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 Le 2T aujourd'hui

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freret alain



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MessageSujet: Le 2T aujourd'hui   Dim 20 Aoû - 1:29

Il y a longtemps que le sujet m’intéresse mais il me reste des interrogations comme , la parité sur la cylindrée pourquoi un 1000cc 4T contre un 500cc 2T ayant une idée sur la réponse je pose quand même la question les usines ne travailles plus sur ce type de moteur parce que trop polluant ? trop bruyant ?? ou pas suffisamment couteux ??? je lis en spectateur égoïste et j'ai donc décidé de partager une vision qui n'ai pas nouvelle mais qui soulève tout de même quelques interrogations , cout de fabrication , rapport poids puissance , aujourd'hui consommation avec l'injection , nous pourrions même définir la pollution car oui il existe des procédés qui pourraient permettre à ce type de motorisation d'être moins polluant , c'est peut être en ne disant rien ou ne faisant rien que ce type d’interrogation à mon avis reste sans réponse , je ne suis pas pour autant contre les autres types de motorisation avec leur qualités et défauts , mais ce sujet à mon avis reste encore d'actualité
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Toop



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MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Dim 20 Aoû - 12:31

Tu sais, quand on voit le nombre de modèles "phare" qui ne seront pas reconduits l'année prochaine ... seulement pour ne pas répondre aux nouvelles normes anti-pollution ...

Le 2 temps souffre toujours terriblement de ses imbrulés. (cylindre "ouvert") Et en l'état de l'art et des règlementations il est condamné.


On peut objecter tout un tas de choses, valeurs, philo, bien fondé et j'en passe. On peut ce dire à l'infini qu' "ils" trouveront quelque chose. D'ailleurs c'est qui ce "ils", les ingés ?, le bon dieu et ses saints ?, les extra-terrestres ? ...   , les politiques ont sonnés le glas du 4 temps, comme du nucléaire d'ailleurs. L'électrique est une farce immonde qui se cache derrière les nouveaux lobbys. On ne sait pas par quoi on va les remplacer, ça reste à inventer. La solution n'existe pas à l'instant présent !
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Ed

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MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Dim 20 Aoû - 17:59

Pour 2018, il y a des Husqvarna deux-temps à injection....bon, ok, c'est de l'enduro !
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Ed

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MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Dim 20 Aoû - 18:05

Une chtite video :
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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Dim 20 Aoû - 18:11

Chiadé la Husky , plusieurs injecteurs en plusieurs points et une pompe à huile qui injecte la quantité dans le corps du papillon à l' admission d' air dans le bloc et tous cela dosé électroniquement .
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Toop



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MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Dim 20 Aoû - 18:23

KTM aussi, Ils ne cachent pas qu'il ne la commercialiseront que deux ans ... soit jusqu'à ce qu'ils soient obligés de passer leur production à euro5 moto

Je n'ai pas "encore" regardé du coté Husky, mais chez KTM il y a plein d'innovation Wink Wink

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Charly

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MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Dim 20 Aoû - 19:02

Toop a écrit:


Je n'ai pas "encore" regardé du coté Husky, mais chez KTM il y a plein d'innovation Wink Wink


Pas la peine de regarder, c'est les memes : Husky a été racheté par KTM en 2013.

En ce moment tous les moteurs thermiques sont sur la sellette. Le cas du 2t, cancre de la famille en matiere de pollution me semble hélas désespéré.
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freret alain



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MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Dim 20 Aoû - 19:35

Bonjour

Afin de répondre correctement avec le plus d'objectivités tout d'abord , il y a quelques années Honda avait mis en avant un process avec une valve à l'échappement différente afin de mieux contrôler et bruler les gaz dans la chambre combustion mais l'injection n'était pas encore d'actualité , le mode choisi par KTM et Husqvarna ont été développés également il y a quelques années en Nouvelle Zélande sur des bases Yamaha YZ250 avec un corps d'admission R&D le procédé marche mais il reste toujours le problème de base qui est le mélange huile essence , une fois ce problème d'admission d'huile résolu je pense que le 2T peut ce rapprocher de la norme Euro 5 , chose rendu possible aujourd'hui
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enndewell joel

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MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Dim 20 Aoû - 20:03

Toop a écrit:
, les politiques ont sonnés le glas du 4 temps, comme du nucléaire d'ailleurs. L'électrique est une farce immonde qui se cache derrière les nouveaux lobbys. On ne sait pas par quoi on va les remplacer, ça reste à inventer. La solution n'existe pas à l'instant présent !

Je pense que tu voulais dire le 2T, et pas le 4t ?

Par contre Nicolas le MULOT (erreur volontaire ) il va nous supprimer 17 centrales nucléaires en 2045
et veut aussi qu'en 2045 ! que tous les véhicules soient électriques *
Il va les alimenter avec quoi, ces voitures ??
D’autant que j'ai lu, que, pour 2 000 000 de voitures élec, il fallait une centrale à elle toute seule pour les alimenter
Quand on sait qu'il roule en France
''Source wikipedia''
   31,8 millions de véhicules particuliers
   5,98 millions de véhicules utilitaires légers (inférieurs à 5 tonnes)
   0,628 millions d'autocars, autobus et véhicules industriels (supérieurs à 5 tonnes)
Soit : 38 408 000 véhicules.
ce qui représenterait à la louche 19 centrales.

L'hiver par grand froid, on est déjà en flux tendu pour le courant; ALORS ??????????
Y va faire comment le MULOT.
Vive le deux temps pour ses belles sensations

Joël (qui n'y comprends que dalle à la politique ! mais qui pense qu'il nous prennent un peu pour des cons.)
)(


Dernière édition par enndewell joel le Dim 20 Aoû - 20:15, édité 1 fois
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freret alain



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MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Dim 20 Aoû - 20:04

Pour être plus claire je ne pense pas que les constructeurs ne veulent aller dans cette voix , les raisons je pense sont financières et comme toujours pour le bien de quelques un les gents payes l'addition , mais pour revenir au 2T il suffirait que un petit constructeur veuille bien faire le pas et ouvre une nouvelle voie choix entièrement rendu possible aujourd'hui , et nous pourrions sans être dans la science fiction voire une motorisation plus simple et moins couteuse pour des performances à cylindrée égale supérieure
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crigar

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MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Dim 20 Aoû - 20:05

En tout cas Charly a raison : on a poussé le bouchon trop loin et on est à un point de non retour. Je pense aussi que de ceux qui ont 30 ans aujourd'hui il y en a qui verront l'interdiction totale des carburants fossiles. Je ne parle pas des solutions déjà utilisées qui ne sont guère plus pérennes.
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enndewell joel

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MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Dim 20 Aoû - 20:07

Navré d'avoir fait  
)(
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Toop



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MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Dim 20 Aoû - 20:14

Alain je te cite :

"une fois ce problème d'admission d'huile résolu" , "chose rendu possible aujourd'hui "
"il suffirait que" , "ouvre une nouvelle voie choix entièrement rendu possible aujourd'hui"
Ha bon  scratch c'est le bonbon arlequin, les papillons dans le ciel tout ça tout ça tu ne crois pas ?
Tout est toujours possible dans l'absolu ... sauf euro 5, 6 ,7 dans le monde réel !


J'aimerai vraiment que tu m'expliques ça, je suis PRO 2 temps sans même me cacher une seule seconde, je suis très intéressé par les avancées techniques.





@ Joël, je parlais bien du 4temps , euro machin tue tous les moteurs à combustion interne ...

L'année 2018 c'est euro 4 plein pif pour les motos, la BMW 1000RR est arrêté tout comme la 600CBR, les SV650, les virago et j'en passe ... la raison majeur invoquée est l'incapacité du marché à absorber les 500€ en moyenne nécessaire à l'upgrade euro 4.
Pour nous , pauvre "cons", on a bien compris que devant les investissements globaux, les 500€ ne tiennent pas la route de l' excuse ne serait-ce de bois...

Cas déjà cité ici même, euro 5 voiture ... aucune voiture actuelle et à venir n'est capable de passer le teste d'homologation après 20 000 km de service

Euro 5 voiture a déjà mis sur la sellette nombre de constructeurs pris la main dans le sac de la triche

La moto a eu longtemps droit à un régime d’exceptions :

-Décalage chronologique, on en est à euro 4 moto -> pour euro 6 l'année prochaine en voiture.
-Possibilité jusqu'à l'année dernière d'homologuer un contingent (- de 5% de sa production totale) par constructeur ne répondant pas aux normes en vigueurs, permettant en autres la survie des enduros carbu ...

... ...
...


Dernière édition par Toop le Dim 20 Aoû - 20:29, édité 2 fois
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enndewell joel

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MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Dim 20 Aoû - 20:25

@ Joël, je parlais bien du 4temps ,

Décidément je me les mets toutes seul ! je vieillis mal
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Toop



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MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Dim 20 Aoû - 20:33

Ouiap, Mulot et consors ... ils vont aller le chercher où le Lithium ?

Sur la lune ?
Pour l'instant ils pourrissent l'autre bout de la terre ... comme pour les industries délocalisées, hop sous le tapis !
Et ils vont les recycler où les vieilles batterie ?

Pas mieux pour le néodyme des ventilateurs géant ... hein les écolos de salon parisien ...
On ne peut pas parler de ça sans parler de la triste incompétence des décideurs/politiques.
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Fügner

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MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Dim 20 Aoû - 20:48

Toop, tu vois le mal partout. T'es russe, t'es raciste, t'es fachiiiste, t'es radi kalizé, c'est à la mode en ce moment kidizalatélé kiparai parce qu'à part les courses de moto et Emma Stone   tout à l'heure, la télé, moi c'est jamais.
Donc, ton cas çà ne peux être que çà, dénonce toi avant qu'on envoie les forces spéciales.

crigar a écrit:

En tout cas Charly a raison : on a poussé le bouchon trop loin et on est à un point de non retour. Je pense aussi que de ceux qui ont 30 ans aujourd'hui il y en a qui verront l'interdiction totale des carburants fossiles. Je ne parle pas des solutions déjà utilisées qui ne sont guère plus pérennes.

Et moi qui pAnsait passer au bourricot! Je venait juste de monter une tarte up    
Mais çà ne passe pas au contrôle technique non plus avec leurs gaz d'échappement, le bruit et l'odeur disait Jacquot.
Et l'herbe c'est bien le premier stade du processus qui mène au fossile, non?.
C'est ce que m'expliquait le ministre a la "mobilité" en descendant de son Dassault Fau-con, une version inadaptée vu son profil.
Dire que le pauvre n'a que çà pour aller au boulot
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Toop



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MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Dim 20 Aoû - 21:06

On n'a qu'à leur supprimer l'herbe à eux , tient qu'on rigole deux minutes ...
Ca me rappelle la Voinet qui avait envoyé un pétard à chaque député ... jamais poursuivi  

Merde, y'a un hélico qui tourne autour de chez moi, bon bah à dans trente ans
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Charly

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MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Lun 21 Aoû - 5:51

Toop a écrit:
aucune voiture actuelle et à venir n'est capable de passer le teste d'homologation après 20 000 km de service

Oui ça c'est LE point qui risque de faire exploser la baraque. Ils sont en train de nous mitoner un controle technique qui va vraiment controler ce qui sort des pots d'échappement et comparer les résultats aux promesses bidon des constructeurs.  Si  50% du parc se fait refouler il va y avoir du sport !  



Toop a écrit:
La moto a eu longtemps droit à un régime d’exceptions

Pourvu que ça dure !

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Toop



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MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Lun 21 Aoû - 6:29

Charly a écrit:

Toop a écrit:
La moto a eu longtemps droit à un régime d’exceptions

Pourvu que ça dure !


Ça c'était avant 2017 Et "LE" pourquoi de KTM et l' injection ... jusqu'à euroX dans deux ans
Aucun véhicule à carbu ne passe,  ni même carbu piloté ...
BMW voiture arrête cette année les 6 cyl, Porsche aussi ... ce sera petite cylindrée avec bi-turbo et autant de vanne EGR ...
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cat

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MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Lun 21 Aoû - 6:47

Et bien , ce sera sans moi !
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Fügner

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MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Lun 21 Aoû - 7:25

Encore un terroriste, Cat

Tout cela n'est plus que simulacre, marque de (non) fabrique (à part des sanctions, les avocats pourris) d'une civilisation à l'agonie. TOUT est à l'avenant.
Je cite de mémoire défaillante, mais l'idée y est, un conseiller de ce "regretté" Georges W : "Il suffit que nous disions quelque chose pour que cela devienne la réalité".

La réalité n'existe plus.
La pollution selon Hidaldingo correspond à la date de la carte grise et c'est tout.
Elle ne va pas tarder de leur sauter à la gueule par leur incapacité à l'adaptation au réel.
Les hommes du désert ou de la toundra s'en sortiront bien mieux car parfaitement adaptés au milieu, eux, malgré l'impact hélas de l'empire de l'indécence.
Bienvenue dans l'asile de fous globaliseur occidenté.
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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Lun 21 Aoû - 7:50

On est pour ou contre mais le système fait que nous sommes obligés de suivre , on ne trouve plus de montre à ressort , il fallait les remonter tous les jours aptes il y a eu ceux à mouvement du poignet mais la br...ette tous les jours merci et voila la pile qui facilite tout . Il en reste quelques unes c' est comme les 2 temps c' est pour les récalcitrants .
Imaginons Paris de nos jours avec encore les chevaux , et oui moins de pollution atmosphérique mais le sol dans quel état et que diraient les écolos , pourquoi pas les chevaulibs .
C' était mon humeur du jour .
A force de nous empêcher de mourir on nous empêche de vivre et ça c' est la vérité du jour .
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Toop



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MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Lun 21 Aoû - 8:29

Fugner, c'est enseigné à l'ENA, tout comme la doctrine de Michel Rocard (penseur de Mitterrand sur la relance économique)... père d' Attali (penseur du marcheur) ...
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hoolish



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MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Lun 21 Aoû - 9:01

Ne soyons pas trop pessimistes: malgré toutes les normes anti-pollution, les moteurs de bagnoles et de moto sont quand même devenus vachement plus puissants dernièrement. J'ai l'impression qu'on fait un petit pas en arrière à chaque nouvelle norme, mais un grand pas en avant entre deux.

Pour ce qui est du 2T, surement qu'un moteur aux normes (futurs) est possible, mais pas sur alors qu'il vaille le coup par rapport aux 4T qui sont bien plus aboutis aujourd'hui.
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crigar

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MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Lun 21 Aoû - 13:01

C'est de l'optimisme ou du nihilisme ? Parce que nos penseurs l'ont bien dit : demain ni injection ni déjection. Na !
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MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   

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