AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ptitkreid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeAujourd'hui à 0:38 par thierysp

» [Endurance] Saison 2024 .
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeHier à 22:55 par t2

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeHier à 16:44 par Apriliabarth

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeHier à 16:36 par Dialmax

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeHier à 13:38 par Pifou

» [oldies] bmw rasinge
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeHier à 7:06 par sportboxer

» [Oldies] La coupe Kawasaki
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 20:02 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 18:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 16:28 par justin

» Honda racing des sixties part2
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:48 par EDOUARD Jean

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:25 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:22 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 19:23 par Bighorn

» [Oldies] Les DKW
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 18:13 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 17:06 par Emil'

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 19:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 15:19 par Charly

» [Technique] Article piston intéressant
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 13:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:14 par GaazAsso

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

Mots-clés
yamaha classic 1973 bresse artisanales inventaire side suzuki francaises aprilia moto oldies ROAD motobecane 2013 charade ducati motos rouge RACING wanted bourg zone coupe 1976 Mans
Meilleurs posteurs
Marc
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting16chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting13chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting15 
EDOUARD Jean
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting16chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting13chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting15 
philwood
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting16chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting13chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting15 
Pierre"PhilRead"
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting16chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting13chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting15 
mickey
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting16chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting13chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting15 
yves kerlo
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting16chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting13chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting15 
bubu
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting16chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting13chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting15 
Fügner
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting16chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting13chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting15 
Dialmax
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting16chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting13chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting15 
Dan42
chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting16chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting13chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Chassis] Nous disions l’arrache clous.

Aller en bas 
+5
Toop
dga
Mykeul
Frits Overmars
justin
9 participants
AuteurMessage
justin




Nombre de messages : 1817
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Empty
MessageSujet: [Chassis] Nous disions l’arrache clous.   chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 11:24

Ce truc bizarre qui dépassait du garde boue avant de cette Triumph m’a rapelé quelques souvenirs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fréquement rencontré lors de trial du siècle passé je serais curieux de savoir si il a encore son utilité sur les pneus tubless ?

L’éternelle (GOV 132) de Samy Miller en était elle pourvue ..
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2614
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Empty
MessageSujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous.   chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 13:22

I'd like to see that bike rolling backwards chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. 809516
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6928
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Empty
MessageSujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous.   chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 14:45

Pas bête, mais je me demande si on rencontre beaucoup de clous dans les zones de trial chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. 55116
J'aime beaucoup l'humour de Frits chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. 771973
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2433
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Empty
MessageSujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous.   chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 14:50

Ce n'est évidemment pas pour les clous mais pour débourrer la terre.
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1817
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Empty
MessageSujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous.   chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 15:05

Prévu pour avancer, ça n’empêche  pas de reculer, c’est monté souple.
J’attend votre avis sur sa nécessité avec les pneus Tubless actuels.

J’ai vu cet accessoire où une chaînette remplaçait cette griffe. Plus bruyant !

Mykeul., j’ai écrit arrache clou mais utilisé et trail et trial souvent basse pression (avec les gripsers)
c’ était aussi pour débarrasser le pneu de tous corps étrangers. J’ai écris au siècle passé, St Cucuffa, etc.. ça te cause ?

NB: ce n’est pas moi qui l’ai inventé mais reste convaincu de l’efficacité.

Alors oui, maintenant dans les trial (indoor) ça ne se justifie plus de trop.
Quoi qu’un clou à chevron qui traîne...
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1817
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Empty
MessageSujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous.   chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 17:12

J’ai lu sans l’observer que le passage entre pneu et garde boue avant des BMW dites type Russie été plus étroit à « l’entrée » qu’à la sortie afin d’écarter l’effet bourrage dans le garde boue.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Empty
MessageSujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous.   chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 17:13

CA ne te préserve en rien d'un avion qui tomberai du ciel lol!
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3072
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Empty
MessageSujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous.   chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 18:21

Je vais suivre Justin sur l'arrache-clou..............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Surtout utilisé sur les vélos...........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




............mais aussi sur les voitures (Une Renault de course ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Va savoir pourquoi j'ai cette rubrique dans mon disque dur........... scratch

Mon prochain topic sera sur le remplacement de la chambre à air par une tresse de paille, garantie increvable.......
Le bib-mousse avant l'heure........chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. 998726
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6928
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Empty
MessageSujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous.   chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 18:25

Oui, Justin, Saint Cucufa ça me parle chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. 980796
J'allais régulièrement y faire du trial avec mon Flandria Rekord ( chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. 8464 ), voire même du cross ( chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. 8464 Embarassed ), ce qui a probablement précipité la casse de la poutre du câdre ... (ah, jeunesse Wink )

Fonction débourrage de l'accessoire = pas bête du tout.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4624
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Empty
MessageSujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous.   chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 10:35

Ca enlève le clou, admettons. Le trou dans la chambre reste, lui. A moins que ça n'ait la prétention d'arracher juste avant que la chambre soit attaquée ?

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1817
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Empty
MessageSujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous.   chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 10:48

Vu la position de cette griffe dont le but est de retirer tout intru qui s’est planté dans la bande de roulement, peut-on faire plus précoce pour anticiper cette potentielle avarie ?
Revenir en haut Aller en bas
jml

jml


Nombre de messages : 295
Localisation : Bercheres sur Vesgre(28)
Date d'inscription : 02/01/2010

chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Empty
MessageSujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous.   chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 10:56

Cette technique est encore utilisée en cyclotourisme (vélo) sur les très grand brevets genre Paris Brest Paris ou autres. Chez certains constructeurs de pneu vélo ont raconte qu'il faut 7 tours de roues avant que l'objet contendant (clou, morceau de silex, punaise, etc..) traverse la bande de roulement, d'ou l'idée de l’éjecter avant.
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1817
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Empty
MessageSujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous.   chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 12:57

Avec mes vieilles idées, je craignais d’être ringard... la mode n’efface pas la réalité.
Dommage que ce ne soit pas toujours adaptable.
Revenir en haut Aller en bas
dulas frederic

dulas frederic


Nombre de messages : 647
Age : 63
Localisation : merignac
Date d'inscription : 07/03/2011

chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Empty
MessageSujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous.   chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 15:17

J'avais des arrache-clous sur mon vélo de course ; j'ai jamais crevé !!
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1817
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Empty
MessageSujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous.   chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 15:27

dulas frederic a écrit:
J'avais des arrache-clous sur mon vélo de course ; j'ai jamais crevé !!

Comme quoi, l’efficacité n’est plus à prouver, caché ou pas, il reste à l’adapter d’une manière rationnelle, si...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Empty
MessageSujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous.   chassis - [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chassis] Nous disions l’arrache clous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [technique châssis] Types de châssis de vitesse toutes périodes confondues
» [Technique] Fastoche la Moto2
» [Technique châssis] Vidéos réglages châssis et suspensions...
» [Châssis] Châssis de side-car de rallye
» [Technique châssis] CAO et plans de chassis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: