AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités

Cristhian89, philippe7

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» Rodage moto de piste besoin de conseil
Aujourd'hui à 17:25 par R one

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 16:57 par Mykeul

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 16:51 par porttiming124

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 15:26 par philippe7

» [ Oldies ] Le Team Obsolete
Aujourd'hui à 15:00 par bartau

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Aujourd'hui à 14:30 par singleton560

» [SORTIES] Le 1er WE de rencontre PIT LANE
Aujourd'hui à 13:35 par enndewell joel

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 13:31 par mister D

» Cadre 125 TZR 4FL
Aujourd'hui à 13:04 par formi83

» [SORTIES] Remise des prix AACM-Lyon
Aujourd'hui à 12:54 par enndewell joel

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Aujourd'hui à 11:21 par yves kerlo

» [Divers] IPC 2018
Aujourd'hui à 10:18 par mickey

» [Vidéos] Fenouil interviewé par Bubu
Aujourd'hui à 6:06 par enndewell joel

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 6:00 par Rose Noire

» [SORTIES] MotoGP - Jerez - 6 mai 2018
Aujourd'hui à 4:40 par Mykeul

» [Oldies] Les freins Luchier ? Géniaux mais pas qu’eux !
Aujourd'hui à 4:32 par bartau

» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
Aujourd'hui à 2:05 par BRUNEAU

» [GP] Chaises musicales 2018.
Hier à 13:48 par santi

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 12:24 par philwood

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Hier à 11:13 par philwood

» Klass GP 2018
Hier à 10:33 par crigar

» [Oldies] Aermacchi 350 Bol d'or 1969
Hier à 10:06 par nibart

» Salon de la moto de compétition à Chevilly (45)
Hier à 9:57 par domi3645

» OPEN SNCF
Hier à 8:26 par t2

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Hier à 6:10 par DidierF

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Mar 16 Jan 2018 - 10:45 par philwood

» Ginger Molloy
Mar 16 Jan 2018 - 10:43 par philwood

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mar 16 Jan 2018 - 3:37 par Pierre"PhilRead"

» [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur
Lun 15 Jan 2018 - 11:56 par R one

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 15 Jan 2018 - 11:20 par mister D

Mots-clés
coupe fourche 2017 casque norton side aermacchi eurosport ravel 2013 classic temps geco wanted ducati yamaha RACING icgp ROAD jumeaux HOnda 1980 suzuki moto triumph 1973
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 Pour les fort en math et autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rbischoff

avatar

Nombre de messages : 109
Age : 73
Localisation : Touraine angevine
Date d'inscription : 24/02/2011

MessageSujet: Pour les fort en math et autres...   Lun 15 Juin 2015 - 8:32

La société informatique EMC organise des recherches "participatives" pour savoir pourquoi Jojn Mc Guiness va si vite au TT.
Il faut s'incrire sur leur site web et ils fournissent les relevés des capteurs posés sur lui et la moto : à vous de les interpreter.

https://www.crowdanalytix.com/contests/modeling-motorcycle-math

et

http://betanews.com/2015/06/15/using-technology-to-understand-what-makes-bike-riders-so-fast/

Alors à votre boule de cristal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rbischoff.com
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Pour les fort en math et autres...   Lun 15 Juin 2015 - 8:44

Trop tard, il me semble, plus d'accès aux données

On trouve les résultats (évaluation subjective) ici :
http://www.emc.com/microsites/morecambe-missile/index.htm

En effet j'ai trouvé l'analyse de l'analyste donné pour 2ème plus probant. Surtout, il démontre qu'en comparaison avec le journaliste, McGuinness frein plus fort, sa vitesse minimale est plus lente ET plus tard dans le virage... mais il accélère plus fort après. Il prend plus d'angle où il faut, mais moins où c'est possible de l'éviter, c'est à dire les courbes ouvertes où en balançant plus brutalement la moto, McG n'a pas besoin de prendre autant d'angle... et donc plus de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Rbischoff

avatar

Nombre de messages : 109
Age : 73
Localisation : Touraine angevine
Date d'inscription : 24/02/2011

MessageSujet: Re: Pour les fort en math et autres...   Lun 15 Juin 2015 - 9:29

Les résultats donnés sont pour le circuit de Monteblanco en Espagne et il me semble bien que pour le TT on recommence:

"next challenge
at the isle of man tt

These results are fascinating and give us a glimpse into this athlete’s competitive edge. So interesting, that we are partnering once again with both John McGuinness and Adam Child. Only this time we will be at the Isle of Man TT itself and we’ll be capturing an even larger pool of data. We will again analyze the results to definitively answer the question: what makes John McGuinness so fast?"


Revenir en haut Aller en bas
http://www.rbischoff.com
Pierre"PhilRead"

avatar

Nombre de messages : 8818
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Pour les fort en math et autres...   Lun 15 Juin 2015 - 9:51

Je ne comprends pas la démarche!....Sur un circuit classique je ne dirais pas que Mc Guiness est a l'arret,mais par exemple au Mans il y a déjà une douzaine de pilotes d'ENDURANCE plus rapide que lui.

Pourquoi Mc Guiness est il si vite dans l'Ile de Man? Parce que au fil des ans il a engrangé une connaissance millimetrique du circuit. Il sait qu'entre ces deux maisons le vent venant de la mer va souffler latéralement et il prévoit l'ecart...Il sait qu'a Sulby une vague dans le revetement va faire deriver sa machine du milieu vers le coté de la chaussée...Il sait qu'au sortir de verandah il va se prendre le soeil couchant en pleine figure....ect....Il a toujours expliqué sa facon de piloter tout en enroulant,peu d'angle,toujours garder de la vitesse..ect...Cette methode ne vaut rien sur circuit. La conduite roadrace par rapport au circuit c'est vouloir comparer la F1 au Rallye... Raikkonen était a l'arret quand il a voulu faire du rallye mais ce n'est pas blamable. Pour les gens de chez Michelin dont P.Dupasquier les meilleurs piotes du monde sont les rallyemen  mais ca fait appel a d'autres facultés.

 Ensuite ,pour faire claquer le record du tour au TT il faut etre en condition de course et ils sont quatre ou cinq a avoir le potentiel mais tous de vieux briscards en participation. Moins de 80 tours dans l'historique,inenvisageable.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Pour les fort en math et autres...   Mar 16 Juin 2015 - 4:08

Oui, en effet la comparaison n'est valable qu'entre un pilote de course lambda (dans le contexte d'un circuit court) et un journaliste. Mais là, il y a de l'intérêt dans l'analyse 2. Pour moi, en statisticien pro, celui donné pour gagnant était sans intérêt : il s'est servi des outils trop génériques, et en sort des idées de génie genre "celui qui roule plus vite (en chrono) roule plus vite (en vitesse)".

Il reste que les rangs des variables selon leur capacité à distinguer entre les deux pilotes sont intéressants : de loin, c'est l'accélération. Celui qui ouvre en plus grand, va plus vite. Mais cela pose la question, comment qu'il accélère plus fort ? Ce n'est pas son poids de crevette... mais on voit effectivement que c'est la veille histoire de tourner avec moins de vitesse (quoiqu'il en dise) afin de mettre la moto plus rapidement plus verticale afin d'ouvrir le gaz.

Dommage qu'il n'y ait pas de trace de variables supposés indiquer sa position sur la moto, mais puis enfin McGuinness y est plutôt immobile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour les fort en math et autres...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les fort en math et autres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Quels montages pour les rivières à fort débit ?"
» pour éviter de flooder les autres topics
» Recherche pour un ami hayon S2... et autres pièces S2 ;)
» du monde qui sont partant pour le fort lennox?
» Treuils, tire-fort,sangles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: