AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités :: 2 Moteurs de recherche

didier, Mondialen, ptitkreid, Rennmax, rosc

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:26 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:30 par Adco

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeHier à 16:21 par Dan42

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeHier à 14:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

Mots-clés
ROAD 1976 coupe francaises classic aprilia motobecane Mans suzuki moto inventaire charade rouge motos 1973 zone side RACING bresse ducati oldies 2013 bourg artisanales yamaha wanted
Meilleurs posteurs
Marc
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting16kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting13kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting15 
EDOUARD Jean
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting16kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting13kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting15 
philwood
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting16kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting13kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting15 
Pierre"PhilRead"
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting16kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting13kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting15 
mickey
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting16kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting13kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting15 
yves kerlo
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting16kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting13kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting15 
bubu
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting16kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting13kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting15 
Fügner
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting16kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting13kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting15 
Dialmax
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting16kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting13kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting15 
Dan42
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting16kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting13kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)

Aller en bas 
+61
fmd
bartau
jeumsouvien
coupekawa
Adco
justin
fullgazlolo
88 daytona
Dan42
singleton560
ennio40
bentou
Edouard B.
pépé gros pouces
Dialmax
crazytoon
Gazoduc
Pierre"PhilRead"
BC71
Anton_B
ptityam
Tonton Hub
charly7728
philippe7
philwood
tepi
EGLI JAPAUTO
gilles27
Rbischoff
cristogrr
Mad
bubu
MANETON
Fügner
Emmanuel Laurentz
damienfollenfant
Buell-LN
dd1
Shining
yves kerlo
fredjaw
Charly
Apriliabarth
ridley
Pickup
mickie
MacPepR
eric²
speedloulou
janpol84
Inspecteur Harry
Jarno
Toop
Eric Offenstadt
Thomas
Pignool
Bert
2stroke
DAD#21
Thirob
Marc
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bubu




Nombre de messages : 9915
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Empty
MessageSujet: faut ski doo   kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 19:52

yvon duhamel sera chez moi demain soir- je lui poserai la question pour le moteur - de toutes façons il a au moins 40 ans (le moteur, pas yvon) et retrouver une photo d'un ski-doo ouvert d'il y a 40 ans ça va pas être facile - en plus j'ai p'têt dit une connerie - c'est un moteur bombardier - à l'époque à part des trains et peut-être aussi des navions bombardier faisait que des ski doo d'où la déduction déductive quant à l'utilisation du berlingue
si en plus on peut pas écrire de conneries dans ce fort-hommes et que les saint homas réclament sans cesse des preuves, mais où on va je vous l'demande !
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4132
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:16

Bubu ce ne sont pas des preuves que je recherche je te crois sur parole ; mais juste des photos , et si possible savoir qui et pourquoi a eu cette idée géniale ou saugrenue de mettre un tel moteur pour en équiper une moto de course , les photos de ce moteur sont rares , seulement deux a ma connaissance , et les informations aussi , c était quoi ce chassis ?

L histoire de toutes les motos qui ont été équipées d un moteur Rotax mérite a mon sens un bouquin entier , comme cela a été fait avec les moteurs Villiers par exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : Mick Walker
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:26

j'ai vu sur la toile une laverda Formula 750s avec un moteur de ski doo avec le lanceur à la place du kick !! lol! , vu que ce chassis est très compact et est souvent repris pour les E power(Yves Kerloo help)
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 727249
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:13

Apriliabarth a écrit:
Bubu ce ne sont pas des preuves que je recherche je te crois sur parole ; mais juste des photos , et si possible savoir qui et pourquoi a eu cette idée géniale ou saugrenue de mettre un tel moteur pour en équiper une moto de course , les photos de ce moteur sont rares , seulement deux a ma connaissance , et les informations aussi , c était quoi ce chassis ?

L histoire de toutes les motos qui ont été équipées d un moteur Rotax mérite a mon sens un bouquin entier , comme cela a été fait avec les moteurs Villiers par exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : Mick Walker

Ça ressemble terriblement à une si belle partie cycle de Linto, tout y est, le dessin du cadre, garde boue avant, moyeux...
Faut dire que le moteur Linto était si f(r)iable...
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:27

bubu a écrit:
j'ai p'têt dit une connerie - c'est un moteur bombardier - à l'époque à part des trains et peut-être aussi des navions bombardier faisait que des ski doo d'où la déduction déductive quant à l'utilisation du berlingue

Et pour cause, c'est Bombardier qui a inventé le "ski-doo", en 1958.
Joseph-Armand Bombardier il s'appelait.

C'était juste pour l'anecdote.

Ensuite, la confusion avec Rotax est assez fréquente puisque les marques sont assez liées.

Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9915
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Empty
MessageSujet: ski & sea doo   kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 9:32

en fait bombardier qui est un enorme trust a acheté rotax il y a déjà un paquet d'années
j'avais visité l'usine bombardier à valcourt lors d'une visite avec yvon duhamel il y a très longtemps mais j'ai perdu les photos - il y avait quelques antiquités - peut etre que sur leur site on peut retrouver ça : au premier qui va voir ! et de fait ski-doo est une marque déposée de bombardier, jeu de mot sur ski-dog qu'ils ont ensuite décliné en sea-doo quand ils ont fait un scooter des mers
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4132
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:28

Il y a aussi un musée Bombardier mais pas de motos dedans apparemment , je me souviens d un excellent article paru dans Moto Journal sur Joseph Armand Bombardier , curieux d en savoir plus sur ces bécanes en tous cas , fin du hors sujet ..

Bubu , sais tu ce qu est devenue cette "Poutre Bombardier" ?

http://www.museebombardier.com/fr/content/jab/jab.htm
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:21

Mais mon Bubu chéri !
J'ai dis tout ce que je savais sur les 5 coques-hot ! Tabernac !
Salut Yvon de ma part (Je ne lui ai pas parlé depuis Daytona 1972) !!!

"Touè l'Éric ton bicycle, y tiên biên dzans les coîns, mâ y manque de pouvouaire !" kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 809262
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4132
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:54

Fügner a écrit:
Apriliabarth a écrit:
Bubu ce ne sont pas des preuves que je recherche je te crois sur parole ; mais juste des photos , et si possible savoir qui et pourquoi a eu cette idée géniale ou saugrenue de mettre un tel moteur pour en équiper une moto de course , les photos de ce moteur sont rares , seulement deux a ma connaissance , et les informations aussi , c était quoi ce chassis ?

L histoire de toutes les motos qui ont été équipées d un moteur Rotax mérite a mon sens un bouquin entier , comme cela a été fait avec les moteurs Villiers par exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : Mick Walker

Ça ressemble terriblement à une si belle partie cycle de Linto, tout y est, le dessin du cadre, garde boue avant, moyeux...
Faut dire que le moteur Linto était si f(r)iable...

Baléze Fugner ! effectivement le cadre Linto lui ressemble beaucoup , au final ça nous donnerai une moto qui aurait couru en grand prix avec un cadre italien et un moteur Canadien de motoneige , tout a fait banal en somme lol..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : Alan Cathcart
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:33

Apriliabarth a écrit:


Source : Alan Cathcart


kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 998726

fiting , ça marche quand même la pression pschick lol

si le pseudo "Apriliabarth" n'avait pas cité ses sources "alan cat" aurait envoyé ses avocats ce qui aurait conduit..... a mettre en taule Marc le tolier et fermer son site web pour prise d’intérêt historique illégal lol


kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 858879



kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 509976
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:40

Ce serait dommage que le Taulier finisse en tôle. Et je suis sûr qu'il se désolerait de ne plus pouvoir administrer son bébé.
Alors, n'oublions pas de citer les sources puisque ce serait le minimum requis.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 22:02

Apriliabarth a écrit:
Fügner a écrit:
Apriliabarth a écrit:
Bubu ce ne sont pas des preuves que je recherche je te crois sur parole ; mais juste des photos , et si possible savoir qui et pourquoi a eu cette idée géniale ou saugrenue de mettre un tel moteur pour en équiper une moto de course , les photos de ce moteur sont rares , seulement deux a ma connaissance , et les informations aussi , c était quoi ce chassis ?

L histoire de toutes les motos qui ont été équipées d un moteur Rotax mérite a mon sens un bouquin entier , comme cela a été fait avec les moteurs Villiers par exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : Mick Walker

Ça ressemble terriblement à une si belle partie cycle de Linto, tout y est, le dessin du cadre, garde boue avant, moyeux...
Faut dire que le moteur Linto était si f(r)iable...

Baléze Fugner ! effectivement le cadre Linto lui ressemble beaucoup , au final ça nous donnerai une moto qui aurait couru en grand prix avec un cadre italien et un moteur Canadien de motoneige , tout a fait banal en somme lol..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : Alan Cathcart

C'était facile pour un contemporain de la chose, moto unique en son genre avec son cadre treillis et moteur suspendu.
La Linto de Steve Ellis m'avait fait rêver qui était en vente à 8000F, le prix d'une 750 de tourisme à l'époque...
La Linto a une place dans mon petit bestiaire esthétique.
Très rare et à la carrière éphémère, on peut citer la majorité de ceux qui l'on pilotée: les "clients" Ellis, Turner, Marsowski, Debrock, Hawthorne, Dodds, les "usine" Pagani, Findlay.
Ajoutons que la Linto constituait une base idéale pour le cahier des charges de l'adaptateur fou de ski doo: La Linto était longue avec son moteur horizontal, de quoi accueillir une boite séparée Norton et le moteur très incliné sans berceau gênant. kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 153252
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 9:45

Les moteurs à cylindres très inclinés, de façon à positionner la boite à air avec son entrée au niveau supérieur du garde boue: C'est l'avenir ! kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 809262
Dommage que ceux qui copient toujours et encore la technologie d'avant-guerre ne le sachent pas encore!!! (Pour çà il faudrait qu'ils sachent comment se calcule "l'effet de chasse" et comment annuler les IUWA même avec un bras oscillant plus court)...
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 998726
______________________________________
"Même l'avenir n'est plus ce qu'il était" Paul Valéry
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 177154 kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 153252
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9915
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Empty
MessageSujet: bombardier   kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 9:58

yvon duhamel à qui j'ai montré ces photos vient de me dire que ce moteur est un prototype préparé par un certain jim allen qui était pilote et préparateur de motos au canada - il aurait fait ça avec l'aide de jeff smith l'ancien champion de motocross anglais qui a émigré aux states après sa carrière - d'après yvon ce moteur a du être construit en 2 ou 3 exemplaires mis dans un chassis pour des essais mais jmais utilisés en courses de motoneige ce qui fait que les chances de retrouver des photos sont faibles sauf à contacter ce jim allen qui vit toujours - il pourra aussi nous dire comment ces moteurs ont traversé l'atlantique pour se retrouver dans deux bécanes en allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:59

En Autriche plutôt qu'en Allemagne, et la connexion s'est sans aucun doute trouvée facilitée par les liens entre Bombardier et Rotax, société autrichienne.

D'ailleurs les pilotes de cette Rotax 500 dont je suis heureux de trouver la genèse ici a toujours été pilotée par des Autrichiens me semble t-il.

Je me souviens surtout de Maxwald (Anton ? Hannes ? Je ne sais plus son prénom) mais peut-etre y en a t-il eu d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9915
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Empty
MessageSujet: rot -taxes   kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 11:53

un peu de patience , on finira par trouver
Revenir en haut Aller en bas
Rbischoff

Rbischoff


Nombre de messages : 109
Age : 79
Localisation : Touraine angevine
Date d'inscription : 24/02/2011

kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Empty
MessageSujet: Maxwald   kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 12:25

Il s'agit de Hans. Alois est son fils qui a couru plus tard vers 93 si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rbischoff.com
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 13:44

Il y avait aussi eu un prototype de moto de route Bombardier présenté avec un moteur de ce type. avec même une photo publiée dans moto journal entre 1975 et 1978, à peu pres... je sais ce n'est pas tres précis...
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4132
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 21:04

gilles27 a écrit:
Il y avait aussi eu un prototype de moto de route Bombardier présenté avec un moteur de ce type. avec même une photo publiée dans moto journal entre 1975 et 1978, à peu pres... je sais ce n'est pas tres précis...

Celle ci ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 22:55

Si je ne me troupe pas, il y a eu auparavant une version à air d'un bicylindre Bombardier/Can-Am.
Cylindres inclinés à 45°.

La documentation de Aprilaiabarth est impressionnante. Je ne connaissais pas ce modèle. kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 771973




Sinon, aujourd'hui, Can-Am fait des trucs marrants. Les bombes sont sur les motos (ou tricycles) : Voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4132
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:06

Effectivemment , j ai passé une partie de la journée d hier a fouiller dans mes magazines et sur le net , mais la photo de la Can am n est pas la bonne , puisqu il s agit d une moto de course , voici la bonne , et ce n est pas issu de mes archives , mais d internet :

http://www.classiccanam.com/canam22.htm


P.S / il faut creer un sujet specifique motos Can Am/Rotax/Bombardier car on est hors sujet la.
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:53

c'est bien à celle ci que je pensais... dommage qu'elle ne soit restée qu'à l'état de prototype d'ailleurs !! la fiche technique était belle...
Revenir en haut Aller en bas
EGLI JAPAUTO

EGLI JAPAUTO


Nombre de messages : 194
Localisation : Vosges, Mirecourt.
Date d'inscription : 11/07/2011

kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:05

Petite participation


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 771973

Je recherche cet article et autre info.

Mais pépé est là.


... kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://fandecaferacer2009.forumactif.com/
EGLI JAPAUTO

EGLI JAPAUTO


Nombre de messages : 194
Localisation : Vosges, Mirecourt.
Date d'inscription : 11/07/2011

kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fandecaferacer2009.forumactif.com/
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:41

EGLI JAPAUTO a écrit:
...
mais pépé est là
...
Oui, mais s'il a pas mal de souvenirs dans sa tête, il n'en a aucun chez lui, pas d'archives, pas de photos, pas de coupes, pas de morceaux de moto, rien de rien de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   kawa - [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] PEPE'S LAWS (Les lois de pépé).
» [Technique] Construction GECO (Part 2)
» [Technique] Construction GECO
» [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)
» [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: