AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Al mach, doum, Ed, Kirkor, manx51, panerai, philippe7, Pierre"PhilRead", Rémi B50

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Road racing] Classic TT/ Manx GP 2019
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeAujourd'hui à 23:16 par Pierre"PhilRead"

» [GP 125-250] klass 250 gp MUGELLO 2019
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeAujourd'hui à 22:07 par mickey

» Norton Commando de piste et leurs différents cadres
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeAujourd'hui à 20:56 par domino77

» Trophées Jumeaux les 13- 14-15 septembre 2019
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:44 par woab

» [FSBK] Carole 2019
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:47 par EDOUARD Jean

» [Road racing] IRRC Horice 2019
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:35 par mickey

» [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:33 par EDOUARD Jean

» [Sorties] Hockenheim Classic 2019
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeHier à 22:24 par justin

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeHier à 20:00 par F888

» [BSB] Cadwell park 2019
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeHier à 12:37 par Jean-François

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeHier à 12:15 par bubu

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeHier à 9:22 par R2D2

» [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:02 par F888

» [Moto2] KTM
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 19:57 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 18:19 par berlu

» [MotoGP] 2020
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 17:44 par Rodgers

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 8:07 par EDOUARD Jean

» 6ème Trackday Moto Morini Passion
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 19:33 par SLT

» [GP] Open Electric Superbike Competition
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 18:44 par MANETON

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 17:54 par jml

» [ WSBK ] 2020
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 16:16 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2019 d' Autriche à Spielberg - Les 9 , 10 et 11 Août 2019
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 12:03 par dga

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 10:31 par andre millard

» [GP] Johann Zarco
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 21:11 par Mykeul

» [Road racing] UGP 2019
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 20:16 par EDOUARD Jean

» [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 19:45 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz??????
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 19:18 par singleton560

» [Oldies] L'oubliée d'Hamamatsu.... La TR 500 Suzuki
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:59 par Pomme

» [Oldies] Un petit bout de l’histoire Morbidelli, 1977-1979
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 12:49 par derrick973

» Help! Please two stroke experts !!
[CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 23:57 par 190mech

La réclame...
Mots-clés
geco classic fourche metiss wanted moto 2013 charade RACING eurosport 1973 yamaha rouge ducati triumph zone daytona suzuki france side ROAD aermacchi aprilia coupe 2018 motobecane
Meilleurs posteurs
Marc
[CRT] Moto1, c'est parti? Voting16[CRT] Moto1, c'est parti? Voting13[CRT] Moto1, c'est parti? Voting15 
philwood
[CRT] Moto1, c'est parti? Voting16[CRT] Moto1, c'est parti? Voting13[CRT] Moto1, c'est parti? Voting15 
mickey
[CRT] Moto1, c'est parti? Voting16[CRT] Moto1, c'est parti? Voting13[CRT] Moto1, c'est parti? Voting15 
EDOUARD Jean
[CRT] Moto1, c'est parti? Voting16[CRT] Moto1, c'est parti? Voting13[CRT] Moto1, c'est parti? Voting15 
Pierre"PhilRead"
[CRT] Moto1, c'est parti? Voting16[CRT] Moto1, c'est parti? Voting13[CRT] Moto1, c'est parti? Voting15 
Fügner
[CRT] Moto1, c'est parti? Voting16[CRT] Moto1, c'est parti? Voting13[CRT] Moto1, c'est parti? Voting15 
Jarno
[CRT] Moto1, c'est parti? Voting16[CRT] Moto1, c'est parti? Voting13[CRT] Moto1, c'est parti? Voting15 
yves kerlo
[CRT] Moto1, c'est parti? Voting16[CRT] Moto1, c'est parti? Voting13[CRT] Moto1, c'est parti? Voting15 
janpol84
[CRT] Moto1, c'est parti? Voting16[CRT] Moto1, c'est parti? Voting13[CRT] Moto1, c'est parti? Voting15 
Dialmax
[CRT] Moto1, c'est parti? Voting16[CRT] Moto1, c'est parti? Voting13[CRT] Moto1, c'est parti? Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 [CRT] Moto1, c'est parti?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27764
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CRT] Moto1, c'est parti? Empty
MessageSujet: [CRT] Moto1, c'est parti?   [CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 13:58

On en avait parlé dans la rubrique "rumeurs"...

Il semblerait, selon cet article, que les réunions de Valencia aient abouti à un accord avec les constructeurs pour introduire les Moto1 en 2012 (extrapolées des 1000cc de série pour lutter avec les 800cc d'usines).

Si cela s'avère exact, à terme, on ne peut plus exclure qu'il n'y ait plus d'usines en MotoGP!

[CRT] Moto1, c'est parti? 614236

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Jeu 7 Mar 2013 - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[CRT] Moto1, c'est parti? Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   [CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:50

Triste que les MOTO1 1000 puissent lutter contre les MotoGP 800 ?

Pour moi, en tous cas, si notre Moto2 dotée d'une technologie de suspension typiquement G.P. et non identique aux motos de route s'avère aussi efficace sur la piste qu'en simulation où que lors des essais de Sylvain Guintoli: Quelle perspective d'avenir !

Je sais qu'il ne faut pas rêver et que le nerf de la guerre nous manque, mais voir enfin des motos de courses libérées des sempiternels compromis dues aux suspensions 1928/1934: Quel pas en avant !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27764
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CRT] Moto1, c'est parti? Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   [CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 22:28

Sur la Moto1, il n'y a pas encore de réglement et tout est encore plus flou que pour la Moto2 (c'est dire!).
Certains parlent d'un retour aux 1000cc y compris pour les usines...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27764
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CRT] Moto1, c'est parti? Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   [CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 13:15

Cela se confirme.

Ezpeleta se fait un devoir de répéter qu'il n'y aura pas un mot concernant le fait que les moteurs soient issus de la série, ou pas, dans le prochain règlement.

Cela ressemble à une partie de poker (contre Flammini) où l'on fait une annonce et l'on attend la réaction de son adversaire...

[CRT] Moto1, c'est parti? 512142

PS: si aucune démarcation n'est faite entre les moteurs de série ou pas, il n'y aura pas de discrimination sur les moteurs "usines" et celles-ci passeront donc aussi en 1000cc, contrairement à ce qui avait été évoqué au début.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Sam 12 Déc 2009 - 1:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27764
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CRT] Moto1, c'est parti? Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   [CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 1:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est fait: 1000cc, 4 cylindres, et 81 mm d'alésage maximum en 2012.

Techniquement, cela ouvre la voie à des moteurs plus puissants que ceux des Superbike.
Par contre, au niveau de la réduction des coûts induits, il faudra qu'on m'explique...
(on reviendra là-dessus).

L'important n'est pas là mais dans le fait que 81mm, c'est plus gros que tout ce qui existe en 4 cylindre; ça laisse donc la porte ouverte aux moteurs non-issus de la série, super super carrés, et c'est tout ce qui comptait pour la Dorna afin de tenter d'éviter l'affrontement avec le SuperBike!

De toute façon, la FIM semble rangée du côté de la Dorna depuis un moment...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[CRT] Moto1, c'est parti? Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   [CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 10:36

Marc,
On voit bien dans ce règlement que ces gens (à juste raison pour le moment), ne pensent pas qu'un châssis puisse être une source de performances différentes.
Par contre obliger à rester en 4 cyl au lieu de permettre des 2,3,5,6 cylindres avec des poids minimums différents: C'est restrictif et (pour moi) débile. [CRT] Moto1, c'est parti? 498886
Revenir en haut Aller en bas
jerem-aye



Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : ferté gaucher (77)
Date d'inscription : 17/09/2008

[CRT] Moto1, c'est parti? Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   [CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 11:33

Tout ce que propose la dorna commence a souler sérieusement enfin pour ma part apres qu'ils pleurent pas si beaucoup de personnes suivront plus le superbike je suis un énorme fan des grand prix je regarde jamais le superbike mais le peu que j'en ai vu commence a plus me plaire que les reglements que fait la dorna.
Le moto2 cette arnaque du siècle je suis d'accord (avec enormement de mal a l'accepter) qu'ils passent en 4-temps apres le plus con c'est qu'il y a moteur unique il tue la geurre des technologies des usines.
Et maintenant un nouveau reglément tout naze sur la catégorie reine.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[CRT] Moto1, c'est parti? Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   [CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 14:48

Ce qui m'aurait plût :
C'est que les 800cc Usine se mesurent à des artisans utilisant des 1000 de série avec châssis "libres".
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27764
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CRT] Moto1, c'est parti? Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   [CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 13:06

Eric Offenstadt a écrit:
Ce qui m'aurait plût :
C'est que les 800cc Usine se mesurent à des artisans utilisant des 1000 de série avec châssis "libres".

Eric, tes désirs sont des ordres...

[CRT] Moto1, c'est parti? 809262

A la surprise générale, c'est ce que vient de demander, à Sepang, l'association des constructeurs (Motorcycle Sport Manufacturers Association) pour 2012 !

Donc, les 800cc proto usine actuels plus des 1000cc issues de la série, toujours avec 81mm d'alésage maxi.

A priori une bonne nouvelle pour remplir la grille mais il se pense que les 1000cc n'auraient aucune chance de vaincre et que, par conséquent, Aprilia et BMW pourraient être refroidis avant même de venir...

Bref, encore un casse-tête pour Ezpeleta!

Plus d'infos, et peut-être un réglement, après la prochaine réunion de la commission des Grand Prix qui se tiendra à Barcelone le 17 février.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[CRT] Moto1, c'est parti? Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   [CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:13

2012 !
Si un mécène capable de comprendre un peu la technique pouvait VOIR l'intérêt du projet TECMAS, On pourrait envisager une vraie moto de course en MotoGP en 2012.

Quand je dis une vraie moto de course, je veux dire un BOLIDE qui ne ressemble pas comme 2 gouttes d'eau à UNE R9.
Une 1000 qui soit extrêmement effilée, un centrage des masses drastic, un pilote avec une liberté de mouvements importante, une géométrie permettant d'utiliser les 30% de puissance de freinage disponible...
...et des suspensions.

Bon, le vieux, rêve encore
[CRT] Moto1, c'est parti? 165226
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27764
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CRT] Moto1, c'est parti? Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   [CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 11:03

Lors d’une réunion organisée à Barcelone, les membres de la Commission Grand Prix, composée de Messieurs Carmelo Ezpeleta (Dorna, CEO), Claude Danis (FIM), Hervé Poncharal (IRTA), Takanao Tsubouchi (MSMA), et en présence de Messieurs Ignacio Verneda (Directeur sportif de la FIM), Javier Alonso (Dorna) et M. Paul Butler (Secrétaire de la réunion), ont annoncé de nouveaux éléments concernant le Règlement Technique MotoGP qui entrera en vigueur en 2012.

La Commission avait confirmé au mois de décembre que la capacité maximale des moteurs passerait à 1000cc, pour un nombre maximal de quatre cylindres dont le diamètre maximal serait de 81mm.

L’annonce de mercredi précise que le poids minimum sera de 153kg pour les motos de plus de 800cc et de 150kg pour les motos de moins de 800cc. Les pilotes disposeront d’un maximum de six moteurs, et auront des réservoirs de carburant d’un maximum de 21 litres.

La Commission GP a également prévu une exception pour les teams privés qui auront donc des limitations différentes. Leurs pilotes pourront utiliser douze moteurs par saison, avec des réservoirs de carburant de 24 litres. Cette nouvelle réglementation sera revue à la fin du mois de mai, et les équipes concernées seront désignées comme ‘Claiming Rule Teams’ (CRT).

La Commission a aussi unanimement décidé de modifier la réglementation en vigueur en ce qui concerne la pression des pneus pour 2010. Les capteurs de pression des pneus ne seront pas autorisés cette année, les capteurs de température étant déjà interdits.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27764
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CRT] Moto1, c'est parti? Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   [CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:46

On ne peut pas dire que le retour aux 1000cc rende le paddock unanime...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27764
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CRT] Moto1, c'est parti? Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   [CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:08

Pour répondre au tire, "oui, c'est parti!".

Eskil Suter vient d'annoncer qu'il prépare un cadre de Moto1 (1000cc, réservoir de 24 litres, 10 moteurs pour la saison, alésage de 81 maximum) destiné à recevoir, dès l'année prochaine, un moteur de BMW 1000 RR.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
fp

fp

Nombre de messages : 667
Age : 53
Localisation : jura
Date d'inscription : 11/12/2009

[CRT] Moto1, c'est parti? Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   [CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:31

Suter il a des action dans la dorna ou quoi????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ogp.com
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[CRT] Moto1, c'est parti? Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   [CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 18:26

Les deux ont raison:
Ponpon parle de son intérêt personnel (Quoi que ?) et surtout de celui des artisans.

Burgess parle de l'intétêt des constructeurs: Je verrai bien un minuscule 600 6cylindres de 200cv à 25.000 t/m.
Le screamer trop mortel !!! De la balle ! [CRT] Moto1, c'est parti? 921866

Si je pouvais dessiner un moteur, je ferais un 4 cylindres "presque" horizontal (à 10 ou 15°) face à la route. Placé très haut dans le cadre, avec le réservoir juste au dessus des carter moteurs.
Une moto très "plate" entre le dessous du moteur et le dessus de réservoir.
Donc une moto aérodynamique, (pilote bien à plat comme une 125), avec les amortisseurs avant et arrière sous le moteur.
Un truc très compact, masses très centrées.
Que bonito ! [CRT] Moto1, c'est parti? 921866

[CRT] Moto1, c'est parti? 88316 ................................................................. [CRT] Moto1, c'est parti? 84698
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert



Nombre de messages : 25
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 22/04/2010

[CRT] Moto1, c'est parti? Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   [CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 10:55

On connait le règlement définitif ?
Revenir en haut Aller en bas
Rob1

Rob1

Nombre de messages : 528
Age : 25
Localisation : paris/st maur
Date d'inscription : 17/06/2008

[CRT] Moto1, c'est parti? Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   [CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:03

le reglement actuel permet un retour a la motgp en 1000cc
apres rien n'oblige les usiners a etre en 800cc et les prives en 1000cc

je crois que tout le monde s'enflamme pour pas grand chose, on va avoir droit au renouveau des 1000 en motogp, le seul changement sera que les moteurs POURRONT etres derives de la serie

rien est obligatoire et, surtout, cela permet de remplir la grille...

il m'ai avis que c'est une bonne solution

D'ailleur je ne dois pas etre le seul puisque Capirossi a deja signale qu'il ne partirait pas sans reanquiller sur une saison de 1000
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly

Nombre de messages : 1249
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

[CRT] Moto1, c'est parti? Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   [CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:37

Rob1 a écrit:
l le seul changement sera que les moteurs POURRONT etres derives de la serie


Les organisateurs du WSBK doivent avoir les boules...
Revenir en haut Aller en bas
Rob1

Rob1

Nombre de messages : 528
Age : 25
Localisation : paris/st maur
Date d'inscription : 17/06/2008

[CRT] Moto1, c'est parti? Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   [CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:12

Et alors on s'en fout, nous on veut du spectacle, pas des courses de tracteurs comme en superbike avec des motos qui n'ont pas des meilleurs chassis que des tondeuses a gazon...
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly

Nombre de messages : 1249
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

[CRT] Moto1, c'est parti? Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   [CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:56

Rob1 a écrit:
Et alors on s'en fout, nous on veut du spectacle, pas des courses de tracteurs comme en superbike avec des motos qui n'ont pas des meilleurs chassis que des tondeuses a gazon...

[CRT] Moto1, c'est parti? 412241

Portnawak 1er ! l'obligation d'utiliser le meme cadre que la serie fait que les innovations retombent directement a porté de tout le monde au lieu de rester accessible qu'a une poignée de champion. Ca bouge un peu les constructeurs qui n'avaient aucun scrupule a gagner avec des 2t qui tenaient la route pour fourguer des 4t saussisson.. [CRT] Moto1, c'est parti? 614236

[CRT] Moto1, c'est parti? 809262
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert



Nombre de messages : 25
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 22/04/2010

[CRT] Moto1, c'est parti? Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   [CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:38

[CRT] Moto1, c'est parti? 498886

N'oublions quand même pas, chers amis [CRT] Moto1, c'est parti? 727249 que les "partie-cycles" de motos 2 ne sont pas encore au niveau d'un CBR de série et vont y arriver "just", avec un peu de : [CRT] Moto1, c'est parti? 980796 avant la fin de l'année. [CRT] Moto1, c'est parti? 116295 Ne le répétez pas....

Pour passer de la partie cycle 1928/1934 (Fourche télesco/bras oscillant) à un véritable châssis conçu comme un ensemble avec des suspensions calculées en fonction des liaisons au sol comme une F1... [CRT] Moto1, c'est parti? 771973
... Va falloir attendre encore une peu !

Car jusqu'à maintenant, ce que la presse appelait une "MOTO REVOLUTIONAIRE" [CRT] Moto1, c'est parti? 8464 , n'était guère qu'une suspension d'auto greffée à l'avant d'une moto traditionnelle (ELF, BUT, FIOR, JBB): SANS MÊME EN CHANGER LA CINEMATIQUE pour qu'elle soit adaptée à l'usage moto ! [CRT] Moto1, c'est parti? 584741
Ce qui n'a pas empêché ces "clystères sur des jambes de bois" de faire de très bons résultats (Tous ont flirté avec le PODIUM en G.P. et la JBB/Métisse fait très bonne figure au niveau endurance)...
... Comparé à la mémé de 75 berges, la télesco).
Elles n'étaient pourtant que des suspensions de F1 greffées sur une bonne vieille caisse de LAGUNA !!! [CRT] Moto1, c'est parti? 861737



Un vrai châssis de course sera beaucoup plus compact entre le dessous du moteur et le haut du réservoir.[CRT] Moto1, c'est parti? 72689 N'aura plus de moteur "Tour Eiffel" affraid, bénéficiera donc d'un coeff. de pénétration dans l'air plus favorable, utilisera des suspensions "MULTIBRAS" [CRT] Moto1, c'est parti? 101130 ce qui induit des variations d'empattement réel de l'ordre du mm [CRT] Moto1, c'est parti? 241515 (Au lieu de 50mm actuellement [CRT] Moto1, c'est parti? 2878 ) Enfin les suspensions avant et arrière travailleront ensembles comme un train avant de F1. Le gain potentiel au freinage est de 30/35%, de 5% à l'accélération (Traction contrôle deviendra inutiles pour les "wheelings")... [CRT] Moto1, c'est parti? 809262
La suite au prochain numéro !! [CRT] Moto1, c'est parti? 998726
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27764
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CRT] Moto1, c'est parti? Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   [CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:25

Bon, le fils naturel de Pépé est parmis nous...

lol!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Toop



Nombre de messages : 3506
Age : 19
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[CRT] Moto1, c'est parti? Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   [CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:10

[CRT] Moto1, c'est parti? 980796

Pépé sort de ce corps [CRT] Moto1, c'est parti? 998726
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart

Nombre de messages : 966
Age : 70
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[CRT] Moto1, c'est parti? Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   [CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:18

Marc a écrit:
Bon, le fils naturel de Pépé est parmis nous...

lol!

Y a une mine dans le sud? Sète, Frontignan ils se sont donnés le mot [CRT] Moto1, c'est parti? 809262
Dommage que notre nouvel ami Gilbert, confonde sinapisme et clystère parce que ça ne fait pas le même effet Un clystère sur ma jambe je ne vous en voudrais pas mais un sinapisme dans le f.on si on pouvait éviter [CRT] Moto1, c'est parti? 998726 lol!
[CRT] Moto1, c'est parti? 263463 quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Charly

Charly

Nombre de messages : 1249
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

[CRT] Moto1, c'est parti? Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   [CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:04

Gilbert a écrit:

N'oublions quand même pas, chers amis que les "partie-cycles" de motos 2 ne sont pas encore au niveau d'un CBR de série

Shocked De la grande série façon moule a gaufre chinois meilleure que de l'artisanat fait avec amour ? No
Peux pas le croire.

Marc a écrit:
Bon, le fils naturel de Pépé est parmis nous...

Controle les ip, je me demande si c'est pas carrement Pépé lui meme sous pavillon de complaisance. lol!

fpayart a écrit:

un sinapisme dans le f.on si on pouvait éviter

Tu crains que la moutarde ne te monte au nez ?

Sinon le clystere sur jambe c'est peut-etre une recette du sud.. scratch (quoique les clysteres de l'ouest soient plus connus).
ok [CRT] Moto1, c'est parti? 570102
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[CRT] Moto1, c'est parti? Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   [CRT] Moto1, c'est parti? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CRT] Moto1, c'est parti?
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» (dpt 17) APACHE, poulain trait breton... PARTI POUR L'ITALIE
» X-TRAIL ARDENNE S 2010 7 février C'EST PARTI
» C'est parti pour l'étrier d'or !
» Didier est parti pour son paradis.
» Grisette : c'est parti pour sa nouvelle vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: