AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

berlu, bruno31, jack177071, les marluches, mototacot, ONLYAM, pascaltz, Patrick Lefevre, Stephane, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 355 le Lun 13 Sep - 12:59
Derniers sujets
» [Oldies] Les Suzuki d'usine 50 et 125cc à Bourg en Bresse en 1966
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par pascaltz

» [SORTIES] Sunday Ride Classic 2022, 11 et 12 juin
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeAujourd'hui à 10:32 par yves kerlo

» [SORTIES] Vintage Revival Montlhéry mai 2022
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeAujourd'hui à 10:08 par Dan42

» [MotoGP] GP de France 2022 au Mans - Les 13 , 14 et 15 Mai 2022
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeAujourd'hui à 9:43 par R2D2

» [Oldies] Un petit bout de l’histoire Morbidelli, 1977-1979
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeAujourd'hui à 8:17 par jack177071

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeHier à 22:41 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeHier à 22:13 par closed

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeHier à 21:57 par DidierF

» [ oldies ] Les photos de Roger Lohrer
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeHier à 20:15 par spyderman 32

» controle technique moto
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeHier à 16:45 par cat

» (Oldies) Un Pépé, des coques (et accessoirement des poutres)
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeHier à 14:31 par Dan42

» Tom Dickie RIP
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeHier à 11:33 par philwood

» [Fiction] Steak...
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeMer 18 Mai - 14:03 par janpol84

» [Oldies] 250 PERNOD
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:16 par Adco

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:26 par justin

» CONTROLE TECH
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:54 par Mykeul

» [Technique] Honda racing des sixties
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeMar 17 Mai - 16:59 par Dialmax

» Le petit avantage de la Bestia.
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:08 par Aragon

» North West 200
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeMar 17 Mai - 7:57 par Aragon

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:01 par T54

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:01 par BOOZE

» Alain Michel
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:24 par janpol84

» Honda Monkey
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:03 par Joel Enndewell 2424

» [MotoGP] GP 2022 d' Espagne à Jerez - du 29 - 30 Avril et 1er Mai 2022
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeSam 14 Mai - 11:39 par philwood

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeSam 14 Mai - 8:05 par dulas frederic

» [Oldies] Quizz (26)
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:43 par Apriliabarth

» [Oldies] Circuit Bourg en Bresse 1971
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeVen 13 Mai - 12:45 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeVen 13 Mai - 5:44 par berlu

» [SORTIES] 19 et20 mars 2022 ISSOIRE
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeJeu 12 Mai - 15:35 par Niko

» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
[Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:27 par T54

La réclame...
Mots-clés
wanted yamaha motobecane side RACING coupe 1973 motos 1976 bresse classic terrot aprilia inventaire ducati charade rouge oldies ROAD artisanales francaises geco bourg suzuki 2013 zone
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting16[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting13[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting16[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting13[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting15 
philwood
[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting16[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting13[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting15 
mickey
[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting16[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting13[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting16[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting13[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting15 
yves kerlo
[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting16[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting13[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting15 
Fügner
[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting16[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting13[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting15 
Jarno
[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting16[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting13[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting15 
bubu
[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting16[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting13[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting15 
Dialmax
[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting16[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting13[Technique] Réglage carburation 2 temps Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

 

 [Technique] Réglage carburation 2 temps

Aller en bas 
+18
fougazy30
remix31
Charly
Shining
cristogrr
Stephane
MacPepR
Seb4LO
ridley
fredjaw
Pickup
Toop
Polo les gazs
Eric Offenstadt
mickie
phil yanapu
Jordan75
Catastrofik
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps Empty
MessageSujet: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeLun 20 Sep - 11:32

Salut à tous,

j'ouvre ce post pour demander des conseils aux techniciens du 2 temps.

Je suis complètement débutant concernant les réglages de carburation, mais au lieu de confier ces réglage à un garage moto, je préférerais les faire et les customiser selon mon ressenti sur la moto et pouvoir les adapter à mon style de pilotage.

Je précise que cela concerne un YZ 250 de 2004, que je trouve très creux en bas (carbu d'origine, clapets d'origine, ligne complète rino)

De plus, si certains ont une lecture à me conseiller sur le réglage de la carburation je suis preneur !

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Jordan75

Jordan75


Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Privas....
Date d'inscription : 27/12/2009

[Technique] Réglage carburation 2 temps Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeLun 20 Sep - 11:33

Remet le pot d'origine! [Technique] Réglage carburation 2 temps 771973
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeLun 20 Sep - 11:38

je l'ai acheté avec la ligne déjà montée et sans le pot d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
phil yanapu




Nombre de messages : 110
Age : 62
Localisation : cadalen/toulouse
Date d'inscription : 01/06/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:19

Jordan75 a écrit:
Remet le pot d'origine! [Technique] Réglage carburation 2 temps 771973
+1 [Technique] Réglage carburation 2 temps 771973
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1755
Age : 70
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:33

Un YZ, ça ne sera jamais un TY! En bas, il n'y a rien...au-dessus du ralenti, c'est 12000!Si tu veux un semblant de couple, prends un XT!

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:46

en fait je le compare à l'autre YZ 250 que j'ai dans mon garage (celui de mon frere), le sien à un couple de camion en bas !
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Réglage carburation 2 temps Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:45

Castrofik,
Il y a bien des chances en effet que la nouvelle ligne de pots soit en cause.

Pour le réglage carbu : Tu dois déjà savoir si ce ce creux est un engorgement à très bas régime dès que tu ouvre à peine la poignée (trop riche, au quel cas tu peux essayer de réduire le gicleur de ralenti.)

Si tu engorges quand tu es poignée mis ouverte: Baisse l'aiguille.
Si tu engorges ouvert en grand et que tu retrouves de la puissance ne réduisant les gazs: diminue le gicleur principal.... [Technique] Réglage carburation 2 temps 809262

C'est un début...
Revenir en haut Aller en bas
Polo les gazs




Nombre de messages : 105
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 29/04/2009

[Technique] Réglage carburation 2 temps Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:46

Et il a quoi comme pièces de monter ?

Parceque comme il a était dit, en remettant le pot d'origine je pense que tu serai gagnant, sans non plus avoir un couple de camion comme il a était dit plus haut


Dernière édition par Polo les gazs le Lun 20 Sep - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3769
Age : 22
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:46

bahhhh, puisque tu as un exemplaire qui te fais rêver : compare les deux [Technique] Réglage carburation 2 temps 727249
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 58
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Technique] Réglage carburation 2 temps Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:11

bin oui , échanges d'abord les pots entre les deux motos, comme ça tu seras fixé de façon sure ...
Revenir en haut Aller en bas
phil yanapu




Nombre de messages : 110
Age : 62
Localisation : cadalen/toulouse
Date d'inscription : 01/06/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:15

Pickup a écrit:
bin oui , échanges d'abord les pots entre les deux motos, comme ça tu seras fixé de façon sure ...
C'est pas faux [Technique] Réglage carburation 2 temps 980796
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:18

Monsieur Offenstadt : en effet c'est essentiellement quand j'ouvre en grand, la montée à mi régime est fastidieuse, ensuite c'est le feux d'artifice...

polo : sur l'autre YZ il y a des clapets carbone, un carbu "préparé" (je ne sais pas en quoi consiste cette préparation) et une ligne complète racing

Pickup : excellente idée !

Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3769
Age : 22
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:43

Nondediou, un carbu préparé [Technique] Réglage carburation 2 temps 903548


rien que tout le mystère qui entoure ce terme ....... ça doit justifier cet écart de perf [Technique] Réglage carburation 2 temps 727249


Dernière édition par Toopack le Lun 20 Sep - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:44

j'en sais pas plus, c'est le mec a qui on l'a acheté il a dit que la carbi avait été préparé par un pro (aiguilles plus grosses et patati, patata) honnêtement je n'ai rien compris, je l'ai essayé et elle arrache et consomme beaucoup de carburant ! [Technique] Réglage carburation 2 temps 771973
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3769
Age : 22
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:50

bon, on dira qu'il a �t� r�gl� diff�rament alors [Technique] Réglage carburation 2 temps 809262
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:54

?

�t� r�gl� diff�rament ?

[Technique] Réglage carburation 2 temps 998726
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3769
Age : 22
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeLun 20 Sep - 16:03

quand j'ai posté le site m'a mis "en maintenance bla bla bla " , ce doit être marc qui est en train de régler la carburation du forum lol!




je disais donc, on dira que le carbu a été réglé différament [Technique] Réglage carburation 2 temps 727249
Revenir en haut Aller en bas
fredjaw

fredjaw


Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/07/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:11

Salut à tous,
Pour essayer d'être constuctif, ce que tu décris ressemble à une carbu trop pauvre (le tout est de savoir à quelles ouvertures.
Attention, trop pauvre ça peut vouloir dire plus de bourrins quand ça arrive à prendre ses tours mais aussi que encore un peu et vas tout fondre.
le coup d'un carbu préparé ça me laisse réveur aussi. Réglé pourquoi pas mais qu'est ce que tu veux préparer dans un carbu ? L'enterrement de ton piston.
Un carbu a une section de passage. La dessus il faut mélanger de l'essence pile poil comme il faut. et la sur ce genre de machine il faut avouer que c'est bien fait au départ.
Donc préparer en mettant des gicleurs plus gros, des aiguilles avec des profils bizarres ? Si tu mets plus d'essence ça marche moins bien.
Même combat pour les pots. Ou bien c'est de la copei d'origine mais moins bien faite, ou alors c'est un pot soit disant qui doit te donner plus de puissance en haut (les pots avec moins de puissance ça se vend mal !).
Donc tu vas ramer à avoir des réglages qui te plaisent.
Autre chose, si la segmentation ou le piston a un peu donné tu perds de la compression et tu n'arrives plus à rien régler.
Bon courage.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1305
Age : 67
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[Technique] Réglage carburation 2 temps Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:53

Bleu bite, va voir chez Stéphane, tu trouveras les réponses. [Technique] Réglage carburation 2 temps 809262
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2606
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Réglage carburation 2 temps Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeLun 20 Sep - 21:03

lol!
sympa ridley [Technique] Réglage carburation 2 temps 998726
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeLun 20 Sep - 22:37

Indémerdable sans expérience la carbu d'un 2T.

Bon, pour te forger un début d'expérience. A chaque ouverture du boisseau, il va te falloir trouver la subtille nuance entre un "wouiiiink" rageur et le moteur qui coupe dès que tu ouvres un peu plus mais reprend dès que tu réduits un peu la rotation de l'accélérateur (trop pauvre) et un "beuaaaa" accompagné d'un moteur qui s'écroule mais reprend un poil dès que tu ouvres un poil plus (trop riche).

Bon, j'admets que tu n'es pas très avancé.

Autrement dit :
trop pauvre = puissance mais pas longtemps ;
trop riche = rien dans le sac, mais pour longtemps.

Après, les paramètres sont grosso modo et dans l'ordre du tirage de la poignée de gaz, donc de la levée du boisseau :
diamètre du gicleur et réglage de la vis de ralenti ;
coupe du boisseau ;
profil et cran de l'aiguille ;
diamètre du puits d'aiguille ;
taille du gicleur principal.

Ce sont là les grandes lignes et je ne doute pas que les grands spécialistes vont t'agonir de détails et tu comprendras encore moins.

Pour finir sur les définitions de base :
trop pauvre = pas assez d'essence par rapport à l'air admis ;
trop riche = trop d'essence par rapport à l'air admis.

La levée du boisseau (proportionelle à la rotation de l'accélerateur) détermine l'air que tu proposes de faire avaler au moteur.
Gicleur de ralenti, aiguille, puits et gicleur principal déterminent au fil de la levée du boisseau l'essence que ton carbu va mettre dans cet air.

Bon courage, tu es à l'aube d'une longue formation qui cela dit est passionante. Au passage, tu peux aussi apprendre comment on change un piston ...

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeLun 20 Sep - 23:14

déjà un grand merci à tous de prendre le temps de dégrossir un peu la technique ! [Technique] Réglage carburation 2 temps 771973

Le fait que ma moto ne consomme pas beaucoup peut-il indiquer d'emblée une carburation trop pauvre ?
ou la richesse de la carburation dépend de variations d'essence si infimes que cela a un impact trop marginal sur la consommation pour que je m'en rende compte ?

donc si je comprend bien (je ne pense pas lol) :

richesse à bas régime : gicleur principal et vis de ralenti
richesse à mi-régime : taille des aiguilles ?
richesse à haut régime : gicleur principal ?

il me semblait avoir lu quelque part (je ne sais plus où), l'influence de certaines vis de réglage (ou aiguilles) en fonction de la plage de régime, d'ailleurs dur de faire un diagnostic en fonction du régime sans compte-tours [Technique] Réglage carburation 2 temps 584741
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1755
Age : 70
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeMar 21 Sep - 2:01

J'ajoute mon grain de sel puisque le remplacement du piston n'a été qu'évoqué...En phase de réglage, il faut toujours partir d'une carb trop riche, et affiner en réduisant! Une carb trop pauvre se traduit immanquablement par un serrage lié à la surchauffe... et il faut faire ce réglage à tous les régimes, en commençant par le maxi! Machine en température, une ou deux bornes dans les tours sans couper (pas obligé de rester en 5 si tu fais le test en ville!), debraye et coupe le moteur de suite (il ne faut pas qu'il tourne au ralenti, ça fausse la ''lecture''), gare-toi et démonte ta bougie: l'isolant de l'électrode centrale doit être brun chocolat clair... Noir suie, c'est trop riche, blanc mat poudreux, Danger! trop pauvre... Et pour répondre à ta question, il y a très peu de rapport entre la conso et la taille du gicleur, des fois un gicleur plus gros diminue la conso car la carburation est meilleure, donc besoin de moins de gaz...
édit: J'oubliais! Avant toute chose, il est impératif que tes roulements et joints spi de vilo soient en parfait état! Sinon, gros risques de serrage par prise d'air...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1305
Age : 67
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[Technique] Réglage carburation 2 temps Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeMar 21 Sep - 7:13

Mickie, ça fait longtemps que l'on ne fait plus de lecture bougie pour faire une carb, l'essence sans plomb du commerce ne le permet pas. A moins d'investir dans du carburant "racing" ( coup du plein de ta meule = un bras). Cependant, quelques huiles 2T de haute qualité (grâce à certains additifs) peuvent aider à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitimeMar 21 Sep - 8:06

Catastrofik a écrit:


donc si je comprend bien (je ne pense pas lol) :

richesse à bas régime : gicleur principal et vis de ralenti
[Technique] Réglage carburation 2 temps 584741

richesse à bas régime : gicleur principal de ralenti et vis de ralenti

Sinon, effectivement tu commences par les hauts régimes, sous réserve effectivement que tu trouves une huile qui colore suffisamment la bougie.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Réglage carburation 2 temps Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Réglage carburation 2 temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Reglage d'arbres à came
» [Technique] Réglage carbu VM [Résolu]
» [Technique] Réglage Rs125 pour poireau
» [Technique] Le petit guide du réglage des supensions!
» [Technique] Réglage Keihin PWK28 sur 2t de trial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: