AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

suel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» Le 2T aujourd'hui
Aujourd'hui à 19:29 par freret alain

» [GP] GP d'Autriche à Spielberg les 11 - 12 et 13 Août 2017
Aujourd'hui à 18:18 par R one

» [Road Racing] Classic TT et Manx Grand Prix 2017
Aujourd'hui à 16:16 par yves kerlo

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 15:55 par biger

» [SORTIES] Ospedaletti 2-3-4 Septembre 2016
Aujourd'hui à 15:52 par Thierry Noblesse

»  [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 )
Aujourd'hui à 15:44 par Adco

» [GP] Chaises musicales 2018.
Aujourd'hui à 14:58 par Mykeul

» course de cote de saint thurial
Aujourd'hui à 14:54 par gilbertgpx

» Grand prix de Belgique 1968
Aujourd'hui à 14:42 par Mykeul

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Aujourd'hui à 13:54 par spreyer

» [Oldies] Les freins Luchier ? Géniaux mais pas qu’eux !
Aujourd'hui à 13:51 par Fügner

» Help moteur bloqué
Aujourd'hui à 12:00 par Dan42

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 11:38 par tripotemascagne

» [WSBK] Lausitzring 2017
Aujourd'hui à 11:08 par Ptite Ducat

» [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce...
Aujourd'hui à 10:05 par cat

» [Road racing] IRRC Schleiz 2017
Aujourd'hui à 3:05 par mickey

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Hier à 15:40 par philippe7

» [BSB] Cadwell Park 2017
Hier à 14:31 par mickey

» 4ème Tracday Moto Morini Passion le samedi 26 août
Hier à 9:25 par FB21

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Jeu 17 Aoû 2017 - 12:20 par cat

» [Technique Fourche] La fourche en carbone Öhlins
Jeu 17 Aoû 2017 - 9:33 par Dan42

» [GP] Johann Zarco
Jeu 17 Aoû 2017 - 6:43 par yves kerlo

» [Moto2] Motos à vendre !
Jeu 17 Aoû 2017 - 5:21 par hoolish

» [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur
Jeu 17 Aoû 2017 - 4:47 par nicodabomb

» [WSBK] 2018
Mer 16 Aoû 2017 - 11:40 par jeff64

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Mer 16 Aoû 2017 - 10:21 par philwood

» Side LCR Yamaha R6
Mar 15 Aoû 2017 - 14:51 par janpol84

» [GP] Grande Bretagne Silverstone
Mar 15 Aoû 2017 - 12:50 par jeff64

» vibreurs!
Mar 15 Aoû 2017 - 12:30 par Dialmax

» Trophées Jumeaux 2017
Mar 15 Aoû 2017 - 12:20 par FB21

La réclame...

Mots-clés
daytona HOnda challenge suzuka 2017 icgp ryger monos side moto road fourche 2013 fixation nieto classic coupe norton yamaha triumph aprilia 1976 geco racing 1980 wanted
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
EDOUARD Jean
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [CRT] PBM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27357
Age : 58
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [CRT] PBM   Sam 12 Jan 2013 - 18:07

Profitons de la diffusion de la construction de la PBM par son propriétaire, Paul Bird, pour inaugurer ce topic.

Cadre GPMS, la même société qui avait fait les cadres de Kenny Roberts, moteur Aprilia V-4 et électronique Magneti Marelli diffusée par la Dorna.
Elle sera pilotée par Michael Laverty , frère du célèbre pilote Aprilia Eugene en Superbike, et on pourra comparer ses performances avec celles de son coéquipier Yonny Hernandez qui, lui, disposera du même moteur mais dans un cadre ART et avec une électronique Aprilia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Marc le Jeu 7 Mar 2013 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Dave Pearce



Nombre de messages : 190
Age : 62
Localisation : united kingdom
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: PBM   Dim 13 Jan 2013 - 3:52


It makes the other "English" RSV4 look very second rate.
I refer to the so called Norton which was launched in a blaze of glory
to the very naive Motor Cycle News.
Revenir en haut Aller en bas
http://info@tigcraft.com
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27357
Age : 58
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [CRT] PBM   Dim 13 Jan 2013 - 4:04

Dave, do you have more information on GPMS?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Dave Pearce



Nombre de messages : 190
Age : 62
Localisation : united kingdom
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: [CRT] PBM   Dim 13 Jan 2013 - 4:26

Marc a écrit:
Dave, do you have more information on GPMS?


Marc
I'm sorry I don't know any more except that they previously worked for/with
Kenny Roberts. That whole area around Silverstone is the epicentre of
Motor sport engineering excellence in England.
Revenir en haut Aller en bas
http://info@tigcraft.com
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27357
Age : 58
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [CRT] PBM   Dim 13 Jan 2013 - 4:54

I found.... their phone number! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27357
Age : 58
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [CRT] PBM   Mer 16 Jan 2013 - 14:18

Je suis en contact avec Barry Ward et, sans rien dévoiler de secret concernant les projets commandités par ses clients (dont Paul Bird, of course), il m'a promis de nous faire une petite présentation de sa société et de ses travaux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [CRT] PBM   Mer 16 Jan 2013 - 14:57

FTR ne dit pas aussi avoir fabriqué des pièces à KR, ou je me trompe ?

Marc : bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27357
Age : 58
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [CRT] PBM   Ven 18 Jan 2013 - 9:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27357
Age : 58
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [CRT] PBM   Mer 23 Jan 2013 - 7:50

Nouveau bras oscillant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [CRT] PBM   Mer 23 Jan 2013 - 8:02

Ouch , c'est du lourd affraid
Revenir en haut Aller en bas
julien #41

avatar

Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: [CRT] PBM   Mer 23 Jan 2013 - 10:00

Les CN américaines ont encore frappé!! lol! (quasiment tout usiné... )
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27357
Age : 58
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [CRT] PBM   Mer 23 Jan 2013 - 11:15

Made in Silverstone (United Kingdom)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
julien #41

avatar

Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: [CRT] PBM   Mer 23 Jan 2013 - 11:23

Embarassed Désolé chef, j'ai confondu avec la Attack Performance..

Les anglais aiment bien l'usinage aussi alors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: .....   Jeu 21 Fév 2013 - 0:48

La PBM de Michael Laverty


Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27357
Age : 58
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [CRT] PBM   Jeu 21 Fév 2013 - 10:45

Tiens, à propos, chose promise, chose due...

J'ai donc contacté Barry Ward, de la société GPMS Technology, qui construit le châssis de la PBM, et il a eu la gentillesse de nous faire un petit topo sur luui sa société et son tavail.



Si vous avez des questions, n'hésitez pas, but, please, in english.

Barry Ward:"I first rode a motorcycle at the age of 7, built for me by my father, a cut down 50cc Mobylette moped. I was hooked, and have ridden bikes ever since; road bikes to & from work everyday & off road sport, with trials, motocross, enduro, & sidecar road racing.

I studies Mechanical Engineering at Reading University in the late 1980's with the intention of finding work in the motorcycle industry. I soon discovered that there wasn't one in the UK anymore, so ended up shifting my focus to 4 wheel motorsport, and did several university projects with a motorsport theme.

I left University and started a job at Reynard Motorsport, as a graduate trainee, spending time in every department, learning the trade of race car design & manufacture. I became a permanent member of the design team, and spend several years specializing in transmission design on the F3000 & Indycar projects. I ended up as Chief Designer on the Indycar project, with our designs winning many races & championships.

Reynard Motorsport closed its doors in 2002, and I finally found my childhood dream job in 2 wheeled motorsport, with the Kenny Roberts MotoGP team, helping to design their new V5 gearbox & engine casings. After a couple of years I had become Chief Designer on the MotoGP program overseeing the design team on the whole machine.

With the help of some great race engineering staff and Kenny Jr as the rider, we managed to develop the KR Honda V5 powered bike to several front row starts & podiums. KRJr even led a race for a lap or two, which was great considering we were using a customer V5 engine, racing against the factory Hondas, with works motors etc.

Even with this success, it was becoming harder & harder for Kenny & his staff to find healthy sponsorship to keep the team alive, so we started looking elsewhere to bring in some money. We started designing & selling KR swingarms, linkage kits, throttle kicker units and other development parts to BSB & WSBK teams, such as PBM & Ten Kate. Whilst this proved successful, it was not enough income to save the company, so in 2008 Kenny shut the factory and stopped racing.

This is where GPMS Technology started - we continued the design, development & manufacture of BSB & WSBK components, run from a small unit on Silverstone Circuit, still supplying PBM & Ten Kate with their chassis components, plus a few other customer we have picked up & supported along the way.

We aim to provide a high specification product, tailored exactly to the needs of each customer. So in the case of swingarms, our main product, we will tailor the stiffness & geometry to suit each team. An example of this is the new 2013 CBR1000 swingarm developed specifically for Ten Kate. It is a new 'Upside down' design (The standard CBR1000 has a 'right way up' style arm) This was at Ten Kate's request, to push the development of the CBR as far as possible - allowing for a repackaging of various other components of the machine as the season progresses.

The products & services we provide are:
Swingarms, linkages, adjustable head angle kits, adjustable swingarm pivot kits, throttle kickers, ride by wire units, chassis modifications, chassis & swingarm stiffness testing, geometry analysis, bodywork design, FEA stress analysis, CFD aerodynamic analysis - in fact we can analyse, design & supply pretty much the whole motorcycle....

...So when PBM moved into MotoGP and wanted to build their own chassis for the Aprilia motor, we we in an ideal position to be their technical partner. We have designed & built their PBM CRT frames & swingarms, and various other components for this new project, under the guidance of Phil Borley at PBM.
An exciting project for both GPMS & PBM, and hopefully we'll be able to develop the product into something that Michael can head the CRT class with."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bras oscillant 2012 CBR1000 BSB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bras oscillant 2012 CBR1000 SWBK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bras oscillant ZX10 vainqueur du BSB 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [CRT] PBM   Jeu 21 Fév 2013 - 10:58

Marc a écrit:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, but, please, in english.
Je ferai mon meilleur effort :)

Marc a écrit:

An example of this is the new 2013 CBR1000 swingarm developed specifically for Ten Kate. It is a new 'Upside down' design (The standard CBR1000 has a 'right way up' style arm) This was at Ten Kate's request, to push the development of the CBR as far as possible - allowing for a repackaging of various other components of the machine as the season progresses.

So the principal benefit of an USD swingarm is to allow re-packaging of ie the fuel tank, rather than any dynamic benefit from the configuration of the arm itself?
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [CRT] PBM   Ven 12 Déc 2014 - 4:36

Il fallait s'y attendre, Paul Bird Motorsport arrêtant les GP pour se contenter de son programme BSB avec Shane Byrne et Stuart Easton, tout le matériel est à vendre.

Les quatre PBM, plus deux Aprilia ART, le stock de pièces, l'outillage, les camions, le matériel de stand, les racks pour roues, tout...


Contacter Stuart Bland par téléphone au 0044 (0) 7798 833867
ou par e-mail à l'adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CRT] PBM   

Revenir en haut Aller en bas
 
[CRT] PBM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: