AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cric29, luigino.g, Monomil, philwood

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 23:26 par Mykeul

» compte tour TZ de 79
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 23:09 par christiandu67

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:53 par Emil'

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeHier à 23:05 par dubois bruno

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeHier à 20:47 par Mykeul

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeHier à 17:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeHier à 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeHier à 13:57 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

Mots-clés
charade rouge oldies bresse wanted artisanales francaises aprilia ducati yamaha 2013 side 1976 motobecane bourg classic suzuki ROAD zone motos 1973 RACING coupe Mans inventaire moto
Meilleurs posteurs
Marc
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting16moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting13moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting15 
EDOUARD Jean
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting16moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting13moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting15 
philwood
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting16moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting13moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting15 
Pierre"PhilRead"
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting16moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting13moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting15 
mickey
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting16moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting13moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting15 
yves kerlo
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting16moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting13moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting15 
bubu
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting16moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting13moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting15 
Fügner
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting16moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting13moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting15 
Dialmax
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting16moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting13moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting15 
Dan42
moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting16moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting13moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)

Aller en bas 
+86
bialbero
dga
husk510
mickey
bartau
Pomme
sergaï
lzf62
PLP
manx51
Noël
yoda
caferace03
Ala Zorro
palussiere
Samson74
mauto
DidierF
dulas frederic
CDVC
santi
Dan42
jmasse
88 daytona
pascaltz
The Butcher
desmofr16
michel guichard
ducati63
biger
Dialmax
cinquante
Le Xav
raspoutine
thierysp
crigar
singleton560
Dukasuz
Pappy Boyington
cat
Cardamome
spyderman 32
derrick973
Kentai
hurricane
Giesse
Olivier R.
AVM Racing
Mykeul
fmd
JH42
jicel
tripotemascagne
marco91
jeanmichel.prudon
Apriliabarth
JSB
geuledebois
janpol84
justin
Pierre"PhilRead"
bulgar09
EDOUARD Jean
francois gomis
Pickup
Jarno
Gilles_a_paris
bubu
mister D
thefrenchowl
popoffe
bentou
Srx56
philippe7
Tonton Hub
adrien mototribu
Fügner
yves kerlo
dd1
jeanmarc
damienfollenfant
Marc
daigne
Rbischoff
philwood
Libramoto
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 21:13

Après Juin 1944,il y a de quoi etre plus circonspect . Bien sur ceux de la premiere heure etaient toujours la,quelquefois pas mal decimés mais le gros des troupes était formé par des tas d'opportunistes de la derniere heure qui couraient derriere la debacle allemande en perpétrant des centaines de braquages de perceptions,de banques,de mise en coupe reglée des campagnes avec extorsions de biens (surtout vehicules et carburant)et de denrées ainsi que tabac.

 Par exemple le maquis du Limousin représentait en 44 ,8000 hommes et donc pour nourrir tout ca on ne faisait pas dans la dentelle: attaque de la perception de Clermont-Ferrand ,40 sacs emmenés sur les 700 qui contenait 12 milliards de francs.....
  Attaque du convoi de Neuvic,le casse du siecle 2 milliards 280 millions de francs soit environ 400 milions d'euros de maintenant. Cela devait alimenter la resistance mais curieusement une partie de l'argent a financé le parti communiste a la fin de la guerre. Les 5 tonnes de billets ont eté entreposés du coté de Périgueux et de façon surprenante a la liberation des magasins de Périgueux qui ont vegeté pendant la guerre se sont trouvés entièrement refaits a neuf en 1945. C'est le contribuable qui a bouché les gros trous de ces prélèvements jamais expliqués pour la part non utilisée réellement par la resistance.

  Bref sans parler des maquis FTP communiste et FFI Gaulliste qui pensaient plus a cette epoque a se tirer la bourre plutôt que sur l'occupant afin de prendre le pouvoir en France a la fin du conflit,je dirais qu'a partir de juin 1944 tout ne fut pas joli joli dans le monde de la resistance.
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2934
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 21:26

Pierre\"PhilRead" a écrit:
Pour preciser les choses je dirais que je fais le distinguo entre la periode "avant Juin 1944" et la periode "Apres Juin 1944.
 Avant Juin 1944 je pense que ceux qui se sont engagés dans le maquis méritent le plus grand des respects ,meme si parfois c'était simplement motivé par le désir de ne pas partir au service du travail obligatoire en Allemagne. Qu'importe,la demarche n'allait vraiment pas de soi dans l'air du temps ou était distillée la parole lenifiante du bon marechal et l'avis entendu ici ou la "qu'apres tout ,ils sont assez corrects ces Allemands".

  Pour revenir a la région du livre de Bubu,l'Ain,il fallait vraiment "en avoir" pour défiler le 11 Novembre 1943 (avec quelques "Sten" en Bois passées au cirage noir pour pallier le manque d'armement) a Oyonnax et deposer une gerbe aux monuments aux morts avec la mention sur celle -ci "Les vainqueurs de demain a ceux de 14-18". Admiration totale pour ces héros inconnus.


C'est certainement cet événement qui a inspiré un épisode de la Série TV Un Village Français.
Pour mieux connaitre la grande et petite histoire de cette époque, la très complète Histoire de Vichy de Robert Aron parue au début des années 50 est un ouvrage absolument nécessaire.
On y perçoit parfaitement toute l'ambiguïté de cette période noire de notre histoire et il y est clairement décrit la lutte implacable au moment de la libération entre toutes les forces de la Résistance pour la conquête du pouvoir.
On sait que la version officielle ne fut pas toujours aussi rose et limpide.
Revenir en haut Aller en bas
PLP

PLP


Nombre de messages : 1192
Age : 67
Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot
Date d'inscription : 26/02/2012

moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:37

Pierre\"PhilRead" a écrit:
Après Juin 1944,il y a de quoi etre plus circonspect ...

  Bref sans parler des maquis FTP communiste et FFI Gaulliste qui pensaient plus a cette epoque a se tirer la bourre plutôt que sur l'occupant afin de prendre le pouvoir en France a la fin du conflit,je dirais qu'a partir de juin 1944 tout ne fut pas joli joli dans le monde de la resistance.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50

Surtout de la part des résistants de la dernière heure !
Mon père disait:
Ça rentrait à plein de la porte pour me demander de signer des attestation de résistance !

Bon, j'arrête la, j'ai effacé ce que je viens d'écrire, je ne suis pas le seul mais cette époque a bien toucher les miens et c'est un sujet sensible, je connais l'opinion des personnes que mes parents ont cachés et c'est important pour moi .


Dernière édition par Dialmax le Jeu 1 Déc 2016 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
bubu




Nombre de messages : 9911
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 23:14

il faut faire la part des choses, ne pas laisser les tricheurs ou les vantards occulter tout ce que la résistance a eu de noble et courageux - en empêchant de faire un tri immédiat, en imposant une version embellie de l'histoire dès la fin de la guerre, les vrais résistants ont eux mêmes parfois ouvert la porte à des tas d'interprétations, mais tout ça ne doit pas nous détourner du fait de base, la résistance a joué un rôle considérable dans la lutte contre les nazis
(et son mon bouquin vous intéresse, passez moi un mp)
Revenir en haut Aller en bas
manx51

manx51


Nombre de messages : 772
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 0:01

\"Srx56" a écrit a écrit:


Il n'y a rien d'étonnant à ça, la Résistance, dans un pays largement acquis les premières années d'occupation aux pratiques du "gouvernement" vichyssois du maréchal, ayant été au moins aussi largement minoritaire.
Si tu as des parents qui ont vécu cette époque ils pourront peut-être encore te confirmer que la plus grande partie de la population ne songeait qu'à une chose : se faire petit et courber le dos face aux contraintes de l'occupant et du régime. Se nourrir, se chauffer (hiver 41 rigoureux), s'habiller, vivre quoi.
.


Oui hélas plus de 5 ans dans l'enfer de Dunkerque détruite à 85% et libéré qu'en.....................JUILLET 1945 affraid ,leur premier bébé mort suite à un des innombrables bombardements alliés ..... ainsi que 2 petites cousines germaines,mon arrière grand père coupé en deux par une rafale de stuka en juin 40 lors de leur toute première fuite de la ville (il y en a eu 11 ....) et bien sûr avec toutes les difficultés quotidiennes que tu as écris, oui malheureusement notre famille nous a, petit à petit,dit tout ce qu'ils avaient vécu.

Mon père était résistant dans cet enfer de forteresse où régner 15000 nazis et bien avant juin 44 et le STO.

Quand je suis né,dans l'immédiat après guerre,il y avait encore des tickets de rationnement pour certaines matières,pendant des années nos  terrains de jeux c'étaient les dunes et les blockhaus (ils existent pratiquement tous aujourd'hui) à celui qui trouvait le plus de balles,grenades etc....

Passionné par cette noire période de pour la France parce que c'est une partie de "mon histoire",j'ai lu plusieurs fois les livres sur cette ville martyre que mon péré a acheté bien des années plus tard et que j'ai toujours ainsi que des photos de cette période.

Mais c'est vrai que l'histoire de la résistance gêne et dérange encore aujourd'hui.

Tout à fait BUBU et s'il n'y avait pas eu quelques milliers de résistants (avant juin 44) la France aurait sûrement encore était occupée par les nazis plus longtemps.

moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 980796[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
palussiere




Nombre de messages : 64
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 05/01/2016

moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 6:53

ça nous éloigne de notre passion mais il ne faut pas non plus être sectaire,deux lectures incontournables la saga dHenri AMOUROUX dispo dans les vides greniers et le roman qui n est pas un roman de dominique JAMET un traitre l histoire vraie de la plus belle ordure de collabo qui est resté caché 20 ans chez sa mère après la libération ,je vous laisse découvrir la suite, collection j ai lu
comme sur les posts précédents je confirme qu il ne faut pas trop abuser de ce genre le lecture ça décourage sur la nature humaine
un petit tour de moto au printemps dans les sous bois et c est reparti!!
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14888
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 18:36

https://www.facebook.com/Ina.fr/videos/1264850406894709/

J'adore moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 809262 moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 771973

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1264
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 18:39

moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 998726 lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6209
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 18:40

Excellent ! moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 998726 (Y'a t'y l'étiquette CE )
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 18:42

Quand je pense qu'un type a investi toutes ses économies dans cette "invention"....En cas de chute tu as tous les bobinages et l'hélice imprimés dans la joue...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 18:53

Pierre\"PhilRead" a écrit:
Quand je pense qu'un type a investi toutes ses économies dans cette "invention"....En cas de chute tu as tous les bobinages et l'hélice imprimés dans la joue...

lol!

Oui mais aussi un petit verre d'alcool dispo sur place pour faire passer la frayeur. moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 998726
Dan
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14888
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 19:08

https://www.facebook.com/rodaggiofilm/videos/700123583502131/

Allez, cinoche 100% Italien "Les petits amis de la mort" tout un programme!! moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 771973 moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 771973 moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 771973 moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 771973

Merci à Bike 70  moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 727249 moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6209
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 19:17

Un vrai festival ! moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 980796 moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 980796 moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 980796 moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 727249
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 21:01

L'affiche du film...Tout un programme. En tous cas ils ont eu accès à l'interieur de la soufflerie Guzzi à Mandelo del Lario,et ca c'est pas rien!
On voit sur la version Francaise que Pierre Monneret est credité sur l'affiche. Sans doute pour les dialogues et conseils techniques.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dukasuz

Dukasuz


Nombre de messages : 3602
Age : 68
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 21:46

merci Christian moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 980796
Pierre, il y avait aussi Duke, Liberati, Lomas et Lorenzetti au côté de Monneret!  Le film, tourné en 1957, est sorti en France en 1960.
Sylva Koscina était au tout début de sa carrière-filmographie. Ceux de ma génération l'auront vu notamment dans des films de cape et d'épée à la mode au début des sixties. (notamment le masque de fer, avec Jean Marais)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9911
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 11:15

je crois que ce film a utilisé pour son scenario le livre autobiographique sur la carrière de pierre monneret qu'il a publié à la fin des années 50 - il mélange fiction et réalité - je l'ai eu entre les mains mais je ne me souviens pas du titre - faut que je recontacte l'ami qui me l'avait preté - c'est l'un des livres de moto les plus difficiles à trouver
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14888
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 14:21

https://www.facebook.com/Vintage.et.Industrial/videos/371633599852434/

Delicious moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 809262 moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 771973

moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 14:46

Puisque - quand même ... - on est dans un topic "Livres" :

http://minilink.es/3jug
Fin des enchères ce soir peu après 20 heures.
Je l'ai dejà, donc je n'envisage pas d'enchérir.

Voir aussi :
http://www.librairie-auto-moto.com/shopexd.asp?catalogid=234
Il en resterait ... 10 ex. ! (?)

Si ca peut en intéresser quelques-uns ...
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14888
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 15:02

https://www.facebook.com/christophe.morin.3110/videos/1113426155444447/

Les Eleph', 69 peut-être, j'aime bien le commentaire de Christophe Morin, lui qui n'aime pas beaucoup les uniformes, les musiques militaires et les flambeaux . Et puis on ressent bien cette ambiance spéciale, ça va certainement rappeler des souvenirs à quelques- uns d'entre vous moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 809262


Noël, il y a un topic " des livres sur la course moto " moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 18:33

Vu, et dont acte ! moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 771973
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4132
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un récit sympa a lire sur 240 pages, seul "problème" ça donne envie de découvrir l 'histoire de l 'aviation Française et d'en savoir plus.. Le moteur de l' Oiseau blanc était un Lorraine Dietrich, comme les voitures de la même marque.
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 19:43

Je me suis aussi passionné pour l'hiqtoire de l'Oiseau Blanc.
Mais il est bien peu probable que si longtemps après on retrouve trace de ce qui est réellement arrivé.
Le plus vraisemblable est que l'avion, tournant dans la brume - et de plus à court d'essence, ait été "canardé" depuis un bateau de bootleggers.
Et quid de tant d'autres (Amelia Hearhart pour ne citer qu'elle ... ).
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14888
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 20:00

https://www.facebook.com/BienvenueAuGroland/videos/1371419982868546/


moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 809262 moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 998726 moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 809262 moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 998726 moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 809262

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9911
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 20:03

j'en profite pour glisser à tous les parisiens qu'il faut aller voir le film "une bonne nouvelle" que vient de réaliser vincent glenn, le jeune fils de pierre-william glenn - bon sang ne saurait mentir, c'est drôle et inventif et il faut le soutenir à paris pour qu'il ait une chance de durer et passer dans plus de salles - faites fonctionner le bush à oreille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)   moto - [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)
Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Des livres sur la course moto
» ya pas que la moto dans la vie
» [Moto3] KTM
» [Oldies] Pépé à l'honneur dans Moto Revue Classic
» [Divers] Les succès français dans les autres disciplines moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: