AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Apriliabarth, Dan42, EDOUARD Jean, gwlolos, neoraptor, philippe7, six for frog

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Endurance] Saison 2024 .
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:45 par BOOZE

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:38 par Pifou

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:40 par Apriliabarth

» [oldies] bmw rasinge
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:06 par sportboxer

» [Oldies] La coupe Kawasaki
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:02 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:38 par Pifou

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:37 par Dialmax

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeHier à 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 16:28 par justin

» Honda racing des sixties part2
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:48 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:33 par Dan42

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:25 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:22 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 19:23 par Bighorn

» [Oldies] Les DKW
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 18:13 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 17:06 par Emil'

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 19:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 15:19 par Charly

» [Technique] Article piston intéressant
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 13:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:14 par GaazAsso

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

Mots-clés
ducati inventaire artisanales charade RACING 1976 2013 suzuki motos aprilia coupe wanted yamaha bourg ROAD rouge francaises bresse moto 1973 classic Mans motobecane zone oldies side
Meilleurs posteurs
Marc
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting16MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting13MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting16MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting13MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting15 
philwood
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting16MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting13MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting16MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting13MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting15 
mickey
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting16MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting13MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting15 
yves kerlo
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting16MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting13MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting15 
bubu
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting16MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting13MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting15 
Fügner
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting16MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting13MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting15 
Dialmax
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting16MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting13MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting15 
Dan42
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting16MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting13MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Oldies] Il est pas beau mon moteur?

Aller en bas 
+61
dga
freret alain robert
charly7728
Ala Zorro
panerai
Toop
pierre fontannaz
jeannin
popoffe
mister D
geuledebois
KTHonda
Samson74
bentou
cristogrr
fab43
zeze
herve
philippe7
Tonton Hub
ptityam
fmd
Bill Carbu
Emmanuel Laurentz
grimeca
le vieux docteur
rgdavid
Seb4LO
fasty
Marie
fpayart
damienfollenfant
Eric Offenstadt
philwood
tripotemascagne
julien #41
Noël
dd1
al1
Shining
bitza32
pierreracing
Frits Overmars
Ed
Jarno
ridley
MANETON
Fügner
jmdonnat
MacPepR
janpol84
Pignool
Apriliabarth
mickie
fredjaw
gromono72
Pickup
Buell-LN
jml
Marc
yves kerlo
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 10:18

Millyard n'est pas seul...

Andreas Georgeades a réalisé un V12 sur base Honda CBX1000

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et elle roule !
https://www.youtube.com/watch?v=KGBgLZt--zY
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 10:41

Et bien sur la Kawa 48 cylindres...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:03

Jarno a écrit:
Millyard n'est pas seul...

Andreas Georgeades a réalisé un V12 sur base Honda CBX1000


Tu tombe à pic!

Je voulais lancer un appel relatif à une production du canadien Andreas Georgeades qui a de la suite dans les idées.

Il a participé à des GP en 500, au moins celui du Canada, (à la charnière des années 60/70?) avec un 4 cylindres maison 2 act.

Il était logé dans un cadre Manx tronçonné à l'avant, le cochon!

Tu aurait çà?
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 398384

Marre des motos de taffioles:

Enfin du couple avec les diesels 2 temps Sulzer!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 787416
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11152
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:44

Une "coupe" de diesel 2 temps, cher ami?

Une "Archive.Ed"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par yves kerlo le Mer 8 Déc 2010 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:26

yves kerlo a écrit:

Une "coupe" de diesel 2 temps, cher ami?

Oh, un 2 temps à soufflante et bielle en crosse!
Super rendement, rien à voir avec les moteurs "cathédrale " de motoGP!
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2507
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:38

Je me disais bien que tu allais apprécier ! MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 809262
C'était dans mon polycop de thermo il y a ...27 ans. MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 165226
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2614
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 0:10

@Jarno: you don't really need 48 cylinders. 10 is quite enough
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 0:26

Ouiiiiii, avec un escalier en colimaçon dans la queue de soupape... MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 809262
et le régime hallucinant de 150tr/mn... comme le tracteur / boite à rythme de Mickie lol!
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4624
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 0:34

Rassurez moi, c'est de l'assemblé le vilo d'un tel engin ?
Déjà que pour rentrer les divers morceaux sur les diverses machines outils nécessaires aux fabrications ...

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 7:31

MacPepR a écrit:
Rassurez moi, c'est de l'assemblé le vilo d'un tel engin ?
Déjà que pour rentrer les divers morceaux sur les diverses machines outils nécessaires aux fabrications ...

Et le tourneur travaille sur la tourelle, c'est pas une blague!
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:48

Quand j'étais élève aux A&M, on était allé visiter l'usine des moteurs Baudouin à Marseille. Ces gens-là produisent des V12 de près de 1500cv, pesant plus de 3 tonnes... On est loin des 23kg du twin FPE de Francis Payart.
Et un de mes copains a débuté sa carrière d'ingénieur dans la réparation navale : il était effectivement sidéré de voir la tailles des gros diesels lents de certains cargos. C'est de lui que je tiens la plaisanterie de l'escalier en colimaçon dans la queue de soupape. Depuis il s'est bien reconverti, puisqu'il travaille sur des réacteurs d'avion à la SNECMA.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11152
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:18


Revenons à des moteurs à taille "humaine".
Le 250 en premier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 500:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4130
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:31

En voici un autre , assez beau et Italien egalement..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierreracing

pierreracing


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : savoie
Date d'inscription : 18/03/2010

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 22:49

Une petite sélection de moteurs que je trouve "beaux"!

Vincent:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Norton manx version vertical et horizontal:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Matchless G50:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mono ducati 450:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/pierreracing/
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 3:10

Frits Overmars a écrit:
@Jarno: you don't really need 48 cylinders. 10 is quite enough
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Actually, I prefer one to use the Wärtsilä brand for these engines, as it is Finnish, and also I prefer the 14-cylinder RTA96C-14:
25.480 litres de cylindrée et 108.920 chevaux à 102 tours minute.
Le moteur pèse 2.300 tonnes et le vilebrequin seul pèse 300 tonnes...


Here are the pistons and rods
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Here is a Wärtsilä RT96 engine ready to be delivered
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2614
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 10:17

Jarno a écrit:
Actually, I prefer one to use the Wärtsilä brand for these engines, as it is Finnish..
One would almost get the impression that you too are Finnish 8)
Yes Jarno, the engine I showed was also a Wärtsilä. Here is another picture from it, showing the mounting of the crankshaft.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bitza32

bitza32


Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 10/04/2010

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:45

vu a moto legend l'étonant ultima 500 !!!
je suis bien resté 20min a regarder cette moto et quel moteur !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11152
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 22:06

Apparemment tu n'as pas été le seul...
C'est sur qu'il valait mieux un side, parce que pour la garde au sol...!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clin d'oeil: Quelle jolie moto bleue!
En prime un moteur de Benelli-Motobécane-Moch...Bol d'Or 77



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4624
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 0:54

J'ai aussi regardé longtemps cet Ultima 500. Etonnant à bien des égards.

Ce que j'en ai retenu, ces fenêtres en plexi dans les couvre arbre à came.

Pour être sûr que la distri fonctionne ?
Plus probablement pour un contrôle du calage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
pierreracing

pierreracing


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : savoie
Date d'inscription : 18/03/2010

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 1:42

pour s'assurer que le graissage est bien opérationnel?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/pierreracing/
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:56

Revenir en haut Aller en bas
Shining

Shining


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:11

Fügner a écrit:
MacPepR a écrit:
Rassurez moi, c'est de l'assemblé le vilo d'un tel engin ?
Déjà que pour rentrer les divers morceaux sur les diverses machines outils nécessaires aux fabrications ...

Et le tourneur travaille sur la tourelle, c'est pas une blague!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




source: http://www.shipsnostalgia.com/guides/William_Doxford_and_Sons#The_Manufacturing_Process

Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11152
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 12:02

125 SUZUKI RT 66

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce moteur fut utilisé en 70 par Dieter Braun Champion du Monde en 70, puis en 71 par Barry Sheene, mais avec une boîte 6 pour respecter le nouveau règlement, cette boîte aurait été fabriquée en Hollande par Van Dongen, mais Frits en sait peut être un peu plus?
Cette moto est celle d'un musée hollandais...
Sur la photo Hugh Anderson à Suzuka en 63 l'année de son titre sur le premier modèle refroidi par air.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2614
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 12:31

Cees van Dongen also raced a Suzuki 125 in GPs, and yes, he probably modified the gearbox himself; he was one of the pioneers who made everything themselves. In the picture left Jan Thiel, right Cees van Dongen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah que voilà un sacré beau moteur, non? 8 en ligne, alésage x course 125 x 130 (calculez pas, ça fait 12700cc), 1 ACT double allumage, 3 soupapes par cylindre, environ 300cv.
C'est celui de la Bugatti Royale, tel que je l'ai vu en vrai hier à Mulhouse au musée national de l'automobile...
La dimension du bestiau est impressionnante, c'est pour ça qu ej'ai choisi cette photo avec le bonhomme à côté pour donner l'échelle.
Ce style de carters lisses en alu bouchonné est typique de Bugatti, comme ce 4 cylindres de type 37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Quizz??????
» [Oldies] C'était pas beau ça!!?
» [Oldies] La carrière de Mike Hailwood dans un beau livre
» [Oldies] Moteur BSA ??
» [Oldies] A qui ce moteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: