AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dga, EDOUARD Jean, LeJean, panerai, robert74

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:36 par panerai

» [Oldies] Quizz (29)
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Mykeul

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:04 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeHier à 23:35 par T54

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeHier à 21:39 par jean-luc morchio

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeHier à 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeHier à 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 23:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» Allumage deux temps
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

Mots-clés
oldies bourg suzuki side artisanales 1976 ducati classic wanted rouge francaises 1973 aprilia motos 2013 inventaire charade motobecane zone ROAD moto RACING bresse coupe Mans yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting15 
philwood
[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting15 
mickey
[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting15 
yves kerlo
[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting15 
bubu
[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting15 
Fügner
[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting15 
Dialmax
[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting15 
Dan42
[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 35 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [GP] Johann Zarco

Aller en bas 
+113
diablo262
gegedej
jack177071
surtees77
maxou
Ravi
Pomme
geuledebois
Rodgers
fd-racing
Blow-by
Patynet
carlovitch1
Philippe Debarle
derrick973
Guichou
xav25
Blackphc
Vivien57
herteb
cinquante
crigar
bubu
Thierry Noblesse
biger
closed
Emmanuel Laurentz
Emil'
zilo
marco91
bentou
Ricovdue
Tonton Hub
Edouard B.
santi
alexis-bg
clauderochefort
tripotemascagne
zan
mickey
lzf62
fredlabulle
Alain Gwada
quadneufdoc91
ennio40
Catastrofik
philippe7
raspoutine
R2D2
eb 42
Adco
dga
JH42
spyderman 32
Le Xav
loupio
SBOUBY
alextatic
Srx56
CatSeven
sylvainsolex
MANETON
Charly
jhonguy
formi83
supermono
Marc
Pasky
PLP
Rose Noire
ovni20
jbtromain
daniel63
thierysp
BOOZE
caferace03
pinguinos
Marie
philwood
crazytoon
singleton560
commando
fullgazlolo
Pierre"PhilRead"
herve
damienfollenfant
Atch
faztaz74
sergaï
4stroke4ever
Dan42
Toop
88 daytona
Didier LEBRUN
janpol84
gamerfou
Dialmax
cat
Fügner
bartau
pma
t2
nortumph
OlivierSRX
Mykeul
EDOUARD Jean
japs70s
drummers
MacPepR
R one
Pifou
yves kerlo
le vieux docteur
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dulas frederic

dulas frederic


Nombre de messages : 647
Age : 63
Localisation : merignac
Date d'inscription : 07/03/2011

[GP] Johann Zarco - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 9:37

Il n'y a pas de BON ou de MAUVAIS choix ; c'est un ensemble de paramètres qui s'impose à l'instant T de la décision ;
Il y a du travail sur cette moto et il le fera ;
Et avis perso qui n'engage que moi , Pol n'a pas su développer cette moto et a égaré KTM ; mais on en reparlera beaucoup plus tard ; [GP] Johann Zarco - Page 35 980796
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19497
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] Johann Zarco - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 9:49

On parle de choix , mais pour qu' il y ai un choix il faut plusieurs possibilités et dans son cas ( le siens ou celui des autres malgré qu' il soit majeur ) combien de motos étaient dans la vitrine , et , à part la moto il y avait aussi être à la botte d' un autre pilote dans le Team ou être le maitre dans le Team , et ce que l' on sait pas et on ne le sera jamais quelles était les enveloppes ( pas pneumatique ) .
Revenir en haut Aller en bas
dulas frederic

dulas frederic


Nombre de messages : 647
Age : 63
Localisation : merignac
Date d'inscription : 07/03/2011

[GP] Johann Zarco - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 11:35

Edouard Jean : tu décrits les paramètres ; ils sont nombreux (connus et pas connus) et certains en connexions entre eux ; les lister me semble vain ;
L'avenir est devant [GP] Johann Zarco - Page 35 809262
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19497
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] Johann Zarco - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 11:47

Bien sur que l' avenir est devant , moi j' ai grande confiance en notre Johann , il fera son maximum et ne baissera pas les bras et les résultats seront ce qu' il seront c' est pas grave , le principal et qu' il ait sa conscience tranquille .
Revenir en haut Aller en bas
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

[GP] Johann Zarco - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 11:11

Chronos de  Jerez 28/29 novembre 2018. ( source Moto Journal )
Zarco 19 ème et dernier !
Mais je suis d'accord avec vous l'important c'est d'y croire jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

[GP] Johann Zarco - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 11:14

Surtees77 , tu te rendras vite compte qu'il n'est pas facile de donner son avis sur ce forum lorsque tu ne fais pas partie de la bande.
Pas de Maisons Alfort malheureusement.
Bon courage à toi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19497
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] Johann Zarco - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 11:21

Oui on peut donner son avis sans faire partie de la bande , c' est mon cas , quand je me trompe je reconnais ( certains ne le font jamais ) et parfais je mets le clignotant à droite , je me gare et laisse passer les virulents et un moment après clignotant à gauche et ça repart avec calme .
Revenir en haut Aller en bas
Patynet




Nombre de messages : 155
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/04/2015

[GP] Johann Zarco - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 11:24

Forum "propriétaires" ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1756
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

[GP] Johann Zarco - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 11:32

tout est dit dans cette phrase …. tolérance et respect ….mais ailleurs [GP] Johann Zarco - Page 35 55116

"Y a plein d'autres endroits où tu trouveras même des supporters à ton opinion"

Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Nombre de messages : 252
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/07/2016

[GP] Johann Zarco - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 13:04

Surtees77, tu confirmes, tu donnais ton avis sans attendre de réaction? Sans vouloir argumenté?
Je ne fais pas partit de la "bande", mais si le forum était des suites de post avec "Johann à raison" et "Johann à tord", je m'y serais jamais inscrit. Tu comprend le soucis non?
On oblige personne à être d'accord sur un point de vue, mais si tu n'es pas d'accord ou si tu as un autre point de vue, et que tu souhaite réagir, fait le en expliquant les raisons. Comme Derrek le fait et citant par exemple les chrono des essais de fin de saison(malgré qu'on a déjà pas mal causé de ces essais)


Dernière édition par Vivien57 le Sam 19 Jan 2019 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Johann Zarco - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 13:05

derrick973 a écrit:
Chronos de  Jerez 28/29 novembre 2018. ( source Moto Journal )
Zarco 19 ème et dernier !
Mais je suis d'accord avec vous l'important c'est d'y croire jusqu'au bout.

Je n'achète plus ce qu'il reste de Moto Journal depuis bien longtemps mais soit ils se trompent, soit tu te trompes.
Aujourd'hui, c'est pourtant facile de vérifier un classement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour en revenir au sujet, je comprends que chacun a son opinion, que ce soit sur la signature avec KTM ou sur l'avenir, mais je mets au défi quiconque, et sans doute également les intéressés eux-mêmes, d'avoir une vision objective sur ce qui s'est passé. Je ne parle même pas de ce qui se passera.

La plupart des données ne sont pas publiques et il est plus que probable que tout le monde a fait des erreurs (nobody's perfect) mais Johann reste quelqu'un de vraiment très intéressant et je crois qu'avoir quelqu'un à ses côtés en 2019, en l'occurrence son frère, était absolument indispensable. En espérant que ce dernier ait suffisamment de bouteille pour lui éviter les errances non productives dans un environnement qui sera forcément difficile.

A titre d'anecdote, on a clairement vu l'ingratitude du public, avec une baisse très notable d'aura depuis Le Mans. Mais là encore, les responsabilités sont partagées car la communication de Johann était loin d'être parfaite...

Bref, Johann est sans nul doute notre meilleur pilote depuis bien longtemps, mais il n'a jamais disposé d'une véritable structure dédiée pour lui permettre de pleinement s'épanouir dans tous les domaines. Ce qu'il a fait est déjà absolument magnifique, que ce soit en 125cc, en Moto2 ou chez Tech3, mais il est maintenant en concurrence avec des monstres dans un environnement où la perfection est requise à chaque instant. A lui de tirer des enseignements du pilotage de Marquez, de la communication de Rossi, de la sérénité de Dovizioso, de l’ego de Lorenzo, de la volonté de Crutchlow, etc...

Paradoxalement, à cause de sa moto, il a "la chance" de débuter la saison 2019 en fin de grille. Il a donc juste une année pour progresser et être bien plus rapide que Pol Espargaro, bref se faire remarquer,... avant de discuter du Mercato 2021 dans de bonnes conditions.


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[GP] Johann Zarco - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 15:36

Marc a écrit:
derrick973 a écrit:
Chronos de  Jerez 28/29 novembre 2018. ( source Moto Journal )
Zarco 19 ème et dernier !
Mais je suis d'accord avec vous l'important c'est d'y croire jusqu'au bout.

A titre d'anecdote, on a clairement vu l'ingratitude du public, avec une baisse très notable d'aura depuis Le Mans. Mais là encore, les responsabilités sont partagées car la communication de Johann était loin d'être parfaite...


je ne pense pas faire injure à johan en faisant remarquer qu'il n'est pas un personnage possédant un charisme apte à séduire le grand nombre - sa réserve, sa timidité limitent son image, et même s'il fait bien son boulot, obtient de bons résultats, il n'est pas le maître de l'écriture de sa propre histoire (et n'en a peut-être pas envie) - en plus le système actuel des gp où toute communication est à la fois exacerbée mais aussi hyper encadrée ne facilite pas l'expression de gars comme lui - entre nous, à part rossi et marquez, qui maîtrise sa propre histoire et sa mise en scène ?
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6942
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[GP] Johann Zarco - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 15:38

Marc a écrit :" ... l'ingratitude du public ..."

Vaste sujet de réflexion.
De mon point de vue apprécier/supporter un pilote ne se limite pas à se réjouir bruyamment de ses succès. Il me semble qu'il faut savoir accepter et chercher à comprendre les insuccès et les erreurs de celui-ci. Je ne me reconnais pas du tout dans les comportements du genre "Jeux Olympiques, combien de médailles pour la France", si vous voyez ce que je veux dire. C'est même quelque chose qui me gonfle gravement, mais après tout, chacun son truc. Wink

Johann Zarco, pour un ensemble de raisons pas forcément faciles à démêler, liées à son comportement et à ses performances , me semble aussi être quelqu'un d'intéressant ... y compris lorsqu'il est descendu de sa moto.

Je ne reviens pas sur son choix (si choix il y avait vraiment  scratch ), qui au fond ne regarde que lui, et je lui souhaite sincèrement de pouvoir "grandir" (expression qui semble lui être chère) et s'épanouir du mieux possible dans le monde KTM. J'ai vu de quoi il est capable et j'espère qu'il saura exprimer ce qu'il ressent sur la moto (il me semble qu'il a su le faire chez Tech3) et ce dont il a besoin pour se sentir bien et performer plus.

Il me semble que ses performances à l'issue des premiers essais d'avant saison ne sont pas à prendre au tragique, mais traduisent à la fois les difficultés rencontrées avec cette machine qui n'a pas l'air de trop lui convenir en l'état et aussi le souci de ne pas risquer de se blesser en voulant compenser et montrer "qui c'est Raoul".

Même si KTM n'a pas trop de chance ces derniers temps avec ses test riders je suppose qu'ils ne doivent pas rester les bras croisés et que ça doit cogiter (et échanger avec Tech3 ?) pour faire évoluer la moto et la rendre plus "rider-friendly "pour Johann.

Il est possible que tout cela prenne du temps, mais si le staff de KTM et Johann Zarco se comprennent, se motivent, se complètent, s'émulationnent avec Pol Espargaro, il se passera quelque chose d'intéressant et moi ça m'intéresse d'assister à ça Very Happy

Allez, Go Johann, au boulot ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
surtees77




Nombre de messages : 11
Age : 68
Localisation : france
Date d'inscription : 18/11/2018

[GP] Johann Zarco - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 19:47

Vivien57 a écrit:
Surtees77, tu confirmes, tu donnais ton avis sans attendre de réaction? Sans vouloir argumenté?
Je ne fais pas partit de la "bande", mais si le forum était des suites de post avec "Johann à raison" et "Johann à tord", je m'y serais jamais inscrit. Tu comprend le soucis non?
On oblige personne à être d'accord sur un point de vue, mais si tu n'es pas d'accord ou si tu as un autre point de vue, et que tu souhaite réagir, fait le en expliquant les raisons. Comme Derrek le fait et citant par exemple les chrono des essais de fin de saison(malgré qu'on a déjà pas mal causé de ces essais)
Je peux argumenter . Zarko pouvait aller cherz Honda , il a eu peu , aller chez Suzuki , mais il était rancunier
Il va dans une équipe qui se traine et les premiers essais montrent qu'il est à la rue
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Johann Zarco - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 20:50

surtees77 a écrit:

Je peux argumenter . Zarko pouvait aller cherz Honda , il a eu peu

Désolé mais je crois qu'on n'est pas au niveau de tes commentaires et qu'on va devoir se passer d'eux...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
santi

santi


Nombre de messages : 1218
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

[GP] Johann Zarco - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 20:53

Merci Marc
Revenir en haut Aller en bas
pma




Nombre de messages : 949
Age : 64
Localisation : centre et corse
Date d'inscription : 27/11/2012

[GP] Johann Zarco - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 11:14

Ça c'est fait...

Néanmoins développer un peu, même si l'expression est limitée, peut être profitable :
- Peur de quoi ? de Marquez ? d'être No 2 ? je trouve que c'est faire preuve de santé intellectuelle.
- Rancunier ? dans le monde professionnel, ça se nomme "perte de confiance" et c'est un motif de licenciement et de démission suivant le coté ou l'on se place.

Dans les deux cas, je vois le résultat d'une démarche intellectuelle plutôt saine.

Après, on peut ergoter sur la compatibilité d'un état d'esprit qui peut se montrer un poil psycho-rigide chez les autrichiens et le coté avignonais, je pense bien buriné par 11 ans de compétition mondiale. A mon avis, c'est la clef de 2019... On va bien voir.


Dernière édition par pma le Mar 22 Jan 2019 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 63
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[GP] Johann Zarco - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 13:09

Puisqu'il semble établi que la signature avec KTM ai déjà séché en bas du contrat en décembre 2017, que Laurent Fellon voulait une moto d'usine pour son poulain, que clairement Yamaha ne désirait pas en mettre une à disposition chez Tech3... il apparait qu'il n'y avait pas un choix énorme à ce moment là car rien ne dit qu'à cette période Honda ai approché Fellon/Zarco. Dans la presse ces "révélations" sont arrivées bien plus tard mais ce n'est pas une preuve d'un fait établi.
Que restait-il ?
KTM venait de réaliser une première saison relativement prometteuse (c'était loin d'être aussi bien que Ducati pour son arrivée en 2003, mais les comparaisons ne sont pas toujours pertinentes) et Suzuki venait de vivre un championnat chamboulé (en dehors des promesses non tenues quelques mois auparavant). Avouez qu'il faudrait être fort complice avec Madame Irma pour imaginer qu'en 2018 la situation va s'inverser notablement dans les résultats de ces deux constructeurs. Donc, c'est toujours facile de refaire le monde après.

De la même façon, KTM va peut-être continuer de végéter ou au contraire être à la hauteur des attentes de ses différents pilotes. Ce sera plus facile de tirer un bilan dans quelques mois... D'autant que, comme Suzuki en 2018, les Autrichiens pourront profiter de ce règlement avantageux quant aux moteurs qui a été bien profitable aux Japonais en 2018.

Bref, il est urgent d'attendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[GP] Johann Zarco - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 14:14

Il est certain que KTM ne s'est pas mis dans cette situation ( l'apport de Zarco dans leur structure  )  par hasard , il est tout aussi certain que ce n'est ni ne sera  pas une affaire de moyens ( tous confondus ) , il est acquit aussi qu'il ne s'est rien encore vraiment passé  en dehors de quelques essais hivernaux  furtifs , et que si juger nous devions , ce qui n'est pas certains  par contre , il nous faudrait attendre à minima une saison complète .

la route est encore à parcourir et est plutôt longue et pénible en terme d'acquisition d'un titre mondial , je vote donc pour le laisser en paix  [GP] Johann Zarco - Page 35 809262


quelques temps , tout du moins ....


.


Dernière édition par fd-racing le Mar 22 Jan 2019 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dbu

dbu


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/05/2012

[GP] Johann Zarco - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 14:33

Heureusement que nous ne connaissons qu'un centième, voir un millième de l'histoire, sinon le serveur du forum aurait explosé sous les avis. Et là nous serions dans la m...e, car tous les sujets avec les commentaires  de personnes compétentes ne seraient plus accessibles.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

[GP] Johann Zarco - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:33

fd-racing a écrit:
Il est certain que KTM ne s'est pas mis dans cette situation ( l'apport de Zarco dans leur structure  )  par hasard , il est tout aussi certain que ce n'est ni ne sera  pas une affaire de moyens ( tous confondus ) , il est acquit aussi qu'il ne s'est rien encore vraiment passé  en dehors de quelques essais hivernaux  furtifs , et que si juger nous devions , ce qui n'est pas certains  par contre , il nous faudrait attendre à minima une saison complète .

la route est encore à parcourir et est plutôt longue et pénible en terme d'acquisition d'un titre mondial , je vote donc pour le laisser en paix  [GP] Johann Zarco - Page 35 809262

Voui [GP] Johann Zarco - Page 35 980796
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GP] Johann Zarco - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:54

Bien d'accord avec toi comme je l'ai dit plus haut il faut attendre la fin 2019 pour avoir un semblant Davy
Et tourner 6476 fois sa langue dans sa bouche
Bonne soirée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Bill Carbu

Bill Carbu


Nombre de messages : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/05/2011

[GP] Johann Zarco - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 13:14

Pourquoi KTM ne réussirait'elle pas comme Ducati ?
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[GP] Johann Zarco - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 13:24

Ducati a en son sein ( le groupe Ducati ) d'excellents ingénieurs ( et c'est peu dire !! ) , de générations différentes qui travaillent bien ensemble , avec une grande ouverture d'esprit , et un certains génie , il faut bien le reconnaître , ils sont aussi en lien permanent avec les universités compétentes et autres centres de recherche , tous ceci favorise grandement la créativité ainsi que sa mise en oeuvre , souhaitons à KTM d'avoir les mêmes ressources et le même esprit .


.
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1629
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

[GP] Johann Zarco - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 13:44

Déjà répété ici maintes et maintes fois: Il n'y a à ce jour aucun signe montrant que KTM ne puisse pas réussir en MotoGP:
En TT, ils gagnent tout (sauf le trial mais ils ne sont pas engagés non plus! Ça n'aide pas!)
En Moto 3 ils gagnent ou ont gagné courses et championnats...
En Moto 2 ils gagnent des courses et sont très près au championnat...
Donc pour l'instant on peut dire qu'avec quelques années d'expérience en moins leur parcours ressemble beaucoup à celui de Honda... (qui a toutefois gagné en trial!) a part le fait qu'ils ont commencé à gagner en TT plutôt que sur route...
Donc il n'y a aucune raison de douter de leurs capacités à mener un projet à bien.
Mais comme on parle là du top du top de la compétition, ce sera donc moins facile et moins rapide... car en plus de battre Honda, il faut aussi battre Marquez ce qui n'est pas rien...
Il faut donc juste savoir attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GP] Johann Zarco - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Johann Zarco
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GP] Johann Zarco 
» [GP] Johann Zarco
» [GP] Johann Zarco
» [GP] Johann Zarco
» [GP] Misano, 4 septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: