AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cire, faztaz74, JMP, Lolo15, nzo, oursgris, philippe7, Porto27, Sacha, skaf, Tobec02

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeAujourd'hui à 11:27 par dga

» [Oldies] Moto Elf
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:41 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par RenNa

» Honda racing des sixties part2
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeAujourd'hui à 6:30 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeAujourd'hui à 6:19 par R2D2

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeAujourd'hui à 4:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeHier à 17:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeHier à 13:19 par Charly

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeHier à 11:25 par Adco

» [Technique] Article piston intéressant
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeHier à 11:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeHier à 7:14 par GaazAsso

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 21:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 21:19 par Charly

» [oldies] bmw rasinge
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 15:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 7:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:08 par coupekawa

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 15:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:00 par jack177071

Mots-clés
side RACING moto Mans bresse 1976 ducati yamaha zone motobecane rouge suzuki coupe classic oldies 1973 francaises wanted 2013 inventaire charade aprilia bourg artisanales motos ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting15 
EDOUARD Jean
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting15 
philwood
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting15 
Pierre"PhilRead"
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting15 
mickey
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting15 
yves kerlo
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting15 
bubu
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting15 
Fügner
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting15 
Dialmax
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting15 
Dan42
[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [MotoGP] Stoner VS Rossi!

Aller en bas 
+35
La Berth
Charly
Noël
E.T.
prep
Giesse
Ed
Seb4LO
bubu
Fügner
Lester Banks
cristogrr
Toop
drummers
janpol84
Rodgers
Gregman
sb
pierre
julien #41
fasty
yves kerlo
Mykeul
Pickup
Tonio
mickey
dd1
Jarno
Frits Overmars
Ricco#6
MacPepR
Pignool
Catastrofik
superkart
Marc
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Stoner VS Rossi! Empty
MessageSujet: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:21

Petit historique de "relations cordiales" qui remontent à plusieurs années, déjà...

Juillet 2008, Laguna Seca:


Rossi gagne, Stoner sort dans les graviers et chute.
Après l'arrivée, la caméra de la Dorna filme... (je ne suis pas sûr de la véracité des incrustations)



Ensuite, cet échange est surpris par une caméra de la BBC:

Rossi : « Belle course »
Stoner : « Non, tu ne peux pas courir comme ça »
Rossi : « C’est la course, Casey »
Stoner : « C’est la course ? Ok, on verra »

Plus tard, il explique sa colère : « C’est au sujet de deux ou trois manœuvres, je pense que tout le monde les a vues. Certaines d’entre elles étaient correctes et il y en a d’autres qui ne m’ont pas plu. J’ai piloté durement toute ma vie, parfois durant des courses très agressives mais, cette fois, c’était un peu trop. J’ai été très près d’aller dans les graviers à plusieurs reprises et je ne pense que cela ait été nécessaire. J’étais si près du sol, ce n’était pas drôle.»

Il suggère de plus que Rossi utilisait des méthodes assez peu sportives : « J’essayais juste de trouver un endroit pour passer où je savais qu’il ne viendrait pas fermer la porte et nous envoyer tous les deux en-dehors de la piste. Nous sommes ici pour tenter de marquer des points, pas de mettre fin à une course. Il semblait freiner plus tôt qu’à la normale. Je pouvais à peine rester en piste et je laissais partir les freins pour pouvoir me porter près de lui. Je suis déçu de mon erreur. J’aurais pu le sentir, je suppose. Il l’avait fait déjà plusieurs fois, donc j’aurais pu m’y attendre mais , cette fois, je n’ai pas pu m’arrêter assez vite.»


Les choses en restent là jusqu'au passage annoncé de l'Italien chez Ducati pour 2011.
En septembre 2010, Rossi déclare alors dans la Gazzetta dello Sport qu'il ne peut pas juger du potentiel de la Ducati car: “lors des essais libres, Stoner ne fait pas les mêmes efforts que Lorenzo ou Pedrosa; il fait un tour et rentre au stand. Vous ne pouvez jamais dire de quoi la moto est capable après une telle distance.”

Ce à quoi Stoner ne manque pas de répliquer:“Je n'ai rien à faire de son opinion. Pour le moment, il se fait botter les fesses par son coéquipier, donc il doit d'abord et avant tout se préoccuper de ça.
Quelqu'un d'autre est en train de faire un meilleur travail dans le même box.”

Ambiance...

Il rajoute alors, au sujet des conséquence de la décision de Yamaha de lui accorder le droit ou non d'essayer la Ducati :" s'il ne peut pas l'essayer et n'est pas rapide durant les premières courses, il est certain qu'il se servira de ça comme excuse. Mais s'il est rapide dès le début, sans avoir essayer la moto, il dira qu'il est un génie."

Avril 2011, Jerez.

Vous l'avez tous vu; après avoir dépassé plusieurs favoris sans coup férir, Rossi s'attaque (de trop loin) à l'Australien, perd l'avant et l'entraîne avec lui au sol.
De plus, les commissaires se précipitent tous pour aider Rossi à se relever et laissent Stoner se débrouiller avec son moteur arrêté.
Rossi repart et finit 5, Stoner abandonne (le moteur Honda ne peut que très difficilement démarrer si on n'introduit pas deux goupilles dans l'embrayage), non sans avoir fait quelques gestes assez éloquents; d'abord, sous le coup de l'énervement, une sorte de bras d'honneur puis des applaudissements ironiques au passage de l'Italien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photos: Motosprint

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une fois la course finie, Rossi, encore casqué et entouré d'une armée de cameramen, va s'excuser dans le stand Honda Repsol.
Il y trouve un Stoner apparemment calmé mais qui sait lancer des phrases assassines derrière un sourire de jeune premier...


Stoner: “How’s your shoulder? Is it okay?” (Comment va ton épaule?)
Rossi: “I’m very sorry.” (Je suis vraiment désolé)
Stoner: “Okay. You have some problem with your shoulder?” (Ok. Tu as un problème avec ton épaule?)
Rossi: “I make a mistake” (J'ai fais une erreur)
Stoner: “Yeah. Obviously your ambition outweighed your talent.” (Ouais. Visiblement ton ambition a dépassé ton talent)
Rossi: “Eh?” (Quoi?)
Stoner: “Ambition is more than the talent.” (L'ambition est plus grande que le talent)
Rossi:“I’m very sorry.” (Je suis vraiment désolé)
Stoner: “No problem.” (Pas de problème)

En fait, Stoner est loin d'être dupe des manœuvres du "diable" qui se cache derrière les sourires d'ange de Rossi.
Qui plus est, il estime que l'Italien bénéficie d'un traitement de faveur de la part des dirigeants du MotoGP et cela l'insupporte parfois...

La suite au prochain numéro!

[MotoGP] Stoner VS Rossi! 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Mer 6 Avr 2011 - 8:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:36

[MotoGP] Stoner VS Rossi! 241515 [MotoGP] Stoner VS Rossi! 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:35

De mon point de vue:

Dans la forme,
Rossi arrive toujours à passer pour un gars innocent aux yeux du monde, il est vraiment très malin!
Stoner passe pour une tête de mule, il est moins malin, plus direct et moins calculateur!

Dans le fond... c'est une autre histoire.

D'ailleurs il me semble assez évident, que ça à toujours été Rossi qui attaquait en premier Stoner. C'est souvent Rossi qui lance des piques via des déclarations, puis talent oblige, après s'être affirmé hors course, s'affirme en course, ça doit légèrement agacer la concurrence...

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Stoner VS Rossi! Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 14:29

A propos de l'incident de Jerez, la FIM investigue et envisage une audition des 2 protagonistes à Estoril...

Cette fois, c'est sûr: Rossi va être innocenté et Stoner puni!

lol!

Plus sérieusement, c'est ce qui s'est passé après l'incident qui intéresse la FIM.
D'ailleurs, le directeur de course et le responsable des commissaires seraient également auditionnés...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Mar 5 Avr 2011 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[MotoGP] Stoner VS Rossi! Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 15:04

Yes, fait de course !!!
Ce sont des gentlemen riders, non ???
Donc, pas de doigt, pas de bras !!!
Pas de chocolat !!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:11

tu veux dire que les commissaires de piste Espagnol vont prendre une sanction ...
si on regarde bien, c'est chaque année pareil..

moi j'aurais vraiment voulu voir la honda de stoner redémarrer , et Stoner doubler Rossi.

[MotoGP] Stoner VS Rossi! 584741


Dernière édition par superkart le Mer 6 Avr 2011 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4624
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:56

En F1, si un pilote a un comportement dangereux, il peut être sanctionné a posteriori. Bon, ça a pris de telles proportions et le réglement est tellement soumis à l'appréciation des commissaires sportifs que les décisions sont parfois douteuses et que l'agressivité des pilotes en piste s'en trouve un peu castrée.
Dans le cas qui nous intéresse, celui de Rossi/Stoner. "Ca passait c'était beau" (admirable formule et si Christian Debarre touchait 1€ à chaque fois qu'elle est employée). C'est pas passé et c'est moche. Injuste en plus. Rossi est clairement le fautif. Lui marque des points, Stoner repart avec zéro.
Dans n'importe quel roulage de poireaux, on dit bien que c'est celui qui dépasse qui doit gérer la manoeuvre. A skis, c'est "priorité au skieur aval".
Les points qu'a encaissés Rossi devraient lui être retirés au nom d'une règle simple. Il tente une manoeuvre. Si elle réussit sans dommage pour l'autre, OK. Si ça rate comme ça été le cas, il est hors course. Règle simple et facile à gérer : tu dépasses, tu n'as pas le droit que le dépassé chute lorsque tu fais ta manoeuvre (parce qu'il peut aussi y avoir de discrets coups de coude ou de genou).

Qu'en dite-vous ?

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

Ricco#6


Nombre de messages : 1371
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

[MotoGP] Stoner VS Rossi! Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:23

Ce serait malheureux de tomber dans ce travers formulanesque. Je pense que le sport moto est pratiqué par des hommes (grands garçons aussi^^) et que tous sont conscients des dangers de celui-ci. Il doit rester un sport d'audace et donc, à moins d'une manoeuvre de type "suicide" qui pourrait entrainer des reprercussions physiques graves sur la santé des pilotes. Je ne pense pas qu'il faille brider l'agressivité en piste, que ce soit pour le plaisir des (télé)spectateurs que celui des pilotes.

Je pense que de nombreuses personnes connaissent mon amour immodéré pour Valentino Roti, lorsque je l'ai vu partir du dible vauvert pour tenter cette attaque sur Casey et le faucher alors que la course comprenait encore de nombreux tours, j'ai juré à reveiller le village et le curé. Mais après tout, c'est la course, Rossi a le droit de faire des erreurs d'apréciations (A+ de 150 km/h en général) comme tous les autres pilotes.

Si vous voulez polémiquer, je vous conseille de parler de l'attitude des commissaires (et encore les pauvres dans le feu de l'action) qui ont raté completement la remise en route de Stoner.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4624
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:29

Je ne te parle pas de danger assumé, d'ailleurs les deux s'en sortent sans mal, mais d'équité sportive.
Rossi s'est raté, certes à haute vitesse. Mais ce qui me gonfle, c'est que Stoner qui ne demandait rien à personne est la victime. Je déteste l'injustice et là, c'est injuste. C'est pourquoi je proposais cette règle simple : interdit que tombe celui que tu dépasses. Ca laisse de la place aux audacieux et en plus habiles.
Là, Rossi s'est raté de peu, mais il n'a pas été assez adroit, du coup il s'est bourré et Stoner avec. Lorsqu'il avait attaqué Giberneau comme évoqué plus haut c'était du genre "pousse toi de là que je m'y mette". Je me souviens aussi d'une passe d'armes limite avec Lorenzo l'an passé.
Incontestablement, Rossi est un très grand pilote, l'un des plus grands de l'histoire des GP, mais c'est aussi un sale con parfois.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MotoGP] Stoner VS Rossi! Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:41

MacPepR a écrit:
Je ne te parle pas de danger assumé, d'ailleurs les deux s'en sortent sans mal, mais d'équité sportive.
Rossi s'est raté, certes à haute vitesse. Mais ce qui me gonfle, c'est que Stoner qui ne demandait rien à personne est la victime. Je déteste l'injustice et là, c'est injuste.
Incontestablement, Rossi est un très grand pilote, mais c'est aussi être un sale con parfois.

C'est un sale con parcque ? parcqu'il repart ? parcqu'il a tenté une remontée de folie ? parcqu'il a fait un interieur superbe sans bousculer Stoner et qu'il a perdu l'avant BIEN APRES etre passé ? Si Stoner avait un poil rendu la main il ne serait pas tombé non plus...

Il repart parcqu'il le peux alors pourquoi il s'en priverais ? il l'a pas tué ! Stoner n'aurait de toutes manières pas pu repartir ou difficilement le moteur de la RCV ayant calé...

Alors Stoner est tombé A CAUSE de Rossi on est bien d'accord mais c'est un fait de course ! ça arrive, ça arrivera encore ! ça fait pas de Rossi un sale con, enfin pas pour cette raison tout du moin... Casey n'a pas joué la sécurité il est résté a coté en essayant de se replacer pour doubler, il a donc joué le jeu et ces pilotes savent les risques encourus lorsque deux motos sont a 20 cm l'une de l'autre plein angle a 150 sur des oeufs après un depassement...

Au final ton raisonnement ruinerait le spectacle, il a " merdé " ça arrive c'est pas la peine de changer le reglement pour ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MotoGP] Stoner VS Rossi! Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:43

Pis Casey est mal placé pour parler de l'erreur de Rossi... il a perdu combien de fois l'avant de la ducat' ? Il aurait du se mefier ! [MotoGP] Stoner VS Rossi! 998726

ça l'empechera pas d'etre champion le p'tit Casey va !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Stoner VS Rossi! Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 23:07

Bon, tout le monde a un peu raison et tout le monde a un peu tort: les pilotes, les instances dirigeantes (qui ont soigneusement éviter de mettre l'accrochage en avant et qui convoquent les commissaires), les-dits commissaires, vous, moi.

Finalement, il n'y a rien de vraiment grave et on a eu un beau spectacle; n'est-ce pas ce qui compte?

Je ne voudrais surtout pas d'un spectacle "à la F1" que je n'arrive plus à regarder sans m'endormir, au sens premier du terme.

Je crois que Rossi et Stoner ont tous les deux le recul pour passer à autre chose, même s'ils ne partiront pas en vacances ensemble.
Du moins, ils ont déjà su éteindre la flamme par le passé.

On verra bien s'il y a des suites, ou pas, en course.

J'ai hâte d'être à Estoril.



_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2613
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 0:42

Since everybody else seems to have an opinion, here is my contribution.
Rossi came from way behind and he had to preserve enough speed to get in front of Stoner before the apex. Normally with that amount of speed he would have swerved to the left right after the apex, but then he would have cut off Stoners line. Rossi tried to do the decent thing and kept to the inside of the corner, which forced him into a larger lean angle than he would have liked with the puddles that were still there. And when he hit one of those puddles, it was all over for him. And for Stoner, because at that speed, with that lean angle, so close behind Rossi, there was nothing Stoner could do. Unlike a car, a motorcycle at speed cannot change its line abruptly. Raising his arm and applauding Rossi afterwards was Stoners only mistake. And I can imagine he was more angry at the marshalls than at Rossi....
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[MotoGP] Stoner VS Rossi! Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 5:02

Je partage l'analyse de Frits et celle de KYF13 et celle de Marc.

Surtout pas de sanctions pour dépassement loupé le MotoGP est déjà suffisamment ressemblant a la F1 comme ça. Rossi s'est loupé ça leur arrive a tous ; Stoner n'a pas pu repartir et apparemment la raison est surtout technique et issue d'un choix de Stoner qui a déclaré avoir actionné le coupe contact pour préserver son moteur, qui ne redémarre pas a la poussette.

Vivement le prochain GP...
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[MotoGP] Stoner VS Rossi! Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 6:21

De tous temps, des rivalités acerbes entre pilotes, on en a connues : Hailwood / Ago, Read / Ivy, Read / Ago... des actions couillues on en a vues avec des pilotes extrêmement spectaculaires comme Schwantz ou Mamola, notamment.

Mais des actions "limite dangereuses", j'en ai rarement vues, à part chez Rossi. Raison pour laquelle MacPepR dit que ce dernier, parfois, est un sale con.

On se rappelle tous cette altercation entre Rossi et Biaggi suite au fait que le premier avait poussé le second dans l'herbe. Partant du principe que Rossi est un ange et Biaggi un démon, tout le monde avait pris parti en faveur du premier. Je regrette, mais j'ai toujours été persuadé que c'est le premier qui avait tort.

Pour le récent évènement, par contre, il ne s'agit que d'un incident de course. Heureusement sans conséquences.

Et, bien sur, hors de question de prendre des sanctions de la même manière qu'en F1 qui est devenu un spectacle plus qu'un sport. Insipide, de surcroit.
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

Ricco#6


Nombre de messages : 1371
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

[MotoGP] Stoner VS Rossi! Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:21

kyf#13 a écrit:

Si Stoner avait un poil rendu la main il ne serait pas tombé non plus...


Tu m'expliqueras comment il peut rendre la main puisque Rossi n'est pas visible pour Casey au moment de freiner, ces mecs sont censés etre à la limite en permanence (ou tout du moins en avoir l'impression) Casey ne pouvait pas réellement freiner plus fort....

Bref, c'est un incident de course injuste mais le sport de haut niveau est en généram ingrat. Il suffit de voir ce pauvre Schlek lors du tout de France l'année dernière quand il déraille en pleine ascension...

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Stoner VS Rossi! Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:29

Very good réflexion, mon cher Ricco!

La vision de Stoner là-dessus:""I heard him coming, I gave him plenty of space, but it still wasn't enough. Maybe next time I need to put the brakes on more and let him go.""

(Je l'ai entendu arriver, je lui ai laissé plein de place, mais ce n'était pas encore assez. La prochaine fois, il faudra peut-être que je freine davantage et que je le laisse passer/partir)

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4624
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:00

En écoutant les techniciens du vélo, Schlek a fait une bourde : essayer de changer de braquet en plein effort sur les pédales. Cette erreur est pour lui.
En lisant les propos de Stoner, je trouve que c'est encore plus injuste. Il écarte autant qu'il peut et il finit victime quand-même. Il parait que c'est un "fait de course".

Je vais pousser le bouchon un peu plus loin. Rossi est à la peine avec la Ducat'. Imaginons qu'il tente des dépassements qui finissent au tas pour le dépassé à toutes les courses. Vous allez finir par vous interroger, non ?

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[MotoGP] Stoner VS Rossi! Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:27

Non non, le prochain c'est Lorenzo et aprés Pedro et aprés Spies, De puniet ...
De puniet c'est pas la peine, se débrouille comme un grand lol!
Un par un il se les fait et -25 pts par -25 pts il remporte le titre !!!
pas bon mon scenar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[MotoGP] Stoner VS Rossi! Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:31

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre...

Stoner dit lui même qu'il a entendu Rossi arriver.
Il avait donc tout loisir de faire une goutte d'eau pour laisser Rossi faire son tout droit.
Il a choisi de faire confiance a Rossi et de prendre son virage juste un chouia plus exter.
Donc il s'est mis en situation de danger en cas de boulette de Rossi.

Rossi s'est loupé, ça ne lui arrive pas souvent mais de temps en temps quand même (par exemple premier passage dans le chicane Dunlop il y a quelques années il a envoyé Randy bouler...) et au moins cette fois il ne se cherche pas d'excuse et il va demander pardon.

Je suis persuadé qu'un Rossi ou un Lorenzo se serait mis hors de danger au lieu de virer a l exter.

Donc indiscutablement Rossi s'est loupé mais Stoner aurait pu mieux se sortir de cette phase de course a mon avis.


Dommage que Rossi n'ait pas sorti sa jambe pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4624
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:36

Donc, quand Môssieu Rossi se pointe à l'inter, on est prié de s'écarter pour le laisser passer.
Heureusement qu'il en gagné un sacré paquet de main de maître, sans avoir recours à ce genre de manoeuvre que je trouve limite. Je suis pour le "viril mais correct", pas pour l'excès de virilité.
On verra vos réactions lorsqu'un autre lui fera la même.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.


Dernière édition par MacPepR le Mer 6 Avr 2011 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[MotoGP] Stoner VS Rossi! Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:58

Une video amateur assez pourrie mais on voit bien que Stoner n'est pas livré a lui même : il est poussé plus longuement que Rossi mais sa moto ne démarre pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[MotoGP] Stoner VS Rossi! Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:08

MacPepR a écrit:
Donc, quand Môssieu Rossi se pointe à l'inter, on est prié de s'écarter pour le laisser passer.
Heureusement qu'il en gagné un sacré paquet de main de maître. Sinon, j'aurais enlevé le "parfois" dans mon propos "Rossi est parfois un sale c..".
On verra vos réactions lorsqu'un autre lui fera la même.


Oh la mauvaise foi du gars !!!
Pire qu'un avocat :)
Personne ne dit ça et surtout sur ce forum personne n'insulte un pilote de cette façon.
Pour ce genre de polémique il y a Caradisiac.

Tout ce que je dis c'est que Rossi a merdé mais ça arrive a tous les pilotes.
Mais Stoner a pris un risque en ouvrant la porte a moitié. S'il l'avait fermée cette porte, Rossi serait resté derrière, et s'il avait senti que Rossi arrivait trop vite il aurait pu le laisser passer (et sans doute le repasser a l'inter)

Je ne dis pas qu'il aurait du le faire, relis mon post.
Je ne dis pas qu'on doit faire place a sa majesté Rossi.
Je dis qu'un pilote plus rusé, comme Lorenzo (que je n'aime pas) n'aurait sans doute pas placé sa Yam la ou Stoner a placé sa Honda.

Surtout sachant que cette moto ne redémarre pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

Ricco#6


Nombre de messages : 1371
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

[MotoGP] Stoner VS Rossi! Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:40

Rossi a aussi sortit De Puniet à Assen...
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[MotoGP] Stoner VS Rossi! Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:45

Ricco#6 a écrit:
Rossi a aussi sortit De Puniet à Assen...

C'est une maladie peux etre ??

Des que Rossi voit une Honda , paf lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MotoGP] Stoner VS Rossi! Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Stoner VS Rossi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...
» [CRT] Moto1, c'est parti?
» [MotoGP] Comment Stoner a doublé Lorenzo à Laguna Seca.
» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: