AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 38 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bubu, daniel63, Jeannot45, Joel Enndewell 2424, Lolo15

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» compte tour TZ de 79
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:57 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:07 par EDOUARD Jean

» Allumage deux temps
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:44 par christiandu67

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par bubu

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:02 par Dan42

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:36 par Aragon

» [Oldies] Moto Elf
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

Mots-clés
artisanales ROAD 1973 rouge oldies moto 2013 bourg RACING francaises inventaire coupe charade yamaha suzuki motos ducati 1976 wanted Mans aprilia side bresse zone classic motobecane
Meilleurs posteurs
Marc
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting16honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting13honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting16honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting13honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting15 
philwood
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting16honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting13honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting16honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting13honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting15 
mickey
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting16honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting13honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting15 
yves kerlo
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting16honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting13honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting15 
bubu
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting16honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting13honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting15 
Fügner
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting16honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting13honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting15 
Dialmax
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting16honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting13honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting15 
Dan42
honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting16honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting13honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Oldies] Honda racing des sixties

Aller en bas 
+61
Ravi
crigar
damelydie
taliesin
gtw36
offen 88
INILEGNA
santi
herve
carlovitch1
DidierF
cat
Mestre
Joel Enndewell 2424
Bricole 63
Adco
philwood
Dialmax
Micou
yves kerlo
Apriliabarth
Mykeul
closed
jack177071
dga
mickie
camathias
fpayart
jmasse
bubu
Dan42
Charly
Noël
MANETON
Pierre"PhilRead"
Srx56
Tonton Hub
krystau
domi3645
janpol84
cassandre
bentou
damienfollenfant
caferace03
panerai
88 daytona
sologne
Loi's
Cardamome
Frits Overmars
Atch
Toop
Philippe Debarle
rudgissimo
EDOUARD Jean
bartau
singleton560
Mondialen
fd-racing
thierysp
manx
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Adco

Adco


Nombre de messages : 6125
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 22:22

En 72, l’essai  de  Motorama  du350 racing.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8685
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 9:39

Mondialen a écrit:
Adco a écrit:
[/url]
...
Les pompes à huile trochoïdes apparues avec la CB 750 (et chez BMW,je crois à la même époque) semblent être un progrès en terme de débit et de pression et peuvent être adaptées à la place des pompes à piston assez facilement...
.je me demande d’ailleurs si la dernière version des CB 350,la 360Gje crois n’en était pas équipée ?...

Exact, la CB 360 G avait une pompe à huile trochoîde et du coup l'arbre à cames tournait directement dans l'alu de la culasse, il n'y avait plus de palier.

Les pompes à piston? ce que j'ai subit avec ces trucs: Sur ma 450 qui avait quand même quelques bornes à bonne allure, je décèle une chaleur anormale de la culasse trop rapidement après mise en route du moulin, et un léger bruit pas catho, stop immédiat. Visite et zone très sèche, après extraction de la pompe à huile, la bille du clapet avait légèrement frappé /usiné le cône d'appuis du corps de pompe et restait coincée sur le siège, débit zéro dans ces conditions. En fait , avec un peu de jugeote j'aurai pu faire usiner ( rectifier) légèrement le siège conique ( corps en fonte), j'ai remplacé la pompe , l'arbre à cames d'échappement et les linguets correspondants, les paliers alu amovibles n'avaient pas bougé ( pas encore).
Au passage, les moteurs de Mini Austin ( en 54) , dérivés de plus anciens ( Minor) avaient déjà une pompe à huile trochoïde Eaton /Hobourn, c'est le top ce truc là, de nombreux moteurs et pompes hydrauliques sont faits sur ce principe, mais on s'éloigne un peu du sujet. honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8897
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 12:54

Mondialen parle de l'électroérosion car son usine travaillait avec et ils m'ont sorti un goujon d'assemblage des carter de Kawa 1000 ST années 80, laquelle je ne me souviens plus.
Je ne dis pas que la pompe à piston est supérieure au trochoïdale simplement que l'on a vu des casses haut moteur sur les CB350 préparées avec celle citée au dessus et que certains éliminaient le problème avec celles à pistons dont des 350 anglaises .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Adco

Adco


Nombre de messages : 6125
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 16:24

En cas de problème de graissage sur le 450, c’était la came d’échappement gauche qui trinquait en premier, avec le linguet correspondant. J’avais trouvé ça dans un moteur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur un moteur que j’avais préparé, j’avaisrajouté une montée d’huile supplémentaire entre la rampe du carter en arrière des cylindres et le palier d’échappement gauche. L’arbre était  ainsi alimenté par les deux bouts avec sortie de l’huile par les cames. J’avais supprimé le tube répartiteur à l’intérieur de l’arbre. Un bouchon rajouté en face de la came en question permettait un contrôle rapide du graissage,même moteur en marche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1624
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 18:21

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 771973

Beau boulot bien réfléchi!
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6125
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 23:00

Pour en revenir au 350 Honda,il n’y avait pas que le racing kit de la marque. Megacycle,le grand nom Américain de l’arbre à cames en proposait trois modèles,et aussi des portées sur aiguilles .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 8:58

Si on commence a évoquer tous les fabricants de pièces spéciales pour le 350 CB on est pas sortis de l'auberge! Meme Yoshimura s'y est collé avec en prime une culasse travaillée,un embiellage ,des mégaphones courts,ect..ect...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 9:20

Voila une forme de chambre de combustion nettement plus sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:55

Salut
Comme vous le savez je suis en plein remontage de mon side 1974/1975

Oui je sais je ne vais pas assez vite ! Mais ça va reprendre très bientôt.

J’avais déjà eu des renseignements là-dessus, mais je tente une nouvelle fois ma chance ? dès fois qu’il y au du nouveaux sur le sujet.

Je rechercherais des piston racing en 61.5 mm pour reconstruire mon moteur dont j’ai toutes les autres pièces.
Je parle de pièce de qualité, pas de bricolage garantis sur deux tours  honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 809262

Ne me parlez pas de le passer en 810cc voit plus.
Car mon dicton du jour est :

Les chevaux sont dans les tours
Les ânes dans le couple

Merci d’avance
Sportivement


Dernière édition par enndewell joel le Mer 25 Sep 2019 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:59

Endo...Cheveux? dans la soupe !...ou Chevaux? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 11:09

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 998726 honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 998726
C'est rectifié honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 771973 honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 980796 honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8685
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 11:40

Les chevaux et le couple sont dans la cylindrée et les tours aussi! honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 809262 honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 980796
Dan
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19446
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 12:09

Chez Joël, les cheveux, c' est une obsession , on adore ce que l' on n'a pas ou plus . honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 12:15

Dan42 a écrit:
Les chevaux et le couple sont dans la cylindrée et les tours aussi! honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 809262 honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 980796
Dan

Peut être sur le papier ?
Mais sur le terrain il n'y a pas photo honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 809262
Pour avoir fréquenté mémé JUMEAUX de nombreuse année, et avoir côtoyé c'est 820, puis 860, puis c'est JAPOTAU en 900 et quelque !  je peux te dire que en course de côte, le couple le favorisait mais sur piste même pas mal

Certes grâce à HONDA, j'avais des pièces qui n'était pas sur le marché, style KIT DAYTONA ! j'avais mieux que cela et je peux te dire que c'était plus rapide que le siens
Bon ! Mémé faisais bien 30 ou 40 kg de plus que moi  honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 809262

Il se plaignait, que plus il montait dans la cylindrée, plus il perdait de tours. et Francois m'a toujours dit que les CV étaient dans les tours.

Il n'y a qu'à voir les HONDA 6; et depuis 20 ans, les motos de course et de tourisme n'ont pas arrêté de monter dans les régimes. Sauf les pilleuses de banane styl HD honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 346579 honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 72689 honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 570102 honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 509976 honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 509976  
On peut ouvrir un autre poste pour en discuter honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 771973 honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 809262 honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 13:46

il y a possibilité de faire faire des pistons sur mesure à partir de plans ou d'un modèle chez certains faiseurs, voir avec un RV différent ou toute autre modif.
pour un seul moteur le coût doit être non négligeable, mais les prix chutent pour une petite série (reste a trouver d'autres intéressés)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 14:09


61,5 mm c'est le CR 750 Daytona...Il m'en reste un pour servir de modèle au cas ou….


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 14:16

Quand à l'arbre à cames du kit CR 750 Daytona, c'est mieux que rien , mais il a des levées de "manche à balais"

AOA 20°
RFA 45°
AOE 50°
RFE 20° Levées admission 8,5 et levée echappement 8,0 Soupapes admission 33,5 et echappement 27 (CB 750 de serie 28!)

 Il existe une seconde version de cet arbre kit
AOA 15°
RFA 45°
AOE 50°
RFE 20°

 Personnellement j'ai déniché au Japon un arbre autrement plus viril!
AOA 23°
RFA 58°
AOE 55°
RFE 22°   Levée adm:9,3 et echappem:7,8   Soupapes admission 34 et echapp 31
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 478
Age : 50
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, sur une marche ou Nominoe...
Date d'inscription : 20/03/2013

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 14:20

Pierre\"PhilRead" a écrit:
J'ai ,de mémoire ,le souvenir d'avoir lu il y a fort longtemps que Honda se fournissait essentiellement aux states pour du magnesium de tres haute qualité pour ses fonderies de blocs moteurs car il ne trouvait pas au japon un magnésium d'aussi bonne qualité,surtout homogeneité. Aussi il commandait des lingots par m3 des USA.

 Concernant les aciers on lit ici ,ou la, des tas de légendes urbaines sur des duretés Brinell hors du commun. Il doit y avoir un fond de verité mais on ne prete qu'aux riches. Il parait qu'un goujon cassé dans le carter de la "six" de Ianucci a necessité l'envoi dudit carter en Allemagne chez Malhe ou consorts pour l'extraire….On raconte aussi que les roulements d'une" six" n'avaient aucunes dimensions normalisées et que tout était fabriqué sur mesure spécifiquement pour cette machine...ect...ect...La métallurgie Japonaise était au top dans les années de guerre mais c'est sur qu'apres les ruines de 1945 il a du y avoir du taf pour la relever...Je suis en train d'etudier les cuirassés Japonais Yamato et Musashi ,les plus grands jamais construits (aussi longs que le porte avions Charles de Gaulle!) Leur technologie laisse pantois! Il y a une maquette au 1/10e (24m de long!) au musée Yamato d'Hiroshima...Le site du musée Yamato vaut le coup d'œil!...

Les  japs de Honda, après guerre ne commandaient pas des lingots. Mais un lingot, de plus de 10 tonnes... et selon leur spécif métallurgique, et de façon à ne tailler que dans le "coeur" de matière. C'est ce que disait Irimaji sur je ne sais plus quel canard anglophone il n'y a pas si longtemps que ça. Ai je fait une erreur de lecture et traduc ? je ne pense pas, cela m'avait tellement marqué quand j'avais lu ça, qu'ai dû relire au moins 20 fois la ligne....
rudg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 15:40

Rudgissimo !!! en regardant ton avatar !!!!
C'est toi qui a les pistons que je cherche honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 771973 honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 998726
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 478
Age : 50
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, sur une marche ou Nominoe...
Date d'inscription : 20/03/2013

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 16:02

enndewell joel a écrit:
Rudgissimo !!! en regardant ton avatar !!!!
C'est toi qui a les pistons que je cherche honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 771973 honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 998726

Désolé mon bon Joël, il ne me reste que les boites pour la déco du garage (et encore elles sont toujours dans une plus grande, sur l'étagère, dans l'attente du jour ...), les pistons sont montés sur le 1300 Kawa... et ça le fait bien !
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 478
Age : 50
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, sur une marche ou Nominoe...
Date d'inscription : 20/03/2013

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 16:11

enndewell joel a écrit:
Rudgissimo !!! en regardant ton avatar !!!!
C'est toi qui a les pistons que je cherche honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 771973 honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 998726

Et pour te faire bisquer, ou pas au choix, j'ai posé mes fesses presqu'à peine récemment sur un side de circuit Arcueil Moto-Honda. Ben ca impressionne quand même beaucoup et pas qu'un peu, et chapeau bas, très bas l'artiste, c'est vraiment pas la même planète la troisième roue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 16:46

On m'as dis que WISECO faisait des pistons pour le CB 750 mais en quelle cylindrée ? honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 55116
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6125
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 17:21

Catalogue  wiseco 1986. Je ne crois pas qu’un suralesage empêche de prendre des tours,les kilos par contre....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Debarle

Philippe Debarle


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 17:21

C'est un poil après les sixties, mais assez sympa.

Publié par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8685
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 17:28

Dans le fond tu n'as pas tort Joël, si l'on se contente de seulement réaléser un moteur, çà monte un peu le couple, une petite pincée de watts en plus mais rien de mirobolant, des pistons plus gros sont en principe plus lourds, ce qui ne favorise pas le régime. Il convient de tout adapter: chambres de culasse et conduits, dia des soupapes, levée d'arbre à cames, voir diagramme, dimension des carbus ou de l'injection, paufiner l'échappement, l'allumage, l'équilibrage tant qu'on y est et les rapports de transmission aussi.
La preuve que cylindrée et régime est synonyme de puissance et couple c'est que deux moteurs conçus correctement de la même manière et de cylindrée différente donnent des choses différentes: un 600 et un 1000 super sport ( CBR par exemple).
J'ai plus d'exemples en auto avec des moulins réalésés pour étayer tes remarques:
- Des 1275cc Austin réalésés en 1360cc, plus de couple, quelques Ch en prime mais faibles.
- Le 4,2L Jaguar pas plus performant que le 3,8L, seulement un peu plus de couple.
- Le 2L Alfa, idem, moins vaillant en régime que le 1,8L tous avec des périphériques similaires.
Un 750 de moto converti en 900 devrait être repris de A à Z pour être un vrai 900. honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    honda - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Honda racing des sixties
Revenir en haut 
Page 3 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda racing des sixties part2
» [Oldies] Honda 125 CB92 Racing kit /1959-1964
» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
» [Endurance] 8 heures de Suzuka 2011
» [Oldies] Honda 750 Daytona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE-
Sauter vers: