AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 78 Invités :: 1 Moteur de recherche

cat, Dialmax, Gali, luigino.g, michel guichard, philwood, quadneufdoc91, Ravi, yoda

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:44 par Apriliabarth

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:36 par Dialmax

» [Endurance] Saison 2024 .
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:03 par EDOUARD Jean

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Pifou

» [oldies] bmw rasinge
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:06 par sportboxer

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeHier à 18:02 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeHier à 16:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeHier à 2:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Avr - 17:32 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Avr - 14:28 par justin

» Honda racing des sixties part2
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:48 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:33 par Dan42

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:25 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Avr - 6:22 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeLun 29 Avr - 17:23 par Bighorn

» [Oldies] Les DKW
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeLun 29 Avr - 16:13 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeLun 29 Avr - 15:06 par Emil'

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeLun 29 Avr - 4:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeDim 28 Avr - 13:19 par Charly

» [Technique] Article piston intéressant
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeDim 28 Avr - 7:14 par GaazAsso

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Avr - 15:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Avr - 7:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:46 par Charly

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Avr - 10:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Avr - 8:08 par coupekawa

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:36 par Adco

Mots-clés
oldies artisanales classic coupe bourg 1973 Mans bresse 1976 motos RACING ROAD aprilia suzuki yamaha charade wanted rouge inventaire ducati zone francaises moto motobecane 2013 side
Meilleurs posteurs
Marc
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting15 
EDOUARD Jean
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting15 
philwood
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting15 
mickey
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting15 
yves kerlo
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting15 
bubu
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting15 
Fügner
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting15 
Dialmax
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting15 
Dan42
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...

Aller en bas 
+94
Toop
ovni20
cinquante
Bug
Juan Lucké
ludo05
dodo e2r
remix31
crazytoon
Pierre"PhilRead"
Ed
manolotchao
fonduducarbu
francois gomis
Ninja33
thierysp
PLP
fpayart
zan
Empp Racing Team
t2
scrat56
Pika_25
fpacou
papy jac
Tic Tac
petitvolt
salchaud pierre
Edouard B.
goug
AtommyK
arnaud16
xav25
jerome nimo
Pistard
bulgar09
totofifou11
Kentai
jerem-aye
yann
nsfman
desmolo
2strokeman
artichaux
125RS93
gromono72
gilles27
clauderochefort
Dadmar #3
pierminator
lechat
ss50rider
armand
Inspecteur Harry
santi
ridley
Fügner
Fonfon #155
FredMX2
Alain
R2D2
Marinette56
donuts
Tonton Hub
Eric...
clemente
valentin debise
Phytus
Gregman
rv69
Clément
DAD#21
lavocadudiabl
Seb4LO
Jarno
DUBOISMOTOS
EDOUARD Jean
Dams#48
Fazerman
laquer30
Bike87
Mykeul
adrien mototribu
MacPepR
byo
Pignool
Emil'
philwood
yves kerlo
Jordan75
le vieux docteur
aerophil
50cc
Marc
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6928
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Mai - 21:46

Merci, petitvolt, bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Mai - 22:47

Tiens, une petite coquille dans le dernier numéro de Sport-Bikes permet à tout le monde de télécharger gratuitement l'article sur la Coupe Yamaha...

http://www.sport-bikes.fr/upload/fckeditor/file/Coupe-Yamaha-SB82.pdf

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 299
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeMer 22 Mai - 10:43

Merci Mykeul pour ton soutien et Marc pour les photos [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
Ninja33

Ninja33


Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : Villenave-d'Ornon
Date d'inscription : 13/04/2013

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:25

Finalement, les motoGP ne vont plus vite "que" de 50 secondes lol!

Blague a part, j'adore cette coupe et l'idée d'en faire parti l'année prochaine me titille de plus en plus... reste le budget, même s'il est pas très conséquent, il n'est pas accessible a tout le monde [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 2878
Revenir en haut Aller en bas
Marinette56

Marinette56


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 23/02/2011

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:34

Bonsoir à tous, [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 809262

Voici les CR de mes deux week-end de course :

CROIX EN TERNOIS

LA DEUXIEME MANCHE DE LA COUPE YAMAHA 125 A EU LIEU LES 11 ET 12 MAI SUR LE CIRCUIT DE CROIX EN TERNOIS. UN WEEK-END QUI S’EST DEROULE DANS DES CONDITIONS CLIMATIQUES DIFFICILES.

Voilà 5 ans que je n’ai pas roulé ici et autant dire que la dernière fois ça c’était plutôt mal terminé : chute dans le dernier virage de l’avant dernier tour lors d’une course de Junior Cup. C’est donc avec un petit goût de revanche que j’arrive sur le circuit de Croix-en-Ternois.

Le vendredi matin je décide de ne pas faire les essais libres. Il a plu toute la nuit et la piste présente encore pas mal de traces d’humidité. L’après-midi, c’est sec, je redécouvre la piste qui a légèrement été modifiée au niveau du droit de la ferme. Je suis dans de bons chronos, c’est plutôt prometteur pour la qualif du lendemain. Le samedi matin, je suis dans la 1ere session. La piste est encore humide mais les traj’ commencent à sécher. Je pars en pneus pluie mais parvient difficilement à appréhender la piste. Je réalise seulement le 13ème chrono. Je suis évidemment déçue de ma contre-performance mais c’est la course qualif de l’après-midi qui déterminera ma place sur la grille de départ.

Il est 15h50 et la pluie est au rendez-vous. Je ne suis pas à l’aise dans ces conditions mais il faut que je m’y adapte. Seuls les 11 premiers accèdent directement à la finale. Le reste sera au repêchage le dimanche matin. Je vais me battre toute la course pour la 10ème place et échouera malheureusement à la 12ème position… D’autant plus déçue car mon chrono réalisé est loin d’être ridicule, j’ai seulement pris trop de temps à me mettre dans le rythme.
Dimanche matin, la piste est sèche et je pars en pôle position du repêchage. Je dois finir dans les 6 premiers pour accéder à la finale. Je prends un bon départ et clos les 2 premiers tours en tête. Je me fais ensuite passer par Lothaire Hemmer et Léo Meunier. On s’échappe tous les 3 et s’adonnent à une bonne baston. A la fin des 16 tours (au lieu de 17…) je franchis le drapeau à damier en 3ème position à 0,5 du 1er. Je partirais donc de la 25ème place sur la grille de départ de la finale.

Le départ est donné. Je prends une bonne élancée et ne me laisse pas faire dans le 1er tour. Je passe sur la ligne en 14ème position. Petit à petit je remonte jusqu’à la 11ème place mais malheureusement ma moto se met à faire des coupures moteur. J’essaie de sauver les meubles et franchis le drapeau à damier en 15 ème position.
Suite au déclassement du 2ème pour non-conformité de sa machine, je marquerais les points de la 14ème place. Je fais enfin apparition sur le classement général de la coupe : 18ème.

Malgré les soucis mécaniques et les conditions météorologiques le bilan du week-end est positif. Je dois encore travailler mon pilotage mais j’ai pu constater que mes efforts commençaient à payer. Je remercie MOTO RACING 113, DEPA MOTO et le MOTO CLUB ZONE ROUGE pour leur soutien et vous donne rendez-vous pour la course d’ouverture du GP de France le week-end prochain.

-------------------------------------------------

LE MANS

C’EST EN OUVERTURE DU GP DE FRANCE SUR LE CIRCUIT DU MANS QU’A LIEU LA TROISIEME MANCHE DE LA COUPE YAMAHA 125. AVEC PAS MOINS DE 45 PILOTES INSCRITS LE SPECTACLE EST AU RENDEZ-VOUS POUR FAIRE BRILLER LES YEUX DE PLUS DE 55 000 SPECTATEURS.

Autant dire que je ne suis pas arrivée très sereine sur le circuit des 24 heures. La veille de mon départ, je me suis rendue compte qu’il fallait changer le moteur de ma moto. Impossible de résoudre la panne survenue lors de la finale. Bien évidemment je n’ai pas de moteur de rechange sous la main. Je décide alors à lancer un appel à mes concurrents pour savoir s’ils n’ont pas ça en stock. Voilà mon sauveur, en la personne de Mickael Coupé, qui me prête gentiment son moteur de rechange pour que je puisse rouler ! Me voilà rassurée, le week-end peut commencer…

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Img_6812

Le vendredi après midi se déroule une séance d’essais libres suivie par la qualif (de 10min chacune). J’ai du mal à trouver mes marques et mets beaucoup trop de temps à me mettre dans le rythme. Je suis loin des chronos de devant et pointe seulement au 31ème rang. Je ne cache pas ma déception mais essaye de comprendre les raisons de cette contre performance. En discutant avec les autres pilotes du championnat je me rends compte que je ne suis pas sur les bons rapports sur plus de la moitié du circuit. Je me ralentis beaucoup trop en entrée de virage et casse complètement ma vitesse de passage. Ayant trouvé mon principal problème j’ai hâte d’être à la course pour corriger tout ça et réaliser une belle remontée.

Malheureusement pour moi, la pluie fait son apparition samedi après midi 30 minutes avant le départ. On me chausse les pluies et c’est parti pour 8 tours de folie sous le déluge. Je pointe 21ème au premier passage. Je remonte petit à petit sur le groupe de pilotes devant moi. Je suis 17ème, 16ème, puis 15ème… Après une bonne bagarre avec Lothaire Hemmer je franchis le drapeau à damier à la 13ème place.


Je suis vraiment contente de mon résultat : j’ai fait une super remontée (18 places !) et j’ai réussi à m’adapter à des conditions climatiques que je n’affectionne pas du tout.
Je repars du Mans à la 19ème place de la Coupe Yamaha avec 5 points et 1ère féminine.


Je remercie MOTO RACING 113, DEPA MOTO et le MOTO CLUB ZONE ROUGE pour leur soutien ainsi que Mickael Coupé et mes mécanos pour m’avoir permis de rouler ce week-end ! Un super esprit de solidarité dans cette coupe, vous avez été nombreux à me proposer votre aide, merci 1000 fois !
Je vous donne rendez-vous les 24 et 25 Août sur le circuit d’Alès (30) pour la prochaine manche de la Coupe Yamaha 125 !

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Ib5i8511
Photo : Yamaha Motor France
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6928
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:46

Merci Marinette pour ces compte rendus et on te souhaite le meilleur pour les prochaines courses. [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 771973
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:57

Merci Marine.
13 au Mans, c'est bien!

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
manolotchao




Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/04/2011

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeMer 22 Mai - 20:22

Effectivement vous avez pas était gâtés par la météo............

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 125yzf10

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 125yzf11

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 _k4u7810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manolophoto.fr
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 8:03

Bravo mademoiselle!! [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 241515 [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 241515 [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 241515
Bonne progression et du plaisir, tout ce qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Bike87

Bike87


Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 11/05/2010

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:43

Compte rendu Coupe Yamaha 125 Le Mans.
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Sans_t17
Bonjour a tous,
le week-end du 17/18 et 19 Mai 2013 c'est déroulé en marge du Moto GP au Mans la 3ème épreuve de la coupe Yamaha 125 devant plus de 80 000 spectateurs, que le spectacle soit...

Arrivé sur le circuit jeudi a 17h, place a l'installation de notre modeste tonnelle ( merci Jody) et du matériel. Vers 18h par petits groupes Yamaha motor france nous on offert le privilège d'aller visiter quelques box de grand prix: Ioda racing team de Johann Zarco moto 2, Yamaha Tech 3 moto gp etc... Un bon moment de détente avant le début de notre week-end de course.

Après une journée du vendredi bien rempli, contrôle administratif/technique et quelques finitions sur la moto place aux essais libres!

16h05
Départ de la série libre, les deux premiers tours ne sont pas évident, car c'est le première fois que je roule sur ce circuit. Je m'applique sur des trajectoires type académique pour bien assimiler le tracé ( nous avons que 5 tours dans cette série). Je réalise le 16ème temps sur 44.

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Sans_t13
A peine le temps de boire et d'analyser la séance précédente me voila reparti pour la séance qualificative.
Je décide de rouler seul sans prendre de roues et réalise le 18ème temps sur 44, se qui me place sur la 6ème lignes.

Samedi,
le ciel est dès plus menaçant et 30 min avant la course la pluie s’invite sur le circuit Bugatti!!! Je vous cache pas que mon budget est très serré pour ce week-end et grâce a mon ami Brice nous pouvons monté des pneus pluie en vitesse et de justesse (Merci Brissou).
Les mains pleines de cambouis me voila parti pour le tour de formation!
Les tribunes sont remplies de spectateurs, la pluie tombe a flot, les conditions sont la (rires)...

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Sans_t14

Une fois le tour de chauffe effectué, me voila en place sur la grille de départ, le stress monte d'un étage, le regard fixé sur les feux de départ, je vérifie au moins 15 fois si la boite de vitesse est bien enclenché, 5/4/3/2/1 c'est partit la meute est lâché!

J'effectue un bon départ quelques motos chutent devant moi, la piste est très piégeuse j'essaye d’assuré au mieux, pour boucler le premier tour en 9ème position.
Deux tours plus tard je me fais doublé est passe 12ème, je ne cherche pas a forcer et reste a cette place pendant un bon moment, mais a 1 tour et demi de la fin deux autre motos reviennent sur moi, ils me doublent puis je les redouble a nouveau, mais je décide d’assurer le coup et termine dans leurs roues a la 14ème places sur 44.
Pour ma première course je prend 2 points et figure dans le classement général a la 22ème places.


Ce week end fut riche en émotions!
Je dois encore travaillé sur quelques points de pilotage, pour arriver a passer un nouveau palier et pour cela il n'y a pas de secret il faut de l'entrainement.
Prochain épreuve au pole mécanique d'Alès.

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Sans_t15

Remerciements: Bernard, Brice, Thierry et la famille Tartois avec qui nous avons partagé les 3 jours.
Mes amis et toutes les personnes qui me soutiennent ainsi que mes partenaires: Ab- Peinture 30 - Cévennes Motos Alès- Familly Motos Veo Location- Acrro Pub- Pit Lane . Biz - MGB Moto - En Pays d'àc - Midi Libre - Dafy Speed - Radio Bleu gard lozère - Equistock

Crédit photos: Pit lane.biz - YMF
Content d'avoir rencontré notre tôlier, qui prend également de magnifique photos [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 771973
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Sans_t16
Merci a tous
Gazzz Florian F9
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:01

Ces photos sont tout sauf magnifiques mais c'est gentil.

14 pour une première course, c'est Top 10 à la prochaine...

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6928
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 22:31

Merci Florian et bons entraînements. [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 771973
Revenir en haut Aller en bas
Bike87

Bike87


Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 11/05/2010

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 23:19

Merci Marc et Mykeul [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 771973
Revenir en haut Aller en bas
Phytus

Phytus


Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeVen 24 Mai - 6:22

Content de t'avoir rencontré Florian [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 771973
On a pas eu trop le temps de discuter mais au plaisir [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 980796
Bons entraînements!
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:12

Sympa comme début, chapeau :-)
Bon entrainement, alors et amuse toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Bike87

Bike87


Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 11/05/2010

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:13

De meme Pythus content d'avoir fait ta connaissace ainsi que celle de Clément.
Et merci pour le controle de pression des pneus avant la course, belle esprit [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 771973

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 980796


Edit: Merci Crazytoon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phytus

Phytus


Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:22

Avec plaisir!

Il est quasi certain que Clément se fera un entrainement sur Alés et sur Ledenon durant l'été, si il y a moyen de faire ça à plusieurs, c'est toujours plus convivial et formateur. [édit : ca vaut pour tout(e) les pitlaineux(ses)]

C'est bien connu à plusieurs c'est toujours plus ... fun! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeDim 26 Mai - 17:00

Je viens de découvrir que Yamaha Motor France avait déjà mis en place la suite de la Coupe Yam 125...

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 94686110

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 570102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Ninja33

Ninja33


Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : Villenave-d'Ornon
Date d'inscription : 13/04/2013

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeDim 26 Mai - 17:38

lol!
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo

jerome nimo


Nombre de messages : 307
Localisation : Brens (01)
Date d'inscription : 28/01/2012

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeDim 26 Mai - 17:41

N'empêche que des gendarmes en 1300 sur piste, ça doit être sympa à regarder, et ça ne doit pas amuser le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Ninja33

Ninja33


Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : Villenave-d'Ornon
Date d'inscription : 13/04/2013

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeDim 26 Mai - 19:17

Ca, c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
remix31

remix31


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeDim 26 Mai - 20:06

Florian tu peux venir au championnat Midi Pyrennee il y a une categorie 125 cc 4t .
les epreuves se deroulent sur le dimanche et il y a 3 manches ( engagement 60euros )
Lucas fonvieille est venu a Muret .Je n'ai pas eu trop le temps de discuté avec lui .
Je pense que pour s'entrainer c'est pas mal. Depart, baston; bref de la competition [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 771973
prochaine course le 2 juin a candie Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Pistard

Pistard


Nombre de messages : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/12/2012

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:54

Avec un peu de retard, voici mon petit CR du Mans !

CR du soir espoir !
Retour sur ce weekend à nouveau humide au Mans...
Essais libre le vendredi à 16h30 : On part dans l'inconnu, je ne connais pas le circuit, on tente une démultiplication en se basant sur celles des autres courses pour tirer plus long. Après 20min d'apprentissage de circuit je suis classé en 18eme position, rien de quoi se réjouir malheureusement le weekend commence mal. Rapide debriefing où mon inexpérience de la compétition me fait dire à mon mécano que la démultiplication va bien (alors qu'en vérité je ne passe presque pas la 6eme vitesse mais dans le stress et la rapidité je ne pense pas à le dire..). Chrono en 2'28'9

10 minutes à peine s'écoulent et on part directement pour les qualifs, pas le temps de se poser. Après 20min où j'essaye de pousser, me voilà en 2'25'3 mais toujours loin de mes ambitions : 15epe
Très déçu, j'ai eu du mal à digérer mais bon je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, aussi bien pour le pilotage que pour le réglage de ma moto.... Du coup le vendredi soir énorme sentiment d'amertume, qui s’accentuera quand lors du briefing avec Anthony je m’aperçois que j'ai les bonnes traj', que je freine et ne freine pas aux bons endroits, j’accélère presque pareil mais plus tard que lui, il faut donc que je travaille sur la vitesse de passage en courbe qui est primordiale dans ces petites catégories !

Samedi, jour de course ! Ouai ben encore une course à oublier pour résumer ....
Après un toujours aussi bon départ où je pers les deux places de ma 5eme ligne.... je me positionne vraiment très inter de piste, limite ligne blanche pour ensuite être exter au premier virage de la chicane Dunlop (un certain Nono Vecchioni m'a soufflé sur la ligne de départ un petit truc qui s'est avéré très payant). Je me retrouve 6 ou 7eme à la corde du premier virage (grâce à un freinage qui m'a fait gagné pas mal de places, notons au moins ca de positif....) lorsque le 5 il me semble chute sous mes roues, reflexe de gamin débutant, je m'empresse de prendre les freins, plein angle et sous la pluie ... et c'est la catastrophe. La dernière course j'avais tenu deux tours, ici, un virage ... A plat ventre au milieu de la piste alors qu'il reste quasiment 40 gars dérrière (que je remercie au passage car aucun ne m'a percuté au sol !).
La mort dans l'âme je me relève et suis partagé entre repartir ou pas lorsque je vois l'etat de la moto. Demi-guidon quasiment plié contre le cadre, selecteur tordu et qui butte sur le cadre et enfin cale pied qui tourne dans le vide et qui se plie dès que je met le pied dessus. Oh puis merde, je suis pas venu au Bugatti pour faire un virage, même si ma course est HS, je décide de repartir. J'arrive à l'entrée de la voie des stands à la fin de mon premier tour presque pret à rentrer puis re-merde, on va pas lacher comme ca ! Je tombe une vitesse à la main et ca repart !
Les 7 tours qui s'ensuivent se passent vraiment bien malgré le fait que je n'ai que la 3eme, la 4eme et la 5eme vitesse. Je remonte une quinzaine de concurrents pour passer sous le damier en 23eme position (youpi --'). A la rentrée au stand on m'annonce que j'ai réalisé le 5eme meilleur tour en course, je vous avoue que je ne sais pas trop comment le prendre du genre, bah c'est bien t'auras au moins fais un truc positif ce weekend ou du genre, merde si je serais pas tombé .... Bref bien dégouté de ce weekend et je m'excuse auprès des personnes qui me soutiennent et qui sont venu me voir.

Le fait de voir mon pote de coéquipier sur la plus haute marche du podium m'a redonné le sourire, puis ça a quand même été le seul a faire retentir la marseillaise ce weekend. Bravo et merci à lui pour ses précieux conseils (et remontrances...) et pour me montrer la voie car mine de rien je progresse ! Je réalise que le top6 est envisageable en course.

Bref vous l'aurez compris je suis encore passé à coté d'une belle course mais le laps de temps jusqu'à la prochaine course va me faire le plus grand bien, puis je vais pouvoir aller travailler comme il se doit avec Antho et Neness.

Un grand merci à mes partenaires, Laiterie de Bresnay, Monier Génie Clim, Varennes Frigoriste, le Fan's Club Patrick Pons mes aussi à ma chère famille, ma mère, mon beau père, mes frères (photo), mon père et mes grands parents pour leur précieux soutien !
J'oublie pas non plus mes amis (ma deuxième famille), Benji, Loic, Antho,Looping, Mimi, Schpeed,... et tant d'autres qui se reconnaitront


Enfin je ne l'oubli pas, gros gros merci à Neness, à qui j'ai donné pas mal de boulot pour s'occuper (comme si il etait pas assez débordé ...).

Bizzz à tous et merci de votre soutien !!
Reno#24

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 13527_10

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 94216210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PagePiloteReno24
Pistard

Pistard


Nombre de messages : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/12/2012

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:55

PS / Très heureux d'avoir pu échanger quelques mots avec Marc au Mans. [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 771973 [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 771973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PagePiloteReno24
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Mai - 21:04

5eme pendule avec une moto abîmée... euh, la prochaine fois, fous la par terre des la descente du camion au premier jour, je crois que tu tiens un truc :-)
C'est décevant au Resultat mais tu as trouvé assez de hargne pour finir ta course, c'est encourageant ça!
Moi je lis pas mal de choses sympa en tout cas, alors persévère et fait toi plaisir :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Contenu sponsorisé





[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...
Revenir en haut 
Page 27 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Projet Yamaha - Zarco - Fellon
» [GP 125] Interview Zarco - Fellon + photos entrainement au circuit du Mistral
» [Divers] Coupe Yamaha 2014
» [Divers] Road Races
» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers]-
Sauter vers: