AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

berlu, Blackphc, Dan42, drummers, Fügner, jack177071, L'NRV, MILO01, Mykeul, philwood, pilotesdelegende, Poirot22, Pomme, Toop, TZ Germain (Daniel Ory), yves rai 15

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Aujourd'hui à 7:40 par Ala Zorro

» MotoGP - Jerez - 6 mai 2018
Aujourd'hui à 7:26 par loupio

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 7:19 par Fügner

» [Oldies] Les freins Luchier ? Géniaux mais pas qu’eux !
Aujourd'hui à 6:57 par Fügner

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Aujourd'hui à 6:10 par DidierF

» Klass GP 2018
Aujourd'hui à 6:02 par jmo

» Rodage moto de piste besoin de conseil
Aujourd'hui à 5:49 par domi3645

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 4:57 par alcatelko

» Cadre 125 TZR 4FL
Aujourd'hui à 4:33 par Jean-Rene

» OPEN SNCF
Aujourd'hui à 2:13 par Loveside

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 16:35 par DidierF

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Hier à 10:45 par philwood

» Ginger Molloy
Hier à 10:43 par philwood

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 4:20 par marco91

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 3:37 par Pierre"PhilRead"

» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
Lun 15 Jan 2018 - 13:08 par yves kerlo

» [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur
Lun 15 Jan 2018 - 11:56 par R one

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 15 Jan 2018 - 11:20 par mister D

» [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay....
Lun 15 Jan 2018 - 10:57 par grand trophy

» le big bang sur mes ducati
Lun 15 Jan 2018 - 10:46 par fredlabulle

» [Pilotage] Le freinage.
Lun 15 Jan 2018 - 10:35 par fredlabulle

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Lun 15 Jan 2018 - 10:00 par philwood

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Lun 15 Jan 2018 - 8:50 par Loveside

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Lun 15 Jan 2018 - 8:37 par Rose Noire

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1970, TT 1967, TT 68....
Lun 15 Jan 2018 - 5:53 par DidierF

» Ventoux Classic 2018
Lun 15 Jan 2018 - 3:50 par Jean-Rene

» [Road racing] Saison 2018
Lun 15 Jan 2018 - 2:30 par mickey

» [Sorties] Calendrier 2017-2018 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Lun 15 Jan 2018 - 2:01 par mickey

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Dim 14 Jan 2018 - 18:00 par R one

» [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat
Dim 14 Jan 2018 - 14:59 par motori49

Mots-clés
ROAD geco oldies jumeaux yamaha triumph ducati RACING fourche norton temps icgp suzuki wanted 1980 aermacchi side 2017 coupe HOnda 2013 eurosport 1973 classic casque moto
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 L'arrêt de la production MBK en 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 6906
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: L'arrêt de la production MBK en 2018   Jeu 19 Oct 2017 - 11:48

C'est étonnant que ça ne soit pas arrivé plus tôt.
Motobécane devenu MBK dans les années 80 est surtout une base Yamaha implanté en France.
Les règlement Euro 4 et bientôt Euro 5 rendent difficiles et chères les mises en conformité des petits 50 2 temps.
La "logique" économique a donc tranché...

Didier "mauto" Ganneau, fin connaisseur du sujet, pourrait peut être éclairer notre lanterne?



Dernière édition par yves kerlo le Sam 21 Oct 2017 - 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
JH42

avatar

Nombre de messages : 3944
Age : 62
Localisation : 43400 le chambon sur lignon
Date d'inscription : 26/08/2012

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Jeu 19 Oct 2017 - 12:59

Et puis, ELLE avait des défauts mais de la gueule quand même :
" />
Quand à celle-ci, son injection était moins factice que celle de la GL750 de 72 (Cf Moto-Légende du mois !)
" />
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Noblesse

avatar

Nombre de messages : 804
Age : 64
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Jeu 19 Oct 2017 - 14:33

http://www.pit-lane.biz/t7355-sorties-exposition-motos-a-bourgtheroulde-27#357149
Coïncidence, nous parlions ce weekend de ce prolongement de vie de Motobécane via MBK et le soir même la nouvelle tombe. MBK a pourtant un bon réseau au moins pour ses vélos de bonne qualité, j'en suis à mon 3ème. silent
Revenir en haut Aller en bas
mauto

avatar

Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Ven 20 Oct 2017 - 10:08

Attention : le titre peut nous enduire d'erreur. Yamaha finit juste par tuer la marque MBK, ce qui -soit dit en passant et comme le souligne Yves- aurait dû arriver bien plus tôt (JCO lui-même le préconisait dès les années 1980). La marque n'existait plus qu'en France, sa gamme doublonnait totalement avec celle de Yam, elle ne se justifiait plus et le réseau avait été averti bien en amont.

Par la même occasion, c'est la disparition des 50cc deux-temps, qui ne passeraient pas Euro 4 (la norme entre en vigueur à la fin de l'année pour les cyclos, un an après les "plus de 50").

En revanche MBK Industrie va mieux que bien, et fait de la France le 4ème producteur européen de deux-roues motorisés, derrière l'Italie, l'Allemagne et l'Autriche mais loin devant l'Angleterre et des années-lumière devant l'Espagne (dont le plus gros constructeur est aujourd'hui... Rieju) : faut arrêter de se flageller. On produit à Saint Quentin non seulement des scoots mais aussi des motos 125 et des 700, soit environ 85 000 machines par an.

Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 6906
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Ven 20 Oct 2017 - 10:35

J'avoue ne pas tout bien suivre, ils arrêtent ou ils n'arrêtent pas? scratch  scratch

Dans le dernier Moto Revue il est écrit:
" MBK ne verra pas 2018, 94 après sa naissance sous le nom de Motobécane Motoconfort, MBK va disparaître du paysage..."

Avec une interview de Vincent Thommeret, qui a remplacé Eric de Seynes chez YMF...: "MBK va effectivement arrêter ses activités de production et distribution en 2018..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
nortumph

avatar

Nombre de messages : 1104
Age : 57
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Ven 20 Oct 2017 - 10:49

C'est assez net: la marque MBK ne sera plus employée, et les scooters 50 2 temps plus fabriqués mais l'usine de Saint Quentin continue à produire des Yamaha. Sur Moto-net, une interview d'Eric de Seynes assez claire et détaillée sur le sujet: http://www.moto-net.com/article/interview-eric-de-seynes-la-marque-mbk-s-arrete-l-usine-de-s-quentin-avance.html

2 articles complétant le sujet sur Moto-Station:

http://www.moto-station.com/article126677-yamaha-mbk-stoppera-l-activit-mbk-en-2018.html

http://www.moto-station.com/article126652-s-ries-sp-ciales-yamaha-bient-t-assembl-es-chez-yamaha-mbk.html
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 6906
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Ven 20 Oct 2017 - 11:36

mauto a écrit:


En revanche MBK Industrie va mieux que bien, et fait de la France le 4ème producteur européen de deux-roues motorisés, derrière l'Italie, l'Allemagne et l'Autriche mais loin devant l'Angleterre et des années-lumière devant l'Espagne (dont le plus gros constructeur est aujourd'hui... Rieju) : faut arrêter de se flageller. On produit à Saint Quentin non seulement des scoots mais aussi des motos 125 et des 700, soit environ 85 000 machines par an.


Compris (enfin je crois), MBK va continuer à produire, mais il ne sera plus produit de MBK...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Le Xav

avatar

Nombre de messages : 510
Localisation : La verte Picardie
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Ven 20 Oct 2017 - 14:47

Les scoobit' d'Asie qui envahissent les marchés mondiaux ne contribuent-ils pas aussi au choix de Yamaha de cesser la production des MBK ?
Revenir en haut Aller en bas
mauto

avatar

Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Sam 21 Oct 2017 - 0:25

Non, puisque l'usine MBK (MBK Industrie) continue à produire des scoots 125. C'est juste la marque (et le réseau) qui disparaît, comme Minarelli à une époque, ce qui aurait dû être fait depuis longtemps. Quel intérêt y a-t-il à maintenir deux marques dont les gammes sont strictement identiques ? Des points de vente, il y en a suffisamment, et si la notoriété de MBK était encore bonne du temps du Booster, c'était dernièrement devenu confus, d'autant que les modèles Yam et MBK étaient diffusés sous des noms différents.
Revenir en haut Aller en bas
MuZskorpion

avatar

Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/06/2011

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Sam 21 Oct 2017 - 0:50

Il ne faut pas confondre industrie et marketing.
L'industrie, c'est l'usine de Saint Quentin qui est une usine yamaha avec des méthodes yamaha. Son activité est en expansion (Yamaha 700).
La persistence de la marque MBK c'était purement du marketing. A mon avis un choix de yamaha de conserver ce nom pour commercialiser les 50cc pour:
Profiter de la forte image historique de MBK liée au Booster
Ne pas polluer l'image de Yamaha avec ces petites machines

A partir du moment ou la production de 50 s'arrête, ce nom n'avait plus de raison d'être. Ils vont faire des économies de logos sur les 125! Il y a plusieurs raisons a la disparition des 50:
La norme Euro4 exclut pratiquement le 2 temps (du moins le rend complexe a mettre au point)
Les vente de 50 sont en forte chute depuis des années en Europe
Le vélos et scooters électriques propsent une offre de remplacement (domaine ai justement Yamaha est présent avec une bonne image)

Personnellement je ne vais pas pleurer la disparition d'un nom qui n'avait plus rien a voir avec nos souvenirs. Les meilleures choses ont une fin
Revenir en haut Aller en bas
Le Xav

avatar

Nombre de messages : 510
Localisation : La verte Picardie
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Sam 21 Oct 2017 - 2:27

Alors du coup, que vont devenir les concessionnaires MBK ?
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 6794
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Sam 21 Oct 2017 - 2:36

En France le devenir des personnes ce n' est plus un problème .
Revenir en haut Aller en bas
mauto

avatar

Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Sam 21 Oct 2017 - 2:49

Ils n'étaient plus très nombreux, la plupart des contrats avaient été résiliés l'an dernier, ils savaient à quoi s'attendre depuis des années et c'est même essentiellement par respect pour eux que le réseau n'avait pas été débranché plus tôt.
Quant à dire que c'est très "français", c'est encore du french bashing primaire.
Revenir en haut Aller en bas
MuZskorpion

avatar

Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/06/2011

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Sam 21 Oct 2017 - 2:49

Arrêtez!
Dans le domaine du cyclo-scooter, les concessionnaires sont presque tous multimarques. En plus ils ont été prévenus de cette situation.
Franchement le concessionnaire exlcusif MBK (s'il existe) qui aurait attendu les bras croisés cette décision... son affaire ne doit pas être florissante!
Revenir en haut Aller en bas
mauto

avatar

Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Sam 21 Oct 2017 - 3:01

+ 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Le Xav

avatar

Nombre de messages : 510
Localisation : La verte Picardie
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Sam 21 Oct 2017 - 3:15

Oui exacte, où avais-je la tête ... Ils ne sont plus exclusifs depuis longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
mauto

avatar

Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   Sam 21 Oct 2017 - 3:28

Je les plains moins que ceux qui avaient misé sur Victory ou les Husqvarna de route, avant que respectivement Polaris et KTM ne "tuent" ces activités sans prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'arrêt de la production MBK en 2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrêt de la production MBK en 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrêt de la production MBK en 2018
» Arrêt de la production de la C6
» Arrêt de la production des 4RT ?
» arret de la gammme K1300 BMW
» Site de production des Goldwing à l'arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [NEWS]-
Sauter vers: