AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» [Technique] Distribution pneumatique moto.
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeHier à 23:58 par Loi's

» [WSBK] 2020
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeHier à 18:37 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Motobécane 2 Temps de compétition et autres dérivées
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeHier à 18:19 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeHier à 15:55 par zeze

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeHier à 14:45 par bartau

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 )
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 22:18 par DidierF

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 22:05 par sidthouv

» [Oldies] Quizz??????
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 20:50 par philwood

» [Oldies] but goodies : Bol d'Or et 24 heures du Mans
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 20:34 par yves kerlo

» [Sorties] Calendrier 2020 des manifestations, roulages,....
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 20:27 par desmofr16

» [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 19:57 par Dialmax

» [ oldies ] Trophée du Million, Magny-Cours 1976, 1977...etc
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 19:47 par Dialmax

» [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 18:06 par carlovitch1

» IMS 350 de R.P.R (République Populaire de Roumanie)
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 17:52 par keyvacka

» [Sorties] Ventoux Classic 2020
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 16:02 par janpol84

» [Oldies] Honda 500 RC 181
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 15:16 par Mykeul

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 11:37 par bubu

» Burgundy Classic Trackday Moto Morini Passion à Pouilly le 29 août 2020
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 23:10 par FB21

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 20:23 par Loveside

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 14:59 par Adam Armstrong

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 14:52 par EDOUARD Jean

» Bourg en bresse 1957
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 10:10 par bubu

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 20:25 par manx

» Bourg en Bresse 1953
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 19:42 par philwood

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 13:19 par jack177071

» [GP] Johann Zarco
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 20:03 par Noël

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 17:56 par motori49

» Belle Montée historique
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 13:11 par manx

» [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 9:53 par berlu

» [Road racing] Classic TT/ Manx GP 2019
[Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 8:25 par fredomono

La réclame...
Mots-clés
yamaha suzuki france eurosport ducati classic race triumph side coupe geco 1973 zone honda ROAD daytona aprilia 2013 1976 charade wanted aermacchi bresse rouge bourg RACING
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Belle et historique TD2 Voting16[Oldies] Belle et historique TD2 Voting13[Oldies] Belle et historique TD2 Voting15 
philwood
[Oldies] Belle et historique TD2 Voting16[Oldies] Belle et historique TD2 Voting13[Oldies] Belle et historique TD2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Belle et historique TD2 Voting16[Oldies] Belle et historique TD2 Voting13[Oldies] Belle et historique TD2 Voting15 
mickey
[Oldies] Belle et historique TD2 Voting16[Oldies] Belle et historique TD2 Voting13[Oldies] Belle et historique TD2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Belle et historique TD2 Voting16[Oldies] Belle et historique TD2 Voting13[Oldies] Belle et historique TD2 Voting15 
Fügner
[Oldies] Belle et historique TD2 Voting16[Oldies] Belle et historique TD2 Voting13[Oldies] Belle et historique TD2 Voting15 
Jarno
[Oldies] Belle et historique TD2 Voting16[Oldies] Belle et historique TD2 Voting13[Oldies] Belle et historique TD2 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Belle et historique TD2 Voting16[Oldies] Belle et historique TD2 Voting13[Oldies] Belle et historique TD2 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Belle et historique TD2 Voting16[Oldies] Belle et historique TD2 Voting13[Oldies] Belle et historique TD2 Voting15 
janpol84
[Oldies] Belle et historique TD2 Voting16[Oldies] Belle et historique TD2 Voting13[Oldies] Belle et historique TD2 Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 [Oldies] Belle et historique TD2

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Belle et historique TD2 Empty
MessageSujet: [Oldies] Belle et historique TD2   [Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Yam de Read est à vendre !

D'après les vendeurs, cette machine serait véritablement l'une des deux Yamaha TD2 avec lesquelles Phil Read a disputé la saison 1971, remportant le titre mondial 250cc.

Cadre réalisé par Eric Cheney, fourche (et freins à disque avant à l'époque) Dunstall, frein arrière Lockheed, moteur standard mais préparé pendant l'hiver 70-71 par Ferry Brouwer.

En cours de saison 71, Read a appelé Helmut Fath, initialement pour réaliser un embrayage à sec destiné à accoupler le moteur Yamaha à une boîte Quaife à 6 rapports sur la seconde machine. Puis Read a demandé à Fath de travailler sur le moteur aussi, sans prévenir Ferry Brouwer. A l'époque Fath n'avait pas d'expérience du 2-tps, et la cohabitation avec Ferry, qui avait quand même interprété la décision de Read comme une sorte de trahison, a été difficile.

Ferry a claqué la porte suite à un incident (durite de frein avant qui s'est percée en frottant sur le pneu suite à la suppression du garde-boue avant contre l'avis de Ferry, mais Read a quand même blâmé Ferry pour cet incident).

Aujourd'hui, Ferry aime à rappeler que Read n'a plus gagné une seule course en 250 dans la saison 1971, à partir du moment où les moteurs ont été préparés par Fath et non plus par ses soins...

Read a encore roulé en 1972 avec cette Yamaha, notamment au fameux GP de France à Charade où, en panne de 500, il a pris le départ avec cette 250 et fait un baroud d'honneur suffisant, notamment devant Agostini et sa 500 MV lestée de 24 litres d'essence, pour être embauché illico par le Comte Agusta Wink


Reste que le texte accompagnant la machine précise bien que personne ne sait réellement ce qui lui est arrivé entre 1972 et 1996, date de sa réapparition publique lorsqu'elle a été vendue par Phil Cotton à son propriétaire actuel.

Très belle machine quand même, qui semble authentifiée par Read, Brouwer et Cotton.
Elle sera vendue le 24 avril 2014 aux enchères et elle est estimée à 30.000 £ - 35.000 £


http://www.classic-auctions.com/Auctions/24-04-2014-ImperialWarMuseumDuxford-1366/1971YamahaTD2-37617.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27825
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Belle et historique TD2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Belle et historique TD2   [Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:11

Allez Jérôme; on voit bien que ça te démange... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Belle et historique TD2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Belle et historique TD2   [Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:28

Oui bien sur !
Pit-Lane organise une collecte pour moi ?

Ou bien juste cette ravissante TZA ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Belle et historique TD2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Belle et historique TD2   [Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:43

Il y a aussi une 750 TZA de 1974 aux couleurs "bumblebee" de l'équipe Yamaha International.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils disent que c'est avec elle que Gene Romero a remporté les 200 miles de Daytona 1975, mais je suis très dubitatif : je ne vois pas du tout Yamaha International engager une 700cc vieille d'un an aux 200 miles, alors que Yamaha a sorti une nouvelle version améliorée et portée à 750cc en 1975...

Et puis il me semble bien que Romero à Daytona avait non seulement le moteur 750cc, mais aussi le pot d'échappement sortant sous la selle comme les machines d'usine 0W29... A vérifier si vous êtes intéressé par cette moto estimée à plus de 50.000 £
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth

Nombre de messages : 3705
Age : 48
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Belle et historique TD2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Belle et historique TD2   [Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42

Nombre de messages : 4307
Age : 64
Localisation : 07320 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Belle et historique TD2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Belle et historique TD2   [Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:35

ou bien une TZ750 pour aller acheter le pain :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.classic-auctions.com/Auctions/23-10-2012-ImperialWarMuseumDuxford-1329/1976YamahaTZ750C-35475.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre

Nombre de messages : 11210
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Belle et historique TD2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Belle et historique TD2   [Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:37

...Pas anachronique que la Yamaha de Read soit equipée du gros tambour quatre cames car il a disputé les derniers GP de l'année 1971 avec ce montage. (Italie et Espagne de memoire).

La 250 de Philou telle qu'elle etait ressortie au Centennial TT d'Assen 1998.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit aparté,c'est triste qu'il n'ait pas trois francs six sous devant lui pour la racheter et la mettre dans son salon...peut etre se soucie t'il de ses anciennes machines comme de son premier Cromwell,apres tout....Est il aussi fauché qu'on le dit?......
Revenir en haut Aller en bas
Dukasuz

Dukasuz

Nombre de messages : 2793
Age : 64
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

[Oldies] Belle et historique TD2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Belle et historique TD2   [Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 14:38

Jarno a écrit:
Il y a aussi une 750 TZA de 1974 aux couleurs "bumblebee" de l'équipe Yamaha International.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils disent que c'est avec elle que Gene Romero a remporté les 200 miles de Daytona 1975, mais je suis très dubitatif : je ne vois pas du tout Yamaha International engager une 700cc vieille d'un an aux 200 miles, alors que Yamaha a sorti une nouvelle version améliorée et portée à 750cc en 1975...

Et puis il me semble bien que Romero à Daytona avait non seulement le moteur 750cc, mais aussi le pot d'échappement sortant sous la selle comme les machines d'usine 0W29... A vérifier si vous êtes intéressé par cette moto estimée à plus de 50.000 £
 
en tout cas ce n'est pas le carènage du modèle Daytona '75, celle de Gene avait des déflecteurs aéro au niveau des mains sur la sienne (que n'avait pas celle de Kenny Roberts) et des jantes à bâtons.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger

Nombre de messages : 2334
Age : 106
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Oldies] Belle et historique TD2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Belle et historique TD2   [Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 14:50

Ah les cadres Cheney et les yam ex-Phil Read..............
Nouveau venu sur le forum Philippe "Raoul Volfoni" a un peu enquêté sur le sujet il me semble.....
Je crois me souvenir que Phil Read a du acheter 5 cadres pour les équiper en 250 et 350cc.
L'une des Read doit encore être au sud de Lyon.......


............et puis, ailleurs, il y a des "sans pedigré" [Oldies] Belle et historique TD2 809262

 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dukasuz

Dukasuz

Nombre de messages : 2793
Age : 64
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

[Oldies] Belle et historique TD2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Belle et historique TD2   [Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 15:27

Jarno a écrit:
Il y a aussi une 750 TZA de 1974 aux couleurs "bumblebee" de l'équipe Yamaha International.

Ils disent que c'est avec elle que Gene Romero a remporté les 200 miles de Daytona 1975, mais je suis très dubitatif : je ne vois pas du tout Yamaha International engager une 700cc vieille d'un an aux 200 miles, alors que Yamaha a sorti une nouvelle version améliorée et portée à 750cc en 1975...

Et puis il me semble bien que Romero à Daytona avait non seulement le moteur 750cc, mais aussi le pot d'échappement sortant sous la selle comme les machines d'usine 0W29... A vérifier si vous êtes intéressé par cette moto estimée à plus de 50.000 £
 
Les dires de Jarno sont au même diapason que le chef d'orchestre qui avait organisé ce concert pour détentes (avec clé de 14?)
 
http://global.yamaha-motor.com/race/wgp-50th/column/vol15/
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7

Nombre de messages : 3157
Age : 62
Localisation : nouméa, nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] Belle et historique TD2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Belle et historique TD2   [Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:11

[Oldies] Belle et historique TD2 55116 Mouais...m'a tout l'air d'une belle "merguez", cet engin....les pots et les roues sont bien du modèle 74 ( et encore, en début de saison car il me semble bien qu'à Ontario Romero avait le pot sous la selle...) et de plus le faussaire n'a même pas été fichu de de peindre correctement le carénage, qui n'est ni de 74, ni de 75.... Si vous regardez bien, la taille et l'inclinaison des damiers noirs sont différents entre 74 et 75 . La preuve, il n'y a que 4 damiers sur le carénage en 75, contre 7 en 74 .

Ci-dessous, c'est 74

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là, 1975 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci étant, on voit sur cette photo que Romero avait une machine de rechange, en arrière-plan...
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Belle et historique TD2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Belle et historique TD2   [Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:38

Pas impossible que Yamaha Intl ait conservé la TZA 74 comme mulet pour Romero.
Et si la TZ en vente est le mulet de Romero, ce n'est plus tout a fait une merguez Wink
Bravo pour l'enquête Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7

Nombre de messages : 3157
Age : 62
Localisation : nouméa, nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] Belle et historique TD2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Belle et historique TD2   [Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:18

Bon, naturellement on ne va pas tirer de conclusions sentencieuses et définitives sur la base de la seule peinture du carénage, d'ailleurs Roberts à Daytona 75 il avait fait le choix inverse de Castro ou Romero : lui, c'était gros damiers sur le réservoir et le dosseret , petits sur le carénage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui démontre bien que les réservoirs et carénages, totalement interchangeables entre les 2 millésimes de 750 TZ, devaient valser d'une machine à l'autre en fonction des besoins du moment .....

Mais là ou le peintre de la machine en vente a , jusqu'à preuve du contraire, fait une erreur, c'est que jusqu'à présent, je n'ai jamais vu de déco carénage avec 6 damiers sur les 750 TZ , ni en 74 ni en 75 .....  [Oldies] Belle et historique TD2 241410
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7

Nombre de messages : 3157
Age : 62
Localisation : nouméa, nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] Belle et historique TD2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Belle et historique TD2   [Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:33

Celle-là, en revanche, c'est une 750 TZA ex-Yamaha International 1974 tout à fait authentique, achetée en 1975 par l'anglais Jim Harvey qui l'a utilisée pendant plusieurs saisons ...c'est peut-être elle qui ressort du néant aujourd'hui ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le neveu de Jim Harvey a d'ailleurs raconté sur le Motorcycle Nostalgia Forum que son oncle, qui s'attendait à recupérer une machine bien "rincée" après une saison de courses aux US, avait été très agréablement surpris en ouvrant le moteur de s'apercevoir que l'équipe de Carruthers avait eu la correction de refaire tout le moteur avec des pièces neuves avant de lui envoyer....
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio

Nombre de messages : 1577
Age : 59
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Belle et historique TD2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Belle et historique TD2   [Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:45

J'imagine aussi que ces motos ont eu une vie après la course ou la saison citée en exemple et que certainement quelques éléments ont bien dû évoluer suite à des casses, chutes ou recherches de meilleures performances...
Cela me rappelle une discussion avec un préparateur de voitures de compétition de très haut vol (Porsche 917, McLaren ex-James Hunt, etc...). Il me disait à propos d'une extraordinaire Lotus 49 qui fait partie d'une patrimoine dont il a la charge : "certainement qu'il y a l'un ou l'autre éléments utilisés en son temps par Jim Clarck ou Graham Hill, mais c'est impossible de savoir lesquels et de le prouver... Tellement de choses ont été changées sur ce châssis au court de sa carrière !"

Et pourtant elle reste une authentique Lotus 49.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
Pierre"PhilRead"

Pierre

Nombre de messages : 11210
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Belle et historique TD2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Belle et historique TD2   [Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 13:05

...Et la Lotus 49,c'est la plus belle!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dukasuz

Dukasuz

Nombre de messages : 2793
Age : 64
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

[Oldies] Belle et historique TD2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Belle et historique TD2   [Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 13:43

Pierre\"PhilRead" a écrit:
...Et la Lotus 49,c'est la plus belle!

moi j'en ai possédée une, si si ! dans sa belle teinte British Racing Green . Ah je me souviens des bagarres avec Jim Clark et Graham Hill, c'était chaud dans la parabolique en bas du canapé. Dès qu'elle perdait de la puissance et que ça sentait le cramé il fallait rentrer aux stands d'urgence ....pour changer les balais??!!! [Oldies] Belle et historique TD2 998726 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42

Nombre de messages : 4307
Age : 64
Localisation : 07320 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Belle et historique TD2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Belle et historique TD2   [Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 13:54

@ Ducasuz : on a les même goûts ! j'ai toujours une Lotus British Racing Green ! mais bon, pas une F1 ! La première fois que j'ai vu une émission de télé avec une course de voiture c'était le GP de Pau F2 vers 1965 (j'avais 10 ans !) en N&B de la RTF, avec une arsouille d'anthologie Clark/Hill/Rindt ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre

Nombre de messages : 11210
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Belle et historique TD2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Belle et historique TD2   [Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:30

British racing green....je peux vous sortir la Lotus 25 de Clark....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dukasuz

Dukasuz

Nombre de messages : 2793
Age : 64
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

[Oldies] Belle et historique TD2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Belle et historique TD2   [Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:32

JH42 a écrit:
@ Ducasuz : on a les même goûts ! j'ai toujours une Lotus British Racing Green ! mais bon, pas une F1 ! La première fois que j'ai vu une émission de télé avec une course de voiture c'était le GP de Pau F2 vers 1965 (j'avais 10 ans !) en N&B de la RTF, avec une arsouille d'anthologie Clark/Hill/Rindt ...
ben moi ça devait être le GP de Spa Francorchamps diffusé à la RTBF ou RTL , car à l'époque je séjournais en Wallonie (Arlon), alleïe alleïe une fois!
PS: j'ai comme l'idée que d'autres Pitlaineux nés aussi dans les fifties vont découvrir qu'ils ont en fait été formatés avec le même moule...
Revenir en haut Aller en bas
Dukasuz

Dukasuz

Nombre de messages : 2793
Age : 64
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

[Oldies] Belle et historique TD2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Belle et historique TD2   [Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:36

Pierre\"PhilRead" a écrit:
British racing green....je peux vous sortir la Lotus 25 de Clark....
 [Oldies] Belle et historique TD2 980796
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio

Nombre de messages : 1577
Age : 59
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Belle et historique TD2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Belle et historique TD2   [Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 15:20

Cette Lotus, nous l'avons eue à disposition pour 2 expositions à 2 ou 3 ans d'intervalles. Pendant 1 week-end, on a l'impression que tous ces petits bijoux sont un tout petit peu à nous...

Les 2 photos du bas ont été réalisées pendant le démontage. La voiture été mise dans un endroit où elle ne risquait pas de se prendre un morceau de stand sur le coin de la carrosserie en attendant le transporteur. Ce sont des moments assez privilégiés pour nous organisateurs parce que, parfois, on a vraiment bien le temps de regarder ces oeuvres d'art.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
JH42

JH42

Nombre de messages : 4307
Age : 64
Localisation : 07320 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Belle et historique TD2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Belle et historique TD2   [Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 15:41

[Oldies] Belle et historique TD2 976373 
puisqu'on est dans le thème Lotus, je viens de trouver en français le texte de John Miles que je n'avais jusqu'alors lu qu'en anglais sur le dernier jour de Jochen Rindt :
http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?f=4&t=4235
Il y a un peu de quoi voir Colin Chapman (que je vénère étant lotusophile !) sous un autre jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre

Nombre de messages : 11210
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Belle et historique TD2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Belle et historique TD2   [Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 16:31

Texte tres interessant,bien qu'écrit sous l'emotion,a priori. Le fait est ,que Chapman a tout inventé de la F1 moderne ,meme si ca et la on peut lui trouver des precurseurs ,mais la synthese c'est lui .(Monocoque surtout)
Cet accident ,et tant d'autres avec les Lotus, illustre parfaitement son adage,un peu cynique"Pour moi,la meilleure voiture de course c'est celle qui tombe en ruines sitot passée la ligne d'arrivée"
Le probleme c'est que les merveilleuses Lotus tombaient en ruines quelquefois bien avant la ligne d'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre

Nombre de messages : 11210
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Belle et historique TD2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Belle et historique TD2   [Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 16:51

Pour tous les passionnés de Lotus,un passage obligé ,lors d'un voyage en Ecosse,si votre périple vous pousse la haut dans les "borders",la visite dans le petit village de Duns de l'incroyable salle des trophées de Jim Clark. Jim etait tres attaché a ses Highlands et son petit village le lui rend bien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Oldies] Belle et historique TD2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Belle et historique TD2   [Oldies] Belle et historique TD2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Belle et historique TD2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)
» une belle sortie en float tube
» la vie est belle à leers
» La belle saison...
» (Transbord) Historique des transports Urbains…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: