AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

EDOUARD Jean, ERIC MONET, leo1, manx, ozig, titus, tripotemascagne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:40 par Adco

» [Oldies] Honda 6
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:31 par Adco

» [Oldies] Quizz (29)
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeHier à 23:45 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeHier à 23:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeHier à 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeHier à 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeHier à 4:59 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 22:36 par Aragon

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 22:15 par jean-luc morchio

» L'aventure Tech 3
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 23:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» Allumage deux temps
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

Mots-clés
motobecane side aprilia ducati Mans oldies bourg rouge francaises ROAD bresse moto artisanales 1973 inventaire suzuki coupe charade motos 2013 classic zone 1976 yamaha RACING wanted
Meilleurs posteurs
Marc
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting16Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting13Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting15 
EDOUARD Jean
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting16Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting13Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting15 
philwood
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting16Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting13Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting16Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting13Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting15 
mickey
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting16Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting13Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting15 
yves kerlo
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting16Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting13Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting15 
bubu
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting16Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting13Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting15 
Fügner
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting16Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting13Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting15 
Dialmax
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting16Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting13Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting15 
Dan42
Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting16Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting13Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Voting15 
La réclame...
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Technique] Construction GECO

Aller en bas 
+108
Seb4LO
Alynpier
Dan42
c-mal1
damienfollenfant
Pierre"PhilRead"
Bruno vecchioni
Ilam
papy jac
Eric...
prep
alain cueille
otmontfort
Alain
buzz76
lucky 34
budspencer
cat
EGLI JAPAUTO
roadrunner31
drummers
ridley
julien #41
Bug
diablo262
thierysp
Thieu
Thomas V
Mykeul
jerrhum
Polux rsv
philwood
adrien mototribu
STEF34
Gilles_a_paris
lavocadudiabl
michel guichard
Pomme
Thierry Team Pro CD
superkart
Apriliabarth
Phytus
bubu
Raphael Moreau
Philip
Dialmax
Pline le nouveau
herve
fab evospeed
nick gill
mickie
Edouard B.
Frits Overmars
pierre95
Buell-LN
Gregman
Pickup
jerome nimo
janpol84
bitza32
pierminator
Jarno
chriss #333
PVC
jhonguy
Giesse
Didier LEBRUN
yann
bentou
Jeannot45
Atch
pierre.geffrin
Emil'
cristogrr
Fügner
Dave Pearce
gozos
nsfman
kevin
Crazy31
thierry19
MacPepR
Noël
dulas frederic
crazytoon
Ninja33
Ed
byo
Bike87
Olivier R.
EDOUARD Jean
2strokeman
gromono72
le vieux docteur
angevin55
scrat56
GrahamB
rudgissimo
fasty
yves kerlo
fpayart
Toop
sergio90
jmdonnat
bulgar09
Patrice
Marc
Emmanuel Laurentz
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO   Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 8:33

Entendons nous bien Bitza32. Il peut y avoir plusieurs motivations à des critiques, on peut par exemple être animé d'arrière pensées quand on les formule, c'est très vite apparent et cela détruit la force de l'argumentaire, bien sur, on trouve cela sur ce topic. Et c'est justement pour ne rien laisser aux déconstructeurs qu'il faut rester lucide et tout voir et tout dire, pratiquer une critique "constructive".
Un embout à rotule est tordu ? On aimerait entendre répondre : c'est con, dans le transport la sangle a mal forcé et les chaos ont fait le reste... Parce que si personne ne donne l'explication, vient obligatoirement la pensée: ils se sont loupés dans le dessin et la tringle ne passe pas, il a fallu la tordre pour la monter ou elle s'est tordue en jouant.
De la même façon, un disque est apparemment monté à l'envers pour raison de symétrie ? Je ne crois pas malsain de préciser que rechercher la symétrie n'est pas nécessaire puisque personne ne peut voir la moto des deux cotés simultanément et donc quelle importance  la symétrie ?  quand nos voitures ont des roues à batons inclinés elles ne sont jamais symétriques...
Ce n'est même pas "qui aime bien, châtie bien", c'est juste "dites nous quelque chose, pour que personne ne puisse dire le reste"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19486
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO   Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:04

+1 Jmdonnat , et si le seul problème était la les rotules tordues , Pépé aurait gagné , une petite réflexion et le problème est réglé . Les plus gros problèmes ce sont ceux que l' on ne voit pas . Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 116295 
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1913
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO   Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:37

J'ai déjà expliqué le pourquoi du comment de cette flèche sur le porte-disque, je répète... Cette flèche m'emmerdait moi aussi, mais j'avais pas mal de boulot pour finir la bécane dans les temps et, contrairement à certains d'entre vous, ça ne me gênait pas plus que ça... et finalement, j'ai trouvé l'explication: Beringer nous a fourni divers équipements, des disques et porte-disques de différentes tailles... Et en rangeant les pièces non utilisées, je me suis rendu compte que les 2 porte-disques sont différents! Regardez sur les photos, la position des branches par rapport aux vis de fixations n'est pas la même sur les 2 côtés! Le stagiaire qui a monté les disques ne l'a pas vu, je ne l'ai pas vu, Pépé ne l'a pas vu... Tout le monde s'est focalisé sur la flèche... ''Ne fais pas confiance à tes yeux, ils ne te montrent que les limites'', dirait Pépé!
La biellette tordue! Ah, cette biellette! Responsable, coupable: MOI! C'est moi qui ai déposé et raccourci, re-fileté les biellettes incriminées, à la va-vite alors que la moto était déjà sur sa palette... et j'ai engagé l'outil légèrement de travers! Pas grave ce ne sont pas les tiges définitives... Raison? Comme l'a dit Bitza 32 (Que je remercie pour son aide, ainsi que Morgan qui l'a suivi ), on ne vous a montré que ce qu'on voulait bien vous montrer, et à ceux qui pensent qu'on a fait une grosse m... (et que je mets au défi d'en faire autant), ils battissent sur du sable leur propre théorie, à partir d'éléments faux ou manquants... Continuez, nous on s'amuse comme des fous! Maintenant, vous savez pourquoi j'ai recoupé ces fameuses biellettes!
Edit: Je parlais des biellettes alu (Zicral, plutôt) qui relient les pinces de frein à la fourche. Les biellettes de suspension (des unibal de 8) ont effectivement un pb, détecté mais non réparé sur le proto du salon: tout simplement le fraisage à l'interieur des biellettes de suspension n'est pas assez large, n'offre pas assez de débattement à la rotule. Nous avobs vérifié le défaut sur les pièces de stock, et ce défaut est pris en compte... Je rappelle une fois de plus que vous avez eu sous les yeux un proto de salon, assemblé à la hâte, en bien sur non déverminé... Il manquait au moins une semaine, à mon avis, pour faire un truc vraiment présentable! Hélas, ce n'est pas moi qui fais les calendriers...
Comme il est dit dans une émission de télé, il y a encore des soudures à faire, de la tôle à plier... Le prochain projet est déjà sur les rails!

JM Donnat, ce n'est pas une moto fausse! c'est unproto en cours de validation... Comme dit au-dessus, le calendtier est seul responsable! Au printemps, on vous aurait montré une moto qui a déjà roulé...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!


Dernière édition par mickie le Dim 15 Déc 2013 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO   Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:56

on ne vous a montré que ce qu'on voulait bien vous montrer...

On a bien l'impression d'être manipulé et on se défend. Nous ce dont on a envie (besoin ?) c'est de ce faire une idée juste. Ne vous foutez pas de notre gueule, continuez à tout nous dire.
A quoi ça rime d'exposer une fausse moto (une moto fausse) dans un salon?
Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
mickie

mickie


Nombre de messages : 1913
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO   Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:07

J'ai modifié mon post au-dessus... Et j'en profite pour remercier tous ceux qui nous soutiennent, qui ont une idée du chemin accompli depuis Juin 2013, où a été faite la première soudure de cette moto... Au moins pour moi, qui n'en suis que l'assembleur (et pas tout seul), ça a été une experience irremplaçable, le plus joli coup de ma carrière!

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11173
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO   Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:20

mickie a écrit:

Comme il est dit dans une émission de télé, il y a encore des soudures à faire, de la tôle à plier... Le prochain projet est déjà sur les rails!


?


Dernière édition par yves kerlo le Dim 15 Déc 2013 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO   Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:28

Mickie, merci de ces explications... c'est ça qui fait passer l'aventure de construire. S'il n'y avait pas de faute, ce ne pourrait pas être vrai  Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 771973
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO   Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:00

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO   Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:01

Entre la logique, les écrits de Mickie et ce que m'avait confié Pépé ("On présentera ce qu'on aura, fini ou pas fini"), on peut maintenant arrêter de se focaliser sur la version présentée au salon, et attendre celle des premiers essais qui, à coup sûr, sans être définitive non-plus, devra alors réellement affronter la piste........ et vos yeux perspicaces.

 Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 809262 

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO   Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:06

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO   Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:09

Revenir en haut Aller en bas
thierry19




Nombre de messages : 499
Localisation : Saint Pantaléon de Larche
Date d'inscription : 03/09/2012

Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO   Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:10

les 2 fretes de disques sont dans le même sens, bon ou mauvais. c'est la flèche qui est gravée à l'envers sur l'un des 2. comme je l'ai dit, cela arrive chez ce fournisseur.
et je suis désolé pour mon post d'hier, j'étais un peu agacé!
cet agacement viens sans doute du fait que les choses n'évoluent pas, que les ingénieurs doués en calcul devraient se contenter de calculer et laisser les techniciens concevoir et dessiner les pièces qui vont confirmer ou infirmer les résultats de leurs calculs. sans cela toute construction est un échec annoncé.
mon fils travaille dans l'aéronautique comme technicien sur banc d'essai et a exactement le même problème avec des ingés pourtant talentueux.
une pièce fausse, aussi magnifiquement réalisée et montée reste une pièce fausse.
il ne faut pas oublier non plus qu'à moment donné un bonhomme va devoir piloter la machine et ce serait mieux s'il pouvait le faire en sécurité.
Si ce qui a été présenté est une maquette pas de soucis, une maquette sert à "déverminer" en statique, si c'est un proto......  Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 584741 

@yves, a propos d'aérodynamique et de ses conséquences, il faut avoir constaté le problème par le passé pour le rendre si évident  Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 241515 Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 241515 (tu justifies à toi seul la nécessité de l'expérience)
Revenir en haut Aller en bas
alain cueille




Nombre de messages : 222
Localisation : pierrefeu du var
Date d'inscription : 29/09/2012

Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO   Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:12

a mickie

Personne à mes yeux ne t'attaque personnellement. mais comme le dit si bien jmdonnat

On a bien l'impression d'être manipulé et on se défend. Nous ce dont on a envie (besoin ?) c'est de ce faire une idée juste. Ne vous foutez pas de notre gueule, continuez à tout nous dire.


Figure toi qu'avant toi, j'ai aussi donné plus de 5 années avec Eric Offenstadt, donc je sais de quoi je parle: n'oublie jamais que tu travailles pour lui, plus qu'avec lui
Maintenant, tu te réfugies derrière le délai très court que vous avez eu pour construire ce proto
A. Chevallier , Yves Kerlo, peuvent de prouver que nous avions construit, chassis, habillage poly et accessoires compris compris une 500  de GP en 3 mois, et qui,  aux mains de De Radigues a fait 4 au premier GP en AS, donc pas de quoi justifier les erreurs commises.

Quand à ça:     Le prochain projet est déjà sur les rails!          Faudrait peut-être déjà terminer le premier!!

Mais je te comprend quand tu dis::ça a été une experience irremplaçable, le plus joli coup de ma carrière!
Sincèrement,tu peux être fier de ce que tu as fait Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 241515
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO   Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:24

Alain, c'est beau et c'est vrai ce que tu viens de dire, mais à cette époque la structure Cheval + Kerlo + toi et tous les autres ET les pilotes ET un budget, c'était un vrai commando GP capable de tout!



Revenir en haut Aller en bas
alain cueille




Nombre de messages : 222
Localisation : pierrefeu du var
Date d'inscription : 29/09/2012

Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO   Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:50

à manu

Non, non Manu, tu te trompes. Il n'y avait pas de commando, il n'y avait que peu d'intervenants, mais très motivés, bien sûr, et pas de gros budget, Cheval pourra te le dire mieux que moi. Et c'est bien parce que Cheval n'était pas assez gourmand justement qu'il s'est fait éjecter de la grande maison ( je vais pas leur faire de pub) par la suite!!
Les pilotes, eux, n'avaient rien à voir dans la construction des motos, mais une grande confiance en Cheval, d'où leur engagement total
Par contre, nous avions tous la tête dans le guidon, on savait où on allait, pas trop de place pour la palabre!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN


Nombre de messages : 939
Age : 65
Localisation : 19 Neuvic
Date d'inscription : 29/10/2012

Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO   Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:56

jmdonnat a écrit:
on ne vous a montré que ce qu'on voulait pouvait  bien vous montrer...

On a bien l'impression d'être manipulé et on se défend. Nous ce dont on a envie (besoin ?) c'est de ce faire une idée juste. Ne vous foutez pas de notre gueule, continuez à tout nous dire.
A quoi ça rime d'exposer une fausse moto (une moto  fausse) dans un salon?
Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages !


Et si vous essayiez de l'entendre comme ça...

Ça éviterait de tomber dans la parano du complot...
Imaginez si cette cette moto avait été présentée sans freins (par exemple) ???
Ou pire si elle n'avait pas été au salon...

Avec ce salon, on sait au moins à peu près où en était le projet à environ un mois avant le salon puisque tout s'est concentré sur un montage complet pour le salon...   Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 241515 

En fait tes canards ressemblent quand même à des gros ronchons frustrés...  Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 809262 

... d'informations. Alors très grand merci à Mickie qui fait tout son possible pour ramener tous ces délires à sa réalité.   Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 241515 Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 241515 Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 241515
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO   Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 12:06

Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 976373 

Alain,

Je sais un peu tout ça, mais toi, tu dois savoir que la saison 1979 en 750, nous l'avions démarrée (moto prête) avec 8000 F, et en rentrant des courses, j'allais bosser pour me payer à manger, j'avais 19 ans.

Ce qui ne nous a pas empêché avec Hervé d'être devant tous les autres quelque fois.
La motivation, j'en connais bien le goût.

Quant à la BUT elle m'a apporté tout ce que peut offrir la compétition moto en terme d’expériences: humaines,
sportives et techniques !

Merci Pépé
Revenir en haut Aller en bas
Pline le nouveau




Nombre de messages : 158
Age : 52
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 04/03/2012

Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO   Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 12:20

Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 241515  Bravo à toute l équipe GECO d avoir assemblé un PROTO présentable pour le SALON MOTO de PARIS
méme s il n est pas forcemment opérationnel , au moins ils ont pu montrer que ce projet est réel et avance à son rythme , après tout ils ont encore le reste de cet hiver et le début ( au moins ...) du printemps (..) pour finaliser le PROTO ! Et que je sache , ils n ont AUCUNE obligation morale de présenter un PROTOTYPE finalisé pour une exposition STATIQUE dans un SALON , qui ne sert qu à simplement montrer la bestiole !! Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 809262 
 Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 241515 Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 241515 Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 241515 Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 809262 
Revenir en haut Aller en bas
bitza32

bitza32


Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 10/04/2010

Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO   Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:10

Désolé mais de nouveau beaucoup trop de post qui sentent plein nez le conformisme... et donc toujours ce parallèle avec le 2 roues conventionnelles...
Franchement faites l'effort d'oublier parfois vos réalisations passées !!! ici rien n'est conventionnel, ça a 2 roues mais c'est tout.

On est a l'approche de 2014, et en permanence, vous nous ressortez vos vieux dossiers...intéressant sur le plan du témoignage historique, mais sans rapport avec la démarche actuelle et la réalité des championnats actuelles.
La réalité d'un championnat actuel, c'est qu'il est absolument impossible pour une moto conventionnelle d’artisan de jouer la gagne !!! seule la piste des motos non conventionnelles peuvent espérer cette objectif !!!

je vous invite aussi a allez voir des builder...et en 3 mois vous verrez des réalisations bien plus complexe, qu'une moto de course, avec des finitions hors normes....mais le monde du Kuston est assez éloigner de pitlane.

Et Mr cueille !!! arrêtez de nous prendre pour des lapins de 6 semaines, on sait parfaitement a quoi s'en tenir avec Pépé...sinon rien n'aurait été présenté au salon !!!

Pour l'idée d’être manipulé, poussez la porte de votre banque ou allumez votre télé pour ceux qui en ont, et je peux vous juré que la, vous serez dans le temple de la manipulation !!!

Après, voir devant sans trop regarder derrière c'est aussi une culture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv




Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO   Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:47

Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 787416 


Entre ceux qui "discutent" des choix techniques et ceux qui "demandent" des informations sur le proto/maquette, moi, je ferais partie du petit groupe de passionnés de ce projet, je m'enfuirais très vite de ce forum.
Donc, en plus de toutes leurs qualités, on peut ajouter, patience et politesse.

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19486
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO   Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:07

Pour calmer un peu de la guéguére , en tant que membre , j' ai reçu une note de La Gazette GECO .
j' ai l' autorisation de la retranscrire , donc je recopie seulement l' info qui pourrai intéresser quelqu' un .

Bonjour à tous .
La préparation à la piste du GECO va commencer dés le 1er Janvier .
Nous devons embaucher un talentueux mécanicien qui suivra le lézard sur toutes les séances d' essais .
Il doit être capable de faire un peu de métrologie et d' ajustage et devra de préférence habiter pas trop loin de Pézenas ( 34 ) .
Envoyer vos CV ici - ProGECO moto - 1, Le Pierre Alexandre, route de Salelles - Loiras - 34700 LE BOSC
Revenir en haut Aller en bas
thierry19




Nombre de messages : 499
Localisation : Saint Pantaléon de Larche
Date d'inscription : 03/09/2012

Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO   Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:27

pleinement d'accord avec Pline le mouveau  Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 241515 Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 241515 Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 241515 
pleinement d'accord aussi avec Polux rsv  Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 787416 

au risque de me répéter, je suis curieux de voir si le concept marche parce que je n'ai pas les capacités intellectuelles pour en juger sur papier (promesse), je suis donc comme pas mal d'intervenant ici (ou plus stupide qu'eux  lol!  ).
je peux juste espérer que le concepteur lise les post et que certains d'entre eux l'interpelle sur les malfaçons!
quand on imagine et construit des engins roulants, des pièces loupées on en a plein nos bennes et ce n'est pas grave, on continue quand même en acceptant nos erreurs et en essayant de tirer profit de la "vox populi" du café du commerce.

ne serait'il pas plus constructif de dire ici " on ne trouve pas de solution pour améliorer tel ou tel point" chacun pourrait donner un avis, une approche de solution, un calcul ou une expérience et aiderait à faire avancer le projet pour qu'il puisse au moins démontrer ce qu'il promet  Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 809262 
il y aurait du bon à jeter, du bon à étudier, du bon à retenir etc... en bref, que du bon pour l'avancée technologique  Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 980796

donc, comment réaliser de façon fiable une liaison de suspension avant arrière sur une moto  scratch  
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1913
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO   Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:21

Bon...
La phrase''Il y a des soudures à faire, de la tôle à plier... Le prochain projet est déjà sur les rails'' est la phrase de fin de l'émission télé MONSTER GARAGE, où une équipe de 5 gars a pour mission de prendre une bagnole lambda et, en 6 jours, de la transformer... en ramasseuse de balles de golf, en gage à gorille, en camion de pompiers, en véhicule volant (et qui vole!)... pour moi, je voulais simplement dire que la première étape, la présentation, était finie, et qu'il fallait passer à l'étape suivante: faire rouler le Géco...

Je rejoins pleinement Pline sur son interprétation du: On vous montre ce qu'on veut bien vous montrer. Tous les fabricants ont leurs petits secrets, ceux qui ont vu les mécanos Honda bosser sur la 250/6 sous une couverture ne diront pas le contraire... Donc, entre ces petits secrets et les imperfections d'une moto qui n'existait pas il y a 6 mois, par pitié, essayez une fois de voir ce qu'elle a au lieu de focaliser sur ce qu'elle n'a pas... Pline a raison: Si vous ne trouvez pas ça normal, si vous ne voulez que des faits avérés, allumez la télé ou achetez l'Huma...

C'est tout, Lundi qui arrive, je serai avec Pépé et les Gomez, on va voir 'entre autres) ma position vis-à-vis du Géco...
Par lassitude, je ne répondrai plus, désormais, à ce qui a été dit au-dessus... Pour les réponses, voyez directement avec Pépé, je ne suis ni son porte-parole ni son avocat! juste un passionné...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
papy jac

papy jac


Nombre de messages : 660
Age : 81
Localisation : LIEGE (B)
Date d'inscription : 26/12/2009

Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO   Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 19:53

mickie a écrit:
Bon... ................ juste un passionné...
 Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 771973 Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 241515 Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 241515 Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 241515 

 Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 101130  Même si je ne crois pas que la GECO soit l'avenir de la moto de course (c'est juste mon avis)
je trouve le boulot fait par toute l'équipe est colossal et la finition de certaines pièces est  Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 771973 

Alors "Mickie" ne laisse pas tomber les bras et toi et toute la bande a "pépé" prouvez moi que c'est
vous qui avez raison......

Revenir en haut Aller en bas
http://jbsenior.skyrock.com/
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1421
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO   Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 23:11

L'interview d'Eric par VADIMOF:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO   Geco - [Technique] Construction GECO - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Construction GECO
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Construction GECO (Part 2)
» [Technique] Projet GECO
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?
» [Technique] Lexique technique, parlons peu … mais juste.
» [Technique] MANIFESTE technique : merci Gilles_à_Paris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: