AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bricole 63, mathdam

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:06 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:55 par hurricane

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeHier à 22:09 par PanBreizh

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeHier à 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeHier à 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeHier à 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeHier à 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeHier à 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeHier à 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeHier à 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeHier à 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeHier à 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Moto Elf
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:47 par yves kerlo

» [Oldies] Honda 6
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» qui l'a connu ?
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:13 par herve

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:48 par EDOUARD Jean

Mots-clés
motos 1973 artisanales suzuki coupe bresse motobecane wanted yamaha bourg moto charade Mans inventaire zone 2013 classic 1976 francaises RACING ROAD oldies rouge side aprilia ducati
Meilleurs posteurs
Marc
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting16aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting13aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting15 
EDOUARD Jean
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting16aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting13aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting15 
philwood
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting16aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting13aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting15 
Pierre"PhilRead"
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting16aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting13aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting15 
mickey
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting16aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting13aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting15 
yves kerlo
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting16aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting13aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting15 
bubu
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting16aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting13aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting15 
Fügner
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting16aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting13aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting15 
Dialmax
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting16aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting13aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting15 
Dan42
aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting16aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting13aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende

Aller en bas 
+94
crigar
hurricane
jack177071
Rennmax
Bighorn
Loveside
tripotemascagne
dukawa
Arvella
Skinop
santi
coupekawa
dga
gegedej
closed
Niggi46
Adco
Tonton Hub
88 daytona
TZ Germain (Daniel Ory)
houlman
charly7728
EDOUARD Jean
caferace03
Mykeul
auvergnemoto
husk510
zeze
offen 88
biger
bentou
TZ
singleton560
loupio
grand trophy
GTLJM
motori49
tim la casse
marco91
taliesin
jhonguy
yves kerlo
Cardamome
mauto
Dalton 40
DidierF
gilles27
cinquante
dubois bruno
raspoutine
yves rai 15
derrick973
Dialmax
MacPepR
rv46
Dan42
Gilles_a_paris
spreyer
michel guichard
geuledebois
Edouard B.
andre millard
Derbitaco
BOOZE
Dukasuz
philippe7
titus
jeannin
Srx56
janpol84
daniel63
Apriliabarth
jeanmichel.prudon
Lorys
geroll46
mister D
JH42
laforge
Dave Pearce
justin
bubu
BC71
cat
Jarno
damienfollenfant
Pierre"PhilRead"
berlu
philwood
PLP
Fügner
JSB
Ala Zorro
Marc
jb_mrush
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant
AuteurMessage
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14886
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende   aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 23:47

aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 771973    aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 727249

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6909
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende   aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 6:23

Ah oui mézalor je vais devoir corriger ma documentation qui me donne Findlay sur Fontana-Suzuki (la Jada, je suppose) à Hengelo le 27 août. Il y avait Paul Eickelberg (vainqueur après et malgré un départ calamiteux) mais encore Kurt Florin sur König - au moins ces deux-là, je n'ai pas l'entry list.

Avec Ernst Hiller et Kim Newcombe, ce sont les 4 pilotes "que j'ai" à avoir piloté cette machine cette année-là. (Hiller, Eickelberg et Newcombe étaient à coup sûr à Tubbergen sur leurs König fin mai, le jour où Leo Commu trouva la mort.)

[Edit : Ah merde, j'en étais resté au dernier post de la page précédente, pas vu la suite. Bon, je laisse quand même, je comparerai ce que j'ai et ce que vous nous apportez.]
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6909
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende   aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 6:29

Philippe7, on en avait parlé à propos du "mystérieux" pilote sur Yamaha de l'importateur norvégien, la 125 n°54.

[Edit : rhô putain, même ça, ça a déjà été dit. Faut que j'arrête d'allumer mon ordinateur à 6h du matin, moi.]

Ah ben tiens, je vais donner un peu de valeur ajoutée à ce post : et si on demandait à Jan Burgers la date et le lieu de la photo ? (Bon, je sens que quelqu'un va aigrement me faire remarquer que Jan Burgers ne pourra pas répondre car il est mort ou quelque chose comme ça… Je vais me coucher, plutôt.)
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4060
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende   aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 7:36

Bien, or donc, au lieu de faire la sieste ce midi après déjeuner, j'ai compulsé ma "bible" sur Kim Newcombe et les König.

L'épreuve de Hengelo y est largement documentée, ne serait-ce que parcequ'en dehors de la belle victoire de Paul Eickelberg, elle a été marquée par un sérieux carton de Kim Newcombe, sévèrement touché aux vertèbres cervicales et qui, anesthésié sur place avant d'être transporté à l'hopital, n'a compris que le lendemain en se réveillant et en voyant au pied de son lit un Eickelberg tout sourire lui présentant sa coupe du vainqueur que son compère avait gagné. Ce qui était presque aussi important pour Kim que ses propres résultats, puisque comme nous l'avons déjà évoqué, il était bien plus qu'un simple pilote pour König : il travaillait à construire les machines à l'usine de Berlin dès qu'il rentrait des circuits, et pendant les week-ends de course il était chargé autant du commercial (trouver de nouveaux clients) que du service après-vente auprès des autres utilisateurs, que ce soit les pilotes solo ( Eickelberg, Florin, Jerry Lancaster ou les Hiller père et fils) ou les sidecaristes ( Boret, Gawley, Steinhausen, Schwarzel....)

Paul Eickelberg, au passage, était un excellent technicien dont l'aide a été précieuse auprès de Kim. Il était allemand de naissance, mais avait vécu de nombreuses années en Australie, et sur les circuits avait tendance à se regrouper avec les autres antipodiens de l'époque, John Dodds, Keith Turner, Ginger Molloy, Kim Newcombe et, bien sûr, Old Jack Findlay.

Findlay qui était bien présent à Hengelo, il est même précisé dans le bouquin qu'il s'était occupé de rapatrier la caravane des Newcombe sur le parking de l'hopital, et s'y était installé lui aussi et avait proposé d'y rester une semaine et de s'occuper de Mark (Newcombe junior) avec Nanou pour que Janeen (madame Newcombe) puisse se consacrer à temps plein à la convalescence de son époux...... précisant comme pour s'excuser qu'il n'avait "rien de mieux à faire" pendant cette semaine. Un beau geste de solidarité typique du Continental Circus d'antan .....

Mais là ou le bât blesse, les amis, c'est qu'à aucun moment dans le bouquin, ni lors de cette course batave, ni à aucune autre occasion, il n'est indiqué que Jack aurait pris le guidon d'une König ........ et compte tenu du travail de recherche colossal réalisé par Tim Hanna, je serais très surpris qu'une "pige" de Findlay lui ait échappé.

Alors, quid de cette photo ? aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 55116 La machine n'est clairement pas une Jada (qui n'a sauf erreur jamais eu de pots relevés sous la selle) , mais très vraisemblablement une König....... et Findlay n'a a priori pas roulé sur König, ni lors de cette épreuve, ni ailleurs ....... qu'en déduire ?  Peut-être tout simplement que le pilote poussant cette machine n'est pas notre ami Jack, mais un confrère qui lui aurait emprunté un casque ? et pourquoi pas Kim Newcombe lui même d'ailleurs ?

Bref, rien de péremptoire naturellement, mais pour moi c'est une hypothèse à considérer ....... et à creuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende   aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 9:07

Merci pour toutes ces recherches Philippe. Décidement cette épreuve d'Hengelo est une mine de quizz.
    Je vais poser la question a quelques Hollandais en esperant avoir la réponse sous peu. aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 980796
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy




Nombre de messages : 654
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende   aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 12:12

J'ai la réponse,la moto n'a pas démarrée, Findlay,il est pas content,il est colère le gars et il balance la bécane par terre lol! Embarassed Embarassed Embarassed  aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 509976
Revenir en haut Aller en bas
taliesin

taliesin


Nombre de messages : 357
Localisation : Banlieue lilloise
Date d'inscription : 27/11/2015

aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende   aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 18:24

La photo de Pierre est énigmatique a plus d'un titre.  aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 55116  aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 55116

Hengelo 1972? Voici une photo du départ de cette course prise de devant (trouvée sur Hamove.nl, site du circuit d'Hengelo).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Simmonds porte le #30 et non 53; pas de BMW en vue et Jack porte le #34 et non pas ce que je devine, sur la photo de Pierre, être un #56 . Par ailleurs, la photo montre un départ en tête de Simmonds (meilleur temps aux essais), ce qui corrobore les reportages de cette course dans la presse néerlandaise (quelques tours en tête avant des problèmes de fixation d'échappement)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc est ce vraiment Hengelo 1972? Je propose Hilvarenbeek 1972 avec la photo suivante:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec comme légende: 500cc 1972 56.Findlay Jada-Suzuki-25.Jan Rietdijk BMW-55.Ron Chandler Seeley-Kawasaki-18.Jan Kostwinder Yamaha-Folgert Jan's father-27.Hartog-Harry Kreschner

Jack (à droite de la piste) porte le #56, a ses cotes (à sa gauche comme sur la photo de Pierre) une BMW #25

mais j'ai encore un doute car Jack est annoncée sur la Jada (bien que la machine soit cachée sur la photo) et je pense  comme Philippe que la photo de Pierre ne montre pas une Jada mais davantage un konig même si le dosseret de selle n'est pas celui habituel de ce dernier.

Est ce que ça fait avancer le schmilblik? aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 809516

Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende   aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 18:37

Au contraire ,on s'enfonce dans les ténèbres....Tiens,c'est Nanou au premier plan....Sur la photo initiale la BMW n'est pas a sa vraie place ,donc peut etre une course par eliminatoires avec plusieurs manches et une grande finale. On va tirer ca au clair.


Je plaisante....En effet ca fait avancer notre affaire. Les programmes c'est une chose mais ce ne sera ni la premiere ,ni la derniere fois qu'un pilote roule sur une machine differente de celle avec laquelle il s'est engagé.  Ca collerait bien avec notre "enigme." En tous cas ,c'est sur ,c'est une König que j'avais reconnue au premier coup d'œil (un reservoir a la forme unique et les pots en haut)
Revenir en haut Aller en bas
Dukasuz

Dukasuz


Nombre de messages : 3602
Age : 68
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende   aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:40

je confirme que taliesin aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 980796 a tout bon pour Hilvarenbeek 1972.Les Olof Races, qui ont eu lieu une semaine après Hengelo.
Tous nos protagonistes sont là, Simmonds avec le #53.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En revanche si Jack est cité dans le compte rendu des 350, nada pour celui des 500, ni dans le classement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9910
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende   aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:46

je viens de parler à nanou - elle me dit que jack a fait une séance d'essai sur la demande de newcombe qui voulait son avis sur son konig, mais elle me dit qu'il n'a jamais fait une course avec cette moto - donc ce pourrait être une grille de départ pour les essais de cette course, ce que confirmerait la position de simmonds en retrait et celle de cooper en première ligne alors qu'il ne semblait pas vraiment avionner ce jour là
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende   aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 20:05

Je venais de recevoir la réponse de Klaas Tjassens qui confirmait tout ce qui vient d'etre dit ,a savoir que ce n'était pas Hengelo . Il a mis en piece jointe la couverture de "Motor"  postée par Michel au dessus et une belle photo de Jack et la Jada a Hengelo mais en 1971.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4060
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende   aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:59

Merci à bubu d'avoir sollicité Nanou ..... si elle confirme que Jack a bien roulé sur la König, au moins en essais, ça fait déjà sacrément avancer le schmilblick .

De plus, Hilvarenbeek une semaine après Hengelo, ça semble crédible. Puisque Kim Newcombe était sur son llit d'hopital, platré du bassin jusqu'au sommet du crâne, et que Jack s'était chargé de veiller sur sa famille et ses petites affaires, rien de surprenant que Kim lui ait proposé de faire un essai sur sa König inutilisée .... et peut-être même réparée à la hâte avec une selle d'emprunt avec ce qui ressemble à une batterie fixée dessus à la va-vite .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6909
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende   aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 1:09

Bravo, fins et acharnés limiers.

(Pour Tilburg-Olof Wegraces, la séance d'essais-avec-König est très plausible : on est au même endroit, sur la photo de Taliesin et celle de Jan Burgers, les tribunes le prouvent, mais les ombres sont courtes sur la photo de Burgers avec Findlay-König, longues sur celle de Taliesin et le départ de la course.)
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende   aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 8:38

C'est un emmental mon cher Watson, les mouches sont au garde-à-vous !

(Je ricane, mais surtout continuez, c'est trop bon : c'est sur Pitlane et c'est nulle part ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3078
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende   aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 15:48

Date et lieu inconnus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende   aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 15:57


Sachsenring 14 Juillet 1968.
Revenir en haut Aller en bas
marco91

marco91


Nombre de messages : 1009
Age : 68
Localisation : montlhery
Date d'inscription : 23/09/2010

aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende   aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peut être déja posté ? mais vous connaissez tous  l'histoire du mec qui remonte les 25 pages du post pour vérifier aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peut etre inedit ?  1957 JF sur ses terres , avec un casque pre kangourou avant de venir se frotter au Continental Circus
Revenir en haut Aller en bas
Dalton 40

Dalton 40


Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Capbreton
Date d'inscription : 23/05/2014

aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende   aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 10:37

...1957 JF sur ses terres , avec un casque pre kangourou ...

Et la photo du haut ... sports d'hiver 68 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende   aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 10:52

La photo du haut je dirais 23 Avril 1967 ,une course au Nurburgring disputée dans des conditions dantesques. Jack a remporté ce jour la les 250 sur sa Bultaco et est reparti en 500,sans meme avoir retiré son casque sur le podium des 2 et demie!

Jack a remporté aussi la course des 500. Le meilleur tour lui est credité sur sa McIntyre a 118,2 km/h a rapprocher du meilleur tour en 50 cm3 de Anscheidt et son Suzuki a 119,8 km/h mais pendant les 50 il ne neigeait pas!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
cinquante

cinquante


Nombre de messages : 1217
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende   aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 11:27

lol!
Revenir en haut Aller en bas
laforge




Nombre de messages : 293
Age : 73
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/03/2014

aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende   aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 15:56

Findlay était vraiment l'homme de tous les sacrifices et de tous les dangers .Les photos de ses Suzuki 500 publiées dans le sujet Grand prix d'Imatra 74 (Philwood) montrent que la situation s'améliora mais bien tard.
Revenir en haut Aller en bas
Dalton 40

Dalton 40


Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Capbreton
Date d'inscription : 23/05/2014

aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende   aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 19:54

@ Laforge Findlay était vraiment l'homme de tous les sacrifices et de tous les dangers

Oui, entre autre qualités humaines . C'est pour ça qu'il est entré
dans la légende de son vivant . Il n'était (peut-être) pas le plus
rapide, mais il était certainement des plus généreux . Et dans tous
les sens du terme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende   aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 21:30

Dalton 40 a écrit:
@ Laforge Findlay était vraiment l'homme de tous les sacrifices et de tous les dangers

Oui, entre autre qualités humaines . C'est pour ça qu'il est entré
dans la légende de son vivant . Il n'était (peut-être) pas le plus
rapide, mais il était certainement des plus généreux . Et dans tous
les sens du terme ...

Le peut que j'ai pu le côtoyer je confirme que Nanou et lui même était des gens extraordinaire aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 241515
Et comme tu dis généreux aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 771973
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende   aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 21:53

A une époque Maurice Maingret commercialisait de tres belles toles emaillées qui ont vu leur diametre diminuer par la suite a cause d'un prix de revient trop elevé. Dans l'escalier qui mène a mon sous -sol celle consacrée a Jack Findlay sur sa Matchless Mc Intyre y figure en bonne place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9910
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende   aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:51

retrouvé ça dans mes archives - juste pour vous tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende   aermacchi - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Revenir en haut 
Page 17 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pilote de légende : Pierre Etienne Samin
» [Oldies] Keith Bryen, pilote et photographe
» [oldies] Wayne Rainey, il pilote à nouveau
» [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60
» [Oldies] C'était il y a 30 ans, pourtant il reste la légende des légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: