AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Apriliabarth, berlu, bubu, cat, EDOUARD Jean, jluc85, tripotemascagne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeAujourd'hui à 11:00 par Marc

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par corki2

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeAujourd'hui à 9:52 par Dan42

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeAujourd'hui à 7:24 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeHier à 18:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeHier à 17:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeHier à 17:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeHier à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeHier à 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeHier à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeSam 18 Mai - 22:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeVen 17 Mai - 9:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeJeu 16 Mai - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:50 par kawa boy 64

Mots-clés
moto Mans bresse motos side ducati rouge coupe yamaha inventaire oldies aprilia artisanales suzuki motobecane classic 2013 RACING 1973 1976 francaises zone charade wanted ROAD bourg
Meilleurs posteurs
Marc
[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting16[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting13[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting15 
EDOUARD Jean
[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting16[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting13[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting15 
philwood
[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting16[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting13[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting16[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting13[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting15 
mickey
[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting16[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting13[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting15 
yves kerlo
[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting16[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting13[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting15 
bubu
[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting16[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting13[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting15 
Fügner
[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting16[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting13[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting15 
Dialmax
[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting16[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting13[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting15 
Dan42
[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting16[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting13[GP125] Le mystère Johann Zarco Voting15 
La réclame...
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [GP125] Le mystère Johann Zarco

Aller en bas 
+4
Pascal
DAD#21
aerophil
Marc
8 participants
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP125] Le mystère Johann Zarco Empty
MessageSujet: [GP125] Le mystère Johann Zarco   [GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeMer 17 Juin - 8:40

Tout d'abors, il faut bien constater que le personnage est atypique: gagne la Red Bull dès sa première année, pas de FSBK ni vraiment de CEV ou de CIV, arrivée en GP après une année quasi sabatique, bons résultats dès les premières courses, apparamment une volonté et une motivation d'acier, et, d'autre part, des articles de presse faisant sans cesse allusion à son fan club (idem sur Eurosport) mais aucun réel lien sur Internet, ni vers ce fameux fan club, ni vers son site...

Aussi, lorsque, par hasard, je contacte un membre de son fan club, j'en profite pour en savoir un peu (beaucoup) plus!

Je vous livre sa réponse telle que je l'ai reçue: "Je suis allé aux nouvelles chez mon pote Bernard, le meilleur cordonnier du Vaucluse , président et non pas simple animateur du fan club de Johann, qui justement était là avec son manager Laurent Fellon, tous deux fraichement rentrés de Barcelone.
Il y a donc un site web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur lequel on trouve déjà pas mal d'indications.
Johann m'a paru très naturel et relax. D'après ce que j'ai compris, il vit depuis trois ans chez son coach, au Pontet, juste à la sortie d'Avignon. Pour le moment, ça se passe bien, mais c'est toujours la course au budget pour boucler la saison, et Bernard se démène fort pour contacter de nouveaux sponsors. Rendez-vous pour le prochain GP à Assen.
Entre deux GP, Johann fait du super-cross pour améliorer sa maîtrise de la glisse sur la piste d'Eygières, et j'envisage d'aller le voir à la prochaine occasion. Ou alors, il va tourner à Ledenon.


Voilà, on en sait un peu plus mais il est évident qu'en plus d'être doué, le garçon est très très motivé, pour quitter ainsi son milieu familial.

Le SITE a encore une structure de blog mais permet d'aider Johann en participant à une tombola

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
aerophil

aerophil


Nombre de messages : 446
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/03/2009

[GP125] Le mystère Johann Zarco Empty
MessageSujet: Re: [GP125] Le mystère Johann Zarco   [GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeMer 17 Juin - 8:52

Un personnage un peu mysterieux en effet, tout comme cette video sur son site avec cette 300cm3 (quid?) sur le banc d'essai.

En tout cas, force est de constater que le garcon attire la curiosité et aussi le respect.

Il n'y a que pour le grand-prix de France ou j'ai eu la sensation qu'il avait du mal à tenir la pression nationale et qu'il était completement largué.

On ne peut que lui souhaiter de continuer sur cette voix et d'engranger les bons resultats.
Revenir en haut Aller en bas
DAD#21

DAD#21


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne
Date d'inscription : 16/04/2009

[GP125] Le mystère Johann Zarco Empty
MessageSujet: Re: [GP125] Le mystère Johann Zarco   [GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:27

Pascal a écrit:
au moins, ca montre que la filière Red Bull est bonne quand on voit comment Red bull aide à placer ses pilotes...Savadori, Beaubier, Zarco, etc, etc, etc...

Enfin, si quelqu'un arrivait à savoir à combien s'est monté le ticket d'entrée chez Jack et Jones...

c'est quand même bon signe pour florian, Rob1 et Nelson.

Euh pour Zarco je pense pas que ça a été facile avec Red Bull, gros souci de communication avec la Moto GP Academy et il a été mis à l'écart, d'oû son éviction/départ en tout les cas il a bien su rebondir, relation/argent ???

Même si il est du même moto club que Florian je n'en sais pas plus, mais comme on dit "qu'importe est la couleur du flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse"
Le résultat est qu'il roule (et bien) en GP

[GP125] Le mystère Johann Zarco 980796
Revenir en haut Aller en bas
DAD#21

DAD#21


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne
Date d'inscription : 16/04/2009

[GP125] Le mystère Johann Zarco Empty
MessageSujet: Re: [GP125] Le mystère Johann Zarco   [GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:49

Marc a écrit:
Tout d'abors, il faut bien constater que le personnage est atypique: gagne la Red Bull dès sa première année, pas de FSBK ni vraiment de CEV ou de CIV, arrivée en GP après une année quasi sabatique, bons résultats dès les premières courses, apparamment une volonté et une motivation d'acier, et, d'autre part, des articles de presse faisant sans cesse allusion à son fan club (idem sur Eurosport) mais aucun réel lien sur Internet, ni vers ce fameux fan club, ni vers son site...
D'aprés ce que je sais il faisait du pocket (ça tout le monde le sait) en Italie avec succés mais pourquoi en Italie, parce que son papa était le kiné de Mr Schummarer "himself"
Est-ce que ça aide pour avoir des sponsors, ou des relations extérieures à la France ??
En ce qui concerne le CEV, oui il a roulé sans succés sur sa vieille HONDA RS et il ne s'était pas qualif dans l'année de la Red Bull qu'il a gagné (sur 2 courses je crois) et à la dernière du CEV qu'il a participé, là où Masbou avait fait podium Zarco avait cassé son cadre lors des qualifs, donc no success en CEV.
Mais il se demerde le binhomme [GP125] Le mystère Johann Zarco 241515
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 08/11/2008

[GP125] Le mystère Johann Zarco Empty
MessageSujet: Re: [GP125] Le mystère Johann Zarco   [GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:05

Perso, je connais très bien Laurent Feulon depuis quasi 20 ans. au départ, vu qu'il bossait chez Polini France, fabricant de pocket, vu qu'il avait compris le bizness FFM et ne voulait pas y entrer, il a conseillé Johan avec lequel il a rapidement sympathisé dès le plus jeune age, de rouler en Italie et en championnat d'Europe en pocket. Rossi a quand même été champion en pocket, c'est donc un bon choix, une bonne référence. Ensuite, vu que quand on passe par Red Bull, on est sous contrat pendant 5 ans, on ne peut donc pas faire n'importe quoi et c'est pas parce que Johann ne s'est pas entendu avec Puig que ça rompt le contrat Red Bull. Johan a fait l'impasse pendant un an, le temps de trouver des sous (la place est à 200.000 euros, ce n'est pas un secret) et le bon team avec la moto qui va bien. Et ca l'a fait très correctement. Reste simplement, toujours la même question, combien de temps il pourra tenir financièrement. Comme d'hab. Dans tous les cas, ce qu'il fait est plus que super.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP125] Le mystère Johann Zarco Empty
MessageSujet: Re: [GP125] Le mystère Johann Zarco   [GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:39

Les amis, j'ai remis vos posts dans le sujet Zarco..... puisqu'ils parlent de Zarco!

Yen a la d'dans!


[GP125] Le mystère Johann Zarco 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Clément

Clément


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2008

[GP125] Le mystère Johann Zarco Empty
MessageSujet: Re: [GP125] Le mystère Johann Zarco   [GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:30

je pense pas que Johan soit encore sous contrat avec Red Bull. aucun écusson ou stickers présent sur la moto, ni le cuir, ni le casque, ni sur son site dans la rubrique sponsor.
voila le site de son fan club (hongrois!): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POurquoi? parce que la femme de son manager est hongroise! oui on connait l'histoire!! [GP125] Le mystère Johann Zarco 998726
Revenir en haut Aller en bas
aerophil

aerophil


Nombre de messages : 446
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/03/2009

[GP125] Le mystère Johann Zarco Empty
MessageSujet: Re: [GP125] Le mystère Johann Zarco   [GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:55

clément, tu devrais pas etre en train de réviser la philo ? [GP125] Le mystère Johann Zarco 809516 [GP125] Le mystère Johann Zarco 629615 oui je sais : [GP125] Le mystère Johann Zarco 412241
Revenir en haut Aller en bas
aerophil

aerophil


Nombre de messages : 446
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/03/2009

[GP125] Le mystère Johann Zarco Empty
MessageSujet: Re: [GP125] Le mystère Johann Zarco   [GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:02

Pascal a écrit:
.....l. Johan a fait l'impasse pendant un an, le temps de trouver des sous (la place est à 200.000 euros, ce n'est pas un secret) et le bon team avec la moto qui va bien. Et ca l'a fait très correctement. Reste simplement, toujours la même question, combien de temps il pourra tenir financièrement. Comme d'hab. Dans tous les cas, ce qu'il fait est plus que super.

Pascal, toi qui connait bien le systeme, dans les 200000 euros de base, combien le pilote ou son agent doit il trouver ?

Parceque pour quelqu'un qui n'a pas fait de score pendant un an, qui n'a pas un palmares, etc.. ca me parait incommensurable ! [GP125] Le mystère Johann Zarco 55116

Certes le team n'est pas francais, mais lui, en bon francais, il doit quand meme emmener du gaz pour faire cuire la gamelle .

Je sais, ce sont des question cons, mais apparemment c'est le seul forum ou on peut en parler.(merci Marc).

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 08/11/2008

[GP125] Le mystère Johann Zarco Empty
MessageSujet: Re: [GP125] Le mystère Johann Zarco   [GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeJeu 18 Juin - 5:07

Ce qu'il faut, c'est juste amener de l'argent. Tout d'un coup, ou par petits bouts. Pas de sous, pas de moto, sauf, ce qui arrive parfois, quand le pilote plante d'entrée des gros points, le team peut renoncer aux factures et fait alors le maxi lui même pour démarcher, un peu comme pour Cluzel.

Y'a quand même pas des tonnes de pilotes qui ont le niveau top ten mondial.

Après, ce n'est pas parce que tu n'as pas de stikers Red Bull que tu n'es pas sous contrat. Laurent me l'a confirmé, quand tu participes à la Red Bull cup, tu es sous contrat automatiquement pendant 5 ans, ca veut juste dire que tu dois demander l'autorisation avant de bouger le petit doigt. Tu parles, vu combien ca leur coute la red bull cup, les autrichiens ont intérét à verrouiller le système si jamais ils tombaient sur un rossi, qui prend plus de 20 millions d'euros par an. une façon de récupérer la mise, au cas ou.
Ou alors, tu fais comme Mike qui, pour signer chez Aspar a été obligé de verser plus de 100.000 euros de dédit au team AJO, il avait un contrat de 2 ans...En général, c'est le nouveau team qui paye le dédit.
Revenir en haut Aller en bas
jb_mrush

jb_mrush


Nombre de messages : 942
Age : 34
Localisation : Jura
Date d'inscription : 09/12/2008

[GP125] Le mystère Johann Zarco Empty
MessageSujet: Re: [GP125] Le mystère Johann Zarco   [GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeJeu 18 Juin - 7:44

Je croyais qu'il avait payé cette somme pour pouvoir rouler chez AJO ?
Il aurait payé 100K pour venir et 100K pour partir?

PS: C'est vrai que c'est cool que ça soit pas un tabou de parler d'argent ici...Merciiiiiiii Marc [GP125] Le mystère Johann Zarco 771973
Revenir en haut Aller en bas
aerophil

aerophil


Nombre de messages : 446
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/03/2009

[GP125] Le mystère Johann Zarco Empty
MessageSujet: Re: [GP125] Le mystère Johann Zarco   [GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:12

Merci pour tes lumieres Pascal...

C'est tellement compliqué pour arriver à trouver un sponsor qui ne nous claque pas entre les doigts au dernier moment...

6 mois de labeur et 6 mois sans conclusion... ma région doit etre pourri (à part des anciens pilotes 500gp 2t qui me disent de continuer le travail....)..put... c'est dur...

On me propose des stickers, des pub à 100 euros sur le site de Pms...par contre si on fait une promo en boite à marseille, toute les nanas sont ok pour avoir la moto et le pilote..va comprendre !

Phil

ps : enfin comme karim l'a dit sur eurosport..la masse salariale est la préoccupation premiere.... Marc laisse tomber les malbak ;-) à ton rythme c'est du 12000 euros par an [GP125] Le mystère Johann Zarco 584741
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 08/11/2008

[GP125] Le mystère Johann Zarco Empty
MessageSujet: Re: [GP125] Le mystère Johann Zarco   [GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeJeu 18 Juin - 13:35

Et oui, tu payes pour venir, (d'après mes sources, 60.000 euros) et comme t'es bloqué par un contrat de 2 ans, tu payes pour partir...On n'est pas chez les bisounours

Il faut considérer que la somme qu'il a du payer est en fait déduite de son contrat "confortable" avec Aspar. Mais bon, Mike a suffisamment mangé de pain noir pour aujourd'hui vivre enfin et très correctement de son sport.

Je le plains pas. A ma connaissance, il doit être le seul français avec Randy et Alexis à vivre de son sport. De mon point de vue, Jules et Johann sont encore en phase d'investissement.

Je ne parle pas de Valentin qui fait ses gammes
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP125] Le mystère Johann Zarco Empty
MessageSujet: Re: [GP125] Le mystère Johann Zarco   [GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:58

aerophil a écrit:
Marc laisse tomber les malbak ;-) à ton rythme c'est du 12000 euros par an [GP125] Le mystère Johann Zarco 584741

On se sent toujours idiot quand on ne comprend pas ...

Et ben là, je me sens idiot!

[GP125] Le mystère Johann Zarco 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[GP125] Le mystère Johann Zarco Empty
MessageSujet: Re: [GP125] Le mystère Johann Zarco   [GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:21

Pascal a écrit:
Après, ce n'est pas parce que tu n'as pas de stikers Red Bull que tu n'es pas sous contrat. Laurent me l'a confirmé, quand tu participes à la Red Bull cup, tu es sous contrat automatiquement pendant 5 ans, ca veut juste dire que tu dois demander l'autorisation avant de bouger le petit doigt

Je confirme ce que Laurent Foullon a dit à Pascal, quand on signe le contrat Red Bull c'est pour 5 ans.

Pendant ces 5 années Red Bull engage un budget de :
150000€ par pilote pour une saison en Rookies
150000€ au cas où le pilote serait placé par Red Bull à la MotoGP académy
250000€ si le pilote est placé dans un team 125 GP
350000€ si le pilote est placé dans un team 250GP
1500000€ si le pilote est placé dans un team MotoGP.

Rupture de contrat :
Red Bull peut l'arrèter au 31 décembre de chaque année si il n'y a pas de place dans le team pour le pilote en question, et tout particulièrement si le pilote n'a pas donné de résultats, et ce, sans penalitées.
Par contre le pilote qui veut rompre le contrat sans bonnes raison (ex. : santé) ou pour aller dans un autre team devra payer des pénalités, ces pénalités seront calculé sur le coût du pilote au moment où il veut rompre le contrat.

Faite le compte, si Rob1 signe demain dans un team de mondial autre que KTM/Red Bull je devrais reverser à Red Bull 150000€ divisé par 22 (nombre de jours de roulage dans l'année), 6818€/jours, que je multiplierais par le nombres de jours où Rob1 leur a couté, donc, je leur devrais avant Assen 68181€ !!!!
Rob1, s'te plait, n'arrête pas !!!!!!!

A savoir, le pilote qui viendrait à faire carrière en tant que pilote de Moto, avec salaire, devra reverser à Red Bull 10% de ses revenus, à partir de 250000€ de salaire/an.
Cette close prend effet en s'additionnant au contrat actuel et ce pour 7 ans supplémentaire.

Puisque l'on parlait d'argent et de contrat, voili voilou, un tout petit extrès du contrat !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 08/11/2008

[GP125] Le mystère Johann Zarco Empty
MessageSujet: Re: [GP125] Le mystère Johann Zarco   [GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:34

merci de venir à mon secours! Faut dire que c'est tellement incroyable, le bizness du Moto GP!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP125] Le mystère Johann Zarco Empty
MessageSujet: Re: [GP125] Le mystère Johann Zarco   [GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:28

Enfin des chiffres vérifiés et intéressants!

[GP125] Le mystère Johann Zarco 771973

PS: A ce prix là, vend leur Rob1 et prend l'argent...

[GP125] Le mystère Johann Zarco 570102

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
jb_mrush

jb_mrush


Nombre de messages : 942
Age : 34
Localisation : Jura
Date d'inscription : 09/12/2008

[GP125] Le mystère Johann Zarco Empty
MessageSujet: Re: [GP125] Le mystère Johann Zarco   [GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:08

Merci pour les chiffres [GP125] Le mystère Johann Zarco 771973

ça fait beaucoup de canettes de RedBull tout ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

Ricco#6


Nombre de messages : 1371
Age : 32
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

[GP125] Le mystère Johann Zarco Empty
MessageSujet: Re: [GP125] Le mystère Johann Zarco   [GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:14

Marc, t'es trop trop fort!!!
[GP125] Le mystère Johann Zarco 998726
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[GP125] Le mystère Johann Zarco Empty
MessageSujet: Re: [GP125] Le mystère Johann Zarco   [GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:44

J'ai essayé de leur vendre mais ça ne l'a pas fait, il est encore à la maison à me vider tout les placards de la cuisine !!!!!
[GP125] Le mystère Johann Zarco 2878 [GP125] Le mystère Johann Zarco 2878
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GP125] Le mystère Johann Zarco Empty
MessageSujet: Re: [GP125] Le mystère Johann Zarco   [GP125] Le mystère Johann Zarco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP125] Le mystère Johann Zarco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GP] Johann Zarco
» [GP] Johann Zarco
» [GP] Johann Zarco 
» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 4)
» [GP] Johann Zarco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [GP125 (et 250 Snif!)]-
Sauter vers: