AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 2 Invisibles et 65 Invités :: 1 Moteur de recherche

BOOZE, marcel59, neoraptor

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Endurance] Saison 2024 .
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:45 par BOOZE

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:38 par Pifou

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:40 par Apriliabarth

» [oldies] bmw rasinge
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:06 par sportboxer

» [Oldies] La coupe Kawasaki
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:02 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:38 par Pifou

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:37 par Dialmax

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeHier à 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 16:28 par justin

» Honda racing des sixties part2
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:48 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:33 par Dan42

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:25 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:22 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 19:23 par Bighorn

» [Oldies] Les DKW
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 18:13 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 17:06 par Emil'

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 19:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 15:19 par Charly

» [Technique] Article piston intéressant
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 13:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:14 par GaazAsso

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

Mots-clés
inventaire motos francaises Mans motobecane 1973 charade 2013 1976 bourg ROAD artisanales wanted yamaha coupe zone classic oldies moto ducati RACING bresse suzuki aprilia side rouge
Meilleurs posteurs
Marc
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting16moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting13moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting16moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting13moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting15 
philwood
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting16moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting13moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting16moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting13moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting15 
mickey
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting16moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting13moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting15 
yves kerlo
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting16moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting13moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting15 
bubu
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting16moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting13moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting15 
Fügner
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting16moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting13moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting15 
Dialmax
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting16moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting13moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting15 
Dan42
moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting16moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting13moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Voting15 
La réclame...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [FSBK] Communication et course moto...

Aller en bas 
+23
ridley
salchaud pierre
MacPepR
Emil'
Jeannot45
bishop#345
GrahamB
EDOUARD Jean
Dadmar #3
Gull
Gilles_a_paris
yves kerlo
Alain
Fügner
desmo gun
Clément
halope#19
Marc
No Named
Jean Michel
kevin
drummers
adrien mototribu
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Communication et course moto...   moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:12

Personne a dit qu'un CR ou même une présence continue sur des forums par des CR et/ou des photos juste légendées apportait un sponsor. Ce n'est qu'un prérequis, c'est à dire que sans cela en 2013 une recherche de sponsor autre que son voisin ou son oncle d'Amérique a toutes les chances de ne pas être considéré.
On ne peut pas vivre avec son smartphone en poche ou poser sur la table à côté du couteau avec l'index posé dessus de manière fétichiste et penser que cette communication électronique ne sert à rien.

Graham et Yves Kerlo ont posé le problème, chacun avec une vision personnelle de l'arrondissement des angles : Pourquoi demander de l'argent pour pratiquer un loisir, pour avoir du plaisir?

A bien y réfléchir, c'est mettre la charrue avant les boeufs. Et à mieux réfléchir à la notion de plaisir, c'est comme aller aux putes et demander de l'argent à la fille après la passe!
C'est aussi comme vouloir toucher la retraite avant d'avoir travaillé.

Bref, cela n'a pas de sens économique (je place la morale ailleurs) et vouloir faire croire l'inverse est malhonnête et manipulateur. Un mensonge autoorchestré qui assure le premier principe de tout système (assurer sa survie) même aux dépends de ceux qui le nourrissent. La Fontaine n'est pas mort. Les corbeaux se reproduisent et chaque nouvelle année est ponctuée ramages aux accents juvéniles.
Si on croit que cela fonctionne en ce sens là, on est sûr d'être gagnant au GP de la frustration castratrice.

Comme le dit Graham, une fois qu'on a atteint un certain niveau, disons national pour mettre une marque à l'esprit, on peut espérer être séduisant.

Cela a déjà été dit sur plb, ce système bâti sur le sponsoring est vicieux et il est aujourd'hui pervers car on demande à de très jeunes gens, voire des enfants, d'y jouer alors qu'il ne peuvent comprendre les règles tant leur propres repères normatifs et positifs ne sont pas encore fixés.

Mais et je suis ultra positif et optimiste, chacun peut y jouer et y gagner si il est est assez sage (intelligent?) pour vouloir apprendre à jouer en premier, puis gagner petit, puis un peu plus gros ensuite. C'est en cela que c'est un concours et non un examen, faire ne suffit pas, il faut faire plus et mieux que les autres.

Belle préparation à la compétition en somme!


C'est LE côté positif de ce système pour moi.


Réflexion personnelle : combien de pilotes de quartier comme la plupart d'entre nous passent d'heures par mois à courir, faire du vélo ou un sport quelconque dans le seul objectif d'être meilleur sur une moto alors qu'il n'est pas prouvé que d'avoir un coeur à 60, un imc de champion d'athlétisme ou un record au squat de 160 kg permette de rouler plus vite sur les 20 minutes d'une course de Promosport ou d'O3Z ou de WERC? Combien parmi ces pilotes feraient ces efforts physiques si il ne faisaient pas de moto?
A bien y réfléchir (encore, oui je sais ....mais réfléchir avant coûte moins cher qu'après), si on adopte un comportement de pro pour son loisir pourquoi ne pas le faire à fond en communiquant comme un pro aussi? C'est cohérent.
Mais un amateur (celui qui aime) n'est pas un pro. Il ne faut pas renverser le rôle du client et de la pute, çà ne tient pas longtemps : l'amateur finit par ne plus aimer et la pute finit par mourir de faim.

Qu'on ne me dise pas que le sport est bon pour la santé... si c'est vrai, c'est vrai pour la vie pas seulement pour sa vie de pilote. J'ai des exemples de ces pilotes "sportifs" qui une fois bons trentenaires avaient pris 15 kg et étaient souvent à plus d'1g par litre de sang presque chaque soir.
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Communication et course moto...   moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:29

Je te rejoins à 100% Rosenoire..

Un peu étonné que les pilotes qui débutent, qui n'ont aucun palmarès, aucune base chrono, aient comme premier réflexe de faire des dossiers de demande de sponsors et de courir les magasins .. . .
Et le pire, c'est qu'ils trouvent quelques centaines d'euros . . .

Je n'ai jamais cherché de sponsor tant ça me semblait déplacé, seul mon salaire me permet de rouler . . .
Aujourd'hui j'ai de nouvelles ambitions et je commence à chercher, non pas des sponsors, des partenaires pour partager cette aventure . .

Plus me paraitrait indécent . . .

Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 273
Localisation : nancy
Date d'inscription : 23/02/2010

moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Communication et course moto...   moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:46

Emil' a écrit:
Je te rejoins à 100% Rosenoire..

Un peu étonné que les pilotes qui débutent, qui n'ont aucun palmarès, aucune base chrono, aient comme premier réflexe de faire des dossiers de demande de sponsors et de courir les magasins .. . .
Et le pire, c'est qu'ils trouvent quelques centaines d'euros . . .

Je n'ai jamais cherché de sponsor tant ça me semblait déplacé, seul mon salaire me permet de rouler . . .
Aujourd'hui j'ai de nouvelles ambitions et je commence à chercher, non pas des sponsors, des partenaires pour partager cette aventure . .

Plus me paraitrait indécent . . .


je suis entièrement d'accord avec toi et dans la même position que toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Communication et course moto...   moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:04

rosenoire a écrit:
Personne a dit qu'un CR ou même une présence continue sur des forums par des CR et/ou des photos juste légendées apportait un sponsor. Ce n'est qu'un prérequis, c'est à dire que sans cela en 2013 une recherche de sponsor autre que son voisin ou son oncle d'Amérique a toutes les chances de ne pas être considéré.


Et on peut ajouter que c'est aussi une manière de dire MERCI à ses sponsors quels qu'ils soient gros ou petits...

Un exemple PARMI D'AUTRES mais que je connais bien... Laurent Fellon est «presque» ridicule à chaque occasion de remercier le boucher ou l'électricien du coin au niveau où il en est...

Mais si j'ai mis presque entre guillemets c'est parce qu'il a bien raison, derrière les dizaines de journées d'entraînement en Espagne il n'y a pas une baguette magique mais de l'argent et derrière l'argent des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
halope#19

halope#19


Nombre de messages : 112
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/02/2013

moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Communication et course moto...   moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:57

Emil' a écrit:
Je te rejoins à 100% Rosenoire..

Un peu étonné que les pilotes qui débutent, qui n'ont aucun palmarès, aucune base chrono, aient comme premier réflexe de faire des dossiers de demande de sponsors et de courir les magasins .. . .
Et le pire, c'est qu'ils trouvent quelques centaines d'euros . . .

Je n'ai jamais cherché de sponsor tant ça me semblait déplacé, seul mon salaire me permet de rouler . . .
Aujourd'hui j'ai de nouvelles ambitions et je commence à chercher, non pas des sponsors, des partenaires pour partager cette aventure . .

Plus me paraitrait indécent . . .


mauvais raisonnement et trop caricatural, je vie seul avec mon père, c'est les sponsors qui me permette de pratiquer.
j'ai pas un palmares monstrueux mais je suis ambitieux et un mental à 1000% pour réussir.
mon temps libre la semaine c'est à 100% pour pouvoir pratiquer ma vie la moto et pas le reste car je prend pas de plaisir à faire autre chose.
y'a pas d'être indécent qui tienne, je ne voie pas comment réussir si tu ne met pas tout de ton coté pour réussir
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Communication et course moto...   moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:54

Je n'ai pas dis que c'était indécent d'avoir des sponsors,
Merci à tout ceux qui soutiennent le sport moto aujourd'hui.

Je rejoignait les dires de Rosenoire, il ne faut pas mettre la charrues avant les boeuf, càd essayer d'avoir des sponsors avant de commencer à courir...

J'imagine que tu as créé ton réseau d'aide petit à petit, et ton loisir est petit à petit devenu une forme de projet soutenu par certains.


Revenir en haut Aller en bas
halope#19

halope#19


Nombre de messages : 112
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/02/2013

moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Communication et course moto...   moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:39

Emil' a écrit:
Je n'ai pas dis que c'était indécent d'avoir des sponsors,
Merci à tout ceux qui soutiennent le sport moto aujourd'hui.

Je rejoignait les dires de Rosenoire, il ne faut pas mettre la charrues avant les boeuf, càd essayer d'avoir des sponsors avant de commencer à courir...

J'imagine que tu as créé ton réseau d'aide petit à petit, et ton loisir est petit à petit devenu une forme de projet soutenu par certains.



Pour moi c'est autre chose qu'un petit projet, quand tu monte ton association ou ta micro entreprise pour bénéficier de prix et de sponsors, Pour Ma part c'est vital et je me donne à fond pour pas rester dans le canapé la saison prochaine, faut bien tout séparer moi je me considère comme une entreprise. je propose sa contre autre chose ( enfin dans le principe )
Je me contente pas de recevoir et dire merci à la fin.
Dans la conjoncture actuel de la France et des courses moto il faut chercher partout et te vendre pour pouvoir rouler.
Sa fonctionne et c'est pas obsolète !!
Je suis toujours pas d'accord, les jeunes doivent ce bouger des leurs débuts pour s'englutiner à 100% dans leurs passion moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 771973
Et de plus c'est pas " loisir " c'est un style de vie pour moi, lever moto, lire moto , manger moto , dormir moto et tout recommencer sa c'est ma vie moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 771973 moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4624
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Communication et course moto...   moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:43

Gull a écrit:
.../... Ainsi, vous les communicants Pitlaneux, pourquoi ne pas proposer aux pilotes dans le besoin de jeter sur un sujet leur compte rendu du week end pour correction et mise en forme, qu'ils puissent les récuperer pour les publier sur des sites amis? ce serait un sérieux coup de main non?
Je l'ai proposé spontanément ici-même et par mp. Même pas eu de réponse polie pour décliner. J'ai juste dû passer pour un vieux machin obsédé par l'orthographe. Il est vrai que sur Fesses de bouc, ça n'a aucune importance.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Communication et course moto...   moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:03

Mais tu es un vieux machin obsédé par l'orthographe moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 998726

Je viens au secours des jeunes aux capacités rédactionnelles affligeantes quand elles existent, sauf exception, car ils ne sont pas coupables de l'abaissement culturel décidé d'en haut depuis des décennies, pour les faire passer du statut d'humains vers celui de consommateurs robotisés et gadgétisés.
Cette volonté est mesurable au nombre d'heures consacrées à l'enseignement du français dans les cursus scolaires.
La comparaison de cette maîtrise entre les détenteurs du certificat d'étude d'autrefois et de diplômés actuels de tous niveaux est édifiante.
Là encore, pas de culpabilisation, bien au contraire, mais juste colère pour ce qu'on leur a volé.
On répliquera à juste titre les limites trop schématiques de mon argumentaire, ce n'ai pas le lieu pour aller plus loin, pas le temps non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Communication et course moto...   moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:35

MacPepR a écrit:
Gull a écrit:
.../... Ainsi, vous les communicants Pitlaneux, pourquoi ne pas proposer aux pilotes dans le besoin de jeter sur un sujet leur compte rendu du week end pour correction et mise en forme, qu'ils puissent les récuperer pour les publier sur des sites amis? ce serait un sérieux coup de main non?
Je l'ai proposé spontanément ici-même et par mp. Même pas eu de réponse polie pour décliner. J'ai juste dû passer pour un vieux machin obsédé par l'orthographe. Il est vrai que sur Fesses de bouc, ça n'a aucune importance.

Dans ce cas, pourquoi se faire des noeuds au cigare? on continue comme d'habitude, les vieux ronchonnent, le jeunes pleurent, et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4624
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Communication et course moto...   moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:00

Je ne ronchonne pas. Je reprends en revanche les propos de rosenoire et je les élargis à la réaction d'un sponsor potentiel. Quelle lettre va-t-il mettre au panier en premier ? Celle rédigée en langage SMS ou celle corrigée par un vieux c.. dans mon genre ? Ensuite, et là c'est Yves Kerlo qui l'a bien dit, quelle lettre a des chances de passer le filtre, celle qui propose un autocollant ou celle qui se propose de se remuer pour ramener des clients au généreux donateur ?
Les parcs de Promos sont plein de potentiels champions du monde auxquels ce monde cruel n'a pas donné leur chance ...

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19432
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Communication et course moto...   moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:19

Les demandes écrites pour une aide sponsoring , c' est trés facile à mettre à la corbeille , les responsables ont du travail et pas trop de temps , pour eux le sponsoring n' est pas un rapport financier immédiat , en France la culture du sponsoring n' est pas trop dans les meurs .
L' idéal est le face à face , déja difficile de mettre à la corbeille et les réponses aux questions éventuelles sont immédiates avec des argumentations éventuelles , le contact visuel et parlé sont trés importants .
C' est aux pilotes d' aller à la recherche de sponsors et non l' inverse , et savoir se vendre n' est pas à la portée de tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
salchaud pierre

salchaud pierre


Nombre de messages : 25
Age : 67
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 10/01/2011

moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Communication et course moto...   moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:26

EDOUARD Jean a écrit:
Les demandes écrites pour une aide sponsoring , c' est trés facile à mettre à la corbeille , les responsables ont du travail et pas trop de temps , pour eux le sponsoring n' est pas un rapport financier immédiat , en France la culture du sponsoring n' est pas trop dans les meurs .
L' idéal est le face à face , déja difficile de mettre à la corbeille et les réponses aux questions éventuelles sont immédiates avec des argumentations éventuelles , le contact visuel et parlé sont trés importants .
C' est aux pilotes d' aller à la recherche de sponsors et non l' inverse , et savoir se vendre n' est pas à la portée de tout le monde .

Je suis tout a fait d'accord, mais si l'on a pas de réseau un petit 4 pagesde présentation,avec de belle photos et peu de texte permets d'ouvrir quelques portes,mais il est plus facile de nos jours de trouver des mécènes que des sponsors.Ensuite ,si il y a rv de pris, bonne présentation respect et politesse sont indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Communication et course moto...   moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:29

Les mécènes, il faut quand meme les motiver et qu'ils y trouvent une satisfaction personnelle, sinon il ne reste pas l'annee suivante.
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Communication et course moto...   moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 15:33

MacPepR a écrit:
Gull a écrit:
.../... Ainsi, vous les communicants Pitlaneux, pourquoi ne pas proposer aux pilotes dans le besoin de jeter sur un sujet leur compte rendu du week end pour correction et mise en forme, qu'ils puissent les récuperer pour les publier sur des sites amis? ce serait un sérieux coup de main non?
Je l'ai proposé spontanément ici-même et par mp. Même pas eu de réponse polie pour décliner. J'ai juste dû passer pour un vieux machin obsédé par l'orthographe. Il est vrai que sur Fesses de bouc, ça n'a aucune importance.

À temps perdu si ça te branche je suis intéressé si tu me relis mes introductions... moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 771973

Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Invité
Invité




moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Communication et course moto...   moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:55

halope#19, je crois que ni EMil', ni les autres, ni moi nous avons écrit que chercher des sponsors à ces débuts étaient stupide ou un autre qualificatif négatif de ton choix.

On a dit que cette démarche était d'une part vaine dans la plupart des cas et que d'autre part qu'il était sain d'avoir des résultats avant, ne serait-ce que pour fixer les esprits des sponsors potentiels.
Sain, cela veut dire que si cette démarche (sponsor avant résultat) se généralise, c'est à dire si tous les apprentis pilotes font çà et avec succès, c'est bien l'image renversée de la pute et de son client que j'ai pris qui vient à l'esprit. Ce n'est pas un modèle économique. C'est n'importe quoi.

La distinction sponsor/mécène est importante car il ne faut pas se leurrer, le sponsor moto n'existe pas dans 90% des cas. C'est ce que nous avons dit avec d'autres mots, l'élan initial du sponsor pour un pilote est avant tout un élan affectif avec ce pilote ou la moto en général. Les entrepreneurs se font autant, voire, plus plaisir en sponsorisant qu'au pilote lui même. Dans la plupart des cas, il n'est pas dupe et sait que les retombées ne seront pas à la hauteur du "don". En somme (sans jeu de mots), le sponsor est un mécène.
C'est vrai dans 90% des cas, cela veut dire que dans 10% c'est faux, inutile de citer des contre exemples on sait qu'il y en a.

La distinction sponsor/mécène me fait penser à l'incitation fiscale française mise en place pour les mécènes et les sponsors. Le CGI (Code Général des Impôts) distingue les deux et il est bien plus favorable au mécènat qu'au sponsoring (qui n'existe pas vraiment d'ailleurs car noyer dans des centaines de pages régissant la communication) mais il encadre la nature de chaque. L'incitation fiscale pour une entreprise est très favorable pour un mécénat culturel et pas ou très peu pour du sponsoring sportif (sauf dans des cas spéciaux et bien délimités comme les clubs de football qui ont un statut social particulier et spécialement crée pour eux). Mettre une statue de Machin dans le hall de son entreprise, si l'entreprise en est la propriétaire et non le "patron", c'est financièrement avantageux. Mettre une moto sponsorisée, ce ne l'est pas.

La France a fait ce choix.
L'Espagne a fait l'inverse.

Ici, sur plb on peut le regretter. D'un autre côté, quand l'Espagne sera exsangue, son sponsoring sera une ligne comptable plombante et seuls leurs yeux resteront pour pleurer. Si la même situation arrivait en France, les statues, tableaux et même oeuvres intellectuelles (une entreprise peut acheter des droits d'auteur en faisant oeuvre de mécénat) constituent un patrimoine qui peut être nanti (gagé) ou vendu. On vend les bijoux de famille en espérant gagner un peu de temps pour se revenir à l'équilibre. Ce n'est pas une garantie mais c'est une fenêtre d'espoir sur le temps.

NB : je ne suis pas dupe du marché de l'Art en France qui s'appuie sur une connivence organisée (je suis soft) qui est loin d'être morale mais c'est un "beau" modèle économique croissant et pérenne... lui. Du moins tant que le contribuable n'y comprend rien ou s'en fiche. Qui a dit, comme d'autres modèles? Fügner es tu là?... plb n'est sans doute pas l'endroit pour en parler plus avant.
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Nombre de messages : 441
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2010

moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Communication et course moto...   moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:01

Emil' a écrit:
Je te rejoins à 100% Rosenoire..



Je n'ai jamais cherché de sponsor tant ça me semblait déplacé, seul mon salaire me permet de rouler . . .
Aujourd'hui j'ai de nouvelles ambitions et je commence à chercher, non pas des sponsors, des partenaires pour partager cette aventure . .

Plus me paraitrait indécent . . .


C'est bien la raison pour laquelle je suis pour la baisse de l'âge légal minimum pour travailler à 10/12 ans! z'ont qu'à aller bosser à l'usine pour se payer leurs saisons ces ptits morveux! moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Communication et course moto...   moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:10

Bon, je constate que mon post a dégagé sans explication, dommage car il proposait une solution pour trouver des financements.
Plus la peine de poster, je resterai spectateur, tant pis. moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 584741
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Communication et course moto...   moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:36

rosenoire a écrit:
NB : je ne suis pas dupe du marché de l'Art en France qui s'appuie sur une connivence organisée (je suis soft) qui est loin d'être morale mais c'est un "beau" modèle économique croissant et pérenne... lui. Du moins tant que le contribuable n'y comprend rien ou s'en fiche. Qui a dit, comme d'autres modèles? Fügner es tu là?... plb n'est sans doute pas l'endroit pour en parler plus avant.

Mais je te lis et c'est du bonheur ! moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 980796

Mais si, PLB est aussi fait pour ça puisque la réalité bouscule les rêveurs qui traînent ici moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 116295
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Communication et course moto...   moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:57

@ALAIN :

C'est pour ça que je parle des petites catégories accessible pour une famille sans trop gréver le budget...


Une machine à 3000€ (5000€ max) performante (25cv me semble correcte pour un jeune) et pas trop lourde
et un championnat sur 7 courses ...

RS - Conti - etc ...





_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Communication et course moto...   moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:21

Alain, tu touches juste. Ce système de hiérarchisation croissante de la compétition moto marche sur deux jambes :
- Le très jeune age pour débuter à moto nécessaire pour grimper les échelons jusqu'au plus haut
- le niveau financier très haut depuis le plus bas des échelons qui va vite croissant à en être très élevé à à peine mi parcours.

C'est antinomique car cela oblige de faire intervenir très, très vite des "aides extérieures" car un enfant de 10-12 ans ne peut évidemment pas travailler pour "se faire son budget". C'est un non sens et pire c'est amoral. J'ai déjà dit sur plb que ce système était inique et ces temps on nous bassine avec la démocratie en guise de justice sociale, je trouve cela parfaitement déplacé et manipulateur.

Pire, il est menteur. Menteur car sur le plan des capacités humaines, il n'est pas obligatoire de commencer à 10 ans pour piloter comme un champion du monde 12 ans plus tard. Nombre de sports où la technique gestuelle et la prédominance de l'équilibre montrent des sportifs de premier plan ayant commencé à 16 ans voire 20. Ce n'est pas parce que les meilleurs pilotes actuels sont très forts très jeunes que c'est obligatoire pour des raisons physio-psycho-machintruclogiques. Ce qui le rend obligatoire c'est la sélection pyramidale qui commence très jeune et qui empêche un jeune de 20 ans d'entrer dans le manège. Même si ses talents le permettent il ne pourra pas le montrer : on le lui permettra pas (règlement, défiance des teams, des sponsors... tous adhérents du mensonge devenu credo) et en plus il n'aura pas l'expérience de la course (il devra être encore plus talentueux que les plus talentueux déjà dans le manège pour compenser son inexpérience).

Pourquoi des pilotes de 35 ans et plus gagnent encore en SBK ou SSP? Je sais, ce n'est pas le MotoGP mais un Bayliss a gagné un GP à plus de 35 ans tout en étant champion du monde SBK la même année. Comment font-ils ces vieux pour être meilleurs à 35 ans qu'à 20 ans et même faire évoluer leur pilotage en fonction des progrès techniques? Cela voudrait dire qu'on peut évoluer et progresser après 25 ou 30 ans? Mais alors pourquoi ne pas décaler sa période de progression : passer de 8-20 à 18-30 ans?

Ce mensonge, une fois cru par tous, constitue le meilleur moyen de protection de ce système, c'est à dire sa survie. Sans intervention exogène au système, il ne changera pas.
Dans certains sports, sous la pression du changement de règlement des JO menacé de scandale médiatique sur l'exploitation des enfants, on a vu des vainqueurs de plus en plus vieux et ayant aussi commencer plus tard que leurs prédécesseurs.

Alors, je pose la question : est-ce bien d'envoyer des jeunes de 8-10...16 ans se casser les os et plus sur des motos? Je suis volontairement provocateur. Mais qui accepterait qu'il en soit de même dans le cadre du travail des enfants. Il a 14 ans et a déjà perdu 3 doigts dans la cisaille, c'est scandaleux! Bizarrement là, un petit chinois a d'un coup plus de valeur qu'un petit français, espagnol ou italien. On a la morale qu'on peut. Que ne ferait-on pas au nom des intérêts et des passions...
En tennis, on a crier à la honte quand dans les années 80-90 des bébés championnes étaient dans le top 10 mondial puis disparaissaient d'un coup sur blessure, dépression (un suicide!) ou toxicomanie addictive (antidouleurs).

Je donne mon avis sur ce point important pour l'avenir de notre passion et "accessoirement" pour ces enfants : Je suis contre ce système qui prend les petits d'hommes pour des poulains ou des pouliches de courses. Qui nous dit que dans 5 ans on ne croisera pas Jorge Lorenzo avec Katia Pongsten pour fabriquer le pilote pur-sang des années 2030 capable de gagner le Grand Prix d'Amérique à Vincennes? Euh pardon le MotoGP à Bangkok (d'ici là, ce sera peut-être LE GP de la saison qu'il faudra absolument gagné...).

Sans cela, nombre de points qu'on critique sur plb n'existeraient pas. Des nuages épais et stationnaires ne noirciraient pas notre ciel bleu de passion. Cela vaut la peine de se poser un peu pour y penser, non?
Revenir en haut Aller en bas
halope#19

halope#19


Nombre de messages : 112
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/02/2013

moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Communication et course moto...   moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:35

rosenoire - Malheureusement je suis contre toi moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 809262
pour ma part rouler c'est le mieux, parler c'est pas mon truc
tout ce qui peut être mis en œuvre pour permettre de rouler est bien et j'applaudie et je fait bonne pub.
faut oublier les questions de et si ?? on essai ? how mais sa va être dur ? pourquoi envoyer des jeunes au charbon ? une entreprise me prendra pour un con si je vais la voir ?
faut arrêter tout sa et agir, c'est la seul façon d'avoir un renouveau dans notre sport et d'éviter de tourner en rond j'us qua épuisement de personne pour faire évoluer la moto en France.
adopte le style anglais, pas un sous en poche mais une passion intacte et désormais le meilleurs championnat national au monde, désormais il à attiré des investisseurs, la télé et même des pilotes mondialement reconnus en fin de carrière.
pour moi le BSB c'est très certainement le meilleur avenir.
leve ton pouce et encourage tous c'est pilote même sans palmarès qui souhaite percer moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Communication et course moto...   moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:43

La question pour moi n'est pas vraiment comment communiquer, mais plutôt où communiquer ? scratch

Je publie mes CR sur les forums moto que je fréquente ( sauf ici j'avoue, parce que quand je vois les pointures qu'il y a et le niveau d'exigence des différents membres, ça coupe un peu l'envie… lol! ), je publie sur FB, j'envoie les CR par mail à mes partenaires… ( à qui je propose des journée de roulage gratuit sur ma machine si le coeur leur en dit, entre autres… )

Cette année RR Mag m'a contacté et me laisse une rubrique commune que je partagerais avec Thomas Metro, mais que faire de plus et surtout OU ? Il faut prendre aussi en compte le paramètre Temps quand on doit bosser pour manger et rouler.

J'essaye d'être présent dans ma région, sur les roulages, sur les manifestations etc… Mais je pose la question au gens qui ont le profil pour être éventuellement partenaires qu'attendez vous de nous ?

Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
halope#19

halope#19


Nombre de messages : 112
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/02/2013

moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Communication et course moto...   moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:56

khyf - salut ! souvent les sponsors attende une retomber comme la pub ou la filière de vente, avec la ffm la filière de vente étant impossible il te reste que la filière pub a exploiter, notamment sur tes différents véhicules.
pour te donner une idée lorsque je présente mon projet j'y intègre le nombre de km de mon véhicule de transport moto ainsi que l'espace de pub brut qu'il y a dessus, j'en profite aussi pour lui rappeler qu'il ne paye pas d'impôt sur la pub effectuer sur mes véhicules et que c'est totalement légal. je prend exemple d'un magasin en ligne qui me sponsorise, dans son questionnaire d'achat sur son site il à rajouter Pub véhicule, grace à notre partenariat l'an dernier il à eu une croissance de 6% annuel grâce a la pub sur véhicule ( il n'a que moi en pub véhicule ) et forcement il donne plus en échange l'année d'après, c'est l'effet petit train en quelque sorte. mais pas que il y a d'autre filon, sa prend juste énormément de temps à mettre en place et nécessite surtout une grosse motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Communication et course moto...   moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 8:51

Un petit article en lien avec ce que dit Rosenoire :::


=>ARTICLES TRES JEUNES SPORTIFS<=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Communication et course moto...   moto - [FSBK] Communication et course moto... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FSBK] Communication et course moto...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FSBK] Etat des lieux, remarques et discussions constructives...
» [FSBK] Rumeurs et news 2013
» [FSBK] Moto championne de France à vendre...
» [Pit Laners en course] Mickael Coupé (FSBK Moto 3 Junior)
» [FSBK] Qui va rouler en espagne avant le championnat FSBK?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [FSBK]-
Sauter vers: