AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

4cylindres, didier, jojo91, ScuderiaV

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 3:28 par T54

» [Oldies] Honda 6
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeHier à 21:47 par DidierF

» [Oldies] Quizz (29)
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeHier à 21:45 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeHier à 21:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeHier à 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeHier à 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeHier à 2:59 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mai - 20:36 par Aragon

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mai - 20:15 par jean-luc morchio

» L'aventure Tech 3
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:21 par BauGG

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:44 par yves kerlo

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 15:38 par DidierF

» Allumage deux temps
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:38 par Adco

Mots-clés
zone charade Mans side ROAD motos wanted artisanales motobecane ducati 1973 yamaha RACING 2013 aprilia classic 1976 moto oldies coupe rouge francaises suzuki inventaire bourg bresse
Meilleurs posteurs
Marc
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting15 
EDOUARD Jean
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting15 
philwood
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting15 
Pierre"PhilRead"
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting15 
mickey
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting15 
yves kerlo
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting15 
bubu
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting15 
Fügner
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting15 
Dialmax
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting15 
Dan42
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting15 
La réclame...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!

Aller en bas 
+53
Apriliabarth
Laxion
Emmanuel Laurentz
Michel.
Mecafly
jeannin
PanBreizh
pascaltz
dallara
dulas frederic
yves kerlo
berlu
Honda 60-70's
charlie grouniache
hurricane
domi3645
FranckB
MANETON
Mestre
crigar
JPG
Toop
Ed
EDOUARD Jean
cat
mickie
cromagnon
manx
AXO80-MC11
nourshon
Adco
jack177071
fpayart
tripotemascagne
desmofr16
le vieux docteur
teamlisa
closed
les marluches
cric29
Bricole 63
cassandre
gegedej
MacPepR
six for frog
Dan42
L'NRV
jicel
bartau
Dialmax
Joel Enndewell 2424
Noël
panerai
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2853
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 14:43

Je m'en bas les genoux ce n'est pas moi qui vais rouler avec side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 998726
Je rigoooooole car celui qui va rouler dessus lit c'est lignes.
Merci pour ceci j'avais déjà dans ma musette quelques réponses, et pour le reste j'ai appris quelques trucs qui pourront servir aussi aux autres
à suivre

en images ci-dessous ce qui peut arriver quand on a plus de frein, certes il peut y avoir encore pire que ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 16:28

Booooh ! Ca c'est juste un virage pris en attaquant.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 19:44

gegedej a écrit:
Noël a écrit:
gegedej a écrit:
Attention à ne pas confondre DOT 5 et DOT5.1 !!!!
Perso, j'utilise ce genre de testeur pour vérifier. Pas cher et très efficace

Bis pour le DOT 5 et le DOT 5.1 !
Les DOT 3, 4 et 5 sont des liquides minéraux.
Le DOT 5.1 est du silicone.

Comme dit plus haut, il faut rincer soigneusement le circuit avant de passer de l'un à l'autre.
Et pour ce que j'en sais, la composition des coupelles et des joints de pistons ne serait pas la même pour le minéral et pour le silicone.
En tout état de cause, ne JAMAIS rajouter/mélanger du DOT 5.1 avec du liquide minéral.

Nan, nan c'est l'inverse:
DOT 5.1 miscible avec DOT 3 ou DOT 4 (ce sont des liquides synthétiques et non minéraux)
DOT 5 siliconé non miscible (couleur mauve)
Voir ici
Le liquide minéral type LHM est de couleur verte (non miscible)
Ooops !   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 165226
Bien vu, la rectification !  En effet, DOT 5 = silicone et 5.1 = "minéral' synthétisé.

L'appellation "5.1" est bien mal choisie tant elle prête à confusion (la preuve ...).
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2853
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Avr - 8:14

Bonjour
Merci pour votre retour sur le liquide de frein j'ai copié collé vous conseilles pour plus tard.

Pour le freinage intensif c'est quoi le choix ?
Mineral ou cilicone.

Sinon aujourd'hui c'est opération PLASTIGAGE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme j'avais la chance d'être aidé par Honda France et de partir toujours de pièces neuves.
50 ans après cette fois-ci il m'a fallu me débrouiller et vérifier l'état du vilebrequin.

Je n'avais jamais fait cette opération je trouve que la précision de la lecture n'est pas terrible ??

Qu'en pensez-vous merci pour votre retour
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2146
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Avr - 8:29

Pourquoi faire ? (pisser dans un violon est plus payant)
Revenir en haut Aller en bas
FranckB




Nombre de messages : 6
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 22/04/2023

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Avr - 8:31

Bonjour,

Ça a l'air trop écrasé. Est la bonne taille de plastigauge pour le jeu que vous voulez vérifier?
Sinon, il faut bien faire le test en dégraissant toutes les pièces. Et est ce que le vilbrequin n'aurait par tourné un peu durant le serrage/desserrage?
Salutations, Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Avr - 9:25

Joel Enndewell 2424 a écrit:
Bonjour
Merci pour votre retour sur le liquide de frein j'ai copié collé vous conseilles pour plus tard.

Pour le freinage intensif c'est quoi le choix ?
Mineral ou cilicone.

Sinon aujourd'hui c'est opération PLASTIGAGE

Comme j'avais la chance d'être aidé par Honda France et de partir toujours de pièces neuves.
50 ans après cette fois-ci il m'a fallu me débrouiller et vérifier l'état du vilebrequin.

Je n'avais jamais fait cette opération je trouve que la précision  de la lecture n'est pas terrible ??

Qu'en pensez-vous merci pour votre retour
Personnellement j'en ai utilisé plusieurs fois (R4L, Honda CB 500 Four), et ça a toujours bien marché.
La bande be Plastigage, placée sous le chapeau de bielle, est élargie au serrage du chapeau, puis comparée aux repères qui permettent d'en déduire le jeu.
La façon dont le Plastigage a été écrasé lors de ton test paraît pour le moins bizarre (forme écrasée en rond).
Peut-être que la bielle a tourné pendant le serrage du chapeau ?
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2200
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Avr - 11:13

Liquides de frein
DOT4 ébullition à 230° a remplacer maxi tous les 2 ans et plus souvent si usage intensif.
DOT 5 (silicone) à 260° délai de remplacement très long.

Si c'est pour un usage intensif sur circuit je crois qu'il vaut mieux un DOT4 racing (point d'ébullition + de 300°) mais à remplacer tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Avr - 14:21

Tu dois normalement obtenir un fil écrasé comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2853
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Avr - 14:58

Re tout le monde
Ben oui c'est bien ce que je pensais.
Vu comment était calé le carter comment était poser le vilebrequin et comment j'ai posé le deuxième Carter par-dessus le tout, je ne vois pas comment j'aurais fait bouger le truc.
J'avais mis une petite pointe de graisse pour pas que le plasigage tombe quand j enquiller le deuxième Carter et c'est peut-être ça qui a posé le problème.
Je vais rejouer demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1628
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Avr - 15:56

DOT 4 racing à remplacer selon moi tous les 2-3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Avr - 16:49

Joel Enndewell 2424 a écrit:
Re tout le monde
Ben oui c'est bien ce que je pensais.
Vu comment était calé le carter comment était poser le vilebrequin et comment j'ai posé le deuxième Carter par-dessus le tout, je ne vois pas comment j'aurais fait bouger le truc.
J'avais mis une petite pointe de graisse pour pas que le plasigage tombe quand j enquiller le deuxième Carter et c'est peut-être ça qui a posé le problème.
Je vais rejouer demain matin.

C'est bien moins délicat avec un moteur d'auto dont les paliers sont généralement maintenus par des chapeaux.
Evidemment, sur la quasi-totalité des moteurs de moto, le plan de joint horizontal des carters principaux ne facilite pas ce genre d'opération.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Avr - 17:04

Tu mets le vilo dans le carter inférieur.
Tu poses les bouts de Plastigage sur les tourillons, au somment de l'arrondi.
Tu ne touches plus au vilo.
Tu enfiles avec moult précautions le carter supérieur en te guidant avec les goujons puis les pions de centrage.
Tu serres.

Mêmes précautions dans l'autre sens pour déposer le carter supérieur. C'est moins critique car le fil est écrasé.

Si les bielles sont sur le vilo, tu fais la même en posant le vilo dans le carter supérieur et en calant pour que le plan de joint soit sensiblement horizontal.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
manx




Nombre de messages : 299
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 25/04/2012

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Avr - 17:08

Et pourquoi ne pas utiliser les marquages d’origine de Honda sur les pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
teamlisa

teamlisa


Nombre de messages : 114
Age : 49
Localisation : Cherbourg (FR)
Date d'inscription : 21/11/2011

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Avr - 17:08

crigar a écrit:
Liquides de frein
(...)
Si c'est pour un usage intensif sur circuit je crois qu'il vaut mieux un DOT4 racing (point d'ébullition + de 300°) mais à remplacer tous les ans.
+1
bartau a écrit:
DOT 4 racing à remplacer selon moi tous les 2-3 mois...
+1
Et systématiquement après une sortie prolongée sur du mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2853
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Avr - 20:35

Je vous remercie pour votre collaboration side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 771973

Pour l'instant (je sais je me répète) j'en suis au maquettage, donc pour les freins, je monte le tout, je purge et vérifie qu'il n'y est aucune perte de charge.
Je vais donc utiliser du produits durable car je ne sais pas encore quant il va rouler.

Ensuite fort de vos conseils, nous verrons a faire le nécessaire en fonction du programme de sorties annuel
Revenir en haut Aller en bas
Mestre




Nombre de messages : 163
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 04/12/2011

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Avr - 20:50




Bonsoir Joël

PAS DE SILICONE

Bon courage Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2853
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Avr - 20:58

manx a écrit:
Et pourquoi ne pas utiliser les marquages d’origine de Honda sur les pièces ?

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 809262 side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 809262 side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 809262 Tres bonne quistion side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 809262

Bon je ne suis pas gentil car je vais être un peu taquin.

Il y avait une époque ! début des années 1970 (je l'ai aussi dit plusieurs fois) ou nous n’avions pas une tune, mais nous avions la rage de vivre et de tenter de concrétiser nos rêves.

Pour éviter que le vieux ne radote encore side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 165226 ! pour ceux qui n'aurais encore pas lu ? tout est là.
Courage il y en a 40 pages side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 809262
http://www.pit-lane.biz/t5780-oldies-joel-enndewell-ou-le-side-car-avant-tout-la-suite

La chance a voulu que nous avons d'entrée gagné pas mal de courses et que nous avons eu la chance de rencontrer les bonnes personnes, pour vivre notre rêve et notre passion.

Et à cette époque 1973 à 1975 je ne payais pratiquement aucunes pièces car j’étais aider par HONDA FRANCE.
J'avais la chance de recevoir toutes les pièces neuves.
Vilos bielles coussinets ETC.

Donc là effectivement je faisais avec les repaires origine qui sont sur le carter et sur le vilos ainsi que sur les bielles.

Euuuuuuuuuu la en 2023 c'est moi qui paye les pièces et donc je repars d'une feuille blanche, avec les éléments que j'ai sous la main.

C'est à dire un énorme don d'un moteur pratiquement complet et qui est en excellent état.

Et pour enfin répondre à ta question je me dois de voir ce qui est récupérable ou pas
Vilos bielle et bien sur les coussinets.

Il n'est pas dans mon genres de mégoter, car quand ça part au fond du carter, c'est moi qui vais payer side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 998726
Mais si l'ensemble ou une partie des éléments sons dans les cotes de fonctionnement ? je ne vais pas les changer.

Toutes initiative sera prise âpres les contrôles

POUBELLE ou VALIDER

Merci a toi de participer

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2853
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Avr - 21:06

Mestre a écrit:



Bonsoir Joël

PAS DE SILICONE

Bon courage   Jean-Paul

Du courage il y en a side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 771973

J'en parlerai avec Francois side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 55116
je n'y connais pas grand chose en matiere de fluide, mais c'est bizarre ! j'aurai penser que le silicone n'a pas une bonne tenue a la chaleur.
Si DAN42 lis c'est ligne ? j’aurais bien aimer avoir son avis side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 809262

Bonne nuit tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8697
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Avr - 7:20

Salut Joel! 2 expériences avec du liquide silicone: catastrophique, sur une commande d'embrayage ( récepteur fixé au chaud sur le carter moteur) poignée à fond de course et plus d'action sur l'embrayage.
Une autre sur une auto dont la mécanique et les freins restaurés par un mécano qui a voulu bien faire et utilisé du silicone dans les freins fixés en sortie de boîte, malheur dès qu'un peu chauds, pompage obligatoire sinon c'est le mur ou l'emboutissage, après pause de refroidissement, retour à la normale pour 5 à 10mn puis rebelotte. Donc Dot 4 pour moi. side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 809262 side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 980796
Au sujet du plastigage, il me semble que c'est le moyen obligatoire pour contrôler les jeux arbre/ coussinets, sinon, s'il existe une autre méthode pour appairer les coussinets à la bonne épaisseur ( cote) je suis demandeur, et même gourmand!
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2853
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Avr - 7:28

Merci Dan
Dès le départ pour le silicone j'étais un peu frileux.
Pour ce qui est du plastillage demain lundi je vais remettre le métier à l'ouvrage.
Bon we
Revenir en haut Aller en bas
FranckB




Nombre de messages : 6
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 22/04/2023

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Avr - 7:36

Pour moi le plastigauge est un très bon moyen de mesure si l'on a pas tout les outils de métrologie d'un atelier d'usinage. Au moins ça permet d'être sûr lors du remontage.
Certains vilos de Ducati ont des repères d'usine A ou B qui ont été fait au feutre blanc... La doc technique utilise un tableau pour le choix des coussinets en croisant le lettrage des bielles et du vilo. Donc si il nous manque un marquage, le plastigauge enlève tout doute.
Bon remontage et fais bien ce test à sec et dégraissé.
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2853
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Avr - 8:02

Salut
comme dit déjà plus haut: bien sûr que sur le 750 Honda il y a des marquages.
Mais ça c'est valable que si tu prends Carter neuf vilebrequin neuf Biellfs neuves.
Si tu pars d'un vilebrequin déjà utilisé il est bien d'en vérifier la côte exacte.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
domi3645




Nombre de messages : 99
Localisation : 45590
Date d'inscription : 08/10/2015

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Avr - 16:08

bonjour , Joel pour les prises de cote de t'on vilebrequin , commence par une métrologie pour voir ci les tourillons et manetons sont dans les tolérance ( 35,99 a 36,00 mm) et le plastigage avec du vert qui correspond au tolérances mesurer ( posé bien parallèle au vilo )
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2853
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Avr - 16:48

1/100 ème affraid vu que le vilebrequin n'est pas neuf pas sûr que j'ai cette précision
Je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Revenir en haut 
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Montesa
» [Oldies] Bande dessinée Side-Car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: