AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

berlu, Bighorn, charly7728, dga, ducati63, EDOUARD Jean, gtw36, j.mispeed, lebosco, raven, shobert900

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeAujourd'hui à 12:03 par Frits Overmars

»  [WSBK] Infos 2025 .
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeAujourd'hui à 11:43 par Aragon

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeAujourd'hui à 10:58 par Alain Gwada

» Rouen Les Essarts 1975 03 16
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeAujourd'hui à 10:13 par jack177071

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeAujourd'hui à 10:10 par Apriliabarth

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeAujourd'hui à 9:08 par Adco

» [Oldies] Quizz (30)
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeHier à 16:32 par philippe7

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeHier à 15:41 par Apriliabarth

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeHier à 13:50 par dga

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeHier à 13:49 par sidthouv

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeHier à 12:57 par EDOUARD Jean

» [Endurance] Saison 2025 .
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeHier à 7:43 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeMer 15 Jan 2025 - 11:38 par Adco

» THE ELITE GRAND PRIX RIDERS
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeMer 15 Jan 2025 - 10:08 par Loveside

» [Oldies] L'oubliée d'Hamamatsu.... La TR 500 Suzuki
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeMer 15 Jan 2025 - 10:06 par Pierre"PhilRead"

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeMar 14 Jan 2025 - 22:17 par Joel Enndewell 2424

» FFM. Saison 3 de l'équipe de France.
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeMar 14 Jan 2025 - 17:53 par tripotemascagne

» [Oldies] Gérald Motos
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeMar 14 Jan 2025 - 7:30 par collecto

» Té que nique.
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeLun 13 Jan 2025 - 17:14 par Charly

» [Oldies] Honda 6
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeLun 13 Jan 2025 - 16:30 par jack177071

» [GP] Johann Zarco 
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeLun 13 Jan 2025 - 16:19 par EDOUARD Jean

» (Oldies) Caméras embarquées...!
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeLun 13 Jan 2025 - 10:11 par bubu

» [Oldies] Trophée du Million, Magny-Cours 1973
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeLun 13 Jan 2025 - 7:40 par DidierF

» [Oldies] Trophée du Million 1972 à Magny Cours
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeDim 12 Jan 2025 - 21:59 par yves kerlo

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeDim 12 Jan 2025 - 18:30 par Apriliabarth

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeDim 12 Jan 2025 - 15:14 par crigar

» [Oldies] Honda 750 Daytona
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeSam 11 Jan 2025 - 19:31 par Apriliabarth

» [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeSam 11 Jan 2025 - 14:50 par jeannin

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeSam 11 Jan 2025 - 13:45 par Le Xav

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[CRT] Attack Performance Icon_minitimeSam 11 Jan 2025 - 12:25 par dga

Mots-clés
charade coupe 1976 fior zone bourg moto wanted Mans yamaha artisanales side aprilia inventaire RACING 2013 ducati francaises bresse classic suzuki oldies rouge motos 1973 ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
[CRT] Attack Performance Voting16[CRT] Attack Performance Voting13[CRT] Attack Performance Voting15 
EDOUARD Jean
[CRT] Attack Performance Voting16[CRT] Attack Performance Voting13[CRT] Attack Performance Voting15 
philwood
[CRT] Attack Performance Voting16[CRT] Attack Performance Voting13[CRT] Attack Performance Voting15 
Pierre"PhilRead"
[CRT] Attack Performance Voting16[CRT] Attack Performance Voting13[CRT] Attack Performance Voting15 
mickey
[CRT] Attack Performance Voting16[CRT] Attack Performance Voting13[CRT] Attack Performance Voting15 
yves kerlo
[CRT] Attack Performance Voting16[CRT] Attack Performance Voting13[CRT] Attack Performance Voting15 
bubu
[CRT] Attack Performance Voting16[CRT] Attack Performance Voting13[CRT] Attack Performance Voting15 
Fügner
[CRT] Attack Performance Voting16[CRT] Attack Performance Voting13[CRT] Attack Performance Voting15 
Dialmax
[CRT] Attack Performance Voting16[CRT] Attack Performance Voting13[CRT] Attack Performance Voting15 
Dan42
[CRT] Attack Performance Voting16[CRT] Attack Performance Voting13[CRT] Attack Performance Voting15 
La réclame...
 

 [CRT] Attack Performance

Aller en bas 
+3
superkart
gamerfou
Marc
7 participants
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28177
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CRT] Attack Performance Empty
MessageSujet: [Moto1] Attack Performance   [CRT] Attack Performance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:01

Attack Performance alignera sa propre CRT à Laguna Seca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jeudi, 19 juillet 2012
Le MotoGP™ s'apprête à partir en Californie pour le Grand Prix Red Bull de Etats-Unis, où le team Attack Performance courra avec une CRT faite maison.
Basé à Huntington Beach, en Californie, le team Attack Performance, dirigé par Richard Stanboli, a confié à Steve Rapp, pilote du championnat AMA (American Motorcyclist Association), le guidon de sa CRT pour les épreuves de Laguna Seca et d'Indianapolis. Stanboli avait annoncé son engagement en wildcard pour les deux manches disputées en territoire américain en mars dernier et le team a depuis abattu un colossal travail de développement et de mise au point en vue de la course qui aura lieu la semaine prochaine à Laguna. Le team développe ce projet CRT en parallèle de son engagement dans l'AMA Superbike et disputera donc les deux courses, MotoGP et AMA Superbike, durant le même week-end à Laguna Seca.

La moto dispose d'un châssis APR (Attack Performance Racing) aluminium de type twin spar et sera propulsée par un moteur Kawasaki ZX10R modifié pour développer plus de 220 chevaux. Elle sera équipée de frein Brembo et de suspensions Öhlins.

Une dizaine de jours avant que la CRT d'Attack Performance ne fasse ses débuts à Laguna Seca, motogp.com a rencontré Stanboli pour parler des essais réalisés au Buttonwillow Raceway Park et en savoir plus sur son ambitieux projet.

Qu'est-ce qui vous a poussé à monter ce projet CRT ?

"Ça faisait longtemps que nous voulions construire notre propre moto. Ces dernières années, l'AMA a délaissée les véritables machines de course pour adapter un environnement plus contrôlé. Nous nous sommes engagés auprès de Kawasaki et de Suzuki et nos responsabilités contractuelles éliminent l'option de construire nos propres machines."
"En début d'année, nous avons contacté Mike Trimby (secrétaire général de l'IRTA) pour avoir une entrée en wildcard. Nous avons tout confirmé le 31 mars et nous avons ensuite commencé à concevoir notre machine. Nous avons trouvé un sponsor pour l'AMA au même moment et nous faisons donc les deux en même temps."

Quels objectifs avez-vous pour les deux courses que vous disputerez aux Etats-Unis ?
"Nous n'avons pas vraiment d'attentes. Je pense que construire une moto en aussi peu de temps est déjà un accomplissement. Arriver là-bas et disputer un Grand Prix est déjà un objectif en soi."

"Rapp connaît très bien ces pistes, il a été sur le podium de l'AMA sur les deux circuits, et plusieurs fois. Je pense que nous avons l'avantage d'être à domicile et nous espérons courir avec les CRT les plus rapides."


Quel a été votre plus grand challenge jusqu'ici ?

"Le temps, parce que nous courrons dans le championnat AMA et que nous devons faire en sorte que nos sponsors soient satisfaits, et que nous construisons notre CRT en même temps."
En cas de succès, pourriez-vous rejoindre le MotoGP à plein temps en 2013 ?

“Ce serait fantastique.”

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fiche technique :


Châssis : APR (Attack Performance Racing) Aluminium twin spar
Moteur : ZX10R
Freins : Brembo Carbon
Suspensions : Öhlins
Puissance : +220 chevaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En savoir plus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Ven 20 Juil 2012 - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
gamerfou

gamerfou


Nombre de messages : 328
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2012

[CRT] Attack Performance Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Attack Performance   [CRT] Attack Performance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:13

s'ils font que 2 courses, ca se passe comment niveau allocation moteur?
On peut imaginer qu'ils le pousseront plus que les autres crt non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 45
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[CRT] Attack Performance Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Attack Performance   [CRT] Attack Performance Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:37

Une moto dessinée et construite en 4 mois... voila le genre de personne que pépé doit rencontrer !!
ça doit etre une copie de leur ZX10r de superbike , non ?


[CRT] Attack Performance 241515
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
julien #41

julien #41


Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2009

[CRT] Attack Performance Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Attack Performance   [CRT] Attack Performance Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 0:15

On dirait que les longerons du cadre sont taillés dans la masse et caissonnés à l'intérieur (pas en tôle emboutie comme sur la plupart des chassis Moto2 ou CRT) [CRT] Attack Performance 438659 Ca fait du copeau!! Beau travail jusque là [CRT] Attack Performance 771973 et très rapide en plus [CRT] Attack Performance 241515
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[CRT] Attack Performance Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Attack Performance   [CRT] Attack Performance Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 11:06

C 'est mastoque !
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[CRT] Attack Performance Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Attack Performance   [CRT] Attack Performance Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 11:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme julien , tout taillé masse à priori et caissonné après affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CRT] Attack Performance Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Attack Performance   [CRT] Attack Performance Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 11:31

Attack Performance engage une Kawasaki ZX10 privée (il n'y a que Suzuki et Yamaha USA qui s'engagent officiellement dans ce championnat en 2012).
En plus du team de SBK, Attack perfrormance fabrique des pièces de partie cycle racing comme des Tés (qui sont très prisés aux USA), des commandes reculées, des biellettes de suspension, des commandes reculées...
Ils sont très actifs en matière de communciation et on dit qu'ils ne sont pas avares de conseils pour leurs clients.
Leur pilote Steve Rapp finit régulièrement entre 5 et 8 en 2012. Il est expérimenté, régulier mais un peu en retrait par rapport aux 2-3 tops. Ses résultats 2012 sont croissants ce qui est bon signe.
C'est certain qu'il connait bien les circuits.

On peut penser que cette expérience CRT est déjà une vitrine pour leur business et leur team et qu'en fonction de ce qu'il se passera, il y aura une suite ou pas. N'oublions pas qu'aux USA il y un marché piste bien plus important qu'en Europe (la moto est un pur loisir à 90% et non un engin pour rouler sur route) et qu'il y a des clients pour rouler en loisir avec des motos sortant de l'ordinaire. Pourquoi pas une CRT Attack Performance pour pistards un peu fortunés? C'est peut-être çà aussi que vise Attack Performance. Attention, c'est une supposition toute personnelle et pas une info.

Voilà ce que je sais de cette écurie et de ce pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28177
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CRT] Attack Performance Empty
MessageSujet: [CRT] Attack Performance   [CRT] Attack Performance Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 9:40

Il est grand temps de créer la rubrique de cette moto puisqu'elle fera cette année trois wild cards aux mains de Blake Young (après en avoir tenté deux l'année dernière avec Steve Rapp) et qu'elle commence à découvrir le nouveau circuit d'Austin aujourd'hui même.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si le discours de Richard Stanboli est, pour le moment, plus flatteur que les performances de sa machine, la démarche est louable puisqu'il s'agit du projet américain le plus ambitieux du moment.

Moteur Kawasaki préparé en interne, en Californie, et châssis réalisé en CNC dans leurs propres ateliers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Marc le Jeu 7 Mar 2013 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20451
Age : 78
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[CRT] Attack Performance Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Attack Performance   [CRT] Attack Performance Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:00

Sur Sport Bike , voir le systéme d' équilibrage " Cross plane " ordre d' explosion différent qui lui donne ce bruit particulier ( vidéo ) .
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28177
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CRT] Attack Performance Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Attack Performance   [CRT] Attack Performance Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:09

Hum, je conseille plutôt ce vieil article... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20451
Age : 78
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[CRT] Attack Performance Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Attack Performance   [CRT] Attack Performance Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:15

Je ne je connaissais pas , pas dans la maison à l' époque . Je m' y mets . [CRT] Attack Performance 771973
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28177
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CRT] Attack Performance Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Attack Performance   [CRT] Attack Performance Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:02

Hier, à Austin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé





[CRT] Attack Performance Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Attack Performance   [CRT] Attack Performance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CRT] Attack Performance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: