AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cat, EDOUARD Jean, ERIC MONET, leo1, manx, ozig, titus, tripotemascagne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:40 par Adco

» [Oldies] Honda 6
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:31 par Adco

» [Oldies] Quizz (29)
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeHier à 21:45 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeHier à 21:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeHier à 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeHier à 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeHier à 2:59 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 20:36 par Aragon

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 20:15 par jean-luc morchio

» L'aventure Tech 3
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:21 par BauGG

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:44 par yves kerlo

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 15:38 par DidierF

» Allumage deux temps
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:38 par Adco

Mots-clés
moto rouge bourg side bresse motos classic artisanales aprilia zone oldies ROAD 1973 coupe yamaha francaises RACING suzuki charade 1976 inventaire Mans motobecane 2013 wanted ducati
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting15 
Dan42
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...

Aller en bas 
+150
GKS
Mestre
TZ Germain (Daniel Ory)
manx
charly7728
Jean-Paul Garny
keith richard
duca76
andre millard
side06
spyderman 32
R2D2
frank31
pinguinos
manx51
Loveside
Levieux Rufus
marchesseau
Bricole 63
Ala Zorro
ducati63
88 daytona
dulas frederic
CDVC
dubois bruno
BC71
tripotemascagne
husk510
missizjolan
japs70s
Clubman
Cardamome
jhonguy
FB21
Buell-LN
Adco
bubu
jeumsouvien
lucky#45
raspoutine
GéTé
mickie
philwood
JH42
Noël
MacPepR
dga
marco91
bialbero
momodedale
herve
EDOUARD Jean
damienfollenfant
camathias
Srx56
Ed
DidierF
Simonini34
BOOZE
oliv
Dukasuz
jicel
francois gomis
Dalton 40
Veeline
Emil'
Motors31
jack177071
Basset 27
yves kerlo
SBG
bartau
jeanmarc
santi
CLM67
philippe7
Pierre"PhilRead"
al1
six for frog
closed
biger
Alain Gwada
Emile Vincent
taliesin
desmofr16
dbu
Micou
charlie grouniache
berlu
lamugne
Apriliabarth
coupekawa
Tonton Hub
justin
fmd
Dialmax
Joel Enndewell 2424
panerai
jean-luc morchio
offen 88
MANETON
cat
Gilles C
jrd
Bike87
fpayart
uriahdeep
le vieux docteur
spreyer
saccala
palussiere
METIVIER
perruche
thierysp
alain combemale
Frits Overmars
alain83
Gilles_a_paris
JAKUTO
Alynpier
rv46
Marie
alain2x
kawa boy 64
diablo262
Fügner
c-mal1
Emmanuel Laurentz
Toop
sdvs
jmasse
janpol84
Philip
eric houdas
Dan42
cassandre
Thierry Noblesse
2strokeman
cric29
singleton560
nard gilles
Mykeul
ridley
t.cazenabe
Marc
sylvainsolex
Charly
bentou
Mondialen
crigar
154 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sdvs

sdvs


Nombre de messages : 468
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/11/2010

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:56

c est grâce aux concepts de ce grand monsieur que j ai pu acceder au monde de la compétition moto en 2011 et que je vis encore aujourd'hui ma passion avec le team metiss.

Merci pour tout ce que tu m'as appris. RIP JBB....

Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:58

Triste nouvelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

R I P  JBB , tu vas nous manquer .
Revenir en haut Aller en bas
c-mal1

c-mal1


Nombre de messages : 719
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/08/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:59

Immense tristesse. Pensées pour lui, sa famille, ses proches et ses amis avec toutes mes condoléances. Son parcours innovant et son œuvre resteront. Respect JBB.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MemorialMeetingJCONosChersDisparus?ref=
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov - 17:51

Je suis vraiment très triste et ému, autant pour son œuvre qui est plus qu'exceptionnelle puisque révolutionnaire, effaçant presque un siècle des fondements de la moto, que pour l'homme que j'ai eut le privilège d'approcher quelques fois. Il dispensait son savoir généreusement, modestement, avec pédagogie, y comprit à des guignols dans mon genre.
Ses analyses des phénomènes exprimaient la certitude de sa compréhension intime.
Maintenant, qu'allons nous faire sans lui.

Sincère hommage à Yves pour sa persévérante contribution, à tout ceux qui, au fil des années ont su voir la dimension du génie.
Souvenirs d'une journée qui m'a marqué à Chartres avec ses complices, au tableau, et d'un cours particulier entre la 750 Kawasaki et la Temo en gestation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
diablo262

diablo262


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Retiers
Date d'inscription : 02/04/2012

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov - 17:58

RIP
Revenir en haut Aller en bas
kawa boy 64

kawa boy 64


Nombre de messages : 193
Age : 68
Localisation : pau
Date d'inscription : 11/11/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov - 18:45

Je ne connaissais pas personnellement Jean-Bertrand. J'avais découvert ce génie, lorsque, en 77, il avait prêté sa 250cc, via Gérald Garnier, à Jacques Bolle, lors d'une épreuve sur le circuit Berdery de Pau-Lescar. En début d'année suivante, Jacques, blessé, c'est Pif qui avait récupéré cette machine, ou son évolution, pour une épreuve sur le circuit gersois de Nogaro...
Une pensée particulière pour son ami Yves Kerlo, mais aussi pour tous ses proches et amis, ainsi qu'à sa famille.
R.I.P. JBB Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain2x




Nombre de messages : 54
Age : 77
Localisation : Narbonne + Essonne + Le Mans quand c'est pas ailleurs
Date d'inscription : 06/06/2017

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:13

Depuis le lycée où on s'est connu (il y a 60 ans ?) je ne l'ai jamais vu vieillir, jamais vu se décourager, toujours calme , serein, confiant.
Il avait toujours et il a toujours quelque chose sur le feu.
Je perds plus qu'un beau-frère, plutôt un frère.
Mes condoléances à tout ceux qui lui faisaient l'amitié de travailler avec lui.
Nous nous verrons peut être mercredi prochain, à 14 heures, comme des cons derrière lui ?


Dernière édition par alain2x le Dim 29 Nov - 7:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alain2x.piwigo.com
Marie

Marie


Nombre de messages : 778
Age : 68
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:37

C’est un véritable coup de massue , j’ai vraiment beaucoup de peine à l’annonce de cette terrible nouvelle.
J’avais une profonde admiration pour cet homme , je ne ratais jamais une occasion lors d’une endurance d’aller dans le box de la Métiss.
J’ai eu à plusieurs reprise l’honneur de pouvoir discuter avec lui, il n’était pas avare d’explications et répondait volontiers à toutes mes questions, je sais bien qu’il savait que ne ne comprenais pas tout , mais il avait assez de tact pour ne pas me le montrer , cette élégance dont seuls les grands génies sont pourvus.
Je n’oublierai jamais ce regard à la fois doux et malicieux , empli de savoir et étincelant de passion.
J’adresse mes condoléances très émues à sa famille et ses proches .
Qu’il repose en paix .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:30

Un génie simple et accessible nous a quittés. Comme plusieurs d'entre nous ici j'avais eu l'occasion de le rencontrer et l'apprécier. Heureusement, son oeuvre et son âmes restent. Ca fait bien chier quand-même.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
rv46

rv46


Nombre de messages : 260
Age : 72
Localisation : drome provençale
Date d'inscription : 13/08/2012

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov - 8:33

Une grosse pensée pour ceux qui restent famille ,amis ,Yves Kerlo qui a beaucoup partagé avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
alain2x




Nombre de messages : 54
Age : 77
Localisation : Narbonne + Essonne + Le Mans quand c'est pas ailleurs
Date d'inscription : 06/06/2017

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov - 9:52

Il nous faudra à tous beaucoup de courage, mercredi prochain, à la cathédrale du Mans, pour garder des distances de sécurité et éviter les effusions entre nous.
Ce serait trop ballot de nous revoir à un autre enterrement !
Courage à tous, ce n'est pas le moment de faiblir.
Revenir en haut Aller en bas
http://alain2x.piwigo.com
bartau

bartau


Nombre de messages : 1628
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:38

Regrets éternels ne ne jamais avoir croisé le chemin de cet homme mais admiration éternelle de sa créativité et son inventivité.
Une grande perte.
A un de ces quatre peut-être, même si je n'y crois pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:50

kawa boy 64 a écrit:
Je ne connaissais pas personnellement Jean-Bertrand. J'avais découvert ce génie, lorsque, en 77, il avait prêté sa 250cc, via Gérald Garnier, à Jacques Bolle, lors d'une épreuve sur le circuit Berdery de Pau-Lescar. En début d'année suivante, Jacques, blessé, c'est Pif qui avait récupéré cette machine, ou son évolution, pour une épreuve sur le circuit gersois de Nogaro...
Une pensée particulière pour son ami Yves Kerlo, mais aussi pour tous ses proches et amis, ainsi qu'à sa famille.
R.I.P. JBB Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut l'artiste !
On ne s'était croisé qu'une seule fois, certainement à cette occasion (ou peut-être au Mans ?), avec la bande à Gérald/Pif/Bolle.
On remarque d'ailleurs sur la photo le tête de fourche sans bulle que j'avais développé à cette époque.
Gérald, Pif, JBB, on se sent de plus en plus seuls...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
JAKUTO




Nombre de messages : 292
Localisation : PADDOCKS
Date d'inscription : 07/05/2013

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:00

Quelle terrible nouvelle!!! JBB un Monsieur si sympathique et tellement humble et discret qui est allé au bout de ses projets et ses convictions, face comme toujours à nombre d'incrédules.
Une mort brutale qui nous laisse sans voix.
Cette année déjà bien dure n'en finit pas avec ses mauvaises nouvelles.
Merci pour tout Jean Bertrand !
Toute mon amitié et ma sympathie à sa famille et ses amis proches.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles_a_paris

Gilles_a_paris


Nombre de messages : 738
Age : 70
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:45

Un super-ingénieur que j'ai rencontré grâce à pit-lane,
http://www.pit-lane.biz/t1320-bla-bla-bla-moto-salon-2010?highlight=vincennes
intelligent, pointu, persévérant, pragmatique
le bonhomme passionné, chaleureux, partageux...
Au revoir JBB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
alain83




Nombre de messages : 122
Localisation : pierrefeu du var
Date d'inscription : 07/03/2018

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov - 17:34

Grande perte pour les passionnés de mécanique que celle de Jean Bertrand. Il faisait partie de ces rares novateurs qui sortent des sentiers battus,  Il avait imaginé des systemes  mécaniques complexes, mais aussi les avait réalisé en grande partie par lui-même, ce qui est un gage de sérieux.
J'ai aussi une grosse pensée pour les gens qui ont travaillé près de lui, particulièrement pour Yves Kerlo, qui, lors d'un passage à son atelier, m'avait expliqué si j'ai bien compris, qu'il avait entrepris de restaurer bon nombre des réalisations de JBB afin que la mémoire collective ne  passe ces innovations aux oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2616
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov - 17:37

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 616937 Sad
Revenir en haut Aller en bas
alain combemale

alain combemale


Nombre de messages : 194
Age : 70
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/05/2016

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:19

TOUTE mes condoléances à sa famille ......
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1264
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:37

Une pensée à tous ses proches, amis et famille.
Revenir en haut Aller en bas
BOOZE

BOOZE


Nombre de messages : 885
Localisation : Nord 91
Date d'inscription : 03/05/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc - 7:33

Je ne connaissais pas l'homme, mais comme je vous vois nombreux  à être affectés ;  il était surement un homme bien.
J'ai trouvé içi sur Pit lane  nombre de références  à son travail, il semble  avoir été  reconnu dans son "oeuvre" par ses pairs ..  il était  assurément  un grand  du milieu de mécanique..
j'espere  qu'il aura eu le temps de construire içi bas l'essentiel de son projet, avant que de reposer en paix. Que les siens trouvent le réconfort .


Dernière édition par BOOZE le Mar 1 Déc - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2853
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:51

Au travers de vos lignes j'ai cru comprendre que les obsèques aura lieu demain
Je souhaite à toutes et à tous bon courage soyez fort

Revenir en haut Aller en bas
alain2x




Nombre de messages : 54
Age : 77
Localisation : Narbonne + Essonne + Le Mans quand c'est pas ailleurs
Date d'inscription : 06/06/2017

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:07

Eh oui, Joel EndeW ce sera demain après midi.
Mais heureusement, la cathédrale est grande, et pourra peut-être éviter de devoir rester dehors, par ce temps. Je suis monté de Narbonne aujourd'hui, et le soleil me manque un peu !
Préparez vos masques et faites attention à vous, ce n'est pas le moment d'encombrer les urgences. Je plains ceux qui sont venus par le Massif Central, ça a du glisser, déjà que par Chateauroux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alain2x.piwigo.com
perruche




Nombre de messages : 539
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:45

Bonsoir à Tous, lorsque un époux, un proche parent, ami ou collègue avec lesquels on a partagé une partie de sa vie, les paroles de réconfort sont difficiles àa exprimer, condoléance aux proches, RIP pour JPP.
Prenez soin de vous tous.
Claudio.
Revenir en haut Aller en bas
METIVIER




Nombre de messages : 81
Age : 76
Localisation : COURQUETAINE 77
Date d'inscription : 24/01/2014

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc - 13:26

Je ne suis pas fana de me retourner sur le passé en règle générale , mais là je partage l' émotion ressentie par chacun d'entre vous. Jean Bertrand est la personne pour laquelle j'ai mis les pieds dans un box de course de moto pour la première fois de ma vie. Je crois que c'était en 1969 lors des 1000 km du Mans qu'il a courus sur une kawasaki 500 mach3.  J'avais été "embrigadé" par son beau frère ( je crois que c'est lui qui se fait appeler alain2x sur ce forum) qui travaillait à l'époque dans la même entreprise que moi. Le fait que ce jeune homme ( il avait 23 ans à l'époque) ait fait confiance à des gens inconnus comme moi et dont les compétences restaient à démontrer pour s'occuper de son stand et des ravitaillements de sa moto prouve qu'on avait affaire à quelqu'un de particulièrement humain et profondément sympathique. Bien que cette expérience ne se soit jamais renouvelée ( pour moi ) , des années plus tard alors qu'avec mon collègue Michel Escudier nous faisions courir des aprilia 125 en championnat de france , à chaque fois qu'il était dans le paddock il ne manquait pas une occasion de venir me faire un petit bonjour.
Les gens comme ça sont rares. On les regrette d'autant plus quand ils disparaissent. RIP JBB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: