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dga, EDOUARD Jean

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 GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .

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jack177071
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MessageSujet: GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .   GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP . Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 11:25

Oui 2027 sera un renouveau dans les GP en 1er c' est la cylindrée qui passe de 1000 CC à 850 CC et la 2ème c' est moins d’ aéro et tous les constructeurs sont déjà en pleine préparation pour s’adapter aux changements.d’assistances au pilotage , pas trop de bruit à ce sujet , si ce n' est ce que Paddock GP nous dit au sujet d' Aprilia sur sa RS GP 2027 , chaque équipe prévoit de tester les nouvelles motos au printemps 2026, si ce n’est plus tôt et ça va signifier que les ressources allouées au développement des motos actuelles , qui continueront à être utilisées jusqu’en 2026 , seront réduites .

Mais rien sur les M2 avec leur moteur 3 cylindre de 765 CC . GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP . 55116

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jack177071




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MessageSujet: Re: GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .   GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP . Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 12:02

pourquoi seulement "moins" d'aéro ?? ....  cette source de courses de plus en plus débiles: dépassements difficiles voire bientôt impossibles comme en F1 (sauf artifices légaux en ligne droite ...), quasi impossibilité de se suivre car le flux d'air est trop perturbé ou trop chaud ou trop .....

Je sais, c'est impossible de dire qu'on va l'interdire totalement car toute pièce de carrosserie a une influence aéro donc on n'empêchera jamais un ingénieur de l'optimiser dans un but d'une meilleure aéro. Mais si déjà on interdisait tous ces pièces annexes ... ailerons sur les carénages, sur la selle, devant les roues AR, autour des disques AV cela ramènerait à une situation gérable (ou normale on va dire ...).

Bien sûr on ne roulerait peut être plus à 350km/h .... seulement à 300/310 comme avant ... et alors, ça y change quoi quand on regarde de loin une moto (surtout à la télé avec des super zooms .... je défie quiconque devant son écran TV de dire si la moto est à 300 ou 350). Quant à la vitesse de passage en course c'est sûr qu'elle diminuerait, les temps au tour remonteraient peut être de 10 secondes ... et alors .... si on voit des courses disputées même avec 20 km/h de moins le plaisir est là ..


Dernière édition par jack177071 le Ven 3 Mai 2024 - 12:44, édité 1 fois
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MANETON

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MessageSujet: Re: GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .   GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP . Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 12:16

Y a le déjà SBK pour ça.
Le motoGP devrait à mon sens "tout permettre ".
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jack177071




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MessageSujet: Re: GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .   GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP . Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 13:28

oui mais de là à dire que le "no limit" c'est le plus beau spectacle,  je ne suis pas convaincu  GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP . 55116

si on t'écoute  on verrait jusqu'où abouti le no limit en moto ..... attention à ne pas dépasser la limite  GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP . 241410


Il y a pas mal d'années aux 24H du Mans c'était du "no limit", les Porsche roulaient tranquillement à 390 km/h sur la ligne droite puis quelques années plus tard les Mercédès Benz sont arrivées avec une aéro performante  .... et en 1999 elles s'envolaient toutes seules sur les bosses  affraid


A moto, le jour où une rafale de vent (ou un autre élément externe, un choc, un bris ...) viendra "casser" brutalement  l'adhérence aérodynamique de sa moto, j'aimerais pas être à la place du pilote  ..... en auto (monoplace ou sport proto) on s'en fout un peu aujourd'hui des crashs car la cellule de survie est quasi parfaite alors qu'en moto une fois que l'airbag a fini de se gonfler il reste le bitume ...
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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .   GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP . Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 18:12

Cette modif. de réglementation intéresse fortement BMW .

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MessageSujet: Re: GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .   GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP . Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 18:47

jack177071 a écrit:
oui mais de là à dire que le "no limit" c'est le plus beau spectacle,  je ne suis pas convaincu  GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP . 55116

si on t'écoute  on verrait jusqu'où abouti le no limit en moto ..... attention à ne pas dépasser la limite  GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP . 241410


Il y a pas mal d'années aux 24H du Mans c'était du "no limit",....

En GP il y a deux limites intrinsèques : pas de ravitaillement et pas de changement de pneus.
J'aimerai bien voir des boites auto, des CVT, des suralimentations, des géométries variables ( la restriction à déjà commencé), et tout un tas de trucs encore à inventer, etc. Pour la coupe de marque, il y a déjà la Moto2 et pour le spectacle, le SBK.
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bartau

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MessageSujet: Re: GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .   GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP . Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 11:57

Je suis assez d'accord (pour l'intérêt de la technique bien sûr, sinon on est bien d'accord, ça ne sert pas à grand chose!) avec Maneton mais...

Combien de constructeurs auraient le budget pour le no limit?

Si j'ai bien tout compris c'est surtout ça le problème...

Mais jack a sûrement sans aucun doute raison pour une chose: il n'y a pas de cellule de survie sur une moto...

Déjà quand on se bourre à 300 c'est pas gagné...

De toute façon, le règlement Motogp est + ou - issu d'un consensus entre les constructeurs...
C'est comme dans la vraie vie, c'est celui qui paie qui commande!

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MANETON

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MessageSujet: Re: GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .   GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP . Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:25

Est-ce que les 500 deux temps moins puissantes, moins rapides et sans électronique ni "aéro" étaient moins dangereuses que les 1000 d'aujourd'hui?
Ducati et Yamaha et Suzuki avaient-elles les plus gros budgets lorsque leurs pilotes ont été titrés ?
Si on se limite à la contenance du réservoir et au train de pneus unique, est-on bien certain que la machine qui est en mesure d'atteindre 400km/h voire plus, est celle qui est la plus en mesure de remporter les courses qu'elle devra d'abord terminer ?
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bartau

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MessageSujet: Re: GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .   GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP . Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:54

[quote]Est-ce que les 500 deux temps moins puissantes, moins rapides et sans électronique ni "aéro" étaient moins dangereuses que les 1000 d'aujourd'hui?
Citation :


Il n'est pas question je crois de remettre en cause tous les progrès effectués depuis l'arrêt des 500 2 tps...
Mais tu trouveras surement sur le forum et ailleurs des gens qui voudraient revenir au "tout à la poignée" (sans électronique quoi..)

[quote]Ducati et Yamaha et Suzuki avaient-elles les plus gros budgets lorsque leurs pilotes ont été titrés ?

Difficile à dire, personne ne se vente de dépenser beaucoup d'argent dans ce milieu, mais, visiblement, ils n'ont pas envie d'en dépenser de plus en plus c'est tout...

Citation :
Si on se limite à la contenance du réservoir et au train de pneus unique, est-on bien certain que la machine qui est en mesure d'atteindre 400km/h voire plus, est celle qui est la plus en mesure de remporter les courses qu'elle devra d'abord terminer ?

Réflexion tout à fait pertinente. Mais quand le gain des courses se joue au pouillème, cela ne réduit pas les coûts en R&D??? Ca reste à prouver et je n'ai pas les connaissances pour aller plus loin dans l'argumentation...

En revanche, il y a une piste pour expliquer la raison de ce changement: ne s'agit-il pas d'un bon moyen de rebattre les cartes pour éviter que Ducati ne gagne durant les 10 années à venir (et que les autres fichent le camp!)
Dorna (et son chef d'entreprise!) se doit de sauvegarder son business en ne prenant pas trop de mauvaises décisions!
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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .   GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP . Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 12:25

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D' autres lignes de lecture sur la  nouvelle réglementation des moteurs pour 2027 .

Maintien des concessions au règlement

Le système de concessions visant à attribuer des libertés à certains constructeurs sur la base de leurs résultats va être maintenu, et ce dans la forme qu'il a prise cette année. Compte tenu du changement réglementaire , cependant, tous les constructeurs déjà impliqués dans le championnat en 2026 débuteront la saison 2027 dans le groupe B tandis que toute nouvelle marque éventuelle arrivera avec les règles du groupe D . Une réévaluation interviendra toujours à mi-saison , visant à moduler ce classement sur la base des résultats obtenus dans la première partie du championnat , puis une nouvelle fois à la fin de la saison .

La base sera fixée à six moteurs par saison si celle-ci compte 20 Grands Prix , sept si le calendrier va jusqu'à 21 ou 22 Grands Prix . Les pilotes des constructeurs du groupe D auront droit à deux moteurs de plus .

Autres mesures techniques .

   Le poids minimal des Moto GP va passer à 153 kg , contre 157 kg aujourd'hui .
   Les moteurs restent des quatre-temps quatre-cylindres , mais l'alésage maximum est réduit pour passer de 81 mm à 75 mm .
   Le réservoir de carburant va quant à lui voir sa capacité réduite à 20 litres pour la course principale des Grands Prix (contre 22 litres aujourd'hui) , tout en restant à 11 litres pour le sprint .
   Les données GPS de tous les pilotes seront mises à disposition de l'ensemble des équipes à la fin de toutes les séances .
   Les rapports de boîte de vitesses autorisés passent de 24 à 16 au maximum , auxquels s'ajoutent les quatre rapports généraux à chaque séance .   Au secours , là je ne comprends pas ????
  Tous les ride-height et holeshot devices seront interdits . Cela permettra de contrôler les performances et de rendre le sport plus sûr , en particulier lors des départs de course . Ce changement donnera également plus d'importance à l'habileté de chaque pilote , tout comme l'aérodynamique , qui vise à augmenter leur capacité de dépassement .

 Le règlement confirme le passage à 100% de carburants d'origine non-fossile .

Jugées " intelligentes " et " raisonnables " , ces nouvelles règles ont reçu le soutien des cinq constructeurs actuellement engagés en MotoGP , mais aussi de BMW , la marque la plus en vue pour éventuellement venir grossir la grille lors de l'entrée dans ce nouveau cycle réglementaire .
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Dan42




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MessageSujet: Re: GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .   GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP . Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:02

Pourquoi pas 817,5 cm3? au fou! et surtout un alésage de 58 mm serait bien plus opportun. J'imagine que ces directives et cotes ont été dictées par un ou un petit groupe d'érudits de quelque marque influente, peut être de la chinoiserie, va savoir. Il y avait une cylindrée reconnue de 750 cm3 dans le passé , pourquoi ne pas s'y référer? c'était le bon rapport puissance cylindrée entre les 2 et 4T, on a utilisé le 800 cm3 mais avec large bore, pourquoi passer à 850 cm3 cylindrée bâtarde?
Pour le reste , les abaisseurs de niveau, ailes de drones, et autres conneries , oui un vrai bien que cela disparaisse, çà n'a rien à faire sur une moto. Je m'en va zieuter ce que donne la course moteur avec dia max 75 mm, pour avoir une idée de la puissance possible .
Bof je trouve entre 16200 et 17500 rpm maxi , soit le régime max des 600 actuelles et voisin des SBK avec 150 cm3 de moins , pourquoi se prendre la tête? puissance inférieure ou égale aux SBK!
On pourra supprimer le rappel pneumatique et le desmo, une place pour BMW dans le jeu de boules.
De plus un carburant extrait du purin ne doit pas améliorer les perfs.
Dan
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Charly

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MessageSujet: Re: GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .   GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP . Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 14:13

Dan42 a écrit:
..On pourra supprimer le rappel pneumatique et le desmo..

La dernière étape avant le moteur unique pour toutes les MGP ? Autant tout arrêter !

Je suis de l'avis de Maneton, il y a déja beaucoup trop de limitations pour les motoristes, et ça commence par l'obligation du moteur à 4 cylindres. Pourquoi un moteur de moto doit il obligatoirement avoir cette architecture moteur ? Je me demande d'ou ça sort..
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doum

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MessageSujet: Re: GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .   GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP . Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 16:00

Non, ils peuvent utiliser 3, 4, 5 ou 6 cylindres, mais le poids de la moto sera différent, la première RCV était une 5 cylindres.
De toutes façons, s'il y avait des des 6 cylindres, on ne profiterait pas du bruit car elles feraient un bruit de 3 cylindres, avec le calage big bang systématiquement utilisé, qui fait que les 4 cylindres sonnent comme des twins.
On ne peut pas interdire la distribution desmodromique, ce serait vraiment viser Ducati, qui y a toujours cru, contrairement à tous les autres constructeurs.
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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .   GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP . Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22

Des discutions en cours au Mans entre Organisateurs et Teams ,

Le MotoGP songe à un gel du développement pour 2025 et 2026

Le MotoGP pourrait imposer un gel du développement lors des deux prochaines saisons , afin d'éviter une augmentation des dépenses avec la nécessité de préparer le nouvelle génération de motos pour 2027 .
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MessageSujet: Re: GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .   GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP . Icon_minitime

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