AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 131 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 121 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Al mach, Aragon, bartau, cat, CDVC, Charly, EDOUARD Jean, L2MTT, suel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar Mar 19, 2024 11:10 am
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:58 pm par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:42 pm par yves kerlo

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:53 pm par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:51 pm par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:42 pm par Rennmax

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:54 pm par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:46 pm par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:09 pm par philippe7

» [Oldies] Les DKW
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:22 am par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:41 am par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 am par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:08 am par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:03 pm par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:21 pm par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeHier à 3:34 pm par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:51 pm par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:36 pm par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeMer Avr 24, 2024 8:55 am par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeMer Avr 24, 2024 7:04 am par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeMer Avr 24, 2024 6:45 am par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 23, 2024 3:56 pm par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 23, 2024 12:40 pm par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 23, 2024 12:20 pm par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeLun Avr 22, 2024 6:18 pm par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeLun Avr 22, 2024 6:00 pm par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeLun Avr 22, 2024 5:01 pm par biger

» Klass GP 2024
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeLun Avr 22, 2024 11:32 am par Buell-LN

» controle technique moto
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeLun Avr 22, 2024 11:18 am par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeLun Avr 22, 2024 10:38 am par dga

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeLun Avr 22, 2024 6:10 am par Adco

Mots-clés
ducati 2013 aprilia side 1973 Mans yamaha bourg suzuki motos 1976 charade motobecane inventaire RACING rouge zone francaises oldies ROAD classic coupe bresse moto wanted artisanales
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting15 
philwood
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting15 
mickey
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting15 
bubu
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting15 
Fügner
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting15 
Dan42
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Voting15 
La réclame...
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...

Aller en bas 
+182
jmasse
jeannin
popoffe
FX916
GéTé
gianesin
baloche michel
michel guichard
singleton560
gribouille33
Lorys
laforge
BOOZE
kawa boy 64
phil64
prepadoms
ivan 2
itom55
missizjolan
Dan42
philko
BEK#3
Derbitaco
manx51
rogerboldor
spyderman 32
COUCK
papy jac
robichon
Grodeutemp
c-mal1
crigar
fonvieille
derrick973
panerai
ABF
AVM Racing
lucien
aku
Dalton 40
charly7728
PYGARGUE
Dukasuz
rv46
general-nemesis
Bug
ludo05
philippe cassan
T54
bonaventure
fmd
berlu
mickey
tripotemascagne
Dave Pearce
Michel Debrock
husk510
jozette
andre millard
Tic Tac
cinquante
biger
spreyer
cristogrr
grimeca
ptityam
Alain Gwada
perruche
GrahamB
papydje
tepi
JH42
dulas frederic
cat
Domi68
daigne
thefrenchowl
hoan
JAKUTO
Gilles_a_paris
pilotesdelegende
budspencer
Dialmax
jackyhdderbi
JSB
alain cueille
raymond duriez
jeanmichel.prudon
Kentai
vf1000f.24
coupekawa
FF
bubu
MacPepR
Pickup
Le Hir Gaelle
2J4
Pierre"PhilRead"
Pomme
hedihu
BC71
jon people
steve 74
al1
Pierad
ONLYAM
azimut666
raspoutine
gex91
jicel
Jeannot45
fp
bentou
Srx56
geuledebois
yann
Tim K
Ed
Gull
TZ Germain (Daniel Ory)
xp44
Samson74
jhonguy
Phytus
Marie
diablo262
dobermaster
Emil'
EDOUARD Jean
marco91
philippe7
Toop
KTHonda
French
daniel63
thierysp
santi
mister D
sidthouv
philwood
francois gomis
fpayart
adrien mototribu
nsfman
damienfollenfant
geroll46
Tonton Hub
Eric Offenstadt
clauderochefort
ridley
Charly
superkart
GRAVIER
gromono72
Mykeul
jml
gilles27
yves kerlo
Rodgers
Giesse
R2D2
zilo
Noël
justin
Buell-LN
sylvainsolex
EGLI JAPAUTO
herve
Stephane
ovni20
mickie
Jarno
loupio
Emmanuel Laurentz
janpol84
Fügner
dd1
Apriliabarth
bike70
quentino
olivier59
Marc
186 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
justin




Nombre de messages : 1812
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeLun Juil 25, 2011 8:30 pm

Oui, triste nouvelle la disparition de Fred. Inqualifiable cet énergumène, il va nous manquer.
Combien de temps il nous a diverti avec ses aventures son flegume légendaire. Toujours là pour la touche de bonne humeur hebdomadaire.
Si les responsables de Moto Journal ont souffert avec toutes ses tribulations de par le monde, il faut reconnaitre qu'il a toujours renvoyé la balle et souvent au but.
Combien de fois j'ai ouvert MJ en allant directement à sa chronique pour retrouver et poursuivre, en différé certes, mais oh combien captivante histoire.
Il est à attendre de MJ, les honneurs qui lui sont dû. Avec toutes ses aventures, un hors série n'y suffirait pas. Des fois qu'ils aient quelques rushs inédits... Pour pouvoir, une dernière fois, en rire.
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 28, 2011 11:22 am

Je viens seulement d'apprendre, finalement, la disparition de Frédéric Tran-Duc.
J'avais connu les frères Tran-Duc chez "Monsieur Richard", motociste à Sannois, dans les années soixante.
J'habitais à quelques kilomètres de chez eux, et nous avions très vite sympathisé, et fait pas mal de choses ensemble.
Une chose m'avait toujours étonné : la différence de forme d'esprit et d'échelle de valeurs entre les deux frères.
Autant Patrick était"européen", autant Fred était "oriental".
De père vietnamien et de mère française, il avait eu, arrivant à 18 ans, à choisir entre les deux nationalités.
Et il avait choisi la nationalité vietnamienne, "pour ne pas faire de service militaire en France", disait-il !
Par la suite, étant chez Sonauto, je l'avais fait engager par JCO pour me seconder aux pièces détachées.
Evidemment, étant données nos compétences, même complémentaires, et même ajoutées (!), ça n'a pas vraiment duré, ni pour lui ni pour moi ...
J'avais eu un contact par courriel avec lui en décembre 2009, dans lequel il me disait ce qui lui était tombé dessus.
Je me souviens de son Aermacchi (au début, il avait fallu que je lui indique comment "reculer sur la compression" ...), de sa "Bultaco-Yamaha" (et de sa déception quand, à Montlhéry, la moto n'a pas voulu démarrer sur la ligne !), de ce petit restau à Levallois, où il nous offrait l'apéro en début de mois, et nous "tapait" en fin de mois pour se payer un plat tout simple, d'un épique voyage aux Eléphants avec son frère, le mien, et Patrice Hauguel (*) et Philippe Tiercelin, de quand, après son tour du monde, il m'avait un peu raconté l'histoire de son "Petit Prince" (**), de quand j'ai appris qu'il s'était finalement établi "là-bas" ...
Il me reste plein de souvenirs, et plein de tristesse ...
A Patrick, mes sincères condoléances.

P... de crabe !
Noël

(*) Quelqu'un sait-il ce qu'est devenu Patrice Hauguel ?
(**) Sait-on ce qu'est devenu le "Petit Prince" ?
Revenir en haut Aller en bas
zilo




Nombre de messages : 467
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/11/2010

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 30, 2011 11:55 am

(*) Quelqu'un sait-il ce qu'est devenu Patrice Hauguel ?


Il a travaillé un moment chez Peugeot Cycles à l époque du 80cc enduro, puis aprés certaines compressions de budget, chez Peugeot aux piéces de rechange ,mais vu le dynamisme de la boite
il a démissionné, Je l avais vu à cette époque , il cherchait des piéces d Ala Verde, mais ça remonte à environ 7~10 ans
Revenir en haut Aller en bas
R2D2

R2D2


Nombre de messages : 589
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le papier de MJ sur Fred...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 30, 2011 12:24 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
R2D2

R2D2


Nombre de messages : 589
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Empty
MessageSujet: suite et fin   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 30, 2011 12:25 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 30, 2011 2:10 pm

zilo a écrit:
(*) Quelqu'un sait-il ce qu'est devenu Patrice Hauguel ?
Il a travaillé un moment chez Peugeot Cycles à l époque du 80cc enduro, puis aprés certaines compressions de budget, chez Peugeot aux piéces de rechange ,mais vu le dynamisme de la boite
il a démissionné, Je l avais vu à cette époque , il cherchait des piéces d Ala Verde, mais ça remonte à environ 7~10 ans

Oui, j'avais appris ça. Il était le manager de l'équipe Peugeot, notamment lors de la Croisière Verte.
Je posais la question parce que je l'ai côtoyé chez Sonauto en 1969-70, et que nous étions allés - entre autres - aux Eléphants.
Les deux frangins Tran-Duc dans la 2CV de Patrick (une des culasses, support cassé, était ... posée sur une cale en bois - carrément, et véridique!), mon frère et moi dans ma Honda S800, et Patrice Hauguel avec un attelage BSA emprunté, dont le moteur (650 A10 ou 500 A7 ?) a lâché qq jours avant le départ et a pu être remplacé in extremis par un ... 500 ou 650 ?
Simple partie de Meccano qui s'était terminée "à l'arrache" vers 3h du matin ...
Et sur le trajet, je revois encore l'attelage BSA grimpant les rampes sur la neige, en crabe et contrebraqué, le passager Ph.Tiercelin sorti du panier et vautré sur le porte-bagages pour charger l'AR, et cette belle gerbe de neige derrière la roue AR en "drift", dans la lueur des phares c'était vraiment magnifique !
Et tout d'un coup on ne les voit plus devant.
Meeerde ! Ou ils sont passés ?
On s'arrête, on cherche, et puis on voit une lueur à trente mètres, un peu plus bas dans un champ. Pas de bobo (ouf !). A nous six, on a remonté l'attelage sur la route, et c'était reparti !
Epique, ce coup-là !
A+
Noël
Revenir en haut Aller en bas
bike70

bike70


Nombre de messages : 268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/12/2009

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Gérald Garnier … n’est plus   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 01, 2011 11:25 am

1er Aoùt 2011, Gérald Garnier est décédé à la suit e d’un cancer.

Gérald Garnier était très connu dans le monde de la moto. Ancien pilote, il avait payé un lourd tribut à la course. En effet lors d’une course à Charade, il avait chuté gravement, ainsi que son frère. Gérald avait perdu l’usage d’un bras et son frère l’usage de ses deux jambes. Gérald était également acteur (films Court Circuit, Loulou …), mécanicien (Pons, Bolle …), inventeur (concours Lepine 2010), préparateur manager (Fau…) … Un grand Monsieur de la moto vient de nous quitter.

J'ai commencé une page en sa mémoire sur BIKE 70 ... si vous avez des renseignements, photos ou vidéos sur Gérald Garnier merci de me contacter ... webmaster@bike70.com

http://www.bike70.com/GarnierG.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bike70.fr
Giesse

Giesse


Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 01, 2011 9:02 pm

Je n'aime pas les nécros, mais là le personnage le mérite.
Gérald c'était une figure, un caractère et surtout une force de travail et de conviction incroyable. Pour avoir travaillé quelques années avec lui, les anecdotes sont innombrables : nuit de travail pour "finir" la moto, trajets de nuit interminable ou recherche de budgets improbables.
Jacques Bolle lui doit une bonne partie de son palmarès, avec des séances de travails* sur circuit que je n'ai vu faire par aucun autre. Une vie qu'on ne peut mettre en roman tellement elle semble incroyable.
Je l'ai vu il y a quelques mois sur son projets de frein sur roller. Encore un sujet improbable dont il avait le secret.
Un caractère pas toujours facile, mais une personnalité que je n'oublierai jamais.
Bonne route l’ami...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*: vu, mais laissé tel quel pour sa beauté! M...
Revenir en haut Aller en bas
Rodgers

Rodgers


Nombre de messages : 1210
Age : 66
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 24/02/2010

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Bye Garry   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeDim Aoû 07, 2011 7:54 am

J'ai appris sur la toile le décès d'un très grand pilote des seventies, Garry Nixon qui fut N° one a l'époque et équipier de Barry Sheene.
Il fit une partie de sa carrière aussi sur les fameuses KAWA au côté de Duhamel.
Je pense que plein d'entre vous le connaissaient bien et nous en dirons encore plus sur cette légende qui nous a quitté.
Roger-B
Presse : http://www.sport-bikes.fr/gary-nixon-est-decede-_a2717.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Giesse

Giesse


Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeDim Aoû 07, 2011 8:37 am

Gerald Garnier sera enterré lundi 8 aout au nouveau cimetière d'Ivry.
Une pensée pour ceux qui ont fait l'histoire de la course moto en France.
Revenir en haut Aller en bas
bike70

bike70


Nombre de messages : 268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/12/2009

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Gary Nixon ... RIP   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeDim Aoû 07, 2011 3:14 pm

Le pilote américain, Gary Nixon est décédé le 5 août 2011 d'une crise cardiaque il avait 70 ans.

http://www.bike70.com/NixonG.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bike70.fr
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11134
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Gérald...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeDim Aoû 07, 2011 9:16 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 08, 2011 8:44 pm

merci Yves merci Giesse pour ces images.
Gerald etait vraiment un personnage fascinant hors du commun
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 08, 2011 10:04 pm

Un blues gros comme ça, je rentre de la cérémonie funéraire de mon pote Gérald Garnier, je met de la musique, celle de Amy Winhouse, je colle la photo de Gérald sur un mur, face à face je peux "enfin"
pleurer en toute quiétude... les copains parlaient de ses derniers jours sous l'emprise de drogues dures
pour soulager ses souffrances intolérables... je craque...
Les potes de toujours étaient là, ceux de des années folles, les frères Bolle, Jaques, Pierre, "le plus vite dans l'angle", que j'ai serré dans mes bras avec une émotion non dissimulée, pfff 10 ans s,ans le voir, et Nicolas que j'ai très peu connu; Bernard Fau qui a tout articulé avec le concours d'autres amis, dont les frères Guilleux, Hervé, Yves... je les aime toutes ces personnes, et quelle émotion, en plus, de nous retrouver ensemble, on parle de Gérald, de tout, de rien, de la vie qui qui s'écoule...Les femmes d'une douceur infinie dans ces moments-là, manifestent une présence et une disponibilité qui m'a touché profondément, Giesse et JBB sont là aussi et nous parlons avec la même passion partagée avec Gérald que depuis 30 ans en toute amitié, la famille Boulom, Denis, Enzo et Madame sont bien présents, nous échangeons aussi,
Jean-Claude Meillant, ami de toujours, est lui aussi parmi nous et sa présence bienveillante nous réconforte les uns et les autres, du super ce mec, et que dire pour toutes les personnes présentent ... Patrick Grandperret le réalisateur, entre-autre, du film Court-circuits est parmi nous, ami de toujours lui aussi, s'improvise avec maestria en maître de cérémonie pour tout ceux qui ont désiré parler de Gérald devant sa tombe. Tour à tour le soleil et la pluie s'invitent à la cérémonie, nous sommes stoïques sous quelques parapluies et des intervenants énoncent comme des grâces les bienfaisances et les aventures partagées de notre ami disparu..., puis tout se fige dans le silence, la cérémonie est terminée, un homme nous invite humblement à quitter le lieu, nous traînons les pieds en parlant... je regarde les hommes encore ruisselants recouvrir notre ami, je prie encore une fois.

Adieu Gérald.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 09, 2011 3:52 am

Très beau texte, Emmanuel!

Respect et recueillement.

Paix à son âme.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
bike70

bike70


Nombre de messages : 268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/12/2009

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 09, 2011 7:48 am

Emmanuel, ton texte est très émouvant ... m'autorises tu à le mettre sur la page que j'ai consacré à Gérald sur BIKE 70 avec les autres hommages ? Que dire de plus.... rien silence et recueillement ...

http://www.bike70.com/GarnierG.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bike70.fr
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11134
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 09, 2011 10:27 am

Et une image, une...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
bike70

bike70


Nombre de messages : 268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/12/2009

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 09, 2011 10:58 am

Merci Yves ... les photos sont en ligne ...

http://www.bike70.com/GarnierG.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bike70.fr
bike70

bike70


Nombre de messages : 268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/12/2009

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 12, 2011 12:37 pm

En hommage à Gary Nixon, Dominique Bresson m'a fait parvenir quelques photos de 71 et 73 ... à voir sur BIKE 70 ... http://www.bike70.com/NixonG_photos.html

Pour les passionnés de Pit Lane quelques photos ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dernière édition par bike70 le Sam Aoû 13, 2011 6:49 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bike70.fr
bike70

bike70


Nombre de messages : 268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/12/2009

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 12, 2011 5:57 pm

L'hommage à Fred Tran-Duc est sur BIKE 70 ... c'est Patrick son frère qui a fait le texte et m'a fourni les photos ... mais il ne voulait pas que ce soit signé de lui ...

http://www.bike70.com/Fred_tranduc.html


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bike70.fr
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 12, 2011 6:47 pm

bike70 a écrit:
L'hommage à Fred Tran-Duc est sur BIKE 70 ... c'est Patrick son frère qui a fait le texte et m'a fourni les photos ... mais il ne voulait pas que ce soit signé de lui ...
L'hommage de Patrick est superbe.
Pour le génie du verbe, Fred était pour la moto ce que Coluche était comme fantaisiste.
On se croisera bien un jour dans la galaxie et ça ne sera pas triste. [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
jml

jml


Nombre de messages : 295
Localisation : Bercheres sur Vesgre(28)
Date d'inscription : 02/01/2010

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 12, 2011 6:51 pm

Bravo Francis [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 771973 [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 771973 Le dernier paragraphe est très émouvant.
J'espère qu'un jour quelqu'un aura l'idée de sortir une compilation de tous ces écrits, c'était vraiment une grande plume.
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6920
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 12, 2011 10:54 pm

En lisant le texte de Patrick rendant hommage à Fred, je me suis un moment retrouvé dans les années 70's.

Je n'ai rencontré qu'une fois les deux frangins, C'était à l'occasion de la Coupe des 4 Saisons, à l'automne 1972 au Bugatti. La Fédé avait lancé un « appel à pilotes » dans sa revue France-Moto, pour sauver la catégorie 125 qui risquait de disparaître faute de participants.
Comme d'autres, j'ai battu le rappel autour de moi pour trouver une monture digne d'affronter la piste mancelle et ses grandes courbes (Dunlop et le Chemin au Boeufs n'étaient pas des chicanes à l'époque). L'heureuse élue fut ... une Honda CBS, 110 compteur en pleine fureur et en descente vers La Chapelle.
Qu'importe, j'en étais de ces braves venus sauver la catégorie. Et j'étais bien entouré, avec Husson, Pons, Jacques Bolle (tout jeune et maigrichon à l'époque), Patrick Tran-Duc et quelques autres que je connaissais de vue, pas de nom.
Avec quelques-uns des sus-nommés, on s'est tiré une bourre de folie, à 100 km/h, c'est à dire pratiquement à fond partout. On devait rentrer un rapport à La Chapelle, le garage vert, le Raccordement et basta ! A chaque freinage (façon de parler vu le mordant des tambours des CBS ...), c'était la guerre avec Tran-Duc et Bolle et il y en avait toujours un qui taxait les deux autres. Jamais le même, of course, ce qui fait qu'on ne se quittait pas. Vu la vitesse des brelons, on avait le temps de s'observer dans les bouts droits. Je crois que Bolle avait une Yam, qui ne devait pas être bien fringante pour ne pas larguer deux CBS. Tran-Duc avait un CBS vert avec un énorme porte bagage, ce qui m'avait beaucoup étonné sur le moment et avait un effet désastreux sur l'esthétique et l'aérodynamique ...
Très-très loin devant, je crois que c'est un Gauthier qui a gagné. Husson devait être sur le podium, Pons n'a pas terminé. On m'a dit qu'il avait tenté de prendre La Chapelle sans couper et bien sûr ce n'est pas passé et il s'est pris un beau volume. Je ne sais pas qui de Bolle ou de Tran-Duc a eu le dernier mot car je n'ai pas non plus rallié l'arrivée, mon vaillant mono ayant déclaré forfait un peu avant. Qu'importe, grâce à l'effort de ces mercenaires la catégorie 125 fut sauvée.
C'est après l'arrivée, alors que l'on se remémorait nos passes d'armes que j'ai appris que la Honda de Tran-Duc était ...une moto de location, ce qui fit s'esclaffer tout le monde y compris les deux frangins et expliquait l'accastillage utilitaire de l'engin, qui m'avait paru si incongru lors de la course.
Je ne me souviens plus s'il était venu de Paris avec à l'aller, mais c'est moi qui ai ramené la petite Honda le dimanche soir dans le Fiat 238 plein comme un oeuf avec la Ossa, un Kawa S2, les deux CBS et tout le fourbi qu'on emmène sur les courses. Il me semble qu'un dessin humoristique relatif à ce baston de bienfaisance illustrait l'article de France-Moto du mois suivant.

Pendant toutes les années où Fred a publié ses Cartes Postales, à chaque fois, j'avais l'impression de recevoir des nouvelles d'un pote, même si notre rencontre a été des plus brèves, dans un parc coureur où il y avait alors plus de mauvaises herbes que de goudron.

Si la transmission de pensée existe, Fred doit sourire en ce moment sur l'atéroïde B612, s'il se souvient de ce bref épisode d'une vie motarde bien remplie. Et moi aussi je souris en repensant à tout ça ... avec un rien de tristesse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeSam Aoû 13, 2011 9:36 pm

Merci à Francis, Mikeul et aux autres.

Oui, réunir les Cartes Postales du Bout du Monde est une bonne idée. Je ne sais pas si le Fred aurait aimé. Moi oui et je ne dois pas être le seul.
Son enthousiasme inoxydable, son culot sans bornes, son sens de la débrouille et sa façon de relativiser l' importance des choses, autant de traits de caractère qui le rapprochaient à mes yeux de Moitessier (le navigateur : la longue route, Tamata ou l' alliance ...) Il n' avait évidemment pas sa place dans notre société formatée. Rares sont ceux qui ont absolument assumés leurs choix et leurs valeurs. Fred a vécu mille vies mais il a avant tout vécu la sienne. C' est beaucoup. Et je suis triste.
Revenir en haut Aller en bas
jml

jml


Nombre de messages : 295
Localisation : Bercheres sur Vesgre(28)
Date d'inscription : 02/01/2010

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitimeDim Aoû 14, 2011 7:09 am

Le tome 1. ❤

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A ma connaissance le tome 2 n'est pas sorti Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: