AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités :: 2 Moteurs de recherche

121212, 2stroke4ever, Alain Gwada, biger, cat, EDOUARD Jean, jmasse, LeonardoMRF2, mooneyes, philwood, Riddick68

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:46 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:14 par Adco

» compte tour TZ de 79
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeHier à 23:09 par christiandu67

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeHier à 22:53 par Emil'

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeHier à 20:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeHier à 18:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeHier à 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeHier à 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

Mots-clés
side 2013 bourg wanted ducati oldies aprilia zone suzuki 1976 bresse yamaha coupe francaises Mans RACING artisanales motobecane inventaire ROAD charade motos 1973 classic rouge moto
Meilleurs posteurs
Marc
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting15 
EDOUARD Jean
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting15 
philwood
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting15 
Pierre"PhilRead"
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting15 
mickey
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting15 
yves kerlo
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting15 
bubu
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting15 
Fügner
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting15 
Dialmax
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting15 
Dan42
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Oldies] Quizz??????

Aller en bas 
+81
JSB
tripotemascagne
cinquante
Florence.Cotar.Renaudat
marco91
philt
Gilles_a_paris
geroll46
peralde denis
Rodgers
Marie
petitponceur
Marc
denis
michel guichard
Philippe Debarle
Mykeul
coupekawa
Edouard B.
Philip
Team TZ
MacPepR
GrahamB
jackyhdderbi
jeanmichel.prudon
Dave Pearce
pilotesdelegende
speedloulou
jml
Pomme
TZ Germain (Daniel Ory)
FabJac
perno-l
spreyer
biger
jicel
chauvignon
fredjaw
FF
cat
raspoutine
janpol84
Pierad
Gull
Seb4LO
PVC
Mecafly
santi
yves kerlo
EDOUARD Jean
charly7728
justin
gilles27
zilo
dulas frederic
gromono72
Pickup
Srx56
mister D
Frits Overmars
francois gomis
Noël
PLP
popoffe
daigne
Pierre"PhilRead"
gtw36
herve
bentou
Emmanuel Laurentz
Jarno
Apriliabarth
damienfollenfant
bubu
Fügner
philippe7
dd1
Tonton Hub
mickie
thefrenchowl
philwood
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz??????   ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:33

Un jour en 72 en critérium 750 au Mans avec la H2, j'arrive au freinage des S Bleu, je freine, et tout d'un coup, comme un câble de vélo qui pète. Et je vois une plaquette de frein se tirer à vitesse grand vé . Putain .....
Le levier de frein tout mou, j'arrive avec 40 bornes de trop à l'entrée du virage . " Je m'y met, je m'y met "
Je redresse tout et tire tout droit dans l'herbe. Heureusement, il y avait du dégagement et je me suis retrouvé au bout du pré toujours trop vite , et les arbres qui se rapprochaient . Alors j'ai abandonné le navire et suis parti en roulé boulé dans l'herbe .
Sans bobo heureusement . Alors, voyez , même avec des freins à disques on n'est pas à l'abris de se retrouver au paradis sans avoir pu dire ouf .

Allez je vous donne une autre anecdote sur les freins .

Grand Prix d'Italie à Imola en 350 ( j'sais plus quelle année ) J'avais monté sur la TZ un carénage " Don Vesco " plus large qui devait me donner plus de vitesse . Or, à fond de freinage, le carénage venait toucher le garde boue avant .
Comme il faisait grand soleil, pas besoin de garde boue . Je démonte donc celui ci , et enchaine les essais chronos .
J'arrive au freinage du gauche dans la descente après la chicane ( me souviens plus du nom ) et là , boum, badaboum, cabane par dessus le chien.
Je me réveille dans l'ambulance avec à côté de moi un pilote pas très frais . C'est là que j'ai fais la connaissance d'Eri Saul .
Si, si , dans une ambulance .
De retour de l'hosto, je demande à mon mécano ce qu'il était arrivé , car je n'ai pas compris comment j'ai pu me retrouver sans frein avant au freinage de cette courbe . En fait, comme j'avais retiré le garde boue, en fin de plongée de la fourche, les durits de frein venaient toucher
le pneu avant, et comme il ne s'agissait pas de durits aviation , ils se sont usés, et à un moment donné ....paf.
Comme quoi l'expérience s'acquiert avec le temps .

Des problèmes de freins, j'en ai eu d'autres, comme en 1977 ou on courait avec les Yam OW 31 avec les pinces avant en magnésium .
Sur les circuits de freinage comme Brands Hatch, les pinces chauffaient et au fil des tours s'écartaient . Tant et si bien que dans les derniers tours on se retrouvait avec le levier au guidon. Pour palier à ce problème , nous montions des pinces en acier de TZ 700 A . Un peu plus lourdes, mais le problème avait disparu .

De toute manière, si tu freines, t'es un lâche.

H.R
Revenir en haut Aller en bas
zilo




Nombre de messages : 467
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/11/2010

ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz??????   ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:43

" Qu'est ce qu'il veut Zilo ? "
Ca , des belles photos , tt simplement .
Merci , M sieur RIGAL

En 74 ,Michel Rougerie était "officiel" Art Laid Ferguson ,son mécano attitré sur les GPs était le pôte à
Msieur Rigal, Sur les coursee en France il y avait parfois un jeune pour le seconder.

Il faut quand même admettre que Villa a toujours réussi à battre des pilotes plus forts que lui, Rougerie
Cecotto et autres . Ma l est vrai qu il avait les faveurs de Milani, parce que italien et trés bon metteur au point .
Et il aimait bien les coniques , peut-être parce qu il était le seul à les faire marcher et que donc il avait un avantage. Et coome Campa payait ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz??????   ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:48

Super sympa les photos de Mister Rigal chevauchant de mythiques anglaises.

Je ne connaissais pas ce pan de sa carrière. D'ailleurs ne devrait-on pas créer un Topic sur la carrière de monsieur Hubert, il le mérite je pense ? ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 771973

Par contre, il n'est pas très attentif aux post antérieurs :

Dixit monsieur Jarno : La TZ 700 n'a jamais existée ! ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 380224

J'attends les réactions ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 809262
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz??????   ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:48

Pour ce qui est des freins sur la Norton (Commando), pour avoir eu la chance de voir Hubert monter en course de côte, je peux attester qu'il se servait peu des freins. Je veux dire par là non pas qu'il était lent - c'était tout l'inverse - mais qu'il y a acquis, grâce à cette mot, un style extrêmement coulé, très propre.
Lorsqu'il dit qu'il s'adaptait, c'est qu'il s'adaptait. De toutes manières, Hubert, s'il peut raconter des bobards, n'est pas du genre à se vanter.
Revenir en haut Aller en bas
zilo




Nombre de messages : 467
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/11/2010

ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz??????   ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:56

Et celle là ? tu la connait ?

Cette fois j ai tout lu , donc je peux répondre

Oui je la connais; je l ai vu plusieurs fois ,à la vente en plusieurs endroits !
Ne dis pas que ça t intéresse !!!!!!!!!!!!!!
C EST UNE MERDE DE CHIEN !! UNE BIDOUILLE SANS NOM
Il y a un bas et une B de V de modele à partir de 72 ; les culasses je pense Parilla , et une Macchi d usine avec un Fontana
Si tu veux des photos de la VRAIE 71 , j en ai, sauf que nul de nul , j arrive pas à les poster
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1818
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz??????   ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:10

Hubert, toutes ces histoires de freinage ne me font pas marrer.

j’en ai adapté des systèmes de freinage mais ça ne m’est pas arrivé. Je n’exclue pas une part de chance.

""Et je vois une plaquette de frein se tirer à vitesse grand vé""". Crois-tu que ce soit normal ?

En fait, comme j'avais retiré le garde boue, en fin de plongée de la fourche, les durits de frein venaient toucher …
Read Spa 71 en 250, a eu cette idée, au deuxième tours, la porte de l’épingle de la Source était encore ouverte, ouf ! Ferry en était malade. D’où le divorce.


nous montions des pinces en acier de TZ 700 A . Un peu plus lourdes, mais le problème avait disparu .

Ca, j’aurais aimé le comprendre.

Tout ça pour te dire que je suis toujours dubitatif sur les réalisations des techniciens de la dernière minute qui modifient des éléments qu’ils ne maîtrisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz??????   ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:58

BM1150R a écrit:
Super sympa les photos de Mister Rigal chevauchant de mythiques anglaises.

Je ne connaissais pas ce pan de sa carrière. D'ailleurs ne devrait-on pas créer un Topic sur la carrière de monsieur Hubert, il le mérite je pense ? ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 771973

Par contre, il n'est pas très attentif aux post antérieurs :

Dixit monsieur Jarno : La TZ 700 n'a jamais existée ! ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 380224

J'attends les réactions ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 809262

Tout le monde a raison. Effectivement, comme l'a dit Jarno, les tablettes Yamaha ne mentionnent pas TZ 700 mais TZ 750. Mais dès que la grosse Yam est arrivée, nous l'avons tous et immédiatement appelé la "700", référence à sa cylindrée. Et aujourd'hui dans nos conversations (comme avec Jean-Paul Boinet au tél. avant-hier), cela continue. Il devait en être de même dans la presse qui reprenait ce que disait le milieu. Alors il ne peut y avoir querelle. Nous avons pour beaucoup appris qu'il n'y avait officiellement pas de "700", mais nous, nous savons qu'elle a existé et continuerons de l'appeler ainsi. Wink


Dernière édition par francois gomis le Dim 23 Déc 2012 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz??????   ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 21:13



Justin

Les plaquettes qui se tirent, j'ai pas dis que c'était normal . J'ai dit que ça m'était arrivé .
Mais il faut remettre toutes ces histoires dans leur contexte . A l'époque du critérium 750, je me déplaçait sur les circuits souvent avec la bécane
par la route . Je n'avais pas toujours de mécano, et mon team manager, c'était Philippe Debarle ( c'est dire ) . Demande lui , c'est un Pit - lanneur .
Je ne suis pas ingénieur, ni même mécano. et on se démerdaient avec ce qu'on avait . Donc, des trucs comme ça, ça arrivait parce qu'on n'avait
pas vérifié l'usure des plaquettes, c'est tout. Moi, je raconte des histoires rigolottes ( vraies ) mais rigolottes .
A l'époque, on aurait bien aimé avoir trois bécanes, un camion Mercedes , deux mécanos etc... mais ce n'était pas tout à fait ça.
C'est arrivé après, mais bien après .
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19461
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz??????   ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 21:18

Oui Hubert , un temps que les jeunes ne peuvent pas connaitre immaginer . Un outillage mini , pas la grosse caisse Facom sur roulettes , couvertures chauffantes c' est quoi ça , et pas de pognon pour l' essence ........... le pilote souvent seul ou avec un copain ou une copine ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 177154
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14888
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz??????   ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 21:39

Moi j'aime bien les histoires de Tonton ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 771973
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 272819 ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 272819

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz??????   ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 8:48

dd1 a écrit:
Pour ce qui est des freins sur la Norton (Commando), pour avoir eu la chance de voir Hubert monter en course de côte, je peux attester qu'il se servait peu des freins. Je veux dire par là non pas qu'il était lent - c'était tout l'inverse - mais qu'il y a acquis, grâce à cette moto, un style extrêmement coulé, très propre.
Lorsqu'il dit qu'il s'adaptait, c'est qu'il s'adaptait. De toutes manières, Hubert, s'il peut raconter des bobards, n'est pas du genre à se vanter.

Je confirme ton appréciation, comme en côte ou à Clermont. et puis, avec la Norton, Hubert était le David face aux méchantes Zhonda.

Comme il le dit, il faut se replacer dans le contexte de l'époque, où les qualifications des pilotes étaient très diverses et les moyens encore extrêmement réduits.
Vu de ma fenêtre, Hubert est un, sinon le premier à parvenir à se voir confier une telle diversité de motos, c'est vraiment une rupture dans l'histoire de la vitesse en France.
ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 272819 ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 272819 ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 272819

Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz??????   ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 14:34

BM1150R a écrit:


Dixit monsieur Jarno : La TZ 700 n'a jamais existée ! ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 380224

J'attends les réactions ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 809262


Susceptible et rancunier maintenant, ça s'arrange pas ici ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 809516

C'est pas dixit Monsieur Jarno d'abord, c'est dixit Yamaha Motor Co ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 380224

Mais comme je l'ai déjà écrit, chacun est en droit de l'appeler comme il veut la TZ750A, ça ne m'empêchera pas de dormir ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 980796

Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz??????   ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 14:48



Pour la dernière fois . Après, je frappe violemment et à plusieurs reprises .

1974: TZ 750 A ( 700 cc )
1975: TZ 750 B ( 700 cc )
1976: TZ 750 C ( 750 cc )
1977: TZ 750 D ( 750 cc Cantilever ) ( Faussement appelées 0W 31 . Les OW 31 étant l'appellation des motos d'usine)
1978: TZ 750 E ( " " )
1979: TZ 750 F ( " " )

Fin 1979, fini , plié, plus de 750 compé client .

1980: TZ 500 G ( 500 cc )
1981: TZ 500 H ( 500 cc )
1982: TZ 500 I ( 500 cc Reverses , deux carbus devant et deux derrières . 30 exemplaires construits .)

Fin 1982, fini , plié, plus de 500 compé client.

Voilà . Enfoncez le vous bien dans le crâne, car on y reviendra plus .

H.R

Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz??????   ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 14:53

Merci Hubert ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 727249


Pour le plaisir de pitnailler, seules les 46 premières TZ750B de 1975 étaient encore des 694cc, les TZ750B suivantes étant des 748cc, et les acheteurs des 46 premières ont reçu des cylindres leur permettant de transformer leurs moteurs en 748cc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz??????   ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 15:40

Hubert Rigal a écrit:


Des problèmes de freins, j'en ai eu d'autres, comme en 1977 ou on courait avec les Yam OW 31 avec les pinces avant en magnésium .
Sur les circuits de freinage comme Brands Hatch, les pinces chauffaient et au fil des tours s'écartaient . Tant et si bien que dans les derniers tours on se retrouvait avec le levier au guidon. Pour palier à ce problème , nous montions des pinces en acier de TZ 700 A . Un peu plus lourdes, mais le problème avait disparu .

De toute manière, si tu freines, t'es un lâche.

H.R


Ne vous méprenez pas, je ne remettais rien en question, je réagissait juste à ce texte ! ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 980796
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz??????   ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 16:20


Jarno

Pour les TZ 750 B de 1976.

Peux tu nous donner les noms, adresse, âge, N° de sécu des Japonais qui montaient les TZ 750 sur les chaines au Japon.
Tu as une heure pour répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz??????   ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 17:58

Il peut le faire... mais en japonais seulement!
Revenir en haut Aller en bas
santi

santi


Nombre de messages : 1218
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz??????   ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 18:31

Hubert Rigal a écrit:



Peux tu nous donner les noms, adresse, âge, N° de sécu des Japonais qui montaient les TZ 750 sur les chaines au Japon.
Tu à une heure pour répondre .

Voila, c'est fait :

あなたは の上に TZ 750の上に日本に我々に名前

、送信、年齢、動いた(付いた)

secu 日本語のnつを与えることができますか?

あなたは答えるために1時間を持っています。.

Autre chose ? ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 809262
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz??????   ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 15:04

ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 998726

Merci Santi !

Revenir en haut Aller en bas
santi

santi


Nombre de messages : 1218
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz??????   ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 19:45

Embarassed Embarassed

oh tu sais, moi, si je peux rendre service....
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1818
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz??????   ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 21:37

Nous évoquions la Yamaha 700 ou 750 et Jean Paul Boinet était cité. Lors du GP de France à Rouen, j’ai retrouvé cette image. Il me semble que c’est une moto neuve donc de 1975.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bien que ses motos étaient dans de bonnes mains, vu l’état, Il est peu probable qu’elle ait fait Daytona 1974.
NB: Hubert, en fonte les pinces de Yam, pas en acier.


Il y avait des doutes sur les motos de Michel Rougerie, Là, il rognait le carénage afin de sortir les genoux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour cette classe, deux Brembo devant et un Fontana derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz??????   ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 1:18

Heuuuu... le GP de France 75, c'était au Castellet m'sieur !

A Rouen c'était une course inter, en mars.

Michel Rougerie a gagné la première manche en 350-1000 avec cette HD AerMacchi 500 twin à 4 carbus, devant Chas Mortimer sur une TZ750 et Patrick Pons sur une TZ350.

Kork Ballington (TZ750) a gagné la deuxième manche, devant Mortimer et Dave Potter

Au cumul des deux manches, c'est Chas Mortimer qui l'emporte, devant Jon Ekerold (Yamaha TZ750) et Patrick Pons

(source : Racingmemo, what else?)
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4063
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz??????   ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 6:56

Jarno a écrit:

Au cumul des deux manches, c'est Chas Mortimer qui l'emporte, devant Jon Ekerold (Yamaha TZ750) et Patrick Pons
(source : Racingmemo, what else?)

Pit-naillons un peu....il n'y a pas beaucoup d'erreurs sur Racing Memo, cependant je serais très surpris qu'Ekerold ait eu une 750 à disposition en arrivant pour sa première saison en Europe. Je pense qu'il avait débarqué avec seulement une 350TZ, avec laquelle il roulait une semaine après Rouen au Trophée du Million quand il a chuté sous mes yeux en se blessant sérieusement à un pouce qu'il a fallu amputer ..... ce qui ne l'a pas empéché de finire deuxième à Salzburg ( toujours en 350 ) pour son premier Grand Prix, un mois plus tard. Le début d'une grande carrière....

Ceci dit, je peux naturellement me tromper, et je ferai volontiers pénitence si un pit-laner nous sors une photo d'Ekerold roulant sur une 750TZ à Rouen en 1975.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz??????   ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:05

Justin .

Quoi ? Des pinces de freins en fonte ? On m'aurait menti ? Je pensais qu'elles étaient en roudoudou.
Bon, je te pardonne , et je pense que tu as raison . Va pour la fonte.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19461
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz??????   ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:55

Fonte ou acier , pas grande différence sinon la formule chimique . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz??????   ducati - [Oldies] Quizz?????? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Quizz??????
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz??????
» [Oldies] Quizz??????
» [Oldies] Quizz??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: