AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Alain Blq, jesus rios corozal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Endurance] Saison 2024 .
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeAujourd'hui à 0:51 par Greg02

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeHier à 22:57 par alain2x

» [oldies] bmw rasinge
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeHier à 21:55 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeHier à 20:02 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeHier à 18:38 par Pifou

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeHier à 15:37 par Dialmax

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeHier à 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 16:28 par justin

» Honda racing des sixties part2
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:48 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:33 par Dan42

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:25 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:22 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 19:23 par Bighorn

» [Oldies] Les DKW
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 18:13 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 17:06 par Emil'

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 19:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 15:19 par Charly

» [Technique] Article piston intéressant
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 13:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:14 par GaazAsso

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

Mots-clés
oldies side moto charade motos bourg francaises artisanales ducati ROAD zone 2013 RACING wanted rouge Mans coupe suzuki 1976 1973 yamaha inventaire bresse motobecane aprilia classic
Meilleurs posteurs
Marc
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting16moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting13moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting15 
EDOUARD Jean
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting16moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting13moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting15 
philwood
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting16moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting13moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting15 
Pierre"PhilRead"
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting16moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting13moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting15 
mickey
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting16moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting13moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting15 
yves kerlo
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting16moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting13moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting15 
bubu
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting16moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting13moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting15 
Fügner
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting16moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting13moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting15 
Dialmax
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting16moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting13moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting15 
Dan42
moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting16moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting13moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Voting15 
La réclame...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto!

Aller en bas 
+25
bitza32
remasy
roadrunner31
Lester Banks
Emmanuel Laurentz
Rob1
granjoie
ludo05
yves kerlo
Fügner
cristogrr
Ricco#6
Mykeul
mecanik
MANETON
superkart
l'occitan
Clément
loic
txus
Eric Offenstadt
Jarno
olivier59
Catastrofik
Marc
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Empty
MessageSujet: [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto!   moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 23:53

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Mamola10

Nos amis espagnols ont eu l'opportunité unique de mettre Randy Mamola sur les 11 meilleures Moto2, le lendemain du GP de Valence!
Ce dernier nous livre les caractéristiques de chacune, avec leurs points forts et leurs points faibles.


Motobi:

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Img_0227

Cette moto a gagné cette année aux mains de De Angelis, à son retour dans la catégorie après avoir remplacé Aoyama en MotoGP.
En réalité, derrière le nom italien adopté par le team de Gianluca Montiron se cache une moto construite par TSR, la firme japonaise qui a obtenu de nombreux bons résultats en 250cc avec ses parties-cycles propulsées par un moteur Honda.
La regarder rappelle inmanquablement la 250cc, tellement le style de la marque est particulier, et malgré le fait qu'elle ne soit plus peinte en bleu électrique.

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! N5054010

C'était mon premier essai de ces tests et cela ne pouvait pas mieux tomber car la moto inspire tout de suite confiance, puisque c'est une moto très facile à comprendre.

Les Moto2 doivent être pilotées comme un karting, de façon à exploiter chaque cheval disponible et à passer vite en courbe de façon à bien accélérer ensuite, car la vitesse perdue là serait difficile à rattraper.
Et pour me familiariser avec ce pilotage, la Motobi est un outil parfait, avec une position de conduite qui te met à l'aise dès le premier tour de roues.
Aujourd'hui, malgré une piste froide et l'adaptation nécessaire, j'ai pu pousser le train avant avec de très bonnes sensations et en toute confiance.
La moto n'accuse aucun type de chattering, du moins au rythme de ce premier essai, ni aucun des rebonds que je constaterai par la suite sur d'autres motos.

Montiron me confiera par la suite que, quand Alex a souffert en quelques occasions de vibrations peu rassurantes, cela dépendait du type des pneumatiques et que, d'après ses échanges avec les techniciens de Dunlop, cette moto, d'une façon générale, en a moins souffert que ses concurrentes.

Au cas où, TSR a construit un deuxième type de cadre avec des supports latéraux de moteurs moins rigides pour donner au châssis plus de flexibilité latérale.

Honnêtement, le seul point qui ne m'ait pas pleinement satisfait était les mouvements du train arrière, mais je crois que cela venait du pneu qui aurait nécessité une carcasse plus rigide dans ce châssis.

Ma conclusion finale est que la Motobi est une de mes Moto2 favorites, et ce malgré le fait que je l'ai utilisée pour mon premier essai, encore un peu sur mes gardes.


FTR :

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Img_4619

Après avoir commencé avec une moto aussi équilibrée que la Motobi, j'ai eu beaucoup de chances de continuer avec le FTR car son fabricant britannique possède une des plus grandes expériences et a dessiné et fait évoluer sa Moto2 plus tôt que ses concurrents.

Toutefois, une moto n'est pas seulement une base, mais aussi une somme de réglages pour mettre le pilote en confiance, et la vérité est que, la moto d'Alex Debon et moi, nous n'avons tout simplement pas pu nous entendre.

Le principal problème est que je l'ai toujours senti très basse de l'arrière, avec des réactions typiques de cette configuration, en particulier une moto qui a tendance à ouvrir ses trajectoires à l'accélération en sortie de courbe.
Quand j'ai dit à Alex, ce dernier accuse la différence de poids entre nous.
J'avoue que je suis un peu plus lourd et, avec tout l'équipement, je dois être proche de 80 kg, 10 kg de plus qu' Alex, mais cette différence existe également avec les autres pilotes de motos et je n'ai pas noté cet effet ailleurs.
Sauf ce paramètre d'arrrière bas et souple, la moto, mais ne présente pas plus de problème.
La position de conduite est bonne, la moto est bien équilibrée, rigide et précise.

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Ftr10

J'ai trouvé un peu de "chattering" en entrée de courbe et, bien sûr, je l'ai trouvée un peu lourde à déplacer, en particulier dans la chicane.

La vérité est que l'entrée en courbe est bon malgré le léger "chattering" que j'ai senti au second et au troisième tour, mais une fois dans le virage, en forçant sur le train avant, la fourche avait une tendance notable à vouloir partir à l'extérieur et j'ai dû forcer, notemment sur les épaules, alors que le pneu n'avait pas encore atteint ses limites.

En tout cas je suis sûr que ces effets étaient dus aux caractéristiques de pilotage d'Alex, qui se comporte bien, puisqu'il a terminé la course de la veille à la 13ème place, malgré une clavicule cassée et des problèmes de cou.

MZ

La MZ est sans doute la moto la plus particulière.
Le constructeur allemand a conçu une moto avec une structure complètement particulière et un équipement quasi fait- maison.
La MZ en outre, est adaptée assez aux goûts d'Anthony West, son pilote, qui a, comme chacun, ses préférences.

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! West10

Dans ce cas, le plus étrange est la hauteur de la moto, parce que, dessus, tu as l'impression d'être au second étage. Tu remarques que la roue avant est tout en bas et tu te demandes:"où est-elle ? "
Toutefois ceci n'est qu'une première impression parce qu'ensuite la moto est différente et offre de très bonnes sensations.
En freinant fort, on note quelques vibrations. Ce n'est pas "chattering"; ce sont des vibrations qui, je dirais, proviennent de la partie arrière, avec peut-être également une responsabilité de l'embrayage.
La moto est très facile à comprendre et offre un très bon feeling, mais en partie à cause de la notable plus grande flexibilté du châssis par rapport aux autres. Tu as de bonnes informations, mais moins de précision.
Passer la chicane avec cette moto est plus difficile, mais je ne sais pas si c'est à cause d'une direction moins vive ou d'une question de manque de rigidité du châssis, mais le train arrière fonctionne avec un peu de retard. La conséquence est que, dans les changements de direction, la moto sort un peu plus large que d'autres, plus directes et plus précises.
Martin Wimmer me précise, à la fin de l'essai, que West adopte un réglage de direction un peu particulier, avec un angle assez fermé et un déport assez grand pour que la moto soit vive de direction, mais, en même temps, qu'il puisse tenir la roue avant quand celle-ci oscille.

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Mz010

De façon générale, la moto me plaît, à l'exception de la position de conduite, mais je ne sais pas si la moto fonctionnerait mieux avec une position plus basse.

Bimota

Après être descendu d'une moto aussi haute que la MZ, monter sur la Bimota a été un gros contraste.
Si dans la MZ tu as l'impression d'être monté au second étage, dans la Bimota l'ascenseur semble t'avoir emmené à la cave. Cela s'avére étrange parce que l'idée que j'avais des Bimota était celle de motos assez radicales de position, mais dans le style classique, et cette moto pêche par le contraire.
Tu t'assieds et tu as l'impression d'être à la place du moteur, et ceci que tu es très éloigné de toutes les commandes, avec les mains très en haut et tu ne sais pas bien comment tu vas pouvoir les contrôler.

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Bim10

Dans des courbes comme celle de la fin de droite ou dans la chicane, je ne me suis pas senti confortable avec la moto; tu déhanches et, au lieu de toucher avec le genou, tu touches avec la botte, et ceci après un freinage pourtant très stable, voire réellement bon.

Pour que la moto soit plus contrôlable, il faudrait monter le siège, ce qui est apparemment la première chose qu'a fait West ce même jour en commençant ses essais: monter la selle de 20mm.

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Bimot10

Avec la moto tu commences immédiatement à prendre de la confiance, mais au fur et à mesure que passent les tours, tu commences à percevoir que tu ne peux pas pousser davantage et que tu pilotes plus lentement que ce que tu aimerais.

SpeedUp:

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Speed10


La conclusion que j'ai tirée de la moto du team de Luca Boscoscuro, c'est qu'elle est la plus proche d'une moto de GP de toutes celles que j'ai testées.
Le châssis est d'origine FTR, mais les modifications qui ont été apportées ont engendré des réactions très différentes de celles de la moto d'Alex Debon, que j'avais essayée avant.

Quand tu montes dessus, tu trouves la position de conduite un peu surprenante car tu as l'impression d'être sur une 125cc.
La vérité est que je ne sais pas si c'est celle de Ianonne ou d'Espargaro, qui a été essayée ce jour-là.
Cependant, après cette première impression, la moto s'améliore sans cesse, vous ressentez un fort appui sur les pneus, vous continuez à pousser de plus en plus, tour après tour, et vous sentez que l'asphalte est dur et ferme.
Il y a un peu de "chaterring" mais je m'y attendais parce que je l'avais senti sur la FTR et cette moto est tout aussi raide, vraiment une moto de course.
Cette moto est très rapide et précise et elle répond immédiatement.
J'ai rencontré un problème lors des changements de direction en raison de la conception de la jonction entre la selle et le réservoir de carburant, qui est très étroite et gêne pour mettre la jambe en appui afin d'avoir une bonne stabilité.

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Speedu10

J'ai trouvé étrange que cette moto ait le même châssis que la FTR, mais cela montre que le développement et les réglages sont un point essentiel, sur ces motos, pour obtenir tel ou tel caractère.




Suter :

S'il y a une moto qui a obtenu de bons résultats dans la première saison de Moto2, sans aucun doute, il s'agit de la Suter et elle sera encore la moto sera plus présente dans les grilles de 2011.
Et cela n'est pas surprenant, car la première impression est excellente.
Bien sûr, si vous avez juste un tour à faire sur une moto2, vous choisirez celle-là.
Tout est en place, la position de conduite est très bonne, sans doute la meilleure de toute, la réponse du châssis aux actions du pilote est immédiate.

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Suter011

On commence à travailler avec et tout va bien, et puis on commence à chercher les limites et la moto commence à perdre de sa saveur; elle donne l'impression qu'il ya quelque chose de mou.
Pas grand-chose, juste une sensation, comme si au lieu de rouler sur de l'asphalte dur comme je l'ai ressenti aux guidons de la SpeedUp, on roulait sur une mince moquette.
La moto est toujours un peu en mouvement.
J'ai bien à l'esprit que le pneu n'est pas neuf, mais j'ai senti qu'il se comportait moins précisément que sur les autres motos, comme s'il était d'une construction plus souple.

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Suter012

Dans tous les cas, c'est une moto sur laquelle les pilotes se sentent bien, et sur une moto où tu te sens bien, tu vas bien, car elle ne possède pas un défaut majeur particulier: elle freine, a de l'agilité, vous ne remarquez pas de vibrations dans les courbes, et encore moins de chaterring.

En outre, comme c'est la moto de la plupart des pilotes, elle est celle qui reçoit également le plus de renseignements pour évoluer, et cela est très important dans la compétition.

Moriwaki

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Mori10

Elias a été le champion, et réellement le seul pilote qui a obtenu des victoires répétées de manière habituelle.
C'est une moto qui, immédiatement, montre qu'elle va être dans ce qu'il y a de meilleur dans la catégorie, et il ne reste plus qu'à l'enfourcher pour vérifier que tout est bien à sa place, et que celuiqui l'a faite a une longue experience de faire des motos de compétition.
En ce sens, elle ressemble un peu à la Suter mais avec un autre style parce que le carénage est très petit, bien que protecteur et, la vérité est que l'on n'est pas embêté par l'air.
En entrée de courbe, la moto rebondit. Ce n'est pas du "chattering" mais un rebond comme si tu passais par deux et trois trous rapprochés; quelque chose qui ne t'empêche pas de bien rentrer dans la courbe. Mais bien qu'ils ne soient pas très agressifs, on les trouve de façon assez constante dans beaucoup de courbes.
Un détail que j'ai remarqué est qu'en courbe, les guidons semblent toujours un peu se déplacer vers l'extérieur de la courbe, bien qu'en vérité la moto sort très bien des courbes, en suivant la trjectoire choisie et en yant tendance à élargir progressivement.
C'est comme si elle avait un empattement un peu plus long que d'autres motos; il faut la forcer plus qu'une Suter, par exemple.

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Moriwa11

Au freinage, la position te permet de très bien te maintenir et tu ne te fatigues pas.
La Moriwaki offre davantage d'espace disponible que d'autres motos essayées auparavent et était extrêmement précise, comme une SpeedUp et, bien qu'elle soit un peu moins rigide, elle en est néanmoins très proche.

Tech3 Mistral 610

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Tech10

Après avoir essayé toutes les motos qui ont gagné des courses cette année, en arrivant à la Tech3 réalisée par l'équipe d'Hervé Poncharal, j'avais déjà une assez bonne idée de la façon dont fonctionnent ces Moto2.
La première chose que vous remarquez sur cette moto, c'est qu'il y a quelque chose qui sort de l' l'ordinaire, c'est la distance entre le siège et le guidon. Je ne sais pas si les pilotes sont très grand, mais c'est le sentiment, comme si le réservoir était trop long.
Je préfèrerais être plus près du guidon pour mieux contrôler la moto.

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Tech010

La moto, de toute façon, est facile à emmener et ne se comporte pas mal au freinage, mais c'est ensuite que ça devient un peu plus critique; juste en entrée de virage et avant de commencer à tourner, on ressent un manque un peu de poids, et lorsque l'on charge le pneumatique avant, il rebondit un peu et donne le sentiment que quelque chose d'anormal se passe.
La contrepartie de cette configuration est le fait que la moto es vraiment agile et précise, en suivant sa trajectoire, et a certainement une très bonne adhérence à l'arrière, mais train avant à tendance à s'écarter et tu dois essayer de le ramener vers toi.
Le meilleur est sans aucun doute les accélérations, ce que l'on peut vérifier, par exemple, dans la courbe numéro 5.

D'une façon générale, la Tech3 m'a beaucoup rappelé la Moriwaki, par son comportement.


BQR

C'était la seule moto que j'avais déjà essayée précédemment, bien que la version testée l'année passée possédait le châssis doté d'une paire d'orifices latéraux pour laisser entrer l'air jusqu'au moteur au lieu de le faire sous la colonne de direction comme sur ce modèle.

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! B510

Ce qui se remarque immédiatement, par rapport à d'autres motos, c'est que c'est une moto très rigide dans sa partie avant, et aussi qu'elle semble avoir beaucoup de poids sur l'avant.
La fourche donne l'impression d'être très peu inclinée et la sensation que tu n'as pas de moto devant toi.
C'est une moto difficile à piloter dans le sens où tu dois toujours être très attentif, tu ne peux jamais perdre des yeux la trajectoire à suivre parce que tu dois vraiment travailler pour qu'elle fasse ce que tu veux.
Sans cesse, tu dois aller chercher la trajectoire et brusquer la moto.

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Bqr10

Ce n'est pas qu'elle soit mauvaise partout, mais il ya des motos plus faciles à piloter.
On aurait pu penser que cette concentration de poids à l'avant allait en revanche alléger la partie arrière, mais la vérité est que la motricité est bonne, même si tu dois t'appliquer partout pour ne pas te tromper, et utiliser ton cerveau constamment pour anticiper telle ou telle action que tu veux faire, et ce, malgré un très bon retour d'information des pneus.

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Bqr0010


Promoharris

Bon, dans un comparatif, il doit y avoir un gagnant et un perdant, et la vérité est qu'à ce point de ma journée d'essais avec toutes ces Moto2, je sais déjà que je ne tiens pas là une gagnante absolue.

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Promo010

Mais après être monté sur la Harris, je dois reconnaître également qu'il est évident que s'agit de celle que j'ai le moins aimée.
Le freinage de la moto est bon, très bon, et bien qu'il y ait une forte variation d'assiette, tu as un bon grip et de bonnes sensations, mais tout l'avantage que tu as obtenu dans la première partie de la courbe, tu la perds quand tu commences à accélérer.
Au début, j'ai pensé qu'il y avait un problème, parce que je ne trouvais aucune raison pour qu'en commençant à accélérer, la moto dérape et perde son grip, mais il apparaît que le train arrière était très mauvais, comme si le profil du pneu arrière était coupé à un endroit précis.
Cela te donne la sensation d'être sur une moto qui aurait un pneu avant de mountain bike et un boyau arrière d'une bicyclette de course.

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Promoh10

Je ne me suis jamais senti à l'aise avec la Promoharris, et de fait, j'ai pensé qu'il y avait quelque chose qui n'était pas à sa place à chaque fois que j'accélérais.


Kalex

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Kalex010

La moto du team Pons est sans doute une de celles qui a le meilleur aspect; tout s'ajuste parfaitement, chaque pièce a finition exquise, tout est de la plus grande qualité, et ceci est transféré aux sensations initiales concernant la moto.
La position de conduite est parfaite, les guidons un peu hauts et ouverts, mais il s'agissait de la moto essayée par l'aîné des Espargaro et je savais que c'était son style, et à la vérité, c'est que cela ne me dérangeait pas parce que je me suis senti très bien.
En un sens, cela me rappelait un peu une KTM sur laquelle, avec une position un peu curieuse, tu es très bien.

La Kalex concluait mes essais de Moto2 et la vérité est que la météo se gâtait à chaque tour davantage, avec un vent qui redoublait de force, mais j'ai bien aimé parce que la moto se ressent petite et précise.

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Kalex011

Le bilan général est bon, la moto est très équilibrée dans tous ses aspects.
Peut-être qu'elle est la meilleure nulle part, mais elle est bonne partout.
Le seul point réellement améliorable est la sensation que le pneu arrière est très grand et le penu aavnt plus petit. C'est le contraire que la Harris, mais avec une amplitude beaucoup plus petite.
Tu remarques que la moto te pousse de l'arrière, une sensation étrange, mais en accélération elle est réellement bonne.
On remarque le châssis assez rigide, dans le style de la Speedup, bien qu'avec un petit retard dans ses réactions en ce qui la concerne.
Au freinage, elle se comporte bien, mais j'aurais préféré avoir eu un peu plus de frein derrière, bien que cela soit peut-être une question d'embrayage.
En quelques occasions, j'ai noté que cette moto s'enfonçait plus, même si je pèse plus que ses pilotes, et aussi quelques rebonds légers en entrée de certaines courbes.


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Mar 28 Déc 2010 - 19:18, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto!   moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 0:39

Merci Marc et Merci d'avance pour la suite moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! 771973
Revenir en haut Aller en bas
olivier59




Nombre de messages : 554
Localisation : Houplines
Date d'inscription : 13/04/2010

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto!   moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 10:28

Oui merci, on attends la suite avec impatience moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! 771973
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto!   moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:58

Moi aussi: j'ai traduit tout ce que j'avais et j'attends la suite du document en espagnol...

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto!   moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 18:14

Génial, merci Marc !
Essayeur de luxe Randy Mamola !
4 fois vice-champion du Monde 500 si je me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto!   moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:06

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! 165226

Vous m'obligez à radoter, les gars !

Je vous signale que la moto la plus vite pour la pôle est généralement la plus in-conduisible dans les temps de Mamola...
... Alors prenez un peu de recul, respirez un coup et regardez les résultats de la saison : C'est là que se trouve la seule vérité encore faut-il tenir compte du nombre de motos qui avantage SUTER et des différences de pilotage.

De toutes façons, 75% des pilotes veulent des SUTER, nos parce qu'elles sont plus vite, mais pour l'assistance/circuit... moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! 809262
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto!   moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:29

Eric, je pense que Randy Mamola est à même de discerner une mauvaise moto d'une moto pointue mais efficace, et je lui fais confiance pour nous le faire comprendre...

Attendons la suite...

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto!   moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 16:04

Peut-être bien !
Éternel ce Mamola... moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! 809262
Revenir en haut Aller en bas
txus




Nombre de messages : 27
Localisation : catalunya
Date d'inscription : 23/04/2010

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto!   moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:46

Marc les Allemands ont aussi une dépêche de l'article dans:

http://www.motorsport-aktuell.com/motorrad/randys-eleven-teil-1-randys-eleven-teil-1-3252786.html#article_detail

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Randy-Mamola-f900x600-F4F4F2-C-55a593a0-439320

Il est possible que de là il te soit plus facile de le traduire.
Revenir en haut Aller en bas
loic




Nombre de messages : 58
Age : 65
Localisation : port la nouvelle
Date d'inscription : 06/03/2009

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto!   moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:13

je ne vois par l'ADV, dommage.
Elle roulera en italie, normalement, l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentindebise.fr
Clément

Clément


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2008

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto!   moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:51

Le bon gros montage! une ligne droite dans la pit lane de valence :)
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan

l'occitan


Nombre de messages : 360
Localisation : Chez moi !!!
Date d'inscription : 24/10/2008

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto!   moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:05

Bien vu moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! 771973 moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! 771973 moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! 771973
@+ L’occitan.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto!   moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:33

Merci Txus, mais je ne parle pas Allemand.... Sad

J'attends juste que notre correspondant espagnol m'envoie la deuxième partie de l'essai... Very Happy

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Mar 21 Déc 2010 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto!   moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:30

bataillez pas..la meilleure c'est la BOTTpower, comme l'a dit West...
"avec celle la j'aurai gagner des courses"..... facile a dire..pas facile a faire....

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! 998726
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto!   moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 12:39

Je viens de terminer et d'updater l'essai de la FTR d'Alex Debon.

Et comme notre ami espagnol (Txus) m'a envoyé tous les essais, attendez-vous à la suite très prochainement (juste le temps d'avoir le temps de traduire).

Muchas gracias, Txus!

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! 771973 moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! 771973 moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto!   moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:01

Update MZ!

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2201
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto!   moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 8:44

Petit hors sujet:
Je suis assez surpris du positionnement très haut et très en avant des moteurs dans leur partie cycle.
J’y vois bien quelques avantages tels que la garde au sol ou la limitation du cabrage mais, j’y vois aussi des inconvénients. Notamment la tendance à délester l’arrière au freinage et à sous-exploiter l’adhérence du pneu avant, problème évoqué par Pépé dans de nombreux topics y compris tout récemment dans celui concernant les systèmes de suspension avant.
Il doit surement être possible avec les clichés de pouvoir déterminer le positionnement (approché)du CdG de l’ensemble moto/pilote, ce qui serait probablement très intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
mecanik

mecanik


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/10/2008

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto!   moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:04

Merci Marc. Quel boulot!
A peine 3 motos essayées et on voit qu'il y a déjà pas mal de différences, contrairement à ce qu'on pouvait croire.
J'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto!   moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 14:17

il y a par contre un truc que je voudrais savoir..
Mamola a essaye les motos tel quel... sans les regler ??

quand on a lu le compte rendu de Edwards sur les 2 moto2 tech3 réglée a l'opposé et donc avec un comportement bien diffèrent... comment juger du caractère/performance de la moto ..??

il aurait dut faire plutôt un test entres les 7 suter ...et les comparer.



Dernière édition par superkart le Jeu 23 Déc 2010 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto!   moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 14:26

Oui, cela aurait également été intéressant.
Toutefois, je trouve la comparaison actuelle fort instructive car on sait bien qu'un pilote s'habitue à sa moto, telle qu'elle est.
Là, en sautant d'une moto à l'autre, on perçoit tout de suite les grandes différences.

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! 771973

Et pour la comparaison entre châssis identiques, attend la FTR...

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto!   moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 16:30

Update Bimota!

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6928
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto!   moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:17

Bonsoir à tous,

Merci Marc pour ces mises en ligne.
Vraiment intéressant moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! 771973


Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto!   moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 1:12

Update SUTER!

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Ricco#6

Ricco#6


Nombre de messages : 1371
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto!   moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 12:42

Merci Marcouille!!! Grace à ce comparo, je saurai laquelle choisir quand j'irai au Suttermarché...

Mais nan je dis n'importe quoi!!!! Forza TECMAAAAAAAS!!!
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto!   moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 13:36

je pense qu'il devrait essayer aussi une SS600 honda (de Soufoglou par ex) pour avoir une base ...... moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! 809516 mais comme ceux de Pit-lane je suis fan de Tecmas (et autres nouveautés ) moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! 809262
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto!   moto - [Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] LE comparatif exclusif de la revue espagnole La Moto!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Recherche MOTO-REVUE / MOTO-JOURNAL 2010 ?
» Moto revue no 2117
» [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)
» [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 )
» Coupe Kawasaki Moto Revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: