AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités :: 3 Moteurs de recherche

2stroke4ever, 88 daytona, Dialmax, jojo91, neoraptor, thierysp, veloph43

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [GP] Johann Zarco 
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par yannick tmax

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:14 par philippe7

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:31 par EDOUARD Jean

» qui l'a connu ?
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:30 par coupekawa

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Joel Enndewell 2424

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeHier à 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeHier à 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Moto Elf
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:47 par yves kerlo

» [Oldies] Honda 6
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

Mots-clés
rouge francaises ROAD inventaire coupe moto wanted side bresse ducati 1973 charade suzuki 1976 2013 artisanales RACING bourg Mans zone motos oldies classic motobecane aprilia yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting16france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting13france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting16france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting13france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting15 
philwood
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting16france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting13france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting16france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting13france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting15 
mickey
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting16france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting13france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting15 
yves kerlo
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting16france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting13france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting15 
bubu
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting16france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting13france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting15 
Fügner
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting16france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting13france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting15 
Dialmax
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting16france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting13france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting15 
Dan42
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting16france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting13france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Oldies] Hommage à Patrick Pons

Aller en bas 
+77
francois gomis
bentou
alain combemale
DUMOLIE
dga
Roby RDLC
yves kerlo
marco91
DidierF
mauto
freret alain
jeanmichel.prudon
six for frog
bartau
T54
GéTé
Dakota
tripotemascagne
cat
singleton560
jackyhdderbi
Srx56
Dan42
Dialmax
jean-luc morchio
charly7728
BC71
mister D
rv46
JSB
Samson74
coupekawa
derrick973
Edouard B.
doublos
raspoutine
Alynpier
Dukasuz
pépé gros pouces
oliv
Pierre"PhilRead"
JH42
Apriliabarth
panbagna
phil64
Val'
RolandoRacing
Jarno
coeno
loupio
jicel
MacPepR
grimeca
Tonton Hub
santi
Mykeul
bubu
bill
c-mal1
philippe7
geroll46
daniel63
Pickup
justin
philwood
TZ Germain (Daniel Ory)
dd1
Emmanuel Laurentz
adrien mototribu
Eric Offenstadt
ridley
tepi
janpol84
gilles27
damienfollenfant
Marc
bike70
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
justin




Nombre de messages : 1818
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 0:09

Oui, ce n'était pas à Charade... Pourtant on les connait, Patrick Pons, Jack Germain, à gauche et Victor Palomo à droite, ce n'est qu'en 750 et à la création de la formule qu'il a été champion du monde qui a déjà oublié ?
Transfuge du ski nautique où, la aussi, il a décroché le titre suprême, c'est vrai tout le monde ne le sait pas forcément. Dommage qu'il ait eu des ennuis de santé. Les Ko mères pourront en dire plus, je n'étais pas là.
Si Jacky lui a donné ce coup de pouce, c'est que c'était un gars BIEN ! Nonobstant son travail, Il a souvent la bonne idée ce Jacky.
Bon, Hypolito, et la raison de cette présence à Caracas.
Johnny Ceccoto malgré son talent, lui doit beaucoup.
Le Boss de la fédé vénézuélienne voulait homologuer le/son circuit de San Carlos, il lui fallait préalablement organiser une épreuve inter. Pas de problème, il a écumé dans les bons pilotes de Daytona un mois plus tôt et il s'est constitué une grille de départ que beaucoup d'organisateurs auraient souhaité. Ceccoto, Pons, Sheene, Palomo, Rougerie... même Roger Ruiz était de la partie.
Les peintures étaient encore fraîches mais l'accueil fût royal. C'est vrai, j'y ai vu peu de journalistes français, il y avait le Million à Magny Cours.

. Le litre d’essence au prix de l’eau minérale ! Incroyable aujourd’hui. Si mes souvenirs sont bons, j’avais fait la conversion, 0,29 francs le litre de super.

On s'écarte encore du sujet !

Ca va comme ça Monsieur Bubu ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel63

daniel63


Nombre de messages : 577
Age : 68
Localisation : 63 tout prés de Charade
Date d'inscription : 30/12/2011

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 7:41

ah ben dit comme ça ,c'est clair,on comprends mieux,merci justin pour les précisions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 8:12

et 0.17 € encore aujourd'hui la benzine france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 55116
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9910
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:51

moi qui aime les serpents, j'ai souvenir d'un trouffion qui avait décapité d'un coup de machette un énorme crotale qui se baladait dans les stands - on a le droit d'être venimeux et d'aimer la moto, quoi ! c'est vrai que cette manche de F750 en 76 à san carlos a été folklo, il n'y avait que deux journalistes français, debarle et moi, on s'est bien amusés - les gp du venezuela qui ont suivi ont pas été tristes non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
daniel63

daniel63


Nombre de messages : 577
Age : 68
Localisation : 63 tout prés de Charade
Date d'inscription : 30/12/2011

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:18

t'as de la chance bubu d'avoir pu grâce à ton métier,suivre les GP à travers le monde et cotoyer les pilotes de cette époque,je crois qu'il y a beaucoup de fans de GP comme moi qui t'envient, des souvenirs et des anecdotes je pense que tu dois en avoir un plein sac à déballer
à bientot france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 101130
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9910
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:27

jacky germain dont je me moquais il y a peu, vu qu'il est toujours à son atelier du matin au soir, comme moi à ma machine à écrire, m'a répondu que sa vie n'a été qu'une immense chance de pouvoir vivre de et pour sa passion de la moto, comme moi, et on s'est dit tous les deux qu'on a vraiment eu un privilège rare - quant au sac à déballer, ça vient petit à petit, mais je l'ai déjà ecrit sur ce site, les journaux auxquels je collabore font partie d'une chaine humaine qui permet à des gens de travailler et de vivre, voilà pourquoi mes souvenirs ne sont pas libres d'accès sur internet ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:58

bubu a écrit:
c'est vrai que cette manche de F750 en 76 à san carlos a été folklo, il n'y avait que deux journalistes français, debarle et moi, on s'est bien amusés - les gp du venezuela qui ont suivi ont pas été tristes non plus ...

On a eu ta version, voici la sienne, plus détaillée...

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 809262


"Le retour du Vénézuela avec Bubu en 76

En allant au circuit le dimanche matin, on vit tout de suite qu'on n'avait aucune chance d'attraper le soir l'avion à Caracas qui devait nous ramener sur Paris. Il fallait en effet traverser la montagne entre San Carlos, dans le désert intérieur et la côte, or sur l'autoroute se baladaient des chevaux, des chiens, et des gosses qui y jouaient au football.
Même à fond ça ne passait pas, et là il n'était pas question de rouler vite.
La course se déroula comme elle put, avec 45° à l'ombre (mais il n'y avait pas d'ombre) et certains pilotes qui tombaient comme des mouches… en roulant.
Johnny Cecotto, le local, abandonna malade de suffocation, et tous les Vénézuéliens partirent du circuit, y compris les organisateurs et les chronométreurs, ce qui fait qu'on n'a jamais su qui avait gagné la course. Et il fallait rentrer fissa à Caracas… Bubu vint me dire qu'il avait trouvé une solution : l'avion du ministre des communications partait en fin de journée vers la capitale et le pilote, un Marseillais, acceptait de nous amener. J'y croyais à moitié…

Nous voici donc le soir sur l'aéroport local, où se trouvait un Dakota (un bimoteur à hélices de la 2e Guerre Mondiale), le sympathique pilote marseillais, puis arriva un petit vieux en costume qui serra la main à tous les gens présents, tous passagers potentiels, essentiellement des paysans avec des cages qui contenaient une assez grande variété d'animaux. Et on se retrouva dans l'avion. Le premier moteur démarra dans un bruit d'enfer et une copieuse fumée, puis le deuxième, et le DC3 décolla. Au bout d'un moment, on passait au-dessus des montagnes, ou plus exactement entre les montagnes car l'avion, poussif et chargé, ne pouvait pas voler très haut. Un peu étonnés d'être toujours vivants, on décida avec Bubu d'aller voir le pilote pour le remercier. Il volait la fenêtre ouverte (faible altitude) et balança sa cigarette. On se regarda tous les deux un peu surpris. Puis il balança sa bouteille de Coca en verre.

Nous atterrîmes sur l'aéroport de Caracas à temps pour grimper dans le 747 d'Air France, dont nous partagions seuls l'arrière avec Barry Sheene et Patrick Pons. Patrick avait la jambe cassée et c'est la raison pour laquelle on nous avait donné l'arrière de l'avion pour nous tous seuls, car il y avait peu de passagers. Peu après le décollage, Bubu, n'écoutant que sa légendaire conscience professionnelle, commença à taper son article sur sa machine à écrire portative. Ça faisait un bruit d'enfer. Pons était dans le gaz en raison des médicaments absorbés, mais Sheene commençait à moyennement apprécier le cliquetis infernal de Bubu. Plein de sollicitude, Barry s'approcha alors de lui. "Jacques, tu as l'air très nerveux. Prends ce petit calmant, tu te sentiras mieux." Bubu, concentré sur l'histoire qu'il écrivait, avala le cachet sans même y penser. Le cliquetis infernal "tac, tac, tac, tac, tac" se transforma progressivement en "tac…tac…tac…tac", puis ensuite en "tac… pouf" et le Bubu s'endormit comme une masse, pendant que Sheene, enfin débarrassé du bruit, éclatait de rire. C'est le moment que choisit un des moteurs du 747 pour tomber en panne et nous obliger à un atterrissage d'urgence à la Martinique.

Bubu Travel, souvenirs garantis
."

Excellent!

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 241515 france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 241515 france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 241515

Par contre, comment Bubu pouvait faire un compte-rendu alors que vous ne connaissiez pasl e résultat del a course?

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 998726

Merci Philippe!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 22:27


J'ai retrouvé ce sticker dans un tiroir.

H.R

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4062
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 23:00

bubu a écrit:
c'est vrai que cette manche de F750 en 76 à san carlos a été folklo, il n'y avait que deux journalistes français, debarle et moi, on s'est bien amusés - les gp du venezuela qui ont suivi ont pas été tristes non plus ...

Rien de tel qu'un petit poker entre pilotes pour faire passer les longues soirées de San Carlos.....les ricains s'y mettent à quatre pour plumer un Australien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et pour revenir à Patrick Pons, le voici pendant la course en compagnie de deux des joueurs de poker précités.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : admirez la marche entre le niveau de la piste et les bas-côtés.....

Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9910
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 12:25

Je ne peux pas laisser Debarle travestir la vérité à ce point ! Donc nous voilà partis au Vénézuela, reçus deux jours à Caracas avec les pilotes dans un Hilton flambant neuf, mais il fallait passer entre des flics pour rentrer parce que juste derrière y’avait un bidonville impressionnant.
Un car nous a tous emmenés dans un hôtel moins chic à Valencia, à mi chemin du circuit de San Sarlos. Le matin des essais, en arrivant au circuit, les goudronneuses posaient la dernière couche. Le goudron fumait encore au départ de la première séance et très vite des plaques se détachaient. Mais bon, la course a eu lieu le dimanche, en deux manches, et très vite ça a pris un tel retard que je me suis dit qu’on n’aurait aucune chance d’attraper notre avion de retour à Caracas. Car à l’époque y’avait ni fax ni rien : on devait impérativement ramener texte et photos au journal avant le lundi soir pour sortir à l’heure. Pons, blessé en première manche avait été évacué en ambulance et Barry, qui voulait se tirer, a prétexté que sa moto était en panne pour ne pas prendre le départ en deuxième manche et partir avec Patrick pour Caracas. Moi j’avais repéré la veille sur un minuscule aérodrome près du circuit un DC3 qui portait encore la peinture de l’Aéropostale (en français dans le texte) et j’avais serré la louche au pilote, un Français sympa. Dimanche à midi, alors que je commençais à flipper vu le retard que ça prenait, je tombe sur lui en train de déambuler dans les « stands » et je lui dis mon problème. Il me dit ok, mon avion est plein, mais ça vous fait rien de voyager debout je suppose. Tu parles Charles ! quelle aubaine, je fonce avertir Philippe, dès l’arrivée de la deuxième manche on cavale à travers champs avec nos sacs et on arrive au moment où ils allaient fermer la porte de l’avion. En fait, mon « pote » était juste co-pilote, le pilote était un vieux vénézuélien qui a intercédé auprès du ministre et on a pu monter. Je me souviens d’un truc incroyable : le pilote a fait tout le voyage avec une petite fille de 5 ou 6 ans sur les genoux, et comme les fenêtres du DC3 étaient ouvertes, elle jouait avec une pile de serviettes en papier qui frétillaient avant d’être aspirées vers l’extérieur – à un moment on a vu arriver une colline, on devait être à 300 mètres du sol, le co-pi a dit ça va être un peu juste, le vieux a rigolé, il a fini son coca, jeté la bouteille, puis a tiré sur le manche et on a entendu les arbres racler sur les roues. Avec Debarle on était debout derrière lui, carrément blêmes, ils nous a regardés en éclatant de rire. Passons …
Bon à Caracas on monte en courant dans le 747, tout le salon arrière était à nous, Sheene et Pons étaient déjà en train de draguer les hôtesses, on décolle, effectivement je commence à taper mon article, Barry me dit tu nous gonfles, les hôtesses amènent un p’tit frichti donc j’arrête de taper et là dessus on entend un grand boum, l’avion se met à zigzaguer, les hôtesses deviennent blanches, s’attachent en vitesse sur leur siège et Pons nous dit « les gars j’annonce sortie de route ». Le pire est que ça nous fait rigoler ! Après un bon moment de montagnes russes ça se calme et une hôtesse verte de trouille vient nous dire qu’on va essayer de se poser en Martinique. On la charrie un peu (surtout Patrick) et elle nous avoue qu’un moteur a explosé, que l’aile est un peu froissée mais que ça va le faire. De fait on se pose à Fort de France où miracle un autre Boeing s’apprêtait à partir pour Paris. Et c’est là que je m’élève contre les affabulations du sieur Debarle, c’est dans le deuxième avion que Barry me dit tu vas pas nous gonfler avec ta machine à écrire, il sort une boîte de valium (oubliez pas qu’il s’était fracassé à Daytona un an plus tôt et avait besoin de calmants) demande des mignonettes de whisky aux hôtesses et fait la distribe à Patrick, dont les calmants faisaient plus effet et qui se tordait de douleur, à Debarle et à moi même (ayant profité de 3 h d’attente en Martinique j’avais tapé comme un dingue et mon papier était caïman fini) et hop tout le monde au dodo. Pour la suite de cette aventure lire Moto Journal n° 260 ou moto Revue n° 2261 du 29 mars 1976.
Et pour répondre aux perfidies de Marc je dirai qu’à l’époque les transpondeurs n’existaient pas, les chronométreurs étaient pas toujours fiables alors un journaleux digne de ce nom faisait son propre tour par tour et allait vérifier ceux des mécanos ou chefs d’écurie avant de sauter dans l’avion – na ! voilà pourquoi debarle et moi sommes toujours en désaccord pour savoir qui a gagné la course, officiellement c’est Baker et je suis d’accord, Debarle lui il tient pour Nixon, normal, il a fumé des pétards avec lui et à l’époque Nixon avait la meilleure sensemilla du monde, quasiment aussi bonne que celle de Cliff Carr, mais cela NE VOUS REGARDE PAS !
Revenir en haut Aller en bas
geroll46

geroll46


Nombre de messages : 370
Age : 75
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 18/02/2011

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 12:49

Bubu
Des histoires comme celle la…. « On en veut encore », tu ne peux pas les publier sur un autre support….tu risques trop !!!... lol! ……..bien sur il te faudra les faire certifier par Philippe

Trop bon france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 241515
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 14:11

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 998726 france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 998726 france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 998726

Excellent!

Entre l'avion dont les roues touche les arbres (sans doute un trait de journaliste) et Philippe dont la rigueur journalistique serait légèrement altérée par des considérations camaradolfactives, on se délecte!

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 771973 france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 771973 france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 771973

Je m'attends toutefois à une réponse de l'intéressé, dès qu'il aura un moment lors de son voyage à Imola...

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
justin




Nombre de messages : 1818
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:35

En fait je crois en la victoire de Stève Beker car l’arrêt éclair de Gary Nixon n’a pas été comptabilisé. Il avait un tour ! C’est vrai, ce fût un sacré bazar.
Bubu ne nous a pas parlé des transfères entre l’hôtel de Valencia et le circuit où un service de jets convoyait les pilotes. Moi, je n’ai pas pris le bus. ~ 200 km de route dans des pick- up ouverts, ventés et gazés aux échappements d’essence.

En quittant Caracas avec armes et bagages, plus débrouillards, certains se sont arrangés "local".

URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/256/1976009.jpg/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]
Victor Palomo, le pied sur sa moto, surveille le chargement quand sont mécano fait les nœuds. Des amis ont profités de cette aubaine.

URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/152/1976014.jpg/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]
Il est vrai qu’arrivés sur place, la surprise était là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les stands nous changeaient de Daytona.

URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/685/1976020.jpg/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]
Il y avait de l’ombre mais les établis étaient bas !.

URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/600/1976028.jpg/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]
Ca roulait quand même. La moto n° 6 de John Newbold

URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/696/1976001.jpg/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]

Quand j’ai parlé de peintures fraiches, j’exagère, en fait, ils attendaient les murs.
Fallait apporter son papier...
Revenir en haut Aller en bas
grimeca

grimeca


Nombre de messages : 298
Localisation : 36000
Date d'inscription : 28/08/2010

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je vois les "hospitality", j'ai peur de voir les "Pit Babes" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9910
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:59

justin tes photos de san carlos sont fabuleuses ! france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 241515
Revenir en haut Aller en bas
daniel63

daniel63


Nombre de messages : 577
Age : 68
Localisation : 63 tout prés de Charade
Date d'inscription : 30/12/2011

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:47

le récit du retour du vénézuela et les photos ,ça mérite son pesant de cacahuetes france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 241515 france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9910
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:12

regardez bien la photo de justin prise d'en haut de la tour : la piste qui repasse derrière les stands est surélevée de près d'un mètre par rapport au terrain, à l'extérieur de la courbe à gauche c'était impressionnant - valait mieux pas tomber, car impossible pour un pilote de remonter seul sa moto sur la piste
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6929
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:44

La saga du retour de Caracas et les chiches de plein air à San Carlos = Champion du Monde ! france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 241515
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1818
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 0:40

Merci de ces compliments, venant de si haut.. Il y en a qui, sur place n'ont rien vu. Il suffisait de regarder, je n'ai pas pu tout voir.
Bubu dit:
la piste qui repasse derrière les stands est surélevée de près d'un mètre par rapport au terrain, à l'extérieur..
URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/834/1976017.jpg/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]
Vu la grandeur des personnages sur place, il pouvait y avoir deux mètres à certains endroits. Pas de craintes pour les glissières de sécurité.
URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/28/1976013.jpg/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]
Devant les stands, quelques sacs de sciures faisaient écran.
URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/16/1976030.jpg/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]
Tout faux départ était "réprimé".
Je n'ai plus en mémoire à qui attribuer ces motos.
URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/832/1976021.jpg/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]
A la course de 250 juste avant ?
Pour les amateurs de détails, la moto à Johnny.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne me souviens plus trop qui était ce garçon devant la moto. Il gravitait autour de Ceccoto, un frère ?

Avec ces images, que de souvenirs. Nous étions du bon côté !







Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 1:15

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 500740463

Splendide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
tepi

tepi


Nombre de messages : 266
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/08/2011

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 5:56

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 241515 Merci à vous pour ces photos et aussi pour ces succulentes anecdotes! france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1945
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:33

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 241515 france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 241515 france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 241515

Superbe! ce circuit même pas achevé, sorti de nulle part, que Justin a immortalisé.
Evidement, les WC en plein air, c'est le top!
On reconnait là l'oeil curieux du photographe qui a perçu le détail qui "tue"...
Merci Justin
Revenir en haut Aller en bas
geroll46

geroll46


Nombre de messages : 370
Age : 75
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 18/02/2011

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:48

Oui les WC en plein air, c pas c.. lol! , plus besoin de déodorant…..photos incroyable, merci Justin … toi aussi Damien pour les tiennes france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 241515
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4625
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 0:52

Il fallait de la motivation à tous les étages pour rouler dans ces conditions. Incroyable !

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
jicel

jicel


Nombre de messages : 545
Age : 74
Localisation : Joinville le pont
Date d'inscription : 07/03/2012

france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 8:49

Que de bons moments vous me faites passé avec vos récits!!!
Merci.
france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   france - [Oldies] Hommage à Patrick Pons - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Hommage à Patrick Pons
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Le n° de Pons a Daytona
»  [OLDIES BUT GOODIES] La 125cc Glützenbaum (de Patrick Tran-Duc)
» [Oldies] Alain Chevallier ... hommage
» [Oldies] La saga des deux temps en endurance
» [Oldies] 80cc de vitesse : Toute leur histoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: