AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bidegaray, cat, falco15, jml, marco91, MICGAL, michel guichard, mooneyes, oliv, vé24, yamao

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» Bonjour a tous ! Courses de Cote region Ouest 1974-75
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:31 par Fufu 50

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:05 par 88 daytona

» [Oldies] Les Koehler Escoffier
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:29 par berlu

» [Oldies] Dans les bois de St. Germain
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:51 par Charly

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:51 par Ala Zorro

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 24 - 25 et 26 Mai 2024
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:17 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:48 par Alain Gwada

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:19 par Charly

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:00 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par VMAX

» [Oldies] Quizz (29)
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:49 par Adco

» [Oldies] Courses de côte
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeHier à 21:16 par Fufu 50

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeHier à 8:22 par crigar

» [Oldies] Side-Car: quelques images
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 18:36 par jack177071

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 18:22 par rudgissimo

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 15:47 par Dan42

» [Endurance] Saison 2024 .
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 14:41 par BOOZE

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeLun 20 Mai 2024 - 4:12 par T54

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 19:37 par jack177071

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Honda 6
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

Mots-clés
motobecane aprilia motos coupe 1973 classic artisanales moto Mans suzuki side wanted charade inventaire bresse zone rouge 2013 ducati oldies RACING ROAD 1976 francaises yamaha bourg
Meilleurs posteurs
Marc
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting16honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting13honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting15 
EDOUARD Jean
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting16honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting13honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting15 
philwood
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting16honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting13honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting15 
Pierre"PhilRead"
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting16honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting13honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting15 
mickey
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting16honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting13honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting15 
yves kerlo
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting16honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting13honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting15 
bubu
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting16honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting13honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting15 
Fügner
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting16honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting13honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting15 
Dialmax
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting16honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting13honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting15 
Dan42
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting16honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting13honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Oldies] Honda racing des sixties

Aller en bas 
+61
Ravi
crigar
damelydie
taliesin
gtw36
offen 88
INILEGNA
santi
herve
carlovitch1
DidierF
cat
Mestre
Joel Enndewell 2424
Bricole 63
Adco
philwood
Dialmax
Micou
yves kerlo
Apriliabarth
Mykeul
closed
jack177071
dga
mickie
camathias
fpayart
jmasse
bubu
Dan42
Charly
Noël
MANETON
Pierre"PhilRead"
Srx56
Tonton Hub
krystau
domi3645
janpol84
cassandre
bentou
damienfollenfant
caferace03
panerai
88 daytona
sologne
Loi's
Cardamome
Frits Overmars
Atch
Toop
Philippe Debarle
rudgissimo
EDOUARD Jean
bartau
singleton560
Mondialen
fd-racing
thierysp
manx
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Adco

Adco


Nombre de messages : 6149
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 19:22

Avant de continuer avec les aiguilles, je vais commencer par le commencement :
Les carbus montés par Honda sur ses machines de course dès 1961 étaient des Keihin monobloc avec les boisseaux commandés par un palonnier.
Il y a eu des tas de modèles, mais ils ressemblaient tous à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand j’ai commencé à travailler sur la culasse du 93, je n’ai pas envisagé de garder les TK Tikaki de 18 d’origine avec des pipes monobloc longues comme un jour sans pain:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne voulais pas par principe monter du matériel trop moderne, les CR22 de la CR93 étant introuvables, je me suis rabattu sur des Keihin de 22 de CB500 four qui sont eux aussi commandés par palonnier et dont le look se rapproche des modèles racing.
J’ai fabriqué des pipes d’admission permettant de les aligner avec les conduits, supprimé les starters, réalisé des titilleurs à la place, un palonnier simplifié et des cornets…
Comme ça a fonctionné dès le départ, j’ai travaillé dessus au fil du temps.
Les gicleurs principaux ont gagné une trentaine de points, mais par contre ceux de ralenti ont diminué de 40 à 35, ralenti qui s’obtient avec les boisseaux en butée dans les corps.
Plutôt que ralenti, disons la position gaz coupés, le moteur n’étant pas utilisé sous 6000tr/mn.
Le réglage de la vis d’air est assez standard à 1,5 tours.
L’inclinaison supérieure au montage d’origine m’a amené quelques inquiétudes quant au niveau de cuve que j’ai résolu en lestant un peu les flotteurs avec des morceaux de fil de soudure à l’étain collés dessus.
J’ai essayé d’ aléser un peu plus des sièges de pointeau, soupçonnant des problèmes d’alimentation, sans résultat, je suis revenu à de l’origine.

Nous en sommes donc là avec un bas et un haut régime qui me conviennent et l’idée d’ améliorer entre les deux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6149
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 11:37

Maintenant que j’ai relevé ce qu’il y a en bas et en haut, je reviens au milieu : l’aiguille et son puits.
Après contrôle, je retiens 2,5° de cônicité, les cotes générales étant celles relevées précédemment.
Le puits de section 2,8mm est percé de cinq trous réguliers « d’aération » et comporte en partie haute le gicleur d’aiguille d’un diamètre de 2,52mm surmonté de la buse de pulverisation.
Le gicleur principal est à la base du puits d’aiguille.

Entre la butée basse du boisseau et son effacement, il y a une course de 28mm.
Gaz à fond, l’aiguille est encore engagée de 7mm ( valeur dépendant du réglage du clip qui joue sur 4mm) dans le gicleur d’aiguille. Je vais vérifier que cela n’influe pas sur le débit du gicleur en calculant les surfaces :
Le puits d’un diamètre de 2,52 à une surface de 4,98mm2
Le gicleur (150 au maxi) donne 1,75mm2
En position pein gaz, le diamètre de l’aiguille en regard du gicleur d’aiguille est de 1,53 soit 1,83mm2

En faisant la soustraction, on trouve la surface de l’espace annulaire entre l’aiguille et son gicleur :4,98-1,83 =3,15mm2 ce qui est très largement supérieur à celle du gicleur : il n’y a donc plus d’influence de l’aiguille gaz à fond malgré l’augmentation importante des gicleurs.

En procédant de la même façon, je vais chercher à quel point de l’aiguille la surface annulaire est identique à celle du gicleur, ce qui correspond à un diamètre de 2mm de l’aiguille soit à 18mm de la pointe.
L’aiguille est donc active entre ce point et le début de la zone cylindrique où elle obture complètement son gicleur soit , en fonction de la position du clip, entre 1/4 et 3/4 de la levée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fait que la partie cylindrique obture totalement le gicleur d’aiguille dans ce cas montre qu’elle ne joue absolument pas au ralenti et en phase de progressivité, ce qui est le cas sur le premier quart d’ouverture.
Je suppose que la partie terminale, c’est à dire les 18 derniers mm servent  essentiellement de guidage , ce qui explique pourquoi Dynojet peut se permettre d’en diminuer le diamètre de façon spectaculaire sans que ça serve à grand chose sinon qu’à augmenter le battement de l’aiguille dans son gicleur et peut-être l’usure…
Tiens à ce propos, ce qu’en disait Moto Technologie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça correspond pas vraiment à mes observations, ni sur la pointe, ni sur le départ qui n’est perçu que comme une entrave au flux d’air….
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 20:20

il ne faut pas oublier que les kit Dynojet s'adressent pour la plupart (tous?) à des motos équipées de carbus à dépression.
quand tu ouvres en grand, le boisseau ne s'ouvre complètement que tardivement dans la montée en régime.
dans ces conditions, il n'est pas inconcevable de chercher à dégager l'aiguille du circuit principal plus tôt dans la montée en régime avec ce genre d'artifice de pointe d'aiguille. il en est de même pour les ressorts de rappel (bien plus faibles que d'origine) qu'ils livrent dans leurs kits.
la finalité de ces kits n'est que de réduire le côté élastique entre la poignée de gaz et la levée des boisseaux, afin de s'approcher (un peu) d'un carbu à commande directe.
mais ça ne se passe pas sans effets indésirables....
hein quoi? tu en déduit que c'est un pansement sur une jambe de bois?
ça tombe bien, moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6149
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 1:12

M’en parle pas, le 450 Honda était équipé des premiers carbus à dépression utilisés en moto, avec des cloches comme les SU montés en automobile au lieu de membranes.
Pas de crans d’aiguille, pas de ressort de rappel, juste le gicleur principal et le ralenti !
Tu comprends pourquoi j’avais monté des Dell’orto quand j’ai travaillé sur le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ravi

Ravi


Nombre de messages : 136
Age : 72
Localisation : 26
Date d'inscription : 12/12/2011

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 14:06

[quote="Adco"]Maintenant que j’ai relevé ce qu’il y a en bas et en haut, je reviens au milieu : l’aiguille et son puits.
Après contrôle, je retiens 2,5° de cônicité, les cotes générales étant celles relevées précédemment.
Le puits de section 2,8mm est percé de cinq trous réguliers « d’aération » et comporte en partie haute le gicleur d’aiguille d’un diamètre de 2,52mm surmonté de la buse de pulverisation.
Le gicleur principal est à la base du puits d’aiguille.

Super les dessins au crayon, très bien réalisés et apportant un bon support au texte (ou vice versa). honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 771973
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6149
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 17:42

N’étant pas un intellectuel, je ne sais pas raisonner «  dans le vide », j’ai besoin de visualiser pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6149
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 1:22

La CB77 et la 93 à La Châtre….avec le son du 600 GPZ.

Comme disait la pub: ce qu’il fait à l’intérieur se voit à l’extérieur…

Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 12:40

un endroit très approprié pour régler les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6149
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 13:04

Je ne te le fais pas dire !
C’est un peu pour ça que j’ai laissé traîner….
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6149
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 10:06

Après cet intermède musical, j’en reviens à mes aiguilles.
Dans la vidéo du milieu où la moto accélère en troisième dans la ligne droite et en première après l’épingle, on constate que la carbu n’est pas complètement à l’Ouest, je ne pars donc pas de zéro.

À la réflexion, j’explique le fait d’avoir mis un gicleur de ralenti plus petit par la cylindrée inférieure qui aspire chaque carbu boisseau fermé ( 125cc par carbu sur le 500 four) la suppression du filtre et du starter, les cornets, n’ayant aucun effet à ce stade.
À haut régime, beaucoup plus élevé que ce pourquoi ces carbus sont prévus, ça joue à plein, ce qui explique les gicleurs principaux plus gros.
Il me semble donc qu’une aiguille plus cônique serait à essayer pour faire la transition entre les deux .
J’essaierai aussi de relever complètement l’aiguille existante pour voir, mais en épluchant les tableaux de réglage,j’ai dans l’idée que ça joue plutôt en bas, sur le moment ou la partie cylindrique sort du puits.

Pour commencer, j’ai relevé sur mes aiguilles les cotes de la façon dont elles sont référencées sur les catalogues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là, après avoir pas mal cherché ( peut être pas efficacement !) je ne trouve pas mieux que le premier tableau qu’à envoyé Woab !
Explique moi: c’est le hasard ou tu as fait le tri en un rien de temps sur ton smartphone ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En effet, entre la longueur totale qui correspond au pwk28, ce que j’explique par le fait que ma course de boisseau est de 28mm, mes carbus de 22 ayant un diffuseur oblong.
Le diamètre de la partie cylindrique dont je ne peux pas m’éloigner n’ayant pas d’autre puits d’aiguille à disposition et du fait de devoir rester pauvre en bas, il reste surtout la cônicité.
Je serais donc tenté d’essayer des JFQ, JHQ et éventuellement, en fonction des résultats : LGQ, MGQ ….
( pour un peu on tombait sur LGBTQ…)
Donc prochaine étape : commander quatre aiguilles….en espérant que ce soit dispo !
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 16:55

Adco a écrit:

Explique moi: c’est le hasard ou tu as fait le tri en un rien de temps

C'est du hasard suite à une intuition.
Je me suis fourni par le passé en gicleurs principaux de PWK pour d'autres carbus qui n'ont rien à voir (FCR de 41mm) après avoir découvert qu'ils étaient compatibles, avec une gamme très étendue, dispos partout et bien moins chers.
Alors pour tes aiguilles, puisque la gamme PWK  descend assez bas en diamètre de carbus,  je me suis dit pourquoi pas une deuxième fois?...
Bingo! Et en plus je tombe de suite sur le tableau d'aiguilles pour les diamètres 26/28, en deux minutes c'était fait.
Comme quoi la chance existe aussi pour les vilains dans mon genre!
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 6:20

Charamon semble être celui qui propose la plus vaste gamme sous nos latitudes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le tableau PWK ci dessus est plus une aide à déchiffrer une référence qu'un outil pour composer son aiguille idéale, je ne pense pas que tout soit commandable, encore plus à l'unité.
dans le catalogue Sudco, probablement un des plus gros fournisseurs de pièces Keihin au monde, tout n'est pas proposé.
leur tableau de références est celui qu'on retrouve sur le site Jet R Us, en bas de page:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je crains qu'il faille composer avec, et oublier la JHQ...
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6149
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 8:15

Merci, je me doutais bien qu’il ne suffisait pas d’aligner les lettres sur un bon de commande pour que ça tombe du ciel….
Revenir en haut Aller en bas
alain combemale

alain combemale


Nombre de messages : 194
Age : 70
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/05/2016

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 22:14

[quote=

"Adco"]Merci, je me doutais bien qu’il ne suffisait pas d’aligner les lettres sur un bon de commande pour que ça tombe du ciel….[/quote]
Bonsoir a tous ,
J'ai commandé chez CHARAMON un tas de gicleurs et d'aiguilles pour keihin et mikuni ....il ont pratiquement tout ! ainsi que les boisseaux .
et super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6149
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 22:19

La commande est partie chez eux aujourd’hui, je pense avoir trouvé un assortiment intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6149
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 9:47

En attendant l’arrivée de mes aiguilles qui, curieusement, n’étaient pas en stock, j’ai profité des derniers quizz parlant du circuit d’Annemasse et du salon moto légende pour avancer dans l’historique de ma machine.

Vous vous souvenez qu’elle est équipée d’un cadre original dont, au départ, je ne savais rien. Trouvant une ressemblance avec des Dresda, j’avais cherché du côté de l’Angleterre par l’intermédiaire de Classic racer sans aucun succès.
Lors des coupes moto légende à Dijon, il y a quelques années, un spectateur suisse s’attarde autour de la moto dont il reconnaît le cadre.
Il m’en fait un bref historique et m’envoie quelques précieuses photos d’époque, je le retrouverai quelques années plus tard en rejoignant Pitlane sous le pseudo de Camathias.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fil des échanges sur le forum et des recherches de Camathias, quelques précisions sont apparues…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’apparition de René Guili pilote connu, dans l’histoire est intéressante et puisqu’il était présent au salon pour promouvoir la vente de son livre, j’ai été le questionner accompagné de Didief.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il se rappelle tout à fait avoir couru à Annemasse avec la 125 prêtée par Jean Piemontesi, mais sans certitude sur l’année et sans pouvoir reconnaître la machine sur les photos. Il dit même avoir gagné la course, ce qui est finalement vrai du point de vue du classement des pilotes inter.
J’ai donc missionné Didief pour préciser la date et retrouver la documentation disponible sur cet événement….ce qu’il à fait avec son efficacité habituelle . Il en ressort qu’il s’agit de l’année 1972, ce qui correspond justement à la date inscrite par le photographe sur un des clichés fourni par Camathias. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me voilà donc propriétaire de ce que Moto revue appelle une 125 Honda Racer ayant gagné une course inter aux mains de René Guili.
Ça en jette quand même !
Il ne resterait plus qu’à trouver une photo de la machine lors de cette course pour parachever le tout.
Donc si quelqu’un pense avoir une piste: qu’il n’hésite pas à la creuser.


Dernière édition par Adco le Mar 22 Nov 2022 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4064
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 13:17

Un peu HS, désolé, mais ...... ce "nouveau" circuit de 3.800 m sur le site duquel "les bulldozers s'activaient" selon Moto-Revue..... il n'a semble-t'il jamais vu le jour ? En tous cas, plus de courses moto à Annemasse répertoriées sur Racing memo après cette épreuve de 1972 ....
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 55116
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6926
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 16:39

Oui, Philippe. Enfin, non. Enfin, on aura compris.

(Mais il y eut ensuite une course de côte d'Annemasse - en tout cas, une était annoncée en 1976.)
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3812
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 14:56

Sacrée histoire Adco ! Une ex-Guili victorieuse ! Ton brélon vient de multiplier sa cote par 4 !

Ca vaut le coup de faire péter une roteuse ! honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 980796
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1764
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 16:28

philippe7 a écrit:
Un peu HS, désolé, mais ...... ce "nouveau" circuit de 3.800 m sur le site duquel "les bulldozers s'activaient" selon Moto-Revue..... il n'a semble-t'il jamais vu le jour ? En tous cas, plus de courses moto à Annemasse répertoriées sur Racing memo après cette épreuve de 1972 ....
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 55116

faut dire qu'un projet de circuit de vitesse vers 1972/73 avec la guerre du Kippour, la 1ère crise du pétrole et l'interdiction des compétitions auto/motos en novembre 1973 par  Pierre Messmer n'a pas dû favoriser ce projet ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un site qui parle du circuit du Monthoux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Monthoux 1968
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6149
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 17:38

Intéressant. Merci Jack !
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1764
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 17:52

pour confirmer le début des travaux d'agrandissement et son abandon vers 1973, une série de 2 photos aériennes d'époques où on voit le circuit d'Annemasse Monthoux (et l'aéroport au nord ...).

1967
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1973 ...on distingue des travaux de terrassement pour un beau circuit de 3800m  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais vers 1978 on  voit surgir un lotissement en cours de construction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en 1983 .... oh le beau lotissement !!! on reconnait encore un petit bout du circuit Sad y a même une poubelle pour délimiter la piste ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6926
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 21:18

Boulot épatant, Jack.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11178
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 22:15

Excellente enquête groupée...!
Merci.
Parfois on se dit que Pit Lane s'essouffle, preuve ici du contraire, même si c'est plus rare.
Ce sont nos vieilles carcasses et nos vieux cerveaux qui donnent des signes de faiblesses, là il n'y a pas à tergiverser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Adco

Adco


Nombre de messages : 6149
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 11:23

Sur l’air de la java des bombes atomiques…

La java du roi d’la mécanique.

Kerlo un fameux bricoleur 
Faisait en amateur 
Des motos fantastiques 
Sans avoir jamais rien appris 
C’était un vrai génie 
Question travaux pratiques 

Il s’enfermait toute la journée 
Au fond d’ son atelier
Souder ses pots d’détente
Et le soir il rentrait chez nous
Et comblait notre attente 
En nous racontant tout

Pour fabriquer une deux et d’mi 
Vous voyez les amis
C’est vraiment de la tarte
La question d’trouver un moteur
S’résout en un quart d’heure 
C’est de celles qu’on écarte.

En c’ qui concerne les JBB
C’est pas plus compliqué 
Mais une chose me tourmente 
C’est que toutes mes reconstructions 
Ne vont qu’sur des salons
J’voudrais qu’elles soient tournantes.

Y’a queq’ chose qui cloche la d’dans
J’y retourne immédiatement 

Il a bossé pendant des jours
Tâchant avec amour 
D’améliorer l’modèle 
Quand il déjeunait avec nous
Il avalait d’un coup
Sa soupe aux vermicelles 

On voyait à son air féroce 
Qu’il tombait sur un os
Mais on n’osait rien dire
Et puis un soir pendant l’repas
V’là Kerlo qui soupire 
Et qui nous fait comme ça 

A mesure que je deviens vieux
Je m’en aperçois mieux
J’ai le cerveau qui flanche
Soyons sérieux disons le mot
C’est même plus un cerveau 
C’est comme de la sauce blanche
Voilà des mois et des années 
Qu’ j’essaie d’améliorer 
La beauté de ces bombes
Et je n’me suis pas rendu compte
Que la seule chose qui compte 
C’est qu’y faut pas qu’elles tombent.

Y’a queq’ chose qui cloche la d’ dans 
J’y retourne immédiatement.

Sachant proche le résultat 
Tout l’Ehpad arriva
Pour lui rendre visite
Il les reçut et s’excusa de ce que sa cagna 
Etait aussi petite 

Mais sitôt qu’ils furent  tous rentrés 
Il les a enfermés 
En leur montrant l’berlingue
Et quand la bombe a démarré 
Tout l’ monde  s’est retrouvé 
Complètement sourdingue 

Kerlo devant ce résultat 
Ne se dégonfla pas
Et joua les andouilles 
Pour s’expliquer sur le forum
On a ram’né l’bonhomme 
Et l’voila qui bafouille 

« Messieurs, c’est un hasard affreux 
Mais je jure devant Dieu 
Qu’en mon âme et conscience 
En faisant rêver tous ces vieux
Je les rends bienheureux 
Malgré c’qui s’ passe en France »

On n’pouvait plus l’arrêter 
Il devint gratte papier
D’laventure JBB
Et à Pitlane tous en cœur  
L’ nommèrent avec bonheur
Super modérateur.


Dernière édition par Adco le Jeu 24 Nov 2022 - 21:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Honda racing des sixties
Revenir en haut 
Page 35 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda racing des sixties part2
» [Oldies] Honda 125 CB92 Racing kit /1959-1964
» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
» [Endurance] 8 heures de Suzuka 2011
» [Oldies] Honda 750 Daytona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE-
Sauter vers: