AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cat, DidierF, michael ferner, PanaisCarotte, Paulus, Stephane

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:45 par jack177071

» [Oldies] Honda 6
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:29 par jack177071

» Ça tourne sans aiguille.
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:59 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:36 par Aragon

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:15 par jean-luc morchio

» L'aventure Tech 3
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeHier à 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeHier à 10:06 par BOOZE

» [Oldies] Quizz (29)
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:33 par dga

» Compte tours électronique
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 23:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 14:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» Allumage deux temps
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

Mots-clés
suzuki motobecane ducati zone bourg moto motos classic inventaire yamaha RACING 1973 bresse Mans oldies rouge wanted ROAD charade 2013 side francaises aprilia artisanales 1976 coupe
Meilleurs posteurs
Marc
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting15 
philwood
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting15 
mickey
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting15 
bubu
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting15 
Fügner
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting15 
Dialmax
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting15 
Dan42
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [MotoGP] Stoner VS Rossi!

Aller en bas 
+35
La Berth
Charly
Noël
E.T.
prep
Giesse
Ed
Seb4LO
bubu
Fügner
Lester Banks
cristogrr
Toop
drummers
janpol84
Rodgers
Gregman
sb
pierre
julien #41
fasty
yves kerlo
Mykeul
Pickup
Tonio
mickey
dd1
Jarno
Frits Overmars
Ricco#6
MacPepR
Pignool
Catastrofik
superkart
Marc
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 11:03

Humour de Alex Briggs (mécanicien de Rossi) à propos de son tracteur qu'il vient de sortir de sa remorque : "He's out! Asked him what happened, he said his "Ambition outweighed his talent!"

Visiblement, la phrase a marqué et on n'est pas près de l'oublier!

lol!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Gregman




Nombre de messages : 137
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/10/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:19

julien #41 a écrit:
Je me permet d'apporter ma petite contribution au débat, je ne comprends pas pourquoi on sanctionnerait un pilote qui en entraine un autre dans une chute, meme lors d'un dépassement "osé" on va dire, ce genre de chute arrive très souvent en compétition... et c'est pas pour ça qu'on disqualifie quelqu'un à chaque fois!! [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 584741

Parles en à Krumenacher [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 809516
Drapeau noir après avoir fait chuter Marquez (lui aussi repart en course après ce "fait de course").........en Espagne... [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 116295
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:56

Pour continuer sur le post initial de Marc... C'était pas Rossi qui s'était moqué de Stoner quand il souffrait de fatigue chronique et d'intolérance au lactose en 2009 ? Puis qui s'était excusé ???

Au même titre qu'il s'était moqué de Pedrosa lors d'une blessure ? Puis qui s'était excusé ?
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:06

Et si je dis que ce genre d'anecdotes nourrit le côté "sale gosse" de Rossi, c'est politiquement correct ô Taulier ?

Encore une fois, ce type est un génie du pilotage et de la communication, mais c'est loin d'être un tendre. Un peu comme Schumacher en F1.
Selon moi, l'idéal du super champion, c'est Sébastien Loeb, encore que depuis qu'il a Ogier dans les pattes, faut voir ...

Ce n'est pas tout à fait hors sujet, même si ça fait plus référence à l'esprit de ces immenses champions qu'à la lutte directe Stoner/Rossi.

Forza Randy !

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:22

"la lune/le soleil"
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:25

Oui, MacPepR, tu as tout à fait compris l'esprit de la chose (et sur le fond, je suis assez d'accord avec toi).

Catastrofik, trouve-moi des liens sur ces déclarations, que l'on fasse grossir le post intial. :)


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:32

Je dois dire que la phrase "ton ambition a dépassé ton talent", je ne vais pas manquer de la ressortir. Il en a dans le chou ce Stoner. Discret jusque là, il s'affirme par ce genre de déclaration.

Et n'oublions pas les courses de Lorenzo et de Pedrosa. Très discret aussi Pedrosa, mais gros gaz.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Rodgers

Rodgers


Nombre de messages : 1210
Age : 66
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 24/02/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 23:08

tiens je viens d'avoir une idée loufoque...et si stoner avait pris la Ducati à terre pour repartir ...ah ben OOps c'est vrai j'ai changé de marque... [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 584741
Enfin on oubli la superbe course de Lorenzo, le pauvre; même en chutant Rossi lui pique la vedette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 23:09

Je ne me risquerai pas à commenter le "fait de course", car tout a été dit sur le sujet, mais juste à évoquer la dimension psychologique de l'affaire. Il y a des bouquins entiers sur le rôle de cette partie-là de la compétition. Le compétiteur qui arrive au sommet de sa spécialité n'est généralement pas seulement bon techniquement, car ils sont des dizaines à l'être, c'est aussi le plus souvent un "tueur" impitoyable avec ses adversaires qu'il écrase psychologiquement par tous les moyens y compris en dehors de la compétition proprement dite. Cela vaut aussi pour les plus placides, comme par exemple le doux Zidane qui finit par ne pas pouvoir s'empêcher de mettre un coup de boule à Materazzi.
Rossi est sympa pour le public, mais ne rate jamais une occasion d'assommer la concurrence, et on dénombre facilement les occasions qu'il a pu avoir de s'y exercer en piste, tous ses principaux concurrents ayant eu tôt ou tard l'occasion de s'en apercevoir, Biaggi, Gibernau, Pedrosa, Stoner, Lorenzo. En plus, il aime manifestement la bagarre au contact, la course à la "mords-moi le pneu", il devrait faire du short-circuit britannique (au fait, ça se fait encore, ça?)
A partir de là, impossible d'envisager de ne pas laisser faire, ça fait partie intégrante de la compétition. Même si on mettait les concurrents seuls en piste contre la montre, on aurait quand même la pression de tout ce qui se passerait dans l'environnement extérieur, et qui jouerait sur l'état mental du pilote au moment de monter sur sa pétoire.
C'est juste un peu plus flagrant dans le cas de Rossi parce que tout le monde a les yeux sur lui en permanence, mais les autres ne valent pas forcément beaucoup mieux, sinon, ils seraient devant la télé en train de regarder faire les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 23:16

MacPepR a écrit:
Je dois dire que la phrase "ton ambition a dépassé ton talent", je ne vais pas manquer de la ressortir. Il en a dans le chou ce Stoner. Discret jusque là, il s'affirme par ce genre de déclaration.


[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 771973 +1 [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 980796

C'était beaucoup mieux que ses gesticulations en bord de piste façon "le Fantôme des 24h" pour ceux qui ont lu Michel Vaillant...
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 23:21

Pour un scientifique de formation, tu as un sacré sens du résumé littéraire Janpol.
Ces mecs sont vraiment des tueurs, c'est clair. Leur désir de réussite est collé à leur corps et à leur esprit. C'est pour ça que nous ne resterons que des admirateurs. Mais qui analysent !

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
drummers




Nombre de messages : 1569
Localisation : dans le 92 ou dans le gravier...
Date d'inscription : 26/11/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 23:27

En tout cas, j'aurai nettement préféré qu'il n'y'ait pas cet accrochage, afin de voir ce qui se serait passé ensuite en piste
Revenir en haut Aller en bas
Rodgers

Rodgers


Nombre de messages : 1210
Age : 66
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 24/02/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 7:24

Drummers ...on a du mal a se concentrer sur ton texte... [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 8:22

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 771973 C'est aussi ce que je voulais dire... [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
drummers




Nombre de messages : 1569
Localisation : dans le 92 ou dans le gravier...
Date d'inscription : 26/11/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 8:54

ça permet de détecter les strabismes divergents lol!
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:25

Marc: j'ai cherché, mais hélàs je l'avais entendu lors des essais d'un GP, de la bouche de Tissier (est-ce qu'on peut lui faire confiance ?)

Par contre de Pedrosa c'etait lors d'une conférence Post-GP, que je ne trouve pas non plus, je me rappele je regardais le GP avec avec mon paternel on s'était regardé en se disant qu'il allait un peu loin dans la moquerie...
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:58

drummers a écrit:
ça permet de détecter les strabismes divergents lol!

je n'ai pas de strabisme, mais j'ai un vrai problème de magnétisme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 22:36

Pour remettre le sujet sur le devant de ce topic, Kevin Schwantz indique dans une chronique sur un site US que Stoner a été pas malin de couper le circuit de sa moto puisque cette précaution n'aurait de sens qu'en cas de chute dans la terre. Rossi était moteur tournant, lui...

Schwantz ajoute que Stoner a tort de tout mettre sur le dos des commissaires, qui ne sont pas la pour pousser les concurrents jusqu'à démarrage de leur moteur. Toujours selon Schwantz, si Stoner s'est mis en position de dépendre des commissaires il a eu tort, même si on peut comprendre son réflexe de protection du moteur vu les problèmes causes par la limitation a 6 moteurs par saison.

Il se demande même s'il n'y a pas une règle prohibant l'aide extérieure pour démarrer.
(mais il me semble que l'astuce est que les commissaires doivent bouger la moto si elle présente un danger, donc entre la trainer dans le bac a graviers ou aider le pilote a redémarrer peuvent répondre a cette définition)

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 22:47

On voit souvent les pilotes, après une chute, se précipiter pour couper leur moteur.
Sauf bêtise de ma part, toutes les MotoGP sont équipées d'un détecteur de chute et voient dans ce cas leur allumage coupé par le boîtier électronique.

Il est à noter que le délai avant coupure est programmé différemment aux essais (environ 6 secondes, voire moins) et en course (beaucoup plus, jusqu'à une trentaine de seconde).
Ceci justement pour laisser la possibilité à un pilote ayant chuté en course de pouvoir repartir.

Se précipiter pour couper son moteur, c'est effectivement penser à protéger son moteur mais aussi, quelque part, implicitement penser à l'abandon...
C'est un peu curieux, non?

Alors, pourquoi Stoner a-t-il coupé immédiatement son moteur?
Mauvais réflexe?




_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 22:51

Je crois assez qu'il a pensé à la limitation du nombre de moteurs par saison. Le moteur d'une moto sur le flanc ne pompe plus l'huile avec les dégâts qu'on imagine. Bon réflexe dès lors. Sauf que sa brêle est très difficile à redémarrer et là, ça se révélera un mauvais calcul s'il lui manque 5 points à la fin de la saison alors qu'il a encore un moteur neuf en réserve.

C'est "trop inZuste" comme disait Caliméro.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 22:58

Jarno a écrit:
Pour remettre le sujet sur le devant de ce topic, Kevin Schwantz indique dans une chronique sur un site US que Stoner a été pas malin de couper le circuit de sa moto puisque cette précaution n'aurait de sens qu'en cas de chute dans la terre. Rossi était moteur tournant, lui...

.

tu parles comme un avocat lol!


cependant, sur la vidéo de Marc , il est clair que les commissaires ont eu un parti pris été injustes, ce qui conforte l'analyse de schantz... ,stoner aurait du garder son moteur en marche...


PS Stoner est un gars bien , on voie juste aprés la chute, qu'il s'est d'abord inquiété de Rossi, et pour donner du grain à moudre à MacP le Rossi n'est pas un S.. C.. , mais parfois il sait etre un petit c..


[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:02

Désormais je me contenterai de dire que "la psychologie de Rossi m'étonne parfois ..." [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 980796 aussi.

Bon, avec les cours de langue de bois que je prends ici, je vous annonce ma candidature à la présidentielle de 2012.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:03

Les bons moteurs ont un carter sec avec deux pompes et un reservoir d'huile séparé, Honda pas bon moteur alors? [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 998726
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:11

Les pompes sont au bas des carters, avec des cloisonnements pour qu'elles ne déjaugent pas sur l'angle. Moto couchée sur le flanc, la pompe avale de l'air, fatalement. Honda bonne ou mauvais technologie ne peut pas lutter contre les règles de la physique. Mais tu vas voir qu'ils vont nous inventer des circuits d'huile sous pression pneumatique, histoire de s'affranchir des problèmes de moto sur le flanc à la suite d'une manoeuvre d'un adversaire un peu optimiste.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:19

MacPepR a écrit:
Le moteur d'une moto sur le flanc ne pompe plus l'huile avec les dégâts qu'on imagine.

Au bout de combien de temps?
That is the question...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé





[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Stoner VS Rossi!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...
» [CRT] Moto1, c'est parti?
» [MotoGP] Comment Stoner a doublé Lorenzo à Laguna Seca.
» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: