AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

berlu, charly7728, Gromono, gtw36, jeannin, marcel59, Team TZ

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:37 par jack177071

» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:24 par Dan42

» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:16 par Dialmax

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:13 par Dan42

» Le moteur thermique n'est pas encore enterré !
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Dan42

» Bourg en Bresse 1962
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeHier à 20:35 par DidierF

» (sorties) Charade Classic 13/14 juillet 2024
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeHier à 19:30 par philwood

» [Endurance] METISS MS24
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeHier à 17:34 par RenNa

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeHier à 14:55 par EDOUARD Jean

» Circuit de Karland
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeHier à 12:42 par Dialmax

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeHier à 8:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeHier à 7:23 par Ala Zorro

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeHier à 6:44 par Dan42

» [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:39 par DidierF

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:19 par Mykeul

» [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 15:38 par Charly

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 15:27 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Quizz (30)
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 14:42 par jack177071

» [Oldies] Mr Henri Lacoste et les 6 heures de la petite cylindrée
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 9:19 par Micou

»  [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 8:49 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil - 21:25 par panerai

»  [WSBK] République Tchéque à Most les 19 , 20 et 21 Juillet 2024 .
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:34 par les marluches

» DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:25 par Dan42

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil - 13:02 par Dialmax

» [Endurance] 8h de Suzuka 2024 du 17 au 21 juillet
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 17:49 par Aragon

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil - 10:40 par DidierF

» Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipes
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juil - 9:41 par JanBros

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juil - 8:49 par bubu

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Juil - 19:54 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Juil - 14:59 par Charly

Mots-clés
artisanales suzuki ROAD oldies wanted bresse Mans francaises aprilia motobecane moto RACING yamaha coupe rouge ducati classic zone 1976 bourg side 1973 motos inventaire 2013 charade
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting16[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting13[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting16[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting13[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting15 
philwood
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting16[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting13[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting16[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting13[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting15 
mickey
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting16[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting13[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting16[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting13[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting15 
bubu
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting16[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting13[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting15 
Fügner
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting16[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting13[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting15 
Dialmax
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting16[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting13[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting15 
Dan42
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting16[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting13[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...

Aller en bas 
+61
dubois bruno
fullgazlolo
Banbane21
thierry.leraud
F888
crigar
DidierF
Dialmax
JH42
spreyer
Adco
Ala Zorro
Dukasuz
taliesin
bentou
singleton560
motori49
BC71
cat
philippe7
Toop
panerai
berlu
Loveside
Dan42
Noël
derrick973
2strokeman
grimeca
Marie
50cc
papy jac
janpol84
Pierre GABRIELE
philwood
jhonguy
jibé
rgdavid
icgpracing
bitza32
jmdonnat
mickie
jipé 1050
yves kerlo
bubu
zeze
Shining
Fügner
GRAVIER
justin
damienfollenfant
Seb4LO
dd1
Frits Overmars
Eric Offenstadt
E.T.
Apriliabarth
Marc
Jarno
Gilles_a_paris
brunot656
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...   [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:20

brunot656 a écrit:
Liste des pilotes Français qui on roulé en konig

Excellente idée, merci ! [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 771973

brunot656 a écrit:

MOTO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Christian Léon konig 680 cc
Année 1975
Gagne le Trophée du Million à Magny cour

A ma connaissance la seul et unique konig pilotée par un pilote Français


Bien entendu, Christian Léon a aussi piloté le König 500 de GP, pas seulement la 680.


brunot656 a écrit:

SIDE CAR

Cailletet konig 500cc
Année 1973 et 1974

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OK mais là il a un moteur BM dans son basset non ?

brunot656 a écrit:

Gilbert Aymé konig 500 cc
Année 1975

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pfuuu comme il ressemble à rien ce side... !
Quelle idée de faire un carénage pareil affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28157
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...   [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:24

Ahhhh.... s'il y avait un brunot656 pour chaque marque de moto!

[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 771973

PS: Jarno, ne dit pas du mal du premier side-car furtif, stp. :)

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
icgpracing

icgpracing


Nombre de messages : 62
Localisation : 28
Date d'inscription : 16/03/2011

[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...   [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:27

roland, si tu nous lis, tu en connais une tranche aussi sur les könig hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...   [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:56

Marc a écrit:
Ahhhh.... s'il y avait un brunot656 pour chaque marque de moto!

[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 771973

PS: Jarno, ne dit pas du mal du premier side-car furtif, stp. :)

Erreur mon cher Marc, ce serait oublier Gerry & Nick Boret! (photo TT72)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rgdavid




Nombre de messages : 270
Localisation : ariege france
Date d'inscription : 30/03/2011

[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...   [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:56

justin a écrit:
Mickie, quand tu parles de place sur un König, j’ai repensé à cette tentative, probablement à finir. L’idée était bonne. Bien qu’il y ait le carbu et un radiateur juste proportionné, il reste encore de la place pour les durites.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A voir l’image jointe, Il se pourrait aussi que ce soit un proto destiné à K. Newcombe. Hélas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bonjour,
est que cest une BDV de le sachs/hercues Wankel (moter rotative) ?

david
Revenir en haut Aller en bas
brunot656

brunot656


Nombre de messages : 47
Localisation : aix les bains
Date d'inscription : 27/07/2010

[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...   [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mar - 19:23

rgdavid a écrit:
justin a écrit:
Mickie, quand tu parles de place sur un König, j’ai repensé à cette tentative, probablement à finir. L’idée était bonne. Bien qu’il y ait le carbu et un radiateur juste proportionné, il reste encore de la place pour les durites.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A voir l’image jointe, Il se pourrait aussi que ce soit un proto destiné à K. Newcombe. Hélas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bonjour,
est que cest une BDV de le sachs/hercues Wankel (moter rotative) ?

david



Cette moto qui est en cours de fabrications n’est pas une Konig mais une construction récente à partir d’un moteur Konny
Konny re fabrique des moteur de bateaux mais le problème est qu’il ni a pas de boite a eaux sous le moteur et donc celui-ci est refroidit uniquement par les culasses et j’ai des doutes sur les capacités à refroidir tous le moteur. La boite je ne connais pas ?
Ci-joint le lien vers Konny

http://konny.cz/price/8.htm





Revenir en haut Aller en bas
brunot656

brunot656


Nombre de messages : 47
Localisation : aix les bains
Date d'inscription : 27/07/2010

[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...   [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mar - 19:36

brunot656 a écrit:

SIDE CAR

Cailletet konig 500cc
Année 1973 et 1974

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OK mais là il a un moteur BM dans son basset non ?


Oui tu a raison mais je n'est pas de photos de Dédé Cailetet sur le konig
sauf celle ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour Léon bien sur tu a raison il a rouler en 500cc et 680cc
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2627
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...   [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:09

rgdavid a écrit:
est que cest une BDV de le sachs/hercues Wankel (moter rotative) ?
david
Yes David, the gearbox is from the Hercules Wankel 2000.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1918
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...   [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:15

En fait laz boite est une Sachs dans des carters spécifiques au ouaquelle! un jour,je vous raconterai la vraie histoire du moteur rotatif...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Shining

Shining


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...   [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:06

brunot656 a écrit:
Shining a écrit:
Vous allez à Chanaz cette année ?

Oui bien sûr nous serons a Chanaz .
Tu peux venir boire un coup? pas de problème.
Cette année c'est la quarantième et je pense que ca devrait être sympa.




ok cette année j'oserais avec plaisir venir discuter avec vous, pas comme l'année dernière Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...   [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:09

mickie a écrit:
En fait laz boite est une Sachs dans des carters spécifiques au ouaquelle! un jour,je vous raconterai la vraie histoire du moteur rotatif...

La chaudière patatoïdale de révolution?
Un joli piège à con où se sont pris plus d'un, un vrai moyen de les repérer.
Mais raconte, ne te laisse pas terroriser! [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 727249
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4158
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...   [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:23

Frits Overmars a écrit:
Apriliabarth a écrit:
Puisque l on parle moteurs de hors bords et motos , j en profite pour faire ma petite annonce , avant la Konig il y a eu la Crescent , marque Suedoise je crois , avec des side cars et surtout une moto solo , a moteur deux temps trois cylindres , je recherche toutes docs ou photos sur cette moto , et a savoir aussi s il y en a eu plusieurs , je n ai que deux photos de la bete , je n en ai jamais vu d autres , ni meme trouve quoique ce soit sur cette Crescent solo.FIN DU HORS SUJET.
Open hors sujet: take a look here: http://www.google.nl/images?hl=nl&xhr=t&q=rudi+kurth&cp=7&wrapid=tljp1298938068556012&um=1&ie=UTF-8&source=univ&sa=X&ei=1zhsTf-6L4Xdsgar0dy4Aw&sqi=2&ved=0CEIQsAQ&biw=1256&bih=576 Close hors sujet 8)

un tout petit peu hors sujet mais le lien avec Konig est quand meme la , je viens de retrouver une (rare) photo de la Crescent de course que je recherchais , oeuvre de Rudi Kurth elle aussi , si l on en croit la legende qui l accompagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : Denis Sire
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10030
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Empty
MessageSujet: konig toi même   [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:50

apriliabarth tu me fais froid dans le dos ! ça ressemble foutrement à une légende de moto journal ce qui accompagne ces deux photos - or si le side de gauche est bien celui de kurth, le crescent de droite est un solo fait par un suédois qui était au gp de france à clermont en 72 - or si ça sort de mj y'a de grandes chances pour que ce soit moi qui ait écrit cette ânerie , mais c'est y'a longtemps, ou alors y sentait pas bon, enfin y'a prescription quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4158
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...   [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:59

Mystere ? Je ne suis pas assez calé pour te repondre , ces photos et le texte qui les accompagne sont extraites du livre de Denis Sire "Mon Continental Circus à Moi" , c est une compilation de 110 illustrations et 200 photos d Eric Breton , le tout aux Editions Lariviere , comprenne qui pourra , en tous cas si tu as d autres infos ou photos sur la Crescent solo je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...   [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:26

bubu a écrit:
apriliabarth tu me fais froid dans le dos ! ça ressemble foutrement à une légende de moto journal ce qui accompagne ces deux photos - or si le side de gauche est bien celui de kurth, le crescent de droite est un solo fait par un suédois qui était au gp de france à clermont en 72 - or si ça sort de mj y'a de grandes chances pour que ce soit moi qui ait écrit cette ânerie , mais c'est y'a longtemps, ou alors y sentait pas bon, enfin y'a prescription quoi !

...faut vous dire, Monsieur, que chez ces suédois... ça ne serait il pas Bo Granath qui aurait piloté celle là entre la 1ere 500 Husqvarna et la suivante à cadre Seeley?
Et puis y'a Rudi, qui fabrique des bassets
et des motos solo
avec moteur Crescent
mais qui sont pas plus hautes
que le panier de dane
(Comprenne qui peu)

[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 809262

...le frère de Brel faisait des concentrations moto dans ces années là. [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 570102


Dernière édition par Fügner le Lun 16 Mai - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...   [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:33

Apriliabarth a écrit:
Mystere ? Je ne suis pas assez calé pour te repondre , ces photos et le texte qui les accompagne sont extraites du livre de Denis Sire "Mon Continental Circus à Moi" , c est une compilation de 110 illustrations et 200 photos d Eric Breton , le tout aux Editions Lariviere , comprenne qui pourra , en tous cas si tu as d autres infos ou photos sur la Crescent solo je suis preneur.


Bubu respire : si c'est Larivière, c'est pas MJ, mais Moto Verrue comme on l'appelait à l'époque à Boulogne-Billancourt...
A moins que Eric Breton, ex-rédac'chef de Moto Berlue, ait pompé des légendes de la revue concurrente, mais ça on n'ose pas le croire...

En tout cas, la moto solo à droite sur la photo n'est pas la 500 préparée par Rudi Kurth autour du moteur Crescent, puisque ce n'est qu'en 1973 que Kurth a présenté cette 500 solo, sous la marque Monark d'ailleurs (Monark et Crescent faisaient partie du même groupe).

Je n'ai pas trouvé trace de Billie Nelson sur autre chose qu'une Yamaha ou une Paton en 500 pendant la saison 1972, et quant à Bo Granath il ne me semble pas qu'il ait roulé sur une Crescent...

Reste donc à trouver la liste des pilotes ayant porté le numéro 12 en GP 500 en 1972, et on trouvera sans doute qui était l'heureux pilote de cette Crescent.


Dernière édition par Jarno le Lun 16 Mai - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10030
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Empty
MessageSujet: crescent   [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:48

faut que je vérifie pour cette crescent mais ce n'est pas bo granath il n'a roulé que sur sa husqvarna - la crescent c'est un dénommé johansson, un truc comme ça, faut que je cherche - j'ai des photos, y'a eu plusieurs cadres si ma mémoire est bonne, donc peut etre des utilisateurs différents - pas de résultats notables en tout cas - c'était un ravelin, pour sûr, un de ces bitzas qui ont fait plus de photos que de résultats ...
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1839
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...   [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:54

L’idée de ce montage n’est pas récente, dans Motor Cycle de sept 71 il en était déjà question.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors, derrière le moteur, une boite AMC retournée comme sur l'URS ?

URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/84/crescent.jpg/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]


Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1918
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...   [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai - 5:53

Je ne pense pas que les photos soient de Motoverrue: Elles ne sont pas floues...
Et à propos du panier de Dane (joli pastiche!): On peut y mettre la main? [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 998726

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10030
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Empty
MessageSujet: rowe lovely   [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai - 6:28

oui mais attention : dane les aime rudes, courtes et rapides
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...   [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai - 6:30

mickie a écrit:
Je ne pense pas que les photos soient de Motoverrue: Elles ne sont pas floues...
Et à propos du panier de Dane (joli pastiche!): On peut y mettre la main? [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 998726

Le panier est à double sens... compte tenu de l'identité d'inspiration entre la moto solo et le side CAT... ô m...e, encore un 3ème sens!!!
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 570102

Les Kurth avaient le Sofitel mobile, en plus! [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 998726

...et que dire de "ENICAR"... On n'en sort pas! [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 509976

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai amalgamé le 500 Crescent et le 1er twin Husky contemporain aux châssis classiques semblables.
Bubu évoque un pilote à consonance suédoise.

Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...   [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai - 7:11

justin a écrit:
L’idée de ce montage n’est pas récente, dans Motor Cycle de sept 71 il en était déjà question.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors, derrière le moteur, une boite AMC retournée comme sur l'URS ?

URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/84/crescent.jpg/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]



C'est la même moto, on reconnaît le petit blason triangulaire avec une moto dessus.
Donc c'est Freddie Dixon et non Billie Nelson qui roulait avec cette Crescent 500 en 71-72, avant que Rudi Kurth s'y colle pour construire l'ultra-basse Monark autour de ce minuscule moteur.

Merci Justin ! [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 771973


Edit : Oops : pas Freddie Dixon, il est mort en 1956 Sad
Pas Darren non plus, il ne pilotait pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4158
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...   [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai - 9:41

Il se peut que le nom du pilote en question soit Morgan Radberg , a verifier..
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10030
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Empty
MessageSujet: pour dixon le glas   [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:22

mais non le dixon en question c'est david dixon le journaliste et essayeur de motor cyccle qui avait essayé cette monark suédoise - bon je vais essayer de faire un peu de spéléologie pour vous retrouver tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4158
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...   [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mai - 9:44

Oui , je pense que Jarno a confondu avec le Freddie Dixon qui a courru dans les annees 20 a Brooklands sur Harley Davidson , Douglas , et Brough Superior.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...   [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
» [oldies] Histoire de la TZ
» [Oldies] Histoire de mon Aermacchi Ala d'Oro?
» [Oldies] Une histoire des pneus
» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: