AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

baxter, bentou, Cardamome, Dan42, EDOUARD Jean, fd-racing, GILLES GRUT, L.G, lamisere, laurentf, marco91, ozig, pepperoni, philwood, pilotesdelegende, PVC, Samson74, thierysp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 7:40 par Dalton 40

» [FSBK] Saison 2018
Aujourd'hui à 7:05 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 6:54 par bubu

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Aujourd'hui à 6:46 par DidierF

» Jean François Baldé
Aujourd'hui à 6:40 par DidierF

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Aujourd'hui à 6:15 par Pasky

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 3:43 par Pierre"PhilRead"

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 2:09 par philippe cassan

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Hier à 12:17 par philippe7

» Bol d'Or 1979
Hier à 11:25 par Tonton Hub

» [Oldies] Ch. Ravel
Hier à 11:20 par laforge

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 5:21 par EDOUARD Jean

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 3:20 par enndewell joel

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 15 Déc 2017 - 6:20 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Daytona 1973
Ven 15 Déc 2017 - 3:03 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Mondial Piega
Ven 15 Déc 2017 - 3:01 par perruche

» [MotoGP] Tech3
Jeu 14 Déc 2017 - 23:11 par hoan

» Specs roulements de boîte.
Jeu 14 Déc 2017 - 13:09 par Polux rsv

» Grand Prix de France 1974
Jeu 14 Déc 2017 - 9:31 par daniel63

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Jeu 14 Déc 2017 - 6:20 par Pasky

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Jeu 14 Déc 2017 - 2:58 par philippe7

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Mer 13 Déc 2017 - 7:44 par Thierry Noblesse

» [GP] Eurosport: du changement!
Mer 13 Déc 2017 - 3:54 par Toop

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Mer 13 Déc 2017 - 0:29 par Fügner

» [Road racing] Saison 2018
Mar 12 Déc 2017 - 12:10 par mickey

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Mar 12 Déc 2017 - 4:19 par richardlemur

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mar 12 Déc 2017 - 1:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc 2017 - 12:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc 2017 - 10:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc 2017 - 5:17 par BOOZE

La réclame...

Mots-clés
ROAD eurosport 1973 classic geco ducati suzuki RACING icgp HOnda temps bourg fourche 2017 réservoir aermacchi yamaha metiss 2013 side jumeaux coupe norton wanted triumph moto
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [CRT] Attack Performance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto1] Attack Performance   Jeu 19 Juil 2012 - 4:01

Attack Performance alignera sa propre CRT à Laguna Seca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jeudi, 19 juillet 2012
Le MotoGP™ s'apprête à partir en Californie pour le Grand Prix Red Bull de Etats-Unis, où le team Attack Performance courra avec une CRT faite maison.
Basé à Huntington Beach, en Californie, le team Attack Performance, dirigé par Richard Stanboli, a confié à Steve Rapp, pilote du championnat AMA (American Motorcyclist Association), le guidon de sa CRT pour les épreuves de Laguna Seca et d'Indianapolis. Stanboli avait annoncé son engagement en wildcard pour les deux manches disputées en territoire américain en mars dernier et le team a depuis abattu un colossal travail de développement et de mise au point en vue de la course qui aura lieu la semaine prochaine à Laguna. Le team développe ce projet CRT en parallèle de son engagement dans l'AMA Superbike et disputera donc les deux courses, MotoGP et AMA Superbike, durant le même week-end à Laguna Seca.

La moto dispose d'un châssis APR (Attack Performance Racing) aluminium de type twin spar et sera propulsée par un moteur Kawasaki ZX10R modifié pour développer plus de 220 chevaux. Elle sera équipée de frein Brembo et de suspensions Öhlins.

Une dizaine de jours avant que la CRT d'Attack Performance ne fasse ses débuts à Laguna Seca, motogp.com a rencontré Stanboli pour parler des essais réalisés au Buttonwillow Raceway Park et en savoir plus sur son ambitieux projet.

Qu'est-ce qui vous a poussé à monter ce projet CRT ?

"Ça faisait longtemps que nous voulions construire notre propre moto. Ces dernières années, l'AMA a délaissée les véritables machines de course pour adapter un environnement plus contrôlé. Nous nous sommes engagés auprès de Kawasaki et de Suzuki et nos responsabilités contractuelles éliminent l'option de construire nos propres machines."
"En début d'année, nous avons contacté Mike Trimby (secrétaire général de l'IRTA) pour avoir une entrée en wildcard. Nous avons tout confirmé le 31 mars et nous avons ensuite commencé à concevoir notre machine. Nous avons trouvé un sponsor pour l'AMA au même moment et nous faisons donc les deux en même temps."

Quels objectifs avez-vous pour les deux courses que vous disputerez aux Etats-Unis ?
"Nous n'avons pas vraiment d'attentes. Je pense que construire une moto en aussi peu de temps est déjà un accomplissement. Arriver là-bas et disputer un Grand Prix est déjà un objectif en soi."

"Rapp connaît très bien ces pistes, il a été sur le podium de l'AMA sur les deux circuits, et plusieurs fois. Je pense que nous avons l'avantage d'être à domicile et nous espérons courir avec les CRT les plus rapides."


Quel a été votre plus grand challenge jusqu'ici ?

"Le temps, parce que nous courrons dans le championnat AMA et que nous devons faire en sorte que nos sponsors soient satisfaits, et que nous construisons notre CRT en même temps."
En cas de succès, pourriez-vous rejoindre le MotoGP à plein temps en 2013 ?

“Ce serait fantastique.”

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fiche technique :


Châssis : APR (Attack Performance Racing) Aluminium twin spar
Moteur : ZX10R
Freins : Brembo Carbon
Suspensions : Öhlins
Puissance : +220 chevaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En savoir plus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Ven 20 Juil 2012 - 3:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
gamerfou

avatar

Nombre de messages : 271
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2012

MessageSujet: Re: [CRT] Attack Performance   Jeu 19 Juil 2012 - 4:13

s'ils font que 2 courses, ca se passe comment niveau allocation moteur?
On peut imaginer qu'ils le pousseront plus que les autres crt non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 38
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [CRT] Attack Performance   Ven 20 Juil 2012 - 14:37

Une moto dessinée et construite en 4 mois... voila le genre de personne que pépé doit rencontrer !!
ça doit etre une copie de leur ZX10r de superbike , non ?


Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
julien #41

avatar

Nombre de messages : 523
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: [CRT] Attack Performance   Ven 20 Juil 2012 - 16:15

On dirait que les longerons du cadre sont taillés dans la masse et caissonnés à l'intérieur (pas en tôle emboutie comme sur la plupart des chassis Moto2 ou CRT) Ca fait du copeau!! Beau travail jusque là et très rapide en plus
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

avatar

Nombre de messages : 3527
Age : 35
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Re: [CRT] Attack Performance   Sam 21 Juil 2012 - 3:06

C 'est mastoque !
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [CRT] Attack Performance   Sam 21 Juil 2012 - 3:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme julien , tout taillé masse à priori et caissonné après affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [CRT] Attack Performance   Sam 21 Juil 2012 - 3:31

Attack Performance engage une Kawasaki ZX10 privée (il n'y a que Suzuki et Yamaha USA qui s'engagent officiellement dans ce championnat en 2012).
En plus du team de SBK, Attack perfrormance fabrique des pièces de partie cycle racing comme des Tés (qui sont très prisés aux USA), des commandes reculées, des biellettes de suspension, des commandes reculées...
Ils sont très actifs en matière de communciation et on dit qu'ils ne sont pas avares de conseils pour leurs clients.
Leur pilote Steve Rapp finit régulièrement entre 5 et 8 en 2012. Il est expérimenté, régulier mais un peu en retrait par rapport aux 2-3 tops. Ses résultats 2012 sont croissants ce qui est bon signe.
C'est certain qu'il connait bien les circuits.

On peut penser que cette expérience CRT est déjà une vitrine pour leur business et leur team et qu'en fonction de ce qu'il se passera, il y aura une suite ou pas. N'oublions pas qu'aux USA il y un marché piste bien plus important qu'en Europe (la moto est un pur loisir à 90% et non un engin pour rouler sur route) et qu'il y a des clients pour rouler en loisir avec des motos sortant de l'ordinaire. Pourquoi pas une CRT Attack Performance pour pistards un peu fortunés? C'est peut-être çà aussi que vise Attack Performance. Attention, c'est une supposition toute personnelle et pas une info.

Voilà ce que je sais de cette écurie et de ce pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [CRT] Attack Performance   Mer 13 Fév 2013 - 1:40

Il est grand temps de créer la rubrique de cette moto puisqu'elle fera cette année trois wild cards aux mains de Blake Young (après en avoir tenté deux l'année dernière avec Steve Rapp) et qu'elle commence à découvrir le nouveau circuit d'Austin aujourd'hui même.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si le discours de Richard Stanboli est, pour le moment, plus flatteur que les performances de sa machine, la démarche est louable puisqu'il s'agit du projet américain le plus ambitieux du moment.

Moteur Kawasaki préparé en interne, en Californie, et châssis réalisé en CNC dans leurs propres ateliers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Jeu 7 Mar 2013 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 6691
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [CRT] Attack Performance   Mer 13 Fév 2013 - 2:00

Sur Sport Bike , voir le systéme d' équilibrage " Cross plane " ordre d' explosion différent qui lui donne ce bruit particulier ( vidéo ) .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [CRT] Attack Performance   Mer 13 Fév 2013 - 2:09

Hum, je conseille plutôt ce vieil article... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 6691
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [CRT] Attack Performance   Mer 13 Fév 2013 - 2:15

Je ne je connaissais pas , pas dans la maison à l' époque . Je m' y mets .
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [CRT] Attack Performance   Mer 13 Mar 2013 - 4:02

Hier, à Austin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CRT] Attack Performance   

Revenir en haut Aller en bas
 
[CRT] Attack Performance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Continental Road Attack II en 190 sur Bking??
» Pneus Continental ContiRace Attack
» vend ou echange attack 3 AMSTRONG + ANTI SP poubelle merci
» Recherche anti Friendship 804 et Armstrong Attack New Anti
» VENDS : NEUF ATTACK 3 PICOTS MI-LONG ARMSTRONG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: