AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 26 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ABF, Bighorn, cat, cric29, crunch, Dialmax, duc Mouffard, dulas frederic, enndewell joel, fasty, Fügner, georges4444, japs70s, JH42, lamisere, manx, Mecafly, nortumph, obaya, PASQUET, Petete Plaja, singleton560, stef2t, Thierry Noblesse, Toop, yann

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [SORTIES] Salon Moto Légende 24-26 Novembre 2017
Aujourd'hui à 12:14 par Fügner

» [WSBK] News et rumeurs 2017
Aujourd'hui à 12:12 par singleton560

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Aujourd'hui à 11:48 par pacou1

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 11:04 par philwood

» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 9:46 par daniel63

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 7:41 par JH42

» [Oldies] Les casques de nos champions
Aujourd'hui à 7:00 par JH42

» [Oldies] Daytona 1973
Aujourd'hui à 6:36 par pyd17

» [oldies] Alain Chevalier ... hommage
Aujourd'hui à 4:03 par enndewell joel

» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 0:21 par richardlemur

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Hier à 17:08 par MD-SF43

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 14:19 par lzf62

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 11:31 par marco91

» Le nouveau livre de Jacques Bussillet
Hier à 11:01 par bubu

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 8:58 par grimeca

» [Endurance] Une ROADSON en Endurance
Hier à 6:51 par enndewell joel

» [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan
Hier à 3:58 par pépé gros pouces

» [Road Racing] GP Macau 2017
Sam 18 Nov 2017 - 23:06 par mauto

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Sam 18 Nov 2017 - 15:11 par ridley

» [Road Racing] MACAO GRAND PRIX 2017
Sam 18 Nov 2017 - 14:24 par 2strokeman

» [Oldies] GP Autriche 1997
Sam 18 Nov 2017 - 13:32 par Loveside

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Sam 18 Nov 2017 - 13:23 par Loveside

» [Oldies] TT 73
Sam 18 Nov 2017 - 11:17 par Loveside

» [Oldies] Parlons Benelli !
Sam 18 Nov 2017 - 11:08 par caferace03

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Sam 18 Nov 2017 - 10:45 par herve

» [Oldies] Quizz??????
Sam 18 Nov 2017 - 9:03 par philwood

» [WSBK] 2018
Sam 18 Nov 2017 - 8:25 par EDOUARD Jean

» [BSB] 2018
Sam 18 Nov 2017 - 8:03 par mickey

» [Road racing] Saison 2017
Sam 18 Nov 2017 - 6:13 par mickey

» [ MotoGP ] 2015 , une vidéo sympa ....
Sam 18 Nov 2017 - 5:28 par philwood

La réclame...

Mots-clés
rouge 1973 coupe icgp ROAD polyester RACING classic 2013 gerard triumph HOnda réservoir aermacchi jumeaux geco yamaha ducati metiss fourche moto grandes bourg 2017 side temps
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 L'arrêt de la production MBK en 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 6823
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: L'arrêt de la production MBK en 2018   Jeu 19 Oct 2017 - 11:48

C'est étonnant que ça ne soit pas arrivé plus tôt.
Motobécane devenu MBK dans les années 80 est surtout une base Yamaha implanté en France.
Les règlement Euro 4 et bientôt Euro 5 rendent difficiles et chères les mises en conformité des petits 50 2 temps.
La "logique" économique a donc tranché...

Didier "mauto" Ganneau, fin connaisseur du sujet, pourrait peut être éclairer notre lanterne?



Dernière édition par yves kerlo le Sam 21 Oct 2017 - 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
JH42

avatar

Nombre de messages : 3858
Age : 62
Localisation : 43400 le chambon sur lignon
Date d'inscription : 26/08/2012

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Jeu 19 Oct 2017 - 12:59

Et puis, ELLE avait des défauts mais de la gueule quand même :
" />
Quand à celle-ci, son injection était moins factice que celle de la GL750 de 72 (Cf Moto-Légende du mois !)
" />
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Noblesse

avatar

Nombre de messages : 759
Age : 64
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Jeu 19 Oct 2017 - 14:33

http://www.pit-lane.biz/t7355-sorties-exposition-motos-a-bourgtheroulde-27#357149
Coïncidence, nous parlions ce weekend de ce prolongement de vie de Motobécane via MBK et le soir même la nouvelle tombe. MBK a pourtant un bon réseau au moins pour ses vélos de bonne qualité, j'en suis à mon 3ème. silent
Revenir en haut Aller en bas
mauto

avatar

Nombre de messages : 1394
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Ven 20 Oct 2017 - 10:08

Attention : le titre peut nous enduire d'erreur. Yamaha finit juste par tuer la marque MBK, ce qui -soit dit en passant et comme le souligne Yves- aurait dû arriver bien plus tôt (JCO lui-même le préconisait dès les années 1980). La marque n'existait plus qu'en France, sa gamme doublonnait totalement avec celle de Yam, elle ne se justifiait plus et le réseau avait été averti bien en amont.

Par la même occasion, c'est la disparition des 50cc deux-temps, qui ne passeraient pas Euro 4 (la norme entre en vigueur à la fin de l'année pour les cyclos, un an après les "plus de 50").

En revanche MBK Industrie va mieux que bien, et fait de la France le 4ème producteur européen de deux-roues motorisés, derrière l'Italie, l'Allemagne et l'Autriche mais loin devant l'Angleterre et des années-lumière devant l'Espagne (dont le plus gros constructeur est aujourd'hui... Rieju) : faut arrêter de se flageller. On produit à Saint Quentin non seulement des scoots mais aussi des motos 125 et des 700, soit environ 85 000 machines par an.

Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 6823
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Ven 20 Oct 2017 - 10:35

J'avoue ne pas tout bien suivre, ils arrêtent ou ils n'arrêtent pas? scratch  scratch

Dans le dernier Moto Revue il est écrit:
" MBK ne verra pas 2018, 94 après sa naissance sous le nom de Motobécane Motoconfort, MBK va disparaître du paysage..."

Avec une interview de Vincent Thommeret, qui a remplacé Eric de Seynes chez YMF...: "MBK va effectivement arrêter ses activités de production et distribution en 2018..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
nortumph

avatar

Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Ven 20 Oct 2017 - 10:49

C'est assez net: la marque MBK ne sera plus employée, et les scooters 50 2 temps plus fabriqués mais l'usine de Saint Quentin continue à produire des Yamaha. Sur Moto-net, une interview d'Eric de Seynes assez claire et détaillée sur le sujet: http://www.moto-net.com/article/interview-eric-de-seynes-la-marque-mbk-s-arrete-l-usine-de-s-quentin-avance.html

2 articles complétant le sujet sur Moto-Station:

http://www.moto-station.com/article126677-yamaha-mbk-stoppera-l-activit-mbk-en-2018.html

http://www.moto-station.com/article126652-s-ries-sp-ciales-yamaha-bient-t-assembl-es-chez-yamaha-mbk.html
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 6823
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Ven 20 Oct 2017 - 11:36

mauto a écrit:


En revanche MBK Industrie va mieux que bien, et fait de la France le 4ème producteur européen de deux-roues motorisés, derrière l'Italie, l'Allemagne et l'Autriche mais loin devant l'Angleterre et des années-lumière devant l'Espagne (dont le plus gros constructeur est aujourd'hui... Rieju) : faut arrêter de se flageller. On produit à Saint Quentin non seulement des scoots mais aussi des motos 125 et des 700, soit environ 85 000 machines par an.


Compris (enfin je crois), MBK va continuer à produire, mais il ne sera plus produit de MBK...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Le Xav

avatar

Nombre de messages : 495
Localisation : La verte Picardie
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Ven 20 Oct 2017 - 14:47

Les scoobit' d'Asie qui envahissent les marchés mondiaux ne contribuent-ils pas aussi au choix de Yamaha de cesser la production des MBK ?
Revenir en haut Aller en bas
mauto

avatar

Nombre de messages : 1394
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Sam 21 Oct 2017 - 0:25

Non, puisque l'usine MBK (MBK Industrie) continue à produire des scoots 125. C'est juste la marque (et le réseau) qui disparaît, comme Minarelli à une époque, ce qui aurait dû être fait depuis longtemps. Quel intérêt y a-t-il à maintenir deux marques dont les gammes sont strictement identiques ? Des points de vente, il y en a suffisamment, et si la notoriété de MBK était encore bonne du temps du Booster, c'était dernièrement devenu confus, d'autant que les modèles Yam et MBK étaient diffusés sous des noms différents.
Revenir en haut Aller en bas
MuZskorpion

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/06/2011

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Sam 21 Oct 2017 - 0:50

Il ne faut pas confondre industrie et marketing.
L'industrie, c'est l'usine de Saint Quentin qui est une usine yamaha avec des méthodes yamaha. Son activité est en expansion (Yamaha 700).
La persistence de la marque MBK c'était purement du marketing. A mon avis un choix de yamaha de conserver ce nom pour commercialiser les 50cc pour:
Profiter de la forte image historique de MBK liée au Booster
Ne pas polluer l'image de Yamaha avec ces petites machines

A partir du moment ou la production de 50 s'arrête, ce nom n'avait plus de raison d'être. Ils vont faire des économies de logos sur les 125! Il y a plusieurs raisons a la disparition des 50:
La norme Euro4 exclut pratiquement le 2 temps (du moins le rend complexe a mettre au point)
Les vente de 50 sont en forte chute depuis des années en Europe
Le vélos et scooters électriques propsent une offre de remplacement (domaine ai justement Yamaha est présent avec une bonne image)

Personnellement je ne vais pas pleurer la disparition d'un nom qui n'avait plus rien a voir avec nos souvenirs. Les meilleures choses ont une fin
Revenir en haut Aller en bas
Le Xav

avatar

Nombre de messages : 495
Localisation : La verte Picardie
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Sam 21 Oct 2017 - 2:27

Alors du coup, que vont devenir les concessionnaires MBK ?
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 6597
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Sam 21 Oct 2017 - 2:36

En France le devenir des personnes ce n' est plus un problème .
Revenir en haut Aller en bas
mauto

avatar

Nombre de messages : 1394
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Sam 21 Oct 2017 - 2:49

Ils n'étaient plus très nombreux, la plupart des contrats avaient été résiliés l'an dernier, ils savaient à quoi s'attendre depuis des années et c'est même essentiellement par respect pour eux que le réseau n'avait pas été débranché plus tôt.
Quant à dire que c'est très "français", c'est encore du french bashing primaire.
Revenir en haut Aller en bas
MuZskorpion

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/06/2011

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Sam 21 Oct 2017 - 2:49

Arrêtez!
Dans le domaine du cyclo-scooter, les concessionnaires sont presque tous multimarques. En plus ils ont été prévenus de cette situation.
Franchement le concessionnaire exlcusif MBK (s'il existe) qui aurait attendu les bras croisés cette décision... son affaire ne doit pas être florissante!
Revenir en haut Aller en bas
mauto

avatar

Nombre de messages : 1394
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Sam 21 Oct 2017 - 3:01

+ 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Le Xav

avatar

Nombre de messages : 495
Localisation : La verte Picardie
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Sam 21 Oct 2017 - 3:15

Oui exacte, où avais-je la tête ... Ils ne sont plus exclusifs depuis longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
mauto

avatar

Nombre de messages : 1394
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Sam 21 Oct 2017 - 3:28

Je les plains moins que ceux qui avaient misé sur Victory ou les Husqvarna de route, avant que respectivement Polaris et KTM ne "tuent" ces activités sans prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrêt de la production MBK en 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrêt de la production MBK en 2018
» Arrêt de la production de la C6
» Arrêt de la production des 4RT ?
» arret de la gammme K1300 BMW
» Site de production des Goldwing à l'arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [NEWS]-
Sauter vers: