AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bruno31, CDVC, EDOUARD Jean, Morisse, philippe7

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Sam 9 Mar 2024 - 18:15
Derniers sujets
» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:01 par bubu

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:42 par EDOUARD Jean

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:35 par Dan42

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:27 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeHier à 21:05 par bartau

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeHier à 20:10 par damelydie

» André Luc Appietto
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeHier à 19:05 par FB21

» [Oldies] Quizz (29)
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeHier à 15:27 par supermono

» [Endurance] Saison 2024 .
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeHier à 14:24 par yves kerlo

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeHier à 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:20 par Joel Enndewell 2424

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 12:25 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 11:33 par EDOUARD Jean

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 8:55 par FB21

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 7:36 par manx

» Drole de carbu
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:51 par Charly

» controle technique moto
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:37 par Ninja Atak

» Salon du 2 roues à Lyon 7,8,9 et 10 mars
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 21:23 par Ed

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 13:06 par SLT

» [Oldies] Motocistes d'époque
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 19:46 par Dialmax

» Anniversaire de nos pilotes de GP.
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 13:41 par DidierF

» [Technique] Redressage de tube de fourche
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:31 par Joel Enndewell 2424

» Musée Follis
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:20 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 10:36 par Frits Overmars

» Histoire de MANX
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 8:58 par Dan42

» [Technique] Distribution variable
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 11:33 par Adco

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:32 par jack177071

Mots-clés
Mans moto rouge RACING oldies 2013 side zone wanted artisanales motobecane bourg charade 1973 1976 inventaire francaises motos suzuki yamaha ROAD bresse aprilia ducati classic coupe
Meilleurs posteurs
Marc
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting16[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting13[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting15 
EDOUARD Jean
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting16[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting13[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting15 
philwood
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting16[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting13[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting16[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting13[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting15 
mickey
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting16[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting13[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting15 
yves kerlo
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting16[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting13[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting15 
bubu
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting16[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting13[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting15 
Fügner
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting16[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting13[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting15 
Dialmax
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting16[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting13[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting15 
Jarno
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting16[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting13[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)

Aller en bas 
+86
bialbero
dga
husk510
mickey
bartau
Pomme
sergaï
lzf62
PLP
manx51
Noël
yoda
caferace03
Ala Zorro
palussiere
Samson74
mauto
DidierF
dulas frederic
CDVC
santi
Dan42
jmasse
88 daytona
pascaltz
The Butcher
desmofr16
michel guichard
ducati63
biger
Dialmax
cinquante
Le Xav
raspoutine
thierysp
crigar
singleton560
Dukasuz
Pappy Boyington
cat
Cardamome
spyderman 32
derrick973
Kentai
hurricane
Giesse
Olivier R.
AVM Racing
Mykeul
fmd
JH42
jicel
tripotemascagne
marco91
jeanmichel.prudon
Apriliabarth
JSB
geuledebois
janpol84
justin
Pierre"PhilRead"
bulgar09
EDOUARD Jean
francois gomis
Pickup
Jarno
Gilles_a_paris
bubu
mister D
thefrenchowl
popoffe
bentou
Srx56
philippe7
Tonton Hub
adrien mototribu
Fügner
yves kerlo
dd1
jeanmarc
damienfollenfant
Marc
daigne
Rbischoff
philwood
Libramoto
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4104
Age : 52
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 20:53

Ma dernière lecture, j 'ai beaucoup aimé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1942
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 14:51

D'un auteur bien connu, un ouvrage nouvellement paru aux  Editions Massanne  [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 980796
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2378
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 15:27

Jacques Bussillet, tu dis ? C'est le nouveau pseudo de Romain Gary ? Il brigue un troisième Goncourt ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4045
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 16:41

[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 55116 connaissant les coupables penchants de cet auteur, j'ai recherché la contrepètrie salace, mais à part "le soufre du sable" je n'ai rien trouvé de bien convaincant ....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 16:52

Contrepèterie [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 980796
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9828
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 19:18

les nouvelles vont vite ! merci damien d'avoir montré mon nouveau roman, j'allais vous le présenter mais ça me réjouit qu'on le fasse à ma place
non, il n'y a pas de contrepèterie volontaire dans mon titre mais ça m'amuse d'en découvrir une que je n'aurais jamais pensé faire
sur ma page facebook je vais raconter petit à petit la genèse de ce livre, si ça vous dit je la publierai ici aussi
vous l'avez compris, ça ne parle absolument pas de moto, mais l'histoire ne laisse personne indifférent
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 19:49

Sujet passionnant. En ce moment je lis pas mal (on a le temps) sur le phénomène Kamikaze. Curieusement ce fait surprenant n'est pas venu de façon verticale avec un état major qui aurait donné des ordres dans ce sens, aucun très haut gradé ne voulant endosser cette responsabilité. Au contraire ils ont laissé l'idée faire son chemin dans les trois armes, air, terre, mer, et souvent, l'initiative s'est faite au niveau d'une section, d'une compagnie.... Au début, certains aviateurs, très aguerris, étaient enthousiasmés par le geste, mais en haut lieu, on s'est aperçu très vite que les rangs d'aviateurs chevronnés étaient déjà clairsemés, la pénurie n'était pas loin. Aussi, ils ont mis le "hola", et se sont plutot dirigés vers un recrutement de volontaires chez les Lycéens, l'équivalent des terminales chez nous. Pour un résultat quasi nul, hormis le fait d'horrifier un peu plus les ricains dans la perspective d'un assaut final sur le Japon lui-même. Les Kamikazes ont peut-être eu pour seul résultat de conforter un peu plus l'usage de la bombe atomique...
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4045
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 21:42

Pierre\"PhilRead" a écrit:
Contrepèterie [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 980796


Ooooops .... [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 541298
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 12:41

Très intéressant quoi qu'il en soit. Pour ma part, je ne peux détacher du cadre général de la Grande Histoire, et de la rupture pour le Japon, qui démarre avec l'arrivée des navires noirs du commodore Perry en 1853/54... et qui s'achève sous nos yeux. Sans cette prise en compte, ce serait ne voir que le doigt alors qu'il montre la lune.
Cet évènement marque la période d'expansion des impérialismes. Et tous les empires disparaissent sans jamais renaitre un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 13:12

Bien d'accord mais....faudrait expliquer cela à Erdogan....qui se prend de plus en plus pour Soliman le magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
santi

santi


Nombre de messages : 1210
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 14:36

ses "disciples" l'appellent "sultan".....et lui il adore ça
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 16:46

Pierre\"PhilRead" a écrit:

Bien d'accord mais....faudrait expliquer cela a Erdogan....qui se prend de plus en plus pour Soliman le magnifique.

Vu la situation générale catastrophique en Turquie, il ne reste au rêve ottoman du mamamouchi erdogan le déplorable, le dos au mur, que la fuite en avant. Ayant trahi TOUT le monde, et bien qu'encore instrumentalisable par certains (au pluriel, chut...) pour sa capacité à nuire, qui sauvera sa tête un dernier forfait accompli ? Cet empire-là ne renaitra pas.
Mais nous nous égarons du sujet dont bubu nous promet certains éclairages.

J'ai attiré l'attention sur la profondeur de champ d'un tel sujet. J'ai balisé à partir de ce qui fait basculer complètement le Japon (et toute la région dont la Chine) d'un état à un autre, après une longue période de stabilité pour le Japon, l'ultimatum étasunien de 1853, inséré dans l'expansion impérialiste "occidentale". Elle donnera les épouvantables guerres de l'opium, 1839/1842 et 1856/1860 avec des millions de morts et des reculs de civilisation, impliquant le royaume uni, les états-unis et la france, les majuscules sont réservées pour d'autres circonstances plus glorieuses.  
Toutes les focales sont intéressantes, de l'infiniment petit à l'infini, toutes ont leur intérêt, surtout sans perdre de vue l'ensemble et les interactions.
La mise à l'épreuve du sentiment nationaliste chez les individus qui y sont confrontés par la rencontre de la puissance militaire étasunienne qui semble être au cœur du livre est assez semblable au choc des navires noirs de Perry. Ce fut le constat d'impuissance qui présidât à la modernisation du Japon en prenant pour modèles les états technologiquement plus développés, Allemagne, Etats unis, etc. Pour les doctrines aussi mais pas sans lien avec la culture ancestrale*. Bubu en traite-il ?

* Le "wokisme", parent 1 / parent 2, eu-seu, ce n'est pas pour eux, juste un instant de l'empire qui explose.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9828
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 17:58

mon livre évoque un bon morceau de l'histoire moderne du japon, enfin jusqu'à 1945
mais l'angle de vue est toujours celui de citoyens japonais

je vais faire une sorte de "tizing" sur facebook pour continuer à faire parler de mon livre, en racontant sa genèse et comment j'en suis arrivé à écrire ça

je vous livre le premier jet de ce texte qui sera bientôt sur ma page fb


Le Souffle du Sabre est enfin publié vingt ans après le début de sa gestation. Vingt ans après la confidence inattendue d’une amie indonésienne, qui m’a poussé à faire des recherches pour reconstituer le cadre historique de son récit. Et ça a donné ce roman qui a beaucoup d’importance pour moi, car il m’a permis de concrétiser ma passion pour le Japon, la culture japonaise sous toutes ses formes, artistique, littéraire ou cinématographique, en profitant de la chance que j’ai eue de pouvoir rencontrer des hommes et des femmes de ce pays, en grand nombre, et me lier d’amitié avec certains d’entre elles et eux. Des amitiés qui perdurent depuis plusieurs décennies et sont toujours aussi précieuses qu’au premier jour.
De 2000 à 2007, deux fois par an, j’ai passé une quinzaine de jours au Japon, pour essayer de reconstituer l’histoire de ce pays connectée à ce que m’avait raconté cette amie indonésienne, étayé par les témoignages de survivants des camps japonais qu’elle m’avait permis de rencontrer. J’ai donc passé presque huit mois à la bibliothèque centrale de Tokyo, dans le quartier de Hiroo-Ho, à chercher des documents, aidé par Naoko et Sonia, deux amies merveilleuses, et à lire tout ce que je pouvais trouver en langue anglaise. En tout une bonne centaine d’ouvrages, dont certains livres trouvés à Singapour, ville où passeront brièvement les héros de mon roman.
J’ai étudié l’histoire de la Guerre du Pacifique, et surtout de l’occupation japonaise commencée en 1931 en Chine, qui allait s’étendre à presque toute l’Asie à partir du 8 Décembre 1941. Tout le monde connait l’attaque de Pearl Harbor, ce qu’on sait moins, c’est que le même jour l’Empire Nippon lançait une opération terrestre au nord de la Malaisie, qui allait être l’équivalent de la Blietzkrieg allemande : à la fin d’avril 1942, l’armée et la marine japonaise avaient mis la main sur l’Indochine française, la Malaisie, les Indes Néerlandaises (future Indonésie), les Philippines, la Nouvelle Guinée et les Iles Salomon.
Au cours de mes recherches, j’ai découvert que les pays ayant participé à la Deuxième Guerre Mondiale en ont tous une lecture différente. Pour les Américains, il y a avant tout Pearl Harbor et la Guerre du Pacifique, et puis un peu le débarquement en Normandie. Pour les Russes, il y a l’offensive nazie de juin 41, le coup d’arrêt à Stalingrad, la prise de Berlin en 1945 et 20 millions de morts. Les Allemands essayent de vivre avec la honte ou le remord dus à la folie nazie, les Français n’ont toujours pas digéré le sombre épisode de la collaboration, et se sont enfermés dans le manichéisme des bons résistants et des méchants collabos. Avec, pour les Européens, planant là haut-dessus, le terrible chiffre de la Shoa, ces six millions de morts d’origine juive qui ont pris le pas sur tout le reste. Ce que je vais écrire peut choquer, mais globalement, Américains et Russes éludent la Shoa dans leur vision de cette guerre. D’ailleurs, aucune des deux armées ne s’est précipitée pour libérer les camps nazis au moment où ils faisaient la course pour arriver les premiers à Berlin.
Quand aux Japonais, ils ont une vision révisionniste de l’Histoire, de leur histoire. Ce n’est pas seulement un parti pris idéologique. C’est aussi liée à leur culture : à part la mythologie des Samourai, le Japon n’a pas de passé. Le peuple japonais ne pense qu’à l’avenir. C’est lié, je crois, à leur philosophie de l’impermanence des choses, engendrée par le fait qu’il vivent sur le dos d’un dragon, toujours prêt à cracher les flammes des volcans, retourner le sol par les tremblements de terre et tout submerger sous les tsunamis. Si l’on considère le révisionnisme japonais avec les yeux d’un Français, ça veut dire qu’on n’a rien compris à l’âme japonaise. En conséquence, leur vision de cette période se résume à « on n’a pas été très corrects en Chine et en Asie du sud, c’est vrai, mais on a pris deux bombes atomiques sur la tête, donc on a payé le prix fort pour nos erreurs, ne nous ennuyez plus avec tout ça. »
( à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11087
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 18:20

Bon Jacques on peut l'acheter où ton dernier ouvrage?

Et puis à l'occasion tu pourrais nous parler de ton nouvel éditeur, Massanne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
bubu




Nombre de messages : 9828
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 18:35

le livre est disponible sur le site www.massanne.com ou alors amazon (on peut éviter) ou fnac ou ce genre de chose - on peut aussi le commander chez un libraire en précisant qu'il est distribué par SODIS - il vaut 19 euros (et non 15 comme écrit sur la couve que j'ai passée qui était un exemlaire de correction) moi je vais en avoir des exemplaires sous peu à condition que je puisse aller les récupérer ce qui est pas certain bicoze confinement - mon éditeur je l'ai connu par jean-mac gomez, dont le nom n'est pas inconnu pour certains - il roule en BM, et habite pas loin de montpellier, comme quoi les grands esprits finissent par se rencontrer - il m'a passé un paquet  de photos qu'il avait faites au ricard entre 73 et 78 j'ai l'intention de vous les montrer un de ces jours - bref, c'est un fana de moto amoureux des livres
massanne est jumelée avec un autre pôle d'édition, decoopman plus spécialisé dans des livres techniques ou liés à la chose militaire, vous pouvez aussi aller y jeter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
jicel

jicel


Nombre de messages : 539
Age : 73
Localisation : Joinville le pont
Date d'inscription : 07/03/2012

[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 18:42

philippe7 a écrit:
Pierre\"PhilRead" a écrit:
Contrepèterie [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 980796


Ooooops .... [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 541298

Les nippons prés de laChine [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 324787
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 22:39

Voilà qui aiguise ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11087
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 13:38

Guy Marchand lisant un pitlaner,...qui se fait rare  [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Invité
Invité




[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 16:41

Pitlaner ,ca je l ignorais [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 771973
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11087
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 22:26

Paru récemment "Incorrect", 200 pages d'une compilation de sujets qui fâchent, qui ont fâché et qui continuent à fâcher!
Ce n'est pas le Gong Court, un peu en vrac, mais ça se dévore.
Pas mal de cinéma, des artistes, des publicités censurées...
Et un clin d'oeil à Eric De Seynes avec les bagages Hermès!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
bubu




Nombre de messages : 9828
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 11:27

la dernière production de ma chère amie anne france dhauteville
à lire sans modération, c'est toujours aussi plaisant et drôle
là elle essaye d'assimiler le système de reproduction des kangourous
mais toujours à moto, passque les trépidations de la machine et tout et tout
mais en même temps elle me fout (elle nous fout) un coup au moral : ça fait plus de 50 ans qu'on se connait avec cette adorable garce avec qui l'arsouille verbale vaut toutes les arsouilles à moto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9828
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 11:32

j'en profite faux cul pour signaler que si certains d'entre vous veulent mon roman le souffle du sabre j'en ai récupéré des exemplaires que je peux expédier dédicacés - il suffit de me joindre en mp - voir ce livre un peu plus haut sur cette page
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1942
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 12:11

J'ajoute que ce roman (celui de bubu) est à la fois surprenant et passionnant ! [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 771973 [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 241515 [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 980796
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6855
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 15:15

Ce saint de saint est une caverne des voleurs ! Jésus, reviens !

('scusez, je viens de revoir Golgotha et je n'en suis pas encore remis.)
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 5986
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 16:56

Tiens c’est drôle,j’aurais parié que c’était : « La vie est un long fleuve tranquille »!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Des livres sur la course moto
» ya pas que la moto dans la vie
» [Moto3] KTM
» [Oldies] Pépé à l'honneur dans Moto Revue Classic
» [Divers] Les succès français dans les autres disciplines moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: