AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 1 Invisible et 69 Invités :: 1 Moteur de recherche

88 daytona, berlu, cat, Dialmax, EDOUARD Jean, FB21, la denrée, Loveside, Morisse, neoraptor, Skinop, supermono, vé24

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:27 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les DKW
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:13 par Apriliabarth

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:00 par jack177071

» [Oldies] Moto Elf
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:58 par jean-luc morchio

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:44 par EDOUARD Jean

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:06 par Emil'

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:06 par Emil'

» [Endurance] Saison 2024 .
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:10 par RenNa

» Honda racing des sixties part2
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:30 par Dialmax

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeHier à 19:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeHier à 15:19 par Charly

» [Technique] Article piston intéressant
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeHier à 13:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeHier à 9:14 par GaazAsso

» [Oldies] La coupe Kawasaki
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 23:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 23:19 par Charly

» [oldies] bmw rasinge
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 20:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

Mots-clés
charade bresse ROAD rouge zone oldies yamaha motobecane francaises wanted motos 1973 bourg Mans side 1976 classic coupe RACING 2013 inventaire aprilia ducati artisanales suzuki moto
Meilleurs posteurs
Marc
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting16moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting13moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting15 
EDOUARD Jean
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting16moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting13moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting15 
philwood
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting16moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting13moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting15 
Pierre"PhilRead"
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting16moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting13moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting15 
mickey
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting16moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting13moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting15 
yves kerlo
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting16moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting13moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting15 
bubu
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting16moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting13moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting15 
Fügner
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting16moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting13moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting15 
Dialmax
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting16moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting13moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting15 
Dan42
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting16moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting13moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Oldies] Motocistes d'époque

Aller en bas 
+84
Joel Enndewell 2424
Bricole 63
ONLYAM
panerai
Cardamome
jean60
Le Xav
desmofr16
Nane94140
tripotemascagne
DidierF
falco15
berlu
andre millard
commando
EDOUARD Jean
Dan42
crigar
santi
jml
alain combemale
spyderman 32
Philippe Beziere
fmd
Adco
gribouille33
dga
cromagnon
duca76
pbgsxr
88 daytona
jhonguy
Srx56
Xavier47
FB21
momodedale
marco91
nourshon
Derbitaco
pépé gros pouces
c-mal1
hervefaure
pascaltz
mister D
nortumph
Pappy Boyington
spreyer
JSB
robico
GTLJM
Dukasuz
bubu
Tonton Hub
cat
Pomme
Libramoto
daigne
manx51
janpol84
justin
Dialmax
raspoutine
jackyhdderbi
Pierre"PhilRead"
cbserge
cinquante
Mykeul
francois gomis
philwood
Jarno
Marc
damienfollenfant
herve
mickie
yves kerlo
thefrenchowl
biger
philippe7
Fügner
geroll46
Apriliabarth
jicel
Emmanuel Laurentz
coupekawa
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
jicel

jicel


Nombre de messages : 545
Age : 74
Localisation : Joinville le pont
Date d'inscription : 07/03/2012

moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 7:10

philippe7 a écrit:
De mémoire, un Laprie était coéquipier de Michel Rougerie chez Honda sur un Bol d'Or (1970?). C'est "vraisemblablement" la même personne ?


Exact moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 980796
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 8:08

Oui,Philippe c'est le meme,patron de la concession "Vésinet Sport",pilote de Honda 125 CR 93 à ses débuts. C'est le meme qui détenait la Honda CR 750 ,"echangée" contre une peinture complète de voiture plus tard!! Celle qui a fait l'objet de la fameuse authentification aux Arts et Métiers,  actuellement en possession de Daniel Mercier dans le sud. Il fut aussi coéquipier de Frémin en endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8880
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 20:18

Je précise car avec du retard je répond donc trop tard, je parle de Fritz Egli.

J'y suis allé en 73 pour discuter, l'importateur français m'avait encaissé 50% d'une partie cycle complète, jamais livré, et d'une autre côté ne payait pas Fritz Egli !!!!!! Super content de cette rencontre avec quelqu'un de passionnant en plus il n'a pas voulu que nous allions à l’hôtel !!!!!

A cette époque, si mes souvenirs sont bons, il y en avait pour environ 8 à 8500 fr, ça fait un trou dans la tirelire!!!!!! le nom de l'escroc est gravé à jamais dans mon cerveau l'initial ? un Z....    et ce n'est pas Zorro ! 10 ans de tribunal pour rien il n'y avait qu'une machine à écrire! C'était mon assurance qui poursuivait avec d'autres,perso j'aurais abandonné!
Un truc marrant il y a 6/7 ans je sympathise avec un habitué d'un forum se concrétisant par une amitié, je lui raconte l'histoire et il me dit: son fils est pareil j'ai travaillé avec lui !!!!!!!!!!!!!!
Demain je regarde je dois avoir des photos du chalet avec les motos.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
pépé gros pouces

pépé gros pouces


Nombre de messages : 278
Age : 82
Localisation : 32 Gers
Date d'inscription : 03/12/2010

moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Empty
MessageSujet: [Oldies] Motocistes d'époque   moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 22:27

Bonsoir Dialmax
C'est moi qui ai mis les photos d'Egli de 1978, et il se souvenait encore du fameux Z comme "ZORRO" ou peut être Zu... ! il en avait encore les dent qui grinçait !!!
Moi j’étais à la SMAC et j'en avais monté une, car nous étions concessionnaire Egli, et c'est la seul que j'ai monté dommage  pour la SMAC pour moi Egli et nos clients !!!
J’avais monté la même en 4 pots
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne soirée moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 980796
CM
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-course-anciennes.blogspot.com/
marco91

marco91


Nombre de messages : 1009
Age : 68
Localisation : montlhery
Date d'inscription : 23/09/2010

moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 21:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Didier Sports concessionnaire Suzuki a Maison Alfort au 229 AV du Général Leclerc ( désolé pour la photo )



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Devenu Moto Home il y a 4 ans mais fermé depuis un moment , a été rasé ce matin dans le cadre des  travaux de modernisation de la voirie Sad
Revenir en haut Aller en bas
nourshon

nourshon


Nombre de messages : 65
Age : 70
Localisation : 43-Haute Loire
Date d'inscription : 28/04/2015

moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 0:16

Personne ne possède une photo de VESINET- SPORT ?
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14880
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 17:52

Non, mais j'ai Marcel moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 809262
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
jicel

jicel


Nombre de messages : 545
Age : 74
Localisation : Joinville le pont
Date d'inscription : 07/03/2012

moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 18:08

Ces motocistes c'était le bon temps, ou tu allais boire une mousse avec le patron.

Une photo de Picpus moto SVP.


Dernière édition par jicel le Lun 28 Déc 2015 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 18:44

Un bouclard anonyme. Ce qui est remarquable c'est que l'on y voit une cohorte de troufions sur des CL 350 Honda et ca en France,ca ne courait pas les rues!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
momodedale




Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : nandy
Date d'inscription : 13/12/2015

moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 19:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La famille Couturier devant leur magasin à Neuilly
Revenir en haut Aller en bas
marco91

marco91


Nombre de messages : 1009
Age : 68
Localisation : montlhery
Date d'inscription : 23/09/2010

moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 19:15

Pierre\"PhilRead" a écrit:
Un bouclard anonyme. Ce qui est remarquable c'est que l'on y voit une cohorte de troufions sur des CL 350 Honda et ca en France,ca ne courait pas les rues!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'histoire de ce bouclard tu la retrouves là http://www.meullenet-motos.com/historique.html
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 19:28

Merci pour ce lien tres interessant. moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 980796   Ce sont donc des 250 CL ,et peut etre bien les 5 uniques entrées en France ,sans doute pour évaluation par un regiment basé a Besançon.
Revenir en haut Aller en bas
FB21




Nombre de messages : 650
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 30/10/2013

moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 22:22

Merci Momo, je ne me rappelais pas que la vitrine était aussi petite...
Si seulement les factures avaient été en rapport !
Les souvenirs lointains rendent les choses plus grandes, sans doute !

FB
Revenir en haut Aller en bas
Xavier47

Xavier47


Nombre de messages : 15
Localisation : Agen
Date d'inscription : 17/01/2014

moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 13:29

Bonjour à tous! Voilà, en parcourant ce topic, j'ai eu beau chercher des photos de magasins de motos de mon ancienne ville Boulogne-Sur-Mer sur google, mais rien à faire.
Est-ce que quelqu'un aurait des photos ou infos?
J'ai quelques noms de magasins:
- Hoyer Moto qui faisait Yamaha rue Thiers.
- Clabaut qui faisait Honda Avenue J.Kennedy.
- Dufour qui faisait Suzuki Boulevard Mariette et Rue Nationale.
Si cela peux aider...
Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
jicel

jicel


Nombre de messages : 545
Age : 74
Localisation : Joinville le pont
Date d'inscription : 07/03/2012

moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 14:21

Le magasin Picpus motos existe encore, sous une nouvelle enseigne. A l'époque c'était un concessionnaire Honda et gent Derny.
L'accès au magasin  à été modifié. avant l'entrée se faisait sur la droite.
Le bistrot  (QG de Picpus moto est toujours la lui aussi)
Les patrons étaient Mme et Mr  Sadelaire  Gaudon .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2932
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 16:26

Picpus Motos existe encore et c'est même probablement un des plus anciens "bouclards" en activité dans Paris aujourd'hui.
A ma connaissance le fond de commerce existe depuis l'après-guerre.
Ça a longtemps été un concessionnaire Honda avant de passer au scooter.
Auparavant c'était un des derniers emplacement de la station service Derny.
Le tout dernier se trouvait à quelques pas de là, rue Dagorno, non loin de l'hôpital Rotschild.
Une anecdote : après la cessation d'activité de la station Derny rue Dagorno, le pas de porte a été repris jusque dans les années 80 par une activité de tapissier-décorateur dont le tenancier n'était autre qu'un side-cariste moustachu auparavant installé rue des Fonds-Verts.
Hélas, je n'ai pas d'image.
Toutes références à ces activités dans ces deux lieux ont disparu aujourd'hui.
Le dit tapissier que certains vont reconnaitre, m'avait recouvert une paire de fauteuils club et me les avait livré à domicile, pas dur j'habitais en face à l'époque.
La discussion a rapidement dérivé.
En 1987 il me racontait ainsi la difficulté qu'il avait eu à vendre son moteur Rennsport quelques années auparavant.
À peine quelques petites dizaines de milliers de francs.....
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy




Nombre de messages : 654
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 18:20

tu est sur de pas te tromper de date pour la reprise d'activité du dit moustachu et c'est 15000f et pas de mal a le vendre le RS
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2932
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 19:34

Pour la date de reprise d'activité en tant que tapissier, non. Mais je suis certain qu'il exerçait cette activité au milieu des années 80.
Pour la vente du RS, je ne fais que citer ce qu'il m'avait confié à l'époque.
15 000 balles un RS....
Mais au milieu des 80's, personne ne se souciait plus trop d'un moteur comme ça chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
jicel

jicel


Nombre de messages : 545
Age : 74
Localisation : Joinville le pont
Date d'inscription : 07/03/2012

moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 19:45

jhonguy a écrit:
tu est sur de pas te tromper de date  pour la reprise d'activité du dit moustachu et c'est 15000f et pas de mal a le vendre le RS

Je pense que vous voulez parler d'André Cailletet Qui fabriquait ses cuirs?
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2932
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 20:40

Exact, au magasin rue des Fonds-Verts avant de reprendre cette activité de décorateur dans le XII° arrondissement.
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy




Nombre de messages : 654
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 8:26

DD a été rue des Fond-vert au moins jusqu'en 1988,ensuite ils ce sont barrer sur leur voilier.
Son activité de tapissier décorateur il l'avait repris vers 77/78 rue des Fond-verts après etre passer par une agence de cycle Peugeot (plus sur de la marque) et ça toujours a la mème adresse .
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2932
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 12:35

En 88 le magasin de la rue des Fonds-Verts était fermé depuis quelques années déjà et la réhabilitation du quartier de Bercy avait débuté.
L'immeuble même où se situait le dernier (à ma connaissance) établissement moto parisien de M. Cailletet était des plus vétuste.
J'habitais en face du magasin de décoration où il a terminé sa carrière d'artisan et je suis certain que nous étions dans les années 87/88.
Nous avions eu l'occasion d'évoquer la vente de son RS alors qu'il me livrait à domicile le travail que je lui avait commandé.
Après effectivement, il s'est fait la belle quelques années en bateau, mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy




Nombre de messages : 654
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 14:58

[quote="Srx56"]En 88 le magasin de la rue des Fonds-Verts était fermé depuis quelques années déjà et la réhabilitation du quartier de Bercy avait débuté.


non non,en 87 le magasin rue des fond vert était encore ouvert,Claudine ma fait une combinaison en 87 et c'était a cette adresse
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2932
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 15:15

Tu as eu ta combinaison, j'ai eu mes fauteuils. C'est le principal. moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 980796
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy




Nombre de messages : 654
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 20:52

c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   moto - [Oldies] Motocistes d'époque - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Motocistes d'époque
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
» [Oldies] Side-Car: quelques images
» [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: