tu appréciais le pilote tout comme l'homme qui a laissé un souvenir impérissable à nombre de ses ex-rivaux (sur la piste) mais néanmoins amis, ses proches, ses autres amis et bien sûr sa famille.

Je t'invite, si ce n'est déjà fait (je ne connais pas ton nom dans la vie réelle, désolé) à t'inscrire sur le groupe Facebook (qui permet réellement d'être un réseau social avec plein d'empathie, de sympathie, de compassion mais toujours avec humour et pas "gnan-gnan", si on l'utilise sur des sujets précis ou sur des passions partagées Wink ...) qui nous regroupe tous ...

https://www.facebook.com/groups/499624640073826/

C'est un Groupe privé mais pas de souci pour inscrire tout pit-laner intéressé par le bonhomme, sa vie, sa carrière dans un esprit de convivialité et sans nostalgie négative.
Je valide !
Ma maxime : Christian Huguet est toujours où qu'il soit, parmi nous. Nous ne l'oublierons jamais et lui rendrons toujours hommage et respecterons sa mémoire.

Merci.

oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 980796  oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 727249
Alain Morand
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MemorialMeetingJCONosChersDisparus?ref=
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions   oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour mettre le casque d'Ago !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gueguette80

gueguette80


Nombre de messages : 264
Age : 74
Localisation : Amiens 80
Date d'inscription : 09/04/2015

oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions   oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 19:47

.

oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 976373

J'ai roulé très longtemps avec un bol Altus ...
Copie française du Cromwell !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici en 1979 ... avec une visière de casque type "aviation" ...
Et les fameux autocollants rouges et blancs qu'il fallait mettre sur nos casques à l'époque !!

J'ai acheté un intégral quand j'ai commencé à faire de la sinusite car je n'avais pas le permis B et je roulais à moto 365 jours par an !!

oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 116295
Revenir en haut Aller en bas
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions   oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 14:36

Même pas peur !!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions   oldies - [Oldies] Les casques de nos champions - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les casques de nos champions
Revenir en haut 
Page 26 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Casques Premier 1974
» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
» [Oldies] Barry Sheene et James Hunt (parallèle entre 2 grands Champions des années 70)
» [GP] Le Mans, 19 mai 2013
» L'épopée MIG Guignabodet : 1995 les privés sont Champions du Monde d'Endurance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: