AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeHier à 23:30 par Ninja Atak

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeHier à 23:00 par justin

» Ça tourne sans aiguille.
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeHier à 22:45 par justin

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeHier à 21:50 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:32 par Adco

» [Oldies] Quizz (29)
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:21 par JH42

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 16:21 par Dan42

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 14:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

Mots-clés
Mans moto 2013 ROAD bourg oldies aprilia francaises zone motobecane yamaha charade side motos RACING ducati classic coupe rouge wanted 1973 suzuki inventaire artisanales 1976 bresse
Meilleurs posteurs
Marc
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting16coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting13coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting16coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting13coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting15 
philwood
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting16coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting13coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting16coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting13coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting15 
mickey
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting16coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting13coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting15 
yves kerlo
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting16coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting13coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting15 
bubu
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting16coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting13coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting15 
Fügner
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting16coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting13coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting15 
Dialmax
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting16coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting13coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting15 
Dan42
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting16coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting13coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)

Aller en bas 
+40
cat
cric29
Alain Gwada
closed
Adco
mickey
jackcollas
2strokeman
Dan42
ivan 2
dbu
Rose Noire
thierysp
ovni20
alextatic
dulas frederic
spyderman 32
Ed
ludo05
granjoie
Franck P
Tristan.R6
Tic Tac
julien #41
ildottore75013
crigar
Fonfon #155
remix31
jerome nimo
crazytoon
valentin debise
EDOUARD Jean
Renaud#27
pierminator
Mélanie Zètofrais
Bike87
Mykeul
Marc
Phytus
petitvolt
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 300
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 8:58

Une photo de l'équipe de l' endurance au Mans
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 10366110
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 300
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 12:12

Bonjour à tous,
Voici mon cr de ce weekend au circuit de Muret :

- dimanche matin, j’effectue les essais libres. Je reprends connaissance du circuit mais pas à l'aide du tout.
Fin de la session je rentre à la tonnelle, on effectue deux trois bricoles et je repars pour les essais qualifs.
La moto se comporte mieux. Durant la session j'ai eu l'avant de la moto qui a décroché puis raccroché ce qui m'a déséquilibré et a entrainé la chute. Je relève vite la moto, je remets en place le guidon puis je repars mais trop tard, les essais sont terminés. Je décroche le 10e temps.
Pour les manches de courses qui se sont déroulés l'après midi, je rétrograde et je termine dans les dernières positions.

Je tiens à remercier moto sport occitan pour l'organisation de l'événement, Decibels, Maxxess Bordeaux, les personnes, pilotes, pitlaners retrouvés, qui m'ont aidés durant le weekend, les personnes rencontrés et à la prochaine

GAZ!!!

coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 20140510
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 300
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:22

Bonjour à tous,
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Image111
Le weekend dernier, j'ai participé à la 5ème manche de la coupe Yamaha, voici mon compte rendu :
Le samadi matin essai qualif : je pars avec peu de sommeil car je suis arrivé sur les lieux sous les coup de 3h du matin et le réveil était de 7h afin de préparer le controle technique et administratif. J'essai de prendre vite les repères mais je réalise un temps d'1.14 ce qui me place 26ème sur la grille de départ et ils retenaient les 28 premiers.
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Image310
Entre midi et 2h, je fais 1 tour de piste à pied afin de réfléchir sur les trajectoires, les points de référence...
L'après midi, Finale 1 : Je réalise un départ correct. Je me fais bouchonné sur les premiers tours, je réussi à passer, je remonte, et je termine à la 21e place bien que la course est été interrompu 2 fois car chute assez grave.
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 10447010
Dimanche après midi, finale 2 : Je réalise un bon départ bien que je suis parti de la 26e place (place qualificative) puis je remonte et je termine 19e.
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 10475610
Résultat du weekend, beaucoup d'apprentissage sur la méthode de travail avec l'aide de Phytus, beaucoup de repos imposé par phytus (bénéfique sur le weekend), un plaisir pris avec les luttes partagé avec mes adversaireset le beau temps qui étaient avec nous.

Un grand merci à Phytus, les organisateurs de la coupes, les arbitres, dubois motos, Decibels, maxxess Bordeaux, pit lane.biz... Et gaz pour les pilotes participant au FSBK à Ledenon
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:42

Merci Petitvolt.

J'aime bien le principe des compte-rendus pour des pilotes qui n'ont pas la grosse tête et ne se battent pas (encore) pour la victoire.

Tu prends du plaisir, tu apprends, et tu fais ton boulot...

 coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 771973 coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 771973 coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 771973 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 300
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 20:35

Merci Marc pour ton soutien.
C'est sur je ne joue pas la victoire mais je l’espère un jour. C'est grâce aux autres pilotes que l'on apprend et aux personnes que l'on rencontre sur les circuits ou ailleurs qui nous aide à évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19482
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 7:08

Heureux pour toi , Clément , que Julien soit monté avec toi . coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 771973
Revenir en haut Aller en bas
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 300
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:49

Merci Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 300
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 22:09

Bonsoir à tous,

Ce weekend, j'ai participé à la 7ème manche du challenge midi-Pyrénées qui se déroulait sur le circuit de belmont sur rance. Voici comment s est passé le weekend :

Je suis arrivée sur les lieux le samedi soir et un des pilotes du challenge m'a expliqué les trajectoires, les points de références lors du footing.
Dimanche matin, beau temps et une piste déchante car il y a eu une forte pluie durant la nuit. Je pars en slick, je prends connaissance de la piste...
Après la séance de roulage qui était les essais libres, le pilote qui m'avais donné expliqué les trajs, m'a donné des conseils par rapport à la position du corps sur la machine qui était mauvaise. Pour les essais qualifs, j'ai travaillé sur les conseils de ce pilote. J'ai ressenti la moto différemment et j'ai eu l'impression de rouler plus vite mais je n'ai pas de moyens de comparaison car mon transpondeur ne fonctionnait pas pour les essais libres. En tout cas je réalise un temps d'1.24 (6 sec du meilleur temps de la pole position) et je me place malheureusement dans les dernières positions à la 8eme place de ma catégorie.
Dimanche après midi, première manche : Je réalise un bon départ, je gratte quelques places et je termine 6ème de ma catégorie sur 10 pilotes.
Tout d'un coup, un orage et une forte pluie s'est abattue sur les lieux. Cela a durée entre 15 et 30 minutes puis, le soleil a réapparut. Donc les machines ont pu prendre la piste mais avec l’obligation de rouler avec les pneus pluies.
Pour notre deuxième manche, la piste était relativement sèche mis à part deux ou trois virages où il y avait encore de l'eau mais nous devions garder les pneus pluies. Je réalise un mauvais départ, et arrivé au premier virage, je me retrouve en dernière position. j'essai de tenir le groupe mais au second tour, au moment de basculer pour prendre le virage suivant (point jaune), je perds l'arrière de ma moto.
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 F12bel10
Elle termine la course dans le bac à gravier et je termine en glissant, la tête en avant, dans les pneus. Je me relève légèrement sonné je cours vers la machine, je la relève afin de partir mais le commissaire de piste s’aperçoit que mon frein avant ne fonctionne plus car ma durite de frein fuyait. J'ai compris que la journée était terminé pour ma part.

Je vais maintenant réparer la moto, travailler sur ma position car je sortais trop le bassin et du coup je tournais au tour du réservoir.
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 20140710
Je tiens à remercier le pilote qui m'a énormément aidé sur le weekend, les pilotes qui m'ont proposé de me pousser pour rentrer au stand à la fin de la course, les personnes présentes qui m'ont aidé aussi, les organisateur de l'événement, DECIBELS, MAXXESS Bordeaux... et à la prochaine

GAZ!!! #15
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 300
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 21:53

Bonsoir à tous,
Hier, j'ai participé a un roulage au circuit de Pau arnos où retrouvé des pilotes de la coupe yamaha. Une journée forte en apprentissage, un plaisir de rouler sur ce circuits, retrouver les amis et une météo adéquat pour sortir les slicks. Bref, une journée qui nous fait passer un bon moment.
Je tiens à remercier les organisateurs de la journée, Estelle et ses parents, François et son fils, Flo et ses parents, vincent, loic et ses parents... et à la prochaine. GAZ!!!

ps : merci à Estelle pour les photos
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 10476410
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 300
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 14:52

Bonjour à tous, demain je vais participer au roulage de Maxxess Bordeaux organisé sur le circuit de Mérignac venez nombreux!!!
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 P1090810
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 23:10

Dis-donc, ça roule beaucoup en ce moment...

 coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Phytus

Phytus


Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 23:38

Il faut!
Elle tombe pas comme ça les secondes ...  coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 809516 

 coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 980796 
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 300
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 18:33

Bonjour à tous,

Tout d'abord, Excusez moi de ne pas avoir fais mon compte rendu du dernier roulage car semaine chargée.
Je me prépare pour la prochaine course de la coupe YAMAHA à Alès.

Dimanche dernier, j'ai participé à un roulage à Mérignac organisé par Maxxess Bordeaux. Un beau temps chaud.

J'arrive sur le circuit légèrement en retard. Je prépare la moto rapidement pour la première séance. Je pars sans les couvertures chauffantes.

Je réalise quelques tours mais je prends rapidement la pit lane car je sentais l'avant de ma moto glisser. Je contrôle ma pression de pneus et il me manquais 400g dans le pneu avant. Je pars pour la seconde séance mais au bout d'un tour drapeau rouge. Le temps de récupérer le pilote qui était sortie de piste, on est reparti pour 4 tours. La dernière séance se passe normalement bien ainsi que les séances de la journée suivantes. Pour ce qui est des chronos je roulais à la minutes. Je suis déç car je roule à 3.2 secondes de mon meilleur temps sur ce tracé.

Je tiens à remercier Maxxess Bordeaux ainsi que son équipe pour l'organisation de cette journée, Guillaume, Mathieu, un ancien pilote qui participait au championnat d'O3Z suivit par Maxxess Bordeaux, Le grand-père d'Amélia, le pit laner présent... et à la prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19482
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 18:52

Clément ça va bien , tu n' as rien cassé , quand à ne pas partir avec les couvertures chauffantes il vaut mieux , ça doit faire drole . coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 809262 coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 509976
Revenir en haut Aller en bas
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 300
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 22:24

Merci Jeannot c est vrai rien de casser il y a des jours avec et d'autres sans mais ça fait cogiter et râler quand on essaie de comprendre où ça pèche alors que l'on retarde ses points de références par rapport au dernier roulage sur ce circuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 300
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 9:42

Bonjour à tous,

Vendredi après midi essais libre. Durant la première séance , j ai finis de roder mon moteur puis sur la fin de la séance, j ai accélère le rythme et je réalise un temps 1.38.8 sur deux tours consécutifs.

La seconde séance a été moins rapide. On arrive sur la pré grille, quelques gouttes de pluies s abattent sur la piste. On part en slicks mais au fur et a mesure de la séance la pluie devenait de plus en plus forte du coup je mets fin a cette séance. J établie un temps d 1.40.

Samedi, essais qualifs. Je réalise un temps d' 1.36.807 ce qui me permet de me placer à la 28e place sur 45 pilotes.

Dimanche matin, demi finale. Je réalise un départ correct puis, je me place à l'extérieur du premier virage à fin de me placer à l'intérieur du gauche qui suivait et du coup passer mes adversaires mais, un pilote chute et entraîne un pilote qui se trouvait devant moi donc obligé de ralentir afin d éviter une 3e chute mais, je remonte et termine à la 12e place.
Du coup, je me qualifie car il retenaient les 14 premiers. Je fais des erreurs durant cette séance comme le regard qui ne se portait pas suffisamment loin et donc je plongeais trop tôt à la corde. Mon meilleur tour durant cette série est 1.35.713.

Dimanche après midi, finale A. Je me trouve à la 23e position sur la grille. Je perds du temps sur le départ car je pars légèrement en roue arrière mais je garde le couteau entre les dents, je me bats jusqu'au bout et je termine à la 20e place bien que dans les 2 derniers tours, j'étais descendus à la 17e place mais au tour d'avant, 3 pilotes sont tombés donc drapeau jaune et, je pensais que le drapeau était agité dans le virage que j'étais en train de passer. Je m’apprêtais à dépasser un retardataire mais , un des pilotes avec qui je me bagarrais m'a dépassé à ce moment là puis, passé le virage ou il y avait eu l'incidence, deux autres pilotes me double et je n'arrive pas à reprendre ma position. Je réalise mon record perso sur ce tracé en 1.34.973.

Résultat du weekend, j'ai retrouvé de la confiance sur la moto, du plaisir comme au début en 2 roues, un nouveau chrono qui sera à améliorer plus tard car il a été descendu en 1.31.946 par Marius TABARIES alors que l'ancien record été détenu par Kevin GADOUD en début d'année en 1.32.9 il me semble. et en 1.32, il y a 5 pilotes qui roulaient dans ce chrono en finale A donc il y a encore du travail à faire. Après, est ce ma méthode de travail qui ne va pas? Est ce qu'il faudrait que je repousse mes limites? dois je mener ma machine différemment? A méditer.

coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 10614210

Un grand merci à Phytus, Thomas ainsi qu'à sa famille, Romain et sa famille, Fabien et Vaness, Vincent, son frère et ses parents, les pilotes présents ainsi que leurs accompagnateurs, les personnes rencontrés durant le weekend, Jeannot, les organisateurs de la coupe DUBOIS MOTOS, DECIBELS, MAXXESS Bordeaux, H&H Eysines, pit lane.biz, aux frères DANILO, Johann ZARCO... et la prochaine. GAZ!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:26

D'abord, merci pou rle CR.

coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 771973


petitvolt a écrit:
donc il y a encore du travail à faire. Après, est ce ma méthode de travail qui ne va pas? Est ce qu'il faudrait que je repousse mes limites? dois je mener ma machine différemment? A méditer.

Pas facile à dire depuis son écran...
Quand tu suis des pilotes plus rapides, tu ne vois pas où ils font la différence?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 300
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 6:09

le probleme etant que je pars trop loin sur la grille dut à mes chronos de qualifs du coup j ai du mal a prendre les bonnes roues
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
Phytus

Phytus


Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 10:01

Si c'est aux qualifs ou essais libres que tu met du temps à être dans des bons chronos il y a peut être bien une histoire de méthode.

Ce WE (qualifié en 1.36), tu as réussi à coller au Wagon de devant (qualifiés en 1.35), leur passer devant en course en roulant en un gros 1.34 .

Épilogues un peu, profites des expériences du forum, donne tes ressentis ça va peut être parler à certains et t'aider.
Gaz!
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19482
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 10:36

Ne pas oublier aussi que Clément a beaucoup chuté ( sans se faire trop mal heureusement ) et ça c' est toujours dans la tête et ce WE avec son amélioration de temps pas de chute et il était serein , il m' a paru plus combatif en course que certaines fois .
Il court aussi avec des pilotes qui ont des motos lestées ( trop léger ) et lui a une grande morphologie et que 14 CV disponibles , c' est la course .
Revenir en haut Aller en bas
remix31

remix31


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 0:49

Hello, il faut savoir que c'est toi qui paye.
Alors tu payes la piste: de la ligne blanche de gauche à la ligne blanche de droite ,voir même après la ligne. :bisous
A dimanche à Candie. coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 727249
Revenir en haut Aller en bas
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 300
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:33

Surement les pilotes font la différence sur la trajectoire, le freinage qui est plus tardif, des pilotes qui tentent plus des choses quitte à tomber.

Après comme dit phytus, il y a une méthode de travail qui doit exister mais, laquelle? Comment faire pour arriver en peu de tours rouler dans ses chronos rapides afin de remonter un maximum de places sur la grilles?

Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
Phytus

Phytus


Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:24

Comme te suggère Marc, prends des roues! coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 809516

Le fait que le Vendredi tu n'arrives pas à revenir dans tes pendules de l'année passé montre qu'il doit bien y avoir un soucis dans ta méthodologie.
Sur toutes les courses ou presque, de ce que tu m'as dis, tu n'as récupéré tes chronos de l'année passé qu'en qualif pour ne les améliorer qu'en course.
Le Vendredi est une journée gâchée pour le coup.

Si ce WE ,comme le dit Jeannot ( coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 980796 ), tu t'es, en apparence, déridé sur la moto, c'est de bonne augure, ça ne peux pas être mal!  coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 101130

Tu as récupéré tes sensations et la confiance, peux être tu vas avoir des avis de pilotes qui vont t'éclairer un peu plus sur leur approche des WE de courses, le tout devrait être plus que bénéfique.
GAZ!
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 300
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:04

Je me sens mieux maintenant sur la moto. Je suis vraiment content de retrouver les sensations qui me paraissais loin jusqu'à présent.

Cette semaine, j'ai roulé sur le circuit de kart de saint genis de saintonge avec ces sensations. Un très grand plaisir!!! Un bon coup positif pour le moral et cela m'a redonné le coup de fouet qui me manquais jusqu'à présent.

En fouillant, je suis tombé sur une photo d'Alès dernier, prise par J.Bronsard dont je tiens à remercier.
 
coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 10625010

Qu'en dites vous? Que faut il faire pour améliorer cette position afin de gagner de la vitesse de passage?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 12:32

C'est pas moi qui vais te le dire... :)
Mais plaisir = vitesse.

coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé





coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   coupe - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pit Laners en course] Florian Mathieu (Coupe Yamaha 125 R)
» Yamaha Yzf-r125 2012 amelioration des performances
» [Pit Laners en course] Mickael Coupé (FSBK Moto 3 Junior)
» [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...
» [Divers] Coupe Yamaha 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Pit Laners en course!]-
Sauter vers: