AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Basset 27, ONLYAM, philippe7, Porto27, taliesin, tezzy, z900

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Les Jawa du championnat national
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:27 par dga

» [Oldies] Moto Elf
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:41 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par RenNa

» Honda racing des sixties part2
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:30 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:19 par R2D2

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeHier à 17:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeHier à 13:19 par Charly

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeHier à 11:25 par Adco

» [Technique] Article piston intéressant
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeHier à 11:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeHier à 7:14 par GaazAsso

» [Oldies] La coupe Kawasaki
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeSam 27 Avr - 21:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeSam 27 Avr - 21:19 par Charly

» [oldies] bmw rasinge
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeSam 27 Avr - 15:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeSam 27 Avr - 7:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeVen 26 Avr - 10:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeVen 26 Avr - 8:08 par coupekawa

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeMer 24 Avr - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeMer 24 Avr - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:00 par jack177071

Mots-clés
yamaha bourg artisanales RACING coupe suzuki zone ROAD bresse moto oldies francaises aprilia 1976 ducati 1973 side inventaire classic 2013 rouge wanted motobecane Mans motos charade
Meilleurs posteurs
Marc
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting16photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting13photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting15 
EDOUARD Jean
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting16photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting13photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting15 
philwood
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting16photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting13photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting15 
Pierre"PhilRead"
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting16photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting13photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting15 
mickey
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting16photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting13photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting15 
yves kerlo
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting16photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting13photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting15 
bubu
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting16photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting13photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting15 
Fügner
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting16photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting13photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting15 
Dialmax
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting16photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting13photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting15 
Dan42
photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting16photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting13photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Oldies] Galerie photos ELGE années 60

Aller en bas 
+34
JSB
Srx56
mister D
daigne
cat
biger
Jarno
spreyer
francois gomis
ptityam
Michel.
geroll46
damienfollenfant
Frits Overmars
pilotesdelegende
Emmanuel Laurentz
dd1
Marie
Mykeul
Pierre GABRIELE
yves kerlo
philippe7
bubu
pierre95
Fügner
marco91
loupio
Apriliabarth
tepi
philwood
santi
janpol84
Marc
ELGE
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ELGE




Nombre de messages : 167
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 08/01/2012

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Empty
MessageSujet: [Oldies] Galerie photos ELGE années 60   photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:13

Bonsoir à tous les passionnés et tout d'abord un grand merci à Philwood et Marc pour leur aide précieuse et leur guidage efficace.
Je propose aux intéressés un sujet photo commenté des clichés que j'ai réalisé au cours de mes différents périples en France, et je vais donc me lancer pour un premier postage réalisé le 18 Novembre dernier à Reims-Gueux sur ce fantastique circuit à l'occasion du Beaujolais Run où mon petit préféré, John Surtees était le VIP invité, comme en 2010 d'ailleurs où il était déjà présent.
John, trés souriant, sympathique et disponible m'a signé 3 photos symboliques, dont 2 concernant la moto et il me les a commentées avec beaucoup de gentillesse.
Il faut dire que l'une d'elles montrait John, son père et le comte Agusta et elle a beaucoup retenu son attention, au point que j'ai dû lui en envoyer une copie.
Les photos proposées ce soir, avant bien d'autres, représentent John signant des autographes à ses fans...une suivante où je pose en sa compagnie (pardonnez-moi de m'exposer ainsi mais je suis tellement fier de ce cliché fixé par mon épouse) et enfin une 3 ème où l'on voit John en compagnie de Jean Berger, un ami, dernier directeur de course du circuit de Reims qui officia aussi beaucoup à Rouen sur le circuit des Essarts où je fis sa connaissance il y a...bref, passons...à demain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
ELGE




Nombre de messages : 167
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 08/01/2012

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Galerie photos ELGE années 60   photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:17

Je rectifie une légère erreur concernant la dernière photo que je proposais.
Voici le vrai Jean Berger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Galerie photos ELGE années 60   photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeMar 10 Jan - 12:43

Bon début mais j'attends les photos d'époque...
Merci à toi.

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
ELGE




Nombre de messages : 167
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 08/01/2012

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Galerie photos ELGE années 60   photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:53

Bien sûr Marc, mais je ne pouvais pas résister à l'envie de parler avant tout de cette rencontre avec Big John. Wink

Je propose aux plus curieux de faire un petit détour par le sujet Présentation où j'explique mon cheminement photographique dans le domaine des sports mécaniques aprés des débuts cahotiques comme pilote moto, puis comme mécano avant de me lancer dans les prises de vues.

Faisons un petit détour par Monthléry, qui à cette époque renouait avec le fameux Bol d'Or, et donc dans les années 1968, si mes souvenirs ne me trahissent pas trop. Je ne faisais pas, à cette époque, des quantités de photos mais étant un peu conservateur de nature, j'ai laissé dormir longtemps ces images qui sont ce qu'elles sont, mais qui n'en ont pas moins valeur de souvenirs pour quelques-uns au moins.
La 1ère photo représente un pilote Honda, manifestement, au freinage du Faye, mais qui ?

Les 2 autres qui suivent montrent un passage de concurrents dans le virage de la Ferme et la dernière un passage aux deux Ponts

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Monthl11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ELGE




Nombre de messages : 167
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 08/01/2012

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Galerie photos ELGE années 60   photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ELGE




Nombre de messages : 167
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 08/01/2012

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Galerie photos ELGE années 60   photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:14

Pour ceux que ça intéresse, je communique le lien du site Histoire de la moto de Daniel Dupont, remarquable administrateur, qui a hébergé une cinquantaine de clichés de ma collection personnelle photographique, et qui traite du sujet "Courses de motos au Maroc dans les années 1945-50".
C'est mon père qui m'a légué ce petit trésor (lui aussi fit une incursion dans le monde de la course moto au Maroc et aprés une mauvaise chute qui le handicapa tout le restant de sa vie, il se retrouva trésorier du Moto Club Marocain, poste qu'il occupa pendant une longue pèriode) et je n'ai pas résisté au plaisir de les communiquer il y a 3 ans.


http://www.moto-histo.com/frames.htm
Revenir en haut Aller en bas
ELGE




Nombre de messages : 167
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 08/01/2012

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Galerie photos ELGE années 60   photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:35

Sans quoi, voici des photos souvenirs prises à Monthléry toujours, et qui représentent mes 2 vieux copains René Hordelalay et Daniel Le Quéré, eux aussi inconditionnels de Bultaco, avec lesquels j'ai écumé quelques circuits Français, mais aussi Espagnols (Montjuich à Barcelone) et Tchècoslovaques (Kdiné par exemple, où nous fîmes la connaissance de Frantisek Stastny qui pilotait à cette époque une Jawa et qui nous dépanna en nous logeant gracieusement, car trés souvent, nous partions sans trop se préoccuper de l'aspect matèriel des déplacements).

Pour la petite histoire, nous roulions avec une traction avant Citroën 6 cylindres familiale et la remorque attelée avec 3 ou 4 motos et en revenant de Barcelone, aprés s'être assoupi quelques secondes au volant nous avons quitté la route, et la remorque s'est retournée endommageant 3 motos, sans trop de gravité heureusement, et encore heureux que cet accident se soit produit aprés les courses car nous avions les primes de départ en poche photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 584741

Ces photos datent approximativement de 1966-1967.
Les 2 premières concernent René Hordelalay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ELGE




Nombre de messages : 167
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 08/01/2012

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Galerie photos ELGE années 60   photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:46

celles-ci concernent Daniel Le Quéré et à nous 3, nous avons constitué un trio INSEPARABLE pendant ces années folles.
Des nuits entières à préparer les machines dans le sous-sol du pavillon des parents de Daniel à Ablon sur Seine ou dans le garage du père de René à Athis-Mons, qui s'illustra lui à Monthléry dans les années 30 avec beaucoup de brio.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Galerie photos ELGE années 60   photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:56

ELGE a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, je communique le lien du site Histoire de la moto de Daniel Dupont, ....
Daniel est déjà sur ce forum : dd1, c'est lui. Et on sait ce qu'on lui doit...
Revenir en haut Aller en bas
ELGE




Nombre de messages : 167
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 08/01/2012

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Galerie photos ELGE années 60   photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeMar 10 Jan - 15:11

Ca fait un peu ancien combattant, c'est sûr, mais quel plaisir d'évoquer ce temps de jeunesse et d'insouciance, et puis les Paddocks à cette époque, c'était aussi Solidarité totale avec les copains.
Les copains Lhéraud (de chez Robo, paix à son âme), Barbaroux, Vigreux, Blosser, Costeux, Auréal, Jojo Monneret, Riton Mignot, JPB et son frère Michel, Guénard dit Guégué, Morel, Depailler, j'en oublie, avaient toujours un petit mot sympa ou un geste pour nous.
Même les gros bras, Hailwood, Read, Ivy, Redman, Woodman, Rosner, Ago, Provini etc...tout auréolés de leurs lauriers ne nous ignoraient jamais, malgré leur statut, eux dormaient dans les palaces et nous dans le cambouis, jamais fini...c'est vrai !!!
Le Continental, c'était parfois la galère, mais plus souvent, l'amitié, même si tout n'était pas angélique, bien sûr, mais qu'a-t-on retenu de cette pèriode: les bons moments (sauf Mettet où nous avons laissé sur place notre idole à tous, Claude Vigreux ou Brno où Ivy fit une chute mortelle etc...Herrero, Torras, des pâtes d'hommes et bien d'autres).
La photo qui suit représente Daniel et René aux deux ponts à Monthléry lors d'une séance d'entrainement sur le routier un samedi aprés-midi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ELGE




Nombre de messages : 167
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 08/01/2012

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Galerie photos ELGE années 60   photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:13

Voici la Matchless 500 G50 de Gyulia Marsowsky au Critèrium du Mans en 1965 décarénée et carénée.
Si mes souvenirs sont bons, il y avait le matin une séance d'essais libres pour les voitures des 24 Heures du Mans qui se couraient une semaine plus tard, et l'aprés midi se courait le Critèrium du Mans Moto (2 courses: 350 et 500) et à ce jeu là c'était souvent le Britannique Robin Fitton qui gagnait à l'issue des 2 manches.
Nous avions sympathisé avec Marsowsky et Fitton et tous les ans c'était des parties de rigolade à n'en plus finir, mais sur la piste, la rigolade s'arrêtait là car négocier la courbe Dunlop à plus de 220 Km/h. ça demandait un minimum de concentration.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ELGE




Nombre de messages : 167
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 08/01/2012

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Galerie photos ELGE années 60   photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:25

La courbe Dunlop c'était (et c'est toujours, d'ailleurs) çà.
C'était la poignée dans le coin de bout en bout et la plongée qui suivait demandait une bonne maitrise de la situation, faute de quoi...
Abordée à 2 de front était juste un peu plus compliqué et il me semble me souvenir d'une lutte sans merci entre Santiago Herrero et un autre pilote qui faisaient frémir le public. Je crois que Santi sortit vainqueur de cette lutte, juste au coeur qu'il avait énorme.
Je crois me rappeler son sourire éclatant aprés l'arrivée, gueule d'ange !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
santi

santi


Nombre de messages : 1218
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Galerie photos ELGE années 60   photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:45

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 241515 photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 241515 encore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ELGE




Nombre de messages : 167
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 08/01/2012

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Galerie photos ELGE années 60   photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:14

Et le Jim ? Jim Redman, ce gentlemen consciencieux, fabuleux metteur au point.
Croisé à Clermont-Ferrand en 1964 et à Rouen en 1965.
2 photos trés symboliques.
La première, Clermont, où son style légendaire époustoufla littéralement le public. Des angles à faire frémir, les 2 genoux largement écartés du carénage, la tête, droite, jaugeant l'angle, une pureté de style, comme Read ou Hailwood.

La 2 ème, Rouen les Essarts est chargée d'histoire, car il s'agit là de la 1ère apparition en public en France de la toute nouvelle 250 Honda 6 cylindres (le bijou des bijoux, si je peux me permettre !). Bilan de cette première sortie mitigé, car moteur cassé, mais toujours record du tour le plus rapide jamais chronométré dans l'histoire du circuit à moto (j'espère que l'info est toujours bonne).
Casse mécanique et remontée de la descente du nouveau monde en poussette aidé par Antoine Paba, en panne lui aussi, je crois.
Je prends tant bien que mal la photo avec une petite rétinette Kodak (pas vraiment le matériel rêvé pour ce type de prise de vue mais bon...) et, on l'aperçoit sur la photo, un type débouche des fourrés, manifestement pour photographier la petite mécanique
Japonaise dont l'innovation technique doit rester secrète à cette époque. Alors Jim, abandonnant la moto à Paba eut tôt fait de chasser l'intrus qui retourna bien vite à ses fourrés.
Pensez donc, sur la ligne de départ, les mécanos Japonnais poussaient une machine équipée de 4 pots d'échappement, bien cachée sous une couverture, et au dernier moment, enfilaient à toute vitesse les 2 pots d'échappement manquants, pour que personne ne soupçonne que nous voyions là, ce qui constitue, pour moi, une des plus belles réalisations humaines en matière de mécanique moto. Sans oublier tout de même la très belle 750 Four de monsieur tout le monde que je n'oublierai personnellement jamais.

J'ai revu Jim l'année dernière sur le circuit de Rouen les Essarts où il jouait le rôle du VIP à l'occasion de la manifestation annuelle organisée par l'association Auto-Moto-les Essarts début juillet, et comme Ago ou Ron Chandler, il est trés accessible, peu fier, et pourtant...
Cette magnifique association fut très longtemps présidée par un ami, Erick Schneider qui, hélas nous a quitté trés prématurément début 2009, nous laissant orphelins de père. Heureusement, François Coutts prit le relais avec bonheur pour 2 ans, et aujourd'hui la nouvelle présidente Hilda Girot, très active, semble tout à fait à la hauteur de la tache.
Longue vie à cette association de coeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14880
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Empty
MessageSujet: (oldies) Galerie photos ELGE années 60   photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:33

Ah , de la doc d'époque photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 809262 Bon, le 79 je pense que JF Baldé....ça fait plaisir de voir des photos de Montlhéry de cette époque, nous avons dû nous croiser, moi je partais de Draveil en vélo, c'était en 67 Pour la reprise du Bol, passé la nuit dans le haut des tribunes, que du bonheur....Quelle tristesse que les coupes soient à Dijon, l'anneau du plateau avait des airs de Brooklands...Et Marsovszki Fitton, avec Nash Nelson Findlay Cooper , que de grands bonhommes !! Bon, allez , on attends la suite !!!

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
tepi

tepi


Nombre de messages : 266
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/08/2011

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Galerie photos ELGE années 60   photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:35

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 771973 Merci pour ces clichés et surtout pour l'histoire! photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 241515 Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4127
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Galerie photos ELGE années 60   photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:21

Merci Elge pour ces superbes documents ! photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 241515 photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 771973
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 63
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Galerie photos ELGE années 60   photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:27

Décidément ce forum est un endroit incroyablement riche en passion, en partage, en renseignements, en amitié (virtuelle au début mais certainement réelle dès la première rencontre)

Merci pour ces documents et ces témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
marco91

marco91


Nombre de messages : 1009
Age : 68
Localisation : montlhery
Date d'inscription : 22/09/2010

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Galerie photos ELGE années 60   photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:22

ELGE a écrit:
Bien sûr Marc, mais je ne pouvais pas résister à l'envie de parler avant tout de cette rencontre avec Big John. Wink

Je propose aux plus curieux de faire un petit détour par le sujet Présentation où j'explique mon cheminement photographique dans le domaine des sports mécaniques aprés des débuts cahotiques comme pilote moto, puis comme mécano avant de me lancer dans les prises de vues.

Faisons un petit détour par Monthléry, qui à cette époque renouait avec le fameux Bol d'Or, et donc dans les années 1968, si mes souvenirs ne me trahissent pas trop. Je ne faisais pas, à cette époque, des quantités de photos mais étant un peu conservateur de nature, j'ai laissé dormir longtemps ces images qui sont ce qu'elles sont, mais qui n'en ont pas moins valeur de souvenirs pour quelques-uns au moins.
La 1ère photo représente un pilote Honda, manifestement, au freinage du Faye, mais qui ?

Les 2 autres qui suivent montrent un passage de concurrents dans le virage de la Ferme et la dernière un passage aux deux Ponts

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Monthl11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en consultant racingmemo.free et les classements du bol 1970 ce numero 79 serai l'équipage Jean-Francois BALDE et Charly DUBOIS sur une HONDA 250,qui confirme ?



Dernière édition par marco91 le Mar 10 Jan - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Galerie photos ELGE années 60   photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:23

philwood a écrit:
Ah , de la doc d'époque photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 809262 Bon, le 79 je pense que JF Baldé....ça fait plaisir de voir des photos de Montlhéry de cette époque...

Je pense comme toi à Baldé à cause du casque ET surtout des bottes en mouton, comme à la côte Lapize bien avant, c'était pas courant.

Monthléry, d'abord en Solex de ma lointaine seine saint denis, puis en Kreidler, Morini...

Il faut vraiment que je retrouve mes négatifs !

On attends la suite. photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 241515
Revenir en haut Aller en bas
pierre95




Nombre de messages : 111
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 14/12/2010

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Galerie photos ELGE années 60   photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:31

ah oui Monthléry!! photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 771973 Bah pour moi c'était dans L'Aronde de papa avec la remorque erka modifiée
pour transporter sa Puch
Revenir en haut Aller en bas
ELGE




Nombre de messages : 167
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 08/01/2012

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Galerie photos ELGE années 60   photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:33

Comme disait Marc hier par rapport à mon 1er post: " je suis content que vous soyez content !".
Mais comment ai-je pu passer outre ce site découvert par hasard sur la page Google Mike Hailwood il y a 3 jours ???
Je sens chez vous de la passion, de l'envie et beaucoup de spontanéité, alors, dans la mesure de mes moyens, je vais essayer de continuer dans cette voie, en tous cas merci à tous pour ces réactions positives qui m'ont très sincèrement ému.

Bien, poursuivons par Clermont-Ferrand en 1964 où malheureusement je n'ai guère que des photos de parc fermé, et donc statiques, mais je les aime bien quand même, alors...
La première montre les 2 Bultacos de mes vieux potes Daniel Le Quéré et René Hordelalay appuyées sur notre tente de fortune empruntée à Henri Mignot, préparateur de Gold Star, (qui n'est pas comme son nom l'indique, une nouvelle race de chiens d'élevage) et qui ne la revit jamais car elle fut littéralement ruinée dans la nuit par un orage terrible de montagne (eh oui, les monts d'Auvergne ne furent pas cléments, mais les motos surnagèrent, bâchées pour la nuit sur la remorque).

La suivante parle de Side-cars, et pour cause, nous étions en parc fermé avec les Sidecaristes et nous avons ainsi cotoyé et fait amis-amis avec Duhem-Fernandez qui furent d'ailleurs sacrés Champions de France cette année-là.
J'ai d'ailleurs une petite photo sympa trés récente (2009) où l'on voit côte à côte François Fernandez et Hubert Rigal à l'occasion du rassemblement annuel des Essarts et je vous la communique avec plaisir.
Ce jour-là, François fit une superbe démonstration avec sa Norton Petty dont je vous posterai un cliché demain. Je vous posterai aussi des photos de Ron Chandler, présent le même jour.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Revenir en haut Aller en bas
ELGE




Nombre de messages : 167
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 08/01/2012

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Galerie photos ELGE années 60   photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:34

Voici les Sides promis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ELGE




Nombre de messages : 167
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 08/01/2012

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Galerie photos ELGE années 60   photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:40

Toujours 1964 à Charade après la nuit mouillée, le fameux jour de la course.
Un bon copain, bien plus âgé que moi, fameux side-cariste en vue à l'époque, Mauguier pour ne pas le nommer est en manque de singe car sa femme, habituelle passagère est malade.
Il passe me voir, me propose le poste, j'ai 19 ans, même pas peur (avant !), et argument suprême: " de toutes façons, pour les sides, tu es libre, vu que la course des 250 qui t'occupait est finie depuis 2 heures, non ?", euh, oui !

Ouh, là là !!! bon, couché au ras du sol, l'impression de vitesse est légèrement supèrieure, alors comme on peut pas tout le temps fermer les yeux et serrer les fesses il faut bosser et c'est terrible, crevant comme jamais je ne l'aurais imaginé, en plus Charade, tu vois, c'est pas le Nürburgring, mais je crois que c'est aussi pire !
Les gens qui nous précèdent ont des noms qui rappellent sans doute quelque chose à beaucoup d'entre nous, pensez donc, Fath, Enders, Schauzu, Deubel, Duhem et aussi le regretté Camathias, un type fantastique, le coeur sur la main, mais un peu fondu quand même comme me le confirmait François Fernandez pas avare d'anecdotes de ce temps.
Si François lit ces lignes, il va sauter en l'air car je n'ai pas cité les noms des passagers. Pardon à François et à vous, mais je ne me rappelle pas de tout, c'est si lointain maintenant.

Enfin, heureusement il y a le hasard, comme par exemple une panne d'allumage...j'ai bien fouillé pour voir ce que je pouvais faire pour réparer vite fait, mais fiasco.
Il restait 2 tours je crois, nous étions en 9ème position, mais 2 tours de trop, vraisemblablement. Quelle aventure ! Unique, je précise...
Le side de Mauguier était rouge, superbe et très bien préparé, c'est la photo couleur.
J'ai raconté l'anecdote à François Fernandez, le passager de Duhem (Champion de France la même année, 1964), et ça l'a bien fait rire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ELGE




Nombre de messages : 167
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 08/01/2012

photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Galerie photos ELGE années 60   photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:49

A propos, il me semble bien vous avoir parlé de l'appétit de Fernandez, non, de la Petty de Fernandez plutôt.
Bon, là voilà en 2009 en démonstration au rassemblement des Essarts. Belle, racée, coléreuse, élégante, efficace, soignée, bref à pleurer quoi !

La photo d'après est une photo de groupe prise en 2009 aussi, où l'on retrouve de G. à D. le 2ème: votre serviteur, le 3ème notre regretté Erick Schneider, Président d'Auto-Moto-les-Essarts décédé prématurément début 2010, le 4ème Jean-Pierre Jaussaud (double vainqueur des 24 Heures du Mans), le 5ème Georges Fougeray, ancien pilote moto, le 7ème Hubert Rigal et le 8ème Ron Chandler.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Galerie photos ELGE années 60   photos - [Oldies] Galerie photos ELGE années 60 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Galerie photos ELGE années 60
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] GP du Japon des années 60
» [Oldies] Japonais, années 60
» [Oldies] Voila il y a bien des années
» [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 )
» [Oldies] François Clech : La course dans les années 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: