AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bricole 63, Christyan, coupekawa, EDOUARD Jean, gégépérigord, jeanmichel.court, mickie, ozig, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Interview] Guy Coulon
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:59 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:36 par Aragon

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:15 par jean-luc morchio

» L'aventure Tech 3
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeHier à 11:17 par Joel Enndewell 2424

» Ça tourne sans aiguille.
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeHier à 8:33 par bartau

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeHier à 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeHier à 8:06 par BOOZE

» [Oldies] Quizz (29)
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 17:33 par dga

» Compte tours électronique
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 17:21 par BauGG

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 21:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:32 par Adco

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 12:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:44 par yves kerlo

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 15:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 21:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 15:38 par DidierF

» Allumage deux temps
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 9:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 16:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:25 par panerai

Mots-clés
coupe ROAD motobecane ducati rouge wanted motos 2013 1976 zone bresse moto Mans side 1973 oldies yamaha inventaire francaises charade suzuki bourg RACING aprilia classic artisanales
Meilleurs posteurs
Marc
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting15 
philwood
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting15 
mickey
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting15 
yves kerlo
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting15 
bubu
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting15 
Fügner
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting15 
Dialmax
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting15 
Dan42
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Voting15 
La réclame...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [MotoGP] Stoner VS Rossi!

Aller en bas 
+35
La Berth
Charly
Noël
E.T.
prep
Giesse
Ed
Seb4LO
bubu
Fügner
Lester Banks
cristogrr
Toop
drummers
janpol84
Rodgers
Gregman
sb
pierre
julien #41
fasty
yves kerlo
Mykeul
Pickup
Tonio
mickey
dd1
Jarno
Frits Overmars
Ricco#6
MacPepR
Pignool
Catastrofik
superkart
Marc
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:29

MacPepR a écrit:
Les pompes sont au bas des carters, avec des cloisonnements pour qu'elles ne déjaugent pas sur l'angle. Moto couchée sur le flanc, la pompe avale de l'air, fatalement. Honda bonne ou mauvais technologie ne peut pas lutter contre les règles de la physique. Mais tu vas voir qu'ils vont nous inventer des circuits d'huile sous pression pneumatique, histoire de s'affranchir des problèmes de moto sur le flanc à la suite d'une manoeuvre d'un adversaire un peu optimiste.

j'ai pas ouvert un moteur de rc212v mais j'ose éspérer qu'il fonctionne avec un carter sec et une bâche a huile... de plus des systemes style " accusump " ( voir là ) doivent je l'éspère êtres utilisés pour palier au manque de lubrification temporaire...

Si les moto gp n'emploient pas ces technologies... je comprends plus rien... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lester Banks

Lester Banks


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : l'etang de thau-34
Date d'inscription : 01/01/2011

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:42

un des rare à avoir cassé un moteur (4temps moderne hein !) si je m'en rappelle, ça été Gibernau.. notamment à Valencia 05 pour sa dernière course sur la RC211V Gresini...

Mais je doute que Honda ne connaisse pas les soucis d'huile dans le moteur, puisque déjà par le passé sur la période 1988/89, ils avaient fabriqué la fabuleuse NXR 750 pour gagner le Paris-Dakar qui dit-on été dotée d'un super moteur capable de rouler sans huile pendant de nombreux km sous la chaleur africaine.
Il se dit même qu'avec les traces que cette machine a laissé dans les mémoires, elle serait toujours capable de gagner si on la sortait de son musée de Motegi.

LESTER
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6940
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:49

MacPepR a écrit:
Les pompes sont au bas des carters, avec des cloisonnements pour qu'elles ne déjaugent pas sur l'angle. Moto couchée sur le flanc, la pompe avale de l'air, fatalement. Honda bonne ou mauvais technologie ne peut pas lutter contre les règles de la physique. Mais tu vas voir qu'ils vont nous inventer des circuits d'huile sous pression pneumatique, histoire de s'affranchir des problèmes de moto sur le flanc à la suite d'une manoeuvre d'un adversaire un peu optimiste.

Bonsoir,

Je laisserai confirmer ce point par les techniciens, dont je ne suis pas ...
Je n'affirme donc rien, mais il me semble que l'intérêt de la technologie à carter sec, comme précisé un peu plus haut, est justement d'éviter les problèmes de déjaugeage. L'huile moteur est stockée dans un réservoir d'huile séparé (bâche à huile) et non pas dans le carter inférieur comme sur les machines de route et 2 pompes assurent la circulation d'huile sans rupture de charge
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 22:07

A kyf13 : je ne connaissais pas ce genre de système. Mais c'est en gros ce dont je parlais hypothétiquement avec mon idée de "système pneumatique de ciculation dhuile". Nul doute que si Oreca le vend pour n'importe quel poireau de la bagnole, les motos d'usine du MotoGP en sont sûrement équipées.
Dès lors, la psychologie de Stoner m'échappe lorsqu'il saute sur le coupe contact. Ou alors, on ne lui a pas expliqué et ça serait une erreur de son encadrement. Surtout lorsqu'il semble patent que la RCV est inredémarrable à la poussette.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 22:20

Quand Spies est tombé je crois (il faudrait que je re regarde) il court appuyer sur le bouton stop de sa machine.... (c'était peut-être pendant les qualifs d'ailleurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11173
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 22:24


No comment...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 506
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/11/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 2:42

Pour Info Stoner avait deja cassé un moteur au Qatar l'année derniere aprés sa chute en course,un moteur qui devait avoir 3 séance d'essais [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 55116

Quand a la poussette,la RCV avait réussi a etre redémarrré la veille aux Qp aprés le tout droit de Stoner,virage n°1,qui avait pourtant pris soin de remercier les marshals pour leur effort [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 116295

Next round please .... [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 809262
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 6:56

Il s'en dit de toutes sortes sur ce thème, sauf quant à la situation de Rossi à terre, tout en dessous, une jambe prise sous la moto, qui exonère les commissaires d'un quelconque favoritisme, puisque dans l'ordre, on retire la moto du d'sus, puis celle du d'sous, puis le pilote encore en dessous, dernière action, la Ducati encore entre les mains des commissaires, qui finissent l'action en cours + la situation un peu chaotique donc aléatoire, pas de quoi alimenter un procès.

Dommage pour Stoner et fine réplique au stand que je n'imaginait pas de lui, bravo, rien à redire sur son bras d'honneur et ses applaudissements vu les circonstances, aussi joliment conclues.
Rossi, soleil et lune (bien vu) est tout sauf un ange mais une des facettes de son talent tient selon moi à sa capacité à aller aussi loin dans les phases délicates qui font une part de sa légende (ah, l'intérieur à Laure Enzo au Portugal!!!!!) avec un "taux de ratage" limité. Marc faisait remarquer justement qu'il doublait toujours de la même façon durant la course, venant de très (ici, trop) loin. On a rarement vu quelqu'un venir d'aussi loin et aussi vite (Marquez en 2010) au point où la victoire semblait inévitable.
Qu'aurait on dit dans ce cas?
Je classe désormais Lorenzo dans les vieux pilotes expérimentés et sages, sa saison 2010 en témoigne comme ce début de saison où la modération et la propreté du style l'emporte aux points sur le brio (ça, c'est pour Simoncelli et Rossi).
Sans les "évènements" de course, il faisait 4ème, mais il ne vole pas ses points, bien sûr.
Ça fait 2 miracles (voir sa mine au Quatar) sur 2 courses, on n'en est qu'au début, mais c'est comme ça qu'on construit un titre.
A suivre, passionnément.
Que le sport soit le vainqueur, et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 7:54

MacPepR a écrit:
Les pompes sont au bas des carters, avec des cloisonnements pour qu'elles ne déjaugent pas sur l'angle. Moto couchée sur le flanc, la pompe avale de l'air, fatalement. Honda bonne ou mauvais technologie ne peut pas lutter contre les règles de la physique. Mais tu vas voir qu'ils vont nous inventer des circuits d'huile sous pression pneumatique, histoire de s'affranchir des problèmes de moto sur le flanc à la suite d'une manoeuvre d'un adversaire un peu optimiste.

Quand la machine est sur l'angle, la résultante pesanteur/force "centrifuge reste alignée avec le plan médian de la moto, à la question près du petit décalage angulaire occasionné par le déhanchement du pilote, et l'huile n'est pas plus attirée vers la gauche que vers la droite. (et je ne dis pas ça pour évoquer ta possible candidature 2012, MacPepR!)
Par contre, il est clair que lorsque la machine est couchée dans le bac à gravier, alors là, oui, l'huile va vouloir rejoindre le point le plus bas qui ne sera plus forcément celui prévu pour l'aspiration de la pompe.

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 976373
Au passage, ça me rappelle les montages de circuit lubrification et carburant des avions de voltige qui doivent pouvoir voler sur le dos, sur la tranche, etc.. dans toutes les positions... et le problème est parfaitement maîtrisé depuis des lustres.
Pour les connaisseurs, je rappelle que Neil Williams expliquait qu'on ne pouvait pas tourner un tonneau vraiment lent avec un Spitfire, car il n'a que trois heures d'autonomie (rappel : en voltige avion, un tonneau lent doit durer au moins 8 secondes).
fin du [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 976373
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 11:59

MacPepR a écrit:
A kyf13 : je ne connaissais pas ce genre de système. Mais c'est en gros ce dont je parlais hypothétiquement avec mon idée de "système pneumatique de ciculation dhuile". Nul doute que si Oreca le vend pour n'importe quel poireau de la bagnole, les motos d'usine du MotoGP en sont sûrement équipées.
Dès lors, la psychologie de Stoner m'échappe lorsqu'il saute sur le coupe contact. Ou alors, on ne lui a pas expliqué et ça serait une erreur de son encadrement. Surtout lorsqu'il semble patent que la RCV est inredémarrable à la poussette.

Oui c'est pour ça que je t'ai montré [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 13:46

oui, c'est bien !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mais j'ai moins cher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 17:33

Fügner a écrit:
Je classe désormais Lorenzo dans les vieux pilotes expérimentés et sages, sa saison 2010 en témoigne comme ce début de saison où la modération et la propreté du style l'emporte aux points sur le brio (ça, c'est pour Simoncelli et Rossi).

Ce qui rejoint ce qu'affirmait Redman : "Gagner en allant le moins vite possible".

Phrase étonnante mais qui prouve bien, dans le cas présent, tout son fondement.
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 17:36

janpol84 a écrit:
Par contre, il est clair que lorsque la machine est couchée dans le bac à gravier, alors là, oui, l'huile va vouloir rejoindre le point le plus bas qui ne sera plus forcément celui prévu pour l'aspiration de la pompe.

S'il y a une bâche à huile (un réservoir), celle-ci est quasiment pleine. Et même si le conduit qui va à la pompe à huile se trouve à la partie inférieure de la dite bâche, il va falloir mettre la moto sur le toit avant que la pompe ne déjauge.

Par contre, y a-t-il un carter humide ou une bâche sur une MotoGP, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 18:38

En tout cas, en 2006 il n'y avait rien de tout ça...
Merci encore, Frits!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd'hui, je ne sais pas mais je sais qu'il y en a ici qui savent...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:38

Marc a écrit:
En tout cas, en 2006 il n'y avait rien de tout ça...
Merci encore, Frits!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd'hui, je ne sais pas mais je sais qu'il y en a ici qui savent...

OK, donc, ce qui nous intéresse sur la page en référence, c'est ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je précise tout de suite que je peux me planter, mais pour moi, ça, c'est un carter sec.
Plus exactement, la bâche à huile est intégrée dans le bloc moteur.
"Sealed crankcase", je le traduis par "Carter d'embiellage étanche", Non ?
C'est comme comme le "Gini" qui ressemblait (soit-disant) à de l'alcool mais n'en était pas.
Extérieurement, ça ressemble à un carter humide et ça n'en est pas un.
Ce n'est pas nouveau : C'est la même chose sur ma Saroléa de 1935.
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:44

dd1 a écrit:


S'il y a une bâche à huile (un réservoir), celle-ci est quasiment pleine. .


oui comme sur les moto TT (genre Dakar) , il y a un réservoir d'huile séparé toujours plein (sous la selle)

la pompe de graissage est directement relié a l'aspiration par une durite a ce réservoir





donc le graissage est assuré quasiment en toutes circonstances (angle) tant qu'il y a de l'huile dans le réservoir





[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 15122



mais bon c'est du HS pour le cas Stoner VS Rossi lol [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 380224
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:33

dd1, j'ai du mal à interprêter le dessin...

Il doit y avoir une deuxième pompe quelque part et les légendes portent un peu à confusion: "réservoir d'huile" en bleu.
Et que signifie la couleur rouge?

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:40

Allons-y tant que vous voulez, mais les pompes à huile sont prévues avec leurs carters secs, leurs cloisonnements et tout ce que vous voudrez pour pomper de l'huile.
L'huile est envoyée au fond des carters sous la force centrifuge. Mais que se passe-t-il lorsque la moto est tombée et se trouve sur le flanc ?
Remontons au post de Janpol à propos des avions de voltige pour comprendre. Comment font-ils pour que le moteur ne soit pas en mal de lubrifiation lorsque l'avion passe 10 secondes sur le côté ou carrément sur le dos ?
Dès lors, on peut légitimement penser que les ingénieurs moteur des équipes de Moto GP ont regardé ces technologies et les ont intégrées dans la conception de leurs moteurs.
Pourquoi le pilote se précipite-t-il parfois sur le coupe contact ?

Bon, je n'ai pas fait avancer grand chose [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 509976

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:57

Marc a écrit:
dd1, j'ai du mal à interprêter le dessin...

Il doit y avoir une deuxième pompe quelque part et les légendes portent un peu à confusion: "réservoir d'huile" en bleu.
Et que signifie la couleur rouge?

Moi aussi j'ai du mal à interpréter le dessin.
Mais celui-ci précise bien, sur la couleur bleue "oil reservoir". Ça me semble sans ambiguïté, au contraire : Il y a d'une part le réservoir d'huile en bleu séparé par une cloison du carter d'embiellage. L'huile étant "injectée" dans ce dernier via la pompe que l'on voit sur le schéma.

Dans tous les cas, le dessin est incomplet puisqu'on ne distingue pas le circuit de retour. A ma connaissance, le graissage à huile perdue a été abandonné depuis un moment ? :lol:
Donc, il se peut qu'il manque une pompe de retour, effectivement.

La couleur rouge, ce serait, je pense, la partie de l'huile soumise à haute température.

L'intérêt d'une telle disposition ? A part éviter à avoir à trouver l'emplacement d'un réservoir d'huile et de se passer de durits, je ne vois pas trop. Il doit y avoir une raison plus technique.

Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:23

MacPepR a écrit:
Allons-y tant que vous voulez, mais les pompes à huile sont prévues avec leurs carters secs, leurs cloisonnements et tout ce que vous voudrez pour pomper de l'huile.

On peut avoir une seule pompe qui injecte l'huile vers les parties à lubrifier d'une part et qui aspire l'huile au fond du carter pour la recycler, d'autre part. Mais on peut aussi avoir deux pompes jouant chacune un rôle distinct.


MacPepR a écrit:
L'huile est envoyée au fond des carters sous la force centrifuge.

Non : Ce n'est pas une 175 Motobécane de 1955 dans laquelle la lubrification s'effectue par "barbotage" mais une moto de GP moderne : L'huile est injectée par la pompe que l'on voit sur le schéma vers des points précis, via des canalisations. La pompe en question est de type trochoïde, très puissante. Pas une pompe à vis (comme sur les deux temps) qui a une pression assez faible.

MacPepR a écrit:
Mais que se passe-t-il lorsque la moto est tombée et se trouve sur le flanc ?

Rien de spécial par rapport à la lubrification, tant que le réservoir n'est pas vide. Et il n'a aucune raison de l'être.

MacPepR a écrit:
Remontons au post de Janpol à propos des avions de voltige pour comprendre. Comment font-ils pour que le moteur ne soit pas en mal de lubrifiation lorsque l'avion passe 10 secondes sur le côté ou carrément sur le dos ?
Dès lors, on peut légitimement penser que les ingénieurs moteur des équipes de Moto GP ont regardé ces technologies et les ont intégrées dans la conception de leurs moteurs.

Je veux bien croire ce que dit Janpol. Je ne le mets pas en doute. Mais il me semble, d'après ce que je me rappelle de mon passage dans l'armée de l'air, que ce type de moteurs n'était pas d'un modernisme ébouriffant.


MacPepR a écrit:
Pourquoi le pilote se précipite-t-il parfois sur le coupe contact ?

Peut-être, comme il arrive souvent lorsqu'une moto chute, pour éviter qu'elle ne parte en sur-régime.

MacPepR a écrit:
Bon, je n'ai pas fait avancer grand chose [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 509976

Ben, si, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:29

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 55116


depuis le départ, je suis étonné que le problème du graissage moteur soit couché sur le tapis.

en effet , il me semble que le rôle du coupe moteur soit d'abord une sécurité pour les personnes
(moto couché avec un rapport en prise et l'accélérateur qui peut se bloquer pendant la chute)

faut pas perdre de vue que Rossi était coincé sous les motos...


c'est aussi la fonction du capteur de chute nan ???


pour la protection du moulbif , à l'heure de la gestion électro-niquée, ne serait'il pas plus simple de le couper , ou le faire passer en mode dégradé (ralenti) si la pression d'huile tombe en dessous d'un certain seuil...


[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 55116
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 9:22

si je comprends bien le schéma, la circulation d'huile reste assurée même moteur couché - donc le coupe contact c'est peut être pour deux raisons, éviter l'emballement et le surrégime du moteur si la poignée de gaz est coincée ouverte sur le sol, mais aussi peut être pour éviter l'incendie en cas de fuite d'essence, simple hypothèse
sur rossi vous émettez des opinions intéressantes mais un seul fait allusion à sa psychologie : rossi est d'un orgueil insensé et sa faute de pilotage - car c'en est une - vient de là - à la vitesse où il est revenu sur stoner, il sait qu'il va le doubler dans les prochains virages, mais ça ne lui suffit pas - il veut le bluffer, l'humilier, l'écraser, lui scier les pattes et lui couper l'envie de résister - s'il le double petit bras dans un freinage facile, stoner se rebiffera, s'il réussit ce coup là il espère le démoraliser - stoner l'a si bien compris qu'il lui fait cette réflexion sur son ambition qui dépasse son talent - bang dans les dents - donc rossi c'est pas soleil lune qu'il devrait avoir sur son casque, mais plutôt ange/démon car sur le plan psychologique ce mec est un vrai diable, orgueilleux, un tueur psychologique absolu à la sauce des années 2000, c'est dire ... son basic instinct peut effectivement être jugé peu reluisant et lui valoir quelques qualificatifs salés ...
après tout c'est le plus grand et on ne prête qu'aux riches...
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 9:27

C'est ce qu'il a fait avec Gibernau, biaggi, capirossi, checa et d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 9:47

bubu [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 771973

tout pareil ; ce mec est un tueur de concurrence , il maitrise l'art de l'usure psychologue , il est imbattable dans cet exercice affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2511
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 10:51

J'ai eu les boules pour Stoner quand il s'est fait éliminer par Rossi mais il y a eu plus douloureux, entre deux coéquipiers :
rappelez-vous la "boulette" de Pedrosa vis-à-vis de son camarade Hayden, l'année de son titre.
Je n'ai pas d'image sous la main mais je crois que ça avait bien fait jaser à cette époque (très proche: GP d'Estoril 15 oct 2006).
Si, une p'tite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Stoner VS Rossi!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...
» [CRT] Moto1, c'est parti?
» [MotoGP] Comment Stoner a doublé Lorenzo à Laguna Seca.
» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: