AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

herve, jackyhdderbi, JFD, Monomil, Morisse, Oily, quadneufdoc91, Sacha, supermono

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:38 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Quizz (29)
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:50 par Mykeul

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:04 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeHier à 22:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeHier à 21:35 par T54

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeHier à 19:39 par jean-luc morchio

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeHier à 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeHier à 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 9:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 21:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 21:05 par dubois bruno

» Allumage deux temps
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 12:26 par yannick tmax

Mots-clés
ducati charade motos Mans zone moto 1976 artisanales coupe aprilia wanted inventaire francaises RACING yamaha rouge bresse classic oldies 2013 motobecane 1973 ROAD suzuki side bourg
Meilleurs posteurs
Marc
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting16fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting13fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting15 
EDOUARD Jean
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting16fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting13fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting15 
philwood
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting16fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting13fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting15 
Pierre"PhilRead"
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting16fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting13fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting15 
mickey
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting16fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting13fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting15 
yves kerlo
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting16fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting13fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting15 
bubu
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting16fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting13fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting15 
Fügner
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting16fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting13fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting15 
Dialmax
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting16fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting13fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting15 
Dan42
fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting16fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting13fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [FSBK] 2014

Aller en bas 
+44
Toop
the.skunkeur
sebo-91
anthony chatillon
Phytus
pierminator
Philippe Debarle
bulgar09
Sebgimbert
DavidB
Louistiti
2strokeman
Alain
Tristan.R6
lo REY
ridley
artichaux
gilles27
crazytoon
prep
Renaud#27
Kentai
t2
Edouard B.
philippe cassan
No Named
yann
Emil'
Emmanuel Laurentz
Jarno
GrahamB
FredMX2
desmo gun
Fügner
AVM Racing
halope#19
kevin
MacPepR
EDOUARD Jean
lavocadudiabl
monticelli
PLP
Marc
aprilia18
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
artichaux

artichaux


Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : couches
Date d'inscription : 05/12/2010

fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:51

Bonsoir,
Pour avoir testé depuis de longues années, en 50cc, puis -25cv, on repart plus vite sur chute quand on a ce système que le contacteur de chute avec lequel il faut remettre le contact etc.. pour redémarrer.
Et pour répondre aux irréductibles qui prônent le doublon avec le contacteur de chute, moi perso je l'avais supprimé pour mettre le coupe circuit et il est vrai que le contacteur de chute peut servir mais seulement quand la chute à eu lieu, alors qu'un pilote en difficultés pour raison mécanique et toujours en piste peu avec le coupe circuit stopper sa moto pour éviter une collision ou une chute inutile, à méditer, je l'ai fait plusieurs fois...

Sportivement
Yann
Revenir en haut Aller en bas
http://fournier-motos-louhans.jimdo.com/competition/
Invité
Invité




fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:55

Pour une manoeuvre d'urgence en roulant il y a déjà le coupe-circuit au guidon, obligatoire je crois.D'autant qu'on peut le manipuler sans lâcher le guidon contrairement au coupe circuit reliant moto et pilote. Non?


En dehors de la question de sécurité (nécessaire ou pas?), il me semble qu'avec la généralisation toute prochaine du multiplexage, la pose d'un tel coupe-circuit ne sera pas si évidente et qu'un passage chez le concessionnaire sera souvent un passage obligé pour annuler un code défaut voire même un mode panne car tous les codes ne sont pas annulables avec un outil ODB2 universel ou même dédié. Cela reste à la discrétion de chaque constructeur.

Pour info, chez BMW le concessionnaire n'a même plus la main sur certains codes. Il relie la moto par réseau informatique à l'usine BMW de Munich qui prend la main sur la moto et intervient sur son système. Cela fonctionne comme la prise de main à distance d'un PC pour sa maintenance, c'est de la télémaintenance sécurisée.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:12

Vive le progrès!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Phytus

Phytus


Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 7:19

Il est toujours possible de connecter un Coupe Circuit additionnel en lieu et place de la béquille qui n'a plus sa place bien entendu dans une configuration piste. Pour se tôler au point mort faut être doué!  Shocked 

Je ne pense pas que les contacteurs on-off de ce (bas) rang bénéficient d'une technologie multiplexage, si?
Après pour les faisceaux kit...

Et enfin, il y a bien un coupe circuit de chaque coté en endurance non?
Donc cette adjonction doit être fiable si bien menée.
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
the.skunkeur




Nombre de messages : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/03/2013

fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 7:23

Mouais...la FFM qui est tout contente de nous pondre cette merde, alors que ça existe dans aucun championnat en Europe ni FIM...

Je vous dis pas la merde de charcuter un faisceau sur une moto a 15k€ que tu t'es saigner à acheter...

Bref, plus de 1000 signataires...
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 9:20

rosenoire a écrit:
Pour une manoeuvre d'urgence en roulant il y a déjà le coupe-circuit au guidon, obligatoire je crois.D'autant qu'on peut le manipuler sans lâcher le guidon contrairement au coupe circuit reliant moto et pilote. Non?


En dehors de la question de sécurité (nécessaire ou pas?), il me semble qu'avec la généralisation toute prochaine du multiplexage, la pose d'un tel coupe-circuit ne sera pas si évidente et qu'un passage chez le concessionnaire sera souvent un passage obligé pour annuler un code défaut voire même un mode panne car tous les codes ne sont pas annulables avec un outil ODB2 universel ou même dédié. Cela reste à la discrétion de chaque constructeur.

Pour info, chez BMW le concessionnaire n'a même plus la main sur certains codes. Il relie la moto par réseau informatique à l'usine BMW de Munich qui prend la main sur la moto et intervient sur son système. Cela fonctionne comme la prise de main à distance d'un PC pour sa maintenance, c'est de la télémaintenance sécurisée.

Invitation des pit-laineux à un peu d'imagination :
"Aïe ave oeufs drime" disait l'autre... ou notre joli conte de noël tout en technologie hyper premium.

L'intégration sur la moto d'un lecteur de carte bleue avec transmission 4G maintenant obligatoire dans tous les championnats délivrera grandement le pilote des tâches subalternes.
Un nouveau tcha-lange* passionnant est ainsi ouvert puisqu'il opposera directement (si l'on peut dire...) les techniciens de chaque constructeur depuis leurs usines respectives, devant la console de paramétrage à distance** et joystick en main.

* Langes, ou pampers en langage post moderne, exigés pour équiper le sac de sable sanglé sur la moto. Les dommages collatéraux imposés au système nerveux du pilote et résultant de ces nouvelles conditions  de la compétition au XXIème siècle ne doivent quand même pas salir les jolies réclames parfumées et en 3D qui font tout le charme de la discipline.

** L'expérience de la rue (vu à la télé, valeur sure !) arrive enfin en compétition, retournant les poncifs qui affirmaient le contraire dans l'application des avancées technologiques : La voiture de la forcément blonde pulpeuse pense à sa place (forcément), se gare à sa place (heureusement), évite les piétons et obstacles à sa place (ouf).  Vous aussi, vous pouvez en bénéficier pendant que vous tripotez votre gameboy touiteuse ou autre chose, en homme responsable du 21 siècle que vous êtes.

Vous avez rêvé d'un monde merveilleux... il est déjà là.
Revenir en haut Aller en bas
artichaux

artichaux


Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : couches
Date d'inscription : 05/12/2010

fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 10:56

rosenoire a écrit:
Pour une manoeuvre d'urgence en roulant il y a déjà le coupe-circuit au guidon, obligatoire je crois.D'autant qu'on peut le manipuler sans lâcher le guidon contrairement au coupe circuit reliant moto et pilote. Non?


En dehors de la question de sécurité (nécessaire ou pas?), il me semble qu'avec la généralisation toute prochaine du multiplexage, la pose d'un tel coupe-circuit ne sera pas si évidente et qu'un passage chez le concessionnaire sera souvent un passage obligé pour annuler un code défaut voire même un mode panne car tous les codes ne sont pas annulables avec un outil ODB2 universel ou même dédié. Cela reste à la discrétion de chaque constructeur.

Pour info, chez BMW le concessionnaire n'a même plus la main sur certains codes. Il relie la moto par réseau informatique à l'usine BMW de Munich qui prend la main sur la moto et intervient sur son système. Cela fonctionne comme la prise de main à distance d'un PC pour sa maintenance, c'est de la télémaintenance sécurisée.

Bonjour Rosenoire,
Multiplexage etc... il ne faut pas oublier qu'il y a différents types de motos qui roulent et ou il n'y a pas de contacteur de chute, tel des moto3 etc... par exemple.  Et le coupe circuit au guidon, j'aimerais avoir un temoignage d'un pilote qui en urgence l'a utilisé? dans ces moment la on tire le bras en l'air et la moto s'arrête avec celui au poignée :)
Je ne fais aucune apologie, je donne mon opinion, je me souviens des italiens trés curieux en 2012 de voir nos moto du trophée malossi équipées de la sorte mais ils voyaient cela plutot positivement.

Sportivement
Yann
Revenir en haut Aller en bas
http://fournier-motos-louhans.jimdo.com/competition/
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:17

Franchement, si j'arrive en bout de ligne droite et le gaz reste bloqué au fond, je ne vois que peu de chance que je laisse la poignée droite : j'imagine mes priorités comme débrayer et freiner... puis si possible arrêter le moteur pour qu'il ne se détruise pas, si cela soit possible sans laisser frein ou embrayage.

Les cas où j'ai jeté la main en air, c'était du fait que le moteur venait de s’arrêter imprévisiblement.

De ces deux scénarios, le premier ne m'est jamais arrivé sur piste (mais sur route, si, et j'ai pu me servir du contacte d'arrêt), le deuxième à plusieurs reprises. Mais bon, chacun a ses expériences...
Revenir en haut Aller en bas
lavocadudiabl




Nombre de messages : 307
Localisation : mezidon
Date d'inscription : 26/07/2012

fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:57

On imagine bien des scénarios qui pourraient justifier de l'utilité d'un tel système.

La fédé semble avoir décidé de ce coupe circuit car il s'est produit une fois (et une seule à ma connaissance) que deux motos se sont imbriquées dans la chute et ont tournoyé au sol, sur la piste, sans que quiconque ne parvienne à les approcher.
Cela a effectivement crée un risque, mais surtout un risque de drapeau rouge. Car des motos sur la piste après chute, c'est quand même fréquent. Dans ce cas particulier, on ne pouvait les dégager rapidement, et il fallait un rouge.

Je suis dubitatif ! La fédé se préoccupe de la sécurité en additionnant un système à ceux déjà existant (coupe circuit au guidon, détecteur de chute) au nom de la sécurité. Mais elle peut laisser rouler plusieurs tours alors qu'un pilote arrose copieusement la piste de son huile !

Elle peut valider certains circuits qui ne présentent manifestement pas toutes les garanties de sécurité, de part la proximité des murs (Albi), le peu de profondeur des bacs à graviers (Nogaro), le manque de longueur de la piste qui va laisser rapidement certains coureurs prendre un tour, et peut-être deux (Carole, Croix en Ternois). Il n'est plus ici question de sécurité !

Elle peut laisser partir des coureurs en essais qualifs sous la pluie par 1 degré et enregistrer un nombre ahurissant de chutes en une session. Elle peut ne sortir aucun drapeau lors de l'explosion manifeste d'un moteur sur la piste, au motif (réponse confirmée) qu'on n'était pas sûr que le pilote soit tombé à cause de l'huile.

Elle peut tenter d'imposer le port de sous vêtements coton (le seule à le faire comme l'a dit Graham) alors même qu'il n'est en rien démontré que le coton aurait évité à Louis Bulle son long calvaire, et qu'on a pas d'autre exemple de brûlures dues aux doublures constructeur. (Marquez porte-t-il du coton ?)
En revanche, on ne semble pas prendre en compte que le système reliant le pilote à la moto pourrait être défaillant, le fil se bloquant sur une pièce lors de la chute, et le tout tirant avec force le bras du pilote et l'empêchant ensuite de se dégager de la moto qui prend feu ! (J'en ai d'autres comme ça !)
Elle invente ce système, mais a mis un an de plus que les autres à imposer la protection de frein avant.

Et quand vous discutez avec eux pour leur expliquer certaines choses, et qu'ils n'ont pas de réponse cohérente à vous apporter, la réponse est invariablement : "Vous savez, moi je suis bénévole !"

Vous l'aurez compris, je ne suis pas fan des gens en place, car comme je l'ai entendu plusieurs fois dans les paddocks cette année : "la fédé a 100 ans, dommage que ses cadres aussi !"
Et pour réfuter dès à présent l'argument consistant à dire : "Vote pour quelqu'un d'autre" je rappelle qu'on vote pour un président de club, qui vote pour un délégué régional, qui vote pour un bureau, qui vote pour un président. Le vote du licencié de base est ainsi extrêmement dilué. On le retrouve (en moins pire) aux élections présidentielles américaines où il s'est trouvé plusieurs fois que le président élu n'est pas celui qui avait obtenu le plus de voix.
Libre à vous de censurer mes propos s'ils sont jugés trop polémiques.


Dernière édition par lavocadudiabl le Jeu 19 Déc 2013 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 12:11

On voit bien que les avis divergent sur la manoeuvre d'urgence. J'ai du couper le moteur une fois en bout de ligne droite (gravier qui avait bloqué les gaz après un jardinage involontaire) et j'ai manipulé le coupe contact au guidon sans réfléchir. Un autre aurait eu le réflexe de lever un bras, peut-être.

Quant au multiplexage, si vous relisez mon poste je parlais bien au futur et illustrais avec un exemple déjà présent.  fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 980796 

Il est à parier que toutes les motos qui utiliseront de l'informatique embarquée seront bientôt multiplexées tant cela coûte moins cher à fabriquer dès l'instant qu'on utilise de l'électronique embarquée et ouvre bien plus de possibilités techniques. Ce sera vrai pour les motos de série mais aussi pour les motos de pure compétition.
En informatique actuelle, embarquée ou non, durcie ou non, le multiplexage est la règle depuis pas mal de temps. Même l'électroménager commence à s'y mettre.

Les mécaniciens et techniciens qui ont du mal à passer du carburateur à l'injection électronique comprennent que si on ne se met pas essayer de comprendre le pourquoi du comment du multiplexage dès maintenant, l'avenir sera difficile. Aujourd'hui certains pensent qu'on ne pourra plus intervenir sur les motos comme on le pensait naguère de l'injection électronique : la diffusion du savoir et des outils va progresser et on fera comme aujourd'hui pour intervenir sur l'injection électronique, on saura faire et on fera.

En attendant, j'espère que la FFM a pris en compte cette donnée au présent et au futur pour son règlement technique et ses moyens de contrôle. "Gouverner, c'est prévoir" disait Emile (pas celui de plb, un bien plus vieux...).

On peut regretter ce passage au multiplexage mais si on ne veut pas rester sur le quai...

Pardon pour le hors sujet partiel par rapport au coupe-circuit FFM.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 12:18

Il faudrait ouvrir un post dédié au multiplexage, c'est à la fois complexe et extrêmement simple...
Reste à savoir comment il est pensé, ouvert ou non, outils dispo ou exclusif ect ect ...

Le multiplexage s'impose de lui même dès lors que le nombre de capteurs/paramètre crois et que la réactivité est nécessaire.
Les avions sont multiplexés depuis plus de 20 ans , ce n'est pas une nouveauté en soi  fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 809262



Après si c'est pour te vendre des systèmes à 30 000€ et des valises à 20 000€ ... ça a déjà été fait aussi  fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 980796
Revenir en haut Aller en bas
halope#19

halope#19


Nombre de messages : 112
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/02/2013

fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 12:33

Le problème des codes pannes n'existe plus avec les faisceaux kit.

Je pencherais pour le boitier sans fils que j'ai déjà vue sur les jet-ski .....   500 euros quoi ...
http://www.bateaux-essais.com/2010/12/17/autotether-coupe-circuit-moteur-sans-fil/


chaque moto homologuée ffm à un capteur de chute type balancier/mercure/électronique.

certains faisceau kit sont vendu non complet généralement il supprime la partie avant compteur/capteur de chute pour réduire les couts.

Sur le kit HRC vendu complet avec capteur de chute racing permettant le redémarrage sans reboot.
Les kit racing n'utilise plus de clef , simplement le bouton on/off.

ce qui veux aussi dire que tu ne peut normalement pas remplacer ton démarreur/On_off par autre chose puisque normalement tous est couplet ensemble et généralement en 3 fils chez Honda comme le capteur de chute.

Je le dit et les redits, Couper un faiscau racing CREEE exprès pour la compétition pour y incorporer cette misère reviendrais à faire du bricolage minable sur du matériel de haute qualité.
Revenir en haut Aller en bas
desmo gun

desmo gun


Nombre de messages : 63
Localisation : beaujoland
Date d'inscription : 07/02/2011

fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 13:20

mème les faiseaux kit réutilisent au moins le commodo droit d'origine ( yam kawa) donc ce n'est pas le faiseau principale qui est a couper, et ce n'est pas multiplexé a cet endroit.
il suffit juste de monter un " coupe contact competition type quad" en serie ( 20€ chez bihr par exemple).
il sera utile uniquement lors d'une chute, tous les autres contacts au guidon restant en fonction.

je dit ça pas parce que je suis pour ( j'ai signé la pétition) mais connaissant la fédé elle ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 13:48

rosenoire a écrit:
.../... gravier qui avait bloqué les gaz après un jardinage involontaire .../...
Je connais peu de jardinages volontaires, ou alors ça s'appelle le moto cross  lol! 

Longs à la détente nos décideurs fédéraux. Les motos imbriquées c'était Magny Cours 2012. Il faut croire que cette décision des coupe contact a été mûrement réfléchie.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.R6

Tristan.R6


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Vitry le François
Date d'inscription : 12/05/2012

fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 13:56

On parle bien des motos à Adélaïde sous la pluie en promo ?! Parceque si c'est bien ca il me semble pas que ça soit en 2012 mais bien avant (il faisait beau en 2012!)...
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 13:58

T'as raison, c'est 2011. La décision est encore plus réfléchie !

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.R6

Tristan.R6


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Vitry le François
Date d'inscription : 12/05/2012

fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 18:13

Mdr je serais quand même curieux de savoir qui a lancé l'idée pour la première fois et dans quelles circonstances !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 18:52

halope#19 a écrit:
Le problème des codes pannes n'existe plus avec les faisceaux kit.

Si tu parles des codes pannes dus à à la suppression des feux ou béquilles par exemple, c'est exact. Mais ce n'est pas parce qu'il y a des codes pannes que c'est multiplexé! On connait les codes pannes affichés au tableau de bord des motos (après avoir shunter un connecteur) depuis les GSXR à injection, il y a plus de 15 ans et on ne parlait pas encore de multiplexage à moto.

Il ne faut pas confondre multiplexage et codes pannes, ils ne sont pas consubstantiels (j'aime bien ce mot...).

Je rejoins Toop, le multiplexage mérite un sujet à lui seul car il me semble que bien des idées reçues circulent dans les paddocks. Ces idées peuvent être fausses ou bonnes mais souvent trop savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
halope#19

halope#19


Nombre de messages : 112
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/02/2013

fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 14:43

Je ne suis pas convaincu rosenoire, Le voyant rouge des compteurs sert à l'eau, à l'huile, à la pression et même à la boite à air ..., après un défaut le FI s'allume au bout de quelques secondes ( la maison mère ) comme pour dire j'ai un enfant qui pleure.

multiplexage Or not ? j'ai bien peur de décrocher seigneur =)
on peut dire que oui puisque le multiplexage est basé sur le Et/ou pour permettre ou non le démarrage du véhicule ou de le laisser en fonctionnement pendant un défaut.

Revenir en haut Aller en bas
pierminator

pierminator


Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 14:53

http://www.cdfpromosport.fr/suppression-de-lobligation-des-coupes-circuit-sur-les-machines/

Noel avant l'heure

On peut tout de même féliciter la Fédé de sa réactivité sur le dossier fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
halope#19

halope#19


Nombre de messages : 112
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/02/2013

fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 14:58

pierminator a écrit:
http://www.cdfpromosport.fr/suppression-de-lobligation-des-coupes-circuit-sur-les-machines/

Noel avant l'heure

On peut tout de même féliciter la Fédé de sa réactivité sur le dossier fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 771973


https://www.youtube.com/watch?v=kHIHvY7_aPc
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, sur une marche ou Nominoe...
Date d'inscription : 20/03/2013

fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 15:51

Tristan.R6 a écrit:
Mdr je serais quand même curieux de savoir qui a lancé l'idée pour la première fois et dans quelles circonstances !

Bosch a lancé une étude de système en 80-81 pour mémoire, scratch 
les séries 820 - 850 de chez BM en 86 avait au moins la partie moteur géré par multiplex (mais pas toute la voiture il me semble)
Et ensuite la merco SL 500 en 85 (et ensuite toute la série S) avait un faisceau multiplexé.

Un faisceau d'une voiture produite juste après guerre possède une cinquantaine de fil.
Une voiture "moderne" de classe moyenne des années 2000 en faisceau conventionnel en contient en moyenne 800... en version toute option, ça peut monter à plus de mille. fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 55116 

L'intégration en multiplex (quelque soit le langage) s'imposait alors d'elle même, et les couts matière et main d’œuvre (au prix du mètre linéaire de cuivre et de la connectique....) ne pouvaient que donner raison, entre autres, à l'avancée technologique. Et comme souvent, la moto a fini par y venir.
Mais c'est certainement l'aviation à l'initiative de l'idée, quand on imagine les 400 km:out:  de câble d'un A380, on peut se dire qu'il y a encore du boulot..... affraid
Ce n'est pas non plus exhaustif, il y a peut être des véhicules d'essai, ou autres protos, bien plus anciens, qui ont essuyé les plâtres bien avant l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 16:46

pierminator a écrit:
On peut tout de même féliciter la Fédé de sa réactivité sur le dossier fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 771973
En voilà une bonne nouvelle. Pile au moment où j'avais trouvé un fournisseur d'accessoires fiables pour ce scrongneugneu de truc ...  lol! 
C'est toujours étonnant ces situations où une décision est prise, publiée et abandonnée très rapidement. Que d'énergie perdue.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
pierminator

pierminator


Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 16:54

Mon petit Mac ton cas est moins désesperé que le mien !!

J'ai recu hier mon coupe circuit fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 998726 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
erwan#26

erwan#26


Nombre de messages : 592
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/07/2011

fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 16:59

Bon et bien moi, ça m'apprendra à lire le règlement au mois de décembre et de vouloir préparer ma moto dans de bonne circonstances... J'ai un coupe circuit avec dérivation qui sert à rien...
J'espère qu'ils ne reviendront pas sur le faisceau KIT, sinon sa va finir par me coûter un bras cette saison et bien avant l'heure....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   fsbk - [FSBK] 2014 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FSBK] 2014
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FSBK] Qui va participer au FSBK 2014?
» [FSBK] Nogaro 24-25 Mai 2014
» [FSBK ] Ledenon 2014
» [FSBK] Albi 2014
» [FSBK] Box Nogaro 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [FSBK]-
Sauter vers: