hello.
on cast iron bores i normally bed the rings in using short journeys - half mile alternating from wot for 3 seconds then fully closed until the revs drop down so i can repeat the wot for 3 seconds. i use an inferior garden machinery mineral 2 stroke oil to avoid glazing of the bores and to assist in the truncating of the peaks otherwise called bedding rings in. i do this for 50 miles slowly lengthening the journeys and then switch to motul 710 and take it easy until temps dont get too high on the initial longer runs.
this is on air cooled cylinders.
i have been doing the same on nikasil cylinders but do i need to? does any peak truncating actually happen because nikasil is so hard?
these air cooled cylinders i am using have very little fin area and get very hot on the first few runs and temps do drop slowly especially after 25 miles.
also if using fully synth oil from initial start up can the bores glaze over?
these cylinders are intended to be used for as long as possible and not just raced and binned.
thx
DeepL
Bonjour.
sur les alésages en fonte, je rode normalement les segments en effectuant des trajets courts - un demi-mile en alternant entre le moteur pendant 3 secondes et le moteur complètement fermé jusqu'à ce que le régime baisse pour que je puisse répéter le moteur pendant 3 secondes. j'utilise une huile minérale 2 temps de qualité inférieure pour éviter le glaçage des alésages et pour aider à tronquer les pics, ce que l'on appelle roder les segments. je fais cela pendant 80 km en allongeant progressivement les trajets, puis je passe à motul 710 et j'y vais doucement jusqu'à ce que les températures ne deviennent pas trop élevées sur les premiers trajets plus longs.
Il s'agit de cylindres refroidis par air.
J'ai fait la même chose avec des cylindres en nikasil, mais est-ce nécessaire ? Est-ce que les pics sont tronqués parce que le nikasil est si dur ?
Les cylindres refroidis à l'air que j'utilise ont très peu de surface d'ailettes et deviennent très chauds lors des premiers essais, mais la température baisse lentement, surtout après 25 miles.
De plus, si l'on utilise de l'huile entièrement synthétique dès le démarrage, les alésages risquent-ils de se glacer ?
Je pense que ces cylindres sont destinés à être utilisés le plus longtemps possible et non pas à être utilisés pour des courses et mis au rebut.
Merci beaucoup.