AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cat, EDOUARD Jean, ERIC MONET, leo1, ozig, titus, tripotemascagne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:40 par Adco

» [Oldies] Honda 6
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:31 par Adco

» [Oldies] Quizz (29)
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeHier à 21:45 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeHier à 21:29 par DidierF

» Ã‡a tourne sans aiguille.
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeHier à 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeHier à 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeHier à 2:59 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai - 20:36 par Aragon

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai - 20:15 par jean-luc morchio

» L'aventure Tech 3
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:21 par BauGG

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:44 par yves kerlo

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 15:38 par DidierF

» Allumage deux temps
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:38 par Adco

Mots-clés
side bourg 2013 Mans suzuki 1973 classic coupe wanted moto inventaire charade francaises bresse RACING ROAD zone aprilia oldies motos 1976 artisanales yamaha rouge motobecane ducati
Meilleurs posteurs
Marc
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting16 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting13 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting15 
EDOUARD Jean
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting16 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting13 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting15 
philwood
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting16 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting13 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting15 
Pierre"PhilRead"
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting16 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting13 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting15 
mickey
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting16 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting13 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting15 
yves kerlo
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting16 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting13 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting15 
bubu
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting16 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting13 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting15 
Fügner
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting16 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting13 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting15 
Dialmax
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting16 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting13 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting15 
Dan42
 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting16 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting13 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende

Aller en bas 
+94
crigar
hurricane
jack177071
Rennmax
Bighorn
Loveside
tripotemascagne
dukawa
Arvella
Skinop
santi
coupekawa
dga
gegedej
closed
Niggi46
Adco
Tonton Hub
88 daytona
TZ Germain (Daniel Ory)
houlman
charly7728
EDOUARD Jean
caferace03
Mykeul
auvergnemoto
husk510
zeze
offen 88
biger
bentou
TZ
singleton560
loupio
grand trophy
GTLJM
motori49
tim la casse
marco91
taliesin
jhonguy
yves kerlo
Cardamome
mauto
Dalton 40
DidierF
gilles27
cinquante
dubois bruno
raspoutine
yves rai 15
derrick973
Dialmax
MacPepR
rv46
Dan42
Gilles_a_paris
spreyer
michel guichard
geuledebois
Edouard B.
andre millard
Derbitaco
BOOZE
Dukasuz
philippe7
titus
jeannin
Srx56
janpol84
daniel63
Apriliabarth
jeanmichel.prudon
Lorys
geroll46
mister D
JH42
laforge
Dave Pearce
justin
bubu
BC71
cat
Jarno
damienfollenfant
Pierre"PhilRead"
berlu
philwood
PLP
Fügner
JSB
Ala Zorro
Marc
jb_mrush
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42  Suivant
AuteurMessage
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende    - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:39

Bon, allez, ça fait un moment que ça me démange, et ça va peut-être faire raler bubu (quoique...), mais voilà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1359
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende    - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:45

Bonjour bubu,
ce sont bien des photos de 1962.
Herranz courait avec le n°17 (abandon) et a gagné avec le n°11 en 1963.
Beltoise n'était pas à Bourg en 1963, par contre vainqueur en 1962 sur Morini devant Onda (Mondial) et Offenstadt (Aermacchi).
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende    - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:50

ok je m'incline, tant mieux c'est une des plus ancienne photo couleur de bourg que je connaisse ... et puis pour la dédicace de jack, j'assume, pour moi ce livre est un péché de jeunesse et en même temps, il existe, voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende    - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:04

En même temps, bubu, si cette dédicace parle de toi, elle est d'abord de la main de Findlay, et c'est pour ça que je l'ai mise. Quant au bouquin, je n'ai pas les mêmes états d'âmes que toi : du fin fond de ma province, les GP se déroulaient sur une autre planète, et en 73, les librairies ne débordaient pas de littérature consacrée à ce sujet, alors on se jetait sur ce qui sortait, et ça nous convenait très bien. Ce qui est rigolo, c'est que plus de 40 ans après, ce bouquin un des 3 ou 4 ouvrages restant de tout ce que j'avais accumulé à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
laforge




Nombre de messages : 293
Age : 73
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/03/2014

 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: [Oldies]Findlay à Assen    - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Mai - 8:59

Ce topic ne pourrait-il pas être fusionné avec celui intitulé Jack Findlay pilote de légende?

(la fusion proposée ayant été réalisée comme indiqué ci-dessous, le présent message devenu sans objet)
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende    - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:01

OK, le temps de vérifier comment vont se combiner les dates : le présent topic a "vécu" 3 jours, du 16 au 19 janvier dernier. Je regarde ce que ça donne dans l'autre et si ça peut passer, je fusionne. En attendant, ici, je verrouille.

Bon, ça y est.

AVIS du modo:
ce topic vient d'être fusionné avec un autre intitulé "Findlay à Assen", ce qui rajoute trois pages-forum que vous pourrez trouver en vous reportant à la page 2 et suivantes
Revenir en haut Aller en bas
michel guichard




Nombre de messages : 369
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 24/10/2012

 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende    - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:41

Pierre PhilRead a écrit:
Un article très intéressant, paru dans le journal de ..."Tintin" (je garde tout!), article daté de Janvier 1964 et en phase avec la discussion en cours...
Je vois que nous avions les mêmes saines lectures. Puisqu'on parle de Jack Findlay, voici une photo de lui, extraite du même journal, en train de préparer sa Norton lors du Critérium du Mans 1961.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par D.N. CHRISTOPHER  (Tintin N°656 du 18 mai 1961)

C'est précisément cet article qui m'a fait découvrir l'existence des courses de motos.
bubu a écrit:
l'article et les photos sont de christian rey sous pseudonyme ...
Merci bubu de m'apprendre que c'est Christian Rey qui est le fameux Christopher dont les articles dans Tintin sont à l'origine de ma passion pour la moto.

Quant à la photo de Christian Rey alias Christopher illustrant l'article présenté hier par Pierre"PhilRead", elle est aussi parue dans le Moto-Revue N° 1622 de décembre 1962.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La légende permet de compléter les suggestions / interrogations de laforge, berlu et bubu.
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende    - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:51

Jacky Onda derrière le n°10   - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 55116 
désolé pour le   - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 976373 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_a_paris

Gilles_a_paris


Nombre de messages : 738
Age : 70
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende    - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:37

Je confirme les assertions de Batta, Ari de son prénom finlandais   - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 980796 sur les pneus.
Et le déhanchement permet, provoque et a besoin de cette dérive, et si l'on a environ 10° on est au pic ;
si on glisse plus ou moins on a moins d'adhérence, ce problème est bien connu en automobile et l'adaptation du style rallye/circuit.

Si l'on doit contrebraquer, c'est un problème d'équilibre avant/arrière et cela peut vouloir dire que l'adhérence AR a chuté (trop de glisse), et pour équilibrer, il faut réduire la poussée avant, c'est le cas en "powerslide".

J'ai posté sur PLB quelques courbes de mesure sur banc de pneu de moto venant de Padoue.
Et les photos des traces de pneu ne mentent pas, à comparer à l'axe de la moto, par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />  - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 771973 

Pour revenir à Jack Findlay, premier pilote sur Michelin selon Bike70, vers (ou après) la fin de sa carrière en 1975, il a réalisé beaucoup d'essais pour Michelin sur les motos de sport, les pilotes maison ne voulant pas (ou prime de risque ?) dépasser 250 km/h. Vrai ?   - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 55116 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende    - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:12

D'ailleurs,si ma mémoire ne me fait pas défaut il me semble que Jack a arreté sa carriere d'essayeur chez Michelin suite a un gros crash,comme s'il n'en avait pas eut suffisamment durant sa carriere sur circuit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende    - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 6:17

Et pour rebondir sur ce que dit Gilles-le-parigot, le regretté François Décima avait mis le doigt sur une théorie révolutionnaire : alors que le sous-virage est critère de stabilité en voiture, c'est le survirage qui doit être recherché en moto. C'est dans cet esprit qu'il avait développé le radial moto. Une petite pensée pour ce grand ingénieur modeste, un vrai Bib à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
laforge




Nombre de messages : 293
Age : 73
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/03/2014

 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende    - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 7:54

michel guichard a écrit:
Pierre PhilRead a écrit:
Un article très intéressant, paru dans le journal de ..."Tintin" (je garde tout!), article daté de Janvier 1964 et en phase avec la discussion en cours...
Je vois que nous avions les mêmes saines lectures. Puisqu'on parle de Jack Findlay, voici une photo de lui, extraite du même journal, en train de préparer sa Norton lors du Critérium du Mans 1961.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par D.N. CHRISTOPHER  (Tintin N°656 du 18 mai 1961)

C'est précisément cet article qui m'a fait découvrir l'existence des courses de motos.
bubu a écrit:
l'article et les photos sont de christian rey sous pseudonyme ...
Merci bubu de m'apprendre que c'est Christian Rey qui est le fameux Christopher dont les articles dans Tintin sont à l'origine de ma passion pour la moto.

Quant à la photo de Christian Rey alias Christopher illustrant l'article présenté hier par Pierre"PhilRead", elle est aussi parue dans le Moto-Revue N° 1622 de décembre 1962.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La légende permet de compléter les suggestions / interrogations de laforge, berlu et bubu.

C'est ce criterium du Mans qui m'a fait découvrir par la presse les courses de motos (et sur le circuit en 64).Je connaissait le nom de G.Monneret, c'est tout. Je me souviens de la photo d'une chute de J.Insermini* qui l'a fait déclarer forfait et j'ai découvert deux pilotes : R.Rensen et J.Findlay;(j'avais 10 ans).

*photo revue sur le web mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8697
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende    - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:08

Pour répondre à Batta a ri le phénomène est bien perceptible sur ma bécane, sans parler de faire des grandes traces noires, on est bien d'accord  - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 809262 en virage bien incliné, si on laisse les gaz neutres çà écarte vers l'extérieur légèrement, sans plus incliner , en accélérant donc çà va de plus en plus vite et çà referme, çà tourne, ouf! Les michelin Power 2CT étant assez côniques, je n'ai jamais eu une explication claire du phénomène constaté: est-ce l'effet de cône qui fait tourner l'arrière ou une dérive de la carcasse, ou autre chose: une capacité bien maîtrisée des radiaux par notre BIB national? Le mystère reste entier, il n'y a plus qu'à appliquer la recette: pousser le guidon et accélérer. Si quelqu'un a une explication, je prend avec plaisir.
A+ dan
Revenir en haut Aller en bas
rv46

rv46


Nombre de messages : 260
Age : 72
Localisation : drome provençale
Date d'inscription : 13/08/2012

 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende    - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montlhéry discret dans un coin du parc,je lui donne quelques photos dont celle ci à l'ouverture du Paul Ricard en 69 ou 70 j'ai un doute, avec Dave Simmonds.Il était très ému.
A l'époque on ne parlait pas d'idole,mais j'avais une rélle admiration pour ce Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
JSB

JSB


Nombre de messages : 1227
Age : 65
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/09/2012

 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende    - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:28

C'était à vendre aux enchères à Bonhams ou ailleurs il y a quelques temps...  affraid 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende    - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:36

Il est en nettement meilleur etat que celui de Tarquinio Provini!   affraid 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JSB

JSB


Nombre de messages : 1227
Age : 65
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/09/2012

 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende    - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:40

Oh p..... ! c'est horrible ! je crois que je vais vomir...
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende    - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:00

Liège ? Carton bouilli ? Chewing-gum séché ou un mélange des trois ? Ca fait froid dans le dos.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8697
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende    - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai - 5:58

Non, le Cromwell était à l'époque le meilleur casque , matière : Celoron ou "Tuffnol" pour les Britanique, costaud et léger, doublage en liège et garniture textile. J'en ai encore une paire à la maison de ces vieux casques (sur une étagère ). Sur un gros choc le casque doit trinquer pour amortir , sinon c'est "l'intérieur" qui prend  - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 2878
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4809
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende    - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai - 6:23

https://m.bonhams.com/auctions/17664/lot/100/
1400€ quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende    - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai - 7:19

Qui dit mieux?....Les deux ci dessous ont appartenus a Phil Read,celui du bas de 1967 s'est vendu 2539 roros chez Bonhams.Celui du haut est de 1958 et etait estimé entre 1800 et 2500 roros.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende    - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai - 8:21

Batta a ri a écrit:
Et pour rebondir sur ce que dit Gilles-le-parigot, le regretté François Décima avait mis le doigt sur une théorie révolutionnaire : alors que le sous-virage est critère de stabilité en voiture, c'est le survirage qui doit être recherché en moto. C'est dans cet esprit qu'il avait développé le radial moto. Une petite pensée pour ce grand ingénieur modeste, un vrai Bib à l'ancienne.  

J'apporte un tout petit d'eau au moulin, mon paternel m'a expliqué de nombreuse fois comment il a découvert par hasard ce phénomène aux essais d'une course en 47 ou 48 avec sa 350 BSA qu'il a réussi à contrôler voyant l'avantage procuré il a essayé de le provoquer, après quelques tentative ça à fonctionné ensuite il prenait des pneus très usés qu'il redessinait légèrement à la scie à métaux et il avait baissé la pression de ses pneus; sur une photo avec son 125 Gnome on voit très bien que le pneu arrière à peu de pression; il est arrivé qu'au contrôle il a du des reproches par rapport à ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Lorys

Lorys


Nombre de messages : 43
Age : 71
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 06/10/2013

 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende    - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:20

Bonjour à tous.

Je reste un peu dans le Hors-Sujet à propos des casques (si quelqu'un veut déplacer ma réponse il peut le faire sans aucune objection de ma part).

Sur les différentes photos de casques bien abimés, on peut se rendre compte que la calotte extérieure (celle qui est fabriquée en une sorte de polyester) est transpercée, parfois le liège intermédiaire (qui, au passage faisait environ 1 cm. d'épaisseur) est aussi un peu atteint, mais aucune trace qui pourrait laisser supposer que le cuir chevelu ait été touché, ce qui me paraît essentiel.

D'autre part, rares sont, il me semble, les "fracas du visage" dans les accidents de moto; l'homme grade ce réflexe de se mettre en position dite "du foetus" qui lui protège le visage. Dernier point, à l'époque où ces casques étaient le haut de gamme, la réglementation française limitait le poids des casques (inférieur à 1 kg. me semble-t-il) ceci pour éviter une espèce de balourd qui aurait pu conduire à une rupture le la colonne vertébrale (le coup du lapin). La légèreté des casque en question participait à cette souplesse.

Si les casques d'aujourd'hui présentent de nombreux avantages et un confort nettement supérieur, je ne suis pas d'accord avec ceux qui voudraient jeter aux orties leurs ancêtres.

Un dernier point qu'il m'avait échappé de souligner : sur le Cromwell la calotte se terminait en pointe à l'arrière, ce n'était pas un soucis d'esthétique, ce rebord donnait la prise suffisante pour arracher la dite calotte, ainsi que la protection en liège) le crâne de la victime restait maintenu par les sangles qui formaient l'harnachement du casque; rappelons-nous que la fracture du crâne restait possible malgré la protection; les services médicaux avaient alors plus de facilité pour procéder aux examens (encore eût-il fallu qu'il connaissent cette particularité, mais ceci est une autre histoire).

Au passage, encore un point en faveur des Cromwell (et autres similaires à condition qu'il soient de qualité équivalente ...) l'angle de vision était quand même un peu supérieur que ce qu'on peut obtenir avec un intégral, et la souplesse précédemment évoquée faisait que le motard n'hésitait pas à tourner la tête pour voir ce qu'il se passait derrière.

Vous l'aurez compris,je ne suis pas un inconditionnel de l'intégral, je garde une affection et une estime certaine au modèle qui me sert d'avatar.

Désolé d'avoir alimenté un Hors-Sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende    - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:32

Je pense que lorsque le hors-sujet est de qualité comme celui au dessus il est le bienvenu!
Jim Redman dans son bouquin,raconte qu'apres chaque chute il verifiait qu'il avait toutes ses dents,soucieux de son apparence......
Dans l'accident d'Angelo Bergamonti que j'ai evoqué un peu plus haut,par contre les intervenants medicaux ont declaré par la suite qu'avec un casque integral il s'en serait peu etre sorti car il s'agissait d'un choc facial contre un trottoir....Avec des si....
Par curiosité j'avais posé la question a des gendarmes sur un stand au Salon de la moto,Porte de Versailles: PV ou pas PV lors d'un controle d'un motard avec un bol sur la tete? Ils m'ont repondu pas PV,des l'instant ou le gars a un casque sur la tete,ils laissaient courir....Par contre ce ne sera sans doute pas la reponse de l'assureur en cas de "corporel"...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_a_paris

Gilles_a_paris


Nombre de messages : 738
Age : 70
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende    - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:08

Amorcée hélas par un accident,  - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 2878 
une discussion documentée sur les casques a eu lieu ici
http://www.pit-lane.biz/t4744-bla-bla-bla-schumacher-entre-la-vie-et-la-mort?highlight=schumacher

Personnellement, les tests effectués entre casques modernes sont si importants en absorption des chocs que je pressent une note catastrophique à un Cromwell   - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 2878 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
Contenu sponsorisé





 - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende    - [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Revenir en haut 
Page 7 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pilote de légende : Pierre Etienne Samin
» [Oldies] Keith Bryen, pilote et photographe
» [oldies] Wayne Rainey, il pilote à nouveau
» [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60
» [Oldies] C'était il y a 30 ans, pourtant il reste la légende des légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: