AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 2 Moteurs de recherche

benthedwarf, berlu, neoraptor, ozig, vé24

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Endurance] Saison 2024 .
Règlage Mikuni Icon_minitimeAujourd'hui à 11:39 par EDOUARD Jean

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
Règlage Mikuni Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Pifou

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
Règlage Mikuni Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Apriliabarth

» [oldies] bmw rasinge
Règlage Mikuni Icon_minitimeAujourd'hui à 5:06 par sportboxer

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Règlage Mikuni Icon_minitimeHier à 18:02 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
Règlage Mikuni Icon_minitimeHier à 16:38 par Pifou

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Règlage Mikuni Icon_minitimeHier à 13:37 par Dialmax

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
Règlage Mikuni Icon_minitimeHier à 2:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
Règlage Mikuni Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 17:32 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Règlage Mikuni Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:28 par justin

» Honda racing des sixties part2
Règlage Mikuni Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Règlage Mikuni Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 7:48 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
Règlage Mikuni Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 7:33 par Dan42

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
Règlage Mikuni Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 7:25 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Règlage Mikuni Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 6:22 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Règlage Mikuni Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 17:23 par Bighorn

» [Oldies] Les DKW
Règlage Mikuni Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 16:13 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
Règlage Mikuni Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 15:06 par Emil'

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
Règlage Mikuni Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 4:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Règlage Mikuni Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 17:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
Règlage Mikuni Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 13:19 par Charly

» [Technique] Article piston intéressant
Règlage Mikuni Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 11:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
Règlage Mikuni Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 7:14 par GaazAsso

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Règlage Mikuni Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 15:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Règlage Mikuni Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 7:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Règlage Mikuni Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
Règlage Mikuni Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:46 par Charly

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
Règlage Mikuni Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
Règlage Mikuni Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:08 par coupekawa

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
Règlage Mikuni Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:36 par Adco

Mots-clés
motobecane zone bourg aprilia coupe wanted yamaha 2013 ducati rouge artisanales classic francaises bresse side inventaire ROAD suzuki 1973 Mans motos moto oldies RACING charade 1976
Meilleurs posteurs
Marc
Règlage Mikuni Voting16Règlage Mikuni Voting13Règlage Mikuni Voting15 
EDOUARD Jean
Règlage Mikuni Voting16Règlage Mikuni Voting13Règlage Mikuni Voting15 
philwood
Règlage Mikuni Voting16Règlage Mikuni Voting13Règlage Mikuni Voting15 
Pierre"PhilRead"
Règlage Mikuni Voting16Règlage Mikuni Voting13Règlage Mikuni Voting15 
mickey
Règlage Mikuni Voting16Règlage Mikuni Voting13Règlage Mikuni Voting15 
yves kerlo
Règlage Mikuni Voting16Règlage Mikuni Voting13Règlage Mikuni Voting15 
bubu
Règlage Mikuni Voting16Règlage Mikuni Voting13Règlage Mikuni Voting15 
Fügner
Règlage Mikuni Voting16Règlage Mikuni Voting13Règlage Mikuni Voting15 
Dialmax
Règlage Mikuni Voting16Règlage Mikuni Voting13Règlage Mikuni Voting15 
Dan42
Règlage Mikuni Voting16Règlage Mikuni Voting13Règlage Mikuni Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Règlage Mikuni

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luclmf

luclmf


Nombre de messages : 70
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 02/05/2012

Règlage Mikuni Empty
MessageSujet: Règlage Mikuni   Règlage Mikuni Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 18:36

Bonjour à tous.
Je me suis décidé à remplacer mes vieux Dellorto par des Mikuni VM 44 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si les réglages faciles se sont bien passé (gicleurs de ralenti et principaux ) je m'attaque maintenant aux délicates phases transitoire.
La moto à un trou à l'ouverture des gaz jusqu'à 2000tr (gicleur d'air?)
Elle est trop riche en accélération (environ 9 sur l'indicateur AFR) jusqu'à l'approche du régime max où tout rentre dans l'ordre avec le gicleur principale (AFR 12,5 ).
L'aiguille est descendu au maxi œuf corse .
Bon , j'avoue ne pas avoir d'expérience avec les carbu Mikuni pour le choix d'aiguille , puit voir boisseau et gicleur d'air .
S'il y a une "pointure" dans le domaine ça serai cool !
j'ai: aiguille 7F7
     puit   224 AA5
     gicleur d'air 0,5
     boisseau  2,5
donc trouver une aiguille plus grosse , un puit plus petit ...
En aiguille j'ai ce choix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le puit j'ai trouvé ça , rien ne m'indique si un 224 BB0 ou BB5 est plus gros ou petit qu'un 224 AA5 , et c'est tout le problème !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

Règlage Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Règlage Mikuni   Règlage Mikuni Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 19:47

je ne suis pas une pointure, mais à te lire et sans être sur la bécane, j'aurais tendance à vouloir essayer  une aiguille 7DH2, pour voir si il y a du mieux...
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2198
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

Règlage Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Règlage Mikuni   Règlage Mikuni Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 7:32

luclmf a écrit:

La moto à un trou à l'ouverture des gaz jusqu'à 2000tr (gicleur d'air?)
Elle est trop riche en accélération (environ 9 sur l'indicateur AFR) jusqu'à l'approche du régime max où tout rentre dans l'ordre avec le gicleur principale (AFR 12,5 ).

     boisseau  2,5

Je suis aussi assez bille, mais en réfléchissant : trop riche à l'accélération tu peux essayer une coupe de boisseau de 3,0 (plus d'entrée d'air depuis le boisseau au repos jusqu'a environ 1/3 de la levée).

Sûr que ça ne résoudra pas tout mais peut être une piste ?

P.S. : vu ce qu'on lit sur l'étiquette sûr que ta BM elle n'ira pas comme un avion Règlage Mikuni 509976
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

Règlage Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Règlage Mikuni   Règlage Mikuni Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 13:48

Les pointures se sont entre-tués à coup de déclaration de jugement fratricide, qui n'ont rien a faire sur un forum publique. Et les rescapés bien trop humble pour répondre à l'appel de pointure. Sans vouloir manquer de respect a qui que ce sois, j'ai bien peur qu'il faille te contenter de l'avis de béotiens. Sad

Tu as les symptômes d'un carbu trop gros et quand je vois l'offre Mikuni pour les BMW [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un  44 x 2 tu n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. Il y as peut de chance que tu dépasse le stade de compromis.

Le fait d'avoir descendu l'aiguille au max. Tu doit rester sur la partie cylindrique de l'aiguille a l'ouverture du boisseau et le premier angle démarre trop tard. Donc tu doit passer : sur le ralenti ( bien ) légère lever de boisseaux ( pauvre ) , attaque du premier angle (rapidement riche ). le premier quart d'ouverture conditionne les reprises.( voir le couple / aiguille )
Ton gp est trop gros, (en tout cas pour le moment), pour améliorer ta perception du réglage de l'aiguille essais de rester autour de 14/1 en pointe.

- 2 points positifs , tu as une lambda et y as de la pièces ( pas sur que ce soit un avantage  Shocked)
- A chaque fois que tu modifie la hauteur de l'aiguille un ajustement du GP a effectuer.
- visiblement les boisseaux de vm40 et 44 sont commun. Mais l'offre concernant le vm40 n'est pas répercuter sur le vm44 ( a creuser ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Jamais pratiquer donc pas d'avis.
- Pour t'aider tu peut télécharger ce fichier Mikuni_Nadeln.xls ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Le fichier comprend quelque erreurs , a minima virifie les longueurs d'angle a partir du dessous du clips au 3eme crans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as ajuster GR et GP (gicleur de ralenti/ gicleur principal), presso je remettrais l'aiguille au cran du milieux et j'augmenterais le gicleur d'air de 0.5 en 0.5 . A chaque augmentation il faudra trouver le GP correspondant. Les bs30 coute que-dalle et c'est simple d'accès.
Ensuite le couple puis aiguille sur la parti cylindrique
Pour terminé par la hauteur +/-1 crans

voilou
Revenir en haut Aller en bas
luclmf

luclmf


Nombre de messages : 70
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 02/05/2012

Règlage Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Règlage Mikuni   Règlage Mikuni Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 17:52

Merci pour vos réponses , me voila avec quelques pistes à explorer !
Atch a écrit:

Tu as les symptômes d'un carbu trop gros et quand je vois l'offre Mikuni pour les BMW [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un  44 x 2 tu n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. Il y as peut de chance que tu dépasse le stade de compromis.

Certes , c'est gros .Mikuni propose jusqu'a 42 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon moteur fait 1070 , soupape adm diam 46 , Je vais essayer , l'hivers est fait pour ça .
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

Règlage Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Règlage Mikuni   Règlage Mikuni Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 6:45

hello,
ici une aiguille non référencée 7EDY01 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Le passage libre pour une soupape de 46 doit être autour des 40mm a condition que la levée soit suffisante...
Tu as pensé a passer a l'ethanol ?  Deux tableaux dont je ne connais pas la véracité .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs je crois qu'il vaux mieux travailler en lambda qu'en afr, qui n' est qu' une extrapolation de la valeur lambda pour un type de carburant bien défini.
Si quelqu'un veux bien se prononcé la dessus  Règlage Mikuni 727249 .

Règlage Mikuni 980796
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2614
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

Règlage Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Règlage Mikuni   Règlage Mikuni Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 10:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

An excellent story by Kevin Cameron on carburetor tuning.
I have only one comment: what Kevin wrote about power jets was true for their original function on racing engines with piston-ported inlet systems. In modern two-strokes the powerjet has the opposite function: to close at revs above maximum torque rpm, making the fuel-air mixture leaner which generates hotter exhaust gases, so that the exhaust system performs better at high revs.
Revenir en haut Aller en bas
luclmf

luclmf


Nombre de messages : 70
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 02/05/2012

Règlage Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Règlage Mikuni   Règlage Mikuni Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 17:43

Atch a écrit:
hello,
ici une aiguille non référencée 7EDY01 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Le passage libre pour une soupape de 46 doit être autour des 40mm a condition que la levée soit suffisante...
Tu as pensé a passer a l'ethanol ?  Deux tableaux dont je ne connais pas la véracité .
:
Oui j'ai pensé à l'éthanol , j'ai d'ailleurs un bidon d'E85 prêt pour faire un essai dès que la météo sera plus clémente . Cela dit un truc me tracasse , il semble que le pourcentage d'éthanol varie beaucoup dans l'E85 suivant la saison , donc mesurer ( avec quoi?) la concentration , revoir les réglages  à chaque plein ou corriger le mélange. Il semble qu'il soit nécessaire d'enrichir pas mal .
Pour voir j'ai fait un plein dans mon Duke 690 (mod 2013) sans aucune modif , il n'a pas apprécier du tout , je pense que la plage de l'adaptation de l'injection est trop étroite , voir un débit trop limite de l'injecteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

Règlage Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Règlage Mikuni   Règlage Mikuni Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 20:14

Si ton carbu dans sa configuration initiale donne un afr linéaire autour de 9 , il n’y a pas trop de questions à se poser vis à vis du e85.
J ai lu aussi que là formulation était évolutive en fonction des saisons , notamment pour les démarrages à froid. Mais bon déjà chercher un afR qui se barre pas en live à tout bout de chant est la priorité. D’ici là la météo sera plus clémente. Persso suivant les conditions météo je joue sur 3 gicleurs principal (sp98 e10 )
L’agrement c’est autour du 1/3 d’ouverture ou tu es un peut pauvre pour contrebalancer l’enrichissement sur l’ouverture progressive ou la faut être au top, un peut riche.

Pour ta vis de richesse tu peut t aider de la lambda . En ouvrant un peut les gaz disons 2500 trs Et tu observe si l afR reste stable.

Paraît qu.il faut pas trop leur en demander aux injecteurs des ktm Wink de cette génération.

M. Frits , votre réponse sur l’échappement est pour moi comme une révélation ✌. Sa fait a sacré bout de temps que je cherche à comprendre pourquoi je sort plus de chx Sous les 14/1 qu’a 12,5.

Règlage Mikuni 980796

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlage Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Règlage Mikuni   Règlage Mikuni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlage Mikuni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Correspondance gicleurs Mikuni
» [Technique] Réglage carburation 2 temps
» [Technique] Compatibilité puits d’aiguille Mikuni.
» Reglage allumage 125 Yamaha Ta
» [Technique] Reglage d'arbres à came

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: