AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adco, cat, dblg, faztaz74, neoraptor, sologne, titus, vé24, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:42 par EDOUARD Jean

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:41 par PLP

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:38 par PLP

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:44 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeHier à 23:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeHier à 23:19 par Charly

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeHier à 21:44 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeHier à 20:54 par cassandre

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeHier à 20:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeHier à 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeHier à 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 16:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

Mots-clés
zone Mans 1973 1976 coupe rouge francaises bourg aprilia ROAD inventaire yamaha bresse side oldies artisanales 2013 classic suzuki motos wanted RACING moto motobecane ducati charade
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting16[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting13[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting16[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting13[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting15 
philwood
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting16[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting13[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting16[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting13[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting15 
mickey
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting16[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting13[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting16[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting13[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting15 
bubu
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting16[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting13[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting15 
Fügner
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting16[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting13[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting16[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting13[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting15 
Dan42
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting16[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting13[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks

Aller en bas 
+132
mickey
Dan42
FB21
GB Classic
Michel Maingret
berlu
crigar
taliesin
88 daytona
offen 88
TEPI29
Gilles_a_paris
momodedale
Dakota
nortumph
desmofr16
ABF
singleton560
andre millard
mauto
kawa boy 64
Nico
Cardamome
spreyer
Gull
Polux rsv
cric29
spyderman 32
rv46
derrick973
general-nemesis
LDA
ivan 2
Honda 60-70's
Dukasuz
husk510
camathias
cinquante
dulas frederic
JAKUTO
jeannin
JH42
Pappy Boyington
Alain Gwada
rudgissimo
JSB
bentou
PVC
Ala Zorro
DaYann
marco91
jean-luc morchio
Pierre"PhilRead"
yves Campion
Emmanuel Laurentz
raspoutine
Dialmax
PLP
Jeannot45
FabJac
SuperMago
zilo
Pierad
AVM Racing
daniel63
cat
mister D
2strokeman
Seb4LO
gromono72
hurricane
Srx56
philippe
t2
loupio
jeanmichel.prudon
EDOUARD Jean
FF
Emil'
desmolo
fmd
dobermaster
thefrenchowl
biger
daigne
OlivierSRX
thierysp
geuledebois
mickie
charly7728
ridley
grosso modo
Jarno
jibé
GrahamB
papy jac
geroll46
bill
francois gomis
ptityam
Eric...
drt67
Pignool
MacPepR
Pomme
tripotemascagne
Buell-LN
Kentai
Frits Overmars
al1
RolandoRacing
Pickup
justin
santi
bubu
le vieux docteur
janpol84
rgdavid
grimeca
herve
philwood
Tonton Hub
Thierry Noblesse
TZ Germain (Daniel Ory)
Mykeul
Fügner
damienfollenfant
yves kerlo
philippe7
gilles27
Marc
Apriliabarth
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11141
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 15:26


Je ne vais plus pouvoir échapper à l'hospice très longtemps...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 16:00

thierysp a écrit:
....chargé à bloc derrière les garnitures, et paraissant toujours vide... [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 116295
Ben oui, c'était le fameux principe de la hauteur constante : la pression hydraulique poussait sur les vérins de suspension jusqu'à ce que la hauteur "normale" soit atteinte, et cela quelle que soit la charge

Besoin de vacances, Yves?
Revenir en haut Aller en bas
charly7728

charly7728


Nombre de messages : 1332
Localisation : chartres
Date d'inscription : 24/12/2011

[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:52

T'inquiete...Yves....avant de t'envoyer chez les vieux.....il me reste des images
pour valoriser tes dire........
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14880
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 21:03

Pourquoi pas tout de suite les images??????????????? [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 809262
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1909
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 23:46

mickie a écrit:
Grand amoureux des Citroën DS (j'en ai eu 13 et fait plus d'un million de bornes avec!), je me souviens d'une photo de 2 de mes chéries garées côte à côte, où nous sommes debout ma compagne et moi devant les voitures, chacun cachant avec ses jambes la moitié de la plaque d'immatriculation des 2 voitures, ''for tax reasons''! C'était cher, à l'époque, une CG et une vignette pour une 11CV, alors on économisait... Les 2 DS étaient immatriculées pareil! Il y a prescription...

Je reviens (brièvement) sur mon post... Je roule aujourd'hui en Xantia break, et du confort de roulage ou du volume de chargement, j'ignore lequel je préfère...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4059
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:14

Pomme a écrit:
philippe7 a écrit:
Avec le moto-tract, il fallait juste s'obliger à démonter la chaîne, d'une part pour éviter une usure inutile de la transmission, et aussi pour minimiser les conséquenses éventuelles d'un cahot mal venu.....il y a eu dans MJ une bande dessinée absolument géniale, sans doute par Jeff Vivant car c'était bien son style, ou l'on voit une petite voiture qui tracte un gromono avec un mototract, l'attelage passe sur une bosse, une vitesse s'engage , la moto démarre et part à fond la caisse en wheeling en soulevant la voiture et son conducteurr affolé... il faudrait que quelqu'un la retrouve, en y repensant pendant que j'écris c'était peut-être un dragster et pas un gromono, mais vous voyez l'esprit général du truc....

T'es sûr que ce n'est pas une planche du Joe Bar Team? (Peut pas vérifier, mon fils me les a subtilisés et a "oublié" de me les rendre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

MacPepR a écrit:
C'est une planche du Joe bar team. L'idée originelle de ce gag remonte à un éphémère magazine nommé "plein pot" qui faisait dans la BD moto. Les personnages du JBT y sont nés sous l'appellation Rocker Team.

tripotemascagne a écrit:
MacPepR a écrit:
C'est une planche du Joe bar team. "plein pot" qui faisait dans la BD moto.

Le tome 1 à acheter et lire et relire. Pour moi le meilleur.
Les trous bleu sont voulus de ma part. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je "remonte" ce sujet car je rentre d'un séjour en France à l'occasion duquel j'ai récupéré ma collection de "Plein Pot" , donc voici ci-dessous la planche en question. Elle est bien signée d'Angelini, l'auteur du Rocker Team, mais ce n'est pas a proprement parler une histoire du Rocker Team en question....Angelini a largement contribué à Plein Pot mais il me semble que les histoires du Rocker Team sont parues dans Moto Journal .

Bref, pour en revenir à ce gag, il est clair que Bar2 s'est très largement inspiré de l'idée d'Angelini, consciemment ou non, mais n'oublions pas que Debarre a également contribué à Plein Pot , donc il avait quelque part la légitimité pour le faire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:53

Bar2 est d'autant plus légitime qu'il a pris soin de signer sa planche "Angelini/Bar2" dans le cas du gag du dragster.

Pour le reste, les gags et les personnages de Bar2 lui sont propres et ne sont en rien inspirés du travail d'Angelini.
Ca raconte l'histoire d'une bande de motards, mais comme c'est le cas de toutes les BD moto du monde, par exemple le fabuleux Ogri outre-manche
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4059
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 11:30

Jarno a écrit:
Bar2 est d'autant plus légitime qu'il a pris soin de signer sa planche "Angelini/Bar2" dans le cas du gag du dragster.

Bien vu.... ça m'avait échappé [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 771973

Ceci étant, il n'y avait aucun début de commencement de semblant de critique vis à vis de Bar2 dans mon post....désolé si j'ai pu laisser penser le contraire.

Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:12

Et cette musique qui m'accompagnait durant d'interminables km vers les circuits, les pieds reposant sur la planche de bord du Fiat 238 (quand je laissait le volant à mon pilote [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 809262 ), le soleil me grillant la couenne [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 771973

En ce qui me concerne ça a été ceci pendant longtemps:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:45

Ridley, j'ai 10 and de moins que toi et c'est toujours des choses comme ca que j'ecoute regulierement. america, poco, fleetwoodmac, styx, journey, doobies brothers,..
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:53

Tu est un homme de goût, Jeff [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 771973



Stevie Nicks, Rhaaaaaaaaaa!! Lovely [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 101130 [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 101130 [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 101130
Revenir en haut Aller en bas
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 81
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 06/08/2012

[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:01

Je trouve cette photo du Danois Sorensen assez sympa.
Une Manx sur l'arrière, les pneus de rechange en guise de par-choc.
Mais peut-être le cliché est-il déjà paru ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:10

hmmmm... Quel cliché ? [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 998726

Si tu as besoin d'un coup de main pour publier ta photo n'hésite pas [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 980796
Revenir en haut Aller en bas
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 81
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 06/08/2012

[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:22

Oui c'est vrai c'est mieux a[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vec l'image. Nouvel essai.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:39

Ah oui, Bill l'a publiée page 6 cette photo, mais nous ne savions pas que c'était Sorensen

Merci [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 771973
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:42

Bon je tente une légère digression, vers les transporteurs auto, mais juste pour un véhicule vraiment exceptionnel :

En 1954 Mercedes avait besoin d'un camion rapide pour transporter les voitures de course sur les circuits, et Neubauer eut l'idée de réaliser un véhicule basé sur des pièces de série, inspiré de ce qu'il avait déjà réalisé en 1924

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On préleva donc un châssis de 300S, un moteur 6 cylindres de 300SL, dégonflé à 195 chevaux, et des éléments intérieurs de 190S. Les freins à tambour de la 190 étaient conservés dans les roues, mais un frein à disque était ajouté dans la transmission.

Après allongement du châssis, l'équipe de Uhlenhaut avait réalisé ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cet exemplaire unique était réellement utile, mais il faisait aussi office de gadget publicitaire, car Mercedes le déplaçait sur tous les circuits, et sa vitesse de pointe (170km/h), impressionnait beaucoup. Et sa ligne futuriste avait beaucoup de succès. donc il créait l'attroupement partout où il passait.

Puis en 1955 Mercedes abandonna brutalement la compétition après l'accident du Mans, et le Transporter croupit dans un hangar jusqu'en 1967, où il fut décidé de le ... détruire Sad

Heureusement, au début des années 90, Mercedes prit la décision d'en reconstruire un presque identique, malgré l'absence de plans.

Aujourd'hui ce véhicule roule de nouveau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 81
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 06/08/2012

[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:56

Vehicule plus modeste mais très bien adapté au transport moto.

Pilote Spaleck. Moto ex MV de Burggraf.
Lieu et date inconnu.
J'espère que celle_ci vous ne la connaissiez pas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:27

L'espèce de pick-up Mercédes est très impressionnant. très belle réalisation.
Et vu la position de l'habitacle complètement en porte-à-faux devant l'essieu avant, ça doit être un peu particulier à conduire.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:59

Vive les chauffeurs de bus! [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 809262
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:06

Certainement très bizarre oui, surtout avec près de 200 chevaux!!!

De face, il y a un effet trompe-l'oeil, on dirait une berline qui aurait un long capot plongeant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De dos, c'est magnifique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La seule liberté prise par l'équipe qui a mis 6000 heures/hommes à reconstruire cet engin, c'est des freins à disque à l'avant, qui ont permis la suppression du frein à disque ajouté en 1954 entre l'arbre de transmission et le différentiel.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 17:23

le vieux docteur a écrit:
Vive les chauffeurs de bus! [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 809262
C'est exactement à ça que je pensais...
Jarno a écrit:
...
De dos, c'est magnifique...
...
Quoi donc? Le "porteur", ou son chargement? ou les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 17:39

Les deux je trouve !
L'arrière effilé du porteur ne déparerait pas sur une sportive de l'époque
Et bien sur la voiture transportée est une merveille
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11141
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:21

Chez Tomos ils avait un Type H, apparemment.
Moins efficace en soufflerie qu'une armoire normande... mais bien plus bruyant!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14880
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:27

J'ai conduit ce buffet ( restons dans le ton) il y à très longtemps, il y avait une boite 3 vitesses non? [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 809262
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14880
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:46

Tiens en voilà un autre dans le paddock de Reims en 1963:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
source "inside the paddock" de David Cross, phoyo Anthony Carter, superbe bouquin hein Jérôme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
» [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71
» [Oldies] Il n'y a pas que les motos, dans la vie!
» [Oldies] Gérald Motos
» [Oldies] Volkswagen... des motos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: