AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 6
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeHier à 23:47 par DidierF

» [Oldies] Quizz (29)
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeHier à 23:45 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeHier à 23:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeHier à 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeHier à 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeHier à 4:59 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 22:36 par Aragon

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 22:15 par jean-luc morchio

» L'aventure Tech 3
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 23:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 14:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» Allumage deux temps
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

Mots-clés
1976 Mans classic rouge bourg artisanales zone coupe 2013 inventaire oldies yamaha francaises wanted motobecane suzuki ROAD RACING 1973 aprilia motos side charade bresse ducati moto
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting15 
Dan42
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...

Aller en bas 
+126
Tobec02
spyderman 32
houlman
Loveside
Rennmax
gilles27
rbidouille
gv5080
zeze
sidthouv
jackcollas
SLT
Ed
Toop
manx51
FB21
charlie grouniache
spreyer
keith richard
L'NRV
michel guichard
justin
Emmanuel Laurentz
SuperMago
daniel53
jma64
Pierre GABRIELE
Alain Gwada
CLM67
taliesin
Kentai
Bighorn
JAKUTO
cassandre
al1
sportboxer
Pierre"PhilRead"
damelydie
DAD#21
leo1
Marc
Le Xav
MANETON
Sacha
lucky#45
EGLI JAPAUTO
T54
cromagnon
hyves
Motors31
jeumsouvien
yannick tmax
dubois bruno
thierysp
Mykeul
popoffe
BOOZE
gi7
Aragon
R2D2
JH42
diablo262
husk510
gegedej
marchesseau
offen 88
manx
Buell-LN
andre millard
Fügner
berlu
Pomme
bartau
tripotemascagne
Adco
PLP
rv46
GéTé
Cardamome
METIVIER
jicel
closed
Ninja Atak
duca76
six for frog
philippe7
BC71
coupekawa
marco91
crigar
Team TZ
santi
jmasse
pinguinos
Dan42
Charly
Dukasuz
Dalton 40
DidierF
Srx56
Arvella
raspoutine
francois gomis
charly7728
damienfollenfant
herve
DaYann
falco15
EDOUARD Jean
cat
Apriliabarth
jeanmichel.prudon
bialbero
yves kerlo
biger
dga
Dialmax
motori49
bubu
jeannin
mickie
88 daytona
jack177071
philwood
panerai
Joel Enndewell 2424
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35  Suivant
AuteurMessage
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 12:42

le référencement de cette rubrique est bizarre - la dernière page ci dessus remonte à un an
cela étant, je suis surpris que le décès de Mike Trimby n'ait pas été signalé sur ce forum. Trimby est mort brutalement  (crise cardiaque je suppose) à la veille du GP à Misano - le chef y était, en a brièvement parlé sur Paddock GP, mais les hommages en français ont été bien minces.
Ancien mécano, ancien pilote, qui a couru au TT, Trimby est devenu presque malgré lui le fédérateur d'une organisation de pilotes, le GPRA  en 82/83 qui a débouché sur la création de l'IRTA en 1986 puis l'organisation du Moto GP tel qu'il est aujourd'hui. Trimby n'avait jamais cessé de bosser pour ces organisations depuis 40 ans. Il avait aussi pris en main la partie moto du GP de Macao, qu'il avait ensuite revendue.
Un jour, tout à fait par hasard, en Bretagne , je suis tombé sur deux touristes anglais avec qui on a parlé moto et ils m'ont dit être les voisins de Trimby. Ils m'ont même montré une photo de sa maison, et m'ont dit à quel point il était devenu riche. Ce qui ne m'a pas surpris, le Trimby que j'ai connu, plutôt sympa, ne pensait qu'à son bizeness, bossait jour et nuit comme un fou avec sa femme Irène, ils n'arrêtaient jamais, c'était impressionnant.
Sur le site anglais de Motorsport,  Mat Oxley a publié un super portrait-interview que je recommande à ceux qui parlent anglais.

La photo diffusée par MotoGP. Mike avait un peu forci avec le temps ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SuperMago




Nombre de messages : 348
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 14:33

Photo prise lors du GP d'Allemagne dette année

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SuperMago




Nombre de messages : 348
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 14:37

Comme Bubu, je suis surpris du peu d'echo de sa disparition en France
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6913
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 12:34

Non, je n'ai pas de disparition tragique à annoncer mais je me pose tout soudain la question : y a-t-il un coin bien délimité dans Oldies où on fête les anniversaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 17:21

Kim Luc Thonta est parti. Mécano de Selini en GP.
C'est Akim Hassaine, son meilleur ami, qui me l'a signalé.
Vous pouvez m'en dire plus sur lui ?

PD : Didier, non, pas que je sache...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 17:50

bubu a écrit:
le référencement de cette rubrique est bizarre - la dernière page ci dessus remonte à un an
cela étant, je suis surpris que le décès de Mike Trimby n'ait pas été signalé sur ce forum. Trimby est mort brutalement  (crise cardiaque je suppose) à la veille du GP à Misano - le chef y était, en a brièvement parlé sur Paddock GP, mais les hommages en français ont été bien minces.

Yapa k'en France !

Le samedi soir à Misano, cérémonie sur la ligne droite : quasiment tout le paddock est là (pas vu Quartararo et Zarco, mais pas vu tout le monde non plus).

Sur les dizaines de photographes pros présents sur le circuit, seul celui de Dorna et une journaliste tchèque étaient là. Plus votre serviteur, face à tout le paddock en pleurs ou les yeux embués, Ezpeleta, Poncharal, les gars de l'IRTA et les pilotes MotoGP en tête.
Très émouvant. J'ai pris deux photos avant la minute de silence puis j'ai posé l'appareil.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 20:02

tu aurais dû nous le signaler aussitôt - celui qui pourrait nous parler de Trimby c'est Snoopy alias Jean Marc B....
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14893
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 20:53

Yves Evrard , fondateur et président des ” amis de la Coupe ”..

_________________
(hristian Bouchet


Dernière édition par philwood le Mar 19 Sep 2023 - 15:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11173
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 14:25

Bah oui Yves Tonton Evrard n'est plus là, suite à "une longue maladie" selon la formule consacrée...

Un petit panneau lui allant bien a été amené samedi en Bretagne par Anne Marie Jumeaux


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Dukasuz

Dukasuz


Nombre de messages : 3602
Age : 68
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 16:11

Nous savions qu’Yves avait une longue maladie comme l’on dit,  mais gardions l’espoir de le revoir bientôt, et puis..

Yves avait eu la bonne idée de faire revivre l’esprit de la coupe kawa originelle, du temps des 350 Avenger twin , des trois cylindres 350 S2,  400 S3 et KH, les KR1 pour finir. Bref, à moteurs 2 temps à trous qui puent.

En 1999 il réussissait à fédérer pas mal d’anciens de la coupe enthousiasmés par son initiative. Et arrivait à organiser un plateau digne des grandes années, avec la présence de Mr Xavier Maugendre lui-même pour donner le départ.

Yves avait commencé la moto avec un petit mono Honda CB 125S, avec lequel il trimbalait son meilleur pote du lycée de Montreuil, Eric Saul.  Qui n’avait pas encore passé son permis. On imagine, c'était comme voir Obélix et Astérix sur une bécane.

Les deux s’étaient inscrits à la coupe Kawa ’74 avec leurs 400 S3. Si à l’époque le physique imposant d’Yves lui donnait un handicap pendant les sélections. Des années plus tard, malgré quelques kgs supplémentaires, cela ne l’empêchait nullement d’être parmi les plus véloces des amis de la coupe.

Yves à Pau Arnos 2002,  

Pierre GABRIELE a écrit:
Une dernière fournée, Arnos 2002, cela se voit au ciel bleu que c'est en Béarn   :)
Chacun reconnaitra les siens, à noter que le temps qui passe et qui grise nos tempes n'empêche pas l'attaque sauvage !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Yves sur une KR1 à Chimay entouré de sa tribu,  Yohann, Nicolas, Randy et Kevin apportaient un coup de jeune parmi les anciens. Les fistons n’amusaient vraiment pas le terrain, on se croyait revenu au temps de la coupe pendant les roulages, gamelles incluses.
Randy avait brillé lors du revival de la coupe Kawa du 21e siècle en ER6, avec Yves dans le paddock l’ambiance était assurée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Personnellement j’avais pris contact avec Yves par le truchement d’un ami de la coupe, Olivier Barbier. Je lui avais demandé si je pouvais participer à ses roulages bien je n’avais pas été un pilote de la coupe. Comme je lui racontais mes déboires de l’époque, le modèle 350S2A que j’avais prévu d’inscrire ayant été remplacé par la 400 S3, il m’avait dit dans un grand éclat de rire; Ah ! toi aussi tu t’étais fait couillonné en ’74 ? Pas de problème mon gars tu es le bienvenu. (je crois bien que Christian Sarron avait fait partie des  exclus de ’74 en 350S2A ? puis revenu en ’75 avec une 400 S3)

Comme on ne se refait pas, j’avais encore une 350 S2A ! avec laquelle j’avais roulé au Luc, à Dijon.. Vu ce que j’avais vu du bord de la piste à Montlhéry, je me faisais du mouron pour la conservation de ma 350S2A dans son état "collection". Finalement Yves me cédait une 400 coupe, et je n’avais plus que le souci de rester indemne dans le groupe de furieux.

Sur le certif de vente de la 400, Yves avait écrit … ce véhicule est garanti jusqu’au coin de la rue

Des années durant le stand des amis de la coupe au Salon Moto Légende, jouxtant celui des amis de Gérard Jumeaux, fut un lieu de convivialité incontournable lors des apéros du vendredi soir.
Yves jeta l’éponge lorsqu’il jugea que le salon ML perdait peu à peu son âme avec l’afflux des marchands à la bourse et l’arrivée du phénomène hipster cafétron.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Yves à la Sunday Ride Classic 2014, avec William Gougy et Gilles Husson.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci Yves pour la parenthèse enchantée que tu nous as offerte, en nous permettant de revivre de bons moments de baston avec ces merveilleuses machines à remonter le (2)temps que sont les Avenger, S2, S3, KH et autres KR1.

Bon vent à toi,  le passionné de régates, sincères condoléances à la famille d’Yves et à tous ses amis , ceux de la coupe, pensées pour Eric Saul.

Yves, on ne pouvait pas se quitter sans se marrer une dernière fois, pas vrai ?

Kenavo Yves !  oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 727249

Michel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel.prudon

jeanmichel.prudon


Nombre de messages : 1443
Age : 74
Localisation : 71000
Date d'inscription : 27/09/2012

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 18:17

TT Lundi 3 Juin 2002
-Apéririf Rencontre du TT Supporters Club France (TTSC France)
Serge Doublier, Bernard Maingret, Yves Evrard et Eric Saul
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Repas du TT Riders Association (TTRA)
Haut X mécanicien de David Hailwood, Jean Michel Prudon, Yves Evrard, Mario Borroni
Bas Maurice Maingret, David Hailwood, Arnaldo Wittemberg, Eric Saul
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourist-trophy.fr
coupekawa

coupekawa


Nombre de messages : 702
Localisation : colmar
Date d'inscription : 20/06/2012

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 22:21

Et sur cette photo, prise au stand des "Amis de la Coupe", à un Salon Moto Légende, avec Yves Evrard,on voit Maurice Marth,également disparu au printemps de cette année.
Maurice, spécialiste des bateaux, notamment off shore ,résidait à Cogolin, et avec fait son apprentissage, chez José Fernandez à Saint Tropez, papa et mécano de Patrick Fernandez.
Quand je me suis inscrit aux "Amis de la Coupe,"Yves m'a fait relever, que nous étions nés tous les deux, le meme jour ,le meme mois, de la meme année...
Adieu ,mon "jumeau"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2853
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 23:54

J'avais pas suvis le poste
Salut Yves
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2200
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 16:10

Je viens aussi d'apprendre.
Ciao tonton. Sad
Revenir en haut Aller en bas
raspoutine




Nombre de messages : 837
Localisation : normandie
Date d'inscription : 07/09/2012

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 15:51

Lucio Castelli, figure emblématique de Chez MV-Agusta...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6913
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 12:57

raspoutine a écrit:
Lucio Castelli, figure emblématique de Chez MV-Agusta...
Images que j'ai glanées ici (je suppose) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Mallory Park, 20 juin 1965.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 13:28

la photo en couleur c'est Vittorio Carrano qui manque sur la photo n&b - Castelli est arrivé dans l'équipe tardivement, je ne trouve aucune photo de lui avec Domenico Agusta mort en 1971

avec Carrano (à g) Ago et Mazza ( à dr.) Sachsenring 71 probablement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2440
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 13:39

Castelli, né le 30 juin 1934, avait commencé par le cross, puis était entré chez MV sur la production de série. Il avait rejoint le service course en 1965, et s'occupait plus précisément des parties-cycle.

Andena, Carrano, Fanali et Mazza étaient plus versés sur les moteurs. On en déduit vite que, comme souvent en Italie à l'époque, la mécanique primait et on accordait moins d'importance aux châssis.

Moi j'aime bien celle-là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et celle-ci, sans doute prise quelques instants avant ou après celle de bubu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6913
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 14:13

bubu a écrit:
la photo en couleur c'est Vittorio Carrano qui manque sur la photo n&b - Castelli est arrivé dans l'équipe tardivement, je ne trouve aucune photo de lui avec Domenico Agusta mort en 1971
(Merci pour la correction, bubu.)
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6212
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 19:07

Ils peuvent être fiers de "leur" pilote et du boulot accompli !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 19:19

DidierF a écrit:
raspoutine a écrit:
Lucio Castelli, figure emblématique de Chez MV-Agusta...
Images que j'ai glanées ici (je suppose) :
[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Mallory Park, 20 juin 1965.)

Braquet de stunteur lol!  oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 976373

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6142
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 19:38

Les MV4 de cette génération ont toujours une grosse couronne, question de démultiplication primaire sans doute, c’est encore pire sur les short circuits britanniques.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6913
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 19:39

Adco a écrit:
Les MV4 de cette génération ont toujours une grosse couronne, question de démultiplication primaire sans doute, c’est encore pire sur les short circuits britanniques.
Mais justement, ça ne devrait-il pas être moindre sur les short circuits rosbifs (ou d'ailleurs) ?
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1829
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 21:59

Adco a écrit:
Les MV4 de cette génération ont toujours une grosse couronne, question de démultiplication primaire sans doute, c’est encore pire sur les short circuits britanniques.



____________________

Même école avec les 7 R et G 50, la boîte tourne plus vite mais passe moins de couple.
Qui se souvient de ces couronnes gigantesques en deux secteurs.
Même plus besoin de démonter la roue pour changer le braquet.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6142
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 22:56

DidierF a écrit:
Adco a écrit:
Les MV4 de cette génération ont toujours une grosse couronne, question de démultiplication primaire sans doute, c’est encore pire sur les short circuits britanniques.
Mais justement, ça ne devrait-il pas être moindre sur les short circuits rosbifs (ou d'ailleurs) ?
C’est comme en vélo, plus le pignon sur la roue est gros , plus ça tire court, plus de tours moteurs pour un tour de roue ou moins de tours de roue pour le même nombre de tours moteur,  donc la moto va moins vite ( mais accélère plus fort ) au même régime. 
En résumé : plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite….s’pas….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Revenir en haut 
Page 23 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: