AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités :: 3 Moteurs de recherche

barski

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Sam 9 Mar 2024 - 18:15
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeHier à 21:05 par bartau

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeHier à 20:10 par damelydie

» André Luc Appietto
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeHier à 19:05 par FB21

» [Oldies] Quizz (29)
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeHier à 15:27 par supermono

» [Endurance] Saison 2024 .
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeHier à 14:24 par yves kerlo

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeHier à 12:00 par jack177071

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeHier à 10:32 par Apriliabarth

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeHier à 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:20 par Joel Enndewell 2424

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 12:25 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2024 .
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 11:33 par EDOUARD Jean

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 8:55 par FB21

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 7:36 par manx

» Drole de carbu
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:51 par Charly

» controle technique moto
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:37 par Ninja Atak

» Salon du 2 roues à Lyon 7,8,9 et 10 mars
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 21:23 par Ed

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 13:06 par SLT

» [Oldies] Motocistes d'époque
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 19:46 par Dialmax

» Anniversaire de nos pilotes de GP.
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 13:41 par DidierF

» [Technique] Redressage de tube de fourche
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:31 par Joel Enndewell 2424

» Musée Follis
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:20 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 10:36 par Frits Overmars

» Histoire de MANX
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 8:58 par Dan42

» [Technique] Distribution variable
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 11:33 par Adco

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:32 par jack177071

» (Oldies) Salon Rétromobile 2024
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 11:59 par jeannin

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 13:01 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
1976 side yamaha 2013 artisanales aprilia wanted moto francaises 1973 bresse RACING classic inventaire suzuki ROAD motobecane coupe bourg zone charade oldies motos ducati rouge Mans
Meilleurs posteurs
Marc
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting16[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting13[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting16[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting13[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting15 
philwood
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting16[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting13[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting16[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting13[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting15 
mickey
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting16[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting13[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting15 
yves kerlo
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting16[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting13[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting15 
bubu
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting16[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting13[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting15 
Fügner
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting16[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting13[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting15 
Dialmax
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting16[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting13[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting15 
Jarno
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting16[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting13[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Voting15 
La réclame...
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018

Aller en bas 
+8
fullgazlolo
Mykeul
Frits Overmars
krebs
Pierre"PhilRead"
yves kerlo
crigar
jmo
12 participants
AuteurMessage
jmo

jmo


Nombre de messages : 56
Localisation : 82
Date d'inscription : 08/02/2017

[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Empty
MessageSujet: [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018   [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 14:02

Bonjour à vous,

Ci-dessous le lien pour accéder au calendrier et renseignement d'inscriptions du trophée Klass GP 2018.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt ...


Dernière édition par jmo le Jeu 18 Jan 2018 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2182
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Empty
MessageSujet: Re: [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018   [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 18:33

Merci pour les infos [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 771973
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11087
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Empty
MessageSujet: Re: [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018   [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 23:24

Une interview de Jérôme sur Paddock GP, à noter la présence du pilote automobile Soheil Ayari.
C'est un évènement peu courant qu'un pilote auto, particulièrement rapide, participe à une compétition de vitesse moto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Empty
MessageSujet: Re: [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018   [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 11:30


Pas banal,en 2014 Soheil Ayari termine les 24h du Mans Auto a la 29 eme place avec le footeux Fabien Barthez et Anthony Pons et la meme année il finit 31eme (et 3eme Open) aux 24h du Mans Moto avec Bertrand Gold et Adrien Chareyre.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11087
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Empty
MessageSujet: Re: [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018   [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 15:24

Soheil Ayari à côté de Bertrand Gold (cuir jaune) sur le podium de la catégorie open en 2014
Son palmarès automobile est assez éloquent.
C'est une de ses motos personnelles qui sera mise à la disposition d'Arnaud Vincent pour l'épreuve du Castellet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
krebs




Nombre de messages : 61
Localisation : wasselonne
Date d'inscription : 04/05/2011

[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Empty
MessageSujet: Re: [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018   [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:27

Tout juste yves la fantic est a soheil
Elle a déjà roulé en Klass gp en 2016 avec son ancien propriétaire
Soheil veut la faire rouler au paul Ricard avec le moteur fantic
Pour l instant elle roulait avec un moteur Tz car il monte sans modification
Et il est plutôt fiable ....
L italien jarno ronzoni sera prèsent aussi pour le plus grand plaisir de Guy bertin
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11087
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Empty
MessageSujet: Re: [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018   [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:53

On trouve facilement des images de l'écurie Fantic, mais pas du moteur spécifique...?
Frits a peut être ça en stock, spécialiste en moteurs deux temps inhabituels [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 809262
Le double frein avant périmétrique n'a pas dû rester longtemps en place

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
jmo

jmo


Nombre de messages : 56
Localisation : 82
Date d'inscription : 08/02/2017

[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Empty
MessageSujet: Re: [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018   [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 22:04

Les résultats du week-end au Castellet ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les photos suivront tout au long de la semaine .....
Revenir en haut Aller en bas
jmo

jmo


Nombre de messages : 56
Localisation : 82
Date d'inscription : 08/02/2017

[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Empty
MessageSujet: Re: [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018   [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 17:15

Ce week-end le Klass GP sera à Magny-Cours

Les Horaires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les résultats et photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt pour certains et à plus tard pour les autres ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11087
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Empty
MessageSujet: Re: [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018   [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 11:14

Bertrand Gold et la FPE ont remporté la seconde manche dimanche à Magny Cours, en l'absence de Guy Bertin tombé la veille dans le dernier tour de la première manche.
Guy est plutôt "froissé", mais sans fracture il est rentré chez lui.
J'imagine que l'on va avoir des images et commentaires de ceux qui étaient sur place, ce qui n'était pas mon cas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2610
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Empty
MessageSujet: Re: [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018   [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 11:18

yves kerlo a écrit:
Bertrand Gold et la FPE ont remporté la seconde manche dimanche à Magny Cours
FPE [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 771973
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6885
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Empty
MessageSujet: Re: [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018   [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 11:54

Des infos : classements et photos de la FPE [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 241515  (mais pas que) sur le très beau blog de Dominique Duchemin, DDB Carnets, déjà cité ci-dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résultats des Essais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultats Course 1:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultats Course 2 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bertrand Gold et la (belle) FPE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Empty
MessageSujet: Re: [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018   [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 18:27

Frits Overmars a écrit:
yves kerlo a écrit:
Bertrand Gold et la FPE ont remporté la seconde manche dimanche à Magny Cours
FPE [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 771973
On a constamment été aux basques de GUY: aux qualifs on avait la pôle jusqu'à 3mn de la fin... Guy nous a sorti un dernier tour digne de son rang! [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 614236

On a eu, je pense, le même problème que lui sauf que Bertrand l'a vu et compris en pré-grille de la course 1 quand GUY ne s'en est rendu compte que Dimanche... en revenant de l'hôpital! [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 2878

De plus, Bertrand a réussi à tourner régulièrement et surtout, on commence à avoir du rythme et de la fiabilité ce qui est assez étonnant vu que le développement ne se fait que pendant les courses donc on peut raisonnablement dire que la machine qui était bien née a reçu de grosses et bonnes mises à jour au Castellet et qu'elle commence à ressembler à un vrai pur-sang.
L'ensemble du travail de fond mené par Francis Payart et Fred (le proprio) commence à payer!
Vivement le proto FPE/FPE mais en attendant... il y aura Dijon et peut-être Navarra!
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Empty
MessageSujet: Re: [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018   [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 20:32

fullgazlolo a écrit:

Vivement le proto FPE/FPE mais en attendant...

Çà oui [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 771973
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11087
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Empty
MessageSujet: Re: [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018   [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 21:05

Houlà, Secret Défense...! [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Empty
MessageSujet: Re: [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018   [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 21:22

Ben vu le nombre de gens qui ont eu droit à un cours explicatif sous la tente... le secret, il est plus très secret! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Empty
MessageSujet: Re: [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018   [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 23:01

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire concernant ce dernier week-end.
En résumé pour une stupide fuite d'huile, au joint à lèvre sur la cloche d'embrayage, on s'est probablement privés d'une victoire en première manche (suite à la chute de Guy).
Au lieu de cela, notre réputation s'est entachée d'un nouveau résultat nul !
D'autant plus que Robert BUFALO, qui roule sur la deuxième FPE, a jeté l'éponge pour manque de performance. Les modifications apportées à son proto n'ayant pas provoqué les améliorations attendues.

Notre  moto est maintenant performante et Bertrand GOLD est un excellent pilote, qui fait un travail remarquable, avec une bonne humeur constante.
Il nous ramène des informations importantes et précises, ce qui nous permet d'avancer à coup sûr et de nous rapprocher de Guy, qui pour l'instant reste inaccessible.

Quelques remarques sur les résultats:
Aux chronos, Guy nous colle 1.6s
En course 1, il fait son meilleur tour en 1'54.479''. Florent MARTINEZ tournait en 1' 55.496''
En course 2, Bertrand fait son meilleur tour en 1' 54.274'', soit légèrement plus vite que Guy à la première course, et termine 21'' devant Florent.

Nous avons encore quelques améliorations importantes à réaliser sur ce proto:

La fourche, après plusieurs essais d'huile différentes, nous avons finalement opté pour de l'huile de boite, fluide soit, mais huile de boite quand même!
Les différents réglages n'ont quasiment pas d'effet et à chaud, il n'y a plus de frein, dans un sens ni dans l'autre.

L'amortisseur arrière, est lui aussi à revoir, la raideur du ressort me semble trop importante et les clapets trop durs.

Nous n'avons ni la compétence ni l'outillage pour remédier à ces problèmes, nous allons donc envoyer ces deux éléments importants à un spécialiste.

Malgré cela, Bertrand nous dit que la moto va bien, elle lui donne confiance, a une bonne stabilité en courbe. Ce qui lui permet d'envoyer du gros gaz et de freiner tard.

Le moteur, il semble maintenant fiabilisé, reste à adapter les gros carburateurs qui nous donneront la puissance et le régime maxi.
Comme je voulais gérer les problèmes séparément, chaque chose en son temps …

Restera à envisager une boite à air dynamique et à améliorer l'aéro.

Voici un lien vers les photos de Dominique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci  [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 101130
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Invité
Invité




[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Empty
MessageSujet: Re: [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018   [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 23:16

[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 241515 Bravo à Francis et Bertrand pour cette 1ère place....qui en appelle d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Empty
MessageSujet: Re: [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018   [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 23:49

L'avantage avec Bertrand, c'est qu'il part, tourne la poignée, rentre et dit ce dont il a besoin, charge à nous de traduire et de faire en sorte et c'est bien comme ça qu'on se rapproche de Guy.
Je me permets de dire "on" parce qu'on est 4 à s'occuper à divers niveaux de la moto et que l'on parle entre nous en s'écoutant, chacun ayant un domaine de prédilection ce qui est très loin d'être le cas sur la seconde FPE qui devrait pourtant fonctionner beaucoup mieux!

Il ne faut pas oublier que sur la "nôtre" Jeudi à 13h00 le moteur s'est vu dépouillé de sa boîte pour correction des ratios et que le haut moteur était aussi à poil, que tout a été prêt pour la FP2 à 17h00 et que le soir à 18h00 il ne restait plus sur la "nôtre" que le moteur accroché au châssis, le reste étant "éparpillé" façon puzzle aux 4 coins du barnum et qu'à 3h du matin, elle était prête à se battre pour la pôle!

Il faut seulement se donner les moyens (pas que financiers) et quand on voit où on en était il y a juste 1 an et où on en est aujourd'hui... il reste du chemin mais on en a quand même parcouru un sacré bon bout!
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Empty
MessageSujet: Re: [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018   [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 11:13

Je dois ne pas savoir bien lire mais je ne comprends pas, trop dit ou pas assez mais pas les clés pour savoir.

Pourquoi faut-il 4 personnes pour faire fonctionner cette machine? Pourquoi la dépouiller après les essais? Quelle différence entre faire avec des moyens financiers ou pas?

Pour une fois que les parties-prenantes parlent de motos modernes non sorties de chez un concessionnaire sur plb (avec la Metiss et la "Kawa australienne"), autant expliquer, non?

Je suis certain que pas mal de pitlaneurs, silencieux ou non, aimeraient apprendre et comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6885
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Empty
MessageSujet: Re: [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018   [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 12:45

L'aventure me semble aussi intéressante et si les personnes y participant  veulent (peuvent ? scratch ) nous en dire plus ce sera avec plaisir.

En tout cas [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 241515  à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Empty
MessageSujet: Re: [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018   [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 17:51

Rose Noire a écrit:
Pourquoi faut-il 4 personnes pour faire fonctionner cette machine?
En fait il ne faut pas 4 personnes! Le fait est qu'au début il n'y en avait 3 et que maintenant, nous sommes 4!
En gros, tu as:
- Fred: le copropriétaire de la machine: ex-mécanicien de Francis et pilote de superkart, a fourni le premier moteur mais ne connait pas la moto au sens ressenti/pilotage
- Maxime: copain du précédent et je crois, propriétaire du châssis. Maxime a été le premier pilote mais tout comme Fred, le pilotage d'une moto lui est étranger
- Francis: bon, là, on ne va le présenter passke sinon ça va être assez copieux bien que très digeste
- Moi: arrivé sur le tard, ancien du kart et de la moto en 2 temps. J'essaye de comprendre les besoins de Bertrand et de les transmettre aux 3 autres et connaissant un peu la moto au sens large, j'essaye d'apporter des idées pour améliorer les choses

Donc avec une seule personne compétente, on ne serait pas 4 et on y arriverait aussi bien!

Rose Noire a écrit:

Pour une fois que les parties-prenantes parlent de motos modernes non sorties de chez un concessionnaire sur plb (avec la Metiss et la "Kawa australienne"), autant expliquer, non?
En gros, tout est parti de Fred et Maxime qui ont voulu pour se marrer créer un bitza à partir d'un moteur qui trainait dans un coin associé à un châssis qui trainait dans un autre coin.
Ils ont donc appelé Francis à la rescousse qui de part ses connaissances en général a pu apporter l'aide pour assembler le truc.
Suite à ça, ils ont roulé mais on ne peut pas facilement apprendre à piloter un engin pareil si on n'a pas un minimum de bagage technique parce qu'un moteur de superkart, c'est 90cV au pignon de sortie de boîte mais à la différence d'un 4 temps, le couple efficace n'est disponible que sur 2 à 3000 t/mn ou plus simplement sur maximum 20% de la plage de fonctionnement du moteur!
De là, est arrivé Bertrand Gold et Francis a mis un gros coup de fraiseuse dans une colonne de direction trop rachitique et a été bien aidé pour souder la nouvelle colonne par un membre d'ici qui se dénoncera lui-même s'il le souhaite.
A ce moment là, une nouvelle fourche a été greffée mais les roues étaient toujours celles de la 125!

Bertrand et Francis se sont fait rattrapé par le virus... et ils ont décidé que le bitza irait chatouillé Guy Bertin (référence actuelle en KlassGP). De là, de grosses mises à niveau ont été apportées au Castellet avec dans le désordre l'arrivée d'un shifter, d'un allumage performant, de roues capables de recevoir des slicks, et 2-3 autres trucs que je n'ai pas en mémoire!
On a commencé à se rapprocher au chrono.

Rose Noire a écrit:
Pourquoi la dépouiller après les essais?
A MC, on était avec la config complète et on a connu quelques soucis de fonctionnement avec des détails agaçants.
On s'est par exemple retrouvés avec une fourche théoriquement en révisée et en bon état (dixit le vendeur) qui s'est révélé être une pompe à vélo, un amortisseur arrière qui a aussi fait des siennes et une bougie qui nous a passablement énervés au point que l'on décide d'ouvrir le haut moteur.

Rose Noire a écrit:
Quelle différence entre faire avec des moyens financiers ou pas?
Bref, comme tu le vois, il n'y a pas une fortune financière engagée dans ce projet et pourtant, Guy passe nous voir de plus en plus souvent parce qu'on commence à se rapprocher et à bien sentir la sortie de ses pots et puis surtout, le proto commence à rouler sérieusement et qu'un esthète de la mécanique de son niveau ne peut que s'y intéresser!
En fait, notre plus gros handicap est que l'on ne peut pas rouler entre les courses donc en développement, on ne dispose que des séances d'essais et il est certain qu'en mettant plus de sous, on irait plus vite!
Les CC sont déjà développées par un bataillon d'ingénieurs quand elles sont vendues alors que nous, notre armée d'ingénieurs elle se résume à Francis PAYART!

Les ressources humaines (Francis) sont aussi prises par un autre projet encore plus fou mais là, je laisserai Francis en reparler lui-même.

Il est dommage que peu de monde ose passer l'entrée de la tente pour poser des questions même si l'inverse serait un handicap pour nous. Un juste milieu serait agréable!

A final, même si on n'a pas encore battu Guy directement, on a réussi à le pousser un peu plus dans ses retranchements et la victoire du Dimanche reste quand même une victoire car comme l'a rappelé Francis, Bertrand tournait dans les temps de Guy voire un poil plus vite!
Donc d'un côté, on est heureux qu'un truc aussi improbable soit régulièrement devant des CC mais on ne peut pas être complètement heureux de cette victoire!
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Empty
MessageSujet: Re: [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018   [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 19:20

Vraiment merci pour ton post!

Clair, instructif et qui donne envie que votre projet réussisse en plus d'être un plaisir pour vous... et les pitlaneurs à qui vous livrer vos infos et vos impressions.

[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 241515 [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 771973 [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 771973 [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 771973 [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 771973
Revenir en haut Aller en bas
remix31

remix31


Nombre de messages : 635
Age : 53
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Empty
MessageSujet: Re: [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018   [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 19:54

Cool bravo bonnnnnne bidouille
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Empty
MessageSujet: Re: [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018   [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 20:12

Je vais rajouter des précisions utiles:
- la moto n’a pas d’amortisseur de direction: pas par manque de moyen, y en n’a juste pas besoin!
- Bertrand roule en 46’ avec des 1000
- la Pole de la woomen’s cup est en 47
- la Pole endurance 1000 en 43
- la Pole en promo 1000 en 45
- la Pole en 600 en 50

On n’est pas franchement à la rue avec nos mobylettes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Empty
MessageSujet: Re: [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018   [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 4)
» Finale Klass GP 2018 à Navarra
» [MotoGP] GP 2018 de la République Tchèque à Brno - Les 3 , 4 et 5 Aout 2018
» [MotoGP] GP 2018 des Etats Unis à Austin - 20 , 21 et 22 Avril 2018
» [MotoGP] GP 2018 de Valence au Circuit de Ricardo Tormo - Les 16 , 17 et 18 Nov 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [GP125 (et 250 Snif!)]-
Sauter vers: