AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 1 Invisible et 55 Invités :: 2 Moteurs de recherche

4cylindres, bidegaray, cat, clauderochefort, DaYann, domalllse, houlman, Laxion, michel guichard, orion56, Pef, Siprius, Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:50 par Mykeul

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:04 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeHier à 23:26 par jeannin

» [Oldies] Side-Car: quelques images
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeHier à 22:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeHier à 21:35 par T54

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeHier à 19:39 par jean-luc morchio

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeHier à 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeHier à 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 9:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 21:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 21:05 par dubois bruno

» Allumage deux temps
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 9:30 par coupekawa

Mots-clés
charade 1973 coupe ROAD ducati artisanales bourg 1976 Mans zone suzuki side rouge bresse RACING 2013 oldies francaises moto motos classic yamaha inventaire wanted aprilia motobecane
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting15 
Dan42
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...

Aller en bas 
+94
dallara
derrick973
jackcollas
Philippe HENRION
Michel Chevessier
thierysp
rudgissimo
jack177071
michel guichard
Buell-LN
nard gilles
Emmanuel Laurentz
dga
alain combemale
Kentai
closed
dulas frederic
fd-racing
Charly
2strokeman
Didier LEBRUN
Adco
Thierry Noblesse
marco91
ovni20
ridley
Alynpier
Philip
sologne
mickey
crigar
alain2x
pascaltz
fullgazlolo
bubu
ttroncs
andre millard
panerai
janpol84
Toop
sylvainsolex
Derbitaco
biger
MANETON
alextatic
BauGG
Frits Overmars
sdvs
damienfollenfant
Srx56
bartau
c-mal1
Gilles_a_paris
Dukasuz
nortumph
lzf62
desmofr16
PLP
Ed
mauto
RenNa
tripotemascagne
Apriliabarth
JH42
Pomme
Dan42
singleton560
cassandre
Team TZ
fpayart
Phytus
Rose Noire
MacPepR
cat
Dakota
philippe7
gilles27
Mykeul
jmdonnat
cinquante
EDOUARD Jean
Polux rsv
Pierre"PhilRead"
crazytoon
le vieux docteur
philwood
cristogrr
Jarno
Dialmax
bentou
Thomas V
Fügner
Marc
yves kerlo
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11173
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 19:59

Tiens Philippe, content de te savoir ici... oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Adco

Adco


Nombre de messages : 6144
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 21:08

Fügner a écrit:
L'origine commune se trouve dans l'opportunité d'utiliser des formes développables, le gain de temps réalisé pour une petite équipe pour qui les préoccupations esthétiques se situent loin derrière la réalisation du concept général.
Qu'elle était moche, l'Atomo, au moins autant qu'elle était GÉNIALE.

Je ne sais pas si l’habillage de l’atomo est très fonctionnel mais esthétiquement je trouve qu’il y a pire . Ceci dit je suis bien d’accord avec le côté génial,si je ne me trompe il y avait une photo dans MJ avec le disque avant porté au rouge,chose que je n’avais jamais vue à l’époque.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe HENRION




Nombre de messages : 124
Age : 67
Localisation : Vassy-sous-Pisy
Date d'inscription : 11/12/2017

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 16:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moto Journal 200, les 6, 7, 8 avril 1979. Première sortie et premiers tours de roues pour la moto complète. Le carénage a été terminé et monté sur place! Le frisé de dos sur la photo c'est Jacques Bolle.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe HENRION




Nombre de messages : 124
Age : 67
Localisation : Vassy-sous-Pisy
Date d'inscription : 11/12/2017

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

… Deux motos étaient inscrites pours les essais: une 250 TZ "standard" et la 250 JBB, d'où le "T" après le numéro de cette dernière. La "standard" a été retenue par Jacques et Gérald pour la course…
Revenir en haut Aller en bas
desmofr16

desmofr16


Nombre de messages : 432
Age : 66
Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD
Date d'inscription : 23/11/2013

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 11:31

Et qu'est ce qui avait guidé leur choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe HENRION




Nombre de messages : 124
Age : 67
Localisation : Vassy-sous-Pisy
Date d'inscription : 11/12/2017

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 11:56

desmofr16 a écrit:
Et qu'est ce qui avait guidé leur choix ?

… JBB pas au point (première sortie), pas performante…
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11173
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 13:42

Il est possible que le bras avec basculeur ait été mis de côté après cette épreuve, et remplacé par le cantilever qui existait déjà sur les motos de l'année précédente?
Mais les principaux intéressés ayant disparus, il ne va pas être facile d'en savoir plus, Philippe peut être?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 14:19

yves kerlo a écrit:
Il est possible que le bras avec basculeur ait été mis de côté après cette épreuve, et remplacé par le cantilever qui existait déjà sur les motos de l'année précédente?
Mais les principaux intéressés ayant disparus, il ne va pas être facile d'en savoir plus, Philippe peut être?

Pouce! je suis encore vivant.....
Pour cette 1ère course de de la JBB 1979 le problème était le dribble grave de la roue arrière. En fait c'était dû aux biellettes  de liaison entre le BO et le basculeur qui étaient très jolies mais beaucoup trop faibles et qui de ce fait entraient en vibration, d’où le retour au cantilever de l'année précédente.
Comme je ne voulais pas rester sur un échec et que je pensais que le principe était bon, pour la JBB à triangles à moteur V2 (bien connu des pit-lainers) j'ai repris la même architecture mais avec une liaison en béton et le problème s'est trouvé résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe HENRION




Nombre de messages : 124
Age : 67
Localisation : Vassy-sous-Pisy
Date d'inscription : 11/12/2017

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 19:08

BRUNEAU a écrit:
yves kerlo a écrit:
Il est possible que le bras avec basculeur ait été mis de côté après cette épreuve, et remplacé par le cantilever qui existait déjà sur les motos de l'année précédente?
Mais les principaux intéressés ayant disparus, il ne va pas être facile d'en savoir plus, Philippe peut être?

Pouce! je suis encore vivant.....
Pour cette 1ère course de de la JBB 1979 le problème était le dribble grave de la roue arrière. En fait c'était dû aux biellettes  de liaison entre le BO et le basculeur qui étaient très jolies mais beaucoup trop faibles et qui de ce fait entraient en vibration, d’où le retour au cantilever de l'année précédente.
Comme je ne voulais pas rester sur un échec et que je pensais que le principe était bon, pour la JBB à triangles à moteur V2 (bien connu des pit-lainers) j'ai repris la même architecture mais avec une liaison en béton et le problème s'est trouvé résolu.

Non, elle a continué a rouler comme ça un certain nombre de courses. J'ai modelé la nouvelle selle avec cette configuration: je réunis les preuves et je les poste… Je viens de me "taper" tout "les motos JBB...": j'ai relevé quelques réponses a donner, je rédige et je poste…
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14896
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 19:24

Merci Philippe oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 771973 oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6144
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 22:29

Adco a écrit:
Fügner a écrit:
L'origine commune se trouve dans l'opportunité d'utiliser des formes développables, le gain de temps réalisé pour une petite équipe pour qui les préoccupations esthétiques se situent loin derrière la réalisation du concept général.
Qu'elle était moche, l'Atomo, au moins autant qu'elle était GÉNIALE.

Je ne sais pas si l’habillage de l’atomo est très fonctionnel mais esthétiquement je trouve qu’il y a pire . Ceci dit je suis bien d’accord avec le côté génial,si je ne me trompe il y avait une photo dans MJ avec le disque avant porté au rouge,chose que je n’avais jamais vue à l’époque.
Sans écho,j’ai eu un doute,me serais-je trompé ? J’ai recherché,c’est bon![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19497
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 4:50

Jolie la peinture du disque avant , ça fait chic . oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 771973
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1629
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 8:34

Magnifique moto...
Et quel vent elle mettait à tout le monde!
Elle et son pilote bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11173
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 9:01

La nuit aussi c'est joli, par contre il n'est pas certain que ce soit une bonne chose...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 9:03

Disque fonte de provenance automobile si je ne m'abuse ?

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19497
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 9:03

C' est juste pour la photo de nuit et aussi pour la bonne chose qui est l' efficacité oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 771973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 10:42

bartau a écrit:
Magnifique moto...
Et quel vent elle mettait à tout le monde!
Elle et son pilote bien sûr!

Ha ça na pas été toujours si facile face a un moustik oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 727249
Mais c est certain une magnifique moto
Avec ce super pilote au style si particulier
Revenir en haut Aller en bas
Philippe HENRION




Nombre de messages : 124
Age : 67
Localisation : Vassy-sous-Pisy
Date d'inscription : 11/12/2017

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 18:18

Bon, je commence a donner des réponses:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Pour la Siccardi, j'avais été consulté: sans suite…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Papier a entête du team Sarome-GPA-Kwas en 1980, avec le palmarès de Jacques (avec les JBB) en 1979. En bas, la silhouette de la 250 JBB 1978...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Sur la JBB de Dessaulle, le carénage est celui de la Cotton que j'ai adapté et qui avait été modifié en "sans bulle" en 1980...

A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Philippe HENRION




Nombre de messages : 124
Age : 67
Localisation : Vassy-sous-Pisy
Date d'inscription : 11/12/2017

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 18:57

...Suite

- Pour la photo avec Depardieu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salon de la Bastille 1979, stand Renaud La Hondé où trônait la 250 JBB. Gérald avait joué avec Depardieu, Isabelle Huppert et Guy Marchand dans "Loulou" de Piala, il était en train de tourner "Court Circuit" de Patrick Grandperret (un autre de la Coupe Kawa, je crois), assistant réalisateur: Luc Besson…
Depardieu sera le parrain de l'écurie GPA-Total-GME sanitaire en 1982 (Emmanuel, le pit-laneur, fera partie de l'équipe), d'où la photo avec Depardieu et les frères Bolle (dossier de presse 1982).

Renaud La Hondé vendait les roues EPM, roues des JBB en 1979. Le stand était en face de celui d'… Yves Kerlo qui exposait une petite moto pour Eric Saul…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Philip




Nombre de messages : 397
Age : 69
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 06/06/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 19:53

Très intéressantes ces archives qui nous font passer de l'autre coté de la course, coté coulisse oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 771973 oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 771973
Quelle était ta raison sociale à l'époque pour être consulté par Sicardi, JBB ...? engineering, artisan?
Je ne me rappellelais plus de l'épisode Cotton, on en a rarement parlé sur Pit Lane
Revenir en haut Aller en bas
singleton560

singleton560


Nombre de messages : 2113
Age : 67
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 25/03/2014

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 19:56

Le week-end dernier, JBB et la Metiss 2015 à Nantes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11173
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 19:56

Philippe HENRION a écrit:
...Suite

. Le stand était en face de celui d'… Yves Kerlo qui exposait une petite moto pour Eric Saul…


A suivre…

Je te crois sur parole si tu penses qu'on était juste en face, je n'en ai aucun souvenir, chacun étant immergé dans son sujet oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 809262
Je ne connaissais pas, ni Jean Bertrand, ni Jean Sylvain, ni Gérald, ni Philippe Henrion, aussi surprenant que ça puisse paraître!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Philippe HENRION




Nombre de messages : 124
Age : 67
Localisation : Vassy-sous-Pisy
Date d'inscription : 11/12/2017

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 9:46

Philip a écrit:
Très intéressantes ces archives qui nous font passer de l'autre coté de la course, coté coulisse  oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 771973  oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 771973
Quelle était ta raison sociale à l'époque pour être consulté par Sicardi, JBB ...? engineering, artisan?
Je ne me rappellelais plus de l'épisode Cotton, on en a rarement parlé sur Pit Lane

...Pas vraiment de  "raison social" à l'époque, je montrais mon travail, mes mots clefs: travail, volonté, passion. Après un BEP en mécanique générale, j'avais travaillé (1974) dans une entreprise de composites (Ezanville, 95) qui faisait du polyester de grande qualité. J'ai ouvert officiellement (artisan) mon activité de Design-Prototype-Matériaux composites en janvier 1983 (Vassy-sous-Pisy, 89).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe HENRION




Nombre de messages : 124
Age : 67
Localisation : Vassy-sous-Pisy
Date d'inscription : 11/12/2017

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 10:00

yves kerlo a écrit:
Philippe HENRION a écrit:
...Suite

. Le stand était en face de celui d'… Yves Kerlo qui exposait une petite moto pour Eric Saul…


A suivre…

Je te crois sur parole si tu penses qu'on était juste en face, je n'en ai aucun souvenir, chacun étant immergé dans son sujet oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 809262
Je ne connaissais pas, ni Jean Bertrand, ni Jean Sylvain, ni Gérald, ni Philippe Henrion, aussi surprenant que ça puisse paraître!



...Tu avais un article dans le même MJ que la JBB (je crois).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faudrait retrouver le plan du salon, peut-être est-il paru dans MJ ou MR de fin janvier ou début février 1979 ?

C'est après une discussion  avec Eric Saul, sur ton stand, que ce dernier a envoyé Jacques (que je ne connaissais pas) à ma recherche dans les allées du salon, l'aventure commençait...
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11173
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 10:19

Et comment le carénage de la "petite" TZ de Saul se retrouve-t-il dans le grenier de ta grange...?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
» [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire...
» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: