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 [CRT] Moto1, c'est parti?

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Marc
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MessageSujet: [CRT] Moto1, c'est parti?   Dim 15 Nov 2009 - 5:58

On en avait parlé dans la rubrique "rumeurs"...

Il semblerait, selon cet article, que les réunions de Valencia aient abouti à un accord avec les constructeurs pour introduire les Moto1 en 2012 (extrapolées des 1000cc de série pour lutter avec les 800cc d'usines).

Si cela s'avère exact, à terme, on ne peut plus exclure qu'il n'y ait plus d'usines en MotoGP!



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Eric Offenstadt

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MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   Sam 28 Nov 2009 - 12:50

Triste que les MOTO1 1000 puissent lutter contre les MotoGP 800 ?

Pour moi, en tous cas, si notre Moto2 dotée d'une technologie de suspension typiquement G.P. et non identique aux motos de route s'avère aussi efficace sur la piste qu'en simulation où que lors des essais de Sylvain Guintoli: Quelle perspective d'avenir !

Je sais qu'il ne faut pas rêver et que le nerf de la guerre nous manque, mais voir enfin des motos de courses libérées des sempiternels compromis dues aux suspensions 1928/1934: Quel pas en avant !
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Marc
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MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   Sam 28 Nov 2009 - 14:28

Sur la Moto1, il n'y a pas encore de réglement et tout est encore plus flou que pour la Moto2 (c'est dire!).
Certains parlent d'un retour aux 1000cc y compris pour les usines...

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MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   Mar 8 Déc 2009 - 5:15

Cela se confirme.

Ezpeleta se fait un devoir de répéter qu'il n'y aura pas un mot concernant le fait que les moteurs soient issus de la série, ou pas, dans le prochain règlement.

Cela ressemble à une partie de poker (contre Flammini) où l'on fait une annonce et l'on attend la réaction de son adversaire...



PS: si aucune démarcation n'est faite entre les moteurs de série ou pas, il n'y aura pas de discrimination sur les moteurs "usines" et celles-ci passeront donc aussi en 1000cc, contrairement à ce qui avait été évoqué au début.

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MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   Ven 11 Déc 2009 - 17:29

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C'est fait: 1000cc, 4 cylindres, et 81 mm d'alésage maximum en 2012.

Techniquement, cela ouvre la voie à des moteurs plus puissants que ceux des Superbike.
Par contre, au niveau de la réduction des coûts induits, il faudra qu'on m'explique...
(on reviendra là-dessus).

L'important n'est pas là mais dans le fait que 81mm, c'est plus gros que tout ce qui existe en 4 cylindre; ça laisse donc la porte ouverte aux moteurs non-issus de la série, super super carrés, et c'est tout ce qui comptait pour la Dorna afin de tenter d'éviter l'affrontement avec le SuperBike!

De toute façon, la FIM semble rangée du côté de la Dorna depuis un moment...

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Eric Offenstadt

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MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   Sam 12 Déc 2009 - 2:36

Marc,
On voit bien dans ce règlement que ces gens (à juste raison pour le moment), ne pensent pas qu'un châssis puisse être une source de performances différentes.
Par contre obliger à rester en 4 cyl au lieu de permettre des 2,3,5,6 cylindres avec des poids minimums différents: C'est restrictif et (pour moi) débile.
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jerem-aye



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MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   Sam 12 Déc 2009 - 3:33

Tout ce que propose la dorna commence a souler sérieusement enfin pour ma part apres qu'ils pleurent pas si beaucoup de personnes suivront plus le superbike je suis un énorme fan des grand prix je regarde jamais le superbike mais le peu que j'en ai vu commence a plus me plaire que les reglements que fait la dorna.
Le moto2 cette arnaque du siècle je suis d'accord (avec enormement de mal a l'accepter) qu'ils passent en 4-temps apres le plus con c'est qu'il y a moteur unique il tue la geurre des technologies des usines.
Et maintenant un nouveau reglément tout naze sur la catégorie reine.
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Eric Offenstadt

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MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   Lun 14 Déc 2009 - 6:48

Ce qui m'aurait plût :
C'est que les 800cc Usine se mesurent à des artisans utilisant des 1000 de série avec châssis "libres".
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Marc
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MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   Sam 6 Fév 2010 - 5:06

Eric Offenstadt a écrit:
Ce qui m'aurait plût :
C'est que les 800cc Usine se mesurent à des artisans utilisant des 1000 de série avec châssis "libres".

Eric, tes désirs sont des ordres...



A la surprise générale, c'est ce que vient de demander, à Sepang, l'association des constructeurs (Motorcycle Sport Manufacturers Association) pour 2012 !

Donc, les 800cc proto usine actuels plus des 1000cc issues de la série, toujours avec 81mm d'alésage maxi.

A priori une bonne nouvelle pour remplir la grille mais il se pense que les 1000cc n'auraient aucune chance de vaincre et que, par conséquent, Aprilia et BMW pourraient être refroidis avant même de venir...

Bref, encore un casse-tête pour Ezpeleta!

Plus d'infos, et peut-être un réglement, après la prochaine réunion de la commission des Grand Prix qui se tiendra à Barcelone le 17 février.

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MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   Sam 6 Fév 2010 - 10:13

2012 !
Si un mécène capable de comprendre un peu la technique pouvait VOIR l'intérêt du projet TECMAS, On pourrait envisager une vraie moto de course en MotoGP en 2012.

Quand je dis une vraie moto de course, je veux dire un BOLIDE qui ne ressemble pas comme 2 gouttes d'eau à UNE R9.
Une 1000 qui soit extrêmement effilée, un centrage des masses drastic, un pilote avec une liberté de mouvements importante, une géométrie permettant d'utiliser les 30% de puissance de freinage disponible...
...et des suspensions.

Bon, le vieux, rêve encore
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Marc
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MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   Dim 21 Fév 2010 - 3:03

Lors d’une réunion organisée à Barcelone, les membres de la Commission Grand Prix, composée de Messieurs Carmelo Ezpeleta (Dorna, CEO), Claude Danis (FIM), Hervé Poncharal (IRTA), Takanao Tsubouchi (MSMA), et en présence de Messieurs Ignacio Verneda (Directeur sportif de la FIM), Javier Alonso (Dorna) et M. Paul Butler (Secrétaire de la réunion), ont annoncé de nouveaux éléments concernant le Règlement Technique MotoGP qui entrera en vigueur en 2012.

La Commission avait confirmé au mois de décembre que la capacité maximale des moteurs passerait à 1000cc, pour un nombre maximal de quatre cylindres dont le diamètre maximal serait de 81mm.

L’annonce de mercredi précise que le poids minimum sera de 153kg pour les motos de plus de 800cc et de 150kg pour les motos de moins de 800cc. Les pilotes disposeront d’un maximum de six moteurs, et auront des réservoirs de carburant d’un maximum de 21 litres.

La Commission GP a également prévu une exception pour les teams privés qui auront donc des limitations différentes. Leurs pilotes pourront utiliser douze moteurs par saison, avec des réservoirs de carburant de 24 litres. Cette nouvelle réglementation sera revue à la fin du mois de mai, et les équipes concernées seront désignées comme ‘Claiming Rule Teams’ (CRT).

La Commission a aussi unanimement décidé de modifier la réglementation en vigueur en ce qui concerne la pression des pneus pour 2010. Les capteurs de pression des pneus ne seront pas autorisés cette année, les capteurs de température étant déjà interdits.

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MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   Jeu 11 Mar 2010 - 10:46

On ne peut pas dire que le retour aux 1000cc rende le paddock unanime...

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MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   Mar 13 Avr 2010 - 2:08

Pour répondre au tire, "oui, c'est parti!".

Eskil Suter vient d'annoncer qu'il prépare un cadre de Moto1 (1000cc, réservoir de 24 litres, 10 moteurs pour la saison, alésage de 81 maximum) destiné à recevoir, dès l'année prochaine, un moteur de BMW 1000 RR.

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MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   Mar 13 Avr 2010 - 4:31

Suter il a des action dans la dorna ou quoi????
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Eric Offenstadt

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MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   Mar 13 Avr 2010 - 10:26

Les deux ont raison:
Ponpon parle de son intérêt personnel (Quoi que ?) et surtout de celui des artisans.

Burgess parle de l'intétêt des constructeurs: Je verrai bien un minuscule 600 6cylindres de 200cv à 25.000 t/m.
Le screamer trop mortel !!! De la balle !

Si je pouvais dessiner un moteur, je ferais un 4 cylindres "presque" horizontal (à 10 ou 15°) face à la route. Placé très haut dans le cadre, avec le réservoir juste au dessus des carter moteurs.
Une moto très "plate" entre le dessous du moteur et le dessus de réservoir.
Donc une moto aérodynamique, (pilote bien à plat comme une 125), avec les amortisseurs avant et arrière sous le moteur.
Un truc très compact, masses très centrées.
Que bonito !

.................................................................
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Gilbert



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MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   Jeu 22 Avr 2010 - 2:55

On connait le règlement définitif ?
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Rob1

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MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   Jeu 22 Avr 2010 - 4:03

le reglement actuel permet un retour a la motgp en 1000cc
apres rien n'oblige les usiners a etre en 800cc et les prives en 1000cc

je crois que tout le monde s'enflamme pour pas grand chose, on va avoir droit au renouveau des 1000 en motogp, le seul changement sera que les moteurs POURRONT etres derives de la serie

rien est obligatoire et, surtout, cela permet de remplir la grille...

il m'ai avis que c'est une bonne solution

D'ailleur je ne dois pas etre le seul puisque Capirossi a deja signale qu'il ne partirait pas sans reanquiller sur une saison de 1000
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Charly

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MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   Jeu 22 Avr 2010 - 9:37

Rob1 a écrit:
l le seul changement sera que les moteurs POURRONT etres derives de la serie


Les organisateurs du WSBK doivent avoir les boules...
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Rob1

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MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   Jeu 22 Avr 2010 - 10:12

Et alors on s'en fout, nous on veut du spectacle, pas des courses de tracteurs comme en superbike avec des motos qui n'ont pas des meilleurs chassis que des tondeuses a gazon...
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Charly

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MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   Jeu 22 Avr 2010 - 13:56

Rob1 a écrit:
Et alors on s'en fout, nous on veut du spectacle, pas des courses de tracteurs comme en superbike avec des motos qui n'ont pas des meilleurs chassis que des tondeuses a gazon...



Portnawak 1er ! l'obligation d'utiliser le meme cadre que la serie fait que les innovations retombent directement a porté de tout le monde au lieu de rester accessible qu'a une poignée de champion. Ca bouge un peu les constructeurs qui n'avaient aucun scrupule a gagner avec des 2t qui tenaient la route pour fourguer des 4t saussisson..

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Gilbert



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MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   Ven 23 Avr 2010 - 1:38



N'oublions quand même pas, chers amis que les "partie-cycles" de motos 2 ne sont pas encore au niveau d'un CBR de série et vont y arriver "just", avec un peu de : avant la fin de l'année. Ne le répétez pas....

Pour passer de la partie cycle 1928/1934 (Fourche télesco/bras oscillant) à un véritable châssis conçu comme un ensemble avec des suspensions calculées en fonction des liaisons au sol comme une F1...
... Va falloir attendre encore une peu !

Car jusqu'à maintenant, ce que la presse appelait une "MOTO REVOLUTIONAIRE" , n'était guère qu'une suspension d'auto greffée à l'avant d'une moto traditionnelle (ELF, BUT, FIOR, JBB): SANS MÊME EN CHANGER LA CINEMATIQUE pour qu'elle soit adaptée à l'usage moto !
Ce qui n'a pas empêché ces "clystères sur des jambes de bois" de faire de très bons résultats (Tous ont flirté avec le PODIUM en G.P. et la JBB/Métisse fait très bonne figure au niveau endurance)...
... Comparé à la mémé de 75 berges, la télesco).
Elles n'étaient pourtant que des suspensions de F1 greffées sur une bonne vieille caisse de LAGUNA !!!



Un vrai châssis de course sera beaucoup plus compact entre le dessous du moteur et le haut du réservoir. N'aura plus de moteur "Tour Eiffel" affraid, bénéficiera donc d'un coeff. de pénétration dans l'air plus favorable, utilisera des suspensions "MULTIBRAS" ce qui induit des variations d'empattement réel de l'ordre du mm (Au lieu de 50mm actuellement ) Enfin les suspensions avant et arrière travailleront ensembles comme un train avant de F1. Le gain potentiel au freinage est de 30/35%, de 5% à l'accélération (Traction contrôle deviendra inutiles pour les "wheelings")...
La suite au prochain numéro !!
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Marc
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MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   Ven 23 Avr 2010 - 2:25

Bon, le fils naturel de Pépé est parmis nous...

lol!

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MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   Ven 23 Avr 2010 - 3:10



Pépé sort de ce corps
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fpayart

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MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   Ven 23 Avr 2010 - 8:18

Marc a écrit:
Bon, le fils naturel de Pépé est parmis nous...

lol!

Y a une mine dans le sud? Sète, Frontignan ils se sont donnés le mot
Dommage que notre nouvel ami Gilbert, confonde sinapisme et clystère parce que ça ne fait pas le même effet Un clystère sur ma jambe je ne vous en voudrais pas mais un sinapisme dans le f.on si on pouvait éviter lol!
quand même
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Charly

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MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   Ven 23 Avr 2010 - 9:04

Gilbert a écrit:

N'oublions quand même pas, chers amis que les "partie-cycles" de motos 2 ne sont pas encore au niveau d'un CBR de série

Shocked De la grande série façon moule a gaufre chinois meilleure que de l'artisanat fait avec amour ? No
Peux pas le croire.

Marc a écrit:
Bon, le fils naturel de Pépé est parmis nous...

Controle les ip, je me demande si c'est pas carrement Pépé lui meme sous pavillon de complaisance. lol!

fpayart a écrit:

un sinapisme dans le f.on si on pouvait éviter

Tu crains que la moutarde ne te monte au nez ?

Sinon le clystere sur jambe c'est peut-etre une recette du sud.. scratch (quoique les clysteres de l'ouest soient plus connus).
ok
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MessageSujet: Re: [CRT] Moto1, c'est parti?   

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[CRT] Moto1, c'est parti?
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